Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3555 connectés 

Quel est votre indice de masse corporelle (IMC) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  260  261  262  ..  299  300  301  302  303  304
Auteur Sujet :

[Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils

n°53795745
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 05-07-2018 à 09:00:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour l’appétit je dirais même le contraire j’ai de plus en plus faim maintenant mais faut dire aussi que la bouffe de l’hosto n’aide pas car 4 biscottes le maintenant dur dur de se refaire.  :D

---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
mood
Publicité
Posté le 05-07-2018 à 09:00:14  profilanswer

n°53799675
Toonnette
Posté le 05-07-2018 à 15:00:07  profilanswer

C'est clair que c'est pas la bouffe qui pouvait faire aller mieux..

J'avais droit à un bol de chocolat (à l'eau je pense..) un petit pain de cantine, un carré de beurre, une petite confiture. On me proposait aussi un jus d'orange et un yaourt. Je mangeais soit le yaourt soit la moitié du petit pain avec le beurre et la confiture.

---------------
Sans la musique, la vie serait une erreur.
n°53803717
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 05-07-2018 à 23:03:34  profilanswer

Toonnette a écrit :

C'est clair que c'est pas la bouffe qui pouvait faire aller mieux..

J'avais droit à un bol de chocolat (à l'eau je pense..) un petit pain de cantine, un carré de beurre, une petite confiture. On me proposait aussi un jus d'orange et un yaourt. Je mangeais soit le yaourt soit la moitié du petit pain avec le beurre et la confiture.

du coup niveau bouffe tu continu ta diet tu manges 'normalement' ?

De mon cote je suis dans la famille le temps de ma convalescence mais j'essai de garder une ligne propre sauf le matin ou j'ai le de droits aux pains au chocolat.

Truc bête mais je ne me suis pas pesé juste avant d'entrer.

Après je ne me fait pas trop d'illusion car rien faire de ces journée donc depenses caloriques au plus faible c'est forcément à un facteur de prise de poids.

---------------
n°53804011
Toonnette
Posté le 05-07-2018 à 23:51:57  profilanswer

flagada007 a écrit :

De mon cote je suis dans la famille le temps de ma convalescence mais j'essai de garder une ligne propre sauf le matin ou j'ai le de droits aux pains au chocolat.

Après je ne me fait pas trop d'illusion car rien faire de ces journée donc depenses caloriques au plus faible c'est forcément à un facteur de prise de poids.

Vu que je n'ai pas super faim je mange ce qui me fait envie. À l'hôpital je rêvais de glace et de sashimis. Les sashimis c'est le premier truc que je me suis fait livrer le soir de ma sortie et je les ai savouré.
Sinon ça reste plutôt light ce que je mange, les trucs trop gras ne me font pas envie, et la chaleur n'aide pas. Ajouté à ça que les médicaments anti douleur modifient ma perception du goût, laissant une sorte d'âcreté dans la bouche, je n'ai pas envie de grand chose (là je rêve d'une bonne pastèque).

Niveau poid je m'étais pesé quelques jours avant. Au retour, environ 2 kg de moins sur la balance, mais j'ai encore des œdèmes (quoique pas trop, ça a déjà bien diminué), et j'ai reperdu environ 500 g sur la semaine. Mon chirurgien bariatrique m'avait prévenue, ce genre d'opération peut relancer la perte de poids.

---------------
n°53804678
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 06-07-2018 à 08:31:18  profilanswer

Comme quoi chaque personne a un corps différents pour la même opérations.

De mon côté pas de perte d’appétit loin de là.

Aujourd’hui une semaine post op.  

Par contre le sport me manque vraiment mais je sais que ça risque de ne pas être avant la fin de cet été pour la reprise sérieuse.

---------------
n°53804753
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2018 à 08:44:48  answer

Je suis contente pour toi que tout se passe bien, Flagada. Quel parcours...

n°53805225
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 06-07-2018 à 09:35:30  profilanswer

Merci pour ces derniers témoignages

n°53806200
Toonnette
Posté le 06-07-2018 à 10:40:47  profilanswer

flagada007 a écrit :

Comme quoi chaque personne a un corps différents pour la même opérations.

De mon côté pas de perte d’appétit loin de là.

Aujourd’hui une semaine post op.  

Par contre le sport me manque vraiment mais je sais que ça risque de ne pas être avant la fin de cet été pour la reprise sérieuse.

Mon but du jour c'est d'aller faire quelques courses pour regarnir le frigo en produits frais. Première "vraie" sortie depuis 15 jours, à part l'aller retour à l'hôpital pour le rendez vous post opératoire. J'appréhende un peu même si je serai accompagné et que je vise le créneau pendant le match.  

Pour le sport c'est minimum 2 mois d'arrêt complet, voire 3, sauf pour la marche où on peut reprendre au bout d'un mois mais sans forcer. Pour ma part j'ai hâte de retourner à la piscine...

Un truc très trivial chez moi, je dois boire du jus de pomme pour aider mon transit. La position allongée + la supplémentation en fer + le fait que je mange moins n'aident pas.

---------------
n°53806283
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 06-07-2018 à 10:45:28  profilanswer

Après le but et de soutenir et de partager, qui est la première fonction d’un forum.

En tout cas si je devais retenir une seul chose c’est d’être bien entouré que ce soit sur des forums comme ici, dans le privée avec les amis et la famille mais aussi avoir dans le pro.

Si tout est réunie ça facilite grandement la chose et surtout ça conditionne très favorablement le mental.

Quand j’ai commencé ma Ref il y a moins de 3 ans, je me suis fait une To Do List, avec les grandes lignes que je voulais accomplir en perso et pro.

Justement la perte de poids était la première chose qui  était sur la liste, après il y a eu changement dans le pro, après il y avait justement cette opération après il me reste encore quelques lignes que je ne peux pas dire ici car très personnel.

Je l’avais déjà dit sur le topic Ref mais c’est aussi grâce à ce forum que j’ai trouvé une bonne dose de motivation.

---------------
n°53806394
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 06-07-2018 à 10:50:57  profilanswer

flagada007 a écrit :

Prise de poids sans doute mais on t'a quand même enlevé plusieurs kilos de peau/gras :D  

mood
Publicité
Posté le 06-07-2018 à 10:50:57  profilanswer

n°53806952
Toonnette
Posté le 06-07-2018 à 11:21:55  profilanswer

flagada007 a écrit :

Après le but et de soutenir et de partager, qui est la première fonction d’un forum.

En tout cas si je devais retenir une seul chose c’est d’être bien entouré que ce soit sur des forums comme ici, dans le privée avec les amis et la famille mais aussi avoir dans le pro.

Oui !  

Mon compagnon m'a vivement encouragé alors que moi j'avais une trouille bleue. Ma famille ne s'en est pas trop mêlée, mais comprenait ma démarche et personne ne m'a critiqué pour cette opération (alors que pour la sleeve j'avais eu droit à un magnifique "mais tu peux pas juste faire un régime ?" Alors que j'en avais déjà tenté quelques uns).

Et c'est carrément mon patron qui m'a conseillé mon chirurgien en me disant "j'ai déjà vu son taf, il est bon". Mes collègues m'ont aussi soutenue en me disant"prends ton temps pour revenir, on se débrouillera avec ta remplaçante".

Et mes amis se réjouissent aussi.

Et pouvoir un peu échanger ici c'est sympa aussi même si je ne suis pas très active globalement.

---------------
n°53807908
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 06-07-2018 à 12:36:39  profilanswer

Toonnette a écrit :

Oui !  

Mon compagnon m'a vivement encouragé alors que moi j'avais une trouille bleue. Ma famille ne s'en est pas trop mêlée, mais comprenait ma démarche et personne ne m'a critiqué pour cette opération (alors que pour la sleeve j'avais eu droit à un magnifique "mais tu peux pas juste faire un régime ?" Alors que j'en avais déjà tenté quelques uns).

Et c'est carrément mon patron qui m'a conseillé mon chirurgien en me disant "j'ai déjà vu son taf, il est bon". Mes collègues m'ont aussi soutenue en me disant"prends ton temps pour revenir, on se débrouillera avec ta remplaçante".

Et mes amis se réjouissent aussi.

Et pouvoir un peu échanger ici c'est sympa aussi même si je ne suis pas très active globalement.

c'est cool si tu patron est à fond avec toi c'est déjà un gros plus pour le moral.

Changement du pensent ce matin pour l'infirmière et franchement la cicatrice est vraiment pas mal. Elle a pris des photos pour me montrer le dos est elle est vraiment clean.

Après petit inconveniant d'avoir une bonne partie de la journée en mode assis/couché, c'est que je commence à avoir un escarre dans le postérieur du coup crème pour soulager un peu.  :D  

---------------
n°53808400
Toonnette
Posté le 06-07-2018 à 13:29:52  profilanswer

flagada007 a écrit :

Changement du pensent ce matin pour l'infirmière et franchement la cicatrice est vraiment pas mal. Elle a pris des photos pour me montrer le dos est elle est vraiment clean.

Après petit inconveniant d'avoir une bonne partie de la journée en mode assis/couché, c'est que je commence à avoir un escarre dans le postérieur du coup crème pour soulager un peu.  :D  

Bonne nouvelle pour la cicatrisation ! Moi j'ai toujours un endroit limite (en haut de la raie des fesses) mais c'est normal vu que c'est là qu'il y a le plus de tensions.

J'avais peur des escarres aussi mais pour l'instant je touche du bois je n'en ai pas. Par contre l'infirmière m'a demandé d'acheter de la vaseline pour aider à assouplir la cicatrice là où elle est bien refermé déjà et pour hydrater un peu.

---------------
n°53808741
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2018 à 13:54:51  answer

'tin ça me fait flipper ces histoires post opératoire [:frogaski62:5]

C'est du surplus de peau que vous avez enlevé ? Et ça peut relancer une perte de poids ça ? :??:

Bon courage à vous deux en tout cas.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-07-2018 à 13:55:06
n°53808948
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 06-07-2018 à 14:08:02  profilanswer

Toonnette a écrit :

Bonne nouvelle pour la cicatrisation ! Moi j'ai toujours un endroit limite (en haut de la raie des fesses) mais c'est normal vu que c'est là qu'il y a le plus de tensions.

J'avais peur des escarres aussi mais pour l'instant je touche du bois je n'en ai pas. Par contre l'infirmière m'a demandé d'acheter de la vaseline pour aider à assouplir la cicatrice là où elle est bien refermé déjà et pour hydrater un peu.

j'ai sans doute eu ca sur les super lit de l'hôpital dur comme du béton car là je suis sur des matelas bien confortables. Après c'est juste une crème à passer en plus quand l'infirmière viendra mais pas gênant car c'est elle qui l'a vu tout à l'heure sinon je n'aurais même pas fait attention.

Pour la cicatrice, effectivement moi aussi j'ai aussi de la crème à passer mais c'est bien marqué une fois la cicatrisation complète du coup pas pour tout de suite.

Et pour répondre à sweet, oui on a eu une opération pour le surplus de peau au niveau de la taille, des fesses mais aussi du ventre.

---------------
n°53809223
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 06-07-2018 à 14:27:12  profilanswer

@Toonnette Prends peut-être une crème cicatrisante (genre Cicalfate, Cicaplaste, Cicaquelquechose) plutôt que de la vaseline ? C'est issu du pétrole, pas toptop à mon avis (pis ça n'hydrate pas)

Bon courage à vous deux en tout cas !

---------------
I sting like a bee.
n°53809239
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 06-07-2018 à 14:28:33  profilanswer

Merci à tous pour votre soutient  :jap:

---------------
n°53809320
Toonnette
Posté le 06-07-2018 à 14:34:18  profilanswer

Merci pour tes encouragements !

Flagada et moi avons de la chance que ça se passe bien. Imagine si on avait des complications (autres que son escarre ou que mon soucis de désunion réglé très rapidement). C'est une grosse chirurgie mais si on suit bien les conseils et qu'on fait attention, il n'y a pas trop de raison pour que ça se passe mal. C'est un peu du bon sens.  
Pour mettre toutes les chances de mon côté, j'avais même arrêté de boire de l'alcool deux semaines avant. Je n'ai pas une grosse consommation ceci dit habituellement (un ou deux verres par semaine et encore...), Mais je voulais être sûre de ne pas faire de bêtise. Et comme je ne fume pas, c'était tout bénef aussi.

Pour la relance de la perte de poids, c'est mon chirurgien bariatrique qui m'avait dit ça. D'après lui, la graisse serait inflammatoire, et arrivé à un certain stade de perte on stagnerait à cause de cette graisse. En en éliminant de cette façon, le corps repartirait à la baisse. Il ne m'a pas dit de combien par contre. De base, avec la sleeve j'avais perdu 70 kilos, et je me maintenait à 70-72 kilos depuis la stabilisation. Je verrai d'ici quelques mois si ça redescend ou pas.

---------------
n°53809376
Toonnette
Posté le 06-07-2018 à 14:38:48  profilanswer

Astravia a écrit :

@Toonnette Prends peut-être une crème cicatrisante (genre Cicalfate, Cicaplaste, Cicaquelquechose) plutôt que de la vaseline ? C'est issu du pétrole, pas toptop à mon avis (pis ça n'hydrate pas)

Bon courage à vous deux en tout cas !

Merci !

C'est l'infirmière qui m'a parlé de la vaseline pourtant... Je note pour la crème cicatrisante et je vais demander à la pharmacie tout à l'heure, je dois aller chercher des pansements de toute façon.

---------------
n°53809601
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 06-07-2018 à 14:53:38  profilanswer

Oh elle ne dit pas de bêtise, la vaseline va assouplir ta cicatrice mais je trouve dommage de se mettre ça sur la peau alors qu'il y a mieux ^^ Si tu veux faire au plus simple, bêtement de l'huile de coco ^^ Elle a des vertus cicatrisantes, elle va assouplir ta cicatrice, hydrater un peu et elle sent bon le sable chaud (bon faut aimer l'odeur :D)

---------------
I sting like a bee.
n°53812696
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2018 à 17:25:26  answer

Faut la choisir bio et non raffinée ceci dit [:aloy]

n°53813670
Toonnette
Posté le 06-07-2018 à 18:07:20  profilanswer

Merci !  

À la pharmacie j'ai donc pris un tube de vaseline et un de cicalfat de chez Avene que m'a conseillé la préparatrice.

Si ça ne fonctionne pas (ou si je fais une allergie, ce qui n'est pas exclu), je tenterai l'huile de coco. Il y a au moins 3 magasins bio près de chez moi, je ne devrais pas avoir trop de mal à en trouver.

---------------
n°53818377
christell1​986
Posté le 06-07-2018 à 23:03:20  profilanswer

D'ailleurs par rapport à l'opération, possible de se débrouiller tout seul ou à votre avis, il faut impérativement quelqu'un au moins les premiers jours ?

n°53818546
Toonnette
Posté le 06-07-2018 à 23:28:46  profilanswer

Pour quelle opération ?  

Pour le bodylift, comme on ne doit rien faire (ou le strict minimum comme prendre une douche et s'habiller), il vaut mieux ne pas être seule. Parce qu'on ne doit rien porter de lourd, parce que c'était, pour moi, compliqué de rester debout trop"longtemps" quand je suis rentrée (la douche rapide ou le pansement suffisaient à me fatiguer.)  

Même aujourd'hui, à J15, je faiblis assez vite, d'ailleurs je n'ai pas tenté les courses au final cette après midi,  juste la pharmacie qui est à 300 mètres et je n'aurai sans doute pas pu faire plus, surtout avec la chaleur.

Et certains gestes sont un peu douloureux, comme, (toujours pour moi,mais les infirmières m'ont dit que je n'étais pas la seule), 'enfiler les bas de contention ou me coiffer (cheveux très longs, lever les bras ça tire au niveau de l'estomac).

De toute façon les recommandations sont de ne rien faire pour favoriser la bonne cicatrisation. Donc exit le ménage, la vaisselle, le linge, etc.

Si c'est pour la sleeve, les médecins préférent aussi un accompagnement les premiers jours, histoire de pouvoir gérer les soucis au niveau de la prise alimentaire. Mais j'ai été beaucoup moins "handicapée" après la sleeve.

---------------
n°53818564
christell1​986
Posté le 06-07-2018 à 23:31:04  profilanswer

Non, pour moi c'est pour le bodylift (perte de poids de 60 kg) mais je suis toute seule donc va falloir que je réfléchisse à comment m'organiser.

n°53818685
Toonnette
Posté le 06-07-2018 à 23:48:51  profilanswer

christell1986 a écrit :

Non, pour moi c'est pour le bodylift (perte de poids de 60 kg) mais je suis toute seule donc va falloir que je réfléchisse à comment m'organiser.

Ah oui ça peut être compliqué je pense. Je dirais qu'il faut penser à toute la logistique, comme faire de la bouffe d'avance et accepter d'avoir du bazar pendant quelques temps, ainsi qu'avoir de la lecture ou des séries à regarder pour passer le temps.

Mais quand même essayer d'avoir quelqu'un qui puisse passer en cas de problème.

---------------
n°53818687
true-wiwi
Posté le 06-07-2018 à 23:48:53  profilanswer

N'hésite pas à poser la question si tu franchis le pas et que tu obtiens un rendez-vous, je pense que c'est le genre de démarche qui doit être courante et pour laquelle tu auras des conseils :jap:

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°53818781
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 07-07-2018 à 00:04:22  profilanswer

christell1986 a écrit :

Pour ma part c’est retour chez la famille car tout seul clairement c’est chaud surtout pour les gestes du quotidien.

Après j’ai même pensé à la maison de repos si vraiment la famille de pouvait pas.

---------------
n°53829275
christell1​986
Posté le 08-07-2018 à 15:13:05  profilanswer

De toute façon, ce n'est pas pour maintenant. Je pensais voir d'ici septembre sauf que je me suis rendue compte que vu que j'ai moins d'un an d'ancienneté, niveau arrêt maladie, je vais l'avoir dans le baba. Donc faut que j'attende au moins février 2019.

n°53829552
Toonnette
Posté le 08-07-2018 à 15:38:37  profilanswer

Les délais pour l'intervention ou pour les deux rendez vous pré-opératoire peuvent être longs. Rien ne t'empêche de commencer les démarches maintenant pour pouvoir programmer l'opération l'année prochaine au moment où tu peux être en arrêt.

Mon chirurgien a environ un an d'attente pour une opération en public, et entre 4 et 6 mois en privé (pour le bodylift. Cela dépend aussi de la disponibilité du bloc opératoire vu que c'est long comme opération).  

Pour les rendez vous il a presque 2 mois dans le privé et 6 mois dans le public.

Pourquoi 2 rendez vous pré-opératoire ? C'est une histoire de loi et de consentement. Lors du premier rendez vous tu fais ta demande. Le chirurgien t'expliquer les tenants et les aboutissants, ainsi que les potentielles complications qu'il peut y avoir lors de l'intervention.

Ensuite tu as un minimum de 15 jours de réflexion pour dire si tu veux te faire opérer ou si tu as changé d'avis.
 Lors du second rendez vous, la date et les modalités de l'opération sont posées. C'est à ce moment là que le chirurgien te donne la demande d'entente préalable pour la prise en charge par la sécurité sociale.  
L'idéal est de la renvoyer le plus rapidement possible, elle n'est valable que 6 mois. Si l'opération est programmée à une date plus lointaine, il faut voir avec le chirurgien ou son secrétariat. Une fois envoyé, la sécurité sociale a 15 jours pour répondre à partir de la réception chez eux (intérêt certain de faire une copie et de l'envoyer en accusé de réception).  

---------------
n°53834747
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 09-07-2018 à 10:43:49  profilanswer

Je sais que c'est très totalement en fonction de l'opération mais combien vous ont coûté vos bodylift ?

---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°53837980
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 09-07-2018 à 15:11:52  profilanswer

Ma femme a engagé les démarches pour avoir une opération visant à une forte perte de poids (IMC 41), rendez vous avec un chirurgien qui devrait lui donner rdv avec endocrinologue, psy, cardiologue etc ... Ce serait probablement un sleeve.

Je suis preneur de tout conseil

Pour le délai j'imagine que l'opération aura lieu l'année prochaine.

C'est entièrement remboursé ? si besoin d'un bodylift également ?

Moi IMC 28, j'essaye de perdre mais pas facile, je succombe assez facilement, surtout le week end et ma femme m'entraine un peu avec elle car elle n'arrive que très peu à se maitriser, pas facile de se maitriser quand elle se fait plaisir :o

Je vais à la salle 2 fois par semaine depuis 3 semaines comme prévu, j'ai perdu un peu de ventre au profit des bras mais c'est assez minime pour l'instant.

Je continue et reste positif :o

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°53838113
true-wiwi
Posté le 09-07-2018 à 15:19:47  profilanswer

Elle aura un suivi derrière ? Genre nutrition ou psy ?

C'est cool si tu t'y tiens.

---------------
n°53838174
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 09-07-2018 à 15:23:51  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Je sais que c'est très totalement en fonction de l'opération mais combien vous ont coûté vos bodylift ?

pour ma part zéro euros niveau hôpital que que c'est une chirurgie réparatrice.

Après il y a forcément une perte que tu auras sur ton salaire vu que c'est un arrêt de travail. A ne pas négliger.

Dernière chose il y a la combinaison de plongée qui me sert de contention qui j'ai du payer plein pot le matin même de l'operation. Environ 200 euros et l'on m'annonce que ce n'est pas prise en charge par la sécu.

D'ailleurs Toonette tu as eu droit aussi au même scenario pour la gaine de contention?

---------------
n°53838202
true-wiwi
Posté le 09-07-2018 à 15:25:08  profilanswer

Y'a des conventions collectives qui prennent ça en charge et tu peux maintenir le même niveau de salaire tout en étant en arrêt.

Ça dépend également de l'ancienneté, etc

---------------
n°53838260
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 09-07-2018 à 15:28:24  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Y'a des conventions collectives qui prennent ça en charge et tu peux maintenir le même niveau de salaire tout en étant en arrêt.

Ça dépend également de l'ancienneté, etc

oui après faut voir sachant qu'il y aura sûrement des jours de carence.

---------------
n°53838264
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 09-07-2018 à 15:28:32  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Elle aura un suivi derrière ? Genre nutrition ou psy ?

C'est cool si tu t'y tiens.

Je ne sais pas, au moins nutrition je pense oui.

Pas facile avec la chaleur mais pour l'instant je m'y tiens.

---------------
n°53839834
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-07-2018 à 17:07:20  profilanswer

Faluja a écrit :

Ma femme a engagé les démarches pour avoir une opération visant à une forte perte de poids (IMC 41), rendez vous avec un chirurgien qui devrait lui donner rdv avec endocrinologue, psy, cardiologue etc ... Ce serait probablement un sleeve.

Moi IMC 28, j'essaye de perdre mais pas facile, je succombe assez facilement, surtout le week end et ma femme m'entraine un peu avec elle car elle n'arrive que très peu à se maitriser, pas facile de se maitriser quand elle se fait plaisir :o

Je vais à la salle 2 fois par semaine depuis 3 semaines comme prévu, j'ai perdu un peu de ventre au profit des bras mais c'est assez minime pour l'instant.

