Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2726 connectés 

Que voulez-vous voir dans le premier post?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  130  131  132  ..  381  382  383  384  385  386
Auteur Sujet :

Arrêt du tabac (nouveau sondage)

n°19332140
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 29-07-2009 à 16:00:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

tekel a écrit :

dans ce cas, comment font les anciens alcooliques quand ils boivent du jus de fruit, soda etc...le geste est le même que pour un verre d'alcool.

C'est marrant justement que tu dises ça, parce qu'un sevrage alcoolique s'accompagne généralement d'un risque d'hyperhydratation. Autrement dit, ils compensent en buvant beaucoup plus. Le geste...

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
mood
Publicité
Posté le 29-07-2009 à 16:00:47  profilanswer

n°19332363
tekel
Posté le 29-07-2009 à 16:14:36  profilanswer

l'endorphine/ la dopamine se synthétisent t elles ? ça ne serai pas plus simple d'en prendre directement afin de stopper toutes les différentes addictions ?

n°19332411
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2009 à 16:17:49  answer

tekel a écrit :

dans ce cas, comment font les anciens alcooliques quand ils boivent du jus de fruit, soda etc...le geste est le même que pour un verre d'alcool.

quelle question

ils boivent au goulot, bien sûr.

n°19332466
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2009 à 16:20:40  answer

tekel a écrit :

l'endorphine/ la dopamine se synthétisent t elles ? ça ne serai pas plus simple d'en prendre directement afin de stopper toutes les différentes addictions ?

En faisant de l'exercice physique, la fabrication d'endorphines peut être augmentée jusqu'à cinq fois la quantité normale. C'est pourquoi on recommande souvent aux personnes un peu déprimées, aux anciens fumeurs ou aux anciens buveurs de reprendre une activité physique régulière (jogging, vélo, natation) d'au moins 30 minutes par jour à un rythme soutenu car celle-ci augmente naturellement la production d'endorphines

(source wiki)

n°19332701
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 29-07-2009 à 16:33:54  profilanswer

tekel a écrit :

Le problème c'est que ces neurotransmetteurs sont impliqués dans pleins d'autres fonctions fondamentale (mémoire, apprentissage, appétit, ...). Donc en jouant avec ça de manière artificielle c'est un peu comme essayer de tuer un cafard avec une bombe atomique: le cafard est mort, mais le reste autour risque de passablement morfler aussi.

---------------
n°19334143
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 29-07-2009 à 18:33:58  profilanswer

En général, on arrête de fumer pour retrouver la santé. Or fumer des joints, ça encrasse bien les bronches. A une époque, les toubibs parlaient qu'un ouinj comptait pour 10 clopes au niveau quantité de goudron inhalé.
Je suis assez d'ac avec faman, un non fumeur c'est quelqu'un qui ne fume...rien.

J'ai une copine qui a arrêté les clopes il y a quelques années, mais elle continue à tirer sur les pétards comme jamais. Elle a remplacé le tabac par des cigarettes NTB (vendues en pharmacie). Elle fume aussi des pétales de rose  :ouch:

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°19338924
aika24
osef ?!
Posté le 30-07-2009 à 01:32:26  profilanswer

Faut pas tout confondre, dites moi pas que ça ne vous arrive jamais de vous mettre un peu ivre lors d'une soirée et pourtant vous n'êtes pas alcoolique pour autant.
La fumette "occasionelle" c'est la même chose, sauf que c'est une autre forme de plaisir...
La clope elle n'apporte en revanche, aucun plaisir elle n'est donc d'aucune utilité.

n°19340010
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 30-07-2009 à 09:27:47  profilanswer

aika24 a écrit :

Faut pas tout confondre, dites moi pas que ça ne vous arrive jamais de vous mettre un peu ivre lors d'une soirée et pourtant vous n'êtes pas alcoolique pour autant.

Un "ancien" alcoolique qui fait ça par contre, c'est bel et bien toujours un alcoolique.

---------------
n°19340212
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 30-07-2009 à 09:48:57  profilanswer

Il n'y a pas d'ancien alcoolique. Un alcoolique reste un alcoolique, même s'il est abstinent.
Un fumeur, c'est pareil. La fumette occasionnelle est un risque majeur qui favorise la reprise du tabac.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°19340227
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 30-07-2009 à 09:50:12  profilanswer

otobox a écrit :

Il n'y a pas d'ancien alcoolique. Un alcoolique reste un alcoolique, même s'il est abstinent.

