Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3450 connectés 

Que voulez-vous voir dans le premier post?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  ..  381  382  383  384  385  386
Auteur Sujet :

Arrêt du tabac (nouveau sondage)

n°18834818
Theodore
Posté le 15-06-2009 à 13:54:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu vis le pire aujourd'hui, faut pas raisonner genre "si j'en bave comme ça dès le premier jour, qu'est-ce que ça va être".
C'est bien le contraire qui va se produire.

mood
Publicité
Posté le 15-06-2009 à 13:54:29  profilanswer

n°18834821
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2009 à 13:54:50  answer

rockandroll a écrit :

Beaucoup de choses donnent du plaisir mais beaucoup sont néfastes pour le corps, après libre à chacun d'arrêter ou pas mais faut pas venir chialer et dire qu'on arrive pas à arrêter parce-que dans un coin de votre tête votre drogue n'est pas si mauvaise que ça car elle vous donne du plaisir, alors que c'est partiellement faux.

Donc en gros, tu viens faire chier ceux qui viennent ici dire qu'ils ont du mal à arrêter de fumer ?

Titre du topik : Arrêt du tabac (partageons nos expériences)

Je me demande vraiment ce que tu fais encore là :o

n°18834830
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2009 à 13:55:20  answer

Theodore a écrit :

Tu vis le pire aujourd'hui, faut pas raisonner genre "si j'en bave comme ça dès le premier jour, qu'est-ce que ça va être".
C'est bien le contraire qui va se produire.

+1 expérience inside, le plus chaud c'est les 4 premiers jours :o

n°18834837
antac
..
Posté le 15-06-2009 à 13:56:03  profilanswer

Je veux bien être ajouté dans le tableau.
Arrêt du tabac en octobre 2008.
Environ 20 cigarettes par jour
Début du tabac en 2001.

Pour l'instant ça va je tiens le coup

n°18834855
rockandrol​l
Posté le 15-06-2009 à 13:57:28  profilanswer

1er jour, tu te plains, je te répond que c'est pas la solution (pas que moi d'ailleurs) et faut que t'arrive à aller au dela c'est tout.
Si tu n'y arrive pas tu n'est pas prête c'est tout.

n°18834856
med ben
mmhhhff...
Posté le 15-06-2009 à 13:57:30  profilanswer

Kara a écrit :

J'aurais dit qu'il fallait interdire l'entrée au gens qui engueulent ceux qui essaient...  :o  

On a pas tous la même résistante ou la même façon de gérer ou autre, si ils ont envi de se plaindre ici tous les quarts d'heure que ça leur manque et que c'est dur et blablablabla, ça sert à rien mais si dans le même temps il fument pas, perso ça me va, le plus important c'est la finalité [:heow]

ça risque de démoraliser nos troupes qui font leur cure de sevrage sergent [:rouliano34]

n°18834898
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2009 à 14:00:26  answer

rockandroll a écrit :

1er jour, tu te plains, je te répond que c'est pas la solution (pas que moi d'ailleurs) et faut que t'arrive à aller au dela c'est tout.
Si tu n'y arrive pas tu n'est pas prête c'est tout.

Remarque valable pour un homme,  qui se plaint uniquement quand il cherche de l'aide :o

Psychologie féminine Lesson 1 :

Les femmes ont besoin de partager leurs expériences, leurs douleurs, non pas en quête d'une solution comme nous mais juste pour décharger leurs batteries :o

C'est pas moi qui le dit :

http://www.palsambleu.fr/alors-ta- [...] en-passee/

Message édité par Profil supprimé le 15-06-2009 à 14:00:47
n°18834910
med ben
mmhhhff...
Posté le 15-06-2009 à 14:01:23  profilanswer

n°18834914
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 15-06-2009 à 14:01:40  profilanswer

Hum.

