Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4304 connectés 

Quel est votre indice de masse corporelle (IMC) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  265  266  267  ..  299  300  301  302  303  304
Auteur Sujet :

[Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils

n°54246190
David7578
Posté le 24-08-2018 à 10:57:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai remarqué un détail quand je vais beaucoup mieux par rapport à la nourriture : j'arrive à manger lentement et paisiblement, bien mâcher à fond.
La différence, c'est qu'en plus c'est naturel, pas besoin d'y penser où de me forcer.
Du coup la nourriture arrive beaucoup plus lentement dans l'estomac, le repas est plus long et l'impression d'être plein arrive avec des quantités beaucoup plus faibles.
Ma problématique est de comprendre comment cet état arrive, pourquoi il s'en va.
Car l'inverse est pénible, ce gavage à toute vitesse, cette impression d'engloutir et que ça ne va jamais s'arrêter. On arrive par volonté à limiter les conséquences. Mais quand on est dans cet état la lutte est permanente. Et la volonté c'est bien, mais ça tient pas dans la durée.
L'histoire de ma grande perte pondérale est là, 2 ans sans faim, avec repas lents et paisibles.
Puis 2 ans intermédiaires.
Et là je sens que je glisse du mauvais côté...

mood
Publicité
Posté le 24-08-2018 à 10:57:30  profilanswer

n°54247164
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 24-08-2018 à 12:09:30  profilanswer

Bonne question.. Je sais que si je mange en faisant autre chose (lecture, pc, série ou autre) je ne suis pas concentrée sur ce que je mange et donc parfois je mange plus vite mais surtout je fais moins attention à mes sensations et je me retrouve à avoir trop mangé. Je mange aussi parfois émotionnel et là, clairement, il y a un sentiment d'urgence, il faut manger vite pour se sentir mieux et pareil, je me retrouve à avoir trop mangé avant de ressentir la satiété.

Pourquoi pendant 2 ans tu as mangé paisiblement et pourquoi tu glisses du mauvais côté en ce moment ? Qu'est ce qui diffère ?

---------------
I sting like a bee.
n°54250228
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 24-08-2018 à 16:20:42  profilanswer

wizza a écrit :

Perso je ne l'ai que super super tard. Genre quand je suis à la limite de pas me sentir pas bien parce que j'ai trop mangé.  

Avant ça je n'ai juste "plus faim" = plus la sensation de faim dans mon ventre - mais de toute façon cette sensation disparaît dès que j'avale un truc, donc je m'y fie pas... et donc ça me fait pas arrêter de manger.

Pardon je m'incruste. .. le sujet m'intéresse...

Je pense que ça se travaille pas mal tout ça. Il me semble que Linecoaching a plein d’exercices sur le sujet (repérer le moment où l’aliment donne moins de plaisir par exemple), je pense que ça peut être intéressant.

n°54250251
wizza
Posté le 24-08-2018 à 16:22:24  profilanswer

Un jour il faudrait sans doute que je me prenne en main pour traiter ce sujet :jap:
Mais j'avoue que ça me parait une montagne...
Merci pour le nom de Linecoaching :)

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°54250576
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 24-08-2018 à 16:46:03  profilanswer

Je pense déjà que t’abordes pas la chose avec le bon état d’esprit. Ce n’est pas « te reprendre en main » (ce qui sous-entend plein de volonté pour corriger ton affreuse propension à te laisser aller, c’est super négatif je trouve), juste réapprendre à écouter ses sensations alimentaires.  

Si t’as envie de commencer en douceur, tu peux lire le bouquin d’Apfeldorfer que j’avais déjà recommandé plusieurs fois, ça fait vraiment changer de perspective :)

n°54250788
wizza
Posté le 24-08-2018 à 17:09:19  profilanswer

J'avais commencé à lire un bouquin, pas celui d’Apfeldorfer mais son confrère souvent conseillé (oublié le nom, ça commence par un Z je crois), mais j'ai pas réussi à continuer.

Me prendre en main pour arrêter de faire l'autruche et essayer de penser à ce sujet. Comme en lisant le livre dont tu parles par exemple :o :D

En tout cas merci pour ta réponse, j aime toujours tes interventions :)

Message édité par wizza le 24-08-2018 à 17:09:49

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°54250815
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 24-08-2018 à 17:12:29  profilanswer

Zermati

n°54250821
wizza
Posté le 24-08-2018 à 17:12:57  profilanswer

Merci !

---------------
n°54250858
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 24-08-2018 à 17:18:10  profilanswer

Zermatti le compère. J’avais préféré Apfeldorfer que je trouve plus réaliste et plus scientifique dans l’approche, mais bon, ils ont le même point de vue à peu de choses près.  
De mémoire c’est surtout sur le comptage des calories qu’ils sont pas d’accord : Zermatti est absolument contre, Apfeldorfer est beaucoup plus mesuré, sous certaines conditions.

S’il t’interesse, je peux te le prêter (dès que je l’ai récupéré auprès de ma psy :o ).

Dernière chose, si tu fais l’autruche : est ce un sujet si important? Il y a beaucoup d’injonctions sociétales sur la perte de poids, beaucoup de monde se sent « obligé » de vouloir maigrir. Mais des fois, on se sent mieux en surpoids (protection...), et être en surpoids n’empeche Pas du tout d’etre Heureux... bref, faut vraiment creuser les motivations profondes sur ce sujet, je pense qu’on peut facilement avoir des surprises.

n°54251033
true-wiwi
Posté le 24-08-2018 à 17:39:09  profilanswer

C'est très mal accepté socialement au point de subir des discriminations à tout bout de champ donc je peux comprendre la démarche.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le 24-08-2018 à 17:39:09  profilanswer

n°54251139
wizza
Posté le 24-08-2018 à 17:53:28  profilanswer

etoile64 a écrit :

Zermatti le compère. J’avais préféré Apfeldorfer que je trouve plus réaliste et plus scientifique dans l’approche, mais bon, ils ont le même point de vue à peu de choses près.
De mémoire c’est surtout sur le comptage des calories qu’ils sont pas d’accord : Zermatti est absolument contre, Apfeldorfer est beaucoup plus mesuré, sous certaines conditions.

S’il t’interesse, je peux te le prêter (dès que je l’ai récupéré auprès de ma psy :o ).

Dernière chose, si tu fais l’autruche : est ce un sujet si important? Il y a beaucoup d’injonctions sociétales sur la perte de poids, beaucoup de monde se sent « obligé » de vouloir maigrir. Mais des fois, on se sent mieux en surpoids (protection...), et être en surpoids n’empeche Pas du tout d’etre Heureux... bref, faut vraiment creuser les motivations profondes sur ce sujet, je pense qu’on peut facilement avoir des surprises.

C'est une bonne remarque :jap:

C'est un sujet qui devient important car je grossis d'année en année, inexorablement (sauf une année de grosse rupture, j'ai jamais été aussi fine :o ).  Je me plais de moins en moins et niveau santé ça n'est pas une bonne chose.

La bonne nouvelle c'est qu'a priori c'est un signe de bonheur chez moi, puisque je maigris quand je suis malheureuse,  je prends quand je suis en couple et heureuse :D [:tinostar]

EDIT: merci pour la proposition pour le livre: si je me décide j'irai l'acheter, ne t'embête pas :)

Message cité 2 fois
Message édité par wizza le 24-08-2018 à 18:00:45

---------------
n°54251568
David7578
Posté le 24-08-2018 à 18:59:41  profilanswer

Astravia a écrit :

Pourquoi pendant 2 ans tu as mangé paisiblement et pourquoi tu glisses du mauvais côté en ce moment ? Qu'est ce qui diffère ?

Je n'ai pas la réponse, ni du pourquoi de la situation idéale, ni du pourquoi ça a changé...
Et je cherche pourtant.

n°54252060
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 24-08-2018 à 20:16:17  profilanswer

David7578 a écrit :

Je n'ai pas la réponse, ni du pourquoi de la situation idéale, ni du pourquoi ça a changé...
Et je cherche pourtant.

Changement dans ta vie pro ? Amoureuse ? Familiale ? Ou du mal être vis à vis d'un de ces éléments ? J'en suis même à me demander s'il y a forcément une raison en réalité. C'est con, ces histoires de bouffe devraient être simple. On mange pour vivre, on mange quand on a faim, on arrête quand on n'a plus faim, fin de l'histoire. Mais non. Y'a une dimension sociale (normal) et surtout émotionnelle pour pas mal de monde.

---------------
I sting like a bee.
n°54252115
David7578
Posté le 24-08-2018 à 20:24:53  profilanswer

J'ai bien des soucis de sommeil non réparateur depuis de très longues années. J'ai bien un problème thyroïdien qui a été amplifié par les errements de Merck et la nouvelle formule du traitement.
Pour le moment c'est encore gérable et peut-être que je m'inquiète pour rien.
Mais j'ai repassé les 89 kg pour 181cm contre 79 en novembre dernier.
Donc un glissement.
Pour le traitement thyroïdien les actions ont été prises, mais du coup le cycle de stabilisation est long...

Mais tu as raison, logiquement c'est simple, sauf quand ça déraille.

n°54252162
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 24-08-2018 à 20:31:02  profilanswer

true-wiwi a écrit :

C'est très mal accepté socialement au point de subir des discriminations à tout bout de champ donc je peux comprendre la démarche.

Le problème, c’est que la motivation « extérieure » par du négatif, c’est assez peu fiable dans le temps je trouve.  
Ma mère a le même problème avec la clope : elle a besoin qu’on la félicite en permanence de ne pas fumer. Mais du coup elle n’arrive pas à passer au stade de non-fumeuse, elle alterne de fumeuse à ex-fumeuse, comme un perpétuel recommencement.  
La motivation (pas à prendre au sens de « se motiver à se restreindre », plutôt au sens de « désir profond de changement ») doit venir de soi, rien que de soi.  

wizza a écrit :

C'est une bonne remarque :jap:

C'est un sujet qui devient important car je grossis d'année en année, inexorablement (sauf une année de grosse rupture, j'ai jamais été aussi fine :o ).  Je me plais de moins en moins et niveau santé ça n'est pas une bonne chose.

La bonne nouvelle c'est qu'a priori c'est un signe de bonheur chez moi, puisque je maigris quand je suis malheureuse,  je prends quand je suis en couple et heureuse :D [:tinostar]

EDIT: merci pour la proposition pour le livre: si je me décide j'irai l'acheter, ne t'embête pas :)

Ah ben déjà, c’est une piste sur laquelle tu peux travailler, le fait d’associer « bien-être » et rondeur et difficultés et perte de poids. C’est intéressant comme réflexion.  

n°54252256
wizza
Posté le 24-08-2018 à 20:42:29  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ah ben déjà, c’est une piste sur laquelle tu peux travailler, le fait d’associer « bien-être » et rondeur et difficultés et perte de poids. C’est intéressant comme réflexion.

Peut-être. .. même si d'emblée ça m'inspire que je "tombe" toujours sur des mecs qui, comme moi, aiment la bonne chère :D
Mais tu as sans doute raison. Il faut qu'un jour je me décide à creuser pour comprendre :jap: Mais je ne me vois pas le faire seule.

---------------
n°54252264
onina
Posté le 24-08-2018 à 20:43:35  profilanswer

wizza a écrit :

La bonne nouvelle c'est qu'a priori c'est un signe de bonheur chez moi, puisque je maigris quand je suis malheureuse, je prends quand je suis en couple et heureuse :D [:tinostar]

J'ai la même problématique. Ceci dit c'est assez fréquent, je les appelle 'les kilos du bonheur'  :D
Bon du coup en couple bah je fais gaffe, et je joue surtout sur les repas pas pris en commun (le midi la semaine) pour équilibrer.

n°54252343
wizza
Posté le 24-08-2018 à 20:56:09  profilanswer

Si c'était si simple...Je ne parle pas d'un ou deux kilos "à surveiller" :)

---------------
n°54252373
onina
Posté le 24-08-2018 à 21:01:01  profilanswer

wizza a écrit :

Si c'était si simple...Je ne parle pas d'un ou deux kilos "à surveiller" :)

Oui je ne dis pas que ça résoud tout, c'était juste pour signaler que ça arrive même sans problème particulier de rapport à la bouffe (enfin je crois pas :o).  :jap:

n°54252553
wizza
Posté le 24-08-2018 à 21:24:17  profilanswer

Oui oui en effet :D

---------------
n°54254488
chat gris
Posté le 25-08-2018 à 11:41:52  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Pas de sensation de satiété ?

Si, mais elle arrive très tard et elle est très brève.

C'est de ma faute, en termes de quantité, je me suis habitué à manger beaucoup trop. C'est d'ailleurs de voir les quantités que j'ingurgitais qui m'a alarmé, avant même la prise de poids.

Vers 20 ans, je mangeais peu et ne grignotais jamais entre les repas. Je ne mangeais rien entre les repas et je n'avais pas du tout faim. Aujourd'hui, quand je fais une soirée film chez moi, c'est impensable de ne rien manger. Je suis en train de devenir américain :D

onina a écrit :

Mais t'as jamais la sensation du "je ne peux plus rien avaler là" ? Manger beaucoup plus que ton corps ne réclame par plus plaisir, c'est pas si facile quand même.

Rarement. Par exemple, quand je fais un gros repas de fête bien lourd, le simple fait de sortir de table, faire quelques pas ou de rentrer chez moi me rouvre l'appétit. J'arrive chez moi et entame une tablette de chocolat alors que je sors de table !

flagada007 a écrit :

Le matin avant c’était une pomme et un yaourt et j’avais souvent un creux vers 10h30 11h. Maintenant je mange un bol complet de muesli avec du lait d’amande et ça tient au corps largement le temps de midi.

Après je suis un gros appétit. Du coup je mange de grosses quantités mais des choses peu caloriques.

Le matin, c'est bien de manger beaucoup.

La solution c'est ça, je pense, choisir des aliments peu caloriques.

wizza a écrit :

Perso je ne l'ai que super super tard. Genre quand je suis à la limite de pas me sentir pas bien parce que j'ai trop mangé.

Pareil ;)

n°54291880
christell1​986
Posté le 29-08-2018 à 14:06:02  profilanswer

De mon côté ça se passe bien. Je ne calcul plus les calories depuis 3 semaines et j'ai perdu 1kg alors que je bloquais depuis un moment. Je suis donc à 65kg. Et je n'ai toujours pas contacter le chirurgien pour une consultation. Une vraie poule mouillé. Rien que d'appeler me terrifie. Même si je suis vraiment décidé à aller au bout et retirer l'excédent. La priorité reste le ventre. Je n'en peux plus de devoir me réfréner sur les fringues de peur que la peau se voit.

n°54293156
true-wiwi
Posté le 29-08-2018 à 15:37:10  profilanswer

J'ai fondu aussi de quelques kilos même si globalement je n'ai pas grand chose à perdre.

1m80, 89kg à la dernière pesée il y a trois semaines.

Physique de hockeyeur donc je pourrais encore perdre un petit peu mais globalement ça va.

J'ai surtout réussi à identifier que je mangeais davantage quand je n'allais pas bien.

J'ai intégré aussi régulièrement des légumes dans mes repas le midi même si ce sont souvent les mêmes.

Tout ça pour dire qu'au final le plus efficace c'est vraiment d'identifier les sources déséquilibre. Du coup là j'ai pas l'impression de faire "un régime" et ça fonctionne bien.

---------------
n°54295785
Toonnette
Posté le 29-08-2018 à 20:22:09  profilanswer

christell1986 a écrit :

De mon côté ça se passe bien. Je ne calcul plus les calories depuis 3 semaines et j'ai perdu 1kg alors que je bloquais depuis un moment. Je suis donc à 65kg. Et je n'ai toujours pas contacter le chirurgien pour une consultation. Une vraie poule mouillé. Rien que d'appeler me terrifie. Même si je suis vraiment décidé à aller au bout et retirer l'excédent. La priorité reste le ventre. Je n'en peux plus de devoir me réfréner sur les fringues de peur que la peau se voit.

Bravo pour la perte !

Pour l'appel, tu peux toujours te dire que prendre rendez-vous ne t'engage à rien, et que tu peux l'annuler si vraiment tu ne te sens pas d'y aller (par contre, ne pas l'annuler et ne pas y aller c'est pas sympa pour les gens qui auraient pu prendre ta place, parole de secrétaire médicale :p )

Surtout que les délais peuvent être très long pour avoir un premier rendez-vous. Mais je comprends la peur que tu as, j'ai eu la même et jusqu'à l'opération j'étais terrifié par ce que j'allais infliger à mon corps.

---------------
Sans la musique, la vie serait une erreur.
n°54296860
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 29-08-2018 à 22:38:58  profilanswer

christell1986 a écrit :

C’est normal d’avoir peur même moi la veille de l’opération j’avais des envies de quitter l’hôpital en chemise de nuit  :lol:  

Mais tu verras il va y avoir aussi une certaines hâte de voir le résultat et ton nouveau toi et à ce moment là la peur va s’estomper.

Le plus dur c’est de lancer la machine avec le premier rendez-vous d’ailleurs c’est grâce à toi que j’avais vu le chirurgien sur Lyon et qui m’avait donné son nom.  [:amoureux] Tu veux allez voir le même ?

---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°54301560
christell1​986
Posté le 30-08-2018 à 13:50:17  profilanswer

Oui. Je pense aller là bas vu que c'est à une heure de route. Tiens d'ailleurs tu es rentré comment après l'opération ? En taxi ambulance ?

n°54304939
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 30-08-2018 à 18:14:09  profilanswer

christell1986 a écrit :

Oui. Je pense aller là bas vu que c'est à une heure de route. Tiens d'ailleurs tu es rentré comment après l'opération ? En taxi ambulance ?

Du coup tu vas voir le même chirurgien qui est vraiment au top et qui explique bien.

Je suis rentré 5 jours après car mes rôdons donnaient toujours mais en moyenne c’est 3 jours post op.

Et non moi je n’ai pas eu le droit en taxi ni ambulance, du coup j’ai demandé à de la famille.

---------------
n°54315145
christell1​986
Posté le 31-08-2018 à 18:20:47  profilanswer

flagada007 a écrit :

Du coup tu vas voir le même chirurgien qui est vraiment au top et qui explique bien.

Je suis rentré 5 jours après car mes rôdons donnaient toujours mais en moyenne c’est 3 jours post op.

Et non moi je n’ai pas eu le droit en taxi ni ambulance, du coup j’ai demandé à de la famille.

Okay. Bon... il n'y a plus qu'à.... Je vais y arriver. Faut juste que je me lance... Le pire c'est qu'après une fois lancé la consultation et tout ça, je sais que je ne vais pas reculer. Mais le premier pas est dur à faire

n°54317000
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 31-08-2018 à 21:57:08  profilanswer

christell1986 a écrit :

Okay. Bon... il n'y a plus qu'à.... Je vais y arriver. Faut juste que je me lance... Le pire c'est qu'après une fois lancé la consultation et tout ça, je sais que je ne vais pas reculer. Mais le premier pas est dur à faire

Et tu verras le chirurgien comme le personnel sont très bien  :jap:

---------------
n°54317689
Toonnette
Posté le 31-08-2018 à 23:12:43  profilanswer

flagada007 a écrit :

.

Moi le chir m'avait annoncé 5 jours de base pour la durée d’hospitalisation. Et j'avoue qu'au bout de 3 jours, entre l'anesthésie, les pertes de sang (mon dernier drain n'a été ôté qu'au bout de 7 jours, j'en ai gardé la majeure partie pendant 5 jours quand même), la désunion de la cicatrice, j'étais quand même contente de savoir qu'on allait me garder et pas me pousser dehors. 3 jours, je trouve ça vraiment peu pour ce type d'intervention quand même au vue de la durée de l'intervention et de la lourdeur du geste quand même.  

christell1986 a écrit :

Allez on est avec toi et on t'encourage ! (et si tu ne le fais pas, on est là quand même parce qu'on comprend !)

---------------
n°54318089
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2018 à 00:20:28  answer

etoile64 a écrit :

Je pense que ça se travaille pas mal tout ça. Il me semble que Linecoaching a plein d’exercices sur le sujet (repérer le moment où l’aliment donne moins de plaisir par exemple), je pense que ça peut être intéressant.

Y a des applications qui font ça aussi, si on préfère le côté connecté et moins scolaire des livres/exercices. Pas de pesée ou autre comptage des calories, juste indiquer son score sur l’échelle de satiété avant et après le repas, dire si on l’a apprécié, etc...  :jap:

n°54326159
r0ckw1ld3r
Posté le 02-09-2018 à 12:54:30  profilanswer

T’as des noms d’appli stp? Ça m’intéresse!

---------------
Ma bière | Untappd | Strava
n°54326778
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2018 à 14:47:10  answer

Ce n'est pas scolaire linecoaching [:klemton]

Je l'ai fait et ça bien aidé dans mon rapport à la bouffe (et pas de soucis pour la résiliation de l'abonnement ils sont cleans)

n°54330854
Toonnette
Posté le 02-09-2018 à 22:30:47  profilanswer

Bon, j'ai repris le taf lundi dernier.

Rester assise toute la journée me donne mal au dos et aux fesses, mais c'est surtout la fatigue qui m'est retombée dessus assez violemment, au point que je me suis retrouvée à être obligée de faire une sieste quand je rentrais chez moi le midi.  
Je ne m'attendais pas à être autant fatiguée, j'avoue, vu que j'avais un peu bougé les 15 derniers jours de mes vacances et que je me sentais plutôt pas mal reposée au final...

Vendredi a été assez difficile, alors que j'ai un jour de repos le jeudi, j'ai dû reprendre du paracétamol parce que j'avais mal un peu partout (muscles, cicatrices, et surtout les endroits où tout a été "rattaché" à l'intérieur). Je suis rentrée sur les rotules et j'ai dormi une dizaine d'heures cette nuit là.

J'appréhende un peu cette semaine, surtout que c'est mon tour de travailler samedi matin, je ne pourrais pas dormir autant...

---------------
n°54331545
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2018 à 00:22:02  answer

r0ckw1ld3r a écrit :

T’as des noms d’appli stp? Ça m’intéresse!

Si tu comprends l’anglais, Recovery Record est plutôt bien et complète. Tu peux programmer des rappels pour te souvenir de loguer tes repas/snacks, à chaque fois tu pourras préciser ton niveau de satiété avant et après le repas, si tu étais content de ton choix d’aliments, ton niveau de conscience, les conditions du repas (où, avec qui, etc...),...
Tu peux aussi loguer tes humeurs/sentiments et tes comportements/actions  
Et évidemment tu log ce que tu veux, tu règles les paramètres en fonction de ce que tu veux que l’app te demande ^^

Je ne disais pas ça de façon négative ^^

n°54331851
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 03-09-2018 à 07:12:21  profilanswer

Toonnette a écrit :

Bon, j'ai repris le taf lundi dernier.

Rester assise toute la journée me donne mal au dos et aux fesses, mais c'est surtout la fatigue qui m'est retombée dessus assez violemment, au point que je me suis retrouvée à être obligée de faire une sieste quand je rentrais chez moi le midi.  
Je ne m'attendais pas à être autant fatiguée, j'avoue, vu que j'avais un peu bougé les 15 derniers jours de mes vacances et que je me sentais plutôt pas mal reposée au final...

Vendredi a été assez difficile, alors que j'ai un jour de repos le jeudi, j'ai dû reprendre du paracétamol parce que j'avais mal un peu partout (muscles, cicatrices, et surtout les endroits où tout a été "rattaché" à l'intérieur). Je suis rentrée sur les rotules et j'ai dormi une dizaine d'heures cette nuit là.

J'appréhende un peu cette semaine, surtout que c'est mon tour de travailler samedi matin, je ne pourrais pas dormir autant...

Je te rassure cette semaine n’a pas été facile surtout vendredi ou j’étais vraiment pas top.  

Après niveau douleurs à la cicatrice c’était relativement calme.

Par contre j’ai toujours vraiment du mal à trouver le comme il et à faire des nuits d’une traite. Je ne m’endors pas avant 00h00 et réveil vers les 05h30 avant des yeux ouvert une ou deux fois dans la nuit.

Du coup le matin je me lève avec un petit mal de crâne et pas une forme olympique. Pour la sieste c’est compliqué pour moi car je suis en déplacement la journée et je n’arrive pas à faire une pause dans une voiture  :D  

Le pire c’était samedi ou dès le matin j’étais pas bien et après une sieste ça allait mieux.

Après je pense que c’est normal car au travail on fait forcément des gestes que l’on ne fait pas tous jours chez nous avec un contexte qui demande une concentration qui, malgré tout, fatigue.

---------------
n°54343777
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 04-09-2018 à 10:13:10  profilanswer

:hello:

quand on cherche à perdre un peu de poids, est-ce que l'index glycémique des sucres ingérés a une importance?

quelles sont les implications des pics d'insuline dans l'assimilation de ces derniers par notre métabolisme?

bref, la question simple serait:

si on peut perdre du poids, vaut-il mieux 30g de sucre IG67 ou 60g de sucre IG20 ? :??:

n°54344618
true-wiwi
Posté le 04-09-2018 à 11:09:24  profilanswer

Ça n'a d'influence que sur la capacité à faire monter le taux de glucose dans le sang.

Si tu prends 60g au lieu de 30g tu multiplies par deux l'apport calorique.

---------------
n°54344694
qhyron90
Posté le 04-09-2018 à 11:13:35  profilanswer

dans une hypothèse calorique égale (si on considère un snack par exemple) 30g de sucre à IG important est donc préférable à 60g IG faible ?

n°54344702
true-wiwi
Posté le 04-09-2018 à 11:14:19  profilanswer

Si tu es diabétique oui.

---------------
n°54344764
qhyron90
Posté le 04-09-2018 à 11:19:28  profilanswer

j'aurais pensé le contraire. Que justement en étant diabétique, il faut éviter les pics d'insuline non? (induit par l'IG élevé)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  265  266  267  ..  299  300  301  302  303  304

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problèmes de coeur,besoin de conseils...permis bateau / permis cotier : les infos
achat d'un rameur, des conseils ?Questions sur les Résidences étudiantes
Auto : les circuits ouverts au public.Petites questions à propos du diesel
[Obésité, musculation, etc..] Peut t'on transmettre ces gênes aquis ?[Conseils] utilisation innova dream et moulin kitchenaids
amende "ne pas jeter sur la voie public )/!\Question à propos du domaine public/!\
Plus de sujets relatifs à : [Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)