Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1073 connectés 

 


Quel est votre indice de masse corporelle (IMC) ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  272  273  274  ..  295  296  297  298  299  300
Auteur Sujet :

[Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils

n°55995564
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 10-03-2019 à 21:16:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
hier j'faisais les courses seul hier, j'me disais "cette semaine je prend rien à grignoter, rien, kedalle,nada, juré craché..."
 
Pis je passe au rayon biscuits à la fin des courses, prendre des trucs pour les gouters des enfants, pis là j'aperçois les biscuits au chocolat que j'adore (et je m'enfile tout le paquet à chaque fois), j'me dis allez t'es un grand garçon, tu peux te faire plaisir de temps en temps, tu vas être capable de manger quelques biscuits à la fois seulement, de profiter sur plusieurs jours.
 
hier soir je me met un film, j'ai bouffé tout le paquet [:vizera]  
 
La seule technique qui marche c'est de rien acheter [:di_canio]

mood
Publicité
Posté le 10-03-2019 à 21:16:24  profilanswer
 

n°55996317
wade
Tester c'est douter
Posté le 10-03-2019 à 23:31:02  profilanswer
 

Quels biscuits ? Le topic a besoin de savoir :o

n°55996360
altered
Prix public conseillé
Posté le 10-03-2019 à 23:40:01  profilanswer
 

Tout pareil. Me suis cassé le cul à cuisiner healthy et j'ai tout ruiné en 5min

n°55996831
k_raf
Totally nuts!
Posté le 11-03-2019 à 07:37:45  profilanswer
 

Nafnaf a écrit :


 
La seule technique qui marche c'est de rien acheter [:di_canio]


Je pense un peu pareil [:vizera]

n°55997189
panda44
Posté le 11-03-2019 à 09:04:51  profilanswer
 

Je fais souvent le parallèle avec l'alcoolique ou le fumeur.
Nous avons développé une dépendance, avec des manifestations identiques (le craving).

 

Donc acheter des produits addictifs, c'est comme acheter une bouteille ou un paquet de cigarette.
C'est le mal :evil:

 

Au passage, j'ai beaucoup aimé ton témoignage, Altered  :jap:

 

Je me demandais si une méthode à la "AA" avec jetons de sobriétés  :D  (je ne sais pas si c'est le terme), pourrait être une solution.
Thérapie de groupe, (parrains ?), etc ...

 

Pente dangereuse : J'avais envisagé le baclofène (voir le livre Olivier Ameisen pour qui ce fut la seule solution de décrocher de son alcoolisme).

 

En attendant, quelle souffrance :cry:

 

Message cité 1 fois
Message édité par panda44 le 11-03-2019 à 10:41:15
n°55997588
altered
Prix public conseillé
Posté le 11-03-2019 à 10:03:59  profilanswer
 

:jap:  
 
Je cherche une association d'outremangeurs (c'est le terme) mais c'est pas facile de trouver.

n°55998798
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 11-03-2019 à 12:08:01  profilanswer
 

wade a écrit :


Dans la cité des ducs :jap:


 
C'est pas à côté de chez moi. Mais si çà te déranges pas je voudrais bien un CR une fois que tu aurais effectué ton opération ;)


---------------
Tic !! Tac !! Boom !!  \o/ !! - "Si les hommes pensent avec leur bite, faut croire que les femmes sont drôlement handicapé en en étant privé" _Tchip_
n°55999115
wade
Tester c'est douter
Posté le 11-03-2019 à 12:53:14  profilanswer
 

Poupou49 a écrit :


 
C'est pas à côté de chez moi. Mais si çà te déranges pas je voudrais bien un CR une fois que tu aurais effectué ton opération ;)


Déjà j'essaierai d'en faire un en sortant du rdv :jap:
Après ça va être un calcul bénéfices (esthétique)/risques (complications, cicatrisation, douleurs, arrêt du sport X semaines...) qui décidera si je le fais ou non


Message édité par wade le 11-03-2019 à 12:53:29
n°55999751
altered
Prix public conseillé
Posté le 11-03-2019 à 14:10:19  profilanswer
 

Ca va être vraiment chaud la salle de sport. Quand je marche 10min je suis ko. Quand je vais juste chercher un escabeau je suis en sueur.
Quand je dois ramasser un truc parterre je suis fatigué. Truc de dingue. J'ai le centième de force et de vitalité que j'avais à 20ans.

Message cité 1 fois
Message édité par altered le 11-03-2019 à 14:10:43
n°56000423
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 11-03-2019 à 15:16:22  profilanswer
 

wade a écrit :

Quels biscuits ? Le topic a besoin de savoir :o


 
https://reho.st/preview/self/113406b2df4b203385fb67c37b2de526b6ae9de0.jpg
 

mood
Publicité
Posté le 11-03-2019 à 15:16:22  profilanswer
 

n°56001423
RadjoN
Impopulaire Opinion
Posté le 11-03-2019 à 16:34:09  profilanswer
 

ça ressemble aux gateaux rem que je trempais   dans le chocolat chaud le matin quand j'etais gamin


---------------
On ne le dira jamais mais restez en forme. Revenir c'est plus difficile que d'y rester.
n°56001435
altered
Prix public conseillé
Posté le 11-03-2019 à 16:35:05  profilanswer
 

RadjoN a écrit :

ça ressemble aux gateaux rem que je trempais   dans le chocolat chaud le matin quand j'etais gamin


Ah ouais carrément  :love:  
Fallait les faire tremper un temps bien précis. Pas assez ça faisait une texture bizarre, et trop ça tombait au fond du bol.  :love:

n°56001447
RadjoN
Impopulaire Opinion
Posté le 11-03-2019 à 16:36:19  profilanswer
 

exactement :jap: on voit l'expertise.


Message édité par RadjoN le 11-03-2019 à 16:38:00

---------------
On ne le dira jamais mais restez en forme. Revenir c'est plus difficile que d'y rester.
n°56001948
wade
Tester c'est douter
Posté le 11-03-2019 à 17:16:01  profilanswer
 

altered a écrit :


Ah ouais carrément  :love:
Fallait les faire tremper un temps bien précis. Pas assez ça faisait une texture bizarre, et trop ça tombait au fond du bol.  :love:


Pareil pour les Bastogne et le café, mais c'est le niveau facile, faut vraiment le laisser bien longtemps pour qu'il commence à se disloquer (sloquer) au fond de la tasse :o


Message édité par wade le 11-03-2019 à 17:16:56
n°56002751
k_raf
Totally nuts!
Posté le 11-03-2019 à 18:47:34  profilanswer
 

panda44 a écrit :

Je fais souvent le parallèle avec l'alcoolique ou le fumeur.


 
Sauf que dans le cas de la clope ou de l'alcool on peut essayer de passer par une phase de sevrage total (je dis pas que c'est facile). Alors que la bouffe t'es bien obligé d'en consommer. C'est là qu'est l'os :/

n°56003115
David7578
Posté le 11-03-2019 à 19:38:47  profilanswer
 

k_raf a écrit :


 
Sauf que dans le cas de la clope ou de l'alcool on peut essayer de passer par une phase de sevrage total (je dis pas que c'est facile). Alors que la bouffe t'es bien obligé d'en consommer. C'est là qu'est l'os :/


Disons que le coma (intraveineuse etc...) n'est pas une façon saine de régler le problème il est vrai.
 
J'ai connu moi aussi ces frénésies alimentaires, ce besoin de manger permanent voire de se remplir.
Et début 2014 j'ai même connu l'inverse: la disparition de toute sensation de faim... très surprenant, agréable et pratique pour diminuer ma surcharge pondérale d'alors.
Le problème, c'est de ne pas savoir pourquoi j'ai été dans ces états, histoire d'améliorer mon quotidien...

n°56003200
panda44
Posté le 11-03-2019 à 19:50:24  profilanswer
 

k_raf a écrit :


 
Sauf que dans le cas de la clope ou de l'alcool on peut essayer de passer par une phase de sevrage total (je dis pas que c'est facile). Alors que la bouffe t'es bien obligé d'en consommer. C'est là qu'est l'os :/


Je le sais que trop bien  :sweat:  
 
Par contre, ton avatar, tu n'es pas obligé  :D  
 

n°56003246
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 11-03-2019 à 19:57:28  profilanswer
 

Clairement, je me rends compte que je suis addict. Tjrs besoin d'avoir un truc à gober. Chewing gum, eau, ice tea, une pomme...
3eme séance d'hypnose ajd mais ça prend tjrs pas, ca me fait m'endormir plutot qu'autre chose... :/ Enfin j'étais hyper stressé ces 3 derniers mois donc ca me donnait encore plus envie de "craver"...
A voir dans les prochaines semaines si avec le stress parti et les vacances ca va aller mieux.


---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°56003348
k_raf
Totally nuts!
Posté le 11-03-2019 à 20:08:56  profilanswer
 

David7578 a écrit :


Disons que le coma (intraveineuse etc...) n'est pas une façon saine de régler le problème il est vrai.
 
J'ai connu moi aussi ces frénésies alimentaires, ce besoin de manger permanent voire de se remplir.
Et début 2014 j'ai même connu l'inverse: la disparition de toute sensation de faim... très surprenant, agréable et pratique pour diminuer ma surcharge pondérale d'alors.
Le problème, c'est de ne pas savoir pourquoi j'ai été dans ces états, histoire d'améliorer mon quotidien...


J'ai eu 2 périodes de ma vie sans sensation de faim, et j'ai très bien identifié la raison à chaque fois : dépression. Donc à tout prendre je préfère manger :D
 
 

panda44 a écrit :


Je le sais que trop bien  :sweat:  
 
Par contre, ton avatar, tu n'es pas obligé  :D  
 


:D Rien à voir avec la bouffe quand je l'ai choisi en plus.

n°56004148
David7578
Posté le 11-03-2019 à 21:32:54  profilanswer
 

Dans mon cas, ce n'était pas une dépression. Période plutôt positive en fait.
Si j'en parle, c'est aussi pour retrouver cet état, peut-être aussi pour voir les expériences des autres et peut-être trouver des réponses positives.

n°56115124
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2019 à 15:54:38  answer
 

C'est parti pour le "Gros festival"
http://businessaufeminin.over-blog [...] hobie.html
Je ne sais pas trop quoi en penser...

n°56116473
FRANCKBLB
Posté le 23-03-2019 à 19:42:24  profilanswer
 

C'est pas illogique en soit l'obésité progresse fortement dans le monde malgré le fait qu'on soit matraqué de "jolis corps mince et athlétiques" donc que certains décident de ne pas  vouloir maigrir, d'assumer etc... et de vouloir faire accepter ça  ça se tient.
 
 
Le soucis c'est qu'être gros est un soucis de santé et qu'il y a un côté "on est gros c'est génial" évidemment c'et emmerdant, sans oublier qu'il y a quand même un côté "ils se forcent a croire et faire croire qu'ils s'aiment ainsi"

n°56116529
kley
Miaou !
Posté le 23-03-2019 à 19:51:35  profilanswer
 

altered a écrit :

Ca va être vraiment chaud la salle de sport. Quand je marche 10min je suis ko. Quand je vais juste chercher un escabeau je suis en sueur.  
Quand je dois ramasser un truc parterre je suis fatigué. Truc de dingue. J'ai le centième de force et de vitalité que j'avais à 20ans.


Remets-toi à la marche, non ? N'attends pas de devoir faire de la rééducation physique à l'hôpital...

n°56116757
altered
Prix public conseillé
Posté le 23-03-2019 à 20:34:00  profilanswer
 

kley a écrit :


Remets-toi à la marche, non ? N'attends pas de devoir faire de la rééducation physique à l'hôpital...


yep je reviens du magasin j'ai des shorts. J'ai déjà les baskets neuves et une gourde. Je vais pouvoir commencer

n°56116960
David7578
Posté le 23-03-2019 à 21:09:19  profilanswer
 

FRANCKBLB a écrit :

C'est pas illogique en soit l'obésité progresse fortement dans le monde malgré le fait qu'on soit matraqué de "jolis corps mince et athlétiques" donc que certains décident de ne pas  vouloir maigrir, d'assumer etc... et de vouloir faire accepter ça  ça se tient.
 
 
Le soucis c'est qu'être gros est un soucis de santé et qu'il y a un côté "on est gros c'est génial" évidemment c'et emmerdant, sans oublier qu'il y a quand même un côté "ils se forcent a croire et faire croire qu'ils s'aiment ainsi"


Être gros=soucis de santé est un énorme raccourci...
Même si les statistiques sont moins favorables.
C'est aussi une question d'importance de la surcharge, d'âge et de savoir si la surcharge est une cause où un symptôme...
Depuis mes 18 ans j'ai visité un peu tous les IMC du milieu de la norme à la frontière de l'obésité morbide, revenu un peu au dessus de la borne haute de la normalité.
Ça donne une vision personnelle du problème du surpoids conséquence, au moins en partie, d'autres problèmes.
 
 

n°56117243
kley
Miaou !
Posté le 23-03-2019 à 21:30:37  profilanswer
 


Sans parler de fat acceptance, les gros ont bien le droit de se retrouver entre eux de temps en temps et de penser à autre chose qu'à leur poids. Ils vont pas rester terrés chez eux en attendant d'être minces...

n°56118762
wade
Tester c'est douter
Posté le 24-03-2019 à 00:46:08  profilanswer
 

kley a écrit :


Sans parler de fat acceptance, les gros ont bien le droit de se retrouver entre eux de temps en temps et de penser à autre chose qu'à leur poids. Ils vont pas rester terrés chez eux en attendant d'être minces...


Voilà.
Y'a juste deux choses qui me dérangent un peu dans ces mouvements :
- Le coté fataliste, D4ria M4rx parle souvent de ses nombreuses tentatives échouées de régimes. Le soucis c'est que ça peut faire baisser les bras à pas mal de personnes (cela dit, est-ce que c'est pas plus sain au final que de faire du yo-yo en enchaînant les régimes idiots ?)
- Les "stuffers", un mouvement qui prône l'obésité choisie. Mais je crois que c'est pas trop présent en France. En tout cas je n'en ai pas encore entendu parler

n°56118796
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2019 à 01:05:55  answer
 

kley a écrit :


Sans parler de fat acceptance, les gros ont bien le droit de se retrouver entre eux de temps en temps et de penser à autre chose qu'à leur poids. Ils vont pas rester terrés chez eux en attendant d'être minces...


Je ne le conteste pas. Je suis évidemment d'accord avec toi.
Ce qui me laisse dubitative c'est que ça ne prêche que les convaincus.

n°56119016
kley
Miaou !
Posté le 24-03-2019 à 08:10:34  profilanswer
 

wade a écrit :


Voilà.
Y'a juste deux choses qui me dérangent un peu dans ces mouvements :
- Le coté fataliste, D4ria M4rx parle souvent de ses nombreuses tentatives échouées de régimes. Le soucis c'est que ça peut faire baisser les bras à pas mal de personnes (cela dit, est-ce que c'est pas plus sain au final que de faire du yo-yo en enchaînant les régimes idiots ?)
- Les "stuffers", un mouvement qui prône l'obésité choisie. Mais je crois que c'est pas trop présent en France. En tout cas je n'en ai pas encore entendu parler


Les régimes sont mauvais pour la santé, surtout par l'effet yoyo et les troubles alimentaires que cela engendre, ça a déjà été prouvé. Même la chirurgie bariatrique est plus mauvaise pour la santé (à cause des complications que cela peut entraîner) qu'un gros qui se contente simplement de garder son poids stable et de maintenir un mode de vie équilibré. Après, c'est dommage d'être gros, mais si on avait foutu la paix à bien des gros avec ce qui n'était qu'un léger surpoids au départ, ils ne seraient peut-être pas aussi gros et aussi fatalistes. On vit dans une société fortement discriminatoire et ce genre de mouvements a surtout pour but de lutter contre ça.  
 
Pour les "stuffers", c'est autre chose, à ranger dans la catégorie des gens bizarres qui font des conneries avec leur corps. Il ne faut pas croire qu'un mouvement qui milite pour moins de discriminations envers les gros veut encourager les gens à grossir. C'est tout le contraire, puisque comme cela a déjà été établi, la grossophobie fait grossir. Quelqu'un qui est en paix, qui se sent aimé ou apprécié de ses congénères n'a pas besoin de se consoler avec la nourriture quand ça va mal.  
 
 
Tant pis pour les cons qui croient qu'on peut tout résoudre avec un régime et du sport. Ils ne sont pas obligés de venir à ce genre de mouvement et de s'intéresser à ce que font les gros.

n°56119040
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 24-03-2019 à 08:23:31  profilanswer
 

Merci Kley !


---------------
I sting like a bee.
n°56119595
FRANCKBLB
Posté le 24-03-2019 à 11:15:12  profilanswer
 

David7578 a écrit :


Être gros=soucis de santé est un énorme raccourci...
Même si les statistiques sont moins favorables.
C'est aussi une question d'importance de la surcharge, d'âge et de savoir si la surcharge est une cause où un symptôme...
Depuis mes 18 ans j'ai visité un peu tous les IMC du milieu de la norme à la frontière de l'obésité morbide, revenu un peu au dessus de la borne haute de la normalité.
Ça donne une vision personnelle du problème du surpoids conséquence, au moins en partie, d'autres problèmes.
 
 


David7578 a écrit :


Être gros=soucis de santé est un énorme raccourci...
Même si les statistiques sont moins favorables.
C'est aussi une question d'importance de la surcharge, d'âge et de savoir si la surcharge est une cause où un symptôme...
Depuis mes 18 ans j'ai visité un peu tous les IMC du milieu de la norme à la frontière de l'obésité morbide, revenu un peu au dessus de la borne haute de la normalité.
Ça donne une vision personnelle du problème du surpoids conséquence, au moins en partie, d'autres problèmes.
 
 


Oui j'ai écris mon message un peu vite, mais ce que je voulue dire, c'est qu'être obèse d'un point de vue sanitaire peut devenir problématique.
 
Après bien entendu qu'il y a des tas de facteurs (on peut penser que ce genre de festival traite des personnes avec un fort surpoids et pas 5kg de trop) mais autant le côté esthétique, le fait d'être accepté et non discriminé est une chose autant il est difficile de "défendre" le fait qu'être obèse c'est bien en particulier pour ce motif (même si oui t'auras toujours des gros sans aucun soucis, au même titre que certains gros fumeurs qui n'auront jamais rien)

n°56120510
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 24-03-2019 à 14:13:03  profilanswer
 

Être handicapé c’est pas « bien » niveau santé, ça viendrait à l’idée de quelqu’un de leur dire ça?

n°56182788
christell1​986
Posté le 31-03-2019 à 22:24:24  profilanswer
 

Bref... Où en êtes vous ? De mon côté, je suis stable à 64-65kg. Et toujours aussi galère pour les fringues. Alors c'est cool de trouver plus facilement sa taille mais ça dépend énormément des marques  (je passe du 36 au 40). Pareil pour les chaussures.  Je ne sais pas ce qui s'est passé ses dernières années pour que pas une seule marque ne soit raccord niveau tailles.

n°56183171
wade
Tester c'est douter
Posté le 31-03-2019 à 23:47:57  profilanswer
 

Stable depuis 22 mois pour ma part :jap:
Et effectivement ça semble presque plus compliqué de se fringuer maintenant :D
Grande taille + silhouette relativement fine, c'est soit assez long mais trop large, soit bien fitté mais trop court :/

n°56188471
David7578
Posté le 01-04-2019 à 15:40:13  profilanswer
 

Clair, bien fitté et limite on voit le nombril, c'est d'un pénible...
Alors qu'avant on prenait grand et voilà.
Mais je préfère quand même cette situation ;)

n°56222978
giletbleu
Posté le 04-04-2019 à 22:31:24  profilanswer
 

Bonsoir,
 
quand on se sent systématiquement ballonné quand on mange sucré ou des aliments à base de levure (pain, gâteau..), concrètement il se passe quoi ?
 


---------------
“ Si tu me frappes frappe-moi fort et prie pour que je ne me releve jamais ~ ”
n°56223261
wade
Tester c'est douter
Posté le 04-04-2019 à 23:04:30  profilanswer
 

giletbleu a écrit :

Bonsoir,
 
quand on se sent systématiquement ballonné quand on mange sucré ou des aliments à base de levure (pain, gâteau..), concrètement il se passe quoi ?
 


Ça fermente et le gaz te fait gonfler les intestins.
Si ça te perturbe il faut que tu limites les aliments dits FODMAP, plus d'infos ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/FODMAP

n°56227262
giletbleu
Posté le 05-04-2019 à 12:34:59  profilanswer
 

wade a écrit :


Ça fermente et le gaz te fait gonfler les intestins.
Si ça te perturbe il faut que tu limites les aliments dits FODMAP, plus d'infos ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/FODMAP


 
On peut en mourir ?
 
Je mange peu de légumes et quasiment pas de fruits..ça chamboule toutes les habitudes..


---------------
“ Si tu me frappes frappe-moi fort et prie pour que je ne me releve jamais ~ ”
n°56227344
bourneagai​nshell
Posté le 05-04-2019 à 12:43:56  profilanswer
 

giletbleu a écrit :

 

On peut en mourir ?

 

Je mange peu de légumes et quasiment pas de fruits..ça chamboule toutes les habitudes..


L'aérophagie a toujours été source de rires mais n'a jamais encore causé la mort de personne.

n°56227750
giletbleu
Posté le 05-04-2019 à 13:34:56  profilanswer
 


je pensais à un développement possible de cancer de l'intestin.


---------------
“ Si tu me frappes frappe-moi fort et prie pour que je ne me releve jamais ~ ”
n°56228935
bourneagai​nshell
Posté le 05-04-2019 à 15:08:57  profilanswer
 

Cela me paraît improbable.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  272  273  274  ..  295  296  297  298  299  300

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problèmes de coeur,besoin de conseils...permis bateau / permis cotier : les infos
achat d'un rameur, des conseils ?Questions sur les Résidences étudiantes
Auto : les circuits ouverts au public.Petites questions à propos du diesel
[Obésité, musculation, etc..] Peut t'on transmettre ces gênes aquis ?[Conseils] utilisation innova dream et moulin kitchenaids
amende "ne pas jeter sur la voie public )/!\Question à propos du domaine public/!\
Plus de sujets relatifs à : [Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR