Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2304 connectés 

 


Quel est votre indice de masse corporelle (IMC) ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  269  270  271  ..  295  296  297  298  299  300
Auteur Sujet :

[Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils

n°54719494
kley
Miaou !
Posté le 16-10-2018 à 15:20:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Essayer de se "bourrer" ça ne marche pas, non. Autant partir direct sur ce dont on a le plus envie, ça limitera les dégâts...
 
 
Le côté "low carb", ça aide surtout à se rendre compte à quel point on mange trop de glucides transformés/raffinés (le pain ou les pâtes notamment), ça n'a pas à être suivi à vie sauf pour certains cas particuliers... souvent être moderate carb suffit, 100 à 150g de glucides max par jour (mais ça va vite si on mange trop transformé/raffiné, hélas).
Fais-toi plaisir sur tout ce qui est gras et le moins transformé possible, oui :jap:

mood
Publicité
Posté le 16-10-2018 à 15:20:21  profilanswer
 

n°54723063
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 16-10-2018 à 20:28:15  profilanswer
 

Moi le matin c’est un bol complet de muslie d’avoine avec des oléagineux et des fruits secs à l’intérieur. Et pour remplacer le lait traditionnel, je prends du lait d’avoine  
 
https://reho.st/thumb/self/f56f4fc603a069ce13a2f1eea07fa4ad36fbd356.jpg
 
Résultat des courses : plus de fringales jusqu’à midi, une meilleure forme, moins de sensations de coup de barre.


---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°54723132
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2018 à 20:34:28  answer
 

C'est ça que je prends le matin. C'est degueulasse mais aucune fringale jusqu'à midi

n°54723306
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 16-10-2018 à 20:48:33  profilanswer
 


 
Je dois être bizarre mais j’adore vraiment alors que les flocons d’avoine je ne peux pas supporter ça  :D  
 
Je pense que les raisins doivent juste apporter la dose de sucre pour que ça passe très bien.
 


---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°54723426
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2018 à 20:56:45  answer
 

C'est du carton ce truc :D

n°54879544
christell1​986
Posté le 03-11-2018 à 13:40:55  profilanswer
 

En ce moment pour moi c'est Muesli Quaker croustillant aux noix de pécan. C'est un délice mais alors purée c'est dangereux de faire quelque chose d'aussi bon.  :o  Bon par contre, vu que je suis intolérante au lactose, je le mange sans rien d'autre. 80g pour le petit déjeuner. Ca me fait 336kcal. Et je suis calée jusqu'à une heure de l'après-midi.

n°54879568
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 03-11-2018 à 13:46:32  profilanswer
 

christell1986 a écrit :

En ce moment pour moi c'est Muesli Quaker croustillant aux noix de pécan. C'est un délice mais alors purée c'est dangereux de faire quelque chose d'aussi bon.  :o  Bon par contre, vu que je suis intolérante au lactose, je le mange sans rien d'autre. 80g pour le petit déjeuner. Ca me fait 336kcal. Et je suis calée jusqu'à une heure de l'après-midi.


 
Et avec du lait d’avoine ça ne passe pas ?
 
Hier par curiosité j’ai pris des pétales à l’a châtaignes et ce n’est pas mauvais mais je reste quand même sur mes muslies avec des fruits secs et des noisettes pour le côté gourmand  :love:


---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°54879640
christell1​986
Posté le 03-11-2018 à 14:02:22  profilanswer
 

J'ai tout essayé en la matière. Lait de soja (normal, chocolaté, vanillé, cappucino), lait d'amande, de noisette, de riz, d'avoine etc etc. Il n'y en a aucun que j'arrive à avaler. Mais j'étais déjà chiante à l'époque quand je choisissais mon lait (du vrai, pas celui du supermarché.)  :o Le plus dur pour moi ça a été de me rendre compte que je rencontrai le même problème avec le fromage blanc parce que j'adore ça.  :love:  
 

n°54879658
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 03-11-2018 à 14:07:55  profilanswer
 

christell1986 a écrit :

