Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4548 connectés 

Quel est votre indice de masse corporelle (IMC) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  268  269  270  ..  299  300  301  302  303  304
Auteur Sujet :

[Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils

n°54693993
bn_a_lunet​tes
Posté le 13-10-2018 à 12:03:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sa mère, j'ai la motiv' qui joue au yoyo.
Je stagne autour des 110kg, avec des jours où j'arrive à faire attention à ce que je lange, enchaînés avec des jours totalement débiles (je le tape un baguette entière, bières au diner, frites à volonté, et autres conneries :/)
Je n'y arrive pas.

Je ne sais pas si arrêter la clope et les antidépresseurs en même temps que vouloir me mettre en forme physique a été un bon combo. Je ne trouve pas le truc pour mettre au sport, et jnai toujours toutes les excuses du monde.

J'ai un dégoût assez certain de mon corps en ce moment, et ça ne m'aide pas à le donner l'envie d'y remédier. C'est moche.

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
mood
Publicité
Posté le 13-10-2018 à 12:03:45  profilanswer

n°54694039
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2018 à 12:16:26  answer

wade a écrit :

C'est vague la notion de pourcentage de surpoids. Perso j'ai perdu 100% de mon surpoids dans le sens ou je ne me sens plus en surpoids. Sans sleeve :jap:

Attention à ne pas considérer la sleeve comme une solution miracle, ça va de pair avec de profonds changements d'habitude.

et ces changements te sont devenus naturels au bout de combien de temps?

n°54694061
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 13-10-2018 à 12:21:43  profilanswer

Je comprend pas la question. J'ai mis 1 an à perdre mon surpoids, assez long pour accompagner la transition en douceur si c'est le sens de ta question :jap:

n°54694342
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2018 à 13:11:21  answer

A partir de combien de temps les efforts et sacrifices investis par rapport à tes mauvaises habitudes ont commencé à devenir plus supportables?

n°54695041
wade
Posté le 13-10-2018 à 15:25:48  profilanswer

Dès le premier jour :jap:
Avec mes anciennes habitudes j'avais une digestion pourrie et pas forcément agréable. J'ai pris le virage healthy et j'ai constaté qu'il n'y avait absolument aucun regret à avoir.
A midi je me suis surpris, en faisant mes courses j'ai préféré prendre une barquette de tomates cerises (les allongées, j'adore :love: ) plutôt qu'un pot de Ben&Jerry's et je pense pouvoir te dire sincèrement que j'ai pris plus de plaisir à les manger que j'en aurais eu avec le pot de glace.

n°54695275
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2018 à 16:18:01  answer

Hé ben merde alors, j'espère connaître ça un jour

n°54695703
christell1​986
Posté le 13-10-2018 à 17:49:38  profilanswer

Après chacun est différent. Je sais qu'il m'a fallut un sacré bout de temps pour ne plus avoir envie de bondir sur les paquets de gâteaux ou autres conneries (au moins quelques mois). Et pour moi, une glace sera toujours meilleure que les légumes même si j'aime ça et prends plaisir à en manger.  

Sinon aujourd'hui, j'ai été faire les magasins. Grâce aux nouvelles tailles européennes pour la première fois de ma vie d'adulte, je rentre dans du 38  :bounce:  Ca fait bizarre d'acheter une veste en taille S.  :lol:  Et j'ai toujours ce "défaut" de perception. A chaque fois que je regarde un vêtement de cette grandeur, je suis persuadée que je ne rentrerai jamais dedans. Honnêtement, la plupart du temps, je vérifie même que je ne suis pas dans le rayon enfant tellement je les trouve petit.  

Et Flag et Toonette alors ? Comment ça se passe ? Vous avez repris le boulot ?  

n°54695844
wade
Posté le 13-10-2018 à 18:23:42  profilanswer

christell1986 a écrit :

Sinon aujourd'hui, j'ai été faire les magasins. Grâce aux nouvelles tailles européennes pour la première fois de ma vie d'adulte, je rentre dans du 38  :bounce:  Ca fait bizarre d'acheter une veste en taille S.  :lol:  Et j'ai toujours ce "défaut" de perception. A chaque fois que je regarde un vêtement de cette grandeur, je suis persuadée que je ne rentrerai jamais dedans. Honnêtement, la plupart du temps, je vérifie même que je ne suis pas dans le rayon enfant tellement je les trouve petit.  

Pour être passé du 3XL au L voire M je connais ça :pt1cable:  
Maintenant il y a quelques vêtements qu'on peut s'échanger avec madame (1m63, 55kg), je pensais pas que ça arriverait un jour :D

n°54696046
David7578
Posté le 13-10-2018 à 19:04:16  profilanswer

wade a écrit :

Pour être passé du 3XL au L voire M je connais ça :pt1cable:  
Maintenant il y a quelques vêtements qu'on peut s'échanger avec madame (1m63, 55kg), je pensais pas que ça arriverait un jour :D

Le jour où j'ai enfilé un pantalon de ma femme, 155cm et 52kg, et que je l'ai fermé sans forcer, j'ai cru que son regard allait me trucider.

Message édité par David7578 le 13-10-2018 à 19:04:40
n°54696229
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2018 à 19:46:38  answer

christell1986 a écrit :

Après chacun est différent. Je sais qu'il m'a fallut un sacré bout de temps pour ne plus avoir envie de bondir sur les paquets de gâteaux ou autres conneries (au moins quelques mois). Et pour moi, une glace sera toujours meilleure que les légumes même si j'aime ça et prends plaisir à en manger.  

t'es une ancienne obèse non sleevée toi aussi?

mood
Publicité
Posté le 13-10-2018 à 19:46:38  profilanswer

n°54696741
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 13-10-2018 à 21:20:35  profilanswer

christell1986 a écrit :

De mon côté Oui depuis fin août.

J’ai repris une vie « normal » on va dire  :D  

La cicatrice « travail » toujours avec des petits tiraillements de temps en temps mais il faut bien une année avant qu’une cicatrice soit stable.

Je n’ai pas encore repris le sport car j’attends ma dernière visite chez le chirurgien à Lyon le 24 octobre. D’ailleurs j’ai un peu les boules car j’ai appris qu’il partait à la fin de l’année mais je ne sais pas encore où  :(  

Après je serais capable d’aller dans une autre région pour me faire opérer par lui vu le très bon travail qu’il a fait.

En résumé : une étape pas des plus facile mais cela apporte tellement en retour.

Voilà pour les News  :D  

---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°54697262
christell1​986
Posté le 13-10-2018 à 22:32:17  profilanswer

flagada007 a écrit :

De mon côté Oui depuis fin août.

J’ai repris une vie « normal » on va dire  :D  

La cicatrice « travail » toujours avec des petits tiraillements de temps en temps mais il faut bien une année avant qu’une cicatrice soit stable.

Je n’ai pas encore repris le sport car j’attends ma dernière visite chez le chirurgien à Lyon le 24 octobre. D’ailleurs j’ai un peu les boules car j’ai appris qu’il partait à la fin de l’année mais je ne sais pas encore où  :(  

Après je serais capable d’aller dans une autre région pour me faire opérer par lui vu le très bon travail qu’il a fait.

En résumé : une étape pas des plus facile mais cela apporte tellement en retour.

Voilà pour les News  :D  

C'est chouette aussi d'avoir un petit retour. Pour le sport, tu nous dira. Enfin c'est déjà bien si de ton côté, tu te sens de reprendre. C'est quand même encourageant après si peu de temps.  

Oui. Jamais opérée. Je suis passée d'obésité (plus) que morbide a "poids normal" en 2 ans et demi/3 ans. J'ai perdu bien lentement mais au moins, il y a moins de risque que je reprenne derrière.

n°54697572
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2018 à 23:17:11  answer

Impressionnant

n°54704275
true-wiwi
Posté le 15-10-2018 à 09:09:54  profilanswer

T'es au bon endroit ici Altered si jamais tu es concerné.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°54704328
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2018 à 09:17:53  answer

Flagada on te l'a surement dit mais penser à masser la cicatrice (avec du Cicalfate par exemple).

n°54704441
kley
Miaou !
Posté le 15-10-2018 à 09:33:01  profilanswer

Pour ceux qui ont été sleevés ou eu une chirurgie bariatrique, avez-vous noté un changement de caractère ou les relations sont devenues plus difficiles avec certaines personnes après l'opération ?

On a quelqu'un qui s'est fait sleever dans la famille, il avait déjà un caractère "difficile" avant mais là c'est de pire en pire, il se fâche avec tout le monde et devient parano. De ce que je sais, il mange très peu (pas bon signe, déjà...) et préfère financer son lifting du ventre plutôt que le psy...

n°54705907
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2018 à 11:38:45  answer

De ce que j'ai compris y a une double distorsion: celle que le sleevé aura de lui même en maigrissant très vite, et aussi celle de l'entourage qui voit inconsciemment dans le gros un côté jovial nounours. Cette perception biaisée se rectifie dans le temps, et une personne mince ayant généralement l'air plus froide qu'une personne grosse, ça peut vraiment trancher dans la perception de l'entourage.

n°54705919
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2018 à 11:39:36  answer

true-wiwi a écrit :

T'es au bon endroit ici Altered si jamais tu es concerné.

Je suis ultra concerné.  :jap:  
Je peux choper mon ventre avec mes deux mains et le gras déborde encore de partout.

n°54710764
kley
Miaou !
Posté le 15-10-2018 à 19:24:18  profilanswer

Je suis d'accord pour cette perception dans certains cas, mais il a jamais été quelqu'un de jovial et il a été longtemps dans la norme niveau poids. Il avait grossi surtout ces dernières années et hop sleeve. Il a toujours fait ch... ses proches, mais là c'est de pire en pire, donc je me demande si la sleeve peut avoir un impact.  

n°54710989
David7578
Posté le 15-10-2018 à 19:51:54  profilanswer

kley a écrit :

Je suis d'accord pour cette perception dans certains cas, mais il a jamais été quelqu'un de jovial et il a été longtemps dans la norme niveau poids. Il avait grossi surtout ces dernières années et hop sleeve. Il a toujours fait ch... ses proches, mais là c'est de pire en pire, donc je me demande si la sleeve peut avoir un impact.  

la fatigue rend moins jovial... si sa prise de poids était aussi en liaison avec une fatigue chronique et si la sleeve renforce sa fatigue...

n°54712902
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 15-10-2018 à 22:22:43  profilanswer

Deja fait les premières semaines post op, ça aide pas mal mais après il vaut mieux laisser la cicatrice en paix mais après chaque personne cicatrice d'une façon différente.

D'ailleurs mon chirurgien était contre l'utilisation de crème sur la cicatrice depuis le début. :D

---------------
n°54713802
Toonnette
Posté le 15-10-2018 à 23:22:40  profilanswer

Je suis passée de 140 à 70/71 kg. Stable depuis plus de 2 ans maintenant.

christell1986 a écrit :

J'ai repris le taf fin août, avec un peu de fatigue au début, mais depuis ça roule.  
Comme Flag, des tiraillements de cicatrice parfois, et quand je suis vraiment fatiguée, je sens des tiraillements là où ils ont "raccroché" la paroi abdominale plus bas qu'avant. Mais globalement peu de douleurs, ou très supportables et qui ne durent que le temps que je réalise que je manque de repos ou de sommeil. Je peux conduire plusieurs heures sans problème et sans arriver sur les genoux à destination. Par contre la position assise trop longtemps peut devenir désagréable voire douloureuse au niveau des fesses, et il faudrait que je me remette au sport aussi !

kley a écrit :

Pour ceux qui ont été sleevés ou eu une chirurgie bariatrique, avez-vous noté un changement de caractère ou les relations sont devenues plus difficiles avec certaines personnes après l'opération ?

Non, par contre certains ne te regardent plus comme avant. D'autres te jalousent tout en disant que "ouai t'as perdu du poids mais tu as triché". Ceux là, je les ignore, ceux qui m'aiment sont ravis de ma nouvelle forme.

Perso je suis ravie. Je sais qu'il faudrait par contre que je mange moins de produits transformés, mais je remet cet objectif au début de l'année prochaine.

---------------
Sans la musique, la vie serait une erreur.
n°54713828
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2018 à 23:27:50  answer

Toonnette a écrit :

Je suis passée de 140 à 70/71 kg. Stable depuis plus de 2 ans maintenant.

bordel de fuck  :ouch:

Avec sleeve?
Edit: j'ai ma réponse

Message édité par Profil supprimé le 15-10-2018 à 23:28:41
n°54715887
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2018 à 10:44:02  answer

Y a des stats sur le pourcentage d'échecs d'une sleeve, par rapport à une reprise de poids dans les 2 ou 3ans post op?
Et la raison de cet échec?

J'hésite à le faire. Si c'est pour subir une intervention lourde mais regrossir, aucun intérêt.
Et qu'est ce qui diffère dans l'hygiène alimentaire entre une sleeve et une alimentation saine pour un non sleevé? Quand je vois le succès de certains ici sans sleeve c'est clair que ça me fait réfléchir sur l'utilité de l’opération.  

J'ai tenté plusieurs fois de maigrir en étant suivi par une diététicienne. Sans "privation", manger de tout en quantité raisonnable etc...
J'ai beau prendre de nouvelles habitudes, au bout de plusieurs mois je ne m'y fais pas et c'est aussi dur que le 1er jour. J'ai arrêté l'alcool la clope et les anxiolitiques les doigts dans le nez, mais être raisonnable en bouffe c'est totalement impossible (et j'ai des effets de vrai manque).

J'ai plusieurs gros soucis: je suis hyperphage, je mange très très vite et j'ai très souvent faim (au moins 10 ou 12 fois par jour). Est-ce que la sleeve m'atténuera ces choses?  

Je suis capable de manger une telle quantité de bouffe que ça me fait rire les concours de bouffe où tu vois les gens qui doivent s'entraîner et semblent aussi sérieux et tendus que celui qui s'apprête à gravir l'Everest.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-10-2018 à 10:48:58
n°54715922
wade
Posté le 16-10-2018 à 10:46:44  profilanswer

La sleeve t'empêchera de manger très vite, ce sera impossible.
Par contre les 10 à 12 fois par jour pour moi c'est un gros no-go pour la sleeve. C'est un point que tu devras travailler avant.
Et des échecs avec sleeve y en a une tripotée. C'est un outil pour t'aider, pas une solution miracle.
Sur le long terme c'est ta tendance naturelle qui reprendra toujours le dessus. Si les soucis n'ont pas étés réglés en amont tu peux être sûr que les kilos reviendront.

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 16-10-2018 à 10:50:18
n°54715973
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2018 à 10:50:14  answer

Et comment ça se travaille le souci d'avoir faim 12 fois par jour?
Je tiens des mois, mais au bout d'un moment j'en ai marre de lutter.
Soit disant que normalement au bout de 3 semaines ou 1 mois le cerveau commence à prendre des habitudes. En ce qui me concerne c'est faux.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-10-2018 à 10:50:53
n°54716012
true-wiwi
Posté le 16-10-2018 à 10:52:35  profilanswer

Parce qu'il y a un truc qui bloque au niveau de tes habitudes alimentaires.

Si tu sens que ça coince et que tu le ressens comme une contrainte d'avoir un régime alimentaire "sain", c'est qu'il y a d'autres soucis à régler avant.

L'idée c'est d'arriver à identifier quels sont les facteurs qui t'ont conduit à ces mauvaises habitudes et d'arriver à les corriger.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°54716040
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2018 à 10:54:13  answer

Oui, manger sainement m'emmerde profondément. Mais ca va devenir une question de vie ou de mort, je ne peux plus profiter de mon capital jeunesse, il est derrière moi. :/

n°54717860
Toonnette
Posté le 16-10-2018 à 13:28:23  profilanswer

Il y a des statistiques (que j'avoue ne pas connaître). Les raisons sont souvent les mêmes : reprises des mauvaises habitudes (tout d'abord en qualité, puis le temps passant en quantité),pas de sport, grignotage à base d'aliments "glissants" (glaces, bonbons, jus de fruits, soda (même si les bulles sont interdites après une sleeve)), augmentation des quantités, donc l'estomac reprend sa taille d'avant.

Un des avantages de la sleeve, au début, c'est que l'estomac étant réduit de volume, il produit moins de ghréline (l'hormone qui donne la sensation de faim). Un des soucis, au début, c'est que quand la faim se manifeste, il faut manger pour ne pas perdre toute son énergie (mais ensuite cela s'estompe, du moins chez moi).

Tout ce que je vais dire ensuite s'applique à mon cas personnel. D'autres auront des soucis différents des miens (qui sont ultras minimes en vrai).
Manger trop vite avec une sleeve, c'est s'exposer à de grosses douleurs et sans doute un renvoi automatique vers l'extérieur. Et vomir quand on est sleevé, c'est très douloureux, et pas que au niveau de l'estomac. Tous les muscles du ventre se contractent et ça laisse des douleurs plusieurs heures après un renvoi. D'ailleurs la sleeve modifie les perceptions du goûts, et certains aliments ne font plus du tout envie ensuite ou alors on peut en manger un peu sans en dévorer des tonnes. Par exemple, pour moi (chaque cas étant unique), je peux manger de tout sauf du bœuf (si il est haché, ça peut passer). Je peux aussi manger des aliments frits sans souci, mais rien que l'odeur, la plupart du temps, ne me donne plus envie. Les frites ne sont mangeables que si elles sont très chaudes et de bonne qualité, sinon je trouve ça immonde. Parfois un plat que j'ai déjà mangé ne va pas passer, et hop direction les toilettes pour évacuation d'urgence.  
Par contre le corps est merveilleusement fait, quelques bouchées d'un aliment, et parfois d'un seul coup je vais savoir que si j'en prend une autre bouchée, ça ne va pas passer. Un exemple récent (dimanche soir) : je partageais une tartine de pâtée de foie avec mon compagnon. La première bouchée est passée sans soucis, au moment de mordre une seconde fois mon estomac m'envoie un signal "si tu fais ça, tu vomis" (la sensation n'est pas franchement descriptible, et j'imagine que c'est différent pour chacun). Par contre j'ai pu manger un peu de jambon ensuite sans aucun soucis.

Pour ton cas à toi, comme d'autres, je te conseillerai de déjà travailler sur le pourquoi tu manges autant, et surtout pourquoi tu es accro à la bouffe. Parce que manger 10 à 12 fois par jour tu pourras continuer à le faire après une sleeve (en quantité moindre, mais après une sleeve, l'estomac est entièrement vide en 2h en gros, donc tu peux remanger sans qu'il ne proteste). C'est pour cela que dans le parcours, il y a un ou plusieurs entretiens avec un psychologue. (la mienne m'avait même demandé si je me relevais la nuit pour manger... Je l'ai regardé genre oO et elle semblait déçue que je n'ai pas de pulsions. De toute façon, un bon chirurgien n'opérera pas quelqu'un qui a des pulsions.

wade a écrit :

La sleeve t'empêchera de manger très vite, ce sera impossible.
Par contre les 10 à 12 fois par jour pour moi c'est un gros no-go pour la sleeve. C'est un point que tu devras travailler avant.
Et des échecs avec sleeve y en a une tripotée. C'est un outil pour t'aider, pas une solution miracle.  
Sur le long terme c'est ta tendance naturelle qui reprendra toujours le dessus. Si les soucis n'ont pas étés réglés en amont tu peux être sûr que les kilos reviendront.

gros +1.
D'après mon chirurgien pour les taux d'échecs c'est l'anneau en premier, la sleeve en second et le by pass en dernier.
J'ai une amie qui avait fait une sleeve environ 1 an avant moi qui a repris une bonne partie du poids qu'elle avait perdu. Je ne connais pas ses habitudes alimentaires, mais je sais qu'un gros problème physique l'empêche de faire du sport (ne serait ce que marcher ou rester debout est impossible pour elle plus d'une heure).

La sleeve peut te faire redécouvrir le goût des aliments et te dégoûter d'autres.  
Mais avant, il faut te débarrasser de tes compulsions ou du moins chercher les sources.

---------------
Sans la musique, la vie serait une erreur.
n°54717888
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 16-10-2018 à 13:30:48  profilanswer

+1 si tu sens ta diet comme une contrainte c’est normal que sur le long therme tu ne tiennes pas.

Mais c’est normal qu’au début on veut aller à fond quitte à trop se restreindre et on apprend avec le temps que ce n’est pas la bonne méthode.

---------------
n°54717999
wade
Posté le 16-10-2018 à 13:39:04  profilanswer

flagada007 a écrit :

+1 si tu sens ta diet comme une contrainte c’est normal que sur le long therme tu ne tiennes pas.

Mais c’est normal qu’au début on veut aller à fond quitte à trop se restreindre et on apprend avec le temps que ce n’est pas la bonne méthode.

Oui et non, perso j'ai été très (trop) vite au début, mais sans ces résultats rapides je pense que j'aurais jamais eu la motivation pour continuer.
Bien sûr avec le recul ça paraît con, quand tu te lances dans une perte de poids c'est pour le reste de ta vie, tu as donc le temps de prendre le temps...

n°54718544
kley
Miaou !
Posté le 16-10-2018 à 14:13:33  profilanswer

Qu'est-ce que tu manges normalement ?
Parce que les "fausses" faims qui donnent envie de grignoter toute la journée, c'est typique de l'insuline qui joue au yoyo...

n°54718717
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2018 à 14:24:33  answer

Et bien le matin je prends 60g de flocons avoine + un fruit + 10cl de lait.

Le midi 200g de féculents cuits, légumes, viande, fruit, 1 cas huile.

C'est le soir que ça merde. Et les we chez moi. Je bouffe de 18h à minuit quasi non stop. Je mange tout ce qui passe. C'est plus fort que moi.

La journée au boulot j'ai pas faim entre les repas. Mais le we chez moi, ou les soirs ou en vacances, là c'est un mega carnage. Je mange tellement que parfois mes muscles des mâchoires me brûlent.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-10-2018 à 14:25:41
n°54719050
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 16-10-2018 à 14:50:45  profilanswer

Tu es sûr d'avoir faim et pas simplement envie de manger pour x raisons (ennui par exemple) ?

---------------
I sting like a bee.
n°54719063
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2018 à 14:51:52  answer

Certainement le cas 2 oui. Je sais que c'est pas de la vraie faim

Message édité par Profil supprimé le 16-10-2018 à 14:52:09
n°54719168
wade
Posté le 16-10-2018 à 14:59:16  profilanswer

Ta diète elle peut aussi commencer par les rayons du supermarché : n'achète plus ces aliments qui te font craquer :spamafote:
Typiquement qu'est-ce que tu vas manger entre 18h et minuit ?

n°54719171
kley
Miaou !
Posté le 16-10-2018 à 14:59:37  profilanswer

Oui, je ne suis pas surprise que tu aies faim à ce point-là et que tu craques autant en fin de journée... pfff, un petit déj et un déjeuner comme ça, je pourrais pas :o

As-tu déjà essayé une alimentation low carb/high fat ou même juste rajouter plus de vraies matières grasses saturées (type beurre, crème fraiche entière ou huile de coco) à tes deux premiers repas de la journée ? Ne serait-ce que deux ou trois semaines pour voir si tu as du mieux et si tu arrives à mieux maîtriser ta faim, surtout en fin de journée. C'est à tenter avant d'envisager la sleeve, amha.

n°54719224
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2018 à 15:03:47  answer

wade a écrit :

Ta diète elle peut aussi commencer par les rayons du supermarché : n'achète plus ces aliments qui te font craquer :spamafote:
Typiquement qu'est-ce que tu vas manger entre 18h et minuit ?

gâteaux du gosse, pain, pâtes, viande, fruits, fromages, vraiment tout ce qui se mange. Des fois je prends un saladier de soupe mais 30min après je veux remanger

kley a écrit :

Oui, je ne suis pas surprise que tu aies faim à ce point-là et que tu craques autant en fin de journée... pfff, un petit déj et un déjeuner comme ça, je pourrais pas :o

As-tu déjà essayé une alimentation low carb/high fat ou même juste rajouter plus de vraies matières grasses saturées (type beurre, crème fraiche entière ou huile de coco) à tes deux premiers repas de la journée ? Ne serait-ce que deux ou trois semaines pour voir si tu as du mieux et si tu arrives à mieux maîtriser ta faim, surtout en fin de journée. C'est à tenter avant d'envisager la sleeve, amha.

non je suis anti low carb. Mais oui je vais tenter des choses au niveau du gras pour voir. J'ai annulé pour le rdv sleeve, je pense pas que ce soit adapté

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-10-2018 à 15:04:28
n°54719234
Raoul Guin​ness
Posté le 16-10-2018 à 15:04:23  profilanswer

Ca ressemble à ce que j'ai vécu. Dès que tu t'ennuies, tu bouffes.
Je n'ai pas encore trouvé la solution même si maintenant, j'arrive un peu à me raisonner. Pas envie de reprendre les kilos perdus.

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°54719242
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2018 à 15:04:55  answer

Oui c'est sûrement lié

n°54719494
kley
Miaou !
Posté le 16-10-2018 à 15:20:21  profilanswer

Essayer de se "bourrer" ça ne marche pas, non. Autant partir direct sur ce dont on a le plus envie, ça limitera les dégâts...

Le côté "low carb", ça aide surtout à se rendre compte à quel point on mange trop de glucides transformés/raffinés (le pain ou les pâtes notamment), ça n'a pas à être suivi à vie sauf pour certains cas particuliers... souvent être moderate carb suffit, 100 à 150g de glucides max par jour (mais ça va vite si on mange trop transformé/raffiné, hélas).
Fais-toi plaisir sur tout ce qui est gras et le moins transformé possible, oui :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  268  269  270  ..  299  300  301  302  303  304

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problèmes de coeur,besoin de conseils...permis bateau / permis cotier : les infos
achat d'un rameur, des conseils ?Questions sur les Résidences étudiantes
Auto : les circuits ouverts au public.Petites questions à propos du diesel
[Obésité, musculation, etc..] Peut t'on transmettre ces gênes aquis ?[Conseils] utilisation innova dream et moulin kitchenaids
amende "ne pas jeter sur la voie public )/!\Question à propos du domaine public/!\
Plus de sujets relatifs à : [Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)