Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2590 connectés 

Quel est votre indice de masse corporelle (IMC) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  259  260  261  ..  299  300  301  302  303  304
Auteur Sujet :

[Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils

n°53659000
barnaud_
Posté le 22-06-2018 à 10:25:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai pas suivi tout le topac, mais vos body lift faisaient suite à une perte de poids issue du sport/de la chirurgie ?

Courage et pensée pour vous :)

mood
Publicité
Posté le 22-06-2018 à 10:25:10  profilanswer

n°53659056
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-06-2018 à 10:28:48  profilanswer

La perte de poids issue du sport :D

n°53659092
Bébé Yoda
Posté le 22-06-2018 à 10:31:34  profilanswer

C'est quoi du body lift ?

n°53659129
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 22-06-2018 à 10:34:13  profilanswer

C'est retirer l'excédent de peau, retendre la peau après une perte de poids +++ (la plupart du temps)

Bon courage à tous les deux !

---------------
I sting like a bee.
n°53659179
Bébé Yoda
Posté le 22-06-2018 à 10:37:06  profilanswer

Ah oui :/
Bon courage alors ça doit pas être super agréable

n°53670023
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 23-06-2018 à 12:39:13  profilanswer

christell1986 a écrit :

Soutien à tous les deux ! Vraiment. Au niveau de l'arrêt de travail, vous savez pour combien de temps minimum vous allez être out ? Parce que j'ai lu, que nous n'avions pas le droit à un arrêt maladie pour le body lift. C'est vrai ?

Normalement pour au moins 3 semaines mini mais après cela déprendra de l’opération.

Pour l’arrêt maladie après c’est de la chirurgie réparatrice, avec pour mon cas, demande à la base de mon médecin traitant, et aussi avec un accord de la sécurité social.  

Je pense que que tu n’a pas droit à d’arrêt seulement pour le chirurgie esthétique pur sans accord de la sécu.

---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°53682033
christell1​986
Posté le 24-06-2018 à 20:45:45  profilanswer

Ah ok. Oui je comprends la nuance... et finalement, je dois avouer que ça me semble plutôt normale sur le papier.

n°53682057
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 24-06-2018 à 20:47:31  profilanswer

Toonnette a écrit :

Mon bodylift est demain en fin de matinée. J'entre à l'hôpital à 7h... Je comprend la pression...

je ne sais pas encore si tu peux répondre, mais j’espère que tout c'est très bien déroulé pour toi.  :jap:

---------------
n°53723050
FRANCKBLB
Posté le 28-06-2018 à 12:04:12  profilanswer

Astravia a écrit :

T'façon, tu verras à l'usage et même si tu te démotives pour aller à la salle, est-ce que c'est grave ? Tu trouveras autre chose qui te convient mieux ^^.

Je réponds tard mais pas a Faluja mais de façon global (pour les lurkers éventuels)

C'est pas forcément grave abandonner un truc bien entendu.

Mais c'est que déja qu' en surpoids ton moral et ta confiance en toi n'est pas forcément bonne, le fait de vouloir faire quelque chose et d’abandonner sera vécu comme un échec et renforcera tout ça (pour peu que pyscologiquement tu sois vraiment pas au top ça aidera pas)

Et c'est le risque amha si tu tenais ta diet de l'abandonner parce que tu va  culpabiliser etc... et donc de faire" un pas en arrière".

C'est pas une science exact hein et je cherche pas a décourager ceux qui veulent se bouger le cul  :o  mais faut juste bien jauger la situation et voir si on est vraiment prêt a se lancer (pareil pour le régime, se lancer sur un coup de tête pas toujours une bonne idée).

Et c'est pas propre qu'aux gros, le nombre de personne qui s'inscrive a la salle  parce que bon "faut faire du sport" mais qui abandonne (la majorité) parce qu'elles n'aiment tout simplement pas ça bah c'est con.

n°53728134
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 28-06-2018 à 19:26:08  profilanswer

Petit coucou sur le topic pour occuper un peu le temps à l’hôpital.  :D  

Opération prévu pour moi demain matin 09h30 du coup étrangement je ne flippe pas trop en tout cas pas plus ça. Peut être aussi de la hâte de voir le résultat et là concrétisation des efforts de ces dernières années.  

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-06-2018 à 19:26:08  profilanswer

n°53728234
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 28-06-2018 à 19:41:59  profilanswer

Tu m'étonnes que tu as hâte ! J'espère que tout se passera bien pour toi ^^

---------------
I sting like a bee.
n°53728259
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 28-06-2018 à 19:45:07  profilanswer

Astravia a écrit :

Tu m'étonnes que tu as hâte ! J'espère que tout se passera bien pour toi ^^

Il y a pas de raison en début de semaine j’ai vu une personne qui avait eu la même opération et qui ça c’était bien passé après faut juste faire gaffe et notamment ne pas pouvoir s’assoir pendant 15 jours mini du coup je sens que ça va être sportif pour les taches de la vie quotidienne.

Toujours pas de News de Toonette ?

---------------
n°53728272
true-wiwi
Posté le 28-06-2018 à 19:46:19  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Je réponds tard mais pas a Faluja mais de façon global (pour les lurkers éventuels)

C'est pas forcément grave abandonner un truc bien entendu.

Mais c'est que déja qu' en surpoids ton moral et ta confiance en toi n'est pas forcément bonne, le fait de vouloir faire quelque chose et d’abandonner sera vécu comme un échec et renforcera tout ça (pour peu que pyscologiquement tu sois vraiment pas au top ça aidera pas)

Et c'est le risque amha si tu tenais ta diet de l'abandonner parce que tu va  culpabiliser etc... et donc de faire" un pas en arrière".

C'est pas une science exact hein et je cherche pas a décourager ceux qui veulent se bouger le cul  :o  mais faut juste bien jauger la situation et voir si on est vraiment prêt a se lancer (pareil pour le régime, se lancer sur un coup de tête pas toujours une bonne idée).

Et c'est pas propre qu'aux gros, le nombre de personne qui s'inscrive a la salle  parce que bon "faut faire du sport" mais qui abandonne (la majorité) parce qu'elles n'aiment tout simplement pas ça bah c'est con.

[:shimay:1]

D'où la suggestion régulière et fréquente de ce topic de faire une activité qu'on aime :jap:

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°53730179
christell1​986
Posté le 28-06-2018 à 22:19:08  profilanswer

De mon côté, j'ai eu une révélation devant le miroir. Je me pensais "grasse" encore... Mais en faite, c'est de la peau. Alors je ne dis pas, je ne suis pas "sec" mais je pense qu'il y a moyen de me retirer très facilement 3kg au minimum. Du coup, je me sens bizarrement motivée pour la chir'. Je n'en peux plus de voir "ça", cacher mes muscles, ma silhouette. J'en ai marre de ne pas pouvoir porter des fringues proche du corps parce qu'on va voir la peau que je cache tant bien que mal.  

En bref, je me sens prête à passer à l'étape supérieure même si je suis toujours autant terrifiée. J'attends donc septembre pour me lancer à la recherche du chirurgien. J'irai certainement au même endroit que toi Flagada. Faut passer par son médecin traitant d'abord ou je peux directement les contacter ?

n°53730201
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 28-06-2018 à 22:21:17  profilanswer

christell1986 a écrit :

De mon côté, j'ai eu une révélation devant le miroir. Je me pensais "grasse" encore... Mais en faite, c'est de la peau. Alors je ne dis pas, je ne suis pas "sec" mais je pense qu'il y a moyen de me retirer très facilement 3kg au minimum. Du coup, je me sens bizarrement motivée pour la chir'. Je n'en peux plus de voir "ça", cacher mes muscles, ma silhouette. J'en ai marre de ne pas pouvoir porter des fringues proche du corps parce qu'on va voir la peau que je cache tant bien que mal.  

En bref, je me sens prête à passer à l'étape supérieure même si je suis toujours autant terrifiée. J'attends donc septembre pour me lancer à la recherche du chirurgien. J'irai certainement au même endroit que toi Flagada. Faut passer par son médecin traitant d'abord ou je peux directement les contacter ?

Le plus simple est d’avoir une recommandation de son médecin mais généralement ça ne pose pas de problème de l’avoir.

---------------
n°53730236
christell1​986
Posté le 28-06-2018 à 22:25:15  profilanswer

Okay. Oui effectivement, ça ne devrait pas être un soucis. Nous en avons déjà parlé et c'est même mon médecin qui m'a donné l'adresse de la clinique que je t'ai conseillé  ;)

n°53739122
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2018 à 22:50:04  answer

Je suis en train de le demander aussi pour mon ventre et ma taille, j'ai l'impression que c'est que de la peau aussi.

Tant que je ne ferais pas de sport régulièrement et que je serais fauchée je n'envisage rien :o

n°53754397
Toonnette
Posté le 01-07-2018 à 17:25:41  profilanswer

flagada007 a écrit :

Il y a pas de raison en début de semaine j’ai vu une personne qui avait eu la même opération et qui ça c’était bien passé après faut juste faire gaffe et notamment ne pas pouvoir s’assoir pendant 15 jours mini du coup je sens que ça va être sportif pour les taches de la vie quotidienne.

Toujours pas de News de Toonette ?

Bonjour !

Merci de vous être inquiété pour moi !

L'opération en elle même s'est bien déroulée. Un peu plus de 4h20 sur la table, je ne sais pas combien de peau et de graisse on m'a enlevé (le compte rendu de l'opération ne le dit pas non plus), je me suis réveillée avec moins de douleur que je ne l'appréhendais.  

Au lieu des 5 redon prévus, j'en avais 7, sous un énorme pansement compressif. Les redon ont été retirés en 3 fois, le dernier le jour de ma sortie. Entre temps, ils m'ont passé au pansement simple mais avec une gaine de maintien que je dois garder 6 semaines en permanence (sauf pour la douche, je ne dois pas être debout sans cette gaine). Je dois limiter la station debout au moins jusqu'à mon premier rendez vous post chirurgical le 4 juillet prochain.(j'espère pouvoir virer les bas de contention veineuse au passage, c'est le truc qui me donne le plus chaud en ce moment).

J'ai passé 7 jours en tout à l'hôpital au lieu des 5 initialement prévus. Le 3eme jour, l'interne à dû reprendre une partie de la cicatrice qui s'était désunie au dessus de la fesse gauche. J'ai eu droit à une quinzaine de points de reprise et depuis ça n'a pas bougé. Le chirurgien m'a dit que si la cicatrice reprise n'était pas belle, il pourrait la reprendre lors d'une opération ultérieure (je ferai sans doute les cuisses et les bras plus tard). Pour l'instant l'ensemble de la cicatrisation se passe bien, tout se referme bien et le chirurgien a même réussi à préserver le tatouage que j'ai sur la hanche.

J'ai dû rester deux jours de plus hospitalisée parce que j'ai eu un manque d'hémoglobine et que j'ai dû être transfusée le 5eme jour. J'étais à 7 d'hémoglobine au lieu de 12/14, et je ne remontais pas même avec le supplément de fer qui était prescrit. Mes bras sont couverts de bleus, mes veines ayant claquée les unes derrières les autres lors des tentatives de pose d'une perfusion pour pouvoir faire la transfusion.  

Niveau douleur ça varie beaucoup. En fonction de l'heure, de mon état de fatigue etc. Pour gérer j'ai 3 anti douleur différents (paracétamol, tramadol et acupan). À l'hôpital je pouvais avoir un somnifère le soir (zopiclone je crois) pour m'aider à dormir, mais j'ai arrêté très vite, j'ai eu de chouettes hallucinations à la 3eme prise.  

Je suis rentrée vendredi et je passe du lit au canapé en limitant les efforts. Je suis arrêtée jusqu'au 18 juillet pour l'instant, et tout le monde m'a dit "il ne faut pas hésiter à prolonger si tu es encore fatiguée". D'ailleurs la fatigue varie beaucoup aussi et je suis encore en train d'éliminer les restes de l'anesthésie.

Voilà donc les nouvelles. Niveau résultats pour l'instant je suis plutôt contente, et tout le personnel soignant que je vois me dit que le taff qui a était fait est très bien. (Y compris l'infirmière à domicile qui ne connait pas mon chirurgien). J'attends la résorption de l'oedème pour avoir la silhouette définitive, mais j'ai déjà un ventre plutôt plat et il a réussi à me donner un joli pubis. Pour le nombril, il faut attendre plus longtemps pour avoir une idée de la tête qu'il aura au final.

---------------
Sans la musique, la vie serait une erreur.
n°53754596
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 01-07-2018 à 17:41:40  profilanswer

Toonnette a écrit :

Bonjour !

L'opération en elle même s'est bien déroulée. Un peu plus de 4h20 sur la table, je ne sais pas combien de peau et de graisse on m'a enlevé (le compte rendu de l'opération ne le dit pas non plus), je me suis réveillée avec moins de douleur que je ne l'appréhendais.  

Au lieu des 5 redon prévus, j'en avais 7, sous un énorme pansement compressif. Les redon ont été retirés en 3 fois, le dernier le jour de ma sortie. Entre temps, ils m'ont passé au pansement simple mais avec une gaine de maintien que je dois garder 6 semaines en permanence (sauf pour la douche, je ne dois pas être debout sans cette gaine). Je dois limiter la station debout au moins jusqu'à mon premier rendez vous post chirurgical le 4 juillet prochain.(j'espère pouvoir virer les bas de contention veineuse au passage, c'est le truc qui me donne le plus chaud en ce moment).

J'ai passé 7 jours en tout à l'hôpital au lieu des 5 initialement prévus. Le 3eme jour, l'interne à dû reprendre une partie de la cicatrice qui s'était désunie au dessus de la fesse gauche. J'ai eu droit à une quinzaine de points de reprise et depuis ça n'a pas bougé. Le chirurgien m'a dit que si la cicatrice reprise n'était pas belle, il pourrait la reprendre lors d'une opération ultérieure (je ferai sans doute les cuisses et les bras plus tard). Pour l'instant l'ensemble de la cicatrisation se passe bien, tout se referme bien et le chirurgien a même réussi à préserver le tatouage que j'ai sur la hanche.

J'ai dû rester deux jours de plus hospitalisée parce que j'ai eu un manque d'hémoglobine et que j'ai dû être transfusée le 5eme jour. J'étais à 7 d'hémoglobine au lieu de 12/14, et je ne remontais pas même avec le supplément de fer qui était prescrit. Mes bras sont couverts de bleus, mes veines ayant claquée les unes derrières les autres lors des tentatives de pose d'une perfusion pour pouvoir faire la transfusion.  

Niveau douleur ça varie beaucoup. En fonction de l'heure, de mon état de fatigue etc. Pour gérer j'ai 3 anti douleur différents (paracétamol, tramadol et acupan). À l'hôpital je pouvais avoir un somnifère le soir (zopiclone je crois) pour m'aider à dormir, mais j'ai arrêté très vite, j'ai eu de chouettes hallucinations à la 3eme prise.  

Je suis rentrée vendredi et je passe du lit au canapé en limitant les efforts. Je suis arrêtée jusqu'au 18 juillet pour l'instant, et tout le monde m'a dit "il ne faut pas hésiter à prolonger si tu es encore fatiguée". D'ailleurs la fatigue varie beaucoup aussi et je suis encore en train d'éliminer les restes de l'anesthésie.

Voilà donc les nouvelles. Niveau résultats pour l'instant je suis plutôt contente, et tout le personnel soignant que je vois me dit que le taff qui a était fait est très bien. (Y compris l'infirmière à domicile qui ne connait pas mon chirurgien). J'attends la résorption de l'oedème pour avoir la silhouette définitive, mais j'ai déjà un ventre plutôt plat et il a réussi à me donner un joli pubis. Pour le nombril, il faut attendre plus longtemps pour avoir une idée de la tête qu'il aura au final.

salut à toi  

Content d'avoir de tes nouvelles et content de voir que tu as de bon résultat. :jap:  

---------------
n°53761739
barnaud_
Posté le 02-07-2018 à 10:30:52  profilanswer

Content d'avoir de tes nouvelles, remets toi bien :)

Pour le tatouage, il a réussi à tout préserver ?

n°53767974
Toonnette
Posté le 02-07-2018 à 18:15:39  profilanswer

barnaud_ a écrit :

Content d'avoir de tes nouvelles, remets toi bien :)

Pour le tatouage, il a réussi à tout préserver ?

Quasiment tout en fait. Quand je compare la cicatrice avec l'autre côté, je vois clairement qu'il a fait un "détour" pour ne pas diviser le tatouage en deux. Il a dû couper un peu du décor juste sous le motif, et il a fait en sorte que ça ne choque pas.

---------------
n°53773761
barnaud_
Posté le 03-07-2018 à 08:43:28  profilanswer

C'est super qu'il ai fait attention :)

Et niveau post op, ça va le moral ? Les douleurs ?

n°53775425
Toonnette
Posté le 03-07-2018 à 11:29:56  profilanswer

Le moral ça va. Il faut juste accepter de s'endormir un peu n'importe quand à cause de la fatigue. Mais j'avoue que j'ai eu une période compliquée au boulot ces 10 derniers mois et que du coup cet arrêt me permets de vraiment souffler malgré tout (surtout que la source des complications ne sera plus là à mon retour...).  

Pour la douleur c'est très supportable. Je prends en général depuis mon retour à la maison 2 à 3 paracétamol/jour. Je n'ai pris en plus que 2 tramadol quand ça tirait trop et une seule fois de l'acupan (mais j'étais très fatiguée ce jour là et je supportais moins bien la douleur).
Ça tire un peu certains endroits quand je passe debout ou quand je me tourne dans le lit mais ça diminue au fil des jours.

Je suis à J12 après l'opération et les fils commencent à partir. J'en ai retrouvé un sur le pansement que j'ai retiré ce matin. (Je retire le pansement, je prends ma douche, je me séche bien et j'attends que l'infirmière passe pour me refaire le pansement. C'est le seul moment de la journée où je ne porte pas la gaine et les bas de contention.)

---------------
n°53775874
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 03-07-2018 à 12:03:58  profilanswer

true-wiwi a écrit :

[:shimay:1]

D'où la suggestion régulière et fréquente de ce topic de faire une activité qu'on aime :jap:

Ah ah, le truc qui m'a toujours fait marrer... J'ai tenté moult sports (marche, vélo, judo, tennis, tennis de table, badminton) et n'y ai jamais trouvé mon compte, que je sois en poids normal ou surpoids (donc pas forcément une question de difficulté). Au final, j'ai compris un truc simple : je n'aime absolument pas le sport, quelle que soit sa forme.

C'est un truc que j'ai jamais pigé dans notre société : quelqu'un qui n'aime pas lire, qui n'aime pas la TV, qui n'aime pas le bon vin, qui n'aime pas quoi que ce soit, c'est acceptable puisqu'il va aimer autre chose. Quelqu'un qui n'aime pas l'activité physique, ce n'est au yeux de la majorité qu'un gros veau feignant.

n°53776753
Hubert Far​nsworth
Posté le 03-07-2018 à 13:36:24  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Ah ah, le truc qui m'a toujours fait marrer... J'ai tenté moult sports (marche, vélo, judo, tennis, tennis de table, badminton) et n'y ai jamais trouvé mon compte, que je sois en poids normal ou surpoids (donc pas forcément une question de difficulté). Au final, j'ai compris un truc simple : je n'aime absolument pas le sport, quelle que soit sa forme.

C'est un truc que j'ai jamais pigé dans notre société : quelqu'un qui n'aime pas lire, qui n'aime pas la TV, qui n'aime pas le bon vin, qui n'aime pas quoi que ce soit, c'est acceptable puisqu'il va aimer autre chose. Quelqu'un qui n'aime pas l'activité physique, ce n'est au yeux de la majorité qu'un gros veau feignant.

Ce n'est pas le fait d'aimer ou pas l’activité physique qui fait de toi un gros veau feignant, mais le fait de ne pas en faire. La nuance est importante. Il faut arrêter de croire que tous les gens qui font du sport le font par plaisir, y'en as aussi énormément qui le font simplement pour rester en forme.
Si on pouvait garder sa ligne en glandant devant le pc, beaucoup le ferait volontiers plutôt que de passer 2 heures 3 fois par semaine dans une salle mal climatisée a courir dans le vent ou a lever de la fonte. Mais ces gens estiment que le gain est suffisant donc ils y vont quand même.  [:zedlefou:1]  

n°53778251
true-wiwi
Posté le 03-07-2018 à 15:24:38  profilanswer

Le pire c'est que j'ai aucun mal à croire que la majorité fait du sport parce qu'on leur a dit d'en faire.

Si on leur disait que lire un livre par mois permettait de rester en bonne santé, les bibliothèques fleuriraient mais malheureusement ce n'est pas le cas.

---------------
n°53778619
onina
Posté le 03-07-2018 à 15:52:49  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Je pense que les gens qui n'aiment pas lire peuvent toujours trouver des trucs qu'ils aiment lire, idem pour la TV, etc. Je pense que c'est plus le contenu qui doit plaire plutôt que le contenant.
Peut être juste que l'activité qui te plairait est difficilement pratiquable vers chez toi (genre si la voile te botterait, c'est compliqué si t'habites pas près de la mer).
En attendant :
- suffit de marcher un peu plus dans ses activités quotidiennes pour hausser 'naturellement' son seuil d'activité physique, pas besoin de sport.
- on peut maigrir sans activité physique, aucun problème à ça

n°53790323
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 04-07-2018 à 15:00:23  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Ça va t'as fait tous les sports de la terre. :o

n°53790332
true-wiwi
Posté le 04-07-2018 à 15:00:50  profilanswer

Aucun sport collectif de cité d'ailleurs.

---------------
n°53790894
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 04-07-2018 à 15:41:10  profilanswer

Voilà la preuve de ce que je voulais dire : les derniers posts (surtout celui d'Alighieri_Dante) sont dans une posture de jugement, avec un fond négatif. C'est fou, ne pas aimer le sport c'est assez négatif dans notre société.

@true-wiwi : Alors oui, aucun sport collectif car je ne veux pas m'engager au détriment d'autres plus impliqués que moi. Dans une équipe, il faut se donner à fond, hors étant donné que je vis le sport comme un mauvais moment à passer je ne serais pas capable de m'impliquer au maximum de mes capacités, donc tirerait une équipe vers le bas (en plus de finir par me montrer désagréable).

@hubert : donc ne pas faire de sport, c'est être un gros veau fainéant, tu confirme ce point de vue moralisateur. Après, je ne parle pas de glander devant un PC, il y a plein d'autres choses à faire : voir des potes, activités culturelles, cinéma, lecture, voyages, etc...
Pour ma part, la majorité des personnes pratiquant régulièrement un sport dans mon entourage le montrent comme un fait structurant de leur existence, se définissant parfois à travers leur activité sportive, parlant de ça, en étant fiers... Donc j'ai du mal à croire que beaucoup de "sportifs" n'y prennent pas plaisir. Je ne dis pas que c'est mal d'y prendre du plaisir, bien au contraire ! Juste que pour ma part, j'en suis incapable et au contraire vit les activités sportives comme une souffrance.

@onina : je ne prétend pas avoir testé tous les sports existants ! Seulement après plusieurs années d'essais divers et variés (à chaque fois, je testais une année minimum avant d'abandonner - 5 ans de judo, 2 de tennis, 1 de tennis de table, 1 de badminton, vélo pas en club mais rouler tout les étés au moins 2h/quinzaine pendant quelques années, marche régulière en forêt, plus quelques essais ponctuels de ski de fond, de raquettes), je n'ai jamais trouvé de sport me plaisant et honnêtement aucun ne m'attire vraiment (même si parfois j'admire les prouesses des sportifs, que ce soit des professionnels ou des amateurs).

n°53790977
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 04-07-2018 à 15:46:55  profilanswer

Toonnette a écrit :

Bonjour !

Je rentre en ce moment aussi de mon opération.

L’intervention elle même c’est bien passée juste que j’avais une tentions un peu haute à la sortie du bloc du coucou j’ai eu droit à un scan pour voir si je n’avais pas d’embolie pulmonaire par précaution.

J’ai eu droit aussi à une sonde urinaire car impossible à faire les besoins à la sortie du bloc et autant dire que ce n’est pas le meilleur souvenir qu’il va me rester du séjour.

Après je suis resté 6 jours en toit vu que je suis rentrée la veille de l’intervention.

Content aussi du résultat. Je n’ai pas eu besoin de morphine mais le plus chiant c’était les 4 drains qui sont vraiment chiants pour les déplacements et surtout de dormir sur le dos.

Et rien que pour ça j’ai hâte de rentrer chez chez moi.

Par contre éviter au Max la position assise donc sa va être chaud et ça veut surtout dire manger debout.

Au fait maintenant que tu es chez toi tu dors dans toutes les positions ou toujours sur le dos?

---------------
n°53791258
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-07-2018 à 16:06:37  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Voilà la preuve de ce que je voulais dire : les derniers posts (surtout celui d'Alighieri_Dante) sont dans une posture de jugement, avec un fond négatif. C'est fou, ne pas aimer le sport c'est assez négatif dans notre société.

@true-wiwi : Alors oui, aucun sport collectif car je ne veux pas m'engager au détriment d'autres plus impliqués que moi. Dans une équipe, il faut se donner à fond, hors étant donné que je vis le sport comme un mauvais moment à passer je ne serais pas capable de m'impliquer au maximum de mes capacités, donc tirerait une équipe vers le bas (en plus de finir par me montrer désagréable).

@hubert : donc ne pas faire de sport, c'est être un gros veau fainéant, tu confirme ce point de vue moralisateur. Après, je ne parle pas de glander devant un PC, il y a plein d'autres choses à faire : voir des potes, activités culturelles, cinéma, lecture, voyages, etc...
Pour ma part, la majorité des personnes pratiquant régulièrement un sport dans mon entourage le montrent comme un fait structurant de leur existence, se définissant parfois à travers leur activité sportive, parlant de ça, en étant fiers... Donc j'ai du mal à croire que beaucoup de "sportifs" n'y prennent pas plaisir. Je ne dis pas que c'est mal d'y prendre du plaisir, bien au contraire ! Juste que pour ma part, j'en suis incapable et au contraire vit les activités sportives comme une souffrance.

@onina : je ne prétend pas avoir testé tous les sports existants ! Seulement après plusieurs années d'essais divers et variés (à chaque fois, je testais une année minimum avant d'abandonner - 5 ans de judo, 2 de tennis, 1 de tennis de table, 1 de badminton, vélo pas en club mais rouler tout les étés au moins 2h/quinzaine pendant quelques années, marche régulière en forêt, plus quelques essais ponctuels de ski de fond, de raquettes), je n'ai jamais trouvé de sport me plaisant et honnêtement aucun ne m'attire vraiment (même si parfois j'admire les prouesses des sportifs, que ce soit des professionnels ou des amateurs).

Perso, j'ai longtemps cru ça aussi, jusqu'à ce que je trouve 2 sports qui me plaisent.
Et depuis, je fais du sport 4 fois par semaine, chose  que je n'aurai jamais pu penser il n'y a ne serait-ce que 3ans. Et si je pouvais en faire tous les jours, je le ferais.

Donc ne désespère pas (et pas besoin de tester pendant 1an : tu vois tout de suite si ça te plait ou pas). Et au final si tu trouves rien non plus, c'est pas  dramatique non plus (perso, j'ai jamais eu autant de problèmes de santé que depuis que je fais du sport mais tant pis).

n°53791540
true-wiwi
Posté le 04-07-2018 à 16:28:52  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Pas de jugements, juste une constatation des faits.

Y'a des clubs qui jouent en loisir où le but principal est de s'éclater. C'est ce que je fais et j'essaye d'impliquer les autres pour leur transmettre le même plaisir que je peux avoir en jouant.

Après si tu ne trouves pas chaussure à ton pied ce n'est pas grave, il y a d'autres façons d'occuper son temps libre. (Lire, écrire, photos, liste non exhaustive ;) )

Message édité par true-wiwi le 04-07-2018 à 16:29:13

---------------
n°53791554
Charleston
Posté le 04-07-2018 à 16:30:56  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Ça, c'est de l'auto-censure.

On a le droit de ne pas aimer le sport, surtout les sports co.

Par contre, dire "je le fais pas je serai pas une aide" c'est de l'autocensure. Je juge pas ton choix de ne pas faire de sport, je juge ton discours.

Je suis pas sure que ça ait sa place ici, mais de mon expérience des sports co :
 - il faut se donner à fond : oui. Par contre ne croit pas que tout le monde le fasse. C'est pas un monde magique, les gens sont les mêmes que dans la vraie vie, ni mieux ni moins bons que la moyenne. C'est fou le nombre de gens qui se planquent à l'entraînement et ensuite ramènent leurs grands principes. Si t'as envie de faire un sport, fais-le. Tu te préoccuperas de ton niveau et / ou de ton implication le jour où tu auras des ambitions. Avant c'est du sport plaisir et tout le monde y a droit, t'es pas pire qu'un autre, eventuellement tu es plus lourd mais ça n'a jamais été une cause de je m'en foutisme que je sache. Si un mince et sportif a le droit d'être la en dilettante, toi aussi. Je me répète, si tu n'as pas envies ou que tu n'aimes pas ça, tu as le droit, je juge pas les goûts et les couleurs.
 - tirer une équipe vers le bas : moui. Evidemment ça peut arriver. Mais en général une équipe qui tourne elle tire plutôt ses membres vers le haut.

Je fais du rugby. Je suis une madame. Je suis en surpoids moyen. Je peux te dire que
1. On prend TOUTE joueuse motivée quel que soit son niveau, son passif sportif et son implication
2. Je suis là à tous les entraînements. Comme environ 8 autres (sur 30 licenciées).
3. Je cavale trois fois plus et trois fois plus vite que certaines - quand bien même c'est moi le gros gabarit dans l'histoire. On n'a pas toutes le même degré d'implication. Et c'est ok, moi je suis la pour me vider le cerveau, chacun son trip.
C'est pas un exemple isolé, j'ai fait un paquet de sports co et non co, monsieur Charleston aussi, tant qu'on est dans une optique loisir la conclusion est la même : venez comme vous êtes.
Évidemment dans une optique performance c'est moins relax :jap:

C'est vrai que quelqu'un qui n'aime pas le sport est vite vu comme un veau feignant, surtout si ya surpoids (moins vrai pour les filles j'ai l'impression, surtout dès que ya des mômes on s'attend plus à la voir materner que cavaler derrière un ballon).

Bref : fais selon tes goûts ! J'étais juste un peu mal à l'aise vis à vis de la formulation :)

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°53792656
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-07-2018 à 18:14:37  profilanswer

Charleston a écrit :

Ça, c'est de l'auto-censure.

C'est vrai que quelqu'un qui n'aime pas le sport est vite vu comme un veau feignant, surtout si ya surpoids (moins vrai pour les filles j'ai l'impression, surtout dès que ya des mômes on s'attend plus à la voir materner que cavaler derrière un ballon).  

C'est carrément vrai.
J'ai jamais vu quelqu'un de mince devoir se justifier sur sa pratique sportive (et/ou sur sa bouffe d'ailleurs)  :D

n°53792663
Toonnette
Posté le 04-07-2018 à 18:15:18  profilanswer

flagada007 a écrit :

Je rentre en ce moment aussi de mon opération.

L’intervention elle même c’est bien passée juste que j’avais une tentions un peu haute à la sortie du bloc du coucou j’ai eu droit à un scan pour voir si je n’avais pas d’embolie pulmonaire par précaution.

J’ai eu droit aussi à une sonde urinaire car impossible à faire les besoins à la sortie du bloc et autant dire que ce n’est pas le meilleur souvenir qu’il va me rester du séjour.

Après je suis resté 6 jours en toit vu que je suis rentrée la veille de l’intervention.

Content aussi du résultat. Je n’ai pas eu besoin de morphine mais le plus chiant c’était les 4 drains qui sont vraiment chiants pour les déplacements et surtout de dormir sur le dos.

Et rien que pour ça j’ai hâte de rentrer chez chez moi.

Par contre éviter au Max la position assise donc sa va être chaud et ça veut surtout dire manger debout.

Au fait maintenant que tu es chez toi tu dors dans toutes les positions ou toujours sur le dos?

Contente de savoir que ça s'est bien passé pour toi aussi !

Pour les drains oui c'est très chiant, j'en avais 7 pour ma part et les infirmières les avaient réunis dans 2 petits sacs pour faciliter le peu de déplacements que j'ai fait les premiers jours. Du coup j'en avais 4 d'un côté et 3 de l'autre plus la potence à perfusion...

Aïe pour la sonde, moi je n'arrive pas à faire dans le bassin non plus, mais je n'ai pas été sondé (j'ai quand même eu droit à une échographie pour vérifier le volume de ma vessie la première nuit et j'ai eu un lever un peu anticipé pour pouvoir aller aux toilettes. J'ai fait un malaise au passage mais quel soulagement juste après assise sur les toilettes...)

Depuis que je suis rentrée et que je sais que je cicatrise bien, je dors à nouveau sur le côté. Par contre, comme j'ai encore des douleurs à certains endroits, ça me réveille quand je me tourne dans le lit. En fait, je ne suis vraiment bien que dans mon canapé, où je peux caler mes nouvelles fesses et le bas du dos entre deux coussins. Je suis soutenue de partout et j'ajoute un coussin sous mes mollets, un oreiller sous la nuque et je ne suis pas trop mal installée.

Est ce que tu as encore tes bas de contention ? Moi je viens de faire la première visite post opératoire et ils m'ont dit de les garder jusqu'à la fin du traitement anti coagulant.

---------------
n°53792674
onina
Posté le 04-07-2018 à 18:17:11  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Ben tant pis, c'est pas très grave. Garde juste l'esprit ouvert si tu as l'occasion de tester de nouvelles activités, on ne sait jamais. Mais tu n'as pas besoin de faire du sport pour maigrir (pis t'évites les blessures dues au sport, c'est pas si mal) !  :jap:
Et je suis d'accord que la valeur "sport" dans notre société, dépassement de soi, bouge-toi, quand on veut on peut, blablabla, perso je déteste aussi.

Message édité par onina le 04-07-2018 à 18:21:08
n°53793340
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 04-07-2018 à 19:52:19  profilanswer

Toonnette a écrit :

Contente de savoir que ça s'est bien passé pour toi aussi !

Pour les drains oui c'est très chiant, j'en avais 7 pour ma part et les infirmières les avaient réunis dans 2 petits sacs pour faciliter le peu de déplacements que j'ai fait les premiers jours. Du coup j'en avais 4 d'un côté et 3 de l'autre plus la potence à perfusion...

Aïe pour la sonde, moi je n'arrive pas à faire dans le bassin non plus, mais je n'ai pas été sondé (j'ai quand même eu droit à une échographie pour vérifier le volume de ma vessie la première nuit et j'ai eu un lever un peu anticipé pour pouvoir aller aux toilettes. J'ai fait un malaise au passage mais quel soulagement juste après assise sur les toilettes...)

Depuis que je suis rentrée et que je sais que je cicatrise bien, je dors à nouveau sur le côté. Par contre, comme j'ai encore des douleurs à certains endroits, ça me réveille quand je me tourne dans le lit. En fait, je ne suis vraiment bien que dans mon canapé, où je peux caler mes nouvelles fesses et le bas du dos entre deux coussins. Je suis soutenue de partout et j'ajoute un coussin sous mes mollets, un oreiller sous la nuque et je ne suis pas trop mal installée.

Est ce que tu as encore tes bas de contention ? Moi je viens de faire la première visite post opératoire et ils m'ont dit de les garder jusqu'à la fin du traitement anti coagulant.

Merci pour ces réponses et j’ai encore les bas qui d’ailleurs ne sont pas terrible.

J’ai toujours peur que la cicatrice saute en fait je me brides dans les gestes pour éviter le Max de conneries.

Là je suis allongé dans un bon lit et je redécouvrir mes fesses effectivement car les lits de l’hosto sont juste horribles.

Par contre dans ce canapé il faut que je trouve une astuce pour éviter de passer en mode 90 degrés.

Pour manger par contre ça va rapidement être chiant de manger debout.

---------------
n°53793744
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 04-07-2018 à 20:52:41  profilanswer

Le sport ça me gonfle aussi. Même quand j’étais mince. Le seul truc que j’aime bien c’est le footing mais je me nique les genoux. Donc je fais du tapis dans la salle de sport du travail mais ce me fatigue la préparation vestiaire, douche, suée après la douche et faire le cachalot avec mes collègues bien foutus :o

La seule consolation reste les deux km à pied pour aller au travail :D

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°53793787
Toonnette
Posté le 04-07-2018 à 20:58:24  profilanswer

flagada007 a écrit :

Merci pour ces réponses et j’ai encore les bas qui d’ailleurs ne sont pas terrible.

J’ai toujours peur que la cicatrice saute en fait je me brides dans les gestes pour éviter le Max de conneries.

Là je suis allongé dans un bon lit et je redécouvrir mes fesses effectivement car les lits de l’hosto sont juste horribles.

Par contre dans ce canapé il faut que je trouve une astuce pour éviter de passer en mode 90 degrés.

Pour manger par contre ça va rapidement être chiant de manger debout.

Les bas ne sont pas à ta taille ? J'ai eu une ordonnance avant l'opération et la pharmacie m'a mesuré un peu toute la jambe pour commander la bonne taille. Ils sont très confortables. Comme ils étaient sales, l'hôpital m'en a fourni une paire et celle la est clairement inconfortable, au point de me faire mal si je ne les remet pas en place régulièrement.

Pour les gestes il faut se brider. Déjà que sans forcer les cicatrices peuvent se désunir... Même maintenant je fais attention (surtout que je sens que ça tire à certains endroits où ils ont beaucoup bossé.) Et il faut éviter de porter des choses aussi. Pour l'instant le plus lourd que je m'autorise c'est une bouteille d'eau, et encore, pas pleine.

Et pour manger j'ai alterné le semi assise dans le canapé et le "bon ce soir je mange à table!". Mais je me recouchais sans traîner ensuite. Je ne sais pas si ça te fait la même chose, mais mon appétit à disparu les premiers jours et il n'est pas encore vraiment revenu...

---------------
n°53795745
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 05-07-2018 à 09:00:14  profilanswer

Pour l’appétit je dirais même le contraire j’ai de plus en plus faim maintenant mais faut dire aussi que la bouffe de l’hosto n’aide pas car 4 biscottes le maintenant dur dur de se refaire.  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  259  260  261  ..  299  300  301  302  303  304

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problèmes de coeur,besoin de conseils...permis bateau / permis cotier : les infos
achat d'un rameur, des conseils ?Questions sur les Résidences étudiantes
Auto : les circuits ouverts au public.Petites questions à propos du diesel
[Obésité, musculation, etc..] Peut t'on transmettre ces gênes aquis ?[Conseils] utilisation innova dream et moulin kitchenaids
amende "ne pas jeter sur la voie public )/!\Question à propos du domaine public/!\
Plus de sujets relatifs à : [Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)