Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1603 connectés 

 


Quel est votre indice de masse corporelle (IMC) ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  242  243  244  ..  295  296  297  298  299  300
Auteur Sujet :

[Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils

n°51585468
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2017 à 21:40:35  answer
 

Reprise du message précédent :

 


Medecin de merde qui profite de la faiblesse des gens. J'ai eu mon lot aussi avec un généraliste devant ma daronne qui ne disait rien [:somberlain24:3]

 

Les professions médicales donnent une certaine puissance de possession du corps de l'autre et sans vouloir généraliser (il y en a des biens aussi heureusement) ça ne peux qu'attirer des profils pervers narcissiques.

 

[:alea31]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-11-2017 à 21:41:07
mood
Publicité
Posté le 18-11-2017 à 21:40:35  profilanswer
 

n°51585483
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2017 à 21:42:50  answer
 


C'est très vrai ce que tu dis. Enfin pervers narcissiques je ne sais pas, mais des gens qui abusent de ce pouvoir (comme dans tous les postes à pouvoir, sauf que là ça touche ton corps et ton intégrité, c'est vraiment violent).  

n°51585507
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2017 à 21:46:08  answer
 

Le but du pervers narcissique c'est justement d'avoir du pouvoir sur l'autre. Donc les professions où ils peuvent utiliser ce pouvoir ça ne peux que les attirer. Et quand ce n'est pas la médecine ça peut être producteur de cinéma ou conférencier théologien :o

n°51586629
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 19-11-2017 à 00:00:05  profilanswer
 


Tu vois pas le rapport? Réfléchis bien mais vraiment.

n°51586685
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2017 à 00:16:04  answer
 

Alighieri_Dante a écrit :


Tu vois pas le rapport? Réfléchis bien mais vraiment.


 
Euh personne n'a parlé de ça et tu arrives en sous entendant qu' on les fustige alors que ce n'est pas le cas.
 
Ça n est pas une question de voir ou non le rapport.
 
Et entre nous c'est pas là peine d'être hautain avec tes "TOUT VA BIEN" et "réfléchis mais bien " c'est totalement dispensable pour discuter sereinement. Je te le dis gentiment.


Message édité par Profil supprimé le 19-11-2017 à 00:21:18
n°51586731
kley
Miaou !
Posté le 19-11-2017 à 00:32:31  profilanswer
 

Alighieri_Dante a écrit :

Quand tu es obèse t'inspires un effet de négligence. Comme le mec qui arrive dès le matin en puant, qui se rase jamais, qui se fringue mal. On parle de phobie pour ces trucs là?
Qu'on stigmatise pas un peu de surpoids ça me parait normal. Mais dire qu'être obèse morbide c'est presque normal c'est cautionné l'exact inverse des mannequins anorexiques. Et c'est un soucis.


Le noeud du problème commence justement là. Il suffit de lire les nombreux témoignages (de femmes) pour savoir que l'obésité morbide a justement commencé par un peu de surpoids. Le scénario classique : encore enfant ou adolescente, la fille s'entend dire par le médecin qu'elle a 2 ou 3 kilos à perdre pour sa santé. Il en fait une telle montagne qu'elle se dit qu'il y a un problème. Quand ce n'est pas la mère obsédée elle-même par son propre poids qui stigmatise ce très léger surpoids ou les bonnes copines qui lui disent que ce jeans la grossit un peu. La fille complexe, se met au régime, s'affame de la pire des manières. Elle perd ses 2 ou 3 kilos, facile. Puis la vie étant ce qu'elle est et le régime utilisé pour perdre ces 2-3 kilos étant intenable, hop, elle reprend ses 3 kilos, et en gagne 2 ou 3 autres dans la foulée. Re-culpabilisation, re-régime, re-tout-ce-qu'il-ne-faut-pas-faire, les hormones et les problèmes psy créés par la situation passant par là, voilà comment des femmes se retrouvent avec 50 ou 60 kilos de trop en ayant juste voulu perdre 3 kilos au départ... et toujours des gens et médecins pour leur dire avec encore plus d'insistance qu'elles devraient "faire un régime" ou "faire attention à leur santé".
Ce qui est terrible, c'est de voir qu'objectivement, elles n'étaient pas grosses à l'époque, et elles le constatent sur les photos mais que leur entourage ou un médecin incompétent/pervers leur a fait croire que si.  
 
Sans parler des obésités réactionnelles à un traitement médical ou à un traumatisme psy où la personne prend 20 ou 30 kilos en quelques mois et où leur dit qu'elles doivent maigrir et "mieux manger" alors qu'au départ, elles n'avaient aucun problème de poids. Et les kilos s'ajoutent...
 
Si on avait foutu la paix à de nombreux enfants ayant un léger surpoids, ils ne se seraient pas détraqués au niveau alimentaire et ne se seraient pas retrouvés obèses. C'est ça le résultat de la stigmatisation du surpoids.  
 

Alighieri_Dante a écrit :

Les erreurs médicales ou de diagnostic ben oui ça arrive et encore plus quand on est obèse parce que justement ça amène tellement de merde que c'est le premier truc que les médecins demandent de soigner.


Réfléchis un peu : si le médecin te demande de maigrir pour solutionner un problème de santé qui pourrait en être la conséquence, pourquoi pas, même si c'est souvent du bullshit (exemple du mal de dos : on dit souvent à la personne un peu grosse de perdre du poids pour avoir moins mal au dos. Mais je connais des personnes minces qui ont énormément de problèmes de dos et qui n'ont pas un kilo à perdre.... d'autant plus que le mal de dos, c'est souvent d'origine musculaire, alors si tu perds du poids pour ça, tu perds aussi du muscle... et hop, tu as encore plus mal au dos. Je connais une fille à qui un médecin a dit de perdre 10 kilos pour ça, elle les a perdus, et devine quoi ? Elle a toujours mal au dos). Mais quand tu as besoin d'un traitement urgent parce que tu souffres terriblement ou qu'il y a une évolution qui va en s'aggravant dans le temps et que le médecin te dit qu'il faut maigrir d'abord ? Il te punit pour ton surpoids et ne te soigne pas.
 
 
C'est ce que j'ai déjà dit avant, il y a certainement quelque chose à voir avec l'énorme pression sociale imposée aux femmes sur leur apparence physique.
Et les hommes gros n'ont objectivement pas les mêmes difficultés pour maigrir que les femmes et ne subissent pas le même harcèlement... la testostérone ça aide pas mal, hein :o
 

make install a écrit :

Le médecin il te dit de maigrir ? Ben oui c'est pas pour te faire chier, c'est parce que l'obésité c'est grave et ça entraîne pas mal de complications.


C'est la croyance populaire qui dit de maigrir pour sa santé. Sauf que études après études, il ressort qu'en terme de longévité dans certaines maladies, il vaut mieux être gros que mince... étonnant, non ? c'est le paradoxe de l'obésité (un lien qui résume les études  https://www.creapharma.ch/news/paradoxe-obesite.htm ). Après, il y a une nette différence entre peser 20 kilos de trop ou peser 80 kilos de trop, oui, mais là encore, si on avait foutu la paix aux pas-si-gros-que-ça, il n'y aurait pas autant d'obèses dit morbides avec les complications qui vont avec.
 

make install a écrit :

Après si la personne n'est pas capable d'encaisser la réalité, c'est un autre problème. Mais tout de suite se rouler en boule par terre et crier à la "grossophobie" (quel terme idiot) c'est de la pure connerie.


Le racisme existe, je pense que tu en conviens. J'ose espérer que tu as une petite idée de ce qui est arrivé et arrive encore à des noirs ou des gens "pas blancs" juste parce qu'ils ne sont pas de la bonne couleur, alors, tu devrais pouvoir comprendre ce que c'est que de discriminer une catégorie de la population juste sur la simple base de son apparence. Dire que tous les gros bouffent mal et vont forcément tomber malades, c'est du même acabit de dire que tous les roms sont des voleurs. C'est peut-être vrai pour certains, et encore, ils le font certainement parce qu'ils n'ont pas de meilleur moyen de subsistance, mais pas pour tous.  
 

David7578 a écrit :


Je suis un homme... exception qui confirme la règle...
 


Et oui, c'est important de témoigner là-dessus. Et les médecins qui accusent le poids puis le "c'est dans votre tête" quand il n'y a plus de surpoids à accuser... sont-ce vraiment des médecins ?  

n°51586736
kley
Miaou !
Posté le 19-11-2017 à 00:36:45  profilanswer
 

Alighieri_Dante a écrit :


Tu vois pas le rapport? Réfléchis bien mais vraiment.


Ouais en fait, tu nous sors le cri de la carotte version gros. Du troll, quoi :o

n°51587566
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 19-11-2017 à 10:14:41  profilanswer
 

Ton post est aberrant kley. C'est une putain de honte. Vous êtes de grands malades. Sérieusement votre but c'est de laisser un maximum de gens obèses dans leur état? Bravo, bravo.

n°51587592
David7578
Posté le 19-11-2017 à 10:20:05  profilanswer
 

Alighieri_Dante a écrit :

Ton post est aberrant kley. C'est une putain de honte. Vous êtes de grands malades. Sérieusement votre but c'est de laisser un maximum de gens obèses dans leur état? Bravo, bravo.


Ce que tu fais exprès d'ignorer, c'est que c'est la grossophobie médicale qui laisse des gens dans cet état, voire les y amène, les prive de diagnostic efficace et dans les pires cas vital...

n°51587751
kley
Miaou !
Posté le 19-11-2017 à 10:56:06  profilanswer
 


Je cite les femmes parce qu'elles témoignent surtout de ça, mais effectivement tu es tombé dans le piège aussi. Pfff, seulement 5 kilos "de trop"... Tu n'avais même rien à perdre du tout.  
 

Alighieri_Dante a écrit :

Ton post est aberrant kley. C'est une putain de honte. Vous êtes de grands malades. Sérieusement votre but c'est de laisser un maximum de gens obèses dans leur état? Bravo, bravo.


Ce n'est pas le but. Personne ne veut rester obèse, mais la nature et la société sont faites de telle manière qu'elles enferment certains dans un cercle vicieux qui mène à l'obésité morbide malgré eux. Quand tu as fait plein de régimes et que tu te retrouves plus gros que jamais à la fin, tu fais quoi ? En attendant quelque chose qui marchera enfin, il faut bien continuer à vivre et faire comprendre aux gens et surtout à certains médecins qui croient bien faire que leurs idées sur la perte de poids ne fonctionnent pas et pas pour tout le monde.
Même la chirurgie bariatrique ne fonctionne pas pour tout le monde (plus de 30% d'échecs à court terme, va savoir combien à long terme vu que peu d'opérés sont suivis aussi longtemps), c'est dire...
 
Pour ceux qui veulent un peu de lecture, je conseille "la vie secrète du gras" qui est sorti il y a quelques semaines chez marabout, qui explique le rôle fondamental du tissu graisseux, les mécanismes de la prise de poids, les dernières recherches en cours (qui savait qu'il existe un virus qui fait grossir et qu'il a été testé positif chez environ 30% des obèses ?), les pistes prometteuses et qui démontre bien que si manger moins et bouger plus peut fonctionner, ça va être beaucoup plus dur pour certains que d'autres...

mood
Publicité
Posté le 19-11-2017 à 10:56:06  profilanswer
 

n°51588083
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-11-2017 à 12:03:21  profilanswer
 

Alighieri_Dante a écrit :

Ton post est aberrant kley. C'est une putain de honte. Vous êtes de grands malades. Sérieusement votre but c'est de laisser un maximum de gens obèses dans leur état? Bravo, bravo.


 
 
Perso c’est toi qui me fais peur. On dirait un grand pourfendeur de la santé qui part en croisade. Le résultat? Manifestement pas très bon :/

n°51588554
christell1​986
Posté le 19-11-2017 à 13:18:11  profilanswer
 

J'ai eu ça dernièrement. Alors ce n'était pas de la grossophobie à proprement parler mais parce que j'étais obèse, tous les problèmes actuels ont les mettaient sur mon ancienne obésité. Douleurs articulaires ? Obésité, douleurs musculaires ? Régime = perte de muscle, froid constamment = ex-obèse... il n'y a qu'arriver à la perte de mémoire + raideur aux mains alors que les radios étaient cleans qu'ils se sont dit... "ah ça a peut être rien à voir avec le poids en faite..."

n°51589689
christell1​986
Posté le 19-11-2017 à 16:25:43  profilanswer
 

Belle progression. Tu as fais des photos d'avant ? (pour toi, j'entends).

n°51589699
true-wiwi
Posté le 19-11-2017 à 16:27:08  profilanswer
 

Ce qui est bien c'est que ta perte est durable :)
 
Comment tu te sens dans ta tête du coup ?


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°51589737
make insta​ll
Posté le 19-11-2017 à 16:33:42  profilanswer
 

kley a écrit :


C'est la croyance populaire qui dit de maigrir pour sa santé. Sauf que études après études, il ressort qu'en terme de longévité dans certaines maladies, il vaut mieux être gros que mince... étonnant, non ? c'est le paradoxe de l'obésité (un lien qui résume les études  https://www.creapharma.ch/news/paradoxe-obesite.htm ). Après, il y a une nette différence entre peser 20 kilos de trop ou peser 80 kilos de trop, oui, mais là encore, si on avait foutu la paix aux pas-si-gros-que-ça, il n'y aurait pas autant d'obèses dit morbides avec les complications qui vont avec.


Donc OK il semble y avoir un paradoxe pas encore très bien compris sauf que, c'est apparemment pour des surpoids modérés et pour des pathologies bien spécifiques. Et plusieurs des études citées émettent des doutes sur les résultats obtenus, notemment quant au protocole.
Et c'est pas parce qu'il y a un paradoxe qui peut éventuellement te donner une meilleure chance de guérison sur quelques maladies bien spécifiques en étant obèse qu'il faut généraliser et dire que c'est le meilleur état possible pour être en bonne santé...
Tu fais de la désinformation, c'est une déformation de la réalité et des conclusions scientifiques.

 
kley a écrit :


Le racisme existe, je pense que tu en conviens. J'ose espérer que tu as une petite idée de ce qui est arrivé et arrive encore à des noirs ou des gens "pas blancs" juste parce qu'ils ne sont pas de la bonne couleur, alors, tu devrais pouvoir comprendre ce que c'est que de discriminer une catégorie de la population juste sur la simple base de son apparence. Dire que tous les gros bouffent mal et vont forcément tomber malades, c'est du même acabit de dire que tous les roms sont des voleurs. C'est peut-être vrai pour certains, et encore, ils le font certainement parce qu'ils n'ont pas de meilleur moyen de subsistance, mais pas pour tous.


Oui le racisme existe. Par contre pourquoi que pour les gens noirs ou "pas blancs" ? Est-ce que les gens "blancs" eux sont immunisés contre le racisme, ça n'existe pas dans ce sens :??:
En tout cas ce parallèle est complètement hors sujet, ça n'a rien à voir :
Tu parles de discrimination. Dans le racisme, je vois bien. Dans la "grossophobie" elle est où ? On n'interdit pas aux gros d'aller où ils veulent, de faire les activités qu'ils veulent, on leur refuse pas des jobs à cause de leur volume, ils ont pas moins de droits que les autres.
Dans le cas dont on parle c'est les médecins qui conseillent de maigrir à cause des maladies qui pourraient se déclarer, c'est de la discrimination maintenant ? Tu vis dans un autre monde, c'est vraiment un raisonnement infantile et de victimisation.

 
kley a écrit :


Pour ceux qui veulent un peu de lecture, je conseille "la vie secrète du gras" qui est sorti il y a quelques semaines chez marabout, qui explique le rôle fondamental du tissu graisseux, les mécanismes de la prise de poids, les dernières recherches en cours (qui savait qu'il existe un virus qui fait grossir et qu'il a été testé positif chez environ 30% des obèses ?), les pistes prometteuses et qui démontre bien que si manger moins et bouger plus peut fonctionner, ça va être beaucoup plus dur pour certains que d'autres...


C'est ultra connu que le corps humain a besoin d'un niveau de gras (autant dans l'alimentation que dans les tissus adipeux) minimum pour bien fonctionner. Mais de là à dire que plus on en a mieux c'est, non, c'est une ineptie.

Message cité 1 fois
Message édité par make install le 19-11-2017 à 16:35:14
n°51589773
David7578
Posté le 19-11-2017 à 16:39:04  profilanswer
 


make install a écrit :


, on leur refuse pas des jobs à cause de leur volume,
 


 
On ne vit manifestement pas sur la même planète  [:mister yoda]  

n°51589890
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2017 à 17:00:20  answer
 

 


GG  [:babaji]

 

Sur deux jours ce n'est pas si "grave" l'équilibre alimentaire c'est sur une semaine à 10 jours.

n°51590003
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2017 à 17:17:06  answer
 

C'est vrai on ne vit pas dans une région facile [:garypresident:2]

 

Et prendre les quantités suffisantes il y a moyen ?

 

Je me souviens que c'était pas mal non plus les vacances en famille ce printemps, 5 jours à bouffer gras/sucré [:housesmile] (heureusement que je faisais du vélo [:osweat])

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-11-2017 à 17:19:35
n°51594485
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 20-11-2017 à 09:07:22  profilanswer
 

David7578 a écrit :

On ne vit manifestement pas sur la même planète  [:mister yoda]


 
Voir mon exemple avec la personne négligée qui pue/se lave pas, mal fringuée ou qui se présente en retard. Du coup, cette personne est victime d'une forme de racisme? Au lieu de dire: "c'est pas juste je suis gros mais je suis capable" faut poser le truc à l'envers. Pourquoi l'obésité est perçue comme un indicateur de "je m'en foutisme", de manque de volonté, etc?
 
Quant au pourfendeur de la santé, ce n'est pas moins qui constate une épidémie mondiale d'obésité qui va de paire avec une épidémie de diabète par la même occasion. Le mouvement de fat-acceptance se dévoie complètement, entre accepter des rondeurs et accepter des mannequins obèses morbides il y a un monde. (coucou Tess Holliday) Hier on fustigeait les mannequins très maigre (à juste titre) car de mauvaises influences sur les jeunes filles et maintenant on trouve ça très bien des mannequins obèses. Il y a une maladie acceptable et pas l'autre.

n°51594506
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2017 à 09:11:25  answer
 

Vu le rejet des mannequins obèses, je ne suis pas sure qu'on puisse parler de maladie acceptable.
 
Et je ne comprends pas le parallèle obèse/ personne qui ne se lave pas.

n°51595052
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-11-2017 à 10:13:08  profilanswer
 
n°51595754
wade
Tester c'est douter
Posté le 20-11-2017 à 11:07:29  profilanswer
 
n°51596276
kley
Miaou !
Posté le 20-11-2017 à 11:46:40  profilanswer
 

Alighieri_Dante a écrit :


 
Voir mon exemple avec la personne négligée qui pue/se lave pas, mal fringuée ou qui se présente en retard. Du coup, cette personne est victime d'une forme de racisme? Au lieu de dire: "c'est pas juste je suis gros mais je suis capable" faut poser le truc à l'envers. Pourquoi l'obésité est perçue comme un indicateur de "je m'en foutisme", de manque de volonté, etc?


Comme je le disais plus haut, quand tu es raciste, tu attribues des valeurs négatives aux noirs et aux roms, genre ce sont tous des voyous et des voleurs. C'est pareil pour la grossophobie, tu attribues des valeurs négatives de ce style aux gros, alors que ce n'est pas la réalité. Et justement, beaucoup de gros-ses font très attention à leur hygiène, leur santé et leur apparence à cause de ça. Mais souvent en vain, apparemment.  
 

Alighieri_Dante a écrit :

Quant au pourfendeur de la santé, ce n'est pas moins qui constate une épidémie mondiale d'obésité qui va de paire avec une épidémie de diabète par la même occasion. Le mouvement de fat-acceptance se dévoie complètement, entre accepter des rondeurs et accepter des mannequins obèses morbides il y a un monde. (coucou Tess Holliday) Hier on fustigeait les mannequins très maigre (à juste titre) car de mauvaises influences sur les jeunes filles et maintenant on trouve ça très bien des mannequins obèses. Il y a une maladie acceptable et pas l'autre.


Le problème des mannequins anorexiques, c'est qu'il y a une énorme hypocrisie, on veut des squelettes vivants pour mettre en valeur les vêtements, mais un squelette vivant en bonne santé, ça n'existe pas ou c'est très rare. Des femmes se bousillent la santé ou se tuent littéralement juste pour pouvoir défiler quelques années. Donc il faut limiter cela, d'autant plus que comme tu le soulignes, ça met en avant une "norme" déviante qui ne correspond pas à la réalité, puisque quand la mode met en avant la taille 36-38, la majorité des femmes font en moyenne une taille 42/44...
 
Les mannequins rondes, c'est "positif" dans la mesure où elles présentent des corps "différents", qui amènent à avoir un nouveau regard sur le corps de la femme, à montrer qu'il existe autre chose que des squelettes dans la mode et qu'il y a des gens qui peuvent et qui ont le droit d'apprécier ça sans en avoir honte. Tu n'as pas l'air d'aimer Tess Holliday. Oui, ça se voit qu'elle est très grosse, c'est l'antithèse du squelette vivant, mais ça se voit aussi qu'elle est soignée, propre, bien habillée et qu'elle est très belle à sa manière. Et on dirait que ça te dérange, parce qu'elle ne correspond pas à l'image que tu voudrais avoir des gros.
 
Je ne connais pas son histoire, mais je sais qu'elle a le droit de vivre sa vie comme elle l'entend, et c'est ça que la fat-acceptance met en avant. Elle ne dit pas "youpi, restons gros, rien à fiche d'être malade" mais "changeons le regard des gens. Il y a toujours eu et il y aura toujours des gros, autant faire avec plutôt que de les rejeter pour des raisons aussi bidons que leur santé, puisque c'est justement ça qui les a rendus gros".

n°51598898
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2017 à 15:49:43  answer
 

Le mec qui confond surpoids et obésité [:striker eureka:1] on sent monsieur dante atteint du syndrome de l'ex fumeur [:hiich:3]

 

La sacro sainte santé dans une société hygiéniste semble être excuse à tout pour mépriser celui qui ne semble pas conforme ni à ses goûts personnels [:lumbahaab:1] et finalement ça vaut pour n'importe quelle maladie. Dieu merci je n'ai pas fait un régime pour cette société de merde [:el_risitos]

 

Sinon j'avais une ex collègue grosse à cause de son métabolisme (thyroïde ?) elle avait une meilleure hygiène de vie que moi à l'époque [:leve le pied jeannot:1] (et elle arrivait à pecho ou se mettre en couple sans problème :o faut dire qu'elle était belle et soignée)


Message édité par Profil supprimé le 20-11-2017 à 15:57:55
n°51600052
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 20-11-2017 à 17:19:10  profilanswer
 

kley a écrit :


Comme je le disais plus haut, quand tu es raciste, tu attribues des valeurs négatives aux noirs et aux roms, genre ce sont tous des voyous et des voleurs. C'est pareil pour la grossophobie, tu attribues des valeurs négatives de ce style aux gros, alors que ce n'est pas la réalité. Et justement, beaucoup de gros-ses font très attention à leur hygiène, leur santé et leur apparence à cause de ça. Mais souvent en vain, apparemment.


 
C'est sûr que les gros qui se soignent pas ça n'existe pas. D'ailleurs tu n'y trouves aucun connard. Les gros sont parfaits. :ange:  
 

kley a écrit :


Le problème des mannequins anorexiques, c'est qu'il y a une énorme hypocrisie, on veut des squelettes vivants pour mettre en valeur les vêtements, mais un squelette vivant en bonne santé, ça n'existe pas ou c'est très rare. Des femmes se bousillent la santé ou se tuent littéralement juste pour pouvoir défiler quelques années. Donc il faut limiter cela, d'autant plus que comme tu le soulignes, ça met en avant une "norme" déviante qui ne correspond pas à la réalité, puisque quand la mode met en avant la taille 36-38, la majorité des femmes font en moyenne une taille 42/44...


 
On est d'accord là dessus.
 

kley a écrit :

Les mannequins rondes, c'est "positif" dans la mesure où elles présentent des corps "différents", qui amènent à avoir un nouveau regard sur le corps de la femme, à montrer qu'il existe autre chose que des squelettes dans la mode et qu'il y a des gens qui peuvent et qui ont le droit d'apprécier ça sans en avoir honte. Tu n'as pas l'air d'aimer Tess Holliday. Oui, ça se voit qu'elle est très grosse, c'est l'antithèse du squelette vivant, mais ça se voit aussi qu'elle est soignée, propre, bien habillée et qu'elle est très belle à sa manière. Et on dirait que ça te dérange, parce qu'elle ne correspond pas à l'image que tu voudrais avoir des gros.


 
Je n'aime pas Tess Holiday pas parce qu'elle est grosse (elle serait en surpoids ça m'en toucherais une sans faire bouger l'autre) mais parce qu'elle légitime une obésité morbide qu'on sait délétère et qui se répand de plus en plus. Si on est d'accord sur l'anorexie dans la mode pourquoi on devrait y légitimer les obèses morbides? On marche sur la tête pour moi. Parce que là aussi Tess Holiday ne doit pas faire une taille 42/44.
 

kley a écrit :

Je ne connais pas son histoire, mais je sais qu'elle a le droit de vivre sa vie comme elle l'entend, et c'est ça que la fat-acceptance met en avant. Elle ne dit pas "youpi, restons gros, rien à fiche d'être malade" mais "changeons le regard des gens. Il y a toujours eu et il y aura toujours des gros, autant faire avec plutôt que de les rejeter pour des raisons aussi bidons que leur santé, puisque c'est justement ça qui les a rendus gros".


 
La fat-acceptance ce n'est pas légitimé un état maladif profond sous couvert d'acceptation. Parce qu'excuse-moi du peu mais entre gros en surpoids et gros en obésité morbide il y a un monde. Je finirais en disant que c'est très étrange de dire que les gros le deviennent tous à cause d'une injonction de maigreur. :ouch: C'est aberrant, c'est le cas pour les anorexiques pas pour les obèses.

n°51600391
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-11-2017 à 17:45:13  profilanswer
 

Et pourtant c’est souvent le même processus psychologique.  
 
Et on ne parle pas de promouvoir, mais de foutre la paix aux gens qui ne peuvent pas faire autrement sur le moment.

n°51604220
Headspace
Posté le 21-11-2017 à 06:44:47  profilanswer
 

 
kley a écrit :


Le problème des mannequins anorexiques, c'est qu'il y a une énorme hypocrisie, on veut des squelettes vivants pour mettre en valeur les vêtements, mais un squelette vivant en bonne santé, ça n'existe pas ou c'est très rare. Des femmes se bousillent la santé ou se tuent littéralement juste pour pouvoir défiler quelques années. Donc il faut limiter cela, d'autant plus que comme tu le soulignes, ça met en avant une "norme" déviante qui ne correspond pas à la réalité, puisque quand la mode met en avant la taille 36-38, la majorité des femmes font en moyenne une taille 42/44...

 

s".

 

Pardon mais faire du 36-38 ce n'est pas être un squelette vivant, c'est être mince.

 

Les squelettes vivants font du 32.

n°51604412
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2017 à 08:10:45  answer
 


 
 [:kluruit]

n°51604428
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2017 à 08:12:51  answer
 

Ca serait bien d'éviter le bodyshaming ici, disons.

n°51604704
Maiar
Posté le 21-11-2017 à 09:00:57  profilanswer
 


[:littlebill]


Message édité par Maiar le 21-11-2017 à 09:01:13
n°51606520
kley
Miaou !
Posté le 21-11-2017 à 11:48:47  profilanswer
 

Headspace a écrit :


 
Pardon mais faire du 36-38 ce n'est pas être un squelette vivant, c'est être mince.
 
Les squelettes vivants font du 32.


La mode est bien obligée de faire jusqu'au 38, elle aurait du mal à vivre faute d'avoir assez de femmes capables de s'habiller en 32 sinon :o Mon terme de squelette vivant est un peu fort, mais c'est surtout pour forcer le trait quant à l'hypocrisie du monde de la mode.  
 
C'est con, mais je connais une fille qui fait du 34 de par sa constitution naturelle (petite et mince) et la mode de luxe c'est pas pour elle, pas assez grande, elle est obligée de s'habiller au rayon enfants... plus économique, certes, mais plus dur d'avoir un style "adulte" aussi.

n°51607645
kley
Miaou !
Posté le 21-11-2017 à 13:37:50  profilanswer
 

Alighieri_Dante a écrit :


 
La fat-acceptance ce n'est pas légitimé un état maladif profond sous couvert d'acceptation. Parce qu'excuse-moi du peu mais entre gros en surpoids et gros en obésité morbide il y a un monde. Je finirais en disant que c'est très étrange de dire que les gros le deviennent tous à cause d'une injonction de maigreur. :ouch: C'est aberrant, c'est le cas pour les anorexiques pas pour les obèses.


Lis les résultats de l'étude faite sur les participants à The Biggest Loser (un article ici : https://fr.style.yahoo.com/une-%C3% [...] 44846.html ); Quand tu vois que le gagnant doit consommer 800 calories de moins qu'une personne du même gabarit que lui pour ne pas regrossir... et qu'une fois le poids perdu repris, il continue toujours à consommer 800 calories de moins (la double peine, se retrouver aussi gros qu'avant et avec un métabolisme plus bas...), tu comprends pourquoi 95% des régimes échouent. Et que le meilleur moyen de ne pas grossir, c'est de ne surtout pas commencer un régime, si tu ne veux pas foutre le bordel dans ton métabolisme et tes hormones.
 
Si déjà tu ne comprends pas ça, alors tu ne comprendras jamais les dégâts que peut faire la grossophobie.
 
L'anorexie, c'est autre chose, ce n'est pas impossible de ne pas maigrir, mais les anorexiques mentales jouent justement sur des mécanismes de contrôle de la faim (j'ai lu des témoignages, elles CREVENT de faim en permanence, mais elles jouent avec ça en fait) et du contrôle de soi qui ne sont pas applicables à tout le monde, puisque justement c'est une maladie.

n°51608089
wade
Tester c'est douter
Posté le 21-11-2017 à 14:14:51  profilanswer
 

Je pense que le plus important dans la perte de poids c'est vraiment l'impulsion de départ. Et je pense que le faire dans le cadre d'un jeu TV c'est sans doute le pire cas envisageable :D
 
Grosse motivation car appât du gain, "starification", perte ultra rapide (changement de vie total pendant la durée du show, je crois qu'ils arrêtent de travailler ? Coaching permanent, accès à des installations de sport, nutritionniste...), AMHA le poids ne peut que repartir en flèche avec le retour à la vie normale une fois le show terminé.
 
Concernant le métabolisme j'avoue ne pas savoir trop quoi en penser.
Perso avec ma perte je pense que mon besoin métabolique de base est resté dans les clous (calculateur avec les formules les plus courantes ici : https://www.superphysique.org/articles/519 ), mon poids/taille me donne droit à 2500Kcal/j en moyenne, sans activité physique. J'ai a peu près constaté les mêmes chiffres avec mon alimentation et un suivi régulier de mon poids.

n°51608586
David7578
Posté le 21-11-2017 à 14:48:45  profilanswer
 

Je suis aussi assez dans le flou concernant le métabolisme.
Mais j'ai découvert à la sortie de l'été qu'il fallait que j'augmente ma ration alimentaire journalière pour continuer ma REF.
En particulier les lipides. Je les évitais pas, mais j'en manquais un peu.
 
Mais dans l'ensemble j'avais du mal à passer les 2100 par jour pour un besoin en maintient a 2400-2500...  
 
La boucle repos-stress-alimentation-efforts physiques est assez difficile a bien équilibrer/régler pour moi. Mais c'est probablement le lot de beaucoup d'anciens obèses.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  242  243  244  ..  295  296  297  298  299  300

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problèmes de coeur,besoin de conseils...permis bateau / permis cotier : les infos
achat d'un rameur, des conseils ?Questions sur les Résidences étudiantes
Auto : les circuits ouverts au public.Petites questions à propos du diesel
[Obésité, musculation, etc..] Peut t'on transmettre ces gênes aquis ?[Conseils] utilisation innova dream et moulin kitchenaids
amende "ne pas jeter sur la voie public )/!\Question à propos du domaine public/!\
Plus de sujets relatifs à : [Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR