Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3704 connectés 

Quel est votre indice de masse corporelle (IMC) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  256  257  258  ..  299  300  301  302  303  304
Auteur Sujet :

[Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils

n°53410069
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 29-05-2018 à 23:16:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est disponible en magasin bio (Biocoop, ce genre de chose).  

Le beurre de coco, c'est de l'huile de coco solidifiée. Ou alors tu parles d'un produit transformé genre pseudo margarine et dans ce cas, je ne peux pas t'aider !

---------------
I sting like a bee.
mood
Publicité
Posté le 29-05-2018 à 23:16:23  profilanswer

n°53410474
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 30-05-2018 à 00:39:17  profilanswer

https://www.boutique-vegan.com/fr/a [...] 8uEALw_wcB

Donc ça c'est de l'huile de coco solidifiée c'est pareil ?

n°53410617
Spiderkat
Posté le 30-05-2018 à 03:36:44  profilanswer

Non, pas tout à fait.

n°53410673
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2018 à 06:19:43  answer

kley a écrit :

Attention avec le fructose pur... très mauvais pour le foie. En gros, si le glucose fait monter l'insuline, le fructose entretient la résistance à l'insuline... donc ce n'est pas une bonne idée du tout de prendre du fructose pour remplacer le sucre de table.

Le fructose ne devrait être consommé que dans les fruits entiers, car il est "enfermé" dans les fibres.
Il vaut mieux rester sur du sucre non raffiné (type muscovado) ou du miel, en petites quantités. Et éviter aussi les sucres "modernes" comme le sirop d'agave, c'est du fructose pur là aussi...

Le sucre de coco ou la stévia non raffinée, ça reste intéressant, mais ça doit être consommé avec modération comme tout. Ca se trouve en magasin bio.

Ah merde je ne savais pas :/

Je suis surtout miel et sirop d'erable  sucre roux aussi. Pas encore essayé le sucre de coco

n°53410740
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 30-05-2018 à 07:18:48  profilanswer

Mario XX a écrit :

https://www.boutique-vegan.com/fr/a [...] 8uEALw_wcB

Donc ça c'est de l'huile de coco solidifiée c'est pareil ?

Ah marrant, c'est une purée de chaire de coco, je ne connaissais pas, mea culpa !

---------------
I sting like a bee.
n°53418103
Spiderkat
Posté le 30-05-2018 à 16:58:14  profilanswer

Astravia a écrit :

Ah marrant, c'est une purée de chaire de coco, je ne connaissais pas, mea culpa !

Et pour hydrater la peau c'est mieux avec du beurre de cacao car avec de l'huile de cacao tu vas vite ressembler à une frite toute graisseuse.  :D

n°53451371
Daminar
Posté le 03-06-2018 à 09:50:23  profilanswer

Bonjour.

Depuis le début de l'année (86KG) et maintenant (70KG) j'ai perdu 16 KG en 20 semaines (entre 800-1Kg par semaine).  
On me dit que 800gr à 1KG par semaine c'est déjà beaucoup de perte surtout avec du sport.
Et de l'autre côté on me dit que normalement tu devrais en perdre beaucoup plus.  
Autant les 3 premiers mois j'ai beaucoup perdu- autant le perte de poids a été un poil plus lent par la suite.

Et que je mange pas assez! Je comprend pas.

Voici mon plan de nutrition; bon c'est simple, sans prise de tête...
Cuisson: Vapeur pour les légumes, Oeuf dur sans le jaune, et poulet sans huile / au four.

matin: oeuf blanc + flocon d'avoine + thé chaud
midi: poulet/oeuf blanc + haricot vert / ratatouille
soir: ratatouille

6x Corde à sauter par semaine
5-10min d'échauffement / récupération
[3min x12] 36min + [2min x6] 12min = 48min / 3min repos total

2x Natation 2H
1x 10K Footing

Pour la rentrée Septembre prochaine- je vais m'inscrire en club de boxe / karaté et voir avec un coach pour optimiser l'entrainement.  

Dois-je commencer à peser les aliments pour atteindre les quota de glucide, lipide et protéine ?

merci

Message cité 1 fois
Message édité par Daminar le 03-06-2018 à 10:36:44
n°53451672
_Lahoma_
Posté le 03-06-2018 à 11:12:13  profilanswer

Je ne vois pas de lipides dans ton alimentation.

Message édité par _Lahoma_ le 03-06-2018 à 11:17:23
n°53452000
Daminar
Posté le 03-06-2018 à 12:03:09  profilanswer

Pardon,  je mange des Avocats, Olives noirs, Saumon, Noix, Amandes, graines de courges, graines de tournesol, graines de lin

Parfois je met 1 cuillière à soupe d'huile d'olive- parfois non.

Message édité par Daminar le 03-06-2018 à 12:09:22
n°53457979
christell1​986
Posté le 04-06-2018 à 08:26:35  profilanswer

1 kg de perte c'est déjà effectivement très bien. Par contre comme Lahoma le souligne, peu de lipides. Essaye au quotidien de mettre un brin d'huile par exemple sur ton poulet (un brin, pas une louche).  

Et oui, peser tes aliments peut être intéressant même brièvement histoire de voir ce que tu manges habituellement. A l'écrit comme ça, ça me semble peu vu l'exercice que tu fais mais faut voir ta taille.

mood
Publicité
Posté le 04-06-2018 à 08:26:35  profilanswer

n°53458098
Daminar
Posté le 04-06-2018 à 08:52:23  profilanswer

christell1986 a écrit :

1 kg de perte c'est déjà effectivement très bien. Par contre comme Lahoma le souligne, peu de lipides. Essaye au quotidien de mettre un brin d'huile par exemple sur ton poulet (un brin, pas une louche).  Et oui, peser tes aliments peut être intéressant même brièvement histoire de voir ce que tu manges habituellement. A l'écrit comme ça, ça me semble peu vu l'exercice que tu fais mais faut voir ta taille.

D'accord
Alors je fais 172cm pour 70KG actuellement, se qui fait 23.7 IMC.

Pour l'instant, je focalise beaucoup de cardio, et de la muscu simple à la maison.
Je ne mange pas tous les 3 ou 4H comme le suggère les divers articles de Nutrition sportive sur le net,
Je ne prend ni de Whey, ni de brûleur de graisse, ni de compléments etc.

Sans doute est-il temps de suivre les conseils de Nutrition sportive ?
car malgré que je tiens toute la journée, je croise les doigts je n'ai pas de blessures, il est vrai qu'un petit changement ne serai pas de refus;  car je commence à galérer avec les œufs blanc...

D'ici Septembre, j'aimerais atteindre 65 KG , donc perdre au moins 5KG en 12 semaines , se qui fait 1.5KG par mois
tout en augmentant mes séances de sport- je mettrais la priorité à l'amélioration cardio / endurance, donc si je n'atteins pas l'objectif ce n'est pas grave tant que l'entrainement est effectué.

Comment savoir la quantité à manger ? Je suis sous quel régime d'ailleurs, toujours un régime de perte de poids ?
Combien de grammes par poids du corps pour les protéines, les lipides et les glucides ?

De se que je peux lire,
50% de glucide
40% de protéine
10% de lipide

Après pour le calcul je regarderais....

Message cité 1 fois
Message édité par Daminar le 04-06-2018 à 09:07:18
n°53458307
gaston1024​1
Posté le 04-06-2018 à 09:27:27  profilanswer

Daminar a écrit :

D'accord
Alors je fais 172cm pour 70KG actuellement, se qui fait 23.7 IMC.

Pour l'instant, je focalise beaucoup de cardio, et de la muscu simple à la maison.
Je ne mange pas tous les 3 ou 4H comme le suggère les divers articles de Nutrition sportive sur le net,
Je ne prend ni de Whey, ni de brûleur de graisse, ni de compléments etc.

Sans doute est-il temps de suivre les conseils de Nutrition sportive ?
car malgré que je tiens toute la journée, je croise les doigts je n'ai pas de blessures, il est vrai qu'un petit changement ne serai pas de refus;  car je commence à galérer avec les œufs blanc...

D'ici Septembre, j'aimerais atteindre 65 KG , donc perdre au moins 5KG en 12 semaines , se qui fait 1.5KG par mois
tout en augmentant mes séances de sport- je mettrais la priorité à l'amélioration cardio / endurance, donc si je n'atteins pas l'objectif ce n'est pas grave tant que l'entrainement est effectué.

Comment savoir la quantité à manger ? Je suis sous quel régime d'ailleurs, toujours un régime de perte de poids ?
Combien de grammes par poids du corps pour les protéines, les lipides et les glucides ?

De se que je peux lire,
50% de glucide
40% de protéine
10% de lipide

Après pour le calcul je regarderais....

Tu peux commencer par lire le FP de REF pour les conseils de nutrition.
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Pour le reste, tabler sur 1kg par semaine, c'est déjà pas mal, surtout que tu as déjà beaucoup perdu.

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°53460415
FRANCKBLB
Posté le 04-06-2018 à 12:15:54  profilanswer

Daminar a écrit :

Bonjour.

Depuis le début de l'année (86KG) et maintenant (70KG) j'ai perdu 16 KG en 20 semaines (entre 800-1Kg par semaine).  
On me dit que 800gr à 1KG par semaine c'est déjà beaucoup de perte surtout avec du sport.
Et de l'autre côté on me dit que normalement tu devrais en perdre beaucoup plus.  
Autant les 3 premiers mois j'ai beaucoup perdu- autant le perte de poids a été un poil plus lent par la suite.

Et que je mange pas assez! Je comprend pas.

Voici mon plan de nutrition; bon c'est simple, sans prise de tête...
Cuisson: Vapeur pour les légumes, Oeuf dur sans le jaune, et poulet sans huile / au four.

matin: oeuf blanc + flocon d'avoine + thé chaud
midi: poulet/oeuf blanc + haricot vert / ratatouille
soir: ratatouille

6x Corde à sauter par semaine
5-10min d'échauffement / récupération
[3min x12] 36min + [2min x6] 12min = 48min / 3min repos total

2x Natation 2H
1x 10K Footing

Pour la rentrée Septembre prochaine- je vais m'inscrire en club de boxe / karaté et voir avec un coach pour optimiser l'entrainement.  

Dois-je commencer à peser les aliments pour atteindre les quota de glucide, lipide et protéine ?

merci

Vu ton suproids de base qui n'avait rien d'exceptionel, 16kg en 20 semaines est plutot est un très bon rythme au contraire (après on ne controle pas forcément la vitesse de perte).

Ce qui est fréquent et logique c'est de perdre vite au départ et moins avec le temps.

Pour tes repas vu comme ça cela semble léger surtout si tu fais pas mal de sport.

Je comprends pas pourquoi l'oeuf sans jaune  :??:  et le soir juste des légumes sans viandes.

Tu devrais peut être incorporé des glucides sous forme de féculents/pains et fruis, ça manque aussi de  produits laitiers éventuellement.

Si je comprends bien c'est juste un plat et c'est fini pas de dessert?

En lisant otn régime ça fait srtict et triste, si tu tiens ça va mais une fois son assiette terminée un yaourt et un fruit de saison ça rallonge le repas, le rend moins monotone là ça fait un peu : " je mange pour me nourrir".

n°53463918
Daminar
Posté le 04-06-2018 à 16:06:44  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Je comprends pas pourquoi l'oeuf sans jaune  :??:  et le soir juste des légumes sans viandes.
Tu devrais peut être incorporé des glucides sous forme de féculents/pains et fruis, ça manque aussi de  produits laitiers éventuellement.

Si je comprends bien c'est juste un plat et c'est fini pas de dessert?

Umm oui. Pas de dessert. Grosso modo c'était ça depuis début d'année après les fêtes, des plats simple et rapide qui tient dans un tupperware, quasiment tout le temps la même chose,
sans sel, sans sucre ( :pt1cable:  le café et le thé vert), avec le minimum de graisse (principalement cuit à la vapeur/four), sans lait/yahourt--  
j'ai eu au moins 4 mois sans aucune viande mise à part les oeufs dur, après j'ai repris progressivement la viande le midi puis le soir.

En tout cas, honnêtement, je me sens beaucoup mieux!
3 oeufs blanc avec 1 entier, pas trop de jaune pour 'éviter le cholestérol' et trop de lipides, sinon dans la journée c'était facile 9x oeufs, 3/3/3

mais après en effet, je n'ai absolument pas contrôler les macro (je me suis absolument pas préoccuper de peser ou de calculer)
du coup comme je suis assez content d'être passer de 86 à 70Kg en profitant des légumes en grosse majorité, à présent je vais commencer à me renseigner plus.

Je dois voir un coach sportive pour avoir un entraînement plus adéquate à mes objectifs
dès Septembre je vais en club de MuayThai, je continue la Natation également, j'aimerais faire au moins 2-3 séances de 10K easy
j'aimerais me mettre au SwimRun; m'acheter un vélo d'appart ou elliptique; ou un tapis roulant.

Bref je pense qu'il peut être intéressant de revoir la partie Nutrition, et me stabiliser vers 65-70KG

Message cité 1 fois
Message édité par Daminar le 04-06-2018 à 16:09:54
n°53464024
true-wiwi
Posté le 04-06-2018 à 16:15:24  profilanswer

Et peut être de passer à un sport qui te plaît plutôt qu'à un sport "utilitaire".

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°53464345
Daminar
Posté le 04-06-2018 à 16:33:51  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Et peut être de passer à un sport qui te plaît plutôt qu'à un sport "utilitaire".

Je t'écoute, en sachant qu'éventuellement, l'escalade m'intéresse.
et que je cherche à faire un max de cardio/endurance

n°53464766
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-06-2018 à 16:58:41  profilanswer

Bah justement, le principe c'est de te trouver un sport que tu aimes, toi, pas d'écouter quelqu'un d'autre.

Donc va t'inscrire dans un club d'escalade ou bien va prendre un cours si ca t'intéresse.

Honnêtement, ta diète me semble extrêmement restrictive et pas franchement compatible avec la vie au quotidien sur le long terme.

Interroge toi franchement sur le but de tout ça. Tu as acquis un poids "santé", c'est très bien. Est ce vraiment nécessaire d'aller plus loin? Si tu en ressens vraiment le besoin, es-tu prêt à faire les efforts pour sur du très long terme?

n°53464785
true-wiwi
Posté le 04-06-2018 à 16:59:59  profilanswer

Voilà, je n'aurais pas dit mieux qu'etoile64.

Je fais du sport parce que ça me fait du bien d'un point de vue santé, mais je le fais surtout parce que ça me plaît.

---------------
n°53466156
FRANCKBLB
Posté le 04-06-2018 à 19:22:55  profilanswer

Daminar a écrit :

Umm oui. Pas de dessert. Grosso modo c'était ça depuis début d'année après les fêtes, des plats simple et rapide qui tient dans un tupperware, quasiment tout le temps la même chose,
sans sel, sans sucre ( :pt1cable:  le café et le thé vert), avec le minimum de graisse (principalement cuit à la vapeur/four), sans lait/yahourt--  
j'ai eu au moins 4 mois sans aucune viande mise à part les oeufs dur, après j'ai repris progressivement la viande le midi puis le soir.

En tout cas, honnêtement, je me sens beaucoup mieux!
3 oeufs blanc avec 1 entier, pas trop de jaune pour 'éviter le cholestérol' et trop de lipides, sinon dans la journée c'était facile 9x oeufs, 3/3/3

mais après en effet, je n'ai absolument pas contrôler les macro (je me suis absolument pas préoccuper de peser ou de calculer)
du coup comme je suis assez content d'être passer de 86 à 70Kg en profitant des légumes en grosse majorité, à présent je vais commencer à me renseigner plus.

Je dois voir un coach sportive pour avoir un entraînement plus adéquate à mes objectifs
dès Septembre je vais en club de MuayThai, je continue la Natation également, j'aimerais faire au moins 2-3 séances de 10K easy
j'aimerais me mettre au SwimRun; m'acheter un vélo d'appart ou elliptique; ou un tapis roulant.

Bref je pense qu'il peut être intéressant de revoir la partie Nutrition, et me stabiliser vers 65-70KG

La partie nuttrition semble a revoir car tu l'a tenu 4 mois mais de la a bouffer comme ça a vie y'a un pas.

Faut varier sa bouffe, mettre des épices pour le gôut, casser la monotonie  et éviter la déprime d'une part et incorporer fruits, laitages, féculents pour des raisons de santé aussi  [:audessusclesoleil:4]  

La ça fait quand même "régime de sportif " (je dois descendre sous les X kilos pour mon combat après osef ) sur la volonté tu as tenu une diet strict mais attention a ce genre de régime car quand on remange de façon plus varié (je parle pas de déconner mais juste de réintroduire des aliments qu'on a abandonné )la reprise de poids peut arriver.

On a le sentiment que le but c'était de perdre vite peut importe la manière et une fois arrivé a  un certains  poids tenter de manger mieux alors que tu aurais dût commncer par la  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par FRANCKBLB le 04-06-2018 à 19:24:05
n°53466525
true-wiwi
Posté le 04-06-2018 à 20:19:02  profilanswer

La vache.

Je suis d'accord sur le fond mais attention aux fautes :jap:

---------------
n°53468452
Daminar
Posté le 05-06-2018 à 03:39:04  profilanswer

Ben tu as pas franchement tort en effet.
Je voulais perdre, je mangeais moins, j'ai arrêté la viande et plus de légumes, sans trop manger de riz le midi, assez léger le soir (soupe, que légumes, carottes rapés etc lol) genre limite un régime de femme avec mon thé vert et mon eau citronné.

Bon oké les gars, je vais voir un club de crossfit ou de musculation voir si y'a un coach qui peut me conseiller ...

n°53493688
christell1​986
Posté le 07-06-2018 à 08:04:13  profilanswer

Ce qui me fait halluciner c'est les paliers. C'est le truc que je ne comprendrai jamais. Normalement, une perte de poids c'est ultra logique. Tu manges moins ou tu dépenses plus que ce que tu ingères et hop tu perds. Tu manges plus et/ tu te dépenses moins que ce que tu ingères et hop tu prends.  

Mais en période de paliers, j'arrive à prendre un kilo alors que je ne change strictement rien à mon alimentation. Et deux-trois semaines plus tard, je perds un kilo, plus celui excédentaire alors que je n'ai rien changé.  

Là ça vient de m'arriver. J'étais à 68 kilos, le 5 mai exactement. Le 9, je suis remontée à 69kg et là aujourd'hui (soit presque 4 semaines après), je suis à 67kg. J'aimerai bien savoir ce qui se passe exactement au niveau du corps. Ce kilo en plus c'est du stockage de gras ? De la rétention d'eau ? Et surtout comment le corps peut réussir à ne pas te faire perdre du poids pendant des fois des grosses périodes. Parce que là, un mois c'est déjà un bon palier mais j'ai déjà eu deux mois de paliers quand j'étais vers les 90 kg.  

(Évidemment, je ne compte pas la période des règles où je prends 1 à 2 kg supplémentaire. Vu que c'est le cas pendant 4 jours seulement. )

n°53493791
AKAJET89
Posté le 07-06-2018 à 08:25:01  profilanswer

Moi perso, ce que je ne comprends plus, c'est que je ne perds plus du tout de poids. Je reste dans les 135 à 135.4...

Je suis parti de 146 en décembre.

Par contre, j'ai perdu plus de 10% de masse grasse (40% et j'en suis maintenant à 29% environ et ai pris autant de muscles. )  

Je ne sais pas si c'est normal.

n°53493839
true-wiwi
Posté le 07-06-2018 à 08:32:39  profilanswer

christell1986 a écrit :

Ce qui me fait halluciner c'est les paliers. C'est le truc que je ne comprendrai jamais. Normalement, une perte de poids c'est ultra logique. Tu manges moins ou tu dépenses plus que ce que tu ingères et hop tu perds. Tu manges plus et/ tu te dépenses moins que ce que tu ingères et hop tu prends.  

Mais en période de paliers, j'arrive à prendre un kilo alors que je ne change strictement rien à mon alimentation. Et deux-trois semaines plus tard, je perds un kilo, plus celui excédentaire alors que je n'ai rien changé.  

Là ça vient de m'arriver. J'étais à 68 kilos, le 5 mai exactement. Le 9, je suis remontée à 69kg et là aujourd'hui (soit presque 4 semaines après), je suis à 67kg. J'aimerai bien savoir ce qui se passe exactement au niveau du corps. Ce kilo en plus c'est du stockage de gras ? De la rétention d'eau ? Et surtout comment le corps peut réussir à ne pas te faire perdre du poids pendant des fois des grosses périodes. Parce que là, un mois c'est déjà un bon palier mais j'ai déjà eu deux mois de paliers quand j'étais vers les 90 kg.  

(Évidemment, je ne compte pas la période des règles où je prends 1 à 2 kg supplémentaire. Vu que c'est le cas pendant 4 jours seulement. )

Parce que la régulation de l'appétit et du poids est plus complexe qu'un simple déficit calorique. Continue juste à manger de façon équilibrée sans trop t'en préoccuper.

---------------
n°53496763
kley
Miaou !
Posté le 07-06-2018 à 12:11:41  profilanswer

christell1986 a écrit :

Si tu lis l'anglais, je te conseille ce bon article qui se base sur l'étude faite sur les participants du biggest loser et qui explique pourquoi la théorie de la calorie in/out sur laquelle tu sembles te baser ne fonctionne que jusqu'à un certain stade : https://idmprogram.com/first-law-th [...] rrelevant/
Pour qu'une perte de poids fonctionne, il faut aussi penser au rôle des hormones.

n°53496859
FRANCKBLB
Posté le 07-06-2018 à 12:18:41  profilanswer

AKAJET89 a écrit :

Moi perso, ce que je ne comprends plus, c'est que je ne perds plus du tout de poids. Je reste dans les 135 à 135.4...

Je suis parti de 146 en décembre.

Par contre, j'ai perdu plus de 10% de masse grasse (40% et j'en suis maintenant à 29% environ et ai pris autant de muscles. )  

Je ne sais pas si c'est normal
.

Deja les balances qui donnent le taux de mass ne sont pas fiables  [:cosmoschtroumpf]  

Ensuite (si j'ai bien compris ton post) c'est logique qu'en perdant 11 kilos ton taux de gras chute vu qu'en perdant du poids on perd de la graisse avant tout et que ton taux de muscle ou d'eau augmente c'est des maths  [:audessusclesoleil:4]  

Ca ne veut pas dire que tu a gagné du muscle et c'est même peu probable (après je sais pas si c'est ce que tu voulais dire)

n°53497619
AKAJET89
Posté le 07-06-2018 à 13:28:50  profilanswer

Non c'est pas ce que je voulais dire... Justement, physiquement, à part avoir perdu quelques cm de tour de tailles je ne ressens pas de grandes différences.

n°53497725
Raoul Guin​ness
Posté le 07-06-2018 à 13:36:00  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Deja les balances qui donnent le taux de mass ne sont pas fiables  [:cosmoschtroumpf]

Fiable ou pas, ça change rien. C'est la tendance qui compte. Quand tu passes de 40 à 29, tu vois que tu vas dans le bon sens. On s'en fout que le 40% ne soit pas correct. Si erreur il y'a, elle est identique sur les 2 mesures.

AKAJET89 -> Dans mon cas, la perte de poids n'a jamais été linéaire. Ca s'est fait par palier.

Message édité par Raoul Guinness le 07-06-2018 à 13:37:34

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°53498866
David7578
Posté le 07-06-2018 à 14:46:37  profilanswer

Oui les paliers c'est pénible.
En stockage de poids il y a l'eau et aussi tout le tube digestif.
J'ai plus de 4 kg de différence entre bien plein d'eau et digestion très lente... et eau partie et digestion normale.
Si on ajoute quelques variabilités qui se gomment en quelques semaines, je peux prendre 7kg que je reperds dans le mois une fois les blocages disparus.
Et je suis un peu en dessous de 80kg pour 181cm.
Donc en pourcentage c'est très important.

Je n'ai toujours pas compris d'où viennent ces épisodes.

n°53502715
christell1​986
Posté le 07-06-2018 à 19:58:09  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Parce que la régulation de l'appétit et du poids est plus complexe qu'un simple déficit calorique. Continue juste à manger de façon équilibrée sans trop t'en préoccuper.

Oui merci. Après 61kg de perdu, je pense avoir piger le truc. C'est juste que j'aimerai connaitre la version scientifique. Juste par curiosité.

kley a écrit :

Si tu lis l'anglais, je te conseille ce bon article qui se base sur l'étude faite sur les participants du biggest loser et qui explique pourquoi la théorie de la calorie in/out sur laquelle tu sembles te baser ne fonctionne que jusqu'à un certain stade : https://idmprogram.com/first-law-th [...] rrelevant/
Pour qu'une perte de poids fonctionne, il faut aussi penser au rôle des hormones.

Non biggest loser. Comment on peut se baser sur cette émission pour une quelconque étude ? Soyons sérieux. Ce n'était pas cette émission d'ailleurs qui a été accusé de droguer les participants pour leur faire tenir le coup ?

Quoi qu'il en soit, le texte que tu mets en lien, bien qu'intéressant sur certains aspects, est quand même bien dirigé (logique, tu me dira, il défends son steak). Je suis d'accord sur le fait qu'il ne s'agit pas que du "in/out". Sinon tu t'affamerai 2-3 jours et tu perdrai 20kg. Mais il part sur le principe qu'une personne va réduire son apport calorique pour maigrir.

Je suis à 1500/1600 (plutôt vers les 1600 en général pour être honnête) et je continue à perdre alors que selon mon IMC je suis (enfin) en imc normal (24,95 les gars !). Un changement assez radical vu que je suis partie d'une IMC de presque 48.

David7578 a écrit :

Oui les paliers c'est pénible.
En stockage de poids il y a l'eau et aussi tout le tube digestif.
J'ai plus de 4 kg de différence entre bien plein d'eau et digestion très lente... et eau partie et digestion normale.
Si on ajoute quelques variabilités qui se gomment en quelques semaines, je peux prendre 7kg que je reperds dans le mois une fois les blocages disparus.
Et je suis un peu en dessous de 80kg pour 181cm.
Donc en pourcentage c'est très important.

Je n'ai toujours pas compris d'où viennent ces épisodes.

7kg oO Déjà prendre 2kg à cause des hormones/rétention, je trouve ça énervant.

Message cité 1 fois
Message édité par christell1986 le 07-06-2018 à 20:25:50
n°53502972
true-wiwi
Posté le 07-06-2018 à 20:32:34  profilanswer

La régulation de l'appétit et du poids en général impliquent un nombre conséquents de phénomènes physiologiques qui sont imbriqués de façon complexe.

Trop complexes pour l'attribuer à un seul évènement régulant l'ensemble.

On commençait à dénouer quelques pistes sur la régulation de l'appétit il y a dix ans et on les a remises en cause aujourd'hui.

Sans compter le rôle du cycle ovarien...

---------------
n°53503201
kley
Miaou !
Posté le 07-06-2018 à 20:59:24  profilanswer

christell1986 a écrit :

Non biggest loser. Comment on peut se baser sur cette émission pour une quelconque étude ? Soyons sérieux. Ce n'était pas cette émission d'ailleurs qui a été accusé de droguer les participants pour leur faire tenir le coup ?

Oui, émission pas sérieuse, mais sa notoriété a quand même permis de suivre certains participants sur le long terme du point de vue scientifique, et quand tu sais que même plusieurs années après, le métabolisme des participants reste drastiquement bas et fait qu'ils ont repris du poids de manière conséquente, ça permet de comprendre qu'il ne faut plus maigrir n'importe comment et surtout pas en réduisant autant l'apport calorique, puisque ça entraîne instantanément et de manière durable la baisse du métabolisme de base. Ou alors il faut bien réaliser que si on démarre ce genre de programme à 1200 calories, c'est 1200 calories à vie, en luttant contre la faim, la sensation de froid, et tout ce qu'entraîne la restriction calorique.  

christell1986 a écrit :

Quoi qu'il en soit, le texte que tu mets en lien, bien qu'intéressant sur certains aspects, est quand même bien dirigé (logique, tu me dira, il défends son steak). Je suis d'accord sur le fait qu'il ne s'agit pas que du "in/out". Sinon tu t'affamerai 2-3 jours et tu perdrai 20kg. Mais il part sur le principe qu'une personne va réduire son apport calorique pour maigrir.

Oui, il défend le jeûne intermittent et le low carb high fat puisqu'il voit lui-même les résultats sur ses patients, mais il a le mérite de suivre toutes les études scientifiques sur le sujet et de les vulgariser pour le grand public.  

christell1986 a écrit :

Je suis à 1500/1600 (plutôt vers les 1600 en général pour être honnête) et je continue à perdre alors que selon mon IMC je suis (enfin) en imc normal (24,95 les gars !). Un changement assez radical vu que je suis partie d'une IMC de presque 48.  

Bravo. Fais juste gaffe à ce qui se passera si tu repasses sur 1800 calories ou 2000 calories plus tard, puisque ton corps se sera habitué à consommer 1600 calories et pas plus.  

christell1986 a écrit :

7kg oO Déjà prendre 2kg à cause des hormones/rétention, je trouve ça énervant.

C'est pourtant normal... dis toi qu'au moins ce n'est pas 2kg de graisse.

n°53504093
onina
Posté le 07-06-2018 à 21:56:08  profilanswer

kley a écrit :

Oui, émission pas sérieuse, mais sa notoriété a quand même permis de suivre certains participants sur le long terme du point de vue scientifique, et quand tu sais que même plusieurs années après, le métabolisme des participants reste drastiquement bas et fait qu'ils ont repris du poids de manière conséquente, ça permet de comprendre qu'il ne faut plus maigrir n'importe comment et surtout pas en réduisant autant l'apport calorique, puisque ça entraîne instantanément et de manière durable la baisse du métabolisme de base. Ou alors il faut bien réaliser que si on démarre ce genre de programme à 1200 calories, c'est 1200 calories à vie, en luttant contre la faim, la sensation de froid, et tout ce qu'entraîne la restriction calorique.

C'est quand même contradictoires avec pas mal d'études qui montrent que même sur des anorexiques,le métabolisme revient à la normale au bout de quelques semaines.
Après, c'est normal aussi quand on parle d'anciens obèses que leur métabolisme s'abaisse en maigrissant. Évidemment qu'avec 20 kg de plus, je pouvais manger plus de kcal sans grossir, mon corps avait besoin de plus d'énergie pour fonctionner.

n°53504612
kley
Miaou !
Posté le 07-06-2018 à 22:28:27  profilanswer

onina a écrit :

C'est quand même contradictoires avec pas mal d'études qui montrent que même sur des anorexiques,le métabolisme revient à la normale au bout de quelques semaines.
Après, c'est normal aussi quand on parle d'anciens obèses que leur métabolisme s'abaisse en maigrissant. Évidemment qu'avec 20 kg de plus, je pouvais manger plus de kcal sans grossir, mon corps avait besoin de plus d'énergie pour fonctionner.

Justement, ce que pointe l'étude sur les anciens participants à the biggest loser, c'est que même en reprenant tout le poids perdu, le métabolisme des anciens/redevenus obèses restait bas et ne revenait pas au niveau du métabolisme d'avant la perte de poids... la double peine en quelque sorte. C'est ce qui explique le phénomène du yoyo.

n°53504754
christell1​986
Posté le 07-06-2018 à 22:41:58  profilanswer

Non mais the biggest loser, on parle d'obèses, mais en plus d'obèse qu'on a mit à un régime stricte (et pour le coup, vraiment violent parce que changement radical), en plus de leur faire faire énormément de sport. Donc même si tu arrives à supporter tout ça (ce qui tient déjà du miracle, d'où les gentilles pilules offertes), c'est franchement normale de reprendre du poids ensuite quand tu reprends une vie normale.  

Déjà parce que l'aspect extrêmement restrictif de leur diète n'est pas tenable sur la durée pour 90% des êtres humains, et une fois reprit ta vie habituelle (le boulot, les gosses, la vie sociale) tu as forcément la bonne moitié des ex-participants qui ne vont plus faire de sport ou en tout cas moins.  

C'est là par exemple la différence que je vais avoir avec ces personnes. Mon rééquilibrage alimentaire ça fait déjà 2 ans que je le tiens donc je sais que je ne vais pas remonter brutalement et craquer à tout va. Je ne fais 8h de sport par jours, mais seulement 3 séances de musculation de 45 minutes par semaine, plus au minimum 3h de marche par semaine. Ce n'est pas énorme, mais du coup c'est régulier et je m'y tiens bien.

n°53505116
onina
Posté le 07-06-2018 à 23:30:30  profilanswer

kley a écrit :

Justement, ce que pointe l'étude sur les anciens participants à the biggest loser, c'est que même en reprenant tout le poids perdu, le métabolisme des anciens/redevenus obèses restait bas et ne revenait pas au niveau du métabolisme d'avant la perte de poids... la double peine en quelque sorte. C'est ce qui explique le phénomène du yoyo.

Oui mais justement : si pour des gens qui sont anorexiques "morbides" depuis des années, une fois alimentés le métabolisme se remet en place en quelques semaines, j'ai du mal à croire que ça ne soit pas le cas pour les participants de cette émission (du moins à ce point là et/ou sur cette durée).  
Je pense qu'il y a effectivement, comme le dit christell, une bonne partie de reprise d'anciennes habitudes (ce qui est tout à fait logique vu le truc auquel ils ont été soumis).

n°53506103
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 08-06-2018 à 08:50:10  profilanswer

onina a écrit :

Oui mais justement : si pour des gens qui sont anorexiques "morbides" depuis des années, une fois alimentés le métabolisme se remet en place en quelques semaines, j'ai du mal à croire que ça ne soit pas le cas pour les participants de cette émission (du moins à ce point là et/ou sur cette durée).  
Je pense qu'il y a effectivement, comme le dit christell, une bonne partie de reprise d'anciennes habitudes (ce qui est tout à fait logique vu le truc auquel ils ont été soumis).

+1, ils ne peuvent que perdre du poids pendant l'émission : arrêt du travail, sport 8h/j, coach attitré, pression liée à l'émission... Ça fait tellement de facteurs qui disparaissent d'un coup une fois le show terminé :/

n°53523823
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2018 à 08:39:04  answer

https://www.youtube.com/watch?v=SHisSnASthw

Daria Marx et Eva, la grossophobie.

n°53534484
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 11-06-2018 à 11:09:09  profilanswer

[:drapal]  

Hello

Je suis un homme de 37 ans, d'1m82 pour 95 kg, IMC de 29  [:911gt3] d'année en année, je prends doucement mais surement 1 ou 2 kilos supplémentaires.

Cela devient vraiment nécessaire pour moi de perdre du poids pour plusieurs raisons
- pas vraiment à l'aise avec mon corps
- hypertension
- douleurs aux niveau des chevilles / tendon d'achille depuis quelques semaines, surtout le matin au réveil avec difficultés pour marcher, je n'ai pas consulté mais cela pourrait être lié au surpoids.

Je ne fais aucun sport, j'ai essayé de m'inscrire dans une salle de sport il y a plus de 2 ans mais je ne me suis pas motivé pour y aller.

Dans un premier temps il faut absolument que je trouve la motivation pour faire un minimum de sport, 1 ou 2 heures 2 à 3 fois par semaine je pense, j'hésite à me réinscrire dans une salle de sport, la fois précédente ce qui m'a démotivé c'est qu'il n'y avait aucun suivi / aide au départ, peut être pour tester la motivation des gens ... Mais moi j'ai besoin qu'on me dise "fais ca pendant 1/2 heure" en me montrant le bon geste si besoin, ensuite tu feras ca etc, un programme quoi.

La fois précédente c'était l'orange bleue, plutot "low cost", peut etre que ca sera différent dans une salle un peu plus "réputé", formrider ? le fait que ce soit sur ma route pour rentrer du boulot aiderait aussi ...

Pour faire un point sur la nutrition j'ai vu pléthore d'entreprises qui proposent des coach avec leurs propres produits pour mincir type shaker, plat tout prêts, c'est quelque chose que je voudrais éviter autant que possible. Les "coach" qui n'ont aucune formation officiel ca me fait fuir aussi, les trucs sur facebook c'est du système pyramidal de ce que j'ai compris.

J'hésite à appeler un diététicien / nutritionniste au pif dans les pages jaunes, ou ce genre d'entreprise :

http://www.naturhouse.fr/

qui semblent avoir des diététiciens diplômés mais sans acheter leurs produits, je veux juste apprendre à manger mieux / moins.

Message édité par Faluja le 11-06-2018 à 11:10:04

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°53534842
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-06-2018 à 11:34:42  profilanswer

Concernant la nutrition, tu peux lire la première page du topic Remise en forme.  

Pour le sport, je t’encourage vivement à trouver une activité qui te plaît. Te forcer à aller à la salle de sport, ça va tenir 3 semaines. Tu le dis toi même, tu n’etais Pas motivé. Mais en vrai, quand on fait une activité qui nous plait, il n’y a pas besoin d’etre Motivé pour y aller, on a envie d’y Aller spontanément.  

Enfin, interroge toi aussi sur les raisons de ton surpoids : un problème de quantité? De gestion des émotions avec la nourriture?
Dans le premier cas, les applications de type MyFitnessPal peuvent être d’une grande aide. Dans le 2eme cas aussi, mais ça doit être couplé avec un travail sur soi pour comprendre un peu ce qui t’a amené la.

n°53535001
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 11-06-2018 à 11:46:05  profilanswer

Rien ne me plait en sport, je ne suis pas sportif c'est une contrainte quoi qu'il arrive, je préfère largement faire autre chose.

A mon avis je mange un peu trop et je fais trop d'écarts sans autre raison particulière que "c'est bon" :o type glace haagen dasz ...

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  256  257  258  ..  299  300  301  302  303  304

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problèmes de coeur,besoin de conseils...permis bateau / permis cotier : les infos
achat d'un rameur, des conseils ?Questions sur les Résidences étudiantes
Auto : les circuits ouverts au public.Petites questions à propos du diesel
[Obésité, musculation, etc..] Peut t'on transmettre ces gênes aquis ?[Conseils] utilisation innova dream et moulin kitchenaids
amende "ne pas jeter sur la voie public )/!\Question à propos du domaine public/!\
Plus de sujets relatifs à : [Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)