Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3365 connectés 

 


Quel est votre indice de masse corporelle (IMC) ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  283  284  285  ..  295  296  297  298  299  300
Auteur Sujet :

[Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils

n°60612300
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 31-08-2020 à 13:51:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Vidéo intéressante du JDG chez Ironquest  , le mec a une sacrée volonté [:implosion du tibia]
 
 https://www.youtube.com/watch?v=fUCumppK5M0

mood
Publicité
Posté le 31-08-2020 à 13:51:21  profilanswer
 

n°60616790
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 31-08-2020 à 21:30:30  profilanswer
 

Tiens, ça faisait un moment que je n’étais pas passé par ici :hello:
 
J’étais monté très très haut en poids, sleeve il y a des années, redescendu à 110 kg et yoyo 110-130+ pendant très longtemps.  
 
Suite à rupture, dépression, maladie à l’estomac j’ai eu quelques mois de dégoût pour la bouffe. Je suis passé de 130kg à 72kg en 1 an.  
 
Bon, j’ai le corps qui a douillé, mais au moins je ne m’habille plus chez Kiabi :o


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°60617364
true-wiwi
Posté le 31-08-2020 à 22:15:19  profilanswer
 

Tu t'en sors comment maintenant ? :jap:


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°60617425
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 31-08-2020 à 22:20:50  profilanswer
 

Je perds encore du poids, j’ai les os qui pointent de partout mais bon  [:hahanawak]


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°60618387
christell1​986
Posté le 01-09-2020 à 07:19:49  profilanswer
 

Aie. Oui au début, faut se réhabituer à sentir ses os. J'ai eu beaucoup de mal avec ceux des hanches. Au début c'était douloureux quand je m'allongeais sur le côté.  
 
Mais félicitation pour ta perte. Même si la manière n'a pas été cool pour toi.

n°60618540
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 01-09-2020 à 08:19:08  profilanswer
 
n°60622922
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-09-2020 à 15:30:29  profilanswer
 

J’espère que ça va mieux Vini!


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60883600
Eddy_60
Generation Club Dorothee ⭐
Posté le 29-09-2020 à 19:45:28  profilanswer
 

Bonsoir,
 
j'ai fait une expérience en mangeant la bouffe des body builders (beaucoup de viande de poulet).
 
Je mange 500gr de nuggets par jour mais je mets du ketchup autrement je deviens fou..
 
Terminé les ballonnements (Je dois être allergique au gluten qui me fait gonfler ca terminé la pain ou alors très cuit), je me sens léger par contre j'ai remarqué que j'ai toujours besoin de manger beaucoup.
 
Si je reste dans les mêmes apports caloriques journaliers, je vais me sentir mieux comme ça mais jamais je perdrais du ventre ?
 
Y a rien qu'on puisse manger à volonté à part des épinards et des choux pour perdre du poids en faites ?
 
Merci


Message édité par Eddy_60 le 29-09-2020 à 19:50:30
n°60883638
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 29-09-2020 à 19:51:01  profilanswer
 

T’es bodybuilder ? Ou sportif ? Pourquoi autant de viande ?
 
C’est quoi ton parcours déjà :o


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°60884430
_Lahoma_
Posté le 29-09-2020 à 21:25:29  profilanswer
 

Ya pas de gluten dans les nuggets ?

mood
Publicité
Posté le 29-09-2020 à 21:25:29  profilanswer
 

n°60884609
true-wiwi
Posté le 29-09-2020 à 21:47:01  profilanswer
 

Of course qu'il y en a, on parle de chapelure pour la panure...


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°60884639
_Lahoma_
Posté le 29-09-2020 à 21:52:48  profilanswer
 

Il fait ptet ses nuggets maison avec de la chapelure sans gluten :o

n°60887270
Eddy_60
Generation Club Dorothee ⭐
Posté le 30-09-2020 à 11:22:09  profilanswer
 


Je tolère peut être une certaine quantité minime de Gluten (je prends les maitres coq).
 
Pas sportif mais j'ai le physique d'un cycliste avec un peu de ventre. Manger beaucoup de protéine a changé
plein de choses, je me sens mieux, pourquoi j'en sais rien..
 
Maintenant j'aimerais manger autre chose avec que du fromage blanc 0% vu que je digère mal ça..
 

n°60887510
freeza01
Posté le 30-09-2020 à 11:39:40  profilanswer
 

Salut,
 
je cherche du conseil en nutrition.  
 