J'ai tout essayé en la matière. Lait de soja (normal, chocolaté, vanillé, cappucino), lait d'amande, de noisette, de riz, d'avoine etc etc. Il n'y en a aucun que j'arrive à avaler. Mais j'étais déjà chiante à l'époque quand je choisissais mon lait (du vrai, pas celui du supermarché.)  :o Le plus dur pour moi ça a été de me rendre compte que je rencontrai le même problème avec le fromage blanc parce que j'adore ça.  :love:  
 


 
Ah mince pas cool pour toi  :(  
 
Surtout le fromage blanc c’est tellement bon surtout avec du sirop d’agave  :love:


---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°54879683
kley
Miaou !
Posté le 03-11-2018 à 14:12:26  profilanswer
 

flagada007 a écrit :


 
Ah mince pas cool pour toi  :(  
 
Surtout le fromage blanc c’est tellement bon surtout avec du sirop d’agave  :love:


Du pur fructose, tu es sûr de vouloir donner ça à ton foie ? [:uxam]

mood
Publicité
Posté le 03-11-2018 à 14:12:26  profilanswer
 

n°54879715
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 03-11-2018 à 14:17:45  profilanswer
 

kley a écrit :


Du pur fructose, tu es sûr de vouloir donner ça à ton foie ? [:uxam]


 
ca reste exceptionnel je précise sinon c'est fb 0% avec une pomme ou de l'annanasse en ce moment  :love:


---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°54879791
kley
Miaou !
Posté le 03-11-2018 à 14:29:38  profilanswer
 

excuse moi, c'est juste que je ne comprends pas qu'on puisse trouver du sirop d'agave ou du fb 0% trop :love: :o
 
Surtout comparé à du rapadura riche en minéraux et du fromage frais cru à base de lait entier de vache bio qui a brouté de l'herbe riche en oméga3... mais on choisit la direction qu'on veut, effectivement.

n°54881569
wade
Tester c'est douter
Posté le 03-11-2018 à 19:37:19  profilanswer
 

kley a écrit :

excuse moi, c'est juste que je ne comprends pas qu'on puisse trouver du sirop d'agave ou du fb 0% trop :love: :o
 
Surtout comparé à du rapadura riche en minéraux et du fromage frais cru à base de lait entier de vache bio qui a brouté de l'herbe riche en oméga3... mais on choisit la direction qu'on veut, effectivement.


 [:yantzy:5]

n°55291035
christell1​986
Posté le 15-12-2018 à 07:25:46  profilanswer
 

#bodylift
 
Hier, j'avais rendez vous pour ma toute première consultation avec la chirurgienne. (pour rappel, j'avais pris rendez vous en septembre). Donc enregistrement du dossier (20 minutes avant le rendez vous), puis la consultation. Rien de traumatisant en faite. Je m'en étais fais toute une montagne pour rien du tout. Elle écoute mon parcours, pose des questions sur un éventuel traitement/maladie parallèle etc., puis on passe au déshabillage. Cette étape dure vraiment à peine cinq minutes et à ma grande surprise, je n'étais absolument pas mal à l'aise alors que je suis très pudique normalement.  
 
Ensuite de quoi, elle m'explique plus précisément et plus concrètement comment ça va se passer. Je reçois donc une grosse documentation et ma feuille à renvoyer au médecin de la sécurité sociale pour savoir si oui ou non, ça sera prit en charge. Lui même devra me convoquer sous 15 jours à une consultation pour prendre sa décision. Ensuite, nous programmons la date de l'intervention. Les dates commencent en mai pour elle, je choisis finalement juin car mai est très compliqué pour mon boulot. Dans le bureau des infirmières, on me propose la chambre seule, ce que j'accepte malgré le dépassement de frais (+55€ par nuits pour 5 nuits d'hospitalisation)  
 
Et là, hop on change de secteurs pour se rendre en anesthésie et prendre rendez vous avec l'anesthésiste. Rendez vous prit en mai (bah oui, pas le choix). Avec une prise de sang à effectuer une semaine avant pour avoir un bilan complet.  
 
Et enfin, je suis libre avec tout un tas de papiers à remplir et à lire attentivement.  
 
Il y a aussi l'histoire d'un "pantie" de compression à acheter avant l'opération. On m'a dit que quelqu'un passait le jour de l'hospitalisation mais qu'on pouvait le prendre avant à l'extérieur tant qu'il était fait sur-mesure.  
 

n°55291066
David7578
Posté le 15-12-2018 à 07:59:18  profilanswer
 

Réussir à surmonter ses blocages, surper !
 
Juste une question cependant : pas trop de crainte de se retrouver en convalescence en plein été ?

n°55294766
christell1​986
Posté le 15-12-2018 à 19:10:47  profilanswer
 

Honnêtement, non pas du tout. Vu le mois de Juin qu'on a eu cette année  :o  Non et puis en vrai, tant que je reste chez moi, ça va le faire. Et ce n'est pas en convalescence que je vais aller courir dans la rue donc, ça passe.  
 
Je suis plus inquiète pour la douleur/inconfort dû à l'opération en elle-même.

n°55296434
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 15-12-2018 à 22:02:19  profilanswer
 

christell1986 a écrit :

Honnêtement, non pas du tout. Vu le mois de Juin qu'on a eu cette année  :o  Non et puis en vrai, tant que je reste chez moi, ça va le faire. Et ce n'est pas en convalescence que je vais aller courir dans la rue donc, ça passe.  
 
Je suis plus inquiète pour la douleur/inconfort dû à l'opération en elle-même.


 
Bravo pour la démarche ça va le faire  :love:  
 
Pour l’été j’avais une appréhension mais au final ça c’est très bien passé


---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°55301533
Toonnette
Posté le 16-12-2018 à 14:39:54  profilanswer
 

Pareil que Flagada.  
En culotte/soutien-gorge/gaine sur le canapé, avec une bouteille d'eau et un ventilateur c'était tout à fait gérable au final même avec les grosses chaleurs de cet été.
 
Et bravo Christell pour le grand pas en avant !  
 
Pour le médecin conseil, tu peux aussi ne pas être appelé à le voir. Moi j'ai envoyé mon dossier et je n'ai jamais eu de réponse (si pas de réponde ou de retour au bout d'un mois, c'est que la demande est automatiquement accepté. N'hésite pas à l'envoyer en lettre recommandée avec accusé de réception et à faire des copies de la demande avant de l'envoyer).
 
Pour les douleurs, à 6 mois après l'opération, elles ont presque entièrement disparues. Encore quelques rares tiraillements là où j'ai été recousu (surtout si je suis très fatiguée ou si j'ai trop forcé en bougeant/portant des choses), mais c'est très rare. Cela fait d'ailleurs 4 mois que je n'ai pas pris un seul antalgique pour ces douleurs là en particulier.  
 
La sensibilité globale revient petit à petit, et le plus désagréable au final ce sont les espèces de "coups d'aiguille" que je ressens parfois à certains endroits, signe que les nerfs repoussent m'a dit mon chirurgien il y a un mois. Je les ressens essentiellement là où il m'a liposucé, il m'a dit qu'il avait été assez profondément pour avoir un beau résultat. Et il est vrai qu'au bout de 6 mois, je suis bluffée du résultat. J’espère que tu en seras aussi contente que moi Christell !


---------------
Sans la musique, la vie serait une erreur.
n°55301866
christell1​986
Posté le 16-12-2018 à 15:35:18  profilanswer
 

Merci à vous. Mais rien est joué encore  :o  
 

Toonnette a écrit :

Pour le médecin conseil, tu peux aussi ne pas être appelé à le voir. Moi j'ai envoyé mon dossier et je n'ai jamais eu de réponse (si pas de réponde ou de retour au bout d'un mois, c'est que la demande est automatiquement accepté. N'hésite pas à l'envoyer en lettre recommandée avec accusé de réception et à faire des copies de la demande avant de l'envoyer).


 
Par contre, pour le médecin conseil, mon chir' m'a dit que si pas de réponse au bout de 15 jours, il faut impérativement les recontacter pour avoir la réponse. Alors ça vient peut être juste de la politique de l'hôpital.

n°55302009
Toonnette
Posté le 16-12-2018 à 16:00:02  profilanswer
 

Moi j'avais recontacté la CPAM au bout d'un mois et demi qui m'a dit texto : si pas de réponse, c'est OK (peut être que dans mon département ils n'ont pas le temps de voir tout le monde, ou alors dans mon cas précis, avec ma perte de poids, ils savaient que je n'avais pas besoin de passer devant un médecin ?)


---------------
Sans la musique, la vie serait une erreur.
n°55303192
christell1​986
Posté le 16-12-2018 à 19:10:12  profilanswer
 

Toonnette a écrit :

Moi j'avais recontacté la CPAM au bout d'un mois et demi qui m'a dit texto : si pas de réponse, c'est OK (peut être que dans mon département ils n'ont pas le temps de voir tout le monde, ou alors dans mon cas précis, avec ma perte de poids, ils savaient que je n'avais pas besoin de passer devant un médecin ?)


 
J'ai perdu le même poids que toi. Après, je pense que dans mon département, j'ai des chances d'être convoqué vu que ça m'est déjà arrivé d'avoir le gars de la sécu qui se pointe chez toi pour vérifier que tu es bien malade (je l'étais. Mais ça reste surprenant).

n°55303398
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 16-12-2018 à 19:46:06  profilanswer
 

De mon côté j’ai eu une convocation et c’était le rendez vous plus rapide de l’histoire  :lol:  
 
Elle a vu une photo de moi avant et moi après et a tout de suite comprise  :D


---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°55304956
Toonnette
Posté le 16-12-2018 à 23:27:47  profilanswer
 

Pour le gars qui se pointe chez toi, c'est souvent à la demande du patron. (je crois).
 
Enfin, de toute façon il faut faire les choses dans les règles, ne serait ce que pour avoir le remboursement après.
 
Je vous ai pas raconté que je n'ai été remboursé qu'il n'y a qu'un mois et demi parce que la secrétaire ne m'avait pas fait les bons papiers au fait ? (celle là même qui avait oublié de noter un code sur mes papiers à donner avant d'entrer, et qui m'ont valu plusieurs allers retours dans plein de services différents, personne ne savait qui avait ce code, et ça juste pour faire ma pré inscription et perdre moins de temps le jour de l'intervention...)
 
J'ai dû rappeler plusieurs fois, j'ai enfin eu la seconde secrétaire du chirurgien qui me dit "mais vous n'avez pas eu de facture acquittée ? " (j'avais demandé si on allait m'en faire une quand j'avais payé avant l'intervention, on m'avait dit "oui", et j'ai oublié entre temps).  
Je lui ai dit que je n'avais même pas eu de feuille de soin et que personne n'était au courant de cette opération à la CPAM. Après vérification de mon dossier, et être tombée des nues, elle m'a tout envoyé et j'ai enfin pu faire ma demande de remboursement.  
 
Et je ne vous ai pas raconté non plus que le service a changé de bâtiment genre une semaine avant mon dernier rendez-vous de contrôle, et que j'ai dû traverser l'hôpital Tnon d'un bout à l'autre pour arriver devant une porte fermée, mais avec toujours les panneaux indicateurs présents, et juste une feuille A5 collée sur un poteau du couloir qui indiquait que le service était de l'autre côté de l'hôpital depuis quelques jours (par là où j'étais entrée, et évidemment rien n'était indiqué nulle part).


---------------
Sans la musique, la vie serait une erreur.
n°55478930
christell1​986
Posté le 10-01-2019 à 13:26:36  profilanswer
 

Là je suis en plein dedans. Rdv avec le médecin conseil fin janvier  (c'est plus rapide que j'aurai cru). RDV de 15mn.  
 
Et un peu de questionnement vis à vis de la prise en charge mutuelle. Lhôpital m'a filer le devis pour la prise en charge de la chambre seule mais ni le devis de l'opération, ni celui du transport. C'est bien à eux que je dois m'adresser pour ça ?  

n°55479322
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 10-01-2019 à 13:54:17  profilanswer
 

christell1986 a écrit :

Là je suis en plein dedans. Rdv avec le médecin conseil fin janvier  (c'est plus rapide que j'aurai cru). RDV de 15mn.  
 
Et un peu de questionnement vis à vis de la prise en charge mutuelle. Lhôpital m'a filer le devis pour la prise en charge de la chambre seule mais ni le devis de l'opération, ni celui du transport. C'est bien à eux que je dois m'adresser pour ça ?  


 
Regarde surtout pour le transport car moi je pensais avoir droit à un transport vu qu’il faut éviter de s’assoir les premiers temps et 2 jours avant la sortie on m’a gentiment dit qu’il fallait que je me débrouille pas mes propres moyens.
 
Autant dire que 2h assis dans une voiture, c’était les heures les plus longues de ma vie  :D  


---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°55485999
Toonnette
Posté le 11-01-2019 à 01:03:14  profilanswer
 

christell1986 a écrit :

Là je suis en plein dedans. Rdv avec le médecin conseil fin janvier  (c'est plus rapide que j'aurai cru). RDV de 15mn.  
 
Et un peu de questionnement vis à vis de la prise en charge mutuelle. Lhôpital m'a filer le devis pour la prise en charge de la chambre seule mais ni le devis de l'opération, ni celui du transport. C'est bien à eux que je dois m'adresser pour ça ?  


 
Si il y a un dépassement d'honoraires, l'hôpital, ou le chirurgien (ou son secrétariat) doit te donner un devis pour la mutuelle. Si tu passes dans le public, pas besoin vu que ça sera le tarif sécurité sociale  
 
Pour le transport, c'est le service (et l'interne du service) où j'étais qui me l'ont donné le jour de ma sortie. Bon que je n'ai pas utilisé, il n'y avait pas de taxi conventionné disponible dans le secteur de l'hôpital Tenon avant 1h30. J'ai patienté 20 minutes avant de craquer, mon mari m'a envoyé un chauffeur privé pour que je rentre plus vite à la maison. (j'attendais dans un hall très passant, et après 8 jours d'hospitalisation, tout ce monde, ce bruit, cette agitation, ça m'a épuisé en quelques minutes).
 
Mais tu peux aussi demander à ta mutuelle pour une prise en charge du transport, juste au cas où.


---------------
Sans la musique, la vie serait une erreur.
n°55506738
christell1​986
Posté le 13-01-2019 à 19:08:59  profilanswer
 

Toonnette a écrit :


 
Si il y a un dépassement d'honoraires, l'hôpital, ou le chirurgien (ou son secrétariat) doit te donner un devis pour la mutuelle. Si tu passes dans le public, pas besoin vu que ça sera le tarif sécurité sociale


 
Okay. Merci. Oui public pour moi (même endroit que Flagada ^^) donc pas de dépassement. Mais du coup, ça explique pourquoi je n'ai pas un devis complet vu que c'est vis à vis du barème de la sécu.  
 

flagada007 a écrit :

Regarde surtout pour le transport car moi je pensais avoir droit à un transport vu qu’il faut éviter de s’assoir les premiers temps et 2 jours avant la sortie on m’a gentiment dit qu’il fallait que je me débrouille pas mes propres moyens.
 
Autant dire que 2h assis dans une voiture, c’était les heures les plus longues de ma vie  :D  


 
Ca, je ne comprends pas. Normalement après une chirurgie c'est directement prit en charge (une partie du moins) par la sécu. Par contre, oui faut une demande de prise en charge avant.  
 
https://www.ameli.fr/assure/rembour [...] /transport
 
Et clairement, c'est le truc que je vais regarder avec attention parce que j'ai aussi 2h de trajet donc non merci.  :whistle:  

n°55506873
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 13-01-2019 à 19:20:13  profilanswer
 

christell1986 a écrit :


 
Okay. Merci. Oui public pour moi (même endroit que Flagada ^^) donc pas de dépassement. Mais du coup, ça explique pourquoi je n'ai pas un devis complet vu que c'est vis à vis du barème de la sécu.  
 


 

christell1986 a écrit :


 
Ca, je ne comprends pas. Normalement après une chirurgie c'est directement prit en charge (une partie du moins) par la sécu. Par contre, oui faut une demande de prise en charge avant.  
 
https://www.ameli.fr/assure/rembour [...] /transport
 
Et clairement, c'est le truc que je vais regarder avec attention parce que j'ai aussi 2h de trajet donc non merci.  :whistle:  


 
Ouai j’ai merdé, j’ai pensé à tout sauf au transport car pour moi c’était juste logique  :whistle:  
 
C’est déjà prévu pour quand ?


---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°55507476
christell1​986
Posté le 13-01-2019 à 20:28:15  profilanswer
 

En même temps, il y a tellement de choses à penser/planifier que je comprends. Je me suis fais un planning pour ne rater aucun rendez vous et noter tout ce que je devais préparer (genre la petite prise de sang juste avant le rendez vous chez l'anesthésiste que je suis sûre d'oublier d'ici là sans ça). Et l'opération est prévu pour moi le 3 Juin.  
 
Je m'y prends à l'avance mais je préfère éviter les surprises sur ce genre de projet.

n°55508036
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 13-01-2019 à 21:18:00  profilanswer
 

christell1986 a écrit :

En même temps, il y a tellement de choses à penser/planifier que je comprends. Je me suis fais un planning pour ne rater aucun rendez vous et noter tout ce que je devais préparer (genre la petite prise de sang juste avant le rendez vous chez l'anesthésiste que je suis sûre d'oublier d'ici là sans ça). Et l'opération est prévu pour moi le 3 Juin.  
 
Je m'y prends à l'avance mais je préfère éviter les surprises sur ce genre de projet.


 
Oui c’est pas plus mal comme ça tu as raisons  :jap:  
 


---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°55587193
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-01-2019 à 09:02:28  profilanswer
 

Un court-métrage de Maxime Ginolin d'une trentaine de minutes sur le sujet : https://www.youtube.com/watch?reloa [...] n3zOPpi4E0

n°55628034
christell1​986
Posté le 26-01-2019 à 10:23:11  profilanswer
 

#bodylift
 
Hier, était mon rendez-vous chez le médecin conseil à la sécurité sociale. Je n'étais pas très sereine puisque pour le bodylift inférieur, il est stipulé que le "tablier" doit recouvrir partiellement le pubis. Hors dans mon cas, il n'en recouvre même pas 2 centimètres (le problème se situe sur le haut du ventre.)  
 
Et pourtant, ça s'est très bien passé. Le médecin m'a demandé comment j'avais perdu ce poids, mon poids actuel, mon poids de départ et ma taille (pour calculer mon IMC, de ce que j'ai constater.) Ensuite, elle m'a fait me déshabiller, go la pesée, puis sur la table d'auscultation. (ou en faite, elle fait levée les jambes et appuie sur le ventre pour voir s'il n'y a pas une séparation entre les muscles abdominaux qui rendraient l'opération plus compliqué).  
 
Au final, elle m'a validé le bodylift mais également les cuisses de manière à ce que je n'ai pas à refaire une demande à la sécu' si je décide de le faire. Par contre, niet pour les bras (mais je n'ai vraiment pas grand chose) et niet pour la poitrine qui n'est pas prit du tout en charge. J'étais déjà au courant mais ça continue à foutre un coup au moral.  
 
Quoi qu'il en soit, l'hôpital est avertit et donc sauf soucis de dernière minute, je serai bien opérer début juin. Me reste à annoncer l'excellente nouvelle à mon patron.  :o

n°55631549
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 26-01-2019 à 19:47:09  profilanswer
 

Content pour toi de cette bonne nouvelle  :jap:  
 
Pour ton patron il vaut mieux l’avertir le plus tôt possible comme j’ai fait moi et ça passe très bien.
 
C’est même plutôt apprécier selon moi  :jap:


---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°55641715
Toonnette
Posté le 28-01-2019 à 00:54:20  profilanswer
 

christell1986 a écrit :

#bodylift
 
Hier, était mon rendez-vous chez le médecin conseil à la sécurité sociale. Je n'étais pas très sereine puisque pour le bodylift inférieur, il est stipulé que le "tablier" doit recouvrir partiellement le pubis. Hors dans mon cas, il n'en recouvre même pas 2 centimètres (le problème se situe sur le haut du ventre.)  
 
Et pourtant, ça s'est très bien passé. Le médecin m'a demandé comment j'avais perdu ce poids, mon poids actuel, mon poids de départ et ma taille (pour calculer mon IMC, de ce que j'ai constater.) Ensuite, elle m'a fait me déshabiller, go la pesée, puis sur la table d'auscultation. (ou en faite, elle fait levée les jambes et appuie sur le ventre pour voir s'il n'y a pas une séparation entre les muscles abdominaux qui rendraient l'opération plus compliqué).  
 
Au final, elle m'a validé le bodylift mais également les cuisses de manière à ce que je n'ai pas à refaire une demande à la sécu' si je décide de le faire. Par contre, niet pour les bras (mais je n'ai vraiment pas grand chose) et niet pour la poitrine qui n'est pas prit du tout en charge. J'étais déjà au courant mais ça continue à foutre un coup au moral.  
 
Quoi qu'il en soit, l'hôpital est avertit et donc sauf soucis de dernière minute, je serai bien opérer début juin. Me reste à annoncer l'excellente nouvelle à mon patron.  :o


 
Ah génial pour les cuisses au passage ! J'espère ne pas avoir à passer devant le médecin moi quand je ferais la demande pour cuisses et bras !
 
Sinon pour la manœuvre au niveau du ventre, elle a vérifié si tu n'avais pas de diastasis au niveau des grands droits, ce qui arrive fréquemment chez les obèses (qui perdent du poids ou pas). D'ailleurs si ton chirurgien utilise le même protocole que le mien, il te demandera une échographie de la paroi abdominale pour vérifier si il y en a un ou pas (apparemment j'en avais un petit qui ne se sentait pas à l'examen, et qui ne s'est pas vu à l'échographie, j'ai quand même eu un ou deux points et je crois que ce sont ces points là qui m'ont le plus embêté après l'opération, en plus je crois qu'ils ont sauté à un moment  :o ).  
 
 

flagada007 a écrit :


 
Pour ton patron il vaut mieux l’avertir le plus tôt possible comme j’ai fait moi et ça passe très bien.
 
C’est même plutôt apprécier selon moi  :jap:


 
+1 avec Flagada.  
Plus tu t'y prends à l'avance, et mieux c'est je pense. Et surtout n'oublie pas d'expliquer que ça peut prendre un peu plus de temps au cas où tu ais des soucis de cicatrisation, histoire qu'il ne t'ennuie pas si tu as des prolongements d'arrêts de travail.  
En tout j'ai été arrêté 6 semaines par les médecins, et j'avais ensuite 3 semaines de vacances. (opérée le 22 juin, reprise du boulot le 27 août pour être exacte).
 


---------------
Sans la musique, la vie serait une erreur.
n°55648547
christell1​986
Posté le 28-01-2019 à 18:19:42  profilanswer
 

flagada007 a écrit :

Content pour toi de cette bonne nouvelle  :jap:  
 
Pour ton patron il vaut mieux l’avertir le plus tôt possible comme j’ai fait moi et ça passe très bien.
 
C’est même plutôt apprécier selon moi  :jap:


 
Tout à fait. Et puis étant à un poste plutôt difficilement remplaçable (pas irremplaçable non plus  :o ), j'ai préféré prévenir en avance. Donc ça, c'est fait. La direction sait pour combien de temps je serai absente et a bien conscience que 1) il se peut que j'ai un arrêt plus long 2) que j'ai besoin d'aide à mon retour sur certaines tâches.  
 

Toonnette a écrit :


 
Sinon pour la manœuvre au niveau du ventre, elle a vérifié si tu n'avais pas de diastasis au niveau des grands droits, ce qui arrive fréquemment chez les obèses (qui perdent du poids ou pas). D'ailleurs si ton chirurgien utilise le même protocole que le mien, il te demandera une échographie de la paroi abdominale pour vérifier si il y en a un ou pas


 
Oui tout à fait.  :jap:  De mon côté, j'avais déjà les échographies pour un problème tout autre. (bon à priori pas de diastasis du tout, mais on n'est effectivement pas à l'abri d'une surprise). Ceci dit, la chirurgienne avait complimenté mes abdos.  :lol:  

n°55760754
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2019 à 09:32:50  answer
 

Caroline Idoux "J'habite dans une grosse dame". Très juste, très intelligent.
 
https://www.youtube.com/watch?v=LZznHRr9ebY

n°55763399
Toonnette
Posté le 11-02-2019 à 13:33:34  profilanswer
 


 
 
Les chiffres qu'elle cite pour les sleeve sur les personnes qui ne sont pas en obésité morbide sont effarants... Quand je n'avais "que" 30 kilos à perdre, jamais je n'aurais imaginé me faire charcuter "pour ça". Mais j'ai déjà lu des témoignages de femmes qui ont tout fait pour se faire opérer alors que médicalement, elles n'entraient pas dans les cases de la sécurité sociale (qui sont très restrictives et que mon chirurgien m'a expliqué avant de me dire "mais vous avec votre IMC, vous n'aurez pas de soucis de prise en charge).
 
Et le début du témoignage, avec le choix du restaurant, je l'ai connu tellement de fois... Obligée de demander une chaises sans accoudoir par exemple, ou une place où je ne gênerai pas/ne serai pas gêné par le passage etc, faire attention en passant entre les tables, se retenir et n'aller qu'aux toilettes qu'à la fin du repas pour ne pas déranger tout le monde...


---------------
Sans la musique, la vie serait une erreur.
n°55764005
altered
Prix public conseillé
Posté le 11-02-2019 à 14:19:21  profilanswer
 

Tellement :/

n°55776800
David7578
Posté le 12-02-2019 à 19:11:51  profilanswer
 

Ah, j'ai eu la chance d'éviter ces problématiques même au plus lourd de ma surcharge pondérale. Mais j'envisage tout à fait la spirale de problèmes  induits.

n°55776917
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 12-02-2019 à 19:28:06  profilanswer
 

Toonnette a écrit :


 
 
Les chiffres qu'elle cite pour les sleeve sur les personnes qui ne sont pas en obésité morbide sont effarants... Quand je n'avais "que" 30 kilos à perdre, jamais je n'aurais imaginé me faire charcuter "pour ça". Mais j'ai déjà lu des témoignages de femmes qui ont tout fait pour se faire opérer alors que médicalement, elles n'entraient pas dans les cases de la sécurité sociale (qui sont très restrictives et que mon chirurgien m'a expliqué avant de me dire "mais vous avec votre IMC, vous n'aurez pas de soucis de prise en charge).
 
Et le début du témoignage, avec le choix du restaurant, je l'ai connu tellement de fois... Obligée de demander une chaises sans accoudoir par exemple, ou une place où je ne gênerai pas/ne serai pas gêné par le passage etc, faire attention en passant entre les tables, se retenir et n'aller qu'aux toilettes qu'à la fin du repas pour ne pas déranger tout le monde...


 
Le pire pour moi était dans le train et les buses car avec mes 1m90 et mes 220kg fallait bien les caser quelques part et je ne parle même pas au moment de choisir une voiture.


---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°55790163
altered
Prix public conseillé
Posté le 14-02-2019 à 07:19:21  profilanswer
 


Ca fait 1 mois et demi que je suis en diet, j'ai encore très souvent envie de manger d'énormes quantités, et de manger très souvent. Il paraît que c'est l'obésité qui cause un dérèglement de cette hormone et rend le sujet accroc à la bouffe. Y a souvent une corrélation de faite avec le drogué et sa dose. Y a des moyens de réguler cette hormone ou faut juste tenir bon et avec le temps ça s'arrange?


Message édité par altered le 14-02-2019 à 07:19:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  269  270  271  ..  295  296  297  298  299  300

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problèmes de coeur,besoin de conseils...permis bateau / permis cotier : les infos
achat d'un rameur, des conseils ?Questions sur les Résidences étudiantes
Auto : les circuits ouverts au public.Petites questions à propos du diesel
[Obésité, musculation, etc..] Peut t'on transmettre ces gênes aquis ?[Conseils] utilisation innova dream et moulin kitchenaids
amende "ne pas jeter sur la voie public )/!\Question à propos du domaine public/!\
Plus de sujets relatifs à : [Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR