Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2533 connectés 

Que voulez-vous voir dans le premier post?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  ..  381  382  383  384  385  386
Auteur Sujet :

Arrêt du tabac (nouveau sondage)

n°20786333
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 05-12-2009 à 18:41:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
... et tu aurais une suceptibilité prononcée aux effets secondaires de ce produit.
Prudence.

---------------
http://interprétationdesrêves.fr  http://psychoreve-psychoreve.blogspot.com/ Le devoir a une étrange ressemblance avec le bonheur d'autrui. Hugo Victor
mood
Publicité
Posté le 05-12-2009 à 18:41:47  profilanswer

n°20797129
mama31
3103
Posté le 06-12-2009 à 19:29:15  profilanswer

comment acheter du chite ? enfin je veux dire çà s'achète , en barette ?  merci de vos reponse

n°20797153
rockandrol​l
Posté le 06-12-2009 à 19:31:35  profilanswer

7wX a écrit :

non en fait medecin qui me dit que c'est lié au champix mais qui m'a quand meme envoyé chez l'ORL parce que j'avais un tympan plus gonflé que l'autre.

Résultat chez l'ORL : " Votre Tympan est mieux que celui qui ne fait pas de bruit mais on va quand meme faire un test auditif la semaine prochaine ".

Apparement le champix est connu pour faire des dommages aux nerfs auditif ...

Mieux vaut que tu arrêtes alors :/

mama31 a écrit :

comment acheter du chite ? enfin je veux dire çà s'achète , en barette ?  merci de vos reponse

Tu t'est crû où bonhomme ? sur www.buyshit.com ?  [:mistral_ winner]

Message édité par rockandroll le 06-12-2009 à 19:33:52
n°20797782
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 06-12-2009 à 20:25:52  profilanswer

mama31 a écrit :

Non, ça s'achète en canette :

Spoiler :

orange ou citron :

http://hfr-rehost.net/romcans.ifrance.com/cans/images/33fr94pschittsodaorange.jpg

[:tinostar]

Message édité par otobox le 06-12-2009 à 20:26:07

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°20799894
ignomo
Posté le 06-12-2009 à 23:22:19  profilanswer

:jap:  

Après 2 mois d'arrêt, voici mon expérience :  

Constat :
- réelle envie d'arrêter qui me tracassait de temps à autres
- un e-book anti tabac sur l'ordi (en anglais)
- qui m'avait été conseillé par une amie désormais non fumeuse grâce au-dit bouquin
- environ 10/15 cigarettes par jours depuis 8 ans, 5 ans de Camel puis 3 ans de Dunhill Menthol (légères et mentholées, donc, c'était un plaisir)
- mais derniere clope dans le lit, et parfois 1e en étant encore dans le lit, cigarette juste apres le sport, j'ai assez accro.  
- l'odeur de cigarette pourrie chez moi et dans ma voiture m'insupportait, le vidage de cendrier beurk !  
- je veux profiter de ma retraite

L'arrêt proprement dit :
- j'ai lu le bouquin en 3 jours surligneur en main, en m'impregnant bien de chaque notion (notamment en continuant de fumer pendant la lecture)
- j'ai suivi à la lettre la méthode, par exemple en sortant fumer quand c'était demandé, déjà au cours du bouquin mes cigarettes me dégoutaient
- dernière clope fumée en marchant dans la rue avec une sorte de musique de film très "moment héroique" dans le mp3, je me sentais le roi du monde
- à ce moment précis, tous les fumeurs que je croisais, je leur pensais "je quitte votre monde avec plaisir"
- l'hiver, quand on a pas envie de sortir dans la tempête pour fumer, ca aide :)
- une fois rentré chez moi le fameux soir après la dernière cigarette, j'ai jeté tout tabac que j'avais, nettoyé le cendrier et rangé dans un coin (hors de la vue, vvraiment caché) pour les amis, jetté tous mes briquets, simplement garder les allumettes pour les bougies
- énorme machine de linge pour virer cette odeur (en particulier la literie), avec grosse aération des lieux
- j'en ai parlé à mes avis, tous m'ont félicité alors que je ne leur avais rien demandé (signe qu'ils aimeraient). J'ai proposé à une amie de m'accompagner dans cette belle aventure, refus au motif de prise de poids.  

