Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3420 connectés 

Que voulez-vous voir dans le premier post?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  128  129  130  ..  381  382  383  384  385  386
Auteur Sujet :

Arrêt du tabac (nouveau sondage)

n°19155189
jeandejave​l
Posté le 14-07-2009 à 17:37:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

P'tit Soleil a écrit :

Pareil pour moi et maintenant ça fait 6 mois que j'ai arrêté :)

Comme quoi tout est possible :D

Bravo [:giz]

mood
Publicité
Posté le 14-07-2009 à 17:37:13  profilanswer

n°19155404
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 14-07-2009 à 18:01:57  profilanswer

Je fais la part des choses ... Fumer un joint avec du tabac = fumer + se droguer c'est tout :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 14-07-2009 à 18:03:10

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°19156424
med ben
mmhhhff...
Posté le 14-07-2009 à 19:25:57  profilanswer

Deadlock a écrit :

Je fais la part des choses ... Fumer un joint avec du tabac = fumer + se droguer c'est tout :spamafote:

+13, de toutes façon c'est la nicotine qui met en route la machine infernale de la dépendance.. mettez-la en bouche, allumez-la.. et vous aurez votre dose [:mom boucher]

n°19171745
aika24
osef ?!
Posté le 15-07-2009 à 23:30:31  profilanswer

Nous sommes bien d'accord, mais bon après c'est un autre débat, cannabis pas bien toussa, honnêtement à très faible fréquence, je ne trouve pas sa pire que l'alcool, bien au contraire.

Mais bon c'était samedi soir, on est mercredi et aucun manque particulier, comme le dit laloutre, on ne recherche pas la même chose, c'est différent.

C'est d'ailleurs amusant de voir le nombre de personne autour de moi qui fument de temps en temps des joins (avec tabac), depuis au moins 4-5ans à ma connaissance et qui non pour autant jamais commencé la cigarette...

Et enfin pour "Mehrtens", pourquoi d'ici peu ? MAINTENANT ! au risque de me répéter je te conseil la méthode allen carr, qui correspond exactement à ton message cité mais sur 200 pages et qui est un très bon élément déclencheur pour l'arrêt de la cigarette.

n°19174470
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 16-07-2009 à 07:10:27  profilanswer

Bon au risque de fâcher certains ... Putain vous êtes en train d'essayer d'arrêter de fumer ? ARRETER DE FUMER ?!?! Y'a quoi dans ces 3 mots que vous comprenez pas ???

Vous comptez encore vous la raconter longtemps avec les "La cigarette électronique c'est pas pareil ... Je vais pas renoncer au joint de temps en temps ... Je vais pas jeter les cigares achetés à Cuba pendant les vacances ..."

Arrêtez de vous trouver des excuses pourries ! Tout ce qui ressemble de plus ou moins loin à la clope est à proscrire (narguilé aussi).

J'oubliais : :o

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°19174944
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 16-07-2009 à 09:44:24  profilanswer

Tu veux arrêter le tabac et la nicotine qu'il contient, nuance. Tant que ça ne sera pas parfaitement clair et limpide dans ta tête tes chances de réussite seront minces. Et tout ce qui entretient le geste entretient également la dépendance psychologique.

Message édité par Cardelitre le 16-07-2009 à 09:45:06

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°19175304
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 16-07-2009 à 10:19:55  profilanswer

Ah mais rien ne t'y oblige. Par contre il faut éviter d'être naïf, dans la première année suivant le sevrage, toute envie de te fumer un joint est le reflet direct de la partie junkie de ton cerveau qui tente d'obtenir sa dose par des moyens détournés. Et personnellement je ne connais personne qui ait réussi un sevrage du tabac à long terme tout en continuant à fumer du canabis (et ça fait beaucoup de monde). Une fois le sevrage "réussi", à long terme donc pas avant 1 an minimum à mon avis, rien ne t'empêche de tirer quelques lattes de temps en temps.

Ca m'arrive actuellement de temps en temps après 5 ans d'arrêt. Mais faut pas se leurrer, après avoir été correctement sevré on se rend compte que ce n'est pas aussi bon que ça.

---------------
n°19175465
harold_fin​ch
Posté le 16-07-2009 à 10:33:36  profilanswer

J'ai regardé un peu la méthode Allen Carr et le graphique proposé m'interpelle :
http://www.allencarr.fr/2008/index [...] argu2=resu

C'est la seule méthode, malgré un taux de réussite largement supérieur aux autres certes (mais cela reste une "pub" ), où la courbe a tendance à remonter sur le long terme (même si cela reste assez plat, j'en conviens).
Une raison à cela?

Je pensais, vu la méthode proposée, que cela serait le contraire par rapport aux autres méthodes, vu qu'il n'y a pas de produit de substitution pour se passer de la clope.

ps : je ne connaissais pas du tout ce truc, je ne suis pas encore en mesure de de faire une idée sur le bien fondé de la méthode. Leur pub est aguichante, mais je suis assez méfiant au naturel  :o

Message cité 1 fois
Message édité par harold_finch le 16-07-2009 à 10:33:57

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°19175816
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 16-07-2009 à 10:58:47  profilanswer

Qui étaient fumeurs de cigarette avant et qui sont passés à joints stricts après? J'en connais absolument aucun (et je connais plusieurs dizaines de fumeurs de canne). Tout ceux qui ont tenté ça pendant une période sont retombés aussi sec dans la clope au final. Et entre deux ils compensaient en augmentant sensiblement les cannes fumées.

Ah ben va bien alors, tu cours donc aucun risque de reprendre, vas-y fumes tout les joints que tu veux.

---------------
n°19175950
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 16-07-2009 à 11:08:36  profilanswer

Tu es consciente des risques mais tu les prends quand même...
Vaudrait mieux faire un peu d'introspection sur tes motivations réelles. Quand on veut vraiment arrêter, on ne se met pas en position de faiblesse. Ce que tu vis est la phase de négociation du junkie, où le cerveau accro tente de négocier et transiger pour pouvoir tout de même avoir sa dose, minimisant sournoisement l'acte pour satisfaire ses besoins.

Si tu le laisse t'emmener sur cette pente, je ne donne pas cher de tes chances de réussite. L'arrêt de cette putain de drogue implique de reprendre le pouvoir par la force sur ton propre cerveau, et de ne plus laisser la dépendance diriger, même dans l'ombre et masquée derrière des fausses excuses.

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 16-07-2009 à 11:40:55

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-07-2009 à 11:08:36  profilanswer

n°19176235
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-07-2009 à 11:31:04  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Tu es consciente des risques mais tu les prends quand même...
Vaudrait mieux faire un peu d'introspection sur tes motivations réelles. Quand on veut vraiment arrêter, on ne se met pas en position de faiblesse. Ce que tu vis est la phase de négociation du junkie, où le cerveau accro tente de négocier et transiger pour pouvoir tout de même avoir sa dose, minimisant sournoisement l'acte pour satisfaire ses besoins.  

Si tu le laisse d'emmener sur cette pente, je ne donne pas cher de tes chances de réussite. L'arrêt de cette putain de drogue implique de reprendre le pouvoir par la force sur ton propre cerveau, et de ne plus laisser la dépendance diriger, même dans l'ombre et masquée derrière des fausses excuses.

Je crois malheureusement que tu as raison. On ne peut pas comparer un ex-fumeur dépendant à la clope depuis plusieurs années et quelqu'un qui n'a fait que fumer quelques spliffs par ci par là. Ce week end justement, j'ai tiré un peu sur quelques joints. Le lendemain, après bouffer, bingo, j'ai eu une furieuse envie de cloper alors que ca m'était plus arrivé depuis bien longtemps. J'ai vraiment ressenti une sensation de manque hyper désagréable, et assez dure à contrôler. Le fait est que même plusieurs semaines/mois après l'arrêt du tabac, tout le corps est conditionné pour une reprise rapide. Le cerveau n'a pas oublié, lui, et même si nos papilles nous font sentir à quel point les premières bouffées sont abjectes, notre cerveau nous fait bien vite croire que les suivantes sont effectivement hyper agréables, et que vacherie, c'est quand même bon de fumer :/

Enfin perso j'ai retenu la leçon et je crois que je vais définitivement me priver du relatif plaisir de fumer un joint, et même de temps en temps. Trop dangereux.

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 16-07-2009 à 11:31:37

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°19176354
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 16-07-2009 à 11:39:46  profilanswer

Tu n'y penses pas du tout mais tu fais des recherches pour trouver un substitut du tabac? :gratgrat:
L'idée ça serait de ne pas faire de recherche et de ne pas en fumer du tout. Enfin bon, c'est à toi de voir si tu comptes réellement te débarrasser de ton addiction ou pas. :spamafote:

---------------
n°19176394
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 16-07-2009 à 11:43:20  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Enfin perso j'ai retenu la leçon et je crois que je vais définitivement me priver du relatif plaisir de fumer un joint, et même de temps en temps. Trop dangereux.

Ca me paraît une très sage décision. :)
Avant 1 voire 2 ans d'arrêt il ne faut pas se leurrer, on est encore très vulnérable. La dépendance est masquée et affaiblie, mais elle n'attend qu'une bonne occasion pour se réveiller. Le tout est de ne pas lui donner la moindre chance.

---------------
n°19176428
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 16-07-2009 à 11:45:40  profilanswer

Ne t'inquiète pas, les occasions se présentent toujours d'elles même. Le moment venu il s'agira de savoir quels sont les choix que tu as décidé de faire, toi.

---------------
n°19177039
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 16-07-2009 à 12:36:10  profilanswer

Si tu crois que c'est 2 problèmes dissociés tu te goures complètement. Enfin bon, tu peux toujours continuer à te raconter des histoire et minimiser la chose, au final c'est toi même qui te met en position de faiblesse.

---------------
n°19189306
jeandejave​l
Posté le 17-07-2009 à 11:54:19  profilanswer

J'ai pris mon dernier Champix il y a une semaine, je comprends donc tout à fait ta sensation de "non-plaisir" que tu as ressenti hier...
Je peux te dire que le champix m'a bcp bcp bcp aidé, je pensais pas qu'il serait si efficace!
Si je comprends bien, tu commences mtnt la période sans aucune cigarette, et avec 1 champix le matin, 1 champix le soir...?
Pour moi, cette première semaine là était assez étrange, car je ressentais l'envie d'avoir une cigarette en main, mais je ne ressentais pas ce côté "dépendance" : quand j'avais essayé d'arrêter sans médoc il y a plusieures années, cette clope était une OBSESSION ; mais grace au Champix, c'est vrai que j'y pensais (ndlr à la cigarette...), mais il suffisait de résister 5 minutes, de s'occuper à autre chose, et hop je n'y pensais plus [:giz].

J'ai réalisé que la première semaine sans cigarette (que tu commences mtnt), j'avais envie D'ALLUMER une cigarette, juste cet instant où on tire sur la cigarette devant la flamme du briquet... mais pas vraiment l'envie de fumer la cigarette en elle-même...
puis au fil des jours, cette idée passe, s'atténue... et franchement maintenant, 2 mois et 8 jours sans cigarette, j'ai encore des petites envies par ci par là, mais vraiment facile à résister et passer à autre chose :)

Bon courage, tu tiens l'bon bout! [:pooogz]

n°19212443
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 19-07-2009 à 18:29:04  profilanswer

Ma voisine (75 ans) est aussi au champix et se plaignait d'insomnies aussi donc c'est possible.

---------------
n°19212957
python
Posté le 19-07-2009 à 19:04:50  profilanswer

Tu veux un bon substitut [:sniperlk] C'est l'été, mange des glaces ou des sorbets que tu prépares toi-même chez toi, attention à l'excès de sucre!

manger ou sexer c'est les seuls trucs qui libèrent des endorphines ou du plaisir au cerveau.

Message édité par python le 19-07-2009 à 19:06:32
n°19213249
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 19-07-2009 à 19:28:43  profilanswer

J'ai eu des insomnies la nuit et des somnolences la journée pendant quelques mois après mon arrêt (sans aucune aide). Ca fait maintenant 13 mois que j'ai arrêté, et je suis toujours déréglé. Mauvaises nuits, fatigué la journée...  
Pour l'instant, je ne profite pas encore entièrement de l'arrêt du tabac.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°19213523
harold_fin​ch
Posté le 19-07-2009 à 20:01:52  profilanswer

python a écrit :

manger ou sexer c'est les seuls trucs qui libèrent des endorphines ou du plaisir au cerveau.

Personnellement j'ai pas très faim  :o  

Y'a pas des filles qui veulent arrêter de fumer là?  :lol:

---------------
n°19214091
python
Posté le 19-07-2009 à 21:03:27  profilanswer

trouver des substituts de la façon dont tu parlais équivaudrait à replonger dans l'enfer du tabac car en fait il n'y a aucune façon de remplacer le tabac [:spamafote] sauf celle d'arrêter définitivement.

Message cité 1 fois
Message édité par python le 19-07-2009 à 21:04:27
n°19214260
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 19-07-2009 à 21:21:10  profilanswer

python a écrit :

trouver des substituts de la façon dont tu parlais équivaudrait à replonger dans l'enfer du tabac car en fait il n'y a aucune façon de remplacer le tabac [:spamafote] sauf celle d'arrêter définitivement.

Tu n'en sais foutrement rien. Tu n'as jamais fumé, et certainement jamais arrêté. [:tt tt dago tt]

---------------
n°19223781
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 20-07-2009 à 19:00:23  profilanswer

J'ai acheter 2 boite de nicop@tch la semaine derniere, je les ai regardés betement pendant 1 semaine et je me suis decider a m'en coller un aujourdhui.

J'en suis donc a J1 sans fumer  :D  

Je part en vacances mercredi et je viens de me rendre compte d'un truc plutot chiant, comment on fait pour gerer le patch et la piscine  :ouch:, j'imagine que le truc va se decoller rapidement si je fait trempette ?

n°19224423
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 20-07-2009 à 20:06:00  profilanswer

filou901 a écrit :

J'ai acheter 2 boite de nicop@tch la semaine derniere, je les ai regardés betement pendant 1 semaine et je me suis decider a m'en coller un aujourdhui.

J'en suis donc a J1 sans fumer  :D  

Je part en vacances mercredi et je viens de me rendre compte d'un truc plutot chiant, comment on fait pour gerer le patch et la piscine  :ouch:, j'imagine que le truc va se decoller rapidement si je fait trempette ?

Déjà bravo pour ton J1 ! Pour le patch, garde le support en espèce d'alu pour recoller le patch dessus en allant à la piscine pour le remettre ensuite sur peau sèche. Par contre il ne supportera pas plusieurs collages/décollages ... Essaie de mixer patches et gommes ça sera peut être plus simple de jongler avec les deux :jap:

---------------
n°19228298
harold_fin​ch
Posté le 20-07-2009 à 23:50:14  profilanswer

idem  :o

J'envisage d'arrêter bientôt, mais si je commence maintenant, à quelques jours de partir en congés, je vais pas tenir c'est obligé  :o

Ceci dit, hier, j'ai fais quelque chose que je ne fais pas habituellement :
"hoooo, plus de clope bientôt :/ et bah tant pis, tu vas pas en acheter. Il te reste des clope vides avec du tabac à rouler -et la machine qui va bien  :D -, démerde toi avec ça"  :o

Du coup, depuis 1j et demi, je fais mes clopes et vu qu'en plus j'aime pas trop le tabac que j'ai, j'en fume moins  :D  (j'en suis à grosso modo 10 clopes en 1j et demi, au lieu de 20 par jour...)

Ceci dit, j'ai bien conscience que c'est du vent  :lol:  Quand j'en aurais plus ou que j'en aurais marre, je résisterais pas d'aller au tabac du coin... :/

Donc on verra après les congés  :jap:

Message édité par harold_finch le 20-07-2009 à 23:50:24

---------------
n°19229516
python
Posté le 21-07-2009 à 01:23:07  profilanswer

Il te manque plus qu'à adopter le régime alimentaire crétois et tu seras une sainte femme.

n°19230297
rockandrol​l
Posté le 21-07-2009 à 04:38:49  profilanswer

Le gros changement c'est quand même l'haleine et le goûts des aliments  [:doc_prodigy]

n°19234535
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 21-07-2009 à 14:41:28  profilanswer

Deadlock a écrit :

Déjà bravo pour ton J1 ! Pour le patch, garde le support en espèce d'alu pour recoller le patch dessus en allant à la piscine pour le remettre ensuite sur peau sèche. Par contre il ne supportera pas plusieurs collages/décollages ... Essaie de mixer patches et gommes ça sera peut être plus simple de jongler avec les deux :jap:

Ca me fait un peu peur, je craind qu'une fois decollé et recollé le truc agisse moins ? Sinon au pire j'en utiliserai plusieures, les gomme je supporte pas le gout c'est trop infecte...

Mais non je pense pas, ca va bien se passer  ;)

n°19235083
harold_fin​ch
Posté le 21-07-2009 à 15:17:08  profilanswer

C'est à dire que la moindre des choses quand on prend un médoc, c'est de lire la notice  :whistle:  

Exemple concret sur Nicotinell :

MODE D'ADMINISTRATION
Voie bucale

- mâcher la gomme jusqu'à ce que le goût devienne fort
- placer la gomme entre la gencive et la joue
- quand le goût s'estompe, mâcher de nouveau la gomme
- alterner mastications et pauses pendant 30 minutes

[:spamafote]

---------------
n°19235412
harold_fin​ch
Posté le 21-07-2009 à 15:39:37  profilanswer

moi non plus  :o   :D

Non en fait j'en ai chez moi depuis 4 mois, mais j'ai pas encore le courage d'arrêter  :lol:
Faut que je fasse gaff, y'a une date de péremption  :o

Message édité par harold_finch le 21-07-2009 à 15:40:00

---------------
n°19235433
rockandrol​l
Posté le 21-07-2009 à 15:41:03  profilanswer

Ça vient après plusieurs mois.

n°19235560
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 21-07-2009 à 15:49:18  profilanswer

filou901 a écrit :

Ca me fait un peu peur, je craind qu'une fois decollé et recollé le truc agisse moins ? Sinon au pire j'en utiliserai plusieures, les gomme je supporte pas le gout c'est trop infecte...

Mais non je pense pas, ca va bien se passer  ;)

Moi je les mettais carrément deux jours de suite en les remettant sur leur support pour la nuit :D

Ma tabaco vient de me le dire, je les mâchais comme un chewing gum normal  [:bledi51]  

Elle me dit "mais vous n'avez pas lu la notice ?" Moi : "bah non, je ne pensais pas qu'il fallait lire une notice pour un chewing gum" [:azylum]

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°19236031
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 21-07-2009 à 16:23:02  profilanswer

rockandroll a écrit :

Ça vient après plusieurs mois.

Je n'ai ressenti aucune différence niveau goût/odorat (que j'ai toujours eu relativement "développé" pour ce dernier) après l'arrêt. 18 mois d'arrêt dans quelques jours ...

---------------
n°19236251
rockandrol​l
Posté le 21-07-2009 à 16:35:38  profilanswer

Deadlock a écrit :

Je n'ai ressenti aucune différence niveau goût/odorat (que j'ai toujours eu relativement "développé" pour ce dernier) après l'arrêt. 18 mois d'arrêt dans quelques jours ...

SI tu fumes longtemps le goût est forcément alteré, y'a plusieurs degrés bien sûr.

n°19236941
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 21-07-2009 à 17:17:35  profilanswer

Oui je comprends bien, j'ai arrêté après 20 ans de clope mais je n'ai pas *personnellement* ressenti cette différence :spamafote:

---------------
n°19239793
aika24
osef ?!
Posté le 21-07-2009 à 21:03:25  profilanswer

harold_finch a écrit :

J'ai regardé un peu la méthode Allen Carr et le graphique proposé m'interpelle :  
http://www.allencarr.fr/2008/index [...] argu2=resu

C'est la seule méthode, malgré un taux de réussite largement supérieur aux autres certes (mais cela reste une "pub" ), où la courbe a tendance à remonter sur le long terme (même si cela reste assez plat, j'en conviens).
Une raison à cela?

Je pensais, vu la méthode proposée, que cela serait le contraire par rapport aux autres méthodes, vu qu'il n'y a pas de produit de substitution pour se passer de la clope.

ps : je ne connaissais pas du tout ce truc, je ne suis pas encore en mesure de de faire une idée sur le bien fondé de la méthode. Leur pub est aguichante, mais je suis assez méfiant au naturel  :o

Honnement pour le prix (5€ le livre fdp compris sur price par exemple), ça vaut plus que le coup de tenter.

Deuxième personne qui a arreté a qui j'ai preté le livre, à voir sur le long terme.

Edit : Idem pour le gout aucune différence, par contre physiquement c'est le jour et la nuit !

Message édité par aika24 le 21-07-2009 à 21:06:57
n°19243545
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 22-07-2009 à 08:45:42  profilanswer

Faut aimer le style bourrage de crâne, être pris pour un neuneu et le déballage en boucle de lieux communs ... J'ai pas tenu au delà de quelques pages ... Mais si ça peut aider certains à sortir de la clope c'est le principal.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  128  129  130  ..  381  382  383  384  385  386

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Irak again] Crimes contre l'Humanité (photos inside RTC !!)Arret sur image d'aujourd'hui: hallucinant, ne pas manquer!
/RTC warning!\ Manifs : des millions de personnes contre la guerre[Foudre & Orage] Experiences
[TABAC] Interdiction à la vente en dessous de 16 ans. BIEN pas BIEN ?Qd vs chargez une page du forum...
[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!Conseils/Expériences: Breaks TD
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Arrêt du tabac (nouveau sondage)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)