Je voudrais calculer la quantité de calories journalière X que je peux absorber pour perdre du poids jusqu'au niveau Y, tout en conservant un bon apport en vitamines / protéines.
 
Et le tout sans cuisiner si possible. Genre barquettes weight watchers s'il le faut.
 
Si quelqu'un peut me guider vers un site ou une app' pour commencer :jap:


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°60887581
keos92
This is the way..
Posté le 30-09-2020 à 11:45:45  profilanswer
 
n°60889811
claudedely​on
Posté le 30-09-2020 à 15:06:28  profilanswer
 

:hello:  drap


---------------
Ventes Hardware: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°61202999
Eddy_60
Generation Club Dorothee ⭐
Posté le 01-11-2020 à 22:37:53  profilanswer
 

Bonsoir,
 
est ce qu'une petite tâche rouge persistante sous l'ongle d'orteil est un signe de diabete ?
 
l'aspartame pour gérer une crise de manque en sucre est dangereux pour la santé ? Quoi d'autres peut calmer,
quand on est un drogué du sucre ?
 
Le xylitol pourquoi ils mettent pas ça dans le coca zero et tous les aliments mauvais pour la santé, si c'est safe ?
 
Avez vous testé le zymad pour remplacer le lait quand on a une carence en vitamine D et un excès de lipides
diagnostique par une prise de sang ?
 
Merci

n°61203590
Spiderkat
Posté le 01-11-2020 à 23:52:55  profilanswer
 

Remplacer n'importe quel sucre transformé par un autre produit transformé n'est pas une solution, sans parler des effets secondaires. Ce qu'il te faut c'est une désintoxication du sucre transformé.
Cette fameuse vitamine D dans le lait.  [:tinostar]  
 

n°61203608
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 01-11-2020 à 23:57:19  profilanswer
 

En cas de carence en vitamine D, rien de tel qu'une ampoule prescrite par ton médecin.
 
Pour ton addiction, il te faut une détox complète.

n°61203740
wade
Tester c'est douter
Posté le 02-11-2020 à 00:28:56  profilanswer
 

Eddy_60 a écrit :


Le xylitol pourquoi ils mettent pas ça dans le coca zero et tous les aliments mauvais pour la santé, si c'est safe ?


Parce que ça donne la chiasse peut être ? :o
Et c'est pas "zéro", si c'est utilisé dans les chewing gum/bonbons c'est parce que ça ne donne pas de caries (et que ça permet d'afficher "sans sucre" sur le paquet)


Message édité par wade le 02-11-2020 à 00:30:37
n°61204138
Eddy_60
Generation Club Dorothee ⭐
Posté le 02-11-2020 à 07:18:48  profilanswer
 

multimmy a écrit :

En cas de carence en vitamine D, rien de tel qu'une ampoule prescrite par ton médecin.
 
Pour ton addiction, il te faut une détox complète.


C'est à dire ?
 
J'ai le pouls qui s’accélère, plus de force (anémie) quand je suis en manque, ça existe vraiment des cures de désintoxication au sucre ? En général je me cale avec mon poulet et je me sens mieux..
 
Même en mangeant nutriscore A B max C je perds pas de poids, sans doute que je suis au même apport calorique journalier et je mange plus pour combler le manque de sucre..
 
J'ai lu que l'aspartame donnait le cancer donc rien de grave :ange: et je voulais un sucre qui cale..

n°61204169
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 02-11-2020 à 07:27:10  profilanswer
 

C'est à dire arrêter net. Tu n'en mourras pas.

n°61204170
k_raf
Totally nuts!
Posté le 02-11-2020 à 07:27:22  profilanswer
 

Va voir un docteur.

n°61204268
kley
Miaou !
Posté le 02-11-2020 à 08:01:48  profilanswer
 

Eddy_60 a écrit :

Bonsoir,
 
est ce qu'une petite tâche rouge persistante sous l'ongle d'orteil est un signe de diabete ?


Non mais c'est toujours bien de montrer ça au médecin si ça ne part pas.  
 

Eddy_60 a écrit :

l'aspartame pour gérer une crise de manque en sucre est dangereux pour la santé ? Quoi d'autres peut calmer,
quand on est un drogué du sucre ?


Tout remplacer par du faux sucre n'est pas une solution.
Pour limiter les envies de sucre, manger beaucoup de verdures, le plus vert possible (feuilles vertes...)
Passer au low carb et manger plus gras. Arrêter totalement le sucre et toute forme de glucides en dehors des légumes et quelques fruits.  
 

Eddy_60 a écrit :

Le xylitol pourquoi ils mettent pas ça dans le coca zero et tous les aliments mauvais pour la santé, si c'est safe ?


Parce que [:gandalf-ze-wizard]
C'est laxatif quand on en consomme trop, et vu que les gens ont tendance à surconsommer ces produits "light", on ne veut pas qu'ils passent leur vie aux chiottes :D
 

Eddy_60 a écrit :

Avez vous testé le zymad pour remplacer le lait quand on a une carence en vitamine D et un excès de lipides
diagnostique par une prise de sang ?


Ouh là, t'as beaucoup à apprendre, toi...
mange plutôt du foie de morue si tu veux ton apport en vitamine D ou demande une prescription de vitamine D au médecin + bains de soleil.  
L'excès de lipide dans le sang est en rapport avec la surconsommation de sucre.
 
Et tes nuggets + ketchup aggravent les choses. Mange plutôt du vrai poulet avec de la sauce tomate aux herbes et de l'huile d'olive.

n°61204286
kley
Miaou !
Posté le 02-11-2020 à 08:06:17  profilanswer
 

Composition des nuggets Maître Coq :  
 
 Ingrédients
 

Citation :

Viande de poulet traitée en salaison 65% : viande de poulet 31% (origine : France), eau, peau de poulet, protéines de SOJA, sel, dextrose, stabilisants : E451-E452, arôme naturel de poivre avec autres arômes naturels. Panure 35% : chapelure (farine de BLE, sel), farines (BLE, BLE dur), dextrose, sel, amidons transformés de maïs et de tapioca, épices (dont MOUTARDE), poudres à lever : E500ii-E450i, poudre d'ail, extrait d'épices (contient CELERI), arôme naturel, colorants : extrait de paprika-extrait de curcuma. Huile de tournesol.
Fabriqué dans un atelier qui utilise : ŒUF, LAIT.
 
Valeurs nutritionnelles
Valeurs nutritionnelles   pour 100 g
valeur énergétique (kJ)
1005 kJ / 100 g
valeur énergétique (kcal)
241 kcal / 100 g
matières grasses
13 g / 100 g
acides gras saturés
2.4 g / 100 g
glucides
18 g / 100 g
sucres
1.2 g / 100 g

protéines
12 g / 100 g
sel
1.4 g / 100 g


 
Ca fait beaucoup de glucides pour de la viande, quand on sait que le poulet nature en contient moins de 0,5%...
 
Et pour le ketchup :  
 

Citation :

Ingrédients
 
Tomato ketchup nature
Eau, sirop de glucose-fructose, triple concentré de tomates 19,5% (140 g de tomates fraîches pour 100 g de ketchup), vinaigre d'alcool, amidon modifié de maïs, sel, sucre, arôme naturel d'épices et autres arômes naturels.
Peut contenir des traces de céleri, de moutarde et de lait
Sans conservateur
Valeurs nutritionnelles
Valeurs nutritionnelles   pour 100 g
Unité énergétique
496 kJ / 100 g
Valeur énergétique
117 kcal / 100 g
Matières grasses
0 g / 100 g
Acides gras saturés
0 g / 100 g
Glucides
27 g / 100 g
Dont sucre
20 g / 100 g

Protéine
1.3 g / 100 g
Sel

n°61204349
Flaie
No it's necessary
Posté le 02-11-2020 à 08:19:28  profilanswer
 

Eddy_60 a écrit :


C'est à dire ?

 

J'ai le pouls qui s’accélère, plus de force (anémie) quand je suis en manque, ça existe vraiment des cures de désintoxication au sucre ? En général je me cale avec mon poulet et je me sens mieux..

 

Même en mangeant nutriscore A B max C je perds pas de poids, sans doute que je suis au même apport calorique journalier et je mange plus pour combler le manque de sucre..

 

J'ai lu que l'aspartame donnait le cancer donc rien de grave :ange: et je voulais un sucre qui cale..


Pour te sevrer du sucre, y'a une première semaine compliquée après c'est OK.
Mais tu dois trouver un substitut.
Tu as déjà testé un régime cétogène ? Très peu de glucides, mais du gras oui ?