Je continue et reste positif :o

Est ce qu'elle a un peu travaillé sur les raisons de son surpoids? Ca vaut le coup de se pencher dessus, pour plusieurs raisons :
- éviter un échec de sleeve en reprenant les mêmes comportements après l'intervention
- éviter une décompensation autre (quand la nourriture sert de "réconfort", et qu'on peut plus l'utiliser, ça peut partir en vrille)
- mieux vivre l'intervention et les changements corporels qui s'en suivent (se faire à sa nouvelle image, intégrer le fait que le corps ne sera jamais parfait, tout ça...)

n°53840043
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 09-07-2018 à 17:21:07  profilanswer

Non, je pense qu'elle devra voir ca avec le psy.

---------------
n°53840164
Toonnette
Posté le 09-07-2018 à 17:27:25  profilanswer

Faluja a écrit :

Avec un IMC à 41, elle devrait être prise en charge à 100%. J'étais à plus que ça et là sécurité sociale n'a pas bronché lors de l'entente préalable.

Perso, je suis passée dans le privé pour mes deux opérations (essentiellement pour des raisons de délais d'attente). J'ai donc payé des dépassements d'honoraires pour les deux. Pour la sleeve entre le chirurgien et l'anesthésiste c'était de l'ordre de 1000 euros dans mes souvenirs. La sécurité sociale m'a remboursé, et ma mutuelle aussi.

Pour le bodylift, il faut attendre de voir les résultats de la perte de poids. Peut être que ta femme n'en aura pas besoin  :)  

Il faut savoir que pour le bodylift ou la plastie abdominale, ce n'est pas accepté automatiquement. Si le médecin conseil de la sécurité sociale demande à voir le patient, il faut que le "tablier abdominal" tombe à plus de la moitié du pubis. Moi je n'ai pas été convoqué, mon chirurgien estimait à 80% mes chances d'être prise en charge si je passais devant un médecin de la sécurité sociale.

La ptose mammaire n'est plus prise en charge non plus. D'ailleurs, à part pour de la chirurgie réparatrice suite à des cancers, les seins ne sont plus pris en charge du tout.

Par contre, les bras et les cuisses oui.  

flagada007 a écrit :

Dernière chose il y a la combinaison de plongée qui me sert de contention qui j'ai du payer plein pot le matin même de l'operation. Environ 200 euros et l'on m'annonce que ce n'est pas prise en charge par la sécu.

D'ailleurs Toonette tu as eu droit aussi au même scenario pour la gaine de contention?

J'étais au courant oui. On m'avait annoncé dans les 120 euros, avec une pharmacienne qui devait passer dans le service pour prendre mes mesures le lendemain de l'opération. Sauf que c'était un samedi et qu'elle ne pouvait pas passer... Et que les médecins allaient m'ôter le pansement compressif post opératoire.

C'est une infirmière qui m'a mesuré et j'ai envoyé mon compagnon à la pharmacie (je lui ai dit de carrément demander au poste infirmièr où l'hôpital se fournissait). J'en ai eu pour 110 euro je crois. Avec une feuille de soins à renvoyer. Je ne sais pas si j'aurai un remboursement, peut être avec une mutuelle ?

D'ailleurs sur ce coup là, la pharmacie a été très cool. Elle a donné deux modèles à mon compagnon parce que j'étais entre deux tailles et qu'il fallait que j'essaye. La pharmacienne est repassé dans la semaine récupérer celle que je n'utilisais pas.

---------------
n°53840257
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 09-07-2018 à 17:33:58  profilanswer

Merci pour les infos, j'espère que la peau va bien se retendre d'elle même, on verra.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  260  261  262  ..  299  300  301  302  303  304

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problèmes de coeur,besoin de conseils...permis bateau / permis cotier : les infos
achat d'un rameur, des conseils ?Questions sur les Résidences étudiantes
Auto : les circuits ouverts au public.Petites questions à propos du diesel
[Obésité, musculation, etc..] Peut t'on transmettre ces gênes aquis ?[Conseils] utilisation innova dream et moulin kitchenaids
amende "ne pas jeter sur la voie public )/!\Question à propos du domaine public/!\
Plus de sujets relatifs à : [Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)