D'où les guillemets.

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-07-2009 à 09:50:12  profilanswer

n°19340532
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 30-07-2009 à 10:22:04  profilanswer

Purée, hier soir j'ai bien failli remettre ça  :cry:  

J'ai eu le malheur de (re)mettre la main sur une boite de cigarillos qui trainaient sous un amas de vieille paperasse.

Ce fut plus fort que moi, j'ai ouvert la boite, j'ai humé son contenu, pris un cigarillos, l'ai porté au bec.

Me suis arrêté là mais j'étais pas loin de flancher.

Une bonne partie de la soirée, je l'ai passée à me dire que "bah, juste un pour voir !".

[:moulti]

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°19341071
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2009 à 11:03:12  answer

aika24 a écrit :

La fumette "occasionelle" c'est la même chose, sauf que c'est une autre forme de plaisir...
La clope elle n'apporte en revanche, aucun plaisir elle n'est donc d'aucune utilité.

ben si à chaque soirée que je fais, je fini ivre, franchement, perso, je me définirai comme un alcoolique
et la clope aussi, c'est une forme de plaisir.

ce matin, grosse envie de piquer une clope à un collègue qui s'est mis à fumer devant moi, il ne m'a pas proposé, heureusement... :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-07-2009 à 11:04:27
n°19342750
med ben
mmhhhff...
Posté le 30-07-2009 à 13:25:03  profilanswer

Aricoh a écrit :

Une bonne partie de la soirée, je l'ai passée à me dire que "bah, juste un pour voir !".

[:moulti]

nan mais que vois-je [:neostranger]

on peut comprendre qu'un ancien fumeur reste toujours vulnérable à la fumée, mais là franchement vous me décevez [:g un gros sexe]

je pense qu'il ne nous sera pas possible de fumer une clope ou un cigarillo sans replonger. et c'est vrai qu'il est vraiment beaucoup plus simple d'arrêter définitivement que d'essayer de multiples expériences pour voir si on peut quand même garder juste le plaisir de fumer normalement, une clope de temps en temps.

je peux vous dire que dès la première taff, le subtil engrenage est en route. donc pas la peine d'essayer [:ganon_from_hell]

je crois qu'il ne vous reste pas d'autres choix que d'aller à une pompe à essence pour regonfler votre volonté à bloc ... Ne vous décevez pas vous même, et apprenez à vous détendre et à écouter votre corps quand y'a un risque imminent de rechute.

pting mais c'est pas un ex fumeur de 4 mois qui va vous dicter ça  :pfff:

Ressaisissez-vous messieurs et que ça saute  :o

Message cité 2 fois
Message édité par med ben le 30-07-2009 à 13:26:35
n°19342787
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2009 à 13:28:14  answer

hé, j'ai pas dit non plus que j'avais replongé, j'ai juste eu une de ses grosses envies qui me pourrissent la vie pendant 30 secondes une fois tous les 15 jours
d'ailleurs à midi, j'ai mangé en terrasse avec d'autres collègues, 2 ont allumé des clopes, et ben là, pas du tout envie, dégout meme.
d'ailleurs, ces grosses envies de clopes, je m'en aperçois maintenant, elles me viennent le matin vers 10-11 h :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-07-2009 à 13:28:35
n°19342963
Aricoh
Posté le 30-07-2009 à 13:39:47  profilanswer

med ben a écrit :

nan mais que vois-je [:neostranger]

Zut, t'es d'la police ? laloutre, planque tes oinjs !  :D  

med ben a écrit :

je pense qu'il ne nous sera pas possible de fumer une clope ou un cigarillo sans replonger. et c'est vrai qu'il est vraiment beaucoup plus simple d'arrêter définitivement que d'essayer de multiples expériences pour voir si on peut quand même garder juste le plaisir de fumer normalement, une clope de temps en temps.  

je peux vous dire que dès la première taff, le subtil engrenage est en route. donc pas la peine d'essayer [:ganon_from_hell]

T'inquiètes, c'est le genre de discours qui ne me quitte pas lorsque ce vieux démon de la clope vient me tourner autour.

Mais je ne suis pas aussi catégorique que toi. Mon père autrefois a arrêté de cloper du jour au lendemain. Ca ne l'empêchait pas, du temps où je fumais, d'accepter un p'tit cigare ou une roulée. 1 ou 2 fois dans l'année. Il n'a jamais repris pour autant.

med ben a écrit :

je crois qu'il ne vous reste pas d'autres choix que d'aller à une pompe à essence pour regonfler votre volonté à bloc ... Ne vous décevez pas vous même, et apprenez à vous détendre et à écouter votre corps quand y'a un risque imminent de rechute.

Regonfler ma volonté ? Ma motivation au boulot, ma concentration, ça déjà j'aimerais bien que ça revienne. Depuis que j'ai arrêté la clope (décembre 2007), j'ai paumé l'une comme l'autre  :(

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°19343082
med ben
mmhhhff...
Posté le 30-07-2009 à 13:48:00  profilanswer

la frontière est mince entre grosses envies et passer à l'acte [:cerveau heink]  

ton cerveau pourrai bien faire une décision conne de dernière minute, alors ne jamais sous estimer l'ennemi  :o

n°19343108
med ben
mmhhhff...
Posté le 30-07-2009 à 13:50:14  profilanswer

Aricoh a écrit :

Regonfler ma volonté ? Ma motivation au boulot, ma concentration, ça déjà j'aimerais bien que ça revienne. Depuis que j'ai arrêté la clope (décembre 2007), j'ai paumé l'une comme l'autre  :(

et pourtant l'arrêt de clope n'y est pour rien  :o courage!

Message édité par med ben le 30-07-2009 à 14:19:57
n°19346022
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2009 à 16:41:22  answer

med ben a écrit :

la frontière est mince entre grosses envies et passer à l'acte [:cerveau heink]  

ton cerveau pourrai bien faire une décision conne de dernière minute, alors ne jamais sous estimer l'ennemi  :o

[:max evans] je suis mon pire ennemi

n°19371866
dp1
Posté le 02-08-2009 à 07:38:56  profilanswer

[:drap]

n°19372492
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 02-08-2009 à 12:13:58  profilanswer

J'ai bien failli reprendre hier... A moitié énervé par un apéro, je suis parti en ville, bien décidé à aller acheter un paquet de clopes. Craven A sans filtre ? Camel sans filtre ? Telles étaient mes préoccupations en marchant d'un pas décidé vers le festival interceltique de Lorient.
Après 5 à 10 minutes de marche, arrivé au centre ville, mon envie avait disparue. Enfin, largement estompée pour ne pas franchir le pas.
Les volutes d'un cigarillo bon marché parvenues à mes narines ont fini par me convaincre que je ne fumais plus :D

---------------
n°19373528
antac
..
Posté le 02-08-2009 à 15:21:51  profilanswer

rockandroll a écrit :

Bravo à toi.

Tu dis pour l'instant ça va, ça fait quand même 7 ans  [:tinostar] je sais qu'un ancien fumeur sera toujours un ex fumeur mais encore aujourd'hui c'est difficile par moment ?

Désolé de répondre si tardivement,
Je suis souvent tenté mais je prends sur moi en me disant que si je reprenais la cigarette sur un coup de tête, je ne me le pardonnerai jamais. Alors oui je suis souvent tenté (en soirée surtout avec des copains fumeurs) mais bon je tiens le coup

n°19385423
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 03-08-2009 à 18:17:21  profilanswer

SVP urgent besoin de vos avis

J'en suis maintenant a 13 jours sans tabac avec 7mg de nicopatsh / jour, partis en vacances soleil + velo + nage, j'ai vraiment donné pour respirer a fond et ca c'est tres bien passé une forme olympique comme pas vue depuis mon dernier arret il y a 4 ans...j'ai pas eu trop d'expositions a la fumée, juste un peu ponctuelement mais ca a ete, j'ai fait en sorte d'eviter au max la civilisation  

Fin des vacs je rentre chez moi et je me retrouve dans la mouise, j'ai pas replonger malgrès cela( je reviens de la pharma avec une nouvelle boite) mais j'ai de gros problemes, supporte plus les odeurs de la maison, ni la moindre poussiere et surtout gros mal de crane le premier matin, puis mal de crane + voies respiratoires bouchées le 2iem matin et la au 3iem jour je commence a respirer comme un cancereu. Mon someil pourtant hyper benefique la semaine derniere est devenu de pire en pire

J'ai 31 ans et j'ai fumer environ 13/14 ans :ouch: , 1 paquet/jour.

Je pense pas avoir le cancer mais il me semble que j'ai les symptomes caracteristiques d'allergie aigue, alors que j'en ai jamais eu de toute ma vie !

Citation :

Vos avis svp ? je tourne en rond a me demander ce qui se produit :

Normal lors de l'arret pour un fumeur comme moi ?

ou

Passage douloureux du climat mediteranné sec + chaud a celui du nord est (lourd + humide) ?

ou

probleme sous jacent de maison malsaine(chats, poussiere, maison ancienne de village presque entierement renovée mais avec grenier pas terrible) qui etait masqué voir neutralisé par le goudron dans mon corps ?

ou

Juste l'odeur du tabac qui reste sur les murs que je supporte plus ?

ou

Ais-je trop forcé par exces d'optimisme et ca m'a fait du mal ?

Je precise que lors de mon dernier arret j'ai pas eu ca du tout avec forme olympique de suite et qui dure dans le temps...

Autrement pour la cause les + et les - :
J'ai revé toute la semaine derniere a un point inimaginable alors que je le faisait plus du tout, c'est assez dur a contenir au reveil :ouch: et je me rends compte a quel point c'est essentiel pour la bonne marche du cerveau, la memoire et tout ca...

Une de mes soeur voyant mon effort s'est patchée aussi, l'autre s'en fout et ca la gene pas le moins du monde de sortir son paquet...

J'ai eu un emballage de patch vide, gros degout vu le prix halucinant de la boite.

On se remet litteralement a vouloir faire du sport et des exercices de respiration.  

Ps : je suis pas passé depuis car je voulais couper un peu le cercle pc / clope vu que je fumais bcp dvt l'ordi.

Message édité par filou901 le 03-08-2009 à 18:37:18
n°19386453
Aricoh
Posté le 03-08-2009 à 20:01:44  profilanswer

On a chacun un ressenti différent vis-à-vis de l'arrêt du tabac.

Mon exemple est le suivant : j'ai fumé de l'âge de 12 ans environ jusque l'âge de 38 ans, fais les comptes. J'ai rarement dépassé le paquet/jour, surtout au début. Vers la fin, c'était en moyenne 15/16 clopes/jour.

Pas de sport du tout. Juste de la marche.

Quand j'ai arrêté, j'avais l'impression d'avoir la cage thoracique prise dans un étau et de ne pas pouvoir respirer correctement. Ca m'a incité direct à arrêter de fumer un lundi 3 décembre 2007, vers midi et à écraser la clope que je venais à peine d'allumer. La clope de trop.

Le soir même, la frousse au bide, j'ai foncé au toubib qui m'a prescrit de quoi me nettoyer les bronches.

Pendant 3 ou 4 mois, j'en ai chié des rondelles, de mon arrêt du tabac. Et pas seulement pour la sensation de manque. Vues les douleurs que je me suis topé dans les membres, dans le dos, dans les reins, le temps que mes bronches commencent à se nettoyer, la frustration de ne plus pouvoir fumer était secondaire, crois moi.

Je ne regrette pas d'être allé voir mon toubib rapidos. Ca faisait des jours que je commençais à gamberger à cause de ma conso de clopes.

Alors si j'ai un conseil à te donner, c'est que si tu te sens mal dans ton corps en ce moment, ne tarde pas. Va voir un toubib pour ton histoire d'allergie.

Edit : pour tes rêves à gogo, vire le patch la nuit, tu dormiras mieux. Les rêves que je faisais toutes les nuits avec ces foutus patches étaient non seulement mémorisables (et non volatiles comme la plupart des rêves courants), mais surtout des cauchemars ;)

Message édité par Aricoh le 03-08-2009 à 20:04:18

---------------
n°19394961
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 04-08-2009 à 14:18:06  profilanswer

Je confirme, faut pas garder le patch la nuit, sous peine d'avoir des rêves homériques :o

---------------
n°19397414
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 04-08-2009 à 16:54:05  profilanswer

Merci pour ces precisions,effectivement j'ai garder le patch toutes les nuits par peur d'etre en manque au reveil, comme avant et de retomber dans la spirale café + clope a jeu le matin.

Psychologiquement je pensait mes reves positifs pour moi et certe ils etaient plutot tournés vers le negatif !
Ils sont farfelus mais toujours avec un lien réel sur des evenements ou personnes autour de moi et ce en melangant le cadre temporel lointain et proche, ex : evenement d'il y a 10 ans melangés avec evenements d'il y a 3 jours...

En tout cas j'ai la sensation de vivre une sorte de sur-activité sensorielle, prendre la mesure des odeures agreables et helas aussi des mauvaises !
La je suis bon pour une psychoterapie :whistle: ...

Je vais tenter de dormir sans le patch pendant quelques jours histoire de voir si ca vas mieux ou pas :jap: , j'avais zappé ce point dans vos posts.

Je me suis peut etre monté la tete et je suis peut etre tout simplement tombé malade (sinusite ou truc dans le genre), mais je compte tout de meme aller chez le medecin pour eclaircir cela si ca passe pas.

Ces douleures dont tu parle, te souviens tu si elle sont apparues dans les premier jours d'arret ou quelques temps apres?

Message cité 1 fois
Message édité par filou901 le 04-08-2009 à 16:55:05
n°19397453
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2009 à 16:55:59  answer

babababababa [:shay]
1h35 de course a pied ce midi, meme pas essouflé, rien, meme pas je pense à la clope, meme pas, juste quand je viens sur le topic, je me dis "ah ouais, cool, j'ai arreté de fumer, cool"
bababababa, j'ai une pèche, mais une pèche ! [:shay]

n°19397566
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2009 à 17:03:14  answer

bravo [:shay]

n°19397793
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-08-2009 à 17:18:47  profilanswer

:non: spa bieng :o

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°19398148
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 04-08-2009 à 17:51:18  profilanswer

Ben si tu veux pas de commentaire n'en parle pas :spamafote:

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°19398351
med ben
mmhhhff...
Posté le 04-08-2009 à 18:12:51  profilanswer

mais non laissez-la s'exprimer, bande d'intolérants aigris [:d_omi]

n°19398523
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 04-08-2009 à 18:32:18  profilanswer

Sujet : Arrêt du tabac

Effectivement, c'est pas du tout déplacé :sarcastic:

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°19403145
Aricoh
Posté le 05-08-2009 à 08:50:31  profilanswer

filou901 a écrit :

Ces douleures dont tu parle, te souviens tu si elle sont apparues dans les premier jours d'arret ou quelques temps apres?

Les douleurs sont apparues dans les jours qui ont suivis mon arrêt de la clope. Je prenais du surbronc (un médoc qui nettoie les bronches) et, d'après le toubib, ce sont toutes les saloperies que j'avais dans les bronches et qui commençaient à se tirer qui me provoquaient ces douleurs. J'avais un mal fou à marcher, les douleurs descendant dans les cuisses, les genous, le bas du dos, c'était infernal.

Inutile de dire que les saloperies dont je parle étaient provoquées par toutes ces années de clopes  :sarcastic:  

Je fais 1 heure de marche quotidienne à bonne vitesse (disons que la vitesse au-dessus s'apparenterait à du footing). Je suis essoufflé à la fin mais c'est juste à cause de ces 40 marches raides du matin juste avant d'arriver sur le quai de la gare.

Bravo Laloutre, tu tiens le bon bout, continue !  [:mogwaiii]  

---------------
n°19403496
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 05-08-2009 à 09:50:11  profilanswer

Merci Aricoh  :jap:  

Tout s'explique at s'eclairci dans ma tete, je crache aussi comme un fou et elimine des trucs infames depuis ce matin  :)  

:hello:

n°19403631
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 05-08-2009 à 10:02:44  profilanswer

A vous lire, il y a un truc qui m'étonne : j'ai arrêté voilà plus d'un an et je n'ai jamais craché mes poumons, ni eu de douleurs, pour évacuer tous les goudrons dans les bronches. C'est normal ?

---------------
n°19403807
Aricoh
Posté le 05-08-2009 à 10:16:51  profilanswer

filou901 a écrit :

Merci Aricoh  :jap:  

Tout s'explique at s'eclairci dans ma tete, je crache aussi comme un fou et elimine des trucs infames depuis ce matin  :)  

:hello:

Désolé pour ceux qui sont en train de bouloter en lisant ceci, oui les trucs infames sont des machins marrons/noirs que tu recraches ? C'est ça que j'ai craché durant des mois, signe que tes bronches étaient bien encrassées toi aussi :)

otobox a écrit :

A vous lire, il y a un truc qui m'étonne : j'ai arrêté voilà plus d'un an et je n'ai jamais craché mes poumons, ni eu de douleurs, pour évacuer tous les goudrons dans les bronches. C'est normal ?

Ca veut dire que tes bronches n'étaient pas encrassées au même point que les miennes. J'en étais à plusieurs bronchites successives mal soignées quand j'ai arrêté de fumer. Là-dessus, il faut rajouter la clope et le goudron qui n'arrangeait rien. Avec le recul, pas étonnant qu'il m'ait fallu du temps pour recracher ces trucs.

Entre ( ) , je fais bien moins de bronchites maintenant que du temps où je fumais :) et quand j'ai un rhume, en 3-4 jours c'est du passé alors qu'avant, il me fallait plusieurs semaines et ça descendait dans les bronches 1 fois du 2.

---------------
n°19403925
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 05-08-2009 à 10:27:34  profilanswer

Aricoh a écrit :

Désolé pour ceux qui sont en train de bouloter en lisant ceci, oui les trucs infames sont des machins marrons/noirs que tu recraches ? C'est ça que j'ai craché durant des mois, signe que tes bronches étaient bien encrassées toi aussi :)

Aricoh a écrit :

Ca veut dire que tes bronches n'étaient pas encrassées au même point que les miennes. J'en étais à plusieurs bronchites successives mal soignées quand j'ai arrêté de fumer. Là-dessus, il faut rajouter la clope et le goudron qui n'arrangeait rien. Avec le recul, pas étonnant qu'il m'ait fallu du temps pour recracher ces trucs.

Entre ( ) , je fais bien moins de bronchites maintenant que du temps où je fumais :) et quand j'ai un rhume, en 3-4 jours c'est du passé alors qu'avant, il me fallait plusieurs semaines et ça descendait dans les bronches 1 fois du 2.

J'ai jamais eu ce genre de mésaventures, faut croire effectivement que je n'avais pas les bronches aussi encrassées que cela, malgré mes 20 à 30 roulées par jour pendant 25 ans  :??:  
Je n'avais plus beaucoup de souffle, monter un étage commençait à être dur, mais je ne toussa pas plus que ça le matin, ni même le reste de la journée.

---------------
n°19416378
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 06-08-2009 à 10:44:25  profilanswer

1 an pour moi aujourd'hui  [:hill] , bon par contre je devais me mettre au sport, mais ça j'ai toujours pas réussi  [:fender] .

Courage tous, Le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!

---------------
Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
n°19416655
Aricoh
Posté le 06-08-2009 à 11:04:54  profilanswer

Banky a écrit :

1 an pour moi aujourd'hui  [:hill] , bon par contre je devais me mettre au sport, mais ça j'ai toujours pas réussi  [:fender] .

[:bluecactus]

---------------
n°19428252
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 07-08-2009 à 11:40:03  profilanswer

Aricoh a écrit :

Tout a fait, c'est curieux mais ca me prends plus le matin au reveil jusqu'a midi, apres ca se calme, les trucs peuvent etres marron, noir, rouge et verdatre :ouch: , en meme temps apres avoir toussé et racler comme un dingue meme seulement 10 minutes c'est normal d'avoir la cage toracique dans un etau(choc sur les muscles, les os etc...)

Maintenant ca me parait evident, on est pas tous egaux, certains + ou - encrassés de part leur consomation et de par leur morphologie, les activités pratiqués durrant le tabagisme et le style de tabagisme(tirer fort ou legerement souvent ou peu souvent etc...) jouent aussi

Banky a écrit :

1 an pour moi aujourd'hui [:hill] , bon par contre je devais me mettre au sport, mais ça j'ai toujours pas réussi [:fender] .

Bravo :)  

Autrement j'ai retiré mon patch, 1er nuit plus calme mais les reves de fou reviennent, en fait je fais aussi un flashback de nicotine je pense, le corps elimine et du coup l'effet revient meme sans fumer ni patch :sarcastic: , ce qui est tres desorientant vu qu'on pense ne plus conssommer

Je supporte plus l'odeur de tabac froid incrusté qui emane de mon ordi(pc sur le bureau a coté de moi) et aussi de ma chambre, du coup j'ai du entierement le depoussier et mettre du romarin (tres bonne odeur forte agreable) sur les ventilos, ainsi l'odeur + couvre l'oudeur - et ca va mieux :)  

Idem dans ma chambre, tout laver, depoussierer et mis un brumisateur a ultrason avec huile essentiel (aromatherapie), du coup ca sent tres tres fort tout en etant 100% naturel et sans polluant(pas mettre de bombe chimique), ca m'a bcp aider et en se laissant aller sur cette odeur forte agreable ca aide a passer l'envie de fumer(ca peut memem faire tourner la tete si on respire fort(un peu meme effet que clope)

J'assimile maintenant mon tabagisme aussi a une forte envie d'odeur forte agreable (tabac chaud), le paradox c'est que tabac froid etant degoutant on rallume direct une clope pour avoir l'odeur tabac chaud qui recouvre et ainsi de suite...

Je me rends compte aussi que le tabagisme est un truc de maniaque compulsif, clope briquet , paquet, couleur, toujours sur soi, toujours y penser, toujours en abuser et s'en servir pour recouvrir et anhiler le monde qui nous entoure...Du coup je remplace cette obssesion aussi par d'autre -> Remplacer obssesion negative(fumer) par positive(ex : faire la vaisselle, le menage), evideament si j'avais les moyens de remplacer la vaisseelle par un tour sur ma moto ou autre chose ca pourrait aussi convenir !, c'est pas le prix ou la noblesse de la chose qui compte, mais juste le fait de faire du positif.

J'arrete la sinon je vais pondre une encyclopedie sur l'arret du tabac/drogues/manies/obessions :o

Message édité par filou901 le 07-08-2009 à 11:42:00
n°19434310
Stormlord9​7
Posté le 07-08-2009 à 20:09:55  profilanswer

Bonjour a tous

Je dis bravo a ceux qui on réussi et leur souhaite bon courage pour la suite des évenement. Je sens que je vais aussi squatter ce topic.

Ma copine essaye d'arrêter mais c'est pas facile, surtout qu'elle est dans un environnement très concentré en fumeur au lycée, j'espère que ce sera mieux au BTS privé ou elle va, mais peu d'espoir. Pendant les vacances elle est passé de 10/12 c /jr à 4 /jr ( progressivement ), mais je sens bien que ça va être très dur d'arrêter completement. J'ai moi même failli tomber dedans, je fumais pas mal en soirée, mais je suis arrivé a la limite et je me suis calmé, depuis plus d'envie, sauf pour le plaisir tout les 36 du mois.

En espérant qu'elle y arrive un jour :)
Bonne chance a tous.

Message édité par Stormlord97 le 07-08-2009 à 20:10:26
n°19455439
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 10-08-2009 à 12:56:52  profilanswer

1 ans et demi aujourd'hui, 6004 cigarettes non-fumées et (seulement) 961€ économisés ...
Courage à toutes et tous :hello:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  130  131  132  ..  381  382  383  384  385  386

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Irak again] Crimes contre l'Humanité (photos inside RTC !!)Arret sur image d'aujourd'hui: hallucinant, ne pas manquer!
/RTC warning!\ Manifs : des millions de personnes contre la guerre[Foudre & Orage] Experiences
[TABAC] Interdiction à la vente en dessous de 16 ans. BIEN pas BIEN ?Qd vs chargez une page du forum...
[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!Conseils/Expériences: Breaks TD
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Arrêt du tabac (nouveau sondage)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)