Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4796 connectés 

Quel est votre indice de masse corporelle (IMC) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  266  267  268  ..  299  300  301  302  303  304
Auteur Sujet :

[Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils

n°54344764
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 04-09-2018 à 11:19:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'aurais pensé le contraire. Que justement en étant diabétique, il faut éviter les pics d'insuline non? (induit par l'IG élevé)

mood
Publicité
Posté le 04-09-2018 à 11:19:28  profilanswer

n°54345068
true-wiwi
Posté le 04-09-2018 à 11:39:11  profilanswer

Ah merde j'ai lu l'inverse. Effectivement tu as raison.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°54345195
qhyron90
Posté le 04-09-2018 à 11:50:42  profilanswer

et pour les non diabétique, dans l'optique d'une perte de poids:

le minimum de sucre est préférable (25/30g par jour) même si IG élevé par rapport à plus de sucre en IG faible si j'ai bien compris :jap:

n°54345220
true-wiwi
Posté le 04-09-2018 à 11:52:42  profilanswer

Sur un simple calcul comptable oui. Il faut aussi prendre en compte qu'augmenter régulièrement son IG peut entraîner la désensibilisation des récepteurs de l'insuline qui vont provoquer un diabète de type II.

C'est pas l'idéal non plus.

En gros il suffit de se tenir au fait de manger équilibré et de tout, ça suffira. Et on peut faire des écarts sans que ce soit gênant si c'est ponctuel.

---------------
n°54345717
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-09-2018 à 12:49:55  profilanswer

Franchement, si tu veux perdre du poids, essaye déjà de garder une diete modérément hypocalorique. Le reste ça joue à la marge, et plus tu te mettras de contraintes plus ça sera dur à tenir.

n°54345808
qhyron90
Posté le 04-09-2018 à 12:58:08  profilanswer

je me suis tourné vers la nourriture en poudre/barre  

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1192_1.htm

je suis à la limite IMC 25 donc c'est pas un réel problème mais j'ai vu dans ce mode de repas un moyen de zapper la cantine du midi (pas très bonne et très grasse)

avec ça on peut aisément contenir son apport calorique (et ça tient bien au corps, ce qui réduit sensiblement le grignotage)

le problème c'est que les recettes et fiches nutri varient de beaucoup

certains arguant de leur sucre (isomaltulose) qui n'est pas vraiment un sucre et est injustement considéré comme tel par la législation européenne (alors que pour eux il devrait être comptabilisé en glucide)

donc je me pose des questions

Pour les petits déjeuner je me suis tourné vers les barres plutôt que les tartines au Nutella au pain industriel :D

n°54346002
true-wiwi
Posté le 04-09-2018 à 13:18:42  profilanswer

La confusion vient du fait qu'en industrie on appelle "sucre" le saccharose qui fait effectivement parti de la famille des sucres.

Sauf qu'il en existe une floppée, que certains n'ont pas un apport calorique équivalent (genre menthol/maltitol)

Mais y'a moyen de manger normalement sans bouffer de la poudre.

Après si ça t'aide à contrôler ton apport pourquoi pas.

Reste que si c'est pas bon à la cantine tu peux te faire à manger le soir et l'amener au boulot.

---------------
n°54346051
qhyron90
Posté le 04-09-2018 à 13:22:29  profilanswer

dois-je ajouter que je suis un flemmard de première quand il s'agit de cuisiner? :D

j'ai ma copine qui me cuisine presque tous les soirs sinon ! je ne mange pas que de la poudre :jap:

j'y vois juste une facilité pour manger "équilibré"

et comme dit, je n'ai pas trouvé jusqu'alors d'équivalent en terme de satiété (et donc le meilleur combattant contre le pire ennemi: le grignotage) :D

Message édité par qhyron90 le 04-09-2018 à 13:22:55
n°54346069
true-wiwi
Posté le 04-09-2018 à 13:24:01  profilanswer

Dans ce cas fais ce que tu veux, c'est ton argent pas le mien :D

---------------
n°54346113
qhyron90
Posté le 04-09-2018 à 13:27:36  profilanswer

c'est moins cher que la cantine :whistle:

mood
Publicité
Posté le 04-09-2018 à 13:27:36  profilanswer

n°54346122
true-wiwi
Posté le 04-09-2018 à 13:28:14  profilanswer

Mauvais argument, tu paierais moins cher à faire ta propre bouffe.

---------------
n°54346134
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-09-2018 à 13:29:15  profilanswer

Perso je suis toujours un peu étonnée par ce genre de choses. En général quand on est en surpoids ou obèse, c’est soit un problème de gourmandise avec de l’ignorance, qui se règle assez facilement avec de l’esucagion, soit un problème de gestion des émotions et de nourriture « doudou ».  

La bouffe en poudre ne me parait répondre à aucune de ces 2 problématiques. Après si ça te convient, c’est très bien.

n°54346498
qhyron90
Posté le 04-09-2018 à 14:01:18  profilanswer

c'est juste une addiction forte au sucre et un mental de merde! au taf on a des gâteaux/bonbon tout le temps sous le nez...
et quand je mange à la cantine j'ai faim après :D donc je vais être tenté de grignoter :o

n°54346543
true-wiwi
Posté le 04-09-2018 à 14:04:01  profilanswer

A priori tu ne changeras pas de boulot donc tu auras toujours la tentation sous les yeux.

Tu as bien plus à gagner (et à perdre ;) ) en travaillant sur le fond qui te pousse à ce manque de satiété.

---------------
n°54346798
qhyron90
Posté le 04-09-2018 à 14:23:49  profilanswer

bah depuis que j'ai découvert ces barres et poudre je n'ai plus ce problème

et pourtant je partais avec un gros a priori (comment du "liquide" peut me caler pour l'après-midi??)

comment une simple barre peut me caler pour la matinée au point de couper l'envie de grignotage ?

he bien contre tout attente ça marche chez moi !

ce qui me pousse à manger? un profond ennui et l'addiction au goût plaisant du sucré ! enfin car j'ai tjs faim

j'ai résolu ce problème pour le moment! on verra bien !

n°54349472
christell1​986
Posté le 04-09-2018 à 18:24:19  profilanswer

Perso, j'ai tendance à être ultra feignasse aussi. Le midi c'est souvent betterave en salade, carotte en salade (et les salades toute préparé en plus). Après parfois c'est des restes du repas du soir. Mais franchement des barres ou de la poudre, c'est no way. Et puis même en étant extrêmement feignant, il y a moyens d'avoir mieux sans se prendre la tête en cuisine.  

Sinon, faite péter les cotillons, j'ai (enfin) pris rendez vous pour la consultation du chir'. J'ai eu une place en décembre. Donc ça va. J'avais peur que ça soit bien plus loin que ça. Surtout quand elle m'a annoncé qu'il y avait une trèèèèèès longue attente.  

Bref, ça me laisse largement le temps de préparer (et de stresser). De toute façon, l'opération est impossible pour moi avant avril (1 an d'ancienneté).  :D  Mais bref, contente de m'être lancé. Au final, c'était plutôt comme prendre rendez vous chez le coiffeur, sauf que là au lieu de te demander quel coupe tu veux, tu réponds "bodylift" et tu donnes ta taille et ton poids. Et pour Flag', j'ai rendez vous avec une femme (donc sûrement pas ton chir' à moins qu'il se soit fait opéré récemment lui aussi  :D ) c'est Dr Gir Phanette

n°54352551
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 05-09-2018 à 08:01:34  profilanswer

christell1986 a écrit :

Perso, j'ai tendance à être ultra feignasse aussi. Le midi c'est souvent betterave en salade, carotte en salade (et les salades toute préparé en plus). Après parfois c'est des restes du repas du soir. Mais franchement des barres ou de la poudre, c'est no way. Et puis même en étant extrêmement feignant, il y a moyens d'avoir mieux sans se prendre la tête en cuisine.  

Sinon, faite péter les cotillons, j'ai (enfin) pris rendez vous pour la consultation du chir'. J'ai eu une place en décembre. Donc ça va. J'avais peur que ça soit bien plus loin que ça. Surtout quand elle m'a annoncé qu'il y avait une trèèèèèès longue attente.  

Bref, ça me laisse largement le temps de préparer (et de stresser). De toute façon, l'opération est impossible pour moi avant avril (1 an d'ancienneté).  :D  Mais bref, contente de m'être lancé. Au final, c'était plutôt comme prendre rendez vous chez le coiffeur, sauf que là au lieu de te demander quel coupe tu veux, tu réponds "bodylift" et tu donnes ta taille et ton poids. Et pour Flag', j'ai rendez vous avec une femme (donc sûrement pas ton chir' à moins qu'il se soit fait opéré récemment lui aussi  :D ) c'est Dr Gir Phanette

Cool pour toi tu as fait le plus dure. :jap:  

Effectivement ils doivent être plusieurs mais moi j’avais directement demandé avec le nom du chirurgien.

L’avantage d’un long délais c’est que ça laisse bien le temps de se préparer mentalement.

Courage à toi  

---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°54353173
clads92
What is a man ?
Posté le 05-09-2018 à 09:30:06  profilanswer

En tout cas merci pour vos retour d'expérience, pour le moment j'suis toujours en mode yoyo, mais j'pense qu'à long terme si j'arrive à perdre ce que je désire je devrais songer à la table d'opération aussi

---------------
NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying
n°54358737
jeremelo
Posté le 05-09-2018 à 16:38:41  profilanswer

De très bons sujets sur l'obésité et le surpoids sur https://www.ma-grande-taille.com/category/sante/obesite

n°54364774
poutre aux​ yeux
Pneus plats
Posté le 06-09-2018 à 10:40:00  profilanswer

Bonjour ! On m'a conseillé de venir ici.
Ma question : quelle attitude adopter face à un proche qui a des troubles alimentaires chroniques et de gros complexes physiques associés (boulimie, régimes pseudo-scientifiques dangereux, compléments alimentaires douteux, pratique déraisonnée du sport...) ? Ne rien dire, lui crier dessus, l'encourager ? Sachant que la personne en question n'est pas en surpoids (IMC dans les normes hautes, mais dans les normes) mais l'a été enfant/ado.  
Je m'inquiète beaucoup au point d'en avoir parfois des angoisses et je ne sais pas quoi faire.

---------------
"Le napalm c'est bon, c'est chaud
n°54366003
Toonnette
Posté le 06-09-2018 à 12:22:54  profilanswer

poutre aux yeux a écrit :

Bonjour ! On m'a conseillé de venir ici.
Ma question : quelle attitude adopter face à un proche qui a des troubles alimentaires chroniques et de gros complexes physiques associés (boulimie, régimes pseudo-scientifiques dangereux, compléments alimentaires douteux, pratique déraisonnée du sport...) ? Ne rien dire, lui crier dessus, l'encourager ? Sachant que la personne en question n'est pas en surpoids (IMC dans les normes hautes, mais dans les normes) mais l'a été enfant/ado.  
Je m'inquiète beaucoup au point d'en avoir parfois des angoisses et je ne sais pas quoi faire.

C'est difficile d'aider quelqu'un qui a une image de soi faussée. Pour plein de raisons. Je ne suis pas sûre que lui crier dessus soit une bonne chose.  

L'encourager est sans doute mieux, mais il faut essayer de lui faire comprendre qu'il y a des manières meilleures que d'autres pour arriver à son objectif et rester en bonne santé. Lui proposer de l'aide via un nutritionniste/psychologue voire même un coach sportif serait peut être une solution ?

---------------
Sans la musique, la vie serait une erreur.
n°54420272
poutre aux​ yeux
Pneus plats
Posté le 12-09-2018 à 12:22:56  profilanswer

Je ne sais pas.
Je ne pense vraiment pas que son "objectif" soit réalisable. Elle rêve d'une taille fine et d'un ventre plat, mais elle est taillée en H, toute sa famille est taillée en H, à part s'amaigrir considérablement je ne vois pas de solution. Elle n'aime pas son corps, non, en fait elle n'aime pas son ventre et je pense que le problème vient de là. Elle est obsédée par la digestion, son transit, elle prend des traitements contre la constipation qui lui filent la chiasse, puis des traitements contre la chiasse qui la constipent... elle se bousille le bide putain. Elle change tous les trois mois de régime pour une diète encore plus absurde que la précédente (régime paléo, sans gluten, IG bas, vegan, Dukan, jeûne, j'en oublie sans doute, elle les a TOUS faits).
Elle est sensible à des régimes "alternatifs" qui sont reconnus comme inefficaces voire dangereux par la médecine et si elle prend un coach nutrition, ce sera à coup sûr un charlatan du genre parce que les escrocs disent aux gens ce qu'ils veulent entendre.
Et je n'ose pas la brusquer, elle est hyper-sensible et m'envoie bouler dès que j'aborde le sujet, ou à l'inverse me dit "tu as raison" et derrière s'enfile 1L de kefir en guise de dîner parce qu'elle a lu un article sur un site pourri qui dit que c'est le remède miracle pour perdre 10 kilos en 10 jours...
Et pire, dans sa famille ils sont tous comme ça et lui envoient les liens vers ces articles, lui offrent des bouquins de types totalement perchés qui préconisent des régimes hallucinants, lui envoient des vidéos YouTube sur des gourous guéris du SIDA grâce aux graines de courges qu'ils vendent à 750€ le kilo sur leur site...
Je sais pas comment lutter. Je vis avec au quotidien et je la vois malade et fatiguée. Je sais plus vraiment quoi faire, je suis en minorité.
Elle voit un psy de temps en temps mais je ne sais pas ce qu'elle lui dit ni ce qu'elle y entend.

Message cité 1 fois
Message édité par poutre aux yeux le 12-09-2018 à 12:24:12
n°54420295
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-09-2018 à 12:25:27  profilanswer

Tu peux peut être lui offrir un des livres d’Apfeldorfer que j’avais conseillé sur ce topic ou le topic Zermatti?

Pas sûr que ça soit utile, mais c’est moins agressif qu’une confrontation directe qui n’aura probablement que pour effet de la braquer encore plus.

n°54423126
poutre aux​ yeux
Pneus plats
Posté le 12-09-2018 à 16:07:57  profilanswer

Ce me semble vraiment bien et adapté. J'irai voir dans sa bibliothèque si elle n'en a pas déjà. Mais ça va se rajouter au tas d'informations en général contradictoires qu'elle reçoit de toutes parts. J'espère qu'elle saura faire la part des choses... Est-ce que si je lui offre ça et que dedans je mets un petit mot "je m'inquiète pour toi" ça pourrait marcher ? Ou vous pensez qu'elle culpabiliserait ? Une des raisons qui font qu'elle écoute les conseils de tout le monde c'est qu'elle a en plus une peur immense de décevoir/dire non et j'ai pas envie d'en rajouter.
Quand je disais qu'elle "m'envoyait bouler", c'était jamais vraiment le cas en réalité, c'est surtout qu'elle me répondait toujours qu'elle avait pas faim/qu'elle avait déjà mangé, ou quand je lui disais que tel régime avait l'air franchement douteux elle disait que c'était juste "pour essayer", et plus rarement j'ai eu droit à des "tu manques d'ouverture" ou des "chacun croit ce qu'il veut". J'ai jamais osé aller plus loin.

Pour ne pas forcément monopoliser le topic, je recherche surtout à échanger avec quelqu'un ici qui aurait eu le même genre de trouble du comportement alimentaire, savoir quels sont les mots et les attitudes qui aident, si quelqu'un qui s'est toujours "cru" en surpoids a fini par accepter son corps, et comment. Merci de vos pistes en tout cas !

Message cité 1 fois
Message édité par poutre aux yeux le 12-09-2018 à 16:17:58
n°54423452
Charleston
Posté le 12-09-2018 à 16:34:32  profilanswer

Je suis pas dans le cas d'une vision faussée doublée de troubles alimentaires, mais moi c'est le sport qui m'a aidée (et m'aide) à apprécier mon corps.

C'est très cliché mais voir que j'ai pas la taille mannequin MAIS que je peux faire plein de trucs que j'aurais jamais imaginé, ça m'aide énormément. Je cours, toutes distances. Je nage. J'ai monté le Ventoux a vélo cet été sur une étape de 150km. Je progresse à mon niveau. Bref je fais plein de trucs.

Sur un autre plan, le rugby m'a appris que mon corps, aussi chelou soit-il, a son utilité. Là où le basket m'avait enfoncé dans le trou de "ptite et grosse tu sers à rien casse toi" (j'ai suivi le conseil :o).

Autre sujet, pas complètement HS : j'avais visite médicale hier. La medecin me sort "oooh ya un petit surpoids, faut bouger un peu, faire attention au sucre dans le ketchup et la mayo hein !"
Elle ressortira texto la même chose a monsieur charleston 10 minutes derrière.
Cte jugement à l'emporte pièce quoi :sweat:
(Surtout qu'elle ne pouvait plus mal tomber [:tinostar])

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°54423490
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-09-2018 à 16:37:45  profilanswer

Aucune idée de si ca peut marcher ou pas.
Ce qui semble sûr c'est qu'elle a un rapport profondément perturbé"é à l'alimentation, et probablement avec son corps. Ca se travaille en thérapie, mais toujours faut-il qu'elle le veule elle-même.

L'avantage de ce livre, c'est surtout qu'il "pacifie" un peu les aliments : il n'y a pas de mauvais aliment en soi (typiquement, les aliments ultra caloriques sont par exemple une bénédiction en cas de famine), juste de "mauvaises façons" de les consommer (sans écouter ses sensations alimentaires, pour calmer les émotions, compenser quelque chose, etc...)

n°54423494
true-wiwi
Posté le 12-09-2018 à 16:38:28  profilanswer

Grossophobie ordinaire hein :/

Le souci du surpoids c'est qu'il se voit, comme l'alcoolisme et qu'il est donc durement jugé par les normes sociales.

Typiquement le genre de truc qui va engendrer des troubles alimentaires et non les arrêter...

---------------
n°54423500
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-09-2018 à 16:38:44  profilanswer

Charleston a écrit :

Autre sujet, pas complètement HS : j'avais visite médicale hier. La medecin me sort "oooh ya un petit surpoids, faut bouger un peu, faire attention au sucre dans le ketchup et la mayo hein !"

Tu lui as répondu quelque chose?
Le jour où un médecin me sort un truc comme ça, je pense que je sors LA tirade  :lol:

n°54423655
Charleston
Posté le 12-09-2018 à 16:51:05  profilanswer

Moi non.
Monsieur charleston lui a dit "oh vous savez je pense que c'est plutôt l'alcool le problème" [:ddr555].

(Je pense que rien de ce que j'aurais pu dire ne l'aurait faite changer d'avis. Les gros sont fainéants et mangent mal, bonus si en plus ils sont jeunes avec le fast food ... Je fais du sport 6 à 10h/semaine, je mange rien de tout prêt et j'aime pas les sauces, ni mayo ni ketchup pour moi - mais elle ne l'aurait pas cru. Par contre Mr charleston a un point, on aime les apéros, boissons incluses. On est assez lucides là dessus, et on sait que dès qu'on fait gaffe à ça le poids suit).

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°54423686
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2018 à 16:53:46  answer

Charleston a écrit :

Je suis pas dans le cas d'une vision faussée doublée de troubles alimentaires, mais moi c'est le sport qui m'a aidée (et m'aide) à apprécier mon corps.

C'est très cliché mais voir que j'ai pas la taille mannequin MAIS que je peux faire plein de trucs que j'aurais jamais imaginé, ça m'aide énormément. Je cours, toutes distances. Je nage. J'ai monté le Ventoux a vélo cet été sur une étape de 150km. Je progresse à mon niveau. Bref je fais plein de trucs.

Sur un autre plan, le rugby m'a appris que mon corps, aussi chelou soit-il, a son utilité. Là où le basket m'avait enfoncé dans le trou de "ptite et grosse tu sers à rien casse toi" (j'ai suivi le conseil :o).

Y a pas de sucre dans la mayo, qu'elle se renseigne avant d'ouvrir saggle  [:alcomachaon]

Message édité par Profil supprimé le 12-09-2018 à 16:54:01
n°54423812
Charleston
Posté le 12-09-2018 à 17:02:06  profilanswer

Je pense qu'elle parlait de la mayo industrielle :o
(Je sais pas ya du sucre dedans ? J'en sais rien en fait, le reste était tellement à côté de la plaque que bon).

---------------
n°54424018
true-wiwi
Posté le 12-09-2018 à 17:18:06  profilanswer

Dans la mayo amora ouais, un petit peu. La proportion exacte n'est pas donnée mais elle est inférieure à 5%.

Faut vraiment en manger un paquet si tu veux une dose de sucre excessive :o

---------------
n°54424059
Charleston
Posté le 12-09-2018 à 17:21:51  profilanswer

Ben elle a dit c'est le sucre le problème les enfants, pas le gras :o (ni les quantités).

---------------
n°54424068
true-wiwi
Posté le 12-09-2018 à 17:22:29  profilanswer

Ouais encore une qui a été bien formé visiblement :o

---------------
n°54424081
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 12-09-2018 à 17:23:49  profilanswer

Une mayo, c'est jaune d'oeuf + huile pour la version la plus simple.

Dans les versions indus, il y a certainement du sucre dans certaines marques/gammes.

Pour le médecin, j'ai eu la même à l'hosto, je prends/prennais des traitements réputés pour faire gonfler/grossir, en plein été (je fais de la rétention d'eau ++ quand il fait chaud) et ces cons n'ont rien trouvé de mieux que de me faire le même genre de réflexion. Comme si, en plus de tout le reste, j'avais besoin qu'on vienne me faire culpabiliser sur mon poids. Ca ne sert à rien de batailler, la plupart n'écoute pas réellement ce qu'on dit de toute façon.

---------------
I sting like a bee.
n°54424125
Charleston
Posté le 12-09-2018 à 17:28:36  profilanswer

Le pire c'est que t'as beau dire ils ont raison donc bon.

Mais c'était rigolo sa tête quand j'ai parlé du rugby [:afrojojo] (ooooh mais ça casse ça hein)

---------------
n°54424176
poutre aux​ yeux
Pneus plats
Posté le 12-09-2018 à 17:31:56  profilanswer

etoile64 a écrit :

Aucune idée de si ca peut marcher ou pas.
Ce qui semble sûr c'est qu'elle a un rapport profondément perturbé"é à l'alimentation, et probablement avec son corps. Ca se travaille en thérapie, mais toujours faut-il qu'elle le veule elle-même.

Veuille  [:moundir]  
Oui c'est clair. Elle a du boulot  :(

n°54424245
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-09-2018 à 17:37:54  profilanswer

Oui, je suis sur smartphone ça a corrigé tout seul.  :lol:

n°54424749
kley
Miaou !
Posté le 12-09-2018 à 18:33:51  profilanswer

poutre aux yeux a écrit :

Veuille  [:moundir]  
Oui c'est clair. Elle a du boulot  :(

Tu veux mon avis ? Fous-lui la paix avec ça. Elle n'a pas besoin de quelqu'un qui "s'inquiète", qui trouve qu'elle "devrait faire gaffe à sa santé", et ce genre de conneries. Elle a juste besoin de vivre sa vie normalement avec quelqu'un qui l'apprécie telle qu'elle est malgré ses névroses et qui ne la jugera jamais ni ne la culpabilisera et qui lui parlera de plein d'autres choses mais surtout pas de ça, même si c'est aussi difficile à ignorer qu'un éléphant coincé dans un couloir.

Ne rien lui conseiller, ne rien lui recommander et surtout pas Zermati et cie, parce que ce sera comme tous les autres qui lui donnent des conseils à la con. Elle doit faire son chemin toute seule sur ce sujet-là et ça peut prendre très longtemps avant qu'elle ouvre enfin les yeux. Elle peut aussi ne jamais y arriver, mais tant qu'elle ne réclame pas de l'aide ou n'en parle pas d'elle-même, il ne faut pas aborder ce sujet avec elle, parce que même si ça part des meilleures intentions possibles, ça ne fait que la ramener à ses complexes... Si tout le monde l'emmerde avec ça, sois au moins celui auprès de qui elle n'a plus à s'en soucier.

n°54425439
poutre aux​ yeux
Pneus plats
Posté le 12-09-2018 à 20:16:47  profilanswer

Je comprends ton argument et c'est pour les raisons que tu cites que je me tais. Je fais déjà tout ce que tu dis. Mais je ne pense vraiment pas que ce soit une solution.  
Elle a une quinzaine de personnes autour d'elle qui lui pourrissent la tête avec des conseils de merde. Elle s'enfonce de plus en plus j'ai l'impression. Elle se vide aux chiottes à cause des saloperies qu'elle prend et de son alimentation tout sauf équilibrée. Elle se force à fumer pour se couper l'appétit. Elle bosse 12h par jour minimum, rentre rarement avant 23h et pourtant n'hésite pas à mettre son réveil à 6h pour aller courir 10km. Elle saute des repas et se retrouve à grignoter tout ce qui se passe sous son nez tellement elle crève la faim. Et surtout elle ne maigrit pas, parce que son corps est charpenté comme ça, qu'elle a déjà son poids de forme. Mais elle insiste, elle continue de s'infliger des trucs... Et donc quoi, j'attends qu'elle tombe par terre un jour ? Il faut qu'on en arrive là ? :(  

n°54425659
kley
Miaou !
Posté le 12-09-2018 à 20:47:08  profilanswer

Elle est prisonnière d'un système, c'est pour ça que oui, soit elle s'effondrera (là, elle est bien partie pour un burn-out), soit elle ouvrira les yeux à un moment ou un autre... le mieux que tu puisses faire c'est déjà d'éloigner les personnes les plus néfastes de son entourage et lui ménager des moyens de garder la tête hors de l'eau, sans trop aller à l'encontre de ses obsessions. Si elle ne maigrit pas plus, c'est peut-être parce qu'en fait elle craque et grignote comme tu l'expliques, c'est là que le corps humain est bien conçu pour la survie. Si elle en était au stade de l'anorexie mentale, là, ça serait beaucoup plus grave.  
Peut-être qu'un médecin pourrait y mettre le holà, mais comme c'est souvent les pires conseillers en matière de poids, c'est pas forcément gagné... ou alors il faudrait que ce soit pour autre chose.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  266  267  268  ..  299  300  301  302  303  304

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problèmes de coeur,besoin de conseils...permis bateau / permis cotier : les infos
achat d'un rameur, des conseils ?Questions sur les Résidences étudiantes
Auto : les circuits ouverts au public.Petites questions à propos du diesel
[Obésité, musculation, etc..] Peut t'on transmettre ces gênes aquis ?[Conseils] utilisation innova dream et moulin kitchenaids
amende "ne pas jeter sur la voie public )/!\Question à propos du domaine public/!\
Plus de sujets relatifs à : [Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)