Trop d'énervés aujourd'hui dans les parages, on sent le manque chez certains  :D  

Calmos les gars, calmos quoi  :)

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°18834925
rockandrol​l
Posté le 15-06-2009 à 14:02:17  profilanswer

C'est génial  [:worlor]

mood
Publicité
Posté le 15-06-2009 à 14:02:17  profilanswer

n°18834946
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 15-06-2009 à 14:04:46  profilanswer

Aricoh a écrit :

Trop d'énervés aujourd'hui dans les parages, on sent le manque chez certains  :D Calmos les gars, calmos quoi  :)

Y'a du (gros) lourds aujourd'hui aussi ...

rockandroll a écrit :

C'est génial  [:worlor]

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°18834958
Aricoh
Posté le 15-06-2009 à 14:05:44  profilanswer

Bon sinon, mon expérience pour combler le manque lors des 1ers jours :

- bouffer des bonbons sucrés : oh Carie, si tu savais [:tanya], tout le mal que tu me fais  [:masterx]  

- bouffrer des bonbons sans sucre : ça, c'est vraiment la maÿrde, dans tous les sens du terme  [:gandalf-ze-wizard]  

- boire de l'eau : ça marche moyen mais ça donne des effets calmant l'envie sur le moment. Toujours ça de pris.

- machonner un capuchon de stylo/bout de bois/réglisse : efficace également.

J'ai pas essayé le sport.

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°18834968
rockandrol​l
Posté le 15-06-2009 à 14:06:24  profilanswer

antac a écrit :

Je veux bien être ajouté dans le tableau.
Arrêt du tabac en octobre 2008.
Environ 20 cigarettes par jour
Début du tabac en 2001.

Pour l'instant ça va je tiens le coup

Bravo à toi.

Tu dis pour l'instant ça va, ça fait quand même 7 ans  [:tinostar] je sais qu'un ancien fumeur sera toujours un ex fumeur mais encore aujourd'hui c'est difficile par moment ?

n°18834978
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2009 à 14:07:05  answer

Aricoh a écrit :

Bon sinon, mon expérience pour combler le manque lors des 1ers jours :

- bouffer des bonbons sucrés : oh Carie, si tu savais [:tanya], tout le mal que tu me fais  [:masterx]

- boire de l'eau : ça marche moyen mais ça donne des effets calmant l'envie sur le moment. Toujours ça de pris.

- machonner un capuchon de stylo/bout de bois/réglisse : efficace également.

J'ai pas essayé le sport.

Je suis en train de me gaver d'haribo. J'appréhende le moment où la boite sera vide :o

Sinon le bâton de réglisse marche très bien :o

Message édité par Profil supprimé le 15-06-2009 à 14:07:30
n°18834981
rockandrol​l
Posté le 15-06-2009 à 14:07:15  profilanswer

Deadlock a écrit :

Y'a du (gros) lourds aujourd'hui aussi ...

[:cerveau manust]

n°18835017
Aricoh
Posté le 15-06-2009 à 14:10:46  profilanswer

Exact, chez moi d'ailleurs le baton de réglisse file une sacrée pêche et quand j'en ai un au bec, je pense plus à cloper.

Bon, chez moi c'est peut être aussi parce que le gout du réglisse me fait béger  :whistle:  

---------------
n°18835081
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2009 à 14:14:36  answer

Aricoh a écrit :

Exact, chez moi d'ailleurs le baton de réglisse file une sacrée pêche et quand j'en ai un au bec, je pense plus à cloper.

Bon, chez moi c'est peut être aussi parce que le gout du réglisse me fait béger  :whistle:  

[:rofl]  

Bah perso, c'est bâton de réglisse + bouteille d'eau sous la main + Sport obligatoire pour éliminer le stress et les haribos

n°18838506
pioupiou21​00
Posté le 15-06-2009 à 18:24:29  profilanswer

C'est quoi ces trolls du vendredÿ alors qu'on est que lundi ?  

Courage Lal0utre c'est le premier jours le plus difficile après l'envie reste mais la dépendance moins.

n°18838791
syr01
Hystérie connective
Posté le 15-06-2009 à 18:58:44  profilanswer

Alors juste, si je peux me permettre. Les prochains jours vont pas être marrant-marrant concernant cette envie de se remplir les poumons. Le besoin immédiat de sentir la fumée passer dans la gorge. Et puis les petites habitudes machinales, du style "je me sers un café et je pose ma clope dans le.... eh merde".

La cigarette d'après repas, c'était la pire pour moi... et une bonne cause de gain de poids. Plus de clope? Bon, on va remanger un peu, pour faire passer l'envie... J'ai finalement remplacé le kebab "d'après repas" par une tisane, c'est légèrement moins calorique :D

Voilà, ces envies passeront, il faut juste te laisser le temps... et serrer les dents, un peu.  

Et bientôt tu rêveras que tu fumes, ne t'en fais pas, rien de moins anormal :D

Aricoh a écrit :

C'est une idée ou bien j'ai l'impression que tu essayes d'arrêter le tabac sans passer par le moindre substitut ?

Pourquoi? C'est mal? :o

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°18838829
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 15-06-2009 à 19:02:42  profilanswer

syr01 a écrit :

Pourquoi? C'est mal? :o

Non ce n'est pas "mal" d'arrêter sans substitut, mais on ne reçoit pas une médaille non plus ... autant mettre toutes les chances de son côté non ?

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°18838926
syr01
Hystérie connective
Posté le 15-06-2009 à 19:14:12  profilanswer

Deadlock a écrit :

Non ce n'est pas "mal" d'arrêter sans substitut, mais on ne reçoit pas une médaille non plus ... autant mettre toutes les chances de son côté non ?

Si par là tu sous entends qu'arrêter le tabac sans patch, c'est jouer au dur, je ne suis pas d'accord avec toi :D

Mais après, chacun fait comme il veut, tant que ça marche [:spamafote]

Message édité par syr01 le 15-06-2009 à 20:07:07

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°18839291
Aricoh
Posté le 15-06-2009 à 19:49:14  profilanswer

Deadlock a écrit :

Tout à fait  :)

---------------
n°18839321
paprika
Posté le 15-06-2009 à 19:51:38  profilanswer

Deadlock a écrit :

en quoi tu aurais plus de chance en utilisant un patch?

n°18839580
hspyck
un tiens vaut mieux que deux..
Posté le 15-06-2009 à 20:20:05  profilanswer

paprika a écrit :

Avis perso...la cigarette est à la fois une drogue et...une manie. Le gestuel compte pour beaucoup dans le tabagisme. Quand le fumeur n'a plus son paquet, son briquet , il ne sait plus quoi faire de ses mains. C'est pourquoi le patch ne garantit pas la réussite. Il inocule la petite dose de plaisir "au cerveau", mais le fumeur se sent un peu con car il faut qu'il change ses "manies". Je vous jure que quand j'ai arrêté de fumer, plus d'un an après...quand je passais la porte de la SAM où il y a la cheminée, (sur la poutre de laquelle j'avais pour habitude de poser mon paquet)...inévitablement je tendais ma main ou tournais la tête pour "saisir le paquet".
Ce n'est pas si facile qu'on croit d'arrêter, (ceux qui ont essayés et échoués savent de quoi je parle) ! Mais c'est faisable en s'y préparant un peu mentalement et surtout "avoir envie d'arrêter" !

n°18839631
paprika
Posté le 15-06-2009 à 20:25:00  profilanswer

hspyck a écrit :

Avis perso...la cigarette est à la fois une drogue et...une manie. Le gestuel compte pour beaucoup dans le tabagisme. Quand le fumeur n'a plus son paquet, son briquet , il ne sait plus quoi faire de ses mains. C'est pourquoi le patch ne garantit pas la réussite. Il inocule la petite dose de plaisir "au cerveau", mais le fumeur se sent un peu con car il faut qu'il change ses "manies". Je vous jure que quand j'ai arrêté de fumer, plus d'un an après...quand je passais la porte de la SAM où il y a la cheminée, (sur la poutre de laquelle j'avais pour habitude de poser mon paquet)...inévitablement je tendais ma main ou tournais la tête pour "saisir le paquet".
Ce n'est pas si facile qu'on croit d'arrêter, (ceux qui ont essayés et échoués savent de quoi je parle) ! Mais c'est faisable en s'y préparant un peu mentalement et surtout "avoir envie d'arrêter" !

je suis du même avis.

un jour un tabacologue a dit:
le but des vendeurs de patchs n'est pas d'aider a arrêter de fumer mais de vendre des patchs...

j"aimerais bien voir des stats entre ceux qui ont arreté (disons au bout de 5 ans) avec et sans patchs.

n°18839660
Aricoh
Posté le 15-06-2009 à 20:27:01  profilanswer

paprika a écrit :

Le patch insuffle de la nicotine dans l'organisme. Si la gestuelle du fumeur fait défaut, il a sa "dose" quand même et ça l'aide à mieux passer le cap.

Perso, j'ai eu les patches 21mg, puis suis passé aux patches 14mg. Ca m'a été fort utile pour mon sevrage.

Je ne dis pas que c'est efficace chez tout le monde mais entre ça et le Champix par exemple, y a pas photo : jamais je n'aurais voulu du Champix.

Avis perso une fois encore :)

---------------
n°18839685
Theodore
Posté le 15-06-2009 à 20:29:35  profilanswer

J'ai acheté des patchs, 45, il m'en reste 30, ça m'a servi de béquille psychologique, avec des gommes et des pastilles infectes qui assèchent la langue. Pas loin de 100€ en tout.

n°18839713
paprika
Posté le 15-06-2009 à 20:31:11  profilanswer

question à 2cts:
toutes les pastilles ou chewing gum ont un gout de chiotte?

n°18839776
Theodore
Posté le 15-06-2009 à 20:36:15  profilanswer

Je ne sais pas, mais c'est vraiment l'impression que ça donne qui m'a fait bizarre.

n°18839809
Aricoh
Posté le 15-06-2009 à 20:39:43  profilanswer

Theodore a écrit :

J'ai acheté des patchs, 45, il m'en reste 30, ça m'a servi de béquille psychologique, avec des gommes et des pastilles infectes qui assèchent la langue. Pas loin de 100€ en tout.

Si c'est ta toute première boite de patches, la sécu te la rembourse intégralement. C'est pas mal l'air de rien ;)

paprika a écrit :

question à 2cts:
toutes les pastilles ou chewing gum ont un gout de chiotte?

N'ayant jamais gouté à un chiotte, je suis dans l'incapacité de te répondre  :D  

---------------
n°18839867
Theodore
Posté le 15-06-2009 à 20:44:01  profilanswer

Aricoh a écrit :

Si c'est ta toute première boite de patches, la sécu te la rembourse intégralement. C'est pas mal l'air de rien ;)

N'ayant jamais gouté à un chiotte, je suis dans l'incapacité de te répondre  :D  

Je me suis fait remboursé 50€, mais c'est pour rebondir avec paprika, le but c'est de vendre, pas de t'aider.

Pour le gout, si tu connais l'odeur, je pense que ça doit te donner un aperçu.

n°18842711
hspyck
un tiens vaut mieux que deux..
Posté le 15-06-2009 à 22:57:44  profilanswer

Je me suis fait remboursé 50€, mais c'est pour rebondir avec paprika, le but c'est de vendre, pas de t'aider.

Le patch aide psychologiquement ! Certains arrêtent avec l'acupunture, d'autres avec un magnétiseur, d'autres avec de l'homeopatie... c'est un soutien moral. Si l'on est capable d'arrêter sans aide, tant mieux. Mais comme l'a dit quelqu'un plus haut...t'as pas de médaille ! Seule récompense, la santé de soi, de son entourage et son confort (odeur), et bien sûr l'argent économisé !

Message édité par hspyck le 15-06-2009 à 22:58:30
n°18843937
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2009 à 00:04:18  answer

Perso je me suis mis à la sophrologie, par quelques technique de respirations simple (respiration par le ventre ou par les cotes ou en trois temps) j'arrive à me faire diminuer mon taux de stress et par conséquent mes envies de fumer.

Je sais que ça marche pas pour tout le monde, mais ça a été un sacrée coup de pouce. (Arrêté en janvier, reprise en avril, puis cours de sophro et réarrêt depuis début mai sans patch et sans stress important).

De plus d'autres exercices me permettent de passer les coups de barres qui me tombait dessus depuis l'arrêt de la clope :o

Bref courage à toi, même si la première semaine est dur à passer et qu'on est jamais à l'abri de la rechute :/

Message édité par Profil supprimé le 16-06-2009 à 00:05:16
n°18844931
python
Posté le 16-06-2009 à 02:52:38  profilanswer

Il faut voir l'arrêt du tabac comme un combat et/ou un but.

Dire à toutes tes amies de fille que t'arrêtes de fumer ce n'est pas assez.,,,  

Va faire du sport d'endurance (entraînement, piscine) La demande en oxygène sera plus élevée.  Par conséquent tes poumouns devront davantage travailler et donc nettoyer plus efficacement!  

La règle est assez simple : ne toucher à aucune cigarette pendant la durée du sport que je fixerais par palliers de 6 mois.

Message édité par python le 16-06-2009 à 02:57:12
n°18845128
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 16-06-2009 à 07:24:21  profilanswer

paprika a écrit :

Ne pas s'occuper du manque physique en travaillant sur la gestuelle et les habitudes par exemple ?

paprika a écrit :

j"aimerais bien voir des stats entre ceux qui ont arreté (disons au bout de 5 ans) avec et sans patchs.

Quel intérêt ? Y'a aucune différence entre une personne ayant arrêté avec des patches, des gommes, de l'hypnose, un bouquin, ..., et une personne ayant arrêter "à la dure". Au bout de quelques mois, ce n'est plus qu'une question de volonté pour tout le monde :spamafote:

---------------
n°18845705
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2009 à 09:58:17  answer

Jour 2 :  

Jusqu'ici tout va bien. Ai eu petite crise hier soir mais réussi à ne pas fumer. Ma copine a pris une tarte pour avoir fait tomber un verre par terre. Ai mis ça sur le compte du stress. Au réveil, dur. Presque failli allumer une cigarette avant de me rendre compte que j'avais arrêté. Ai des aigreurs d'estomac. N'ai pas pris de café ce matin pour éviter d'avoir envie. Ai eu des tremblements dans le bus en voyant quelqu'un allumer sa cigarette dehors.
Jusqu'ici, tout va bien.

n°18845770
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 16-06-2009 à 10:06:00  profilanswer

voilà, ne pas oublier de faire de l'exercice surtout :jap:  :D

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°18845895
thasha
Posté le 16-06-2009 à 10:20:55  profilanswer

Eldricht a écrit :

voilà, ne pas oublier de faire de l'exercice surtout :jap:  :D

et des excuses ... quand mon copain a arrêté de fumer ça a été (presque) aussi dur pour moi que pour lui. Ras-le-bol de ses sautes d'humeur et de ses excès de colère pour rien. Mais bon ....  il faut ce qu'il faut. Je lui ai pardonné depuis ! En tout cas : bravo à tous ceux qui arrêtent de fumer !!!!!!! Tenez-bon, vous allez y arriver !!!

n°18845961
Aricoh
Posté le 16-06-2009 à 10:26:47  profilanswer

Un bouquet de fleurs pour te faire pardonner, malotru, et vite !!!  [:elegy_wilde]  

Non mais ! :D  

---------------
n°18845967
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2009 à 10:27:34  answer

Aricoh a écrit :

Un bouquet de fleurs pour te faire pardonner, malotru, et vite !!!  [:elegy_wilde]  

Non mais ! :D  

ça se passe comme ça chez moi  :fou:  

Spoiler :

:sweat:

n°18847183
wips
Posté le 16-06-2009 à 11:56:02  profilanswer

Hop, je me joins à vous puisque depuis hier je suis sous patch. Je n'avais pas prévu d'arrêter de fumer même si j'y pensais, d'où la présence des patchs depuis de nombreux mois, mais hier matin après m'être grillée 3 clopes je me suis aperçue que je n'avais plus de paquet et j'ai eu la flemme d'aller en chercher, puis ça m'agaçait. A la place je me suis donc collée ce timbre en me disant que ça ferait l'affaire, peut-être.

Même si le manque physique est franchement très très bien atténué (j'ai déjà arrêté mais toujours sans substitut et oui, il y a une grosse différence à ce niveau), j'enrage.  
Je ne sais même pas pourquoi mais  :fou: , c'est venu hier soir et ce matin ça continue.  
Envie de pleurer aussi :cry: ; je suppose que c'est nerveux...

Vivement demain !  
En revanche, je ne sais absolument pas comment gérer les patchs : on peut passer à un dosage moindre au bout de combien de temps ?  

Perso, c'est l'instabilité nerveuse qu'il faut que je maîtrise car c'est elle qui me fera "plonger" au cas échéant.

Bon courage à tous  :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  ..  381  382  383  384  385  386

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Irak again] Crimes contre l'Humanité (photos inside RTC !!)Arret sur image d'aujourd'hui: hallucinant, ne pas manquer!
/RTC warning!\ Manifs : des millions de personnes contre la guerre[Foudre & Orage] Experiences
[TABAC] Interdiction à la vente en dessous de 16 ans. BIEN pas BIEN ?Qd vs chargez une page du forum...
[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!Conseils/Expériences: Breaks TD
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Arrêt du tabac (nouveau sondage)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)