 

Quand on commence un nouveau style de vie faut des occupations pour pas penser à la bouffe toutes les 5 minutes, surtout là avec le confinement (livres, sport, TV, jeux, activités manuelles, un truc qui fait que tu penses à autre chose)

 

Clairement en tout cas si t'es accroc (comme une bonne partie de la population) et que tu le sais t'as déjà fait une partie du chemin  [:flaie:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Flaie le 02-11-2020 à 08:20:12

---------------
Always wear a camera!
n°61204517
Spiderkat
Posté le 02-11-2020 à 08:45:49  profilanswer
 

Eddy_60 a écrit :


C'est à dire ?
 
J'ai le pouls qui s’accélère, plus de force (anémie) quand je suis en manque, ça existe vraiment des cures de désintoxication au sucre ? En général je me cale avec mon poulet et je me sens mieux..
 
Même en mangeant nutriscore A B max C je perds pas de poids, sans doute que je suis au même apport calorique journalier et je mange plus pour combler le manque de sucre..
 
J'ai lu que l'aspartame donnait le cancer donc rien de grave :ange: et je voulais un sucre qui cale..

Oui, chez toi en réduisant toi-même la quantité de sucre transformé que tu consommes. Je l'ai fait il y a 10-15 ans, maintenant je ne mange plus rien contenant du sucre transformé et d'ailleurs je ne supporte plus ce goût bien que j'étais du genre à mettre du sucre partout dans ma jeunesse. Et je n'ai jamais eu besoin d'utiliser du faux sucre en guise de remplacement ou comme placébo.
 

n°61205698
Eddy_60
Generation Club Dorothee ⭐
Posté le 02-11-2020 à 10:30:34  profilanswer
 

Flaie a écrit :


Pour te sevrer du sucre, y'a une première semaine compliquée après c'est OK.
Mais tu dois trouver un substitut.
Tu as déjà testé un régime cétogène ? Très peu de glucides, mais du gras oui ?
 
Quand on commence un nouveau style de vie faut des occupations pour pas penser à la bouffe toutes les 5 minutes, surtout là avec le confinement (livres, sport, TV, jeux, activités manuelles, un truc qui fait que tu penses à autre chose)
 
Clairement en tout cas si t'es accroc (comme une bonne partie de la population) et que tu le sais t'as déjà fait une partie du chemin  [:flaie:5]


 
Les régimes ou penser à ce qu'on doit manger, je n'y crois pas trop pour faire disparaitre ce qu'il y a dans le cerveau..
 
Je suis pas naif je savais que dans le poulet y avait du sucres, ils en mettent partout pour droguer les gens accrocs à leurs produits, mais je voyais ça comme un leurre et perdre en douceur du poids sans le manque..
 
L'idéal étant de sevrer avec les produits nutriscores A/B mais je vois bien que ça ne fonctionne pas..
 
Je travaille que pas les nerfs en me forçant et à la fin je suis épuisé, je pensais pas que c'était si violent le manque de sucres.. J'ai pas spécialement envie de changer mes habitudes de vie sauf alimentaire sans trop être écœuré car sinon ça marchera pas, là j'ai pas le choix on dirait..
 
Merci des conseils et/ou avis, je vais réfléchir à tout ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Eddy_60 le 02-11-2020 à 10:31:36
n°61206069
true-wiwi
Posté le 02-11-2020 à 10:58:24  profilanswer
 

Dans un premier simplement réduire les quantités de façon raisonnable t'aidera à faire une transition en douceur et adapter t'es habitudes.

 

Une chose à la fois.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°61207154
wade
Tester c'est douter
Posté le 02-11-2020 à 12:26:51  profilanswer
 

kley a écrit :

Composition des nuggets Maître Coq :

 

Ingrédients

 
Citation :

Viande de poulet traitée en salaison 65% : viande de poulet 31% (origine : France), eau, peau de poulet, protéines de SOJA, sel, dextrose, stabilisants : E451-E452, arôme naturel de poivre avec autres arômes naturels. Panure 35% : chapelure (farine de BLE, sel), farines (BLE, BLE dur), dextrose, sel, amidons transformés de maïs et de tapioca, épices (dont MOUTARDE), poudres à lever : E500ii-E450i, poudre d'ail, extrait d'épices (contient CELERI), arôme naturel, colorants : extrait de paprika-extrait de curcuma. Huile de tournesol.
Fabriqué dans un atelier qui utilise : ŒUF, LAIT.

 

Valeurs nutritionnelles
Valeurs nutritionnelles   pour 100 g
valeur énergétique (kJ)
1005 kJ / 100 g
valeur énergétique (kcal)
241 kcal / 100 g
matières grasses
13 g / 100 g
acides gras saturés
2.4 g / 100 g
glucides
18 g / 100 g
sucres
1.2 g / 100 g

protéines
12 g / 100 g
sel
1.4 g / 100 g



Il ne t'aura sans doute pas échappé que des nuggets c'est pas que de la viande.
Et rien ne t'empêche de les faire toi même, tu n'auras que 4 ingrédients : filet/chapelure/oeuf/farine


Message édité par wade le 02-11-2020 à 12:27:26
n°61207817
Charleston
Posté le 02-11-2020 à 13:23:57  profilanswer
 

Oui, nutriscore A/B c'est bien (ou pas j'en sais rien en fait), mais pourquoi ne pas utiliser des produits non transformés ? Au moins tu maitrises la composition de tes plats, la quantité de sucre, etc.

 

Accessoirement, c'est souvent plus goutû et roboratif :jap:

 

Le dernier truc: tu te dis drogué au sucre, avec des effets de manque. Je te crois sans problème. Par contre, la désintox sans douleur, ça n'existe pas. Je ne dis pas que tu dois souffrir - d'ailleurs si c'était le cas je t'inviterais à voir un médecin direct. Mais ne t'attends pas à des solutions miracles, il va y avoir de l'inconfort, mais ça ne durera pas et le jeu en vaut la chandelle.


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°61209317
true-wiwi
Posté le 02-11-2020 à 15:29:34  profilanswer
 

Le nutriscore ça évalue la "qualité" nutritionnelle d'un produit alimentaire.

 

Mais ça donne une note en fonction des apports macro :

 

Quantité de protéines
Quantité de lipides
Quantité de glucides
Apport en fibre
Etc

 

Tout seul c'est débile, un peu comme l'imc.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°61209399
kley
Miaou !
Posté le 02-11-2020 à 15:35:25  profilanswer
 

Le problème du nutriscore, c'est que quand tu optes pour le low carb/céto, ça ne veut plus rien dire, toute ton alimentation serait classée E...

n°61210069
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 02-11-2020 à 16:45:23  profilanswer
 

Eddy_60 a écrit :



Les régimes ou penser à ce qu'on doit manger, je n'y crois pas trop pour faire disparaitre ce qu'il y a dans le cerveau..

 
Je suis pas naif je savais que dans le poulet y avait du sucres, ils en mettent partout pour droguer les gens accrocs à leurs produits, mais je voyais ça comme un leurre et perdre en douceur du poids sans le manque..
 
L'idéal étant de sevrer avec les produits nutriscores A/B mais je vois bien que ça ne fonctionne pas..
 
Je travaille que pas les nerfs en me forçant et à la fin je suis épuisé, je pensais pas que c'était si violent le manque de sucres.. J'ai pas spécialement envie de changer mes habitudes de vie sauf alimentaire sans trop être écœuré car sinon ça marchera pas, là j'ai pas le choix on dirait..
 
Merci des conseils et/ou avis, je vais réfléchir à tout ça.


 
Et pourtant...
C'est un processus en 4 étapes :
- Comportement incorrect inconscient (tu ne te rends pas compte que tu manges n'importe quoi, c'est là où tu en es en ce moment)
- Comportement incorrect conscient : tu te rends comptes que tu manges n'importe quoi et commences à te remettre  en question
- Comportement correct conscient : tu corriges ton comportement incorrect de façon consciente, tu dois y penser pour le faire
- Comportement correct inconscient : la répétition du comportement correct de façon consciente a chassé le comportement incorrect. Le nouveau comportement devient un automatisme.
 
Si tu n'est pas prêt à rectifier le comportement incorrect (vouloir manger en grandes quantités, manger beaucoup de sucres transformés) alors en effet ça ne marchera JAMAIS.
Les nutriscores c'est du bullshit, ce qu'il faut c'est corriger ta façon de manger, apprendre à réduire les portions, réduire les apports de glucides transformés mais asussi leurs substituts. Tant que tu ingéreras de grandes quantités de nourriture ton estomac attendra d'être rempli et ça ne pourra pas marcher.
Manger 500g de nuggets par jour c'est aberrant en plus de n'avoir aucun intérêt nutritionnel. La seule chose qui profite de ça c'est ton estomac qui se sent plein.
 
Et ça demande de la discipline. La discipline,  contrairement à la motivation c'est s'astreindre à faire quelque chose, même quand on a la flemme. La motivation disparaît très vite, surtout quand le mécanisme de récompense ne fonctionne plus ou n'est plus déclenché.  
La discipline c'est ce dont on a besoin pour aller plus loin. La motivation lance la machine, la discipline la conduit à bon port.
 
Et changer son comportement ça n'induit pas de se retrouver à manger des légumes insipides pour le restant de ses jours hein. Ca veut juste dire manger desportions normales de tout, idéalement favoriser les prots/légumes et des glucides, ne pas grignoter et accepter de se dire que le réconfort du ventre plein pour être plein c'est fini.
Pour perdre du poids, je pense qu'on devrait former 5 fois plus de psys que de diététiciens. La cause est 90% du temps comportementale. SI on corrige pas la root cause alors on file tout droit vers les memes problèmes à chaque fois. Avec le petit bonus qui va avec


---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°61210163
Flaie
No it's necessary
Posté le 02-11-2020 à 16:54:53  profilanswer
 

This 100 fois


---------------
Always wear a camera!
n°61210531
wade
Tester c'est douter
Posté le 02-11-2020 à 17:32:01  profilanswer
 

kley a écrit :

Le problème du nutriscore, c'est que quand tu optes pour le low carb/céto, ça ne veut plus rien dire, toute ton alimentation serait classée E...


Ce n'est pas une alimentation normale [:spamafote]  
Il n'y a aucune raison de santé valable à s'astreindre à ce genre de régime.  
Il me semble que même les allégations médicales sont loin d'être prouvées (épilepsie, diabète...). Dans le cadre d'une perte de poids si ça aide à mieux tenir la restriction calorique pourquoi pas mais sans perdre de vue qu'il faudra bien revenir à une alimentation plus "classique" un jour ou l'autre...

n°61211005
kley
Miaou !
Posté le 02-11-2020 à 18:26:08  profilanswer
 

Iryngael a écrit :


Pour perdre du poids, je pense qu'on devrait former 5 fois plus de psys que de diététiciens. La cause est 90% du temps comportementale. SI on corrige pas la root cause alors on file tout droit vers les memes problèmes à chaque fois. Avec le petit bonus qui va avec


Désolée mais pour moi la cause est 90% si ce n'est pas 99% environnementale. L'environnement façonne le comportement et provoque les problèmes psy quand on n'est plus en accord avec ce que dicte l'environnement (injonctions à maigrir quand on a en même temps des injonctions à consommer, y a de quoi devenir chèvre, hein :o).

n°61211198
kley
Miaou !
Posté le 02-11-2020 à 18:47:30  profilanswer
 

wade a écrit :


Ce n'est pas une alimentation normale [:spamafote]  
Il n'y a aucune raison de santé valable à s'astreindre à ce genre de régime.  
Il me semble que même les allégations médicales sont loin d'être prouvées (épilepsie, diabète...). Dans le cadre d'une perte de poids si ça aide à mieux tenir la restriction calorique pourquoi pas mais sans perdre de vue qu'il faudra bien revenir à une alimentation plus "classique" un jour ou l'autre...


Je te conseille cette excellente lecture extrêmement bien documentée scientifiquement (malheureusement en anglais mais ça en vaut la peine) : "Death by food pyramid", par Denise Minger, et tu verras ce qu'est une alimentation normale ou "classique"...

n°61211253
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 02-11-2020 à 18:52:45  profilanswer
 

Suite à ma grande perte de poids, j’ai eu mon premier RDV avec le chir esthétique afin de virer toute la peau en trop. J’en ai pour 2 interventions :o
 
Ne grossissez jamais les amis :o Ça coûte cher et ça fait mal.


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°61213133
Eddy_60
Generation Club Dorothee ⭐
Posté le 02-11-2020 à 21:34:50  profilanswer
 

Iryngael a écrit :


 
Et pourtant...
C'est un processus en 4 étapes :
- Comportement incorrect inconscient (tu ne te rends pas compte que tu manges n'importe quoi, c'est là où tu en es en ce moment)
- Comportement incorrect conscient : tu te rends comptes que tu manges n'importe quoi et commences à te remettre  en question
- Comportement correct conscient : tu corriges ton comportement incorrect de façon consciente, tu dois y penser pour le faire
- Comportement correct inconscient : la répétition du comportement correct de façon consciente a chassé le comportement incorrect. Le nouveau comportement devient un automatisme.
 
Si tu n'est pas prêt à rectifier le comportement incorrect (vouloir manger en grandes quantités, manger beaucoup de sucres transformés) alors en effet ça ne marchera JAMAIS.
Les nutriscores c'est du bullshit, ce qu'il faut c'est corriger ta façon de manger, apprendre à réduire les portions, réduire les apports de glucides transformés mais asussi leurs substituts. Tant que tu ingéreras de grandes quantités de nourriture ton estomac attendra d'être rempli et ça ne pourra pas marcher.
Manger 500g de nuggets par jour c'est aberrant en plus de n'avoir aucun intérêt nutritionnel. La seule chose qui profite de ça c'est ton estomac qui se sent plein.
 
Et ça demande de la discipline. La discipline,  contrairement à la motivation c'est s'astreindre à faire quelque chose, même quand on a la flemme. La motivation disparaît très vite, surtout quand le mécanisme de récompense ne fonctionne plus ou n'est plus déclenché.  
La discipline c'est ce dont on a besoin pour aller plus loin. La motivation lance la machine, la discipline la conduit à bon port.
 
Et changer son comportement ça n'induit pas de se retrouver à manger des légumes insipides pour le restant de ses jours hein. Ca veut juste dire manger desportions normales de tout, idéalement favoriser les prots/légumes et des glucides, ne pas grignoter et accepter de se dire que le réconfort du ventre plein pour être plein c'est fini.
Pour perdre du poids, je pense qu'on devrait former 5 fois plus de psys que de diététiciens. La cause est 90% du temps comportementale. SI on corrige pas la root cause alors on file tout droit vers les memes problèmes à chaque fois. Avec le petit bonus qui va avec


 
Je me reconnais pas du tout, c'est pas mon comportement ou ma méconnaissance qui est en cause.
 
A la base, j'ai mangé du poulet car j'avais des problèmes de digestion et ballonnement qui ont disparu depuis que je fais ça.
 
Mon corps recherche deux choses :
 
_ la satiété (Je m'arrête de manger quand je n'ai plus faim et je ne ressens pas cette faim entre les repas)
_ le plaisir de manger (Je ne pense pas à un aliment sucré car ce que j'ai dans l'assiette me procure du plaisir)
 
La solution existe sans doute pas mais ces deux choses là commandent la santé d'une personne à long terme.
 
L'automatisme, la réflexion pour déterminer des quantités, c'est comme dire à un drogué, fais tes doses
et gère tes addictions jusqu'au sevrage tout en lisant des livres sur le sujet et si tu réussis pas, oublie
pas que c'est entièrement ta faute.
 
Et la culpabilisation là c'est trop, genre c'est de notre faute alors qu'on est manipulé par la grande distribution
et les marques prêt à tout pour rendre dépendant ses clients avec sucre, sel et Cie..
 
C'est bien pour toi d'avoir compris les mécanismes d'une perte de poids, mais on est pas tous égaux devant
la nourriture sucrée et le monde moderne rend complexe ce genre de démarche..
 
@kley c'est bien l'environnement qui favorise les dérives de comportements alimentaires, je suis d'accord.


Message édité par Eddy_60 le 02-11-2020 à 21:40:17
n°61213221
Stellina90
Posté le 02-11-2020 à 21:39:49  profilanswer
 

Vini a écrit :

Suite à ma grande perte de poids, j’ai eu mon premier RDV avec le chir esthétique afin de virer toute la peau en trop. J’en ai pour 2 interventions :o
 
Ne grossissez jamais les amis :o Ça coûte cher et ça fait mal.


Ah bah super tu vas te sentir bcp mieux après ça...!! Mais c’est pas remboursé par la sécu?  
Ça coûte combien? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  283  284  285  ..  295  296  297  298  299  300

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problèmes de coeur,besoin de conseils...permis bateau / permis cotier : les infos
achat d'un rameur, des conseils ?Questions sur les Résidences étudiantes
Auto : les circuits ouverts au public.Petites questions à propos du diesel
[Obésité, musculation, etc..] Peut t'on transmettre ces gênes aquis ?[Conseils] utilisation innova dream et moulin kitchenaids
amende "ne pas jeter sur la voie public )/!\Question à propos du domaine public/!\
Plus de sujets relatifs à : [Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR