Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2278 connectés 

Quel est votre indice de masse corporelle (IMC) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  218  219  220  ..  299  300  301  302  303  304
Auteur Sujet :

[Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils

n°44280439
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 21-12-2015 à 10:59:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Raoul Guinness a écrit :

Je sais pertinemment que je devrais faire gaffe à mon alimentation toute ma vie

Tout est dit. Le problème c'est que beaucoup ne réalisent pas qu'un régime alimentaire est à vie.

J'ai des amis qui sont allés voir un nutritionniste mais je les vois toujours manger mal (déséquilibré, peu de légumes, beaucoup de gras et pas le meilleur). Alors leur régime a fonctionné un temps, un peu, mais pas plus. Y a pas de secret. C'est pas à coup de pâte feuilletée qu'on perd du poids facilement.

mood
Publicité
Posté le 21-12-2015 à 10:59:37  profilanswer

n°44280532
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 21-12-2015 à 11:09:20  profilanswer

Faut juste intégrer que même si on nous y a habitué, c'est pas normal de faire petit dej kellogs + tartines + chocolat/thé/café sucré, plâtrée de à midi avec une bonne grosse viande, des cookies au goûter et un plat gargantuesque le soir pour finir sur un pot de B&J. Le tout entrecoupé de kinders et de M&Ms.

Ca veut pas dire qu'on ne peut manger rien de tout ça. Mais s'habituer à manger plus sainement et moins calorique sur la durée. Facile à dire. Mais je vous assure qu'au bout d'un moment, c'est comme tout, on s'y fait et ça devient naturel.  

Mais c'est tout un mode de vie qui est à revoir et même si c'est compliqué au début ça va tout seul ensuite. Il ne s'agit pas de couper tous les robinets d'un coup ou d'entamer un régime drastique d'un coup. Mais changer son ptit dej et remplacer ses twixs par une pomme, c'est un  bon début. On peut voir des résultats hyper rapidement sans entrer dans un régime hyper restrictif.

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°44280640
Baggers
Posté le 21-12-2015 à 11:19:56  profilanswer

edwoud a écrit :

C'est mauvais de nos jours trop de poisson, alors qu'il existe plein de viande maigres (poulet, dinde, cheval, carpaccio de boeuf,...)
Pour les féculents, les jours ou j'ai faim et suis en limite de quota, je prends des choses qui gonflent et rassasientà mort comme les lentilles, le boulgour, l'épeautre. Ou alors une grosse (genre énorme) salade mâche, tomate

Disons que je profites du lagon et du fait qu'un de mes collègues avec qui je mange le midi ne manges pas de viande ^^ (par conviction en ce qui le concerne).

Mais oui, entre la pollution et les toxines "naturelles" (ciguaretta...), si je chope la gratte, fini le poisson pour moi.

Message édité par Baggers le 21-12-2015 à 11:20:25

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°44281156
bqron
We become what we think about.
Posté le 21-12-2015 à 12:03:24  profilanswer

RadjoN a écrit :

Pas de mode famine ?

C'est quoi le mode famine ? :??:

Remigio a écrit :

C n'est franchement pas une bonne solution.

Du jour au lendemain c'est sur, puis faut que le cœur tienne, donc faut y allez progressivement.  

Puis 1200 kcal de repas / jour c'est dur, faut y aller progressivement et prendre des vitamines à coté aussi. Mais ça fait plaisir quand on perd 1kg/semaine. (On se dit que les efforts payent, cet encourageant)

Et 4h de sport, c'est plus 4h d’activité physique pas trop intensive non plus, genre :  
- 1h de vélo a 15km/h de moyenne.
- 30-45 min de natation.  
- 1h de marche a 3km/h
- 1h30 de marche diverse. (marche au lieu de prendre des transport en commun.)  

Bon après faut avoir, du temps de libre pour tout ça. :o

Raoul Guinness a écrit :

J'ai perdu environ 30 kilos. 6 ans après, je n'ai pas repris ces kilos.
J'ai des variations de poids de 1 ou 2 kg de temps en temps, mais rien de dramatique, mon poids reste stable.
J'ajoute que je ne suis pas déprimé, et que globalement, je suis plutôt heureux dans la vie ;)  

Je sais pertinemment que je devrais faire gaffe à mon alimentation toute ma vie, mais c'est pas non plus dramatique.
Je mange de tout, mais désormais, j'arrive à me limiter. Je fais aussi un peu plus de sport.
Je veux bien faire partie d'une minorité sur qui "un régime" a fonctionné, mais je n'y crois pas trop.  

Tout est dit. On peux se faire plaisir à l'occasion, mais faire attention à ce que l'on mange quand, comment et à quel fréquence. (Se rappeler : le sucre appelle encore plus de sucre, ça calme direct)

edwoud a écrit :

Tout est dit. Le problème c'est que beaucoup ne réalisent pas qu'un régime alimentaire est à vie.

J'ai des amis qui sont allés voir un nutritionniste mais je les vois toujours manger mal (déséquilibré, peu de légumes, beaucoup de gras et pas le meilleur). Alors leur régime a fonctionné un temps, un peu, mais pas plus. Y a pas de secret. C'est pas à coup de pâte feuilletée qu'on perd du poids facilement.

Remigio a écrit :

Faut juste intégrer que même si on nous y a habitué, c'est pas normal de faire petit dej kellogs + tartines + chocolat/thé/café sucré, plâtrée de à midi avec une bonne grosse viande, des cookies au goûter et un plat gargantuesque le soir pour finir sur un pot de B&J. Le tout entrecoupé de kinders et de M&Ms.

Ca veut pas dire qu'on ne peut manger rien de tout ça. Mais s'habituer à manger plus sainement et moins calorique sur la durée. Facile à dire. Mais je vous assure qu'au bout d'un moment, c'est comme tout, on s'y fait et ça devient naturel.  

Mais c'est tout un mode de vie qui est à revoir et même si c'est compliqué au début ça va tout seul ensuite. Il ne s'agit pas de couper tous les robinets d'un coup ou d'entamer un régime drastique d'un coup. Mais changer son ptit dej et remplacer ses twixs par une pomme, c'est un  bon début. On peut voir des résultats hyper rapidement sans entrer dans un régime hyper restrictif.

Voila commencer par prendre moins de sucre dans le cafe au pti dej :  
- 1/2 sucre en moins, puis 1 sucre de moins, pas de sucre, enlever le lait, etc. (progressivement)

Exemple : Maintenant le matin c'est café noir + 4 tartine de pain complet pré-découper (donc ultra fine) avec un poil de beurre (juste assez pour boucher les trous) et une tomate en rondelle, avec un yaourt nature 0% mat grasse (les moins cher possible :p ) et un kiwi. et ça tient quatre heures !!!

n°44282238
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 21-12-2015 à 14:09:12  profilanswer

bqron a écrit :

C'est quoi le mode famine ? :??:

Si tu réduis trop fort/vite tes apports, le corps va passer en mode économie,  réduire le métabolisme et consommer moins d'énergie, rendant encore plus difficile la perte de poids.

C'est pour ça qu'il faut baisser ses apports progressivement.

De même, si tu n'as pas un minimum de protéines et de lipides, tu vas enrayer la machine -> mode économie.

Si tu ne manges pas assez de fruits/légumes denses en vitamines/minéraux -> mode économie

D'où l'intérêt d'avoir une diète équilibrée et progressive!

n°44282304
Schoumy_
Posté le 21-12-2015 à 14:15:22  profilanswer

'fin c'est pas un mode binaire.

Le métabolisme ralentit un peu, c'est tout.

n°44282652
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2015 à 14:42:54  answer

bqron a écrit :

Vous avez vu le portrait de la semaine du 7a8 du 13 décembre, sur TF1 ?  

Un jeune qui as perdu 95 kg ( sans opération / aide ) en un an...  [:homdex:1]

Merci mais c'est passé vers quelle heure car l'émission dure 2 heures et je crois que pour le relay, on est obligé de s'inscrire sur TF1 qui envoie de la pub et des spams..

n°44282740
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 21-12-2015 à 14:49:54  profilanswer

bqron a écrit :

Du jour au lendemain c'est sur, puis faut que le cœur tienne, donc faut y allez progressivement.  

Non, même progressivement je pense que ce n'est pas une bonne méthode.
Mettons que ton corps dépense 2500kcal par jour (chiffre pris au pif). Si tu consommes moins, que t'es en régime hypocalorique, grossièrement on peut dire que tu vas perdre du poids.

Mais perdre du poids, ça veut pas dire automatiquement perdre du gras du bide. On perd aussi du muscle, ce qui n'est pas bien.
Avec un régime à 1200kcal par jour, ce qui est très peu pour un adulte moyen (alors obèse ...), ça va impliquer de fonctionner au ralenti. Tant physiquement que mentalement. Une fatigue latente qui peu déboucher sur une déprime, un stress etc ... Sans parler de la frustration. Et ce n'est pas une question d'habitude.
Par contre, si on tombe à 1800, 1900 ou  2000kcal, on va perdre quand même. Plus lentement, mais on va perdre.  

La clé c'est la patience et la continuité.

---------------
n°44282802
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 21-12-2015 à 14:54:47  profilanswer

captvty pour choper les émissions du replay

n°44282850
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 21-12-2015 à 14:57:38  profilanswer

Remigio a écrit :

Mais perdre du poids, ça veut pas dire automatiquement perdre du gras du bide. On perd aussi du muscle, ce qui n'est pas bien.

Pas si ils sont stimulés par le sport et que tu es faiblement hypocalorique. La perte de gras sera "lente" mais tu conserveras tes muscles. Pour ma part, je perds 2kg/mois et j'ai des performances de force brute qui augmentent toujours très légèrement.

mood
Publicité
Posté le 21-12-2015 à 14:57:38  profilanswer

n°44282967
toupouri
Posté le 21-12-2015 à 15:07:02  profilanswer

Remigio a écrit :

+1 pour tout :jap:

Pour le petit déj', je conseille les flocons d'avoine, riches en fibres et assez complets :)

C'est vrai que l'alimentation est question d'habitudes. Mais pas facile de changer...

Le piège c'est aussi que quand tu es jeune, souvent tu peux manger n'importe quoi sans que ça se voit. Mais passé 25 ans, ça ne pardonne pas :o

n°44284808
Spiderkat
Posté le 21-12-2015 à 18:00:53  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

J'ai perdu environ 30 kilos. 6 ans après, je n'ai pas repris ces kilos.
J'ai des variations de poids de 1 ou 2 kg de temps en temps, mais rien de dramatique, mon poids reste stable.
J'ajoute que je ne suis pas déprimé, et que globalement, je suis plutôt heureux dans la vie ;)  

Je sais pertinemment que je devrais faire gaffe à mon alimentation toute ma vie, mais c'est pas non plus dramatique.
Je mange de tout, mais désormais, j'arrive à me limiter. Je fais aussi un peu plus de sport.
Je veux bien faire partie d'une minorité sur qui "un régime" a fonctionné, mais je n'y crois pas trop.  

Je doute fortement que tu aies fait un régime amaigrissant de 6 ans.  :D  
Tu as simplement améliorié ton alimentation par la suite ou peut-être dès le début, et donc éviter cette phase de frustration et de déprime. De plus ne pas se goinfrer de merde industrielle n'a rien de dramatique. De toute façon si la personne n'est pas prête à faire ce qu'il faut pour changer son régime alimentaire, c'est l'échec assuré assez rapidement.

n°44284882
Schoumy_
Posté le 21-12-2015 à 18:10:52  profilanswer

toupouri a écrit :

Pour le petit déj', je conseille les flocons d'avoine, riches en fibres et assez complets :)

Les flocons d'avoines sont plutôt caloriques et acidifiants (ce qui peut entrainer des soucis de santé pendant une perte de poids car le déstockage des graisses crée de l'acidité).

Je conseillerais plutôt des fruits  [:fredmoul:1]

n°44284925
Spiderkat
Posté le 21-12-2015 à 18:15:35  profilanswer

edwoud a écrit :

....

Au début ça peut être ressenti un peu comme une contrainte mais à la longue ça devient quelque chose de naturel que l'on fait sans y réfléchir. En fait le procédé inverse qui avait mené aux mauvaises habitudes alimentaires qui étaient devenues quelque chose de naturel par la suite.

n°44285096
newbie_arg​ent
Posté le 21-12-2015 à 18:33:13  profilanswer

Sinon petit détail marrant: pote mince qui mange toujours comme un porc quand on ke voit et qui nous dit qu'il a de la chance car il prend jamais du poids. Je lui dit que ca existe pas les chanceux qui prennent pas de poids par magie. En lui posant des questions , on a remarqué qu'il mange jamais entre  les repas, qu'il boit jamais de boissons sucrées et que quand il mange beaucoup le lendemain instinctivement il va manger beaucoup moins.

C'est mon objectif a long terme, etre comme lui et que ca devienne une seconde nature.

Message cité 1 fois
Message édité par newbie_argent le 21-12-2015 à 18:34:49
n°44285139
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 21-12-2015 à 18:38:18  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

'fin c'est pas un mode binaire.

Le métabolisme ralentit un peu, c'est tout.

ouais et pourtant on m'a souvent reproché sur ref mon mode binaire des journées ou quand je fais gaffe et mange equilibré bah j'arrive entre 1000 et 1500kcal et les journées relache à 3000 kcal le week end.

D'ailleurs c'est toujours le cas, quand je reussis à ne pas craquer pour les chocolats et autres bah je suis entre 1000 et 1500kcal la journee en mangeant legumes fruits, viande blanche et autres proteines et quelques olives vertes et autres lipides...

Le moindre craquage en chocolat c'est des jours à 3000kcal vu qu'on parle d'un aliment riche à 550kcal/100gr, 100gr etant très peu en quantité pour un gourmand / goinfre de chocolat comme moi.

---------------
Présent sur HFR depuis 2002
n°44285173
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 21-12-2015 à 18:40:58  profilanswer

RadjoN a écrit :

ouais et pourtant on m'a souvent reproché sur ref mon mode binaire des journées ou quand je fais gaffe et mange equilibré bah j'arrive entre 1000 et 1500kcal et les journées relache à 3000 kcal le week end.

D'ailleurs c'est toujours le cas, quand je reussis à ne pas craquer pour les chocolats et autres bah je suis entre 1000 et 1500kcal la journee en mangeant legumes fruits, viande blanche et autres proteines et quelques olives vertes et autres lipides...

Le moindre craquage en chocolat c'est des jours à 3000kcal vu qu'on parle d'un aliment riche à 550kcal/100gr, 100gr etant très peu en quantité pour un gourmand / goinfre de chocolat comme moi.

Le truc c'est que sur REF, ça parle plus souvent de gens qui sont un peu fat et qui veulent faire de l'optimisation, de la finition.
Dans le cas d'obésité ou de surpoids, il n'y a pas besoin d'enfiler les mouches comme ça.

---------------
n°44285234
bqron
We become what we think about.
Posté le 21-12-2015 à 18:45:47  profilanswer

En parlant de ça vous avez des conseilles pour bien appréhender les fêtes ? Le jeune ?

:??:

Message édité par bqron le 21-12-2015 à 18:47:26
n°44285274
Schoumy_
Posté le 21-12-2015 à 18:49:57  profilanswer

Surtout pas.

S'il y a un seul repas de fête on peut facilement contrebalancer avec l'autre en mangeant léger (pleins de légumes).

Bon, s'il y'en a deux on est baisay  [:jobi joba_]

n°44286391
Raoul Guin​ness
Posté le 21-12-2015 à 21:15:32  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Je doute fortement que tu aies fait un régime amaigrissant de 6 ans. :D
Tu as simplement améliorié ton alimentation par la suite ou peut-être dès le début, et donc éviter cette phase de frustration et de déprime. De plus ne pas se goinfrer de merde industrielle n'a rien de dramatique. De toute façon si la personne n'est pas prête à faire ce qu'il faut pour changer son régime alimentaire, c'est l'échec assuré assez rapidement.

Grosso modo, 2 ans de régime ( dukan puis passage en low carb assez rapidement), 2 ans de stabilisation, et 2 ans à faire gaffe.

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°44289915
toupouri
Posté le 22-12-2015 à 10:50:40  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

Les flocons d'avoines sont plutôt caloriques et acidifiants (ce qui peut entrainer des soucis de santé pendant une perte de poids car le déstockage des graisses crée de l'acidité).

Ok :jap:

newbie_argent a écrit :

Sinon petit détail marrant: pote mince qui mange toujours comme un porc quand on ke voit et qui nous dit qu'il a de la chance car il prend jamais du poids. Je lui dit que ca existe pas les chanceux qui prennent pas de poids par magie. En lui posant des questions , on a remarqué qu'il mange jamais entre  les repas, qu'il boit jamais de boissons sucrées et que quand il mange beaucoup le lendemain instinctivement il va manger beaucoup moins.

:D

Je connais des minces qui prennent uniquement du bide. Ça donne des mecs avec des baguettes en guise de bras/jambes et une bedaine proéminente, c'est bien plus disgracieux que quelqu'un d'enrobé uniformément.

n°44317446
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2015 à 01:41:13  answer

Baggers a écrit :

C'est exactement ça.

Par exemple (bidon l'exemple), en:
- Limitant l'alcool à 3 verres par semaine
- Supprimant les boissons sucrées (et, au passage, la totalité des "sucreries" ), les remplacant par 3 boissons à l'aspartame/semaine
- Supprimant les viandes, remplacées systématiquement par des poissons.
- Laissant 1/2 portion de féculents de la gamelle/resto/assiette dès que possible le midi, et plus d'entrées ni de désserts.
- Faisant à manger soi-même le soir en pesant les quantités.

On peut réussir a perdre XXKg en XX mois... et ça ne descends plus a un moment donné. Et ne descendras plus.

-> Et alors le Régime seras à maintenir à vie pour garder le poid atteint.

Tout écart ponctuel même exceptionnel à ce régime referas prendre du poid (éventuellement à la marge), qui pourras être reperdu en retenant strictement le régime pendant un certain temps. (ça se régule naturellement autour d'un poid "de forme" arrivé à ce stade: un peu plus après les fetes, et retour au poid de forme quelques temps après, ect)

Quelque part, c'est comme les gens handicapés: Quand tu as un handicap, il ne suffit pas de faire "un effort ponctuel" pour compenser ton handicap: tu es condamné à devoir compenser chaque jour que Dieu fait et feras, jusqu'à la fin de ta vie, que ça te plaise ou non.

Et ça c'est pas évident à intégrer, que ce soit pour soi ou son entourage ^^

Merci. En ce moment j'ai un gros soucis:mal de dos qui m'empêche de marcher 30 min/jour car pincement discal..Que faire? Faire faire une semelle sur mesure ?(car ils ont découvert en voyant mes radios,une jambe plus courte que l'autre..
J'ai peur de l'engrenage suivant:surpoids=mal au dos=moins marcher=reprise de poids..

n°44317553
DP59
Posté le 26-12-2015 à 02:21:17  profilanswer

[:drapal]

n°44317825
christell1​986
Posté le 26-12-2015 à 09:08:28  profilanswer

La réponse était juste à la page précédente :

Citation :

Je ne suis pas médecin mais là comme ça, je dirai d'aller voir un orthopédiste pour des chaussures adaptés et sur-mesure par rapport à ton problème.

Sinon de mon côté, je perds du poids en faite... Mais tellement lentement que ça en est affligeant. Par exemple depuis juin (donc en 6 mois) j'ai perdu 2 kilos. Là ou auparavant en 6 mois, j'avais perdu 30 kilos. Alors c'est bien de continuer à perdre mais à ce rythme sachant que je dois perdre encore 26kilos...

J'essaye de relancer la machine mais mon corps n'a pas l'air d'accord.

Message cité 1 fois
Message édité par christell1986 le 26-12-2015 à 09:12:35
n°44320056
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2015 à 17:51:02  answer

christell1986 a écrit :

La réponse était juste à la page précédente :  

Citation :

Je ne suis pas médecin mais là comme ça, je dirai d'aller voir un orthopédiste pour des chaussures adaptés et sur-mesure par rapport à ton problème.

Sinon de mon côté, je perds du poids en faite... Mais tellement lentement que ça en est affligeant. Par exemple depuis juin (donc en 6 mois) j'ai perdu 2 kilos. Là ou auparavant en 6 mois, j'avais perdu 30 kilos. Alors c'est bien de continuer à perdre mais à ce rythme sachant que je dois perdre encore 26kilos...  

J'essaye de relancer la machine mais mon corps n'a pas l'air d'accord.

Merci mais j'ai 26 kilos également à perdre(et pourtant je ne mange ni kebab ni mac do..)

n°44334068
Maiar
Posté le 28-12-2015 à 20:36:22  profilanswer

Le rapport ? Tu peux ne pas manger équilibré sans te goinfrer au McDo du coin, hein :D  
Et même avec du 100% fait maison :jap:

---------------
There was a fish in the percolator
n°44334105
make insta​ll
Posté le 28-12-2015 à 20:42:15  profilanswer

Maiar a écrit :

Le rapport ? Tu peux ne pas manger équilibré sans te goinfrer au McDo du coin, hein :D
Et même avec du 100% fait maison :jap:

A mon tour.
Tu peux grossir en mangeant "équilibré", hein :o

Message cité 2 fois
Message édité par make install le 28-12-2015 à 20:42:24
n°44334208
Maiar
Posté le 28-12-2015 à 20:57:39  profilanswer

make install a écrit :

A mon tour.

C'est vrai :D

---------------
There was a fish in the percolator
n°44334754
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 28-12-2015 à 22:32:52  profilanswer

make install a écrit :

A mon tour.

dans ce cas pourriez-vous ("vous " général hein pas toi spécialement) arrêