| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Santé

[Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils| Auteur | Sujet : [Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils |
|---|---|
Publicité | Posté le 12-09-2018 à 20:47:08 ![]() ![]() |
poutre aux yeux Pneus plats | Son médecin... Message cité 1 fois Message édité par poutre aux yeux le 12-09-2018 à 21:01:34 |
Charleston |
C'est écrit toutes les deux lignes "obésité 13kg à perdre". Elle nous a bien dit que de nos jours les critères taille / poids ne se faisaient plus, elle a donc utilisé ... L'IMC comme critère Bref, rien qu'on ne savait pas, on remerciera cette medecin de nous avoir ouvert les yeux sur les dangers du ketchup et de la mayo et la vie continue. (Ndlr : et du coup on a fait du ketchup - maison - ce weekend --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
true-wiwi | Donc tu as un médecin qui est mauvais face à toi.
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Charleston | Non. J'estime que le "sujet" est sous contrôle. Médicalement il n'y a aucun problème (elle a bien été forcée de le reconnaître), pouls / tension / diverses analyses / ecg, etc (on a eu droit au check-up complet - visite médicale pré-expatriation). Idem pour monsieur charleston. On a perdu pas mal de poids il y a quelques années. Depuis c'est relativement sous contrôle, j'ai pris pas mal l'an passé (... Grosse blessure) et c'est en pente légèrement descendante depuis. Je suis consciente que je suis : Maintenant je bouge beaucoup, je mange clean et je me sens bien, je n'ai aucine volonté pour un régime ou quelque contrainte que ce soit. Je cherche plutôt à équilibrer mes repas et faire les sports que j'aime, et le poids descend tout seul (1kg/mois en gros, sauf depuis qu'on a appris qu'on partait à l'autre bout du monde, on arrête pas de le fêter avec tous nos proches Ce qui me gonfle c'est le traitement. On arrive pour complètement autre chose, on se prend le couplet "attention fast foods et plats tout prêts et faites du sport" alors qu'on lui dit que c'est pas DU TOUT notre mode de vie, puis on se fait mettre dans des ptites cases et juger par rapport à ces ptites cases. Y a pas mort d'homme, c'est juste chiant. Le constat "obésité" on n'avait pas besoin d'elle pour le faire. --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
true-wiwi | Grossophobie ordinaire en somme.
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | J'ai hâte qu'un médecin me fasse un jour remarquer qu'il faut que je "fasse attention" |
Charleston |
Tout à fait
Tu nous raconteras --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
Alighieri_Dante Ailleurs |
|
Publicité | Posté le 18-09-2018 à 21:33:44 ![]() ![]() |
Charleston | Non. Un conseil de santé publique, c'est informer sur les risques et donner des pistes pour corriger le tir. Ça passe forcément par une analyse du mode de vie du patient. Ici on parle de quelqu'un qui constate le surpoids et qui dit de bouger (pas faire du sport hein, bouger) et d'arrêter fast food, ketchup et mayonnaise. Je paraphrase pas, elle a dit ça, texto. A moi d'abord, puis à monsieur charleston 10 minutes plus tard. Pas de chance, on fait entre 4 et 10h de sport / semaine. On mange jamais de fast food, jamais de tout fait, et on n'aime pas les sauces. Mais ça l'intéresse pas ça, un gros c'est mou et ça mange des frites, les autres sont des menteurs : ya bien un jugement biaisé et ça s'appelle de la grossophobie ordinaire. Maintenant je t'ai lu plusieurs fois et je sais que tu le croiras pas - donc fait ce que tu veux de ce post --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
true-wiwi |
Alighieri_Dante Ailleurs |
|
onina |
Me semble au vu du poids qu'elle a donné ci dessus qu'elle est en surpoids, pas obèse. D'autant que son poids descend régulièrement d'après ses dires. Je te le dis sans animosité, je pense que tu es celui qui devrait calmer ses nerfs, tu as visiblement un problème avec les histoires de poids pour être aussi agressif sur le sujet, y'a visiblement un truc à creuser. |
Charleston |
Par contre qu'on me juge molle et bouffeuse de frites à cause de mon poids c'est NON. C'est pas le cas, ça l'a jamais été. Libre à toi de penser que ce médecin a raison, moi je pense qu'elle ferait mieux d'informer sur les risques liés à l'obésité (ce qu'elle n'a pas fait) et de donner quelques conseils ciblés en fonction du mode de vie de la personne. Me dire de bouger et d'arrêter fast food, mayo et ketchup ça va pas me faire perdre 1g. Pour une bonne raison : c'est déjà le cas. J'essaie pas de défendre mon mode de vie ou mon poids. J'essaie de te montrer qu'il y a un problème de TRAITEMENT et de JUGEMENT. Maintenant ça fait deux fois que j'explique, là j'ai mis les mots clés en majuscules pour t'aider. Si tu persistes à penser que j'ai un problème avec le mot "obésité" appliqué à ma petite personne je pense qu'il faut qu'on arrête là le débat - il est stérile. --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
Profil supprimé | Posté le 20-09-2018 à 07:55:35 ![]()
|
true-wiwi |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
|
wade Mendiant de reconnaissance |
|
true-wiwi |
|
Profil supprimé | Posté le 10-10-2018 à 19:40:14 ![]() Sérieusement personne? |
flagada007 No Pain No Gain |
--------------- La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687) |
Profil supprimé | Posté le 10-10-2018 à 21:41:20 ![]() Selon les cliniques c'est pas si évident. |
Profil supprimé | Posté le 13-10-2018 à 10:49:59 ![]() Quel âge as tu et depuis quand tu n'es plus obèse? |
Profil supprimé | Posté le 13-10-2018 à 11:48:10 ![]() Je transpire tout le temps c'est horrible |
wade Mendiant de reconnaissance |
Attention à ne pas considérer la sleeve comme une solution miracle, ça va de pair avec de profonds changements d'habitude. Message cité 1 fois Message édité par wade le 13-10-2018 à 11:59:40 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Santé

[Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Problèmes de coeur,besoin de conseils... | permis bateau / permis cotier : les infos |
| achat d'un rameur, des conseils ? | Questions sur les Résidences étudiantes |
| Auto : les circuits ouverts au public. | Petites questions à propos du diesel |
| [Obésité, musculation, etc..] Peut t'on transmettre ces gênes aquis ? | [Conseils] utilisation innova dream et moulin kitchenaids |
| amende "ne pas jeter sur la voie public ) | /!\Question à propos du domaine public/!\ |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils | |