Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1695 connectés 

 


Quel est votre indice de masse corporelle (IMC) ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  264  265  266  ..  295  296  297  298  299  300
Auteur Sujet :

[Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils

n°54105073
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2018 à 17:38:17  answer
 

Reprise du message précédent :
1m85  
141kgs

mood
Publicité
Posté le 06-08-2018 à 17:38:17  profilanswer
 

n°54105409
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 06-08-2018 à 18:27:21  profilanswer
 

C'est normal à 2000kcal :jap: Mais au moins ce ne sont pas de kg qui reviendront aussi vite qu'ils sont parti :)  
 
Tiens bon ! Par contre la diet c'est pas pour 6 mois, c'est pour la vie ;)

n°54105551
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2018 à 18:56:54  answer
 

Merci :)

n°54106483
Toonnette
Posté le 06-08-2018 à 21:14:32  profilanswer
 


 
 
Si tu as déjà fais plusieurs régimes avant, ton corps se souvient peut être des privations qu'il a eu et il fait de la résistance. Mais il vaut mieux perdre peu à peu que beaucoup d'un coup, le corps le supportera mieux.
 
Ne pas hésiter à boire beaucoup beaucoup d'eau pour aider à l'élimination.


---------------
Sans la musique, la vie serait une erreur.
n°54107638
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 07-08-2018 à 04:41:00  profilanswer
 


Bonsoir, j'ai cherché en vain une réponse à cette question donc je la pose ici.
 
Qu'est ce que ça indique le fait d'avoir des veines aux avant-bras (congestion) et quel rapport avec le rapport au sucre dans l'alimentation (glycémie) ?

n°54107812
true-wiwi
Posté le 07-08-2018 à 08:06:05  profilanswer
 

Que t'as probablement une peau plus fine que la moyenne :D
 
Je ne sais pas pour le second cas, pas sur qu'il y en ait d'ailleurs.
 
Tu as demandé à un médecin à tout hasard ?


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°54107836
wade
Tester c'est douter
Posté le 07-08-2018 à 08:14:47  profilanswer
 

Toonnette a écrit :


 
 
Si tu as déjà fais plusieurs régimes avant, ton corps se souvient peut être des privations qu'il a eu et il fait de la résistance. Mais il vaut mieux perdre peu à peu que beaucoup d'un coup, le corps le supportera mieux.
 
Ne pas hésiter à boire beaucoup beaucoup d'eau pour aider à l'élimination.


Heu... Non :D

Mario XX a écrit :


Bonsoir, j'ai cherché en vain une réponse à cette question donc je la pose ici.
 
Qu'est ce que ça indique le fait d'avoir des veines aux avant-bras (congestion) et quel rapport avec le rapport au sucre dans l'alimentation (glycémie) ?


Ça indique que t'as peu de gras qui vient faire écran entre les veines et le bras je suppose. Je me demande si l'épaisseur des veines peut pas avoir un rapport avec la tension (et donc aussi la rétention d'eau).
Perso depuis que j'ai atteint mon objectif de poids c'est le festival des veines :D (mollets, cuisses, bas du ventre, épaules, bras, avant bras...)
Pour la glycémie je vois pas non plus.


Message édité par wade le 07-08-2018 à 08:16:15
n°54108042
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 07-08-2018 à 08:53:18  profilanswer
 

Ça fait étrange au début mais oui c’est le fait que tu n’as plus trop de gras.
 
Il y a au mois un avantage c’est pour les prises de sang ça galère moins pour trouver les veines  :o


---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°54109332
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 07-08-2018 à 11:06:01  profilanswer
 

Non j'ai pas demandé à un médecin et je n'ai rien trouvé sur Google non plus.
 
si je pose la question c'est que ça arrive à des moments précis, le gras n'a donc rien à voir.
 
Le manque de sucres, l'excès de sucre, autres symptômes faisant gonfler les veines ?

Message cité 1 fois
Message édité par Mario XX le 07-08-2018 à 11:08:23
n°54122956
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 08-08-2018 à 16:45:49  profilanswer
 

Petit retour sur ma journée à Lyon aujourd’hui pour ma visite post opératoire après pratiquement 1 mois et demi.
 
Pour résumer le rendez vous a duré 10 minutes top chrono le temps de faire le tour de la cicatrice et de voir si tout était ok et de demander si tout allait bien.
 
Clairement nettement moins de douleurs surtout la nuit et j’arrive à faire des nuits quasiment complète sans que la peau me tire.  
 
La cicatrice est très belle est pas du tout boursouflée. Par conte il est clairement contre les crèmes et autres produits à appliquer contre les cicatrices surtout quand elles sont déjà belles. Au pire je peux juste la masser mais pas plus.
 
Pour le bas ventre encore un peu gonflé c’est normal et cela peut mettre plusieurs mois mais la bonne nouvelle c’est qu’il n’y a pratiquement plus de flotte du coup la gaine à bien joué son rôle. Il pourra encore améliorer le résultat avec la prochaine opération qui va  consister à faire les abdominaux et les pecs.
 
Il restait un dernier point sur le nombril qui faisait de la résistance du coup il a juste tiré dessus et c’est venu tout seul sans douleur, le truc que j’aurais pu faire moi mais je n’ai pas osé.
 
Prochaine visite au mois d’octobre pour le suivi.  
 
10 minutes de visite pour 4h de trajet aller retour sa va  :D  
 


---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
mood
Publicité
Posté le 08-08-2018 à 16:45:49  profilanswer
 

n°54123668
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 08-08-2018 à 17:52:56  profilanswer
 

Et il a expliqué pourquoi il est contre les crèmes ? Parce qu'une cicatrice comme ça, tu as intérêt à la travailler dès le départ pour l'assouplir, éviter/limiter les adhérences et tout.  


---------------
I sting like a bee.
n°54123766
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 08-08-2018 à 18:05:05  profilanswer
 

Astravia a écrit :

Et il a expliqué pourquoi il est contre les crèmes ? Parce qu'une cicatrice comme ça, tu as intérêt à la travailler dès le départ pour l'assouplir, éviter/limiter les adhérences et tout.  


 
Je n’ai pas demandé mais la gaine sert aussi d’effet pour la cicatrice et éviter qu’elle ne soit trop boursouflée d’ailleurs elle très fine est lisse et bien droite c’est justement grâce à la gaine.
 
lui il me dit de juste la masser avec deux doigts.
 
Après si je peux éviter de mettre des produits dessus pour un résultat qui ne sera pas forcément meilleurs.
 
 Je pourrais peut être en mettre quand j’aurais justement quitter la gaine définitivement en compensation de l’effet massant de celle-ci.
 
On verra au mois d’octobre mais il très content du résultat et moi aussi.
 
 


---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°54125483
gaston1024​1
Posté le 08-08-2018 à 21:54:00  profilanswer
 

Mario XX a écrit :

Non j'ai pas demandé à un médecin et je n'ai rien trouvé sur Google non plus.
 
si je pose la question c'est que ça arrive à des moments précis, le gras n'a donc rien à voir.
 
Le manque de sucres, l'excès de sucre, autres symptômes faisant gonfler les veines ?


La vasodilatation.
Quand tu as chaud par exemple. Ou si tu fais de l’exercice.

Message cité 1 fois
Message édité par gaston10241 le 08-08-2018 à 21:55:00

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°54130134
Toonnette
Posté le 09-08-2018 à 13:29:46  profilanswer
 

flagada007 a écrit :

Petit retour sur ma journée à Lyon aujourd’hui pour ma visite post opératoire après pratiquement 1 mois et demi.
 
Pour résumer le rendez vous a duré 10 minutes top chrono le temps de faire le tour de la cicatrice et de voir si tout était ok et de demander si tout allait bien.
 
Clairement nettement moins de douleurs surtout la nuit et j’arrive à faire des nuits quasiment complète sans que la peau me tire.  
 
La cicatrice est très belle est pas du tout boursouflée. Par conte il est clairement contre les crèmes et autres produits à appliquer contre les cicatrices surtout quand elles sont déjà belles. Au pire je peux juste la masser mais pas plus.
 
Pour le bas ventre encore un peu gonflé c’est normal et cela peut mettre plusieurs mois mais la bonne nouvelle c’est qu’il n’y a pratiquement plus de flotte du coup la gaine à bien joué son rôle. Il pourra encore améliorer le résultat avec la prochaine opération qui va  consister à faire les abdominaux et les pecs.
 
Il restait un dernier point sur le nombril qui faisait de la résistance du coup il a juste tiré dessus et c’est venu tout seul sans douleur, le truc que j’aurais pu faire moi mais je n’ai pas osé.
 
Prochaine visite au mois d’octobre pour le suivi.  
 
10 minutes de visite pour 4h de trajet aller retour sa va  :D  
 


 
Que des bonnes nouvelles alors !
 
Je trouve aussi que la gaine avait un effet massant assez intéressant. Je l'ai ôté il y a une semaine maintenant, et j'ai l'impression d'avoir un peu d’œdème sur le ventre. Mais c'est sans doute dû à la température, j'ai gonflé de partout, c'est hyper désagréable.
 
Et niveau fatigue c'est comment ? Moi j'ai beaucoup moins de baisse d'énergie, et je suis globalement moins fatiguée. Par contre ma cicatrice me tire à certains endroits, je vais essayer de masser un peu plus pour voir si ça change quelque chose... En tout cas, il y a au moins 2/3 cm où elle a carrément disparu.
 


---------------
Sans la musique, la vie serait une erreur.
n°54130255
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 09-08-2018 à 13:40:14  profilanswer
 

Pareil niveau fatigue cela va vraiment mieux.
 
J'ai encore quelques tiraillement quand je suis dans certaines positions mais ce n'est rien par rapport à avant.
 
Hier il m'a deja parlé de la prochaine operation. Ça sera pour refaire mes pecs et aussi les abdos.
 
Du coup ça sera une belle cicatrice verticale du bas du ventre jusqu'au pecs. ;)  
 
Mais je veux d'abords bien me remettre de celle là du coup je pe pense la faire debut d'année prochaine.


---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°54130911
Toonnette
Posté le 09-08-2018 à 14:36:14  profilanswer
 

flagada007 a écrit :

Pareil niveau fatigue cela va vraiment mieux.
 
J'ai encore quelques tiraillement quand je suis dans certaines positions mais ce n'est rien par rapport à avant.
 
Hier il m'a deja parlé de la prochaine operation. Ça sera pour refaire mes pecs et aussi les abdos.
 
Du coup ça sera une belle cicatrice verticale du bas du ventre jusqu'au pecs. ;)  
 
Mais je veux d'abords bien me remettre de celle là du coup je pe pense la faire debut d'année prochaine.


 
Ah moi les muscles sont en excellents état et comme je ne suis pas un mec, il ne me l'a pas proposé :)
 
Il m'a parlé des cuisses, des bras et de la poitrine par contre.


---------------
Sans la musique, la vie serait une erreur.
n°54135778
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 10-08-2018 à 00:26:15  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :


La vasodilatation.
Quand tu as chaud par exemple. Ou si tu fais de l’exercice.


 
Je ne fais pas d'exercice et température stable..
 
par essai/erreur, j'ai l'impression que c'est en mangeant que mes veines gonflent car à la prise de sang je peux pas déjeuner ry les veines ressortent que juste après avoir mangé
 
Sauf démonstration, je pense que ça pourrait provenir du sucre dans les aliments et d'un pic de glycémie atteint..


Message édité par Mario XX le 10-08-2018 à 00:27:32
n°54147526
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 11-08-2018 à 15:56:44  profilanswer
 

Certains aliments font de la vasodilatation.

n°54149116
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-08-2018 à 20:58:22  profilanswer
 

Tout simplement quand tu as bu.

n°54174287
chat gris
Posté le 15-08-2018 à 09:17:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je drapalise.
 
Je ne suis plus en surpoids actuellement mais gros contrôle de mon alimentation.
 
Plus jeune, on m'a toujours dit qu'avec mon gabarit longiligne, je ne pouvais pas être gros. C'était en partie vrai puisque j'ai pris le gras localement, 100 % sur le ventre. J'étais skinny fat, c'est ce qu'il y a de plus laid. Tout mon corps était maigre sauf mon ventre. C'est l'imposture d'être un faux maigre et un faux gros à la fois. Les gens qui ne me connaissaient pas ou me voyaient mal (quand j'étais assis) me disaient que j'avais de la chance d'avoir la ligne. Des années à rentrer le ventre. Et puis j'ai fait le régime et du sport, et j'ai tout perdu.
 
Aujourd'hui, je sais que l'alimentation est la clé de la ligne, du bien-être et de la santé mais j'ai du mal à réfreiner mon appétit. Je peux manger des quantités astronomiques et je suis incapable de manger en petite quantité. Tout ce qui est ouvert/entamé est fini. Quand je suis hors de chez moi, tout va bien. Mais chez moi, je grignote machinalement, je me surprends à me diriger vers la cuisine automatiquement. La seule solution que j'ai trouvée est de ne rien avoir chez moi pour ne pas être tenté. On m'a aussi conseillé de me remplir de flotte mais ça marche moyennement.
 
J'ai une discipline quotidienne et au premier écart, je reprendrai du poids.

n°54175707
onina
Posté le 15-08-2018 à 13:54:04  profilanswer
 

chat gris a écrit :

Bonjour,
 
Je drapalise.
 
Je ne suis plus en surpoids actuellement mais gros contrôle de mon alimentation.
 
Plus jeune, on m'a toujours dit qu'avec mon gabarit longiligne, je ne pouvais pas être gros. C'était en partie vrai puisque j'ai pris le gras localement, 100 % sur le ventre. J'étais skinny fat, c'est ce qu'il y a de plus laid. Tout mon corps était maigre sauf mon ventre. C'est l'imposture d'être un faux maigre et un faux gros à la fois. Les gens qui ne me connaissaient pas ou me voyaient mal (quand j'étais assis) me disaient que j'avais de la chance d'avoir la ligne. Des années à rentrer le ventre. Et puis j'ai fait le régime et du sport, et j'ai tout perdu.
 
Aujourd'hui, je sais que l'alimentation est la clé de la ligne, du bien-être et de la santé mais j'ai du mal à réfreiner mon appétit. Je peux manger des quantités astronomiques et je suis incapable de manger en petite quantité. Tout ce qui est ouvert/entamé est fini. Quand je suis hors de chez moi, tout va bien. Mais chez moi, je grignote machinalement, je me surprends à me diriger vers la cuisine automatiquement. La seule solution que j'ai trouvée est de ne rien avoir chez moi pour ne pas être tenté. On m'a aussi conseillé de me remplir de flotte mais ça marche moyennement.
 
J'ai une discipline quotidienne et au premier écart, je reprendrai du poids.


 
Déprogrammer des habitudes, c'est toujours compliqué !
Quelques astuces :
- effectivement ne pas acheter pendant un moment ce qui te rend dingue (perso c'était le fromage, je m'en suis passée pendant 1 an, et maintenant ça va, je peux en manger en quantité raisonnable)
- quand tu te sers, tu ranges tout de suite l'aliment ensuite et tu t'installes pour déguster (ex : tu prends un ou deux carrés de chocolat, tu ranges la tablette à sa place, et tu t'installes ensuite pour les manger)
- réduire les quantités des repas en pesant (pour éviter d'en faire trop et de se sentir obligé de finir), servir dans des petites assiettes
- décaler le dessert le soir : tu prends ton repas à telle heure, puis ensuite tu te fais une série ou une soirée pc ? Tu prends ton dessert une heure après le repas, devant ta série ou ton pc
- découper/prendre des plus petites parts : le carré de chocolat, tu le coupes en 4, le bout de fromage, pareil, t'auras l'impression de manger plus
 
Si ça n'est pas une addiction mais juste de mauvaises habitudes, au bout d'un moment et quelques efforts, ça passe tout seul, promis.  :jap:  

n°54176229
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 15-08-2018 à 15:30:33  profilanswer
 

Alighieri_Dante a écrit :

Certains aliments font de la vasodilatation.


 
Tu as une liste d'aliments pour savoir où tout ceux qui contiennent un niveau important de sucre ?
 
Je bois pas enfin sûrement à mon anniversaire donc une fois par an..
 
Là par exemple j'ai mangé une pizza fraiche (pas surgelé), une limonade et grignoter des céréales stylesse riz blé complet et orge et mes veines gonflent..
 
http://ressources.unisciel.fr/phys [...] n4b_5.html
 
Ou alors je suis très stressé (adrénaline)..


Message édité par Mario XX le 15-08-2018 à 15:35:58
n°54176908
chat gris
Posté le 15-08-2018 à 17:43:25  profilanswer
 

onina a écrit :

Quelques astuces :


Merci beaucoup !
 
Je vais essayer. Le coup de décaler le dessert, notamment, je pense que ça va me faire du bien. Merci pour les conseils.
 
Oui, moi aussi j'ai un problème avec le fromage :D

n°54210960
Toonnette
Posté le 20-08-2018 à 16:08:11  profilanswer
 

Bilan à J+ presque 2 mois après l'opération.
 
Je vais bien. La fatigue a disparue. Jeudi dernier j'ai été au zoo de Thoiry (50 min de voiture pour y aller, 45 min de safari voiture en roulant au pas, visite du zoo + château à pieds de 13h30 à 18h30 et retour de 50 min en voiture) et je n'ai pas eu de soucis de fatigue le lendemain. J'avais imaginé que je serais HS alors que pas du tout, j'étais en pleine forme le vendredi. Très peu de douleurs ensuite, j'ai bien dormi la nuit.  
Vendredi soir 300 km pour aller chez mes parents, retour hier soir après un arrêt de 2 h à Disney pour manger et regarder le feu d'artifice. Un peu fatiguée aujourd'hui, mais pas plus qu'avant l'opération. Par contre mon dos me fait un peu souffrir (sans doute le piétinement dans la foule et le fait que je portais mon sac alors qu'à Thoiry je n'ai rien porté de la journée). A noter que c'est moi qui conduit, étant donné que mon compagnon n'a pas le permis.
 
J'ai encore quelques douleurs résiduelles, mais de moins en moins intenses. Aucun besoin de prendre un antidouleur. Par contre certains mouvements tirent encore et je sens bien que certains endroits sont encore en cours de cicatrisation à l'intérieur.  
 
La cicatrice sur la peau est en train de devenir un peu plus rouge qu'avant, mais elle reste très chouette, et je n'ai plus qu'un endroit où j'ai une croûte qui résiste.
 
Niveau gonflement, ça va et ça vient au niveau du ventre. La chaleur et le retrait de la gaine n'ont sans doute pas aidé, mais j'ai toujours un ventre globalement plat. Les hanches ont bien dégonflé par contre (le chir a viré ma culotte de cheval) mais les cuisses sont toujours comme avant, ce qui donne un côté un peu étrange je trouve quand je me regarde de face dans le miroir. En fait j'ai l'impression d'avoir les cuisses photoshopé pour qu'elles "dépassent" de mon corps afin de donner un effet chubby  :whistle:  
 
Je suis encore en vacances pour une semaine, mais j'appréhende un peu le retour au travail. Devoir rester assise pendant des heures sans pouvoir trop me lever, ça risque d'être compliqué.


---------------
Sans la musique, la vie serait une erreur.
n°54215296
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 20-08-2018 à 22:54:40  profilanswer
 

Content de voir que tous va bien pour toi  :hello:  
 
Moi aussi il me reste une semaine sauf que faire toute la journée, voiture et marche, je vais y aller molo au début.
 
Sinon n’hésite pas à remettre la gaine.  
 
Moi je la garde encore la journée et je pense qu'à la reprise je vais encore la garder un peu.
 
Pour la cicatrice qui rougie tu continu toujours à mettre du cicalfate? car de mon coté ça m'aide bien :jap:


---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°54216033
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2018 à 03:25:35  answer
 

Elles vont finir par blanchir vos cicatrices non ?

n°54216114
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-08-2018 à 07:04:26  profilanswer
 

Le pic de rougeur est à 6mois sur une cicatrice donc pas d’inquietude.

n°54216462
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 21-08-2018 à 08:54:26  profilanswer
 

Effectivement il faut bien 6 mois voir un an avant d’avoir un résultat pratiquement définitif.
 
Et encore j’ai une cicatrice sur Le bras ou même des années après elle « travaillait » encore.
 


---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°54223799
Toonnette
Posté le 21-08-2018 à 19:35:48  profilanswer
 

flagada007 a écrit :

Content de voir que tous va bien pour toi  :hello:  
 
Moi aussi il me reste une semaine sauf que faire toute la journée, voiture et marche, je vais y aller molo au début.
 
Sinon n’hésite pas à remettre la gaine.  
 
Moi je la garde encore la journée et je pense qu'à la reprise je vais encore la garder un peu.
 
Pour la cicatrice qui rougie tu continu toujours à mettre du cicalfate? car de mon coté ça m'aide bien :jap:


 
 
La rougeur va et vient.  
 
Pour le cicalfate, j'en met quand j'y pense  :ange: (il faut que je me rachète un tube).
 
Merci étoile pour le pic de rougeur, le chirurgien m'avait prévenu (et je l'avais lu aussi) que ça ne serait pas linéaire, donc je ne m'inquiète pas trop.
 
Depuis ce matin, ça me gratte au niveau des fesses, c'est terrible...


---------------
Sans la musique, la vie serait une erreur.
n°54223845
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 21-08-2018 à 19:43:58  profilanswer
 

Toonnette a écrit :


 
 
La rougeur va et vient.  
 
Pour le cicalfate, j'en met quand j'y pense  :ange: (il faut que je me rachète un tube).
 
Merci étoile pour le pic de rougeur, le chirurgien m'avait prévenu (et je l'avais lu aussi) que ça ne serait pas linéaire, donc je ne m'inquiète pas trop.
 
Depuis ce matin, ça me gratte au niveau des fesses, c'est terrible...


 
oui ça m'arrive aussi et c'est toujours aux endroits les plus "inaccessibles" que ça arrive  :D  


---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°54227863
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 22-08-2018 à 11:05:01  profilanswer
 

chat gris a écrit :

Bonjour,
 
Je drapalise.
 
Je ne suis plus en surpoids actuellement mais gros contrôle de mon alimentation.
 
Plus jeune, on m'a toujours dit qu'avec mon gabarit longiligne, je ne pouvais pas être gros. C'était en partie vrai puisque j'ai pris le gras localement, 100 % sur le ventre. J'étais skinny fat, c'est ce qu'il y a de plus laid. Tout mon corps était maigre sauf mon ventre. C'est l'imposture d'être un faux maigre et un faux gros à la fois. Les gens qui ne me connaissaient pas ou me voyaient mal (quand j'étais assis) me disaient que j'avais de la chance d'avoir la ligne. Des années à rentrer le ventre. Et puis j'ai fait le régime et du sport, et j'ai tout perdu.
 
Aujourd'hui, je sais que l'alimentation est la clé de la ligne, du bien-être et de la santé mais j'ai du mal à réfreiner mon appétit. Je peux manger des quantités astronomiques et je suis incapable de manger en petite quantité. Tout ce qui est ouvert/entamé est fini. Quand je suis hors de chez moi, tout va bien. Mais chez moi, je grignote machinalement, je me surprends à me diriger vers la cuisine automatiquement. La seule solution que j'ai trouvée est de ne rien avoir chez moi pour ne pas être tenté. On m'a aussi conseillé de me remplir de flotte mais ça marche moyennement.
 
J'ai une discipline quotidienne et au premier écart, je reprendrai du poids.


 
Pareil que toi j'avais tentance a être obnubilé par les snacks si je savais qu'il y en avait. Et avec des mômes il y en a toujours :D J'ai encore des rages de M&M's mais sinon j'arrive à limiter les dégats en prenant des trucs que je n'aime pas pour les gosses et ma compagne :D Et puis je fais du sport 3 à 4 fois par semaine maintenant, c'est ma motivation pour ne pas grignoter : ne pas ruiner mes efforts à la salle.
 
Rentrer le ventre ça a été une habitude aussi, je ne comprends pas ceux qui savent trimballer leur bide sans complexe, du coup on m'a aussi dit la même chose et les gens ne me croient pas quand je leur dit combien j'ai perdu récemment.

n°54236251
chat gris
Posté le 23-08-2018 à 10:03:25  profilanswer
 

Nafnaf a écrit :


 
Pareil que toi j'avais tentance a être obnubilé par les snacks si je savais qu'il y en avait. Et avec des mômes il y en a toujours :D J'ai encore des rages de M&M's mais sinon j'arrive à limiter les dégats en prenant des trucs que je n'aime pas pour les gosses et ma compagne :D Et puis je fais du sport 3 à 4 fois par semaine maintenant, c'est ma motivation pour ne pas grignoter : ne pas ruiner mes efforts à la salle.
 
Rentrer le ventre ça a été une habitude aussi, je ne comprends pas ceux qui savent trimballer leur bide sans complexe, du coup on m'a aussi dit la même chose et les gens ne me croient pas quand je leur dit combien j'ai perdu récemment.


M&M's ça se mange bien, oui :)
 
Tu vis bien la restriction permanente ?
Tu as perdu beaucoup de poids ?
 
Moi, c'est l'inverse, je fais beaucoup de sport pour pouvoir continuer à manger beaucoup. Je n'ai jamais réussi à réduire mon estomac donc j'essaie de me remplir avec des aliments à faible densité calorique, des fruits et légumes.
 
Pour moi, la restriction est un effort permanent, j'ai l'impression d'être un ancien accro à une drogue. Je pourrais replonger à tout moment. Toute ma vie, j'aurai envie de manger mais je sais que c'est mauvais.
 
Sinon, un autre phénomène que j'avais constaté, c'est le nourrissage par les proches. Je sais que ça part d'un bon sentiment, pour faire plaisir. Beaucoup dans ma famille m'encourageaient à manger trop, sûrement pour se rassurer et ne pas être les seuls à être en surpoids. Je suis parti de plusieurs repas de famille en pouvant à peine marcher.

n°54236322
true-wiwi
Posté le 23-08-2018 à 10:09:27  profilanswer
 

Il faut travailler sur les causes de tout ça.
 
Si tu sens ça comme une restriction permanente, c'est qu'il y a quelque chose de plus profond qui te fait tourner vers la nourriture plus que de raison.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°54236911
wade
Tester c'est douter
Posté le 23-08-2018 à 10:53:46  profilanswer
 

chat gris a écrit :

Je n'ai jamais réussi à réduire mon estomac


C'est une légende urbaine la taille de l'estomac...

n°54244094
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 23-08-2018 à 23:17:25  profilanswer
 

chat gris a écrit :


M&M's ça se mange bien, oui :)
 
Tu vis bien la restriction permanente ?
Tu as perdu beaucoup de poids ?
 
Moi, c'est l'inverse, je fais beaucoup de sport pour pouvoir continuer à manger beaucoup. Je n'ai jamais réussi à réduire mon estomac donc j'essaie de me remplir avec des aliments à faible densité calorique, des fruits et légumes.
 
Pour moi, la restriction est un effort permanent, j'ai l'impression d'être un ancien accro à une drogue. Je pourrais replonger à tout moment. Toute ma vie, j'aurai envie de manger mais je sais que c'est mauvais.
 
Sinon, un autre phénomène que j'avais constaté, c'est le nourrissage par les proches. Je sais que ça part d'un bon sentiment, pour faire plaisir. Beaucoup dans ma famille m'encourageaient à manger trop, sûrement pour se rassurer et ne pas être les seuls à être en surpoids. Je suis parti de plusieurs repas de famille en pouvant à peine marcher.


 
Au dernière nouvelles 28kg depuis octobre, d'abord rapidement, 20kg en 3 mois de vélo d'appartement (1h/jour) puis tranquillement je suis passé à la salle en janvier et j'ai remplacé progressivement le cardio par de la muscu puisque j'arrive à un poid qui me convient (80kg) et que j'aime ça en fait, soulever de la fonte, avoir mes objectifs sur la semaine, voir le résultat dans le miroir et dans le regard des autres.
 
L'avantage de la muscu c'est que la nourriture est un outil dans la prise de muscles, donc comme je dis j'ai changé de paradigme au sujet de la bouffe, bien sûr parfois le corps réclame une gâterie et j'obtempère dans la limite du raisonnable mais en général, je la vois maintenant plus comme quelque chose de nécessaire et utile pour bien fonctionner dans la vie que comme une source de plaisir.

Message cité 1 fois
Message édité par Nafnaf le 23-08-2018 à 23:19:40
n°54245252
chat gris
Posté le 24-08-2018 à 09:37:18  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Il faut travailler sur les causes de tout ça.
 
Si tu sens ça comme une restriction permanente, c'est qu'il y a quelque chose de plus profond qui te fait tourner vers la nourriture plus que de raison.


J'ai envie de manger en permanence quand je suis chez moi. Régulièrement, je me retrouve dans la cuisine parce que j'y vais machinalement.
 
Le coup de compenser un problème (dépression, ennui) par la nourriture, j'en entends beaucoup parler. Dans mon cas, ce n'est pas ça. Si seulement. J'aime manger voila tout, et je pense que beaucoup sont dans mon cas. Je m'intéresse à la cuisine, je lis des bouquins, suis abonné à des chaînes, j'adore acheter des ingrédients, cuisiner, aller dans des restaus exotiques, voyager pour manger. Tous mes souvenirs de voyage sont les saveurs que j'ai découvertes.

wade a écrit :

C'est une légende urbaine la taille de l'estomac...


Ah ok :)

Nafnaf a écrit :


 
Au dernière nouvelles 28kg depuis octobre, d'abord rapidement, 20kg en 3 mois de vélo d'appartement (1h/jour) puis tranquillement je suis passé à la salle en janvier et j'ai remplacé progressivement le cardio par de la muscu puisque j'arrive à un poid qui me convient (80kg) et que j'aime ça en fait, soulever de la fonte, avoir mes objectifs sur la semaine, voir le résultat dans le miroir et dans le regard des autres.
 
L'avantage de la muscu c'est que la nourriture est un outil dans la prise de muscles, donc comme je dis j'ai changé de paradigme au sujet de la bouffe, bien sûr parfois le corps réclame une gâterie et j'obtempère dans la limite du raisonnable mais en général, je la vois maintenant plus comme quelque chose de nécessaire et utile pour bien fonctionner dans la vie que comme une source de plaisir.


Belle perte, en effet.

n°54245720
true-wiwi
Posté le 24-08-2018 à 10:19:20  profilanswer
 

chat gris a écrit :


J'ai envie de manger en permanence quand je suis chez moi. Régulièrement, je me retrouve dans la cuisine parce que j'y vais machinalement.
 
Le coup de compenser un problème (dépression, ennui) par la nourriture, j'en entends beaucoup parler. Dans mon cas, ce n'est pas ça. Si seulement. J'aime manger voila tout, et je pense que beaucoup sont dans mon cas. Je m'intéresse à la cuisine, je lis des bouquins, suis abonné à des chaînes, j'adore acheter des ingrédients, cuisiner, aller dans des restaus exotiques, voyager pour manger. Tous mes souvenirs de voyage sont les saveurs que j'ai découvertes.


 


 

chat gris a écrit :


Belle perte, en effet.


 
Pas de sensation de satiété ?


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°54245896
onina
Posté le 24-08-2018 à 10:34:39  profilanswer
 

chat gris a écrit :


J'ai envie de manger en permanence quand je suis chez moi. Régulièrement, je me retrouve dans la cuisine parce que j'y vais machinalement.

 

Le coup de compenser un problème (dépression, ennui) par la nourriture, j'en entends beaucoup parler. Dans mon cas, ce n'est pas ça. Si seulement. J'aime manger voila tout, et je pense que beaucoup sont dans mon cas. Je m'intéresse à la cuisine, je lis des bouquins, suis abonné à des chaînes, j'adore acheter des ingrédients, cuisiner, aller dans des restaus exotiques, voyager pour manger. Tous mes souvenirs de voyage sont les saveurs que j'ai découvertes.

 

Mais t'as jamais la sensation du "je ne peux plus rien avaler là" ? Manger beaucoup plus que ton corps ne réclame par plus plaisir, c'est pas si facile quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 24-08-2018 à 10:35:08
n°54245944
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 24-08-2018 à 10:37:49  profilanswer
 

Belle perte  :jap:  
 
Effectivement si le corps réclame c est qu’il doit avoir un manque quelques part.
 
J’avais eu peur de mon côté de reprendre du poids avec l’arrêt force du sport et finalement c’est tout le contraire qui se passe.
 
Le matin avant c’était une pomme et un yaourt et j’avais souvent un creux vers 10h30 11h. Maintenant je mange un bol complet de muesli avec du lait d’amande et ça tient au corps largement le temps de midi.
 
Après je suis un gros appétit. Du coup je mange de grosses quantités mais des choses peu caloriques.
 
Par contre j’ai vraiment envie de rattaquer le sport mais niveau forme c’est encore trop fluctuant et la cicatrice travail encore trop. Je pense reprendre début octobre.
 
 


---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°54245945
wizza
Posté le 24-08-2018 à 10:37:57  profilanswer
 

onina a écrit :

 

Mais t'as jamais la sensation du "je ne peux plus rien avaler là" ? Manger beaucoup plus que ton corps ne réclame par plus plaisir, c'est pas si facile quand même.


Perso je ne l'ai que super super tard. Genre quand je suis à la limite de pas me sentir pas bien parce que j'ai trop mangé.

 

Avant ça je n'ai juste "plus faim" = plus la sensation de faim dans mon ventre - mais de toute façon cette sensation disparaît dès que j'avale un truc, donc je m'y fie pas... et donc ça me fait pas arrêter de manger.

 

Pardon je m'incruste. .. le sujet m'intéresse...

Message cité 2 fois
Message édité par wizza le 24-08-2018 à 10:38:44

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°54246190
David7578
Posté le 24-08-2018 à 10:57:30  profilanswer
 

J'ai remarqué un détail quand je vais beaucoup mieux par rapport à la nourriture : j'arrive à manger lentement et paisiblement, bien mâcher à fond.
La différence, c'est qu'en plus c'est naturel, pas besoin d'y penser où de me forcer.
Du coup la nourriture arrive beaucoup plus lentement dans l'estomac, le repas est plus long et l'impression d'être plein arrive avec des quantités beaucoup plus faibles.
Ma problématique est de comprendre comment cet état arrive, pourquoi il s'en va.
Car l'inverse est pénible, ce gavage à toute vitesse, cette impression d'engloutir et que ça ne va jamais s'arrêter. On arrive par volonté à limiter les conséquences. Mais quand on est dans cet état la lutte est permanente. Et la volonté c'est bien, mais ça tient pas dans la durée.
L'histoire de ma grande perte pondérale est là, 2 ans sans faim, avec repas lents et paisibles.
Puis 2 ans intermédiaires.
Et là je sens que je glisse du mauvais côté...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  264  265  266  ..  295  296  297  298  299  300

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problèmes de coeur,besoin de conseils...permis bateau / permis cotier : les infos
achat d'un rameur, des conseils ?Questions sur les Résidences étudiantes
Auto : les circuits ouverts au public.Petites questions à propos du diesel
[Obésité, musculation, etc..] Peut t'on transmettre ces gênes aquis ?[Conseils] utilisation innova dream et moulin kitchenaids
amende "ne pas jeter sur la voie public )/!\Question à propos du domaine public/!\
Plus de sujets relatifs à : [Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR