Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3465 connectés 

 


Que voulez-vous voir dans le premier post?
Sondage à 10 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  123  124  125  ..  381  382  383  384  385  386
Auteur Sujet :

Arrêt du tabac (nouveau sondage)

n°18882468
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 19-06-2009 à 12:52:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Sachant que nous sommes tout de même des camés, c'est pas évident du tout de se sevrer.
 
J'ai essayé une première fois il y a 6 mois et l'envie n'est jamais passée --> Rechute.
Ça fait un mois que j'ai stoppé suite à des circonstances personnelles assez spaces (3 cancers du poumon déclarés dans ma famille en 6 mois) et je ne pense jamais à la clope.
 
Bref, difficile à dire :S

mood
Publicité
Posté le 19-06-2009 à 12:52:07  profilanswer
 

n°18888214
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2009 à 20:57:34  answer
 

Par contre je sais pas vous, mais moi depuis que j'ai arrêté je prend de ces coups de barres :/

n°18888904
hspyck
un tiens vaut mieux que deux..
Posté le 19-06-2009 à 21:27:42  profilanswer
 


Ce sont tes nerfs ... tête lourde ? Boire de grands verres d'eau !

n°18892643
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 20-06-2009 à 00:27:29  profilanswer
 

paprika a écrit :


je suis du même avis.
 
un jour un tabacologue a dit:
le but des vendeurs de patchs n'est pas d'aider a arrêter de fumer mais de vendre des patchs...
 
j"aimerais bien voir des stats entre ceux qui ont arreté (disons au bout de 5 ans) avec et sans patchs.


Je me permets de faire un petit repost:
 

Cardelitre a écrit :

Bon, ben apparemment patchs et autres substituts nicotiniques ne sont pas vraiment efficace...
 
 

Citation :

Pourquoi les patchs sont inefficaces
 
Jean-Yves Nau
 
 
Les fumeurs qui ont recours à des produits de sevrage à base de nicotine recommencent à fumer dans plus de 80% des cas. Une étude montre que cette substance seule ne peut agir durablement
 
Mauvaise nouvelle pour les dizaines de millions de fumeurs qui, à travers le monde, espèrent pouvoir un jour en finir avec leur dépendance au tabac: ils ne doivent rien attendre – ou presque – des différentes formulations à base de nicotine qui, depuis une vingtaine d’années, sont officiellement proposées comme une aide au sevrage tabagique. Ils peuvent toutefois espérer que de nouvelles substances, plus efficaces, leur seront prochainement proposées pour leur permettre de mettre un terme à leur consommation.
 
Tels sont les enseignements, à la fois radicaux et spectaculaires, d’un travail mené par un groupe de chercheurs français dirigé par Jean-Pol Tassin (unité 7148 du CNRS, Collège de France). Cette équipe publie en effet, dans le Journal of Neuroscience daté du 21 janvier, des résultats qui permettent de comprendre pourquoi les fumeurs qui ont recours à des patchs ou à des chewing-gums à la nicotine recommencent à fumer dans plus de 80% des cas. Ce travail s’inscrit dans une approche originale de décryptage des bases moléculaires et neurologiques de l’addiction.
 
Il y a trois ans, cette même équipe était parvenue à démontrer que les phénomènes de l’addiction étaient plus complexes qu’on ne le pensait jusqu’alors et qu’ils impliquaient notamment la participation de trois «neuromodulateurs» et non pas d’un seul. A la différence de la centaine de neuromédiateurs qui participent à la transmission des informations de neurone à neurone, ces neuromodulateurs sont des molécules qui modulent et intensifient le phénomène de transmission des informations.
 
De multiples travaux avaient démontré, chez l’animal, que l’une de ces molécules – la dopamine – était très directement impliquée dans les mécanismes de dépendance aux opiacés et aux psycho­stimulants. Différents résultats discordants ne permettaient toutefois pas de soutenir que la dopamine était la seule molécule en cause. Les chercheurs français ont cherché à comprendre pourquoi. C’est ainsi qu’ils ont progressivement mis en lumière, à partir de travaux expérimentaux menés chez des rats et des souris de laboratoire, l’existence de mécanismes complexes impliquant trois neuromodulateurs: la dopamine, la noradrénaline et la sérotonine.
 
Au sein de différentes régions du système nerveux central, ces trois molécules agissent, schématiquement, comme les roues d’un engrenage et se contrôlent. Confronté à la prise répétée de substances psychoactives, cet engrenage se découple progressivement et chaque roue se met à tourner sans contrainte. «L’intensité du plaisir, au moment de la prise de la drogue, résulte de la sensation fugace du rétablissement d’un fonctionnement harmonieux du système, explique Jean-Pol Tassin. Lorsque l’effet disparaît, le mécanisme se dérègle à nouveau, ce qui engendre des souffrances qui poussent à de nouvelles prises.»
 
La publication du Journal of Neuroscience permet de comprendre l’inefficacité des patchs et des chewing-gums à la nicotine lors d’une tentative de sevrage tabagique. Les chercheurs expliquent ainsi que si la cocaïne, les amphétamines, la morphine ou l’alcool parviennent bien à induire directement le dérèglement des neuromodulateurs, la nicotine seule n’y parvient pas. «Nous observons, en revanche, que l’association de nicotine avec d’autres produits contenus dans le tabac, les inhibiteurs de monoamine oxydase (IMAO), entraîne bel et bien ce découplage», précise le professeur Tassin.
 
En d’autres termes, sans être associée à certains autres composants du tabac, la nicotine ne peut donc agir durablement comme produit de substitution au tabac. Les produits actuels ne sont généralement efficaces que durant quelques jours ou quelques semaines, tant que les effets des IMAO persistent, estime Jean-Pol Tassin. «Pour l’heure, quelle que soit la méthode de sevrage utilisée, on estime à 50% ou plus la proportion des personnes qui reprennent leur consommation de tabac dans les trois mois qui suivent l’arrêt, confirme le professeur Bertrand Dautzenberg, spécialiste de pneumologie (groupe hospitalier Pitié-Salpêtrière, Paris). L’hypothèse du professeur Tassin est intéressante, mais elle a été élaborée à partir de travaux menés chez l’animal.»
 
Brevetée, la découverte permet d’espérer la mise au point rapide de nouveaux produits, administrés par voie orale, d’aide au sevrage intégrant cette nouvelle donne avec une action sur les récepteurs aux IMAO. Un essai clinique de phase I sera prochainement lancé. «Il n’est pas exclu que ces composés soient efficaces dans la substitution aux autres drogues d’abus», avance Jean-Pol Tassin.


http://www.letemps.ch/Page/Uuid/db [...] nefficaces



---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°18892738
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 20-06-2009 à 00:34:34  profilanswer
 

Banky a écrit :

Nan  :o  
Par contre je suis le seul à avoir fais des cauchemars au début ?  
je rêvais que j'étais en train de fumer et que c'était trop con puisque j'avais décide d'arrêter de fumer. Je me réveillais en sursaut et en sueur, à mettre 5min a comprendre que c'était un cauchemar et que NON, je n'avais pas re-fumer  [:tinostar]  ?


5 ans après l'arrêt, ça m'arrive encore de temps en temps...  [:tinostar]


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°18892801
paprika
Posté le 20-06-2009 à 00:40:59  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :


Je me permets de faire un petit repost:
 


80% eh ben.
dire que la sécu rembourse un truc pareil et arrete d'en rembourser d'autres sous prétexte que ça ne vaut pas le coup...

n°18892860
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 20-06-2009 à 00:46:02  profilanswer
 


Ca c'est surtout parce que tu gardes les patches la nuit je pense, ça amplifie passablement ce symptôme...
Le mieux reste quand même de les enlever quand on dort (du moins c'est ce que les médecins m'ont conseillés lorsque j'avais arrêté).


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°18894564
hspyck
un tiens vaut mieux que deux..
Posté le 20-06-2009 à 09:03:16  profilanswer
 

paprika a écrit :


80% eh ben.
dire que la sécu rembourse un truc pareil et arrete d'en rembourser d'autres sous prétexte que ça ne vaut pas le coup...


[:gamer123]Ben ça fait un sur cinq... c'est mieux que rien. Reste toujours que c'est la motivation qui fait que la réussite est la ou pas ! Ensuite, bien sûr la volonté. Le plus dur est de ne pas craquer pour n'en fumer ne serait-ce qu'une... chaque clope remet en question les efforts consentis précédemment. [:any]


Message édité par hspyck le 20-06-2009 à 09:03:32
n°18894996
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2009 à 11:06:23  answer
 

hspyck a écrit :


Ce sont tes nerfs ... tête lourde ? Boire de grands verres d'eau !


Ok parce que là j'ai des fois carrement l'impression d'avoir du sable dans les yeux, mais impossible de dormir quand même  (j'ai essayé une petite sieste hier, mais pas moyen).

 

Du coup aujourd'hui je vais tester ta technique à grand coup de verre d'eau on verra bien :)

 


 Chanceuse, j'aimerai bien avoir un peu plus la pêche plutôt que prendre des vieux coups de fatigue sortis de l'espace :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-06-2009 à 11:07:35
n°18895006
paprika
Posté le 20-06-2009 à 11:08:05  profilanswer
 

ça t'arrive n'importe quand ou plus apres avoir bouffé?

mood
Publicité
Posté le 20-06-2009 à 11:08:05  profilanswer
 

n°18895193
hspyck
un tiens vaut mieux que deux..
Posté le 20-06-2009 à 11:36:28  profilanswer
 


 
C'est marrant , (enfin façon de voir)... j'ai eu des problèmes de sommeil moi aussi. Ça a duré un moment ! C'est le cerveau qui réclame "sa dose" ! Tiens bon !  
LE TABAC C'EST TABOU ! ON EN VIENDRA TOUS A BOUT !  LE TABAC C'EST TABOU ! ON EN VIENDRA TOUS A BOUT !  LE TABAC C'EST TABOU ! ON EN VIENDRA TOUS A BOUT ! LE TABAC C'EST TABOU ! ON EN VIENDRA TOUS A BOUT !  LE TABAC C'EST TABOU ! ON EN VIENDRA TOUS A BOUT !  LE TABAC C'EST TABOU ! ON EN VIENDRA TOUS A BOUT !


Message édité par hspyck le 20-06-2009 à 11:38:58
n°18895214
hspyck
un tiens vaut mieux que deux..
Posté le 20-06-2009 à 11:40:05  profilanswer
 


 :non: c'est pour  :D

n°18895455
syr01
Hystérie connective
Posté le 20-06-2009 à 12:29:01  profilanswer
 

Tu serais sympa d'arrêter de la convaincre :o


---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°18895901
paprika
Posté le 20-06-2009 à 13:35:20  profilanswer
 

quand je te lis,j'ai l'impression que tu ne va pas tenir longtemps

n°18895998
syr01
Hystérie connective
Posté le 20-06-2009 à 13:47:32  profilanswer
 

Moi quand je la lis, j'ai juste l'impression qu'elle parle sur ce topic comme si elle parlait à quelqu'un à côté d'elle, et qu'elle fait part de ses impressions et ressentis à vif. C'est tout. Et cela n'a, il me semble, aucune conséquence sur le long terme...

 

Ce genre d'avis absolument pas constructif, paprika, on s'en cogne complètement. Limite, si j'étais dans la même période d'énervement et de difficulté que lal0utre, je te suggèrerais fortement de fermer ta putain de gueule.

 

Mais bon, j'ai passé ce "stade". Dommage, je suis sûr que ça m'aurait bien défoulé.

 

lal0utre, je pense que ces jours de repos sont particulièrement difficiles parce que, justement, tu n'as pas forcément d'impératif, autant de stress dans la journée qu'à d'accoutumé, et que tu as envie de décompresser.

 

Les premiers WE ont été bien durs pour moi aussi... Ya pas le choix, faut serrer les dents. Je fumais entre quinze et vingt cigarettes par jours, et au bout de trois mois d'arrêt, je ne ressens plus ces tensions nerveuses provoquées à l'arrêt du tabac. Ni même le week end. Si si, je t'assure :D

 

En gros, un peu de courage... vois au jour le jour mais il serait dommage de tout laisser tomber pour un état "passager", non?

 

Et la foule se mit à crier, d'une seule voix : "EN-COURAJ'MENT§ EN-COURAJ'MENT§ EN-COURAJ'MENT§ [:hurle]"

Message cité 1 fois
Message édité par syr01 le 20-06-2009 à 13:48:51

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°18896180
med ben
mmhhhff...
Posté le 20-06-2009 à 14:10:18  profilanswer
 

- c'est chaud avec mon mec
- c'est chaud quand ma copine est là
- c'est chaud quand je finis de manger
- c'est chaud la nuit avant de dormir
- c'est chaud le week-end
- etc
 
faut pas chercher, on se trouve des raisons pour replonger  :o  
 
je suis du même avis que paprika [:killerspre]

n°18896257
med ben
mmhhhff...
Posté le 20-06-2009 à 14:18:05  profilanswer
 

dossier clos, suivant. [:doc_prodigy]

n°18896325
syr01
Hystérie connective
Posté le 20-06-2009 à 14:23:34  profilanswer
 

Si ça peut te rassurer, j'étais invivable pendant quelques temps... Rien d'anormal :D

 

Sans déconner, les donneurs de leçons, là... Quand vous avez commencé à arrêter de fumer, vous gardiez tout pour vous et c'est passé comme une lettre à la poste?

 

Vous aviez pas envie d'une clope au petit dej, avec le café peut être? Ni de la cigarette post-prandiale (j'aime ce terme :o)? Ni de la "dernière avant de vous coucher"? Ni de celle suivant quelques acrobaties câlines?

 

A d'autres, sérieusement...

 

Effectivement, lal0utre, tu galères en ce moment... Et c'est clair que cette période est putain de difficile. Mais il faut bien que tu gardes en tête que cela va s'estomper tranquillement, que les efforts que tu fais pour ne pas reprendre ne sont pas vains.

 

Allez, accroche toi, encore un peu, et les choses deviendrons plus simples par la suite :)

 

Et pour info, quand il pleut, plutôt que de tourner en rond, je sors et tente de trouver LA technique qui permet de se promener au sec, entre les gouttes.

 

La dernière fois, c'était le test : "courir en claquettes, une casquette  "Friskies" pour couvre-chef en lisant su Stendhal "

 

Raté.


Message édité par syr01 le 20-06-2009 à 14:24:03

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°18896468
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2009 à 14:41:52  answer
 

paprika a écrit :

ça t'arrive n'importe quand ou plus apres avoir bouffé?


N'importe quand, dans l'aprem, le soir, après bouffe, avant ... n'importe quoi :/

n°18896483
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 20-06-2009 à 14:44:16  profilanswer
 


Ouais ça c'est un des trucs difficiles au départ. Perso je me souviens que j'allumais une clope dès que j'avais un moment où je n'avais rien à faire, pour faire passer le temps. Quand on arrête ces petits moments là sont vite très difficiles, donc le truc c'est de s'arranger pour avoir toujours quelque chose à faire pour s'occuper dans ces moments là. Moi je m'arrangeais pour avoir toujours un bouquin sur moi, et de lire aux arrêts de bus ou quand je devais attendre quelque part, ça évite de tourner en rond en pensant à la clope...

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 20-06-2009 à 14:45:09

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°18896501
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2009 à 14:46:50  answer
 

Cardelitre a écrit :


Ouais ça c'est un des trucs difficiles au départ. Perso je me souviens que j'allumais une clope dès que j'avais un moment où je n'avais rien à faire, pour faire passer le temps. Quand on arrête ces petits moments là sont vite très difficiles, donc le truc c'est de s'arranger pour avoir toujours quelque chose à faire pour s'occuper dans ces moments là. Moi je m'arrangeais pour avoir toujours un bouquin sur moi, et de lire dans les arrêts du bus ou quand je devais attendre quelque part, ça évite de tourner en rond en pensant à la clope...


Perso à la maison, je trouve un truc à nettoyer, en attendant le bus du coup je tape la discut avec n'importe qui :o

n°18896570
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 20-06-2009 à 14:55:46  profilanswer
 


Ouais le ménage, c'est bien ça. Qu'est-ce que j'ai pu en faire briller des assiettes chez moi pendant les 2 premières semaines... :D


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°18896631
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2009 à 15:06:36  answer
 

Cardelitre a écrit :


Ouais le ménage, c'est bien ça. Qu'est-ce que j'ai pu en faire briller des assiettes chez moi pendant les 2 premières semaines... :D


Ca brille dans mes prises ><

n°18897077
med ben
mmhhhff...
Posté le 20-06-2009 à 16:27:41  profilanswer
 

http://i44.tinypic.com/2zs3bbn.jpg
 
« Et malgré tout, ouais, j'aime fumer, je sais, c'est con à dire. Mais putain, c'est vrai. »

n°18898431
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 20-06-2009 à 20:07:13  profilanswer
 

paprika a écrit :

quand je te lis,j'ai l'impression que tu ne va pas tenir longtemps


 

med ben a écrit :

faut pas chercher, on se trouve des raisons pour replonger  :o  
 
je suis du même avis que paprika [:killerspre]


 
Vous deux, vous pourriez arrêter ce genre de propos ? Vous faites l'inverse de ce qu'il faut faire avec Laloutre.
 
Ca rime à quoi de lui dire qu'elle va reprendre, si ce n'est faire le con de base ?  [:kuzco_008]  
 


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°18898831
paprika
Posté le 20-06-2009 à 21:04:16  profilanswer
 

Aricoh a écrit :


 
Vous deux, vous pourriez arrêter ce genre de propos ? Vous faites l'inverse de ce qu'il faut faire avec Laloutre.
 
Ca rime à quoi de lui dire qu'elle va reprendre, si ce n'est faire le con de base ?  [:kuzco_008]  
 


 [:casper87]

n°18901378
Theodore
Posté le 21-06-2009 à 09:33:01  profilanswer
 


 
Je savais bien qu'il fallait que je te relise avant. Je suis sorti courir ce matin pour quasi la première fois de ma vie. 45 minutes, surprise totale, j'ai marché la moitié du temps, trop violent, je me suis brûlé.  
J'en ai profité pour glisser des petits assouplissements dans les moments pendant lesquels je ne pouvais pas courir. 1/4 heure ça sera beaucoup mieux pour les premiers jours.  [:cortesman]  

n°18904403
med ben
mmhhhff...
Posté le 21-06-2009 à 18:40:36  profilanswer
 

Aricoh a écrit :


 
Vous deux, vous pourriez arrêter ce genre de propos ? Vous faites l'inverse de ce qu'il faut faire avec Laloutre.
 
Ca rime à quoi de lui dire qu'elle va reprendre, si ce n'est faire le con de base ?  [:kuzco_008]  
 


 
sorry [:baptiste r]
 
je crois qu'elle a dû s'enfiler quelques joints à l'heure qu'il est donc relax [:master of the d-day]
 

n°18905256
aika24
osef ?!
Posté le 21-06-2009 à 20:40:31  profilanswer
 

Pour les coups de fatigue, idem au début, la pemière semaine j'étais ultra fatigué en rentrant chez moi. Ca passe avec le temps, après c'est plus le contraire, plus de pêche.
 
Laloutre courage, et arrêtes de penser tabac, t'as l'air vraiment trop hanté...

Message cité 1 fois
Message édité par aika24 le 21-06-2009 à 20:40:57
n°18911347
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2009 à 13:39:08  answer
 

aika24 a écrit :

Pour les coups de fatigue, idem au début, la pemière semaine j'étais ultra fatigué en rentrant chez moi. Ca passe avec le temps, après c'est plus le contraire, plus de pêche.
 
Laloutre courage, et arrêtes de penser tabac, t'as l'air vraiment trop hanté...


Bien relou en tout cas les coups de fatigues, par contre pour la fête de la musique, deux jours non stop à écumer les bars le jour et la fête le soir,pas eu spécialement envie de fumer alors que le rythme pour l'organisation était bien violent  \o/
 

n°18911811
Fred999
Rabat-joie
Posté le 22-06-2009 à 14:21:52  profilanswer
 

med ben, si tu continues comme ça, ça va mal se passer :/

n°18912253
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2009 à 14:53:13  answer
 

Aricoh a écrit :


 
Vous deux, vous pourriez arrêter ce genre de propos ? Vous faites l'inverse de ce qu'il faut faire avec Laloutre.
 
Ca rime à quoi de lui dire qu'elle va reprendre, si ce n'est faire le con de base ?  [:kuzco_008]  
 


 
 
pas mal de fumeur qui ne trouve pas la force d'arreter se recycle en emmerdeurs et en vils tentateurs de ceux qui essayent d'arreter.
comme pour se convaincre que leur propre manque de volonté n'est pas si grave puisque les autres n'y arrivent pas non plus.

n°18912290
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2009 à 14:56:00  answer
 

Theodore a écrit :


 
Je savais bien qu'il fallait que je te relise avant. Je suis sorti courir ce matin pour quasi la première fois de ma vie. 45 minutes, surprise totale, j'ai marché la moitié du temps, trop violent, je me suis brûlé.  
J'en ai profité pour glisser des petits assouplissements dans les moments pendant lesquels je ne pouvais pas courir. 1/4 heure ça sera beaucoup mieux pour les premiers jours.  [:cortesman]  


 
3/4 d'heure la première fois, tu m'étonnes  [:darcktom]  
ça a du faire bizarre à ton coeur
 
par contre, je ne saurais trop te conseiller d'acheter tout de suite du matos adapté, notamment un vrai short de running histoire de pas se niquer l'entrecuisse et surtout des vrais chaussures de running adaptée à ta morphologie de pied (pronateur, supinateur, médian...etc) tes pieds, tes genoux et ton dos te diront merci.

n°18912846
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2009 à 15:35:28  answer
 


Par contre revers de la médaille, un peu de super émotivité, des crises de fous rire pas forcement justifié et une petite larme sur les moments "tendre" de certains films.
Par contre pas de crise d'énervement ou de colère, juste du rire au point que les gens croient que j'ai pris de la drogue :o

n°18913077
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 22-06-2009 à 15:52:06  profilanswer
 


 
N'hésite pas à la rappeler ;)


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°18913191
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2009 à 16:00:15  answer
 


 
faut prendre des vacances, c'est plus facile de faire un break en vacances
montagne ça vous gagne, david douillet, air pur, toussa.

n°18913219
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 22-06-2009 à 16:01:47  profilanswer
 

C'est pas une saison facile, en été tout le monde sort plus facilement, clope en soirée ... c'était la fête de la musique en plus, donc ouais, je compatis pour ouat :/


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°18913900
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 22-06-2009 à 16:47:35  profilanswer
 

Ah oué quand même :o


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°18916331
med ben
mmhhhff...
Posté le 22-06-2009 à 19:41:39  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

med ben, si tu continues comme ça, ça va mal se passer :/

 

qui c'est qui m'a cafté [:assoc des lurkeurs]

 

je voulais juste préciser que ceux qui veulent arrêter de fumer juste pour le hype, peur de mourir d'un cancer, ou peut-être pour engraisser sa tirelire.. malgré l'idée qu'il ont dans leur esprit que la clope c'est bieng, ça réveille et ça passe bien avec le café et la bière tout ça .. eh bein ceux là sont condamnés à souffrir d'un vide atroce, d'une crainte de retomber dans la fumette et surtout la fâcheuse tendance à se plaindre comme un enfant auprès de son entourage [:vieux slip]

 

d'une manière simple est logique, je dirais qu'il n'est pas facile de se détacher d'un truc qu'on apprécie. pour ce faire, il faut vouloir détester cette saleté de clope, comme ça, y'a pas de risque d'y retomber, même après 50 années d'arrêt. [:cytrouille]

 

et pour ceux qui ne veulent pas froisser les sentiments de la dite clope, ils peuvent toujours se patcher et se polluer l'esprit avec : quand vais-je fumer le prochain mégot, est ce que je suis vraiment heureux .. etc [:heow]

 

pour moi ça fera 3,5 mois, 20/25 cig et 3/4 clopes magiques par jour durant 10 ans. et là je me sens parfaitement à l'aise [:implosion du tibia] et je suis pas prêt de refumer ni demain ni hier ni après 150 années (on ne dit jamais jamais proof)

 

le renoncement au tabac relève de la décision individuelle. préférez le partage d'expérience plutôt qu'aux gémissement inutiles pour une bonne lecture du topic [:haha jap]

 

et encore désolaÿ [:tex__murphy]


Message édité par med ben le 22-06-2009 à 19:57:13
n°18916519
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2009 à 20:04:13  answer
 

L'expérience de quelqu'un qui vient juste d'arrêter c'est son ressenti, c'est ses efforts pour se passer d'un produit auquel il est dépendant...
 
Bref t'as pas à juger, si ça soulage de venir dire "putain je sens les effets du manque mais je résiste" t'as pas à lui dire "HAHA T es en manque tu vas refumer", à la rigueur tu fais comme le topic image :  [:molette]  :o

n°18916553
med ben
mmhhhff...
Posté le 22-06-2009 à 20:07:09  profilanswer
 

okay [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  123  124  125  ..  381  382  383  384  385  386

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Irak again] Crimes contre l'Humanité (photos inside RTC !!)Arret sur image d'aujourd'hui: hallucinant, ne pas manquer!
/RTC warning!\ Manifs : des millions de personnes contre la guerre[Foudre & Orage] Experiences
[TABAC] Interdiction à la vente en dessous de 16 ans. BIEN pas BIEN ?Qd vs chargez une page du forum...
[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!Conseils/Expériences: Breaks TD
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Arrêt du tabac (nouveau sondage)


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)