Après 2 mois :
- absolument aucune rechute
- je ne compte pas les jours ,je n'ai pas pensé "ca fait 48h que je n'ai pas fumé", non je me considérais dès le 1er jour d'arrêt comme non fumeur
- au final le manque est bien plus faible que je n'aurais cru, et les soirées sont aussi bonnes voire meilleur, contrairement aux idées d'avant arrêt
- la 1e semaine, seule la cigarette d'après repas et après amour me manquait
- 3 ou 4 envies de fumer par jour, quand je n'ai rien à faire (je fumais pour passer le temps, de manière automatique, ou quand je ne savais quoi faire)
- dans les soirées lorsque l'on me propose une cigarette je dis non j'ai arrêté, "tu veux pas reprendre ?" "non !" je suis fier de moi
- les avantages sont impressionnants, meilleur odeur, j'ai effectué un blanchissement des dents et il va durer plus longtemps, je respire mieux, mes vetements sentent la lessive, quand je passe devant mon bureau de tabac habituel "mec, t'as perdu un client dommage pour toi"
- j'ai peut-être pris 1kg ou 2, sans me goinfrer et sans remplacer la cigarette par la nourriture.  
- je regarde avec pitié les autres fumeurs
- mais en revanche je trouve toujours que fumer c'est la classe et que c'est hype...le bouquin a vraiment raison sur ce point, le psychologique est la vrai dépendance.
- mais au final mon envie était suffisante pour n'avoir besoin d'aucun paliatif, ni patch, ni envie de manger, ni ne sait pas quoi faire de mes mains
- j'ai installé l'application firefox, chaque fois que je suis sur internet je vois combien je n'ai pas fumé de cigarettes et quel montant j'ai économisé.  
- mon billet de 10€ qui servait à acheter le paquet du lendemain est toujours sur le meuble 2 mois après, il me sert à me dire que c'était vraiment de l'argent en l'air.
- j'ai récupéré un film d'1h (en anglais aussi)sur les méfaits de la cigarette, je la regarde de temps en temps, en piqure de rappel
- je redécouvre les joies de rester parler à l'intérieur pendant les pauses au lieu de sortir fumer :)
- j'ai pris mon pouls après 3 semaines, il avait ralenti au repos de façon impressionnante eu égard à mon époque fumeur, signe que le corps accepte
- très très grosse toux, sur toute la durée des 2 mois et pas finie, mais je l'aime cette toux, car elle est signe que cela se nettoie à l'intérieur  
- je prends souvent le train, et lorsque votre voisin fume une cigarette en 2min à l'escale et revient s'installer à côté de vous, mon dieu l'infection ! Je suis heureux de ne jamais plus faire subir ça à autrui, car le fumeur ne sent pas sa propre odeur.  

Voilà pour ma petite histoire. Je suis convaincu que je resterai heureux sans clope jusqu'à ma mort, j'ai parfois envie de reprendre mais les avantages surpassent. Fumer à 25 ans c'est cool et classe, à 55 ans c'est vieux crouton démoli. Mais ce n'est pour moi pas la nicotine qui était le plus, mais bien que les gens cool partout, films, séries, mannequins, fument. N'hésitez pas à me poser des questions si vous en avez :)

PS : c'est avec optimiste qu'on atteint ses objectifs

Aujourd'hui, je prends plaisir à aller lire ce sujet doctissimo, sur tous les mauvais moments aujourd'hui humoristiques qu'on avait étant fumeurs. Par exemple aujourd'hui je ne fume plus au volant, donc je n'aurais plus plein de cendre en plein visage à cause du vent :)

edit : enlevage de nom, pas de pub ;)

Message cité 3 fois
Message édité par ignomo le 07-12-2009 à 16:25:39
n°20800805
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2009 à 00:41:02  answer

C'est bon Allen Carr, on t'a reconnu   [:haha]

n°20800828
med ben
mmhhhff...
Posté le 07-12-2009 à 00:45:43  profilanswer

allen carr est mort en 2006 [:maxmaker]

---------------
Got ya! you son of a bitch!!
n°20802545
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 07-12-2009 à 07:05:11  profilanswer

Pas du tout, il n'est pas mort. Il a simplement arrêté de fumer lui aussi après avoir enfin lu son propre bouquin. Il a changé de nom et s'appelle désormais Allen Fresh et ça lui va plutôt bien.

Message cité 1 fois
Message édité par psychoreve le 07-12-2009 à 07:06:07

---------------
http://interprétationdesrêves.fr  http://psychoreve-psychoreve.blogspot.com/ Le devoir a une étrange ressemblance avec le bonheur d'autrui. Hugo Victor
n°20802804
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2009 à 09:18:25  answer

:lol:  :lol:

n°20807511
ignomo
Posté le 07-12-2009 à 16:25:16  profilanswer

Edité ;)

mood
Publicité
Posté le 07-12-2009 à 16:25:16  profilanswer

n°20807614
rockandrol​l
Posté le 07-12-2009 à 16:32:08  profilanswer

ignomo a écrit :

- j'ai installé l'application firefox, chaque fois que je suis sur internet je vois combien je n'ai pas fumé de cigarettes et quel montant j'ai économisé.  

Quel est cette extension ?

n°20807671
rockandrol​l
Posté le 07-12-2009 à 16:36:56  profilanswer

n°20807825
ignomo
Posté le 07-12-2009 à 16:49:15  profilanswer

Je suis sincèrement convaincu que certains de ces petits détails dans l'arrêt, petits programme, film à regarder,  font la différence entre retomber dedans et ne jamais le faire :)

n°20812301
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 07-12-2009 à 23:19:03  profilanswer

Je suis tout à fait d'accord. Faut des piqures de rappel pour garder sa motivation, sinon on risque de baisser sa garde... :jap:

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°20812448
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 07-12-2009 à 23:32:55  profilanswer

ignomo a écrit :

Je suis sincèrement convaincu que certains de ces petits détails dans l'arrêt, petits programme, film à regarder,  font la différence entre retomber dedans et ne jamais le faire :)

Un film dans lequel les acteurs fument, ça peut me redonner une forte envie [:cerveau nico54]

n°20812839
ignomo
Posté le 08-12-2009 à 00:18:06  profilanswer

Je regarde justement Le Parrain 2...ca donne envie de reprendre juste pour le style. A vrai dire on (hommes) avait commencé aussi pour ça, le style, l'allule.

n°20813841
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 08-12-2009 à 09:08:03  profilanswer

C'est marrant, chez moi ça ne fait pas pareil.

Je mate en ce moment les saisons de la série The Shield dans laquelle un des flics clope régulièrement. Et la réaction que j'ai en le voyant cloper n'est pas "purée, je ferais bien comme lui" mais "purée, y a une époque où les séries US n'avaient plus le droit de montrer une clope à l'écran, c'est dingue ça".

Comme quoi  :lol:

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°20813878
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2009 à 09:15:44  answer

ça fait un mois et demi que j'ai arrêté et j'arrête pas de cracher des glaires et d'avoir le nez encombré.  

C'est lié ?

n°20814305
Aricoh
Posté le 08-12-2009 à 10:10:41  profilanswer

Oui  :)  

Tu vas être enrhumé plusieurs fois pendant quelques semaines. Si tu as en plus les bronches encombrés par le goudron des clopes que tu fumais, tu vas passer quelques semaines aussi à avoir mal un peu partout.

Je suis passé par là et, pour en avoir discuter avec d'autres, je ne suis pas le seul ;)

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°20814337
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2009 à 10:13:52  answer

Aricoh a écrit :

Oui  :)  

Tu vas être enrhumé plusieurs fois pendant quelques semaines. Si tu as en plus les bronches encombrés par le goudron des clopes que tu fumais, tu vas passer quelques semaines aussi à avoir mal un peu partout.

Je suis passé par là et, pour en avoir discuter avec d'autres, je ne suis pas le seul ;)

Putain, exactement ce qui m'arrive depuis que j'ai arrété. Je pensais que c'était l'hiver, virus, grippe A toussa mais d'habitude, l'hiver, j'ai que dalle. Et j'ai mal aussi, des sortes de courbatures :o
Et des moments passagers de déprime ? Genre une semaine ? Et du mal à dormir ?

n°20814469
Aricoh
Posté le 08-12-2009 à 10:28:22  profilanswer

Bon, fais quand même gaffe que ce ne soit pas la grippe hein ;)

Mais les courbatures, oui oui j'ai eu ça. Mal aux épaules, mal derrière les cuisses, douleurs musculaires. Tout ça était dû à mes bronches qui étaient en train d'évacuer les saloperies qui s'y étaient déposées (goudron, etc).

Pour la déprime, j'avais ça aussi, du fait de mes douleurs musculaires. Des doutes aussi. Genre "putain, chuis enrhumé, je boite comme un éclopé, j'ai mal partout, je crache comme un tubard, mais j'avais pas tout ça quand je fumais !!!".

Pour le mal à dormir, chez moi c'était du aux patches. Surtout retirer les patches pour dormir sinon, c'est rêves à la con en chaîne et toute la nuit  :D  

Sinon, demande des médocs à la valériane à la pharmacie. La valériane m'a aidé à me calmer et à mieux dormir.

---------------
n°20814499
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 08-12-2009 à 10:31:35  profilanswer

Moi j'ai eu tous les symptôme que tu décris pendant un moment. :jap:

Ca passera. :o

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°20814501
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2009 à 10:31:51  answer

Aricoh a écrit :

Bon, fais quand même gaffe que ce ne soit pas la grippe hein ;)

Mais les courbatures, oui oui j'ai eu ça. Mal aux épaules, mal derrière les cuisses, douleurs musculaires. Tout ça était dû à mes bronches qui étaient en train d'évacuer les saloperies qui s'y étaient déposées (goudron, etc).

Aricoh a écrit :

Pour la déprime, j'avais ça aussi, du fait de mes douleurs musculaires. Des doutes aussi. Genre "putain, chuis enrhumé, je boite comme un éclopé, j'ai mal partout, je crache comme un tubard, mais j'avais pas tout ça quand je fumais !!!".

Pour le mal à dormir, chez moi c'était du aux patches. Surtout retirer les patches pour dormir sinon, c'est rêves à la con en chaîne et toute la nuit  :D  

Sinon, demande des médocs à la valériane à la pharmacie. La valériane m'a aidé à me calmer et à mieux dormir.

ça fait un mois et demi que je fais chier tout le monde, que je suis irascible, que je dors mal en faisant des rêves duper bizarre, intense, bordélique sans queue ni tête, que je enrhumé, fatigué et malade/grippé et je viens de faire le rapport seulement maintenant :o
Je me disais que ça durait juste 2 jours ce stade mais certains articles parlent de plusieurs semaines/mois :o

n°20815333
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 08-12-2009 à 11:41:08  profilanswer

Alors là je suis sûr que c'est un lapsus ce toussa qui vient du verbe tousser.[:anefay]

---------------
n°20909055
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2009 à 13:55:29  answer

Bon, ça va un peu mieux, je dors toujours mal et j'ai des micro courbatures au réveil mais je suis moins irrascible :o
Personne ne parle de cette étape mais c'est vraiment la plus dur. J'ai plus du tout envie de fumer mais par contre, j'en ai marre de faired es rêves de merde et d'être sous tension :o

Peut être que je suis juste stressé aussi :o

n°20918345
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 17-12-2009 à 07:43:25  profilanswer

Vite des lunettes roses, et non plus à verres fumés, pour voir la vie autrement. Sans que pourtant rien ne change.

---------------
n°20918821
GuiGui013
Posté le 17-12-2009 à 09:31:20  profilanswer

ignomo a écrit :

Après 2 mois d'arrêt, voici mon expérience :  

...

Je rajoute aussi ma pierre à l'édifice.
Je me reconnais exactement dans ton post.
J'ai arrêté depuis un peu plus de 2 mois et tout le monde me disait "tu verras, les premières semaines tu tiendras et après, tôt ou tard, tu reprendras".
Quedalle oui !!
On a décidé d'arrêter avec ma copine (et oui, ça aide à 2) un dimanche.
Il m'est arrivé une seule fois un coup de speed. Le lendemain d'avoir arrêté, au boulot, assis sur ma chaise, devant mon PC, 10 heures du mat' "Oh putain là !!! Il me faut une clope".
J'avais lu sur le net auparavant que ce genre de truc arrivait et qu'il fallait faire autre chose, que cela durait 5 minutes et qu'après, ça passait.
Ce que j'ai donc fais. Je suis allé boire un verre d'eau, allé aux toilettes et pis c'est passé tout seul.
Et depuis, ça ne me l'a plus refait.

Les premières soirées ont été dures. En général, après avoir bu 1 verre ou 2, la cigarette était obligatoire.

Mais maintenant ça va.
Sauf ce p***** de chat que je me traîne dans la gorge depuis et qui j'epère va finir par se barrer mais ça ne ressemble plus aux grosses glaires que je crachait avant sous la douche ...
Souvent mal à la gorge aussi le matin en me levant

Je pense aussi que c'est uniquement psychologique. Lorsque je regarde un film et que le mec fume, ça me donne envie.
Enfin, après, je n'étais pas un gros fumeur (1 paquet tous les 2-3 jours).

Message cité 4 fois
Message édité par GuiGui013 le 17-12-2009 à 09:32:19
n°20919766
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 17-12-2009 à 10:48:52  profilanswer

GuiGui013 a écrit :

... allé aux toilettes et pis c'est ...

Tu prononces ça comment ? :heink:

---------------
n°20920591
jeckodrius
Posté le 17-12-2009 à 11:39:11  profilanswer

GuiGui013 a écrit :

, allé aux toilettes et pis c'est passé tout seul.

[:tartragnan]

n°20920825
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 17-12-2009 à 11:51:16  profilanswer

GuiGui013 a écrit :

Mais maintenant ça va.
Sauf ce p***** de chat que je me traîne dans la gorge depuis et qui j'epère va finir par se barrer mais ça ne ressemble plus aux grosses glaires que je crachait avant sous la douche ...
Souvent mal à la gorge aussi le matin en me levant

Selon mon expérience, ça va durer qqes semaines et ensuite disparaître. Effectivement pénible et pas très sexy de se racler la gorge :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par no_gods le 17-12-2009 à 11:51:42
n°20920859
GuiGui013
Posté le 17-12-2009 à 11:53:01  profilanswer

Quand même pas, j'étais au travail ...

[:clooney49]

n°20920881
GuiGui013
Posté le 17-12-2009 à 11:54:13  profilanswer

no_gods a écrit :

Selon mon expérience, ça va durer qqes semaines et ensuite disparaître. Effectivement pénible et pas très sexy de se racler la gorge :whistle:  

Ca a quand même tendance à s'atténuer au fil du temps c'est vrai.

[:cerveau d]

n°20920907
GuiGui013
Posté le 17-12-2009 à 11:56:03  profilanswer

no_gods a écrit :

Ca a quand même tendance à s'atténuer au fil du temps c'est vrai.

[:cerveau d]  

EDIT : Saloperie de connexion qui laggue au boulot ...

Message édité par GuiGui013 le 17-12-2009 à 11:57:15
n°20921164
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 17-12-2009 à 12:14:44  profilanswer

GuiGui013 a écrit :

J'ai arrêté depuis un peu plus de 2 mois et tout le monde me disait "tu verras, les premières semaines tu tiendras et après, tôt ou tard, tu reprendras".

Eviter les cons quelques temps peut aider au sevrage :o

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°20921720
ignomo
Posté le 17-12-2009 à 13:09:52  profilanswer

Aujourd'hui, d'après le plugin firefox, je n'ai pas fumé 800 cigarettes :)

n°20925028
med ben
mmhhhff...
Posté le 17-12-2009 à 17:22:54  profilanswer

5400 cigarettes [:julm3]

---------------
n°20927540
ignomo
Posté le 17-12-2009 à 21:36:09  profilanswer

Petit joueur  :pt1cable:

n°20927952
med ben
mmhhhff...
Posté le 17-12-2009 à 22:04:37  profilanswer

on peut savoir pourquoi, môsieur 800 cigarettes pas fumées [:julm3]

tu fumais des clopes de 2 mètres de long?  :o

---------------
n°20928348
ignomo
Posté le 17-12-2009 à 22:30:52  profilanswer

Non, j'ai arrêté il y a 2 mois. Et après calcul savant, dans l'intervalle, si j'avais continué, j'aurais fumé ce nombre...et 200 euros d'épargnés (ou dépensés ailleurs, plutôt  :sol: )

n°20932937
7wX
Posté le 18-12-2009 à 12:07:05  profilanswer

350 à l'instant ! Whaou !

n°20932976
med ben
mmhhhff...
Posté le 18-12-2009 à 12:09:55  profilanswer

ignomo a écrit :

Non, j'ai arrêté il y a 2 mois. Et après calcul savant, dans l'intervalle, si j'avais continué, j'aurais fumé ce nombre...et 200 euros d'épargnés (ou dépensés ailleurs, plutôt  :sol: )

je sais, et moi aussi, et après calcul savant, dans l'intervalle, si j'avais continué, j'aurais fumé ce nombre  :o  

5400 cigarettes! alors c'est qui le pti joueur maintenant [:moonzoid:5]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  ..  381  382  383  384  385  386

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Irak again] Crimes contre l'Humanité (photos inside RTC !!)Arret sur image d'aujourd'hui: hallucinant, ne pas manquer!
/RTC warning!\ Manifs : des millions de personnes contre la guerre[Foudre & Orage] Experiences
[TABAC] Interdiction à la vente en dessous de 16 ans. BIEN pas BIEN ?Qd vs chargez une page du forum...
[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!Conseils/Expériences: Breaks TD
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Arrêt du tabac (nouveau sondage)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)