Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2738 connectés 

Que voulez-vous voir dans le premier post?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  ..  381  382  383  384  385  386
Auteur Sujet :

Arrêt du tabac (nouveau sondage)

n°17579355
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 18-02-2009 à 10:02:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

aspirateur a écrit :

Faut pas avoir peur ;)

On parle des effets négatifs, et encore on est que 2 sur le forum a ressentir ca  [:spamafote]  

Y'a quand même beaucoup de points positifs dans l'arrêt de la cigarette. Je ne regrette pas d'avoir arrêté  :jap:  (sauf pour ce problème de concentration)

Globalement je suis en meilleures santé aujourd'hui, et ça tu le ressent. Et puis quel bonheur de ne plus être l'esclave de la cigarette, de plus puer la clope tout le temps... C'est quand même vraiment bien.

Si tu souhaites arrêter, il faut que ca vienne de toi et non pas d'une personne qui te pousses.  

Tu avais arrêter combien de temps?

Une semaine [:autruche]

A non mais ça vient de moi aussi...  Mais bon l'odeur de la clope je la sent pas, j'ai une bonne santé et j'suis plutôt en forme et avoir l'excuse de sortir pour fumer une clope ou pour éviter une discutions à la con ou autre j'adore ça...  :D  

Mais ça me coute une blinde, je sens bien que ça me bousille la santé (et l'excuse du "je veux pas vivre vieux et faux bien mourir de quelque chose" commence à s'éroder)  et le gros problème c'est que je fume de plsu en plus de façon immodéré sans en apprécier vraiment la moitié (c'est d'ailleurs l'autre moitié qui me fait peur)...

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 18-02-2009 à 10:02:55

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
mood
Publicité
Posté le 18-02-2009 à 10:02:26  profilanswer

n°17579360
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 18-02-2009 à 10:03:13  profilanswer

aspirateur a écrit :

Tiens moi au courant quand même, voir si ca provoque un changement chez toi, ca m'intéresse.

Compte sur moi  :jap:  

Kara a écrit :

Je repense de plus en plus à tenter de commencer a penser à l'idée éventuelle d'arrêter sous la pression de ma copine et d'une douleur récurrente au poumon droit (aucun rapport je pense, un cancer qui débute me filerai pas ce genre de truc mais dans la tête c'est flippant quand même).

Le jour où j'ai arrêté de fumer, j'avais l'impression d'étouffer. Comme si une bagnole m'avait roulé dessus. Une impression hyper désagréable.

J'en pouvais plus, la dernière clope je l'ai écrasée avant même de la finir (j'ai gardé le paquet dans ma poche quelques jours, puis l'ai foutu à la poubelle, avec son contenu).

Le soir même, j'ai filé voir mon toubib. Pour lui, c'était clair que j'avais eu en fait plusieurs bronchites qui s'étaient mal soignées et du coup, mes bronches étaient complètement prises. Si j'avais continué de fumer, j'étais bon pour me chopper au choix, des bronchites aigües ou des bronchites chroniques. Là, ça rigole plus du tout.

Et quand il m'a demandé de passer une radio des poumons (pour être sûr a-t-il ajouté), ben ça m'a fait l'effet d'une grosse claque. Les résultats de la radio m'ont soulagé mais jusque là, j'en menais plus large du tout.

A ta place, ta douleur récurrente au poumon droit, ça me ferait bouger les fesses au quart de tour. Rigole pas avec ça  :??:  

Kara a écrit :

La dernière fois que j'ai arrêté j'étais une pile électrique, j'arrivais pas à dormir du tout et je suais comme du jambon sous cellophane, y'a toujours pas de remède miracle ? [:klemton]

Ma recette miracle ? M'être choppé une putain de trouille bleue + des patches durant 2 mois (à surtout enlever pour dormir la nuit !), voilà ce qui m'a motivé.

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°17580406
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 18-02-2009 à 11:54:01  profilanswer

Kara a écrit :

j'ai une bonne santé et j'suis plutôt en forme ...

Je me souviens de ce que me disait mon médecin quand je lui disai que j'étais en forme malgré la cigarette :  

"Jeune homme, le fait que vous soyez en forme aujourd'hui est normal, vous êtes jeune et votre corps encaisse...  
...mais un jour, et ça arrivera plus tôt que vous ne le pensez, il ne va plus en etre capable, et va vous présenter l'addition pour ces années de tabagisme passées à encaisser.  
Et ce jour là, c'est vous qui allez devoir encaisser et ce ne sera pas agréable..."

Il faisait souvent la comparaison avec un restaurant : tant que tu es à table tu peux commander et manger tout ce que tu veux, libre à toi d'être insouciant... mais cela se terminera toujours de la même façon : on finira par venir te présenter l'addition.

n°17580639
luxylux
Posté le 18-02-2009 à 12:11:53  profilanswer

aspirateur a écrit :

Déjà lu  :o  1 an avant mon arrêt et c'est vrai que ca m'a bien aidé puisque je n'ai pas utilisé de patch ou quoique ce soit d'autre.

Non ca fait pas 2 ans que j'ai envie de refumer. Je suis content d'avoir arrêté, mais c'est vrai que j'ai du mal à me concentrer depuis. Il n'y a peut être aucun lien, mais c'est vrai que quand j'étais fumeur et que j'avais du mal à me concentrer, j'allais en griller une et c'était bon pour bosser.

Au fond de moi, je sais que je n'ai pas envie de refumer mais en ce moment l'envie revient à cause de ca :sweat:  

- J'ai bien compris que ça ne faisais pas 2 ans que tu en avais envie, mais que ça recommence après 2 ans avec une certaine force.  

J'ai eu une grosse crise en 4 ans et demi : J'étais tellement fatigué, déprimé, que j'en venais à regretter l'époque ou je fumais.  
Pourquoi ? Parce que j'avais un but précis qui me remontais le morale quand je fumais. Redevenir non fumeur ! C'était un challenge permanent.  

Heureusement pour moi, ayant une solide croyance dans la théorie de carr, j'ai très vite analysé que j'étais déprimé et non que j'avais envie d'une clope
j'avais besoin de me sentir bien dans ma peau. J'ai a cette époque pensé à rejoindre une des firmes d'allen carr, j'avais pris contact à eux a Londres. Çà demandais
trop de temps et d'argent pour que ça fonctionne.

- Essais de trouver autre chose pour te reconcentrer, car "tu sembles" confondre la montée d'adrénaline que provoque la cigarette et la concentration (voir même avoir le morale)
  Ce n'est pas la clope qui provoque ça, tu l'aurais aussi avec d'autres drogues, après un certain moment le bonus devient l'état normal, il n'y a plus cette sensation d'avoir le morale.
  Puisque le manque n'est plus jamais complètement satisfait

Une très bonne nouvelle provoque aussi une remontée de la concentration ou du morale. Tu sembles avoir la flemme........

Combien de fumeurs sont en mode zombifié sans jamais avoir d'énergie ?

La clope aussi vers la fin ne te donnais surement plus ce que tu cherchais ?  Sinon pourquoi avoir arrêté ?

-  Si tu as stoppé il y 2 ans et que tu connais Carr, tu sais que la clope ne soulage que celui qui est en manque  !
   Qu'elle aura pour toi un gout infecte, et peut être même un mal de crâne.
   C'est une fois de nouveau en manque physique que tu auras cette sensation de concentration et de bien être.    

-   Demande a quelqu'un de t'enfermer dans un placard pendant 24 heures, tu seras content d'en sortir, même pour quelques minutes seulement.
    C'est ça la cigarette !  
    - Un perpétuel soulagement à très court terme, mais jamais un bien être !
    - UN perpétuel chalenge à long terme, retrouver la liberté d'avant !
     :jap:

n°17580897
aspirateur
Posté le 18-02-2009 à 12:38:41  profilanswer

Je pense que tu as bien analysé le problème. Je suis fatigué et déprimé et j'en viens à penser que la clope me boosterai. Au fond de moi je sais que c'est faux.

J'ai arrêté la clope car je souffre de migraines, je pensais que ca venait de la (en fait non) donc j'ai décidé du jour au lendemain de ne plus fumer. Et c'est vrai que la clope qui me manquait le plus c'était celle qu'on allume quand on a besoin de concentration.

Comment tu as surmonté ta "crise"? Tu étais déprimé et fatigué, qu'est ce qui a fait que tu es sorti de la?

n°17580959
Aricoh
Posté le 18-02-2009 à 12:47:03  profilanswer

aspirateur a écrit :

Je suis fatigué et déprimé

+1 aussi

Moral en dessous de zéro, la fatigue en prime.

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°17581889
luxylux
Posté le 18-02-2009 à 14:24:49  profilanswer

aspirateur a écrit :

Je pense que tu as bien analysé le problème. Je suis fatigué et déprimé et j'en viens à penser que la clope me boosterai. Au fond de moi je sais que c'est faux.

J'ai arrêté la clope car je souffre de migraines, je pensais que ca venait de la (en fait non) donc j'ai décidé du jour au lendemain de ne plus fumer. Et c'est vrai que la clope qui me manquait le plus c'était celle qu'on allume quand on a besoin de concentration.

Comment tu as surmonté ta "crise"? Tu étais déprimé et fatigué, qu'est ce qui a fait que tu es sorti de la?

Cette grosse crise, je l'ai eu un dimanche, j'avais vraiment rien à faire et je broyais grave du noir, la clope c'est affichée comme un néon fluo à mon esprit.

J'avais envie de ressentir cette poussée d'Adrénaline, celle qui jadis accompagnais la première clope du matin.  
La poussée d'adrénaline "nicotinique" qui t'envoies direct aux chiottes. Paradoxalement c'était agréable.

J'ai attendu que ça passe....

Pour me sortir de la déprime : j'ai fini par accepter l'idée que j'étais devenu obèse et j'ai fait un régime, j'ai demandé de l'aide sur le topic de shurik
L'attitude sur ce topic à cet époque me faisais un bien fou, pour la première fois dans ma vie, je me sentais accompagné dans une démarche, les gens sur ce topic demandaient où j'en étais  
dans ma sèche du désert.  

Bien que je n'ai pas atteint l'objectif initial, devenir musclé, mon physique est redevenu celui que j'aimais, capable de rentrer dans un jeans moulant sans avoir des cuisses de poulet.
C'est con mais voilà

Et je ne suis pas sorti de la déprime au sens propre du terme, j'ai des jours avec et des jours sans.

n°17581963
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 18-02-2009 à 14:29:33  profilanswer

J'avais oublié ça aussi...  Je suis déjà en train de grave me laisser aller niveau poids (couple fixe toussa, plus de chasse le week end en boite...)

Alors sans la clope je me demande ce que ça va donner...  :cry:  :cry:  :cry:

---------------
n°17582276
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 18-02-2009 à 14:55:18  profilanswer

Kara a écrit :

Alors sans la clope je me demande ce que ça va donner...  :cry:  :cry:  :cry:

Ça ne va strictement rien changer si tu fais attention !
4 mois après avoir arrêté, je n'ai pas pris 1 gramme.

n°17584377
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 18-02-2009 à 17:58:27  profilanswer

J'ai arrêté il y a 9 mois, j'ai aussi perdu de la concentration (je faisais quelques lignes de code en vba, je m'y remets juste doucement car ces derniers temps je ne pouvais pas le faire, je retrouve les symptomes donnés par Aricoh !) mais j'ai gagné un peu de poids : j'ai toujours été (très) maigre, 65 kg pour 1,86m, stable à +/-0.5 kg depuis 20 ans ! mais depuis l'arrêt du tabac, j'ai pris 7 kg ! je ne rentre plus dans mes jean's, j'ai pris du bide  :cry: : faut dire qussi que je cumule : pas de sport (je suis contre :D) la quarantaine passée depuis un an, une vie stabilisée (plus de chasse le week-end !  :ange: )

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
mood
Publicité
Posté le 18-02-2009 à 17:58:27  profilanswer

n°17598909
karlit
NO FEAR
Posté le 20-02-2009 à 08:07:33  profilanswer

Chasse la semaine !
 [:stefro]

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°17600219
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 20-02-2009 à 11:24:39  profilanswer

Kara a écrit :

J'avais oublié ça aussi...  Je suis déjà en train de grave me laisser aller niveau poids (couple fixe toussa, plus de chasse le week end en boite...)

otobox a écrit :

mais depuis l'arrêt du tabac, j'ai pris 7 kg ! je ne rentre plus dans mes jean's, j'ai pris du bide :cry: : faut dire qussi que je cumule : pas de sport (je suis contre :D) la quarantaine passée depuis un an, une vie stabilisée (plus de chasse le week-end !  :ange: )

Donc votre copine/femme/concubine dois se contenter d'un gros sous prétexte d'être fixe/stable alors qu'elle continue certainement à faire des efforts quotidiennement pour "vous" plaire  :ouch: ?

Message cité 2 fois
Message édité par Deadlock le 20-02-2009 à 11:25:23

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°17601438
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 20-02-2009 à 13:32:10  profilanswer

Deadlock a écrit :

Donc votre copine/femme/concubine dois se contenter d'un gros sous prétexte d'être fixe/stable alors qu'elle continue certainement à faire des efforts quotidiennement pour "vous" plaire  :ouch: ?

Heu je suis le premier a me plaindre de mon poids, ça m'obsède...

Madame me dit que je suis taré et que c'est très bien comme ça, et en plus elle me gave (parfois au figuré aussi)...

---------------
n°17602374
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 20-02-2009 à 14:52:29  profilanswer

3 semaines aujourd'hui que j'ai arrêté de fumer [:zcoold]

J'avais arrêté sans rien du tout, mais j'ai vu une tabacologue mercredi, elle m'a patchée parce que le manque était quand même vachement présent [:dawao]

Et c'est vrai que ça va mieux [:joce]

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°17604232
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 20-02-2009 à 17:08:47  profilanswer

Deadlock a écrit :

En même temps, c'est ce que m'a dit aussi mon toubib, prendre 7 kg c'est pas ça qui va me faire du mal, vu comment j'étais maigre avant :sarcastic: Je plais encore à ma femme :)

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°17604259
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 20-02-2009 à 17:11:22  profilanswer

otobox a écrit :

En même temps, c'est ce que m'a dit aussi mon toubib, prendre 7 kg c'est pas ça qui va me faire du mal, vu comment j'étais maigre avant :sarcastic: Je plais encore à ma femme :)

J'en ai pris plus de 10 en 3ans...  J'aurais jamais du commencer a lacher la vigilance, mais comme les clopes moi ça m'ouvre l'appétit peut-être que ça me rendrait service d'arrêter...

---------------
n°17604963
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 20-02-2009 à 18:14:27  profilanswer

J'ai mal choisi mon smiley désolé ça porte à confusion :)
Sinon j'ai passé ma première année sans clope et je m'étais donné cette période de "relâche" au niveau poids. J'ai dû prendre environ 5kg pendant cette période et maintenant je m'attèle à les perdre ... Mais je ne voulais pas courir deux lièvres en même temps au risque d'en attraper aucun :/

Message édité par Deadlock le 20-02-2009 à 18:14:57

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°17720230
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2009 à 08:32:01  answer

ça va faire 1 moi et demi que j'ai arreté
les premières semaines, j'avais de grosse envie de clope par moment
petit à petit, cette envie s'estompe, je dirais que j'ai une grosse envie ponctuelle qui dure quelques secondes une à 2 fois par jour. Surtout le matin quand j'arrive au taf pour accompagner le café. je pense à autre chose et ça va.
Cette nuit, j'ai fait mon premier reve ou "je refume", j'ai fumé 2 clopes en reve et je me souviens avoir surtout eu honte, parce que je me disais "tain la loose, j'ai repris, j'ai pas de volonté, on va se foutre de ma gueule...etc"
j'étais bien content ce matin en me levant :) "ouf"

en fait, un truc dont je suis super content, c'est qu'avant d'arreter je pensais que je devrais me battre sans cesse contre une espèce de démon interieur me poussant constamment à refumer, et que j'aurais envie en permanence, mon souci était "je sais qu'il faut arreter, mais je n'ai pas envie" alors qu'en fait, c'est un peu le contraire qui se produit. J'ai finalement maintenant très envie d'arreter, et je prend chaque jour comme une victoire. Je prend ça comme un jeu, et à chaque fois qu'on me propose une clope (ce qui arrive de moins en moins) je dis "non merci :) " et je suis tout content de refuser, ce n'est meme pas une question de volonté, je n'en ai pas envie !

Par contre, je pense qu'il faudrait que j'évite d'avoir une proposition de clope pile au moment ou j'ai cette "grosse envie" du matin ( :o ) ça pourrait etre plus tendu. Mais je suis dans un environnement totalement non fumeur en ce moment, ça arrange beaucoup les choses. :)

niveau poids, je galère un peu, je prend pas, mais j'arrive pas à perdre, et j'ai de grosses fringales, faut que je fasse plus de sport.

Message édité par Profil supprimé le 05-03-2009 à 08:39:39
n°17720319
Aricoh
Posté le 05-03-2009 à 09:02:31  profilanswer

aspirateur a écrit :

Moi ca me dit rien les clopes électroniques, le geste ne me manque pas.

Tiens moi au courant quand même, voir si ca provoque un changement chez toi, ca m'intéresse.

Je viens donner mon feedback  :)  

La clope électronique, ça fait 3 semaines à peu près que je l'utilise.

Est-ce que ça a changé mon comportement (manque de motivation, etc) ?

Pas spécialement.

Mais je l'ai vu hier soir, alors que j'avais du code à bosser chez moi pour faire une évolution dans un programme. Avant, sans la clope élec', j'aurais bouffé un tas de bonbons sans sucres (chiasse infernale le lendemain assurée !  [:wc] ). Hier, je tirais de temps à autres sur ma clope, ça faisait de la fumée, ma concentration est revenue comme à l'époque où je fumais et j'ai bien tafé sur mon truc.

Par contre, là où avant je fumais presqu'1 paquet par jour, là ma clope élec' je m'en sers 4-5 fois dans la journée, pas plus. Et quand je dis que je m'en sers, bien souvent c'est pour tirer dessus 3-4 tafs grand max.

---------------
n°17725208
naruto192
Posté le 05-03-2009 à 16:23:51  profilanswer

Bon ben vala, je reviens vers vous pour "fêter" mes 6 mois d'arrêt aujour'dhui \o/.

n°17725326
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2009 à 16:32:18  answer

naruto192 a écrit :

Bon ben vala, je reviens vers vous pour "fêter" mes 6 mois d'arrêt aujour'dhui \o/.

bravo  [:acherpy]  

Spoiler :

ça fait très thérapie de groupe :D

un truc dont je suis content c'est que je peux passer plusieurs jours de suite sans y penser, et me dire "tiens, c'est vrai que j'ai arreté de fumer, j'y pensais plus"  :pt1cable:

n°17725389
aspirateur
Posté le 05-03-2009 à 16:36:55  profilanswer

faman > Bienvenue dans la période ou tu te rend compte que tu as été débile de fumer  :o  

Dans les prochains jours, tu va te rendre compte que tu sens mieux le gout des aliments, ton odorat va se développer aussi (revenir à la normal quoi). Et puis tu va retrouver du souffle... C'est une "bonne" période car tu va ressentir les effets de l'arrêt de la cigarette.

Niveau nervosité ca va? Les téléprospecteurs s'en prennent pas trop plein la gueule?

n°17725572
naruto192
Posté le 05-03-2009 à 16:51:06  profilanswer

Tiens j'y pense. La clope ça fait maigrir?

Nan car, le seul truc qui me gêne depuis que j'ai arrêté de fumer, c'est que je mange carrément moins qu'avant, je fais du sport, et j'ai grossi -_-'.

Et non je mitonne pas, avant, c'était coca tout les jours, twix, mikado, maltesers etc..... tous les soirs pratiquement.
En arrêtant de fumer, j'ai pas voulu grossir, donc je me suis mis à faire du jogging trois fois par semaines (bon que depuis 3 mois) mais par contre dès le début de mon arrêt, j'ai arrêté de manger des conneries hormis le week end en petite quantité.

Ba j'ai pris plus de poids qu'avant ou je bouffer tout et n'importe quoi.

C'po cool :( .

n°17726121
naruto192
Posté le 05-03-2009 à 17:38:05  profilanswer

Ben ouais, c'est ce que j'ai évité au maximum. Ou alors, ma notion de trop manger avant l'arrêt de la clope est peut être plus la même que maintenant.

M'enfin je suis quasi-sur que je bouffais plus.

Bon c'est pas immense non plus, depuis l'arrêt de la clope j'ai pris 4kg. M'enfin quand même 4kg en 6 mois grr c'est beaucoup trop.

Vive le sport -_-'.

Message cité 1 fois
Message édité par naruto192 le 05-03-2009 à 17:38:24
n°17726224
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2009 à 17:47:54  answer

aspirateur a écrit :

faman > Bienvenue dans la période ou tu te rend compte que tu as été débile de fumer  :o  

Dans les prochains jours, tu va te rendre compte que tu sens mieux le gout des aliments, ton odorat va se développer aussi (revenir à la normal quoi). Et puis tu va retrouver du souffle... C'est une "bonne" période car tu va ressentir les effets de l'arrêt de la cigarette.

Niveau nervosité ca va? Les téléprospecteurs s'en prennent pas trop plein la gueule?

curieusement, j'ai au contraire l'impression d'etre plus zen...en tout cas, mon entourage se plaint pas de ça pour l'instant.

n°17727035
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2009 à 18:52:32  answer

Ben moi ca fait maintenant un mois tout pile que j'ai arrêté, et mon entourage a arrêté de m'éviter depuis une semaine  [:joce]

n°17730526
python
Posté le 06-03-2009 à 05:11:30  profilanswer

otobox a écrit :

C'est vrai, quand tu arrêtes de fumer, il y a un bénéfice quasi immédiat : tu ne pues plus de la gueule ! C'est déjà un grand progrès !
Un autre truc, que tu ne verras plus je pense maintenant que tu es rendu à 3 semaines sans tabac, c'est quand on prend son pouls au réveil, avant de se lever. Au fil des jours les pulsations sont de plus en plus lentes, c'est assez incroyable ! C'est un truc que j'ai fait lors de ma première tentative avec le plan de 5 jours : prendre et noter tous les matins ses pulsations cardiaques et assister au résultat !
Si t'en es à trois semaines, t'as presque fini le plus dur ! C'est à peu près à ce moment là qu'ont fini les somnolences en cours de journée chez moi. Les  insomnies ont été un peu plus longues à passer :(

otobox a écrit :

Quand on est fumeur, c'est pour la vie ! J'en suis convaincu... donc, pas de retouche sans replonger :(  
C'est bizarre ces envies. Ce n'est pas le manque physique, c'est un manque psychologique, l'envie de faire le geste, de retrouver le plaisir de tirer une taffe. Je me suis surpris dernièrement à penser à fumer un cigare, moi qui en fumait très rarement ! Juste pour dire que je n'ai pas pris une cigarette !

Pense à ta fille si jamais l'envie de fumer te prend :o

Message édité par python le 06-03-2009 à 05:12:19
n°17732285
Nebula
Posté le 06-03-2009 à 11:39:21  profilanswer

naruto192 a écrit :

Ben ouais, c'est ce que j'ai évité au maximum. Ou alors, ma notion de trop manger avant l'arrêt de la clope est peut être plus la même que maintenant.

M'enfin je suis quasi-sur que je bouffais plus.

Bon c'est pas immense non plus, depuis l'arrêt de la clope j'ai pris 4kg. M'enfin quand même 4kg en 6 mois grr c'est beaucoup trop.

Vive le sport -_-'.

Et tu as pris tes mensurations? Tu sais que le muscle pèse plus lourd que la graisse?? Si tu fais du sport comme ça alors que tu en faisais pas et que tu as arrêté le grignotage, ben bingo, t'as pris du muscle là où tu avais de la graisse et la balance indique 4kg de plus, mais ton corps est surement joliment sculpté non?

---------------
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant". Bernard Fontenelle.
n°17732493
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2009 à 11:56:35  answer

putain, une grave envie de clope ce matin pendant 5 minutes, sur un coup de stress
je crois que si j'en avais eu une sous le coude... :sweat:
maintenant, ça va mieux

Message édité par Profil supprimé le 06-03-2009 à 11:56:51
n°17740122
jopes
Posté le 07-03-2009 à 00:01:53  profilanswer

Aricoh a écrit :

Je viens donner mon feedback  :)  

La clope électronique, ça fait 3 semaines à peu près que je l'utilise.

Est-ce que ça a changé mon comportement (manque de motivation, etc) ?

Pas spécialement.

Mais je l'ai vu hier soir, alors que j'avais du code à bosser chez moi pour faire une évolution dans un programme. Avant, sans la clope élec', j'aurais bouffé un tas de bonbons sans sucres (chiasse infernale le lendemain assurée !  [:wc] ). Hier, je tirais de temps à autres sur ma clope, ça faisait de la fumée, ma concentration est revenue comme à l'époque où je fumais et j'ai bien tafé sur mon truc.

Par contre, là où avant je fumais presqu'1 paquet par jour, là ma clope élec' je m'en sers 4-5 fois dans la journée, pas plus. Et quand je dis que je m'en sers, bien souvent c'est pour tirer dessus 3-4 tafs grand max.

Aricoh, j'ai lu tes post et que ton souci est le manque de concentration, ou plutôt d'avoir une concentration normale.

Car la clope augmente sensiblement l'attention et la capacité de concentration, ça c'est une réalité!

En quelque sorte quand tu fumais, tu "trichais" un peu.

C'est vrai que la clope est particulièrement adaptée aux tâches qui demandent beaucoup de concentration et pendant longtemps sur une même chose, comme la programmation.
C'est pourquoi on a souvent l'image, dans les films etc, de l'informaticien avec la clope au bec.

Je sais pas si je t'ai appris quelque chose, mais au moins t'es fixé sur ton problème!
Le défi est d'arriver à être aussi performant sans la clope!!

Ca me fait penser que ça s'applique, dans une moindre mesure, à la vie en général : arrêter de fumer, c'est arrêter de tricher, et jouer avec les vraies règles du jeu! :o  

A méditer... :ange:  

---------------
PSN : S_T_A_L_L_O_N_E
n°17741661
karlit
NO FEAR
Posté le 07-03-2009 à 12:48:38  profilanswer

La clope panique comme je l'appelle, au bout de 2 ans, ça m'arrive encore.

Aire de jeux, j'm'arrête afin de laisser s'amuser un peu ma fille.
A côté de moi, un couple à 5-6 Mètres, sort l'paquet d'clopes et s'en allume une en surveillant leurs gosses.

Là, d'un coup à les voir allumer cette cigarette, j'ai eu une envie terrible, limite insuportable d'en griller une également. :o  
Si j'avais eu un souci, ou perturbé à ce moment là : j'aurais pu leur en demander une.
 [:kaio]

---------------
n°17742232
python
Posté le 07-03-2009 à 14:35:04  profilanswer

jopes a écrit :

Je sais pas si je t'ai appris quelque chose, mais au moins t'es fixé sur ton problème!

Avant chaque début de cours de maths avancées (niveau licence & maîtrise) je regardais un site de femmes nues ça me movitait à commencer une journée très difficile.  

n°17747404
Aricoh
Posté le 08-03-2009 à 12:41:23  profilanswer

jopes a écrit :

Tu m'as appris quelque chose effectivement  :jap:  

Maintenant, va falloir que je trouve comment relever le défi, ça va être une autre paire de manches !

---------------
n°17749773
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2009 à 18:48:46  answer

karlit a écrit :

La clope panique comme je l'appelle, au bout de 2 ans, ça m'arrive encore.

Aire de jeux, j'm'arrête afin de laisser s'amuser un peu ma fille.
A côté de moi, un couple à 5-6 Mètres, sort l'paquet d'clopes et s'en allume une en surveillant leurs gosses.

Là, d'un coup à les voir allumer cette cigarette, j'ai eu une envie terrible, limite insuportable d'en griller une également. :o  
Si j'avais eu un souci, ou perturbé à ce moment là : j'aurais pu leur en demander une.
 [:kaio]

Ah ouais même deux ans après :/

Enfin bon, je retrouve du souffle et je le sens déjà au bout d'un mois, ca me donne vraiment envie de plus refumer

n°17750752
karlit
NO FEAR
Posté le 08-03-2009 à 20:49:48  profilanswer

J'crois même que ça reste toute la vie.

Tant mieux pour toi, j'dirais que tu as fait le plus dur.
Bon courage dans la suite ;)

---------------
n°17754632
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2009 à 01:27:59  answer

Puis y'a eu le fait que pour le mois de fevrier j'ai mis tout ce que normalement je claquais en tabac dans un petit pot en verre, et qu'il y a 74,2 euros dedans après recomptage :o

n°17754888
python
Posté le 09-03-2009 à 06:19:33  profilanswer

le même calcul mais sur 8 ans, ça donne le prix d'une caisse neuve. soit plus de 15 000 euros.

n°17755244
Piwig
SteamID : Piwig
Posté le 09-03-2009 à 09:43:07  profilanswer

J'arrête aujourd'hui sans rien, on verra ce que ça donne...
Pour info je suis très très motivé et je passe d'un peu plus d'un paquet à 0.
Priez pour moi :P

n°17755388
Aricoh
Posté le 09-03-2009 à 10:10:43  profilanswer

Piwig a écrit :

Sans aller jusqu'à prier, je te dis MERDE pour la suite !  [:s@ms]  

---------------
n°17755472
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2009 à 10:23:13  answer

Piwig a écrit :

Mon conseil, dans un premier temps évite d'en parler aux fumeurs dans ton entourage, d'une part, y'en a un paquet que ça met à face a leur propre incapacité à arreter, et qui vont te narguer (gentiment) en t'en proposant, ou en ne te parlant que de ça. C'est pas méchant mais ça aide pas. D'autre part, si tu replonges, ça t'évitera la honte du "ha ouais, t'as arreté une semaine, quelle volonté [:implosion du tibia] " et autres foutage de gueule pas agréable.

Bon courage.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-03-2009 à 10:24:20
n°17756999
Piwig
SteamID : Piwig
Posté le 09-03-2009 à 13:14:12  profilanswer

Aricoh a écrit :

Sans aller jusqu'à prier, je te dis MERDE pour la suite !  [:s@ms]

mici

Merci pour les conseils Faman en effet les autres fois ou j'ai tenter on me disait pareil, peut être qu'à force ça démotive quand même.
La dernière fois j'ai stopper 3 semaines seulement...
Enfin c'est dur dur, quand j'ai fait ma dernière tentative (sans rien toujours), insomnie, sueur, tremblements, etc... (enfin les 4/5 premiers jours).
En effet si je ne dit rien, personne ne m'en parlera.
N'empêche que la je sort de déjeuner il manque un truc ... :s  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Piwig le 09-03-2009 à 13:14:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  ..  381  382  383  384  385  386

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Irak again] Crimes contre l'Humanité (photos inside RTC !!)Arret sur image d'aujourd'hui: hallucinant, ne pas manquer!
/RTC warning!\ Manifs : des millions de personnes contre la guerre[Foudre & Orage] Experiences
[TABAC] Interdiction à la vente en dessous de 16 ans. BIEN pas BIEN ?Qd vs chargez une page du forum...
[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!Conseils/Expériences: Breaks TD
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Arrêt du tabac (nouveau sondage)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)