Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4281 connectés 

Quel est votre indice de masse corporelle (IMC) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  267  268  269  ..  299  300  301  302  303  304
Auteur Sujet :

[Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils

n°54425659
kley
Miaou !
Posté le 12-09-2018 à 20:47:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Elle est prisonnière d'un système, c'est pour ça que oui, soit elle s'effondrera (là, elle est bien partie pour un burn-out), soit elle ouvrira les yeux à un moment ou un autre... le mieux que tu puisses faire c'est déjà d'éloigner les personnes les plus néfastes de son entourage et lui ménager des moyens de garder la tête hors de l'eau, sans trop aller à l'encontre de ses obsessions. Si elle ne maigrit pas plus, c'est peut-être parce qu'en fait elle craque et grignote comme tu l'expliques, c'est là que le corps humain est bien conçu pour la survie. Si elle en était au stade de l'anorexie mentale, là, ça serait beaucoup plus grave.  
Peut-être qu'un médecin pourrait y mettre le holà, mais comme c'est souvent les pires conseillers en matière de poids, c'est pas forcément gagné... ou alors il faudrait que ce soit pour autre chose.

mood
Publicité
Posté le 12-09-2018 à 20:47:08  profilanswer

n°54425778
poutre aux​ yeux
Pneus plats
Posté le 12-09-2018 à 21:01:09  profilanswer

Son médecin...  :sarcastic: Elle les tient d'où ses traitements à la con pour ses maladies imaginaires d'après toi ? Peut-être qu'un jour elle tombera sur un praticien qui mettra le holà à tout ça (le jour où elle finira aux urgences, je pense), je l'espère, mais pour le moment c'est mal barré. Mais je ne sais pas si ses médecins (oui, elle en voit plusieurs évidemment, mais bien sûr aucun nutritionniste dans le tas) sont conscients de ses troubles. Peut-être qu'elle leur ment et ils ne voient rien, peut-être qu'ils s'en doutent et s'en foutent, peut-être qu'ils ne voient que le porte-monnaie sur pattes...
Quant à son entourage "toxique", ce sont ses frères et sœurs, et ses amis depuis dix ans. Je les évite au maximum pour éviter d'en tarter un mais je me refuse à la monter contre eux. Elle les adore et je ne suis pas ce genre de personne :(

Message cité 1 fois
Message édité par poutre aux yeux le 12-09-2018 à 21:01:34
n°54425977
kley
Miaou !
Posté le 12-09-2018 à 21:18:49  profilanswer

Il ne s'agit pas de la monter contre eux, simplement de faire en sorte qu'elle les voie moins souvent... un petit voyage à l'étranger, une grosse sortie dans la nature le week-end (si elle n'a pas le temps de les voir en semaine mais seulement le week-end, c'est l'occasion), histoire de rendre leur influence moins prégnante sur elle. Mais il faudrait aussi qu'elle se rende compte elle-même qu'ils ne lui font pas que du bien.  
Pour les médecins, je ne suis pas surprise.

n°54459153
Charleston
Posté le 17-09-2018 à 09:15:59  profilanswer

Charleston a écrit :

Le pire c'est que t'as beau dire ils ont raison donc bon.

Mais c'était rigolo sa tête quand j'ai parlé du rugby [:afrojojo] (ooooh mais ça casse ça hein)

Suite et fin de cette histoire : on a reçu les comptes rendus :jap:

C'est écrit toutes les deux lignes "obésité 13kg à perdre". Elle nous a bien dit que de nos jours les critères taille / poids ne se faisaient plus, elle a donc utilisé ... L'IMC comme critère :o (et je suis 600g au dessus de la limite [:osweat]).

Bref, rien qu'on ne savait pas, on remerciera cette medecin de nous avoir ouvert les yeux sur les dangers du ketchup et de la mayo et la vie continue.

(Ndlr : et du coup on a fait du ketchup - maison - ce weekend [:ddr555])

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°54459419
true-wiwi
Posté le 17-09-2018 à 09:43:31  profilanswer

Donc tu as un médecin qui est mauvais face à toi.

Est-ce que tu pu voir un bon professionnel à ce sujet ?

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°54459551
Charleston
Posté le 17-09-2018 à 09:56:21  profilanswer

Non.

J'estime que le "sujet" est sous contrôle. Médicalement il n'y a aucun problème (elle a bien été forcée de le reconnaître), pouls / tension / diverses analyses / ecg, etc (on a eu droit au check-up complet - visite médicale pré-expatriation). Idem pour monsieur charleston.

On a perdu pas mal de poids il y a quelques années. Depuis c'est relativement sous contrôle, j'ai pris pas mal l'an passé (... Grosse blessure) et c'est en pente légèrement descendante depuis.

Je suis consciente que je suis :
 1. Trop lourde et
 2. Pas à mon poids de forme (1m56 72kg, elle est pas tant dans le faux avec ses chiffres, entre 63 et 65kg je suis vraiment bien).

Maintenant je bouge beaucoup, je mange clean et je me sens bien, je n'ai aucine volonté pour un régime ou quelque contrainte que ce soit. Je cherche plutôt à équilibrer mes repas et faire les sports que j'aime, et le poids descend tout seul (1kg/mois en gros, sauf depuis qu'on a appris qu'on partait à l'autre bout du monde, on arrête pas de le fêter avec tous nos proches  [:kimouss] ).

Ce qui me gonfle c'est le traitement. On arrive pour complètement autre chose, on se prend le couplet "attention fast foods et plats tout prêts et faites du sport" alors qu'on lui dit que c'est pas DU TOUT notre mode de vie, puis on se fait mettre dans des ptites cases et juger par rapport à ces ptites cases. Y a pas mort d'homme, c'est juste chiant. Le constat "obésité" on n'avait pas besoin d'elle pour le faire.

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°54459718
true-wiwi
Posté le 17-09-2018 à 10:11:03  profilanswer

Grossophobie ordinaire en somme.

Tant que tu manges équilibré et que le check up est bon, le reste osef.

---------------
n°54460224
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-09-2018 à 10:51:03  profilanswer

J'ai hâte qu'un médecin me fasse un jour remarquer qu'il faut que je "fasse attention" :o

n°54460505
Charleston
Posté le 17-09-2018 à 11:15:08  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Tout à fait :jap:

etoile64 a écrit :

J'ai hâte qu'un médecin me fasse un jour remarquer qu'il faut que je "fasse attention" :o

Tu nous raconteras :D

---------------
n°54477203
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 18-09-2018 à 21:33:44  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Tant que tu manges équilibré et que le check up est bon, le reste osef.

Conseil de santé publique. Faut se détendre du cul franchement. Mais cachez-vous derrière le terme si vous voulez.

mood
Publicité
Posté le 18-09-2018 à 21:33:44  profilanswer

n°54477710
Charleston
Posté le 18-09-2018 à 22:07:01  profilanswer

Non. Un conseil de santé publique, c'est informer sur les risques et donner des pistes pour corriger le tir. Ça passe forcément par une analyse du mode de vie du patient.

Ici on parle de quelqu'un qui constate le surpoids et qui dit de bouger (pas faire du sport hein, bouger) et d'arrêter fast food, ketchup et mayonnaise. Je paraphrase pas, elle a dit ça, texto. A moi d'abord, puis à monsieur charleston 10 minutes plus tard.

Pas de chance, on fait entre 4 et 10h de sport / semaine. On mange jamais de fast food, jamais de tout fait, et on n'aime pas les sauces. Mais ça l'intéresse pas ça, un gros c'est mou et ça mange des frites, les autres sont des menteurs  :  ya bien un jugement biaisé et ça s'appelle de la grossophobie ordinaire.

Maintenant je t'ai lu plusieurs fois et je sais que tu le croiras pas - donc fait ce que tu veux de ce post :jap:

---------------
n°54478060
true-wiwi
Posté le 18-09-2018 à 22:33:37  profilanswer

Alighieri_Dante a écrit :

Conseil de santé publique. Faut se détendre du cul franchement. Mais cachez-vous derrière le terme si vous voulez.

Oeuf Course.

Ouvre un bouquin de temps en temps, c'est de la santé publique aussi.

---------------
n°54488536
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 19-09-2018 à 21:14:11  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Oeuf Course.

Ouvre un bouquin de temps en temps, c'est de la santé publique aussi.

Je suis pas en surpoids que je sache.  :o Et mon cerveau va très bien.  
Charleston=>T'as beau faire 10h par semaine t'es pas loin de l'obésité. Et tu trouves que ce médecin en rajoute ? Faut se calmer les nerfs.

n°54490078
onina
Posté le 19-09-2018 à 22:57:50  profilanswer

Je suis pas en surpoids que je sache. :o Et mon cerveau va très bien.
Charleston=>T'as beau faire 10h par semaine t'es pas loin de l'obésité. Et tu trouves que ce médecin en rajoute ? Faut se calmer les nerfs.

Me semble au vu du poids qu'elle a donné ci dessus qu'elle est en surpoids, pas obèse. D'autant que son poids descend régulièrement d'après ses dires.

Je te le dis sans animosité, je pense que tu es celui qui devrait calmer ses nerfs, tu as visiblement un problème avec les histoires de poids pour être aussi agressif sur le sujet, y'a visiblement un truc à creuser.

n°54490164
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 19-09-2018 à 23:08:24  profilanswer

C'est pas moi qui crie au loup dès qu'on fait une remarque justifiée sur mon poids. :o Tu peux discuter avec ton médecin tu sais, lui expliquer la situation et s'il est trop con pour toi, tu peux même le changer. Et oui Charleston avec les mensurations que j'ai lu est proche de l'obésité. Bien plus proche que de la normalité.

C'est-à-dire que venir ici pratiquement en vase clos et parler de Grossophobie, forcément ça a un impact sur votre vision du monde. Quand on a qu'un marteau, tout ressemble à un clou.

n°54490330
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2018 à 23:28:34  answer

Oh oui le topic est tellement actif. Et on ne participe qu à celui-là pour être en vase clos.
Dante franchement relis au calme tes interventions ici c'est.... affligeant. Ou révélateur je ne sais pas.

n°54490871
kley
Miaou !
Posté le 20-09-2018 à 07:07:49  profilanswer

Oui, il est grossophobe. Il dit ne pas être en surpoids, donc il vient juste ici cracher sa haine des gros.  

C'est quand même fou de voir les médecins s'acharner à ce point-là sur des personnes légèrement en surpoids (je pense que c'est celles qui subissent le plus la grossophobie médicale car pas assez "grosses" pour que les médecins estiment que la lutte est "perdue" ) mais dont les bilans de santé sont bons et qui font justement attention alors qu'ils ne diront jamais rien aux minces qui mangent mal et ne font aucun sport... mais comme ils sont dans la "norme", on ne va rien leur dire, et après on va s'étonner qu'ils crèvent d'un cancer ou d'un avc. Cas typique du skinny fat.

Bref, autant oublier ce genre de médecins lobotomisés par la norme de la minceur au point d'en oublier la base de leur métier...

n°54490917
Charleston
Posté le 20-09-2018 à 07:32:39  profilanswer

Je suis pas en surpoids que je sache. :o Et mon cerveau va très bien.

On va plaider problème de lecture alors.
Oui je suis dans l'obésité. Depuis des années. J'en sors, j'y retourne. Oui c'est un problème. Oui j'essaie d'y faire quelque chose. Je suis pas dans le déni.

Par contre qu'on me juge molle et bouffeuse de frites à cause de mon poids c'est NON. C'est pas le cas, ça l'a jamais été. Libre à toi de penser que ce médecin a raison, moi je pense qu'elle ferait mieux d'informer sur les risques liés à l'obésité (ce qu'elle n'a pas fait) et de donner quelques conseils ciblés en fonction du mode de vie de la personne. Me dire de bouger et d'arrêter fast food, mayo et ketchup ça va pas me faire perdre 1g. Pour une bonne raison : c'est déjà le cas.

J'essaie pas de défendre mon mode de vie ou mon poids. J'essaie de te montrer qu'il y a un problème de TRAITEMENT et de JUGEMENT. Maintenant ça fait deux fois que j'explique, là j'ai mis les mots clés en majuscules pour t'aider. Si tu persistes à penser que j'ai un problème avec le mot "obésité" appliqué à ma petite personne je pense qu'il faut qu'on arrête là le débat - il est stérile.

---------------
n°54491004
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2018 à 07:55:35  answer

kley a écrit :

Oui, il est grossophobe. Il dit ne pas être en surpoids, donc il vient juste ici cracher sa haine des gros.  

J'ai cru comprendre.

n°54491104
true-wiwi
Posté le 20-09-2018 à 08:19:30  profilanswer

C'est pas moi qui crie au loup dès qu'on fait une remarque justifiée sur mon poids. :o Tu peux discuter avec ton médecin tu sais, lui expliquer la situation et s'il est trop con pour toi, tu peux même le changer. Et oui Charleston avec les mensurations que j'ai lu est proche de l'obésité. Bien plus proche que de la normalité.

C'est-à-dire que venir ici pratiquement en vase clos et parler de Grossophobie, forcément ça a un impact sur votre vision du monde. Quand on a qu'un marteau, tout ressemble à un clou.

Le topic est justement pour creuser et échanger avec les autres sur les raisons réelles du surpoids. Qu'est ce qui fait qu'on lâche pas la fourchette alors que ça ne fait aucun bien. Identifier les raisons du mauvais comportement alimentaire afin de régler le problème de fond et de ne pas faire des "régimes" à répétition qui vont être voués à l'échec.

Et on arrive ça avec du recul, avec du soutien et en mettant les gens dans les bonnes conditions pour entamer ce changement nécessaire.

Je pense que tu peux piger ça vu que ton cerveau fonctionne bien d'après toi non ?

---------------
n°54493977
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-09-2018 à 12:31:42  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Le topic est justement pour creuser et échanger avec les autres sur les raisons réelles du surpoids. Qu'est ce qui fait qu'on lâche pas la fourchette alors que ça ne fait aucun bien. Identifier les raisons du mauvais comportement alimentaire afin de régler le problème de fond et de ne pas faire des "régimes" à répétition qui vont être voués à l'échec.

Et on arrive ça avec du recul, avec du soutien et en mettant les gens dans les bonnes conditions pour entamer ce changement nécessaire.

Je pense que tu peux piger ça vu que ton cerveau fonctionne bien d'après toi non ?

A sa décharge, je pense que c'est quelque chose d'excessivement difficile à comprendre pour quelqu'un qui a un rapport normal à la nourriture, et pour qui il suffit effectivement "juste" de reposer sa fourchette. C'est bien le principal problème à la prise en charge des addictions en général  :jap:

n°54494099
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 20-09-2018 à 12:47:23  profilanswer

etoile64 a écrit :

A sa décharge, je pense que c'est quelque chose d'excessivement difficile à comprendre pour quelqu'un qui a un rapport normal à la nourriture, et pour qui il suffit effectivement "juste" de reposer sa fourchette. C'est bien le principal problème à la prise en charge des addictions en général  :jap:

+1, exactement comme le traitement de la dépression, les gens qui ne connaissent pas pensent qu'il suffit de "motiver" un dépressif pour que ça aille mieux :D

n°54494856
true-wiwi
Posté le 20-09-2018 à 14:00:10  profilanswer

etoile64 a écrit :

Oui c'est probable. C'est juste que c'est tellement "ordinaire" comme pensée binaire que ça m'a gonflé sur le coup.

Et je ne suis pas concerné par le topic pour autant de façon personnelle.

---------------
n°54494924
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-09-2018 à 14:04:35  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Oui c'est probable. C'est juste que c'est tellement "ordinaire" comme pensée binaire que ça m'a gonflé sur le coup.

Et je ne suis pas concerné par le topic pour autant de façon personnelle.

Oh je te rassure, ça me gonfle aussi. Autant je peux imaginer qu'on puisse ne pas comprendre, autant je ne comprends pas le projet d'aller du coup sur un topic comme celui-ci pour "prêcher la bonne parole".
Mais bon...

n°54501414
christell1​986
Posté le 21-09-2018 à 07:40:12  profilanswer

Je me  rends compte qu'avec ma médecin généraliste, j'ai vraiment eu de la chance. Alors, certes, elle a rapporté beaucoup de choses à mon obésité et elle le fait encore même maintenant. Exemple : mal aux genoux = ex obèse = normal.  

Mais quand je demande à creuser plus, elle le fait et surtout, je n'ai jamais eu de remarques sur mon poids (en négatif, j'entends). Et elle m'a connu à 128 kg. Mais clairement, l'entendre me dire "vous êtes en obésité morbide, faudrait peut être lâcher le paquet chips" ça m'aurait aidé en quoi ? Comme tous les gros, j'étais bien consciente de l'être. Ce n'est pas comme si d'un coup, on se réveillait en se disant "ah tiens, je n'avais pas remarqué que j'étais obèse".  

Il y a plus de chance pour qu'après un discours moralisateur, je n'aille tout simplement plus chez le médecin. Ça aurait juste été un des trucs que tu évites quand tu es gros comme les chaises avec accoudoirs ou les chaises de jardins en plastique.

n°54501547
true-wiwi
Posté le 21-09-2018 à 08:18:15  profilanswer

Yep, c'est pas évident.

Tu es as combien maintenant si ce n'est pas indiscret ?

Je suis repassé à 88kg pour 1m80, rien de fantastique, je me demande un jour si j'arriverais au 1m80 80kg.

Remarque même quand je faisais du hand 3 fois par semaine + muscu j'étais jamais en dessous de 82.

---------------
n°54501656
christell1​986
Posté le 21-09-2018 à 08:34:18  profilanswer

Ce n'est pas évident arrivé à un certains poids, oui. Je suis un peu comme toi. Je fais 65kg pour 1m64. J'ai de plus en plus de mal à perdre. J'aimerai perdre encore 5 kg mais dur-dur. J'ai posté des photos sur REF du avant/après.

Message édité par christell1986 le 21-09-2018 à 08:34:58
n°54501717
wade
Posté le 21-09-2018 à 08:45:34  profilanswer

Ne focalise pas trop sur le poids, par exemple si tu as un excès de peau tu portes sans doute quelques kilos de trop, j'avais lu 2 à 8kg selon les cas (donc dans ton cas tu portes peut être encore 5 à 10% de ton poids de corps en masse inutile)
C'est d'ailleurs perturbant me concernant, j'ai un excès de peau à l'abdomen, manque de pot (peau ? [:cambronne3] ) c'est ce que je vois le plus facilement sous la douche :D Ça biaise l'image que j'ai de moi vu que c'est une zone qui n'évolue plus vraiment, ou alors très lentement.
Ajoute à ça le fait que je ne perd plus 1 gramme depuis au moins 6 mois (et redoublé d'intensité dans mes séances de muscu), par contre quand je revois des personnes que je n'ai pas vu depuis plusieurs mois ils me font des remarques sur mon changement de silhouette.

Message édité par wade le 21-09-2018 à 08:46:14
n°54552020
christell1​986
Posté le 27-09-2018 à 01:48:49  profilanswer

Oui tu as probablement raison même si je pense que ça doit plutôt être 2 kilos max pour moi.  

Sinon j'ai été voir mon médecin pour une lettre pour le chirurgien et on a discuté un peu. Et elle me racontait avoir eu une patiente qui avait tellement fondu qu'ils avaient dû lui faire un bodylift avant qu'elle ait perdu tout son poids. Elle avait la peau du ventre qui tombait sur ses genoux.

n°54664433
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2018 à 12:25:17  answer

Dites, une sleeve on peut aller voir un chirurgien directement pour les examens ou bien faut passer par le toubib généraliste pour qu'il fasse une lettre?

n°54669637
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2018 à 19:40:14  answer

Sérieusement personne?

n°54669663
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-10-2018 à 19:42:54  profilanswer

Pour être en parcours coordonné il faut passer par son MT.

n°54670675
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 10-10-2018 à 21:32:00  profilanswer

etoile64 a écrit :

Pour être en parcours coordonné il faut passer par son MT.

Je pense aussi. Je suis passé au départ pour le mt pour rentrer dans la boucle  :jap:

---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°54670782
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2018 à 21:41:20  answer

Selon les cliniques c'est pas si évident.

n°54671472
Toonnette
Posté le 10-10-2018 à 22:56:20  profilanswer

Il faut passer par le MT pour le 1er rendez vous. Sinon le remboursement n'est que de 30% des sommes engagées.

En plus ton MT a sans doute des chirurgiens à te conseiller (même si tu en as déjà choisi un).

---------------
Sans la musique, la vie serait une erreur.
n°54681631
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2018 à 22:24:06  answer

Rdv pris pour le 12 décembre à l'hosto. Ils m'ont confirmé pour le courrier du MT.  
J'avais songé à la sleeve y a 5 ans et je me suis laissé influencer par des gens qui ne savent pas ce qu'on peut vivre.
Finalement j'ai perdu 5 ans de ma vie.

n°54681835
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 11-10-2018 à 22:39:34  profilanswer

Il est jamais trop tard je te rassure  :jap:  

Tu as fait un grand pas deja avec cette prise de rendez vous.

---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°54693583
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2018 à 10:49:59  answer

Quel âge as tu et depuis quand tu n'es plus obèse?  
Vous avez perdu quel % de votre surpoids avec la sleeve?

n°54693909
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2018 à 11:48:10  answer

Je transpire tout le temps c'est horrible

n°54693944
wade
Posté le 13-10-2018 à 11:53:14  profilanswer

C'est vague la notion de pourcentage de surpoids. Perso j'ai perdu 100% de mon surpoids dans le sens ou je ne me sens plus en surpoids. Sans sleeve :jap:

Attention à ne pas considérer la sleeve comme une solution miracle, ça va de pair avec de profonds changements d'habitude.

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 13-10-2018 à 11:59:40
n°54693993
bn_a_lunet​tes
Posté le 13-10-2018 à 12:03:45  profilanswer

Sa mère, j'ai la motiv' qui joue au yoyo.
Je stagne autour des 110kg, avec des jours où j'arrive à faire attention à ce que je lange, enchaînés avec des jours totalement débiles (je le tape un baguette entière, bières au diner, frites à volonté, et autres conneries :/)
Je n'y arrive pas.

Je ne sais pas si arrêter la clope et les antidépresseurs en même temps que vouloir me mettre en forme physique a été un bon combo. Je ne trouve pas le truc pour mettre au sport, et jnai toujours toutes les excuses du monde.

J'ai un dégoût assez certain de mon corps en ce moment, et ça ne m'aide pas à le donner l'envie d'y remédier. C'est moche.

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  267  268  269  ..  299  300  301  302  303  304

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problèmes de coeur,besoin de conseils...permis bateau / permis cotier : les infos
achat d'un rameur, des conseils ?Questions sur les Résidences étudiantes
Auto : les circuits ouverts au public.Petites questions à propos du diesel
[Obésité, musculation, etc..] Peut t'on transmettre ces gênes aquis ?[Conseils] utilisation innova dream et moulin kitchenaids
amende "ne pas jeter sur la voie public )/!\Question à propos du domaine public/!\
Plus de sujets relatifs à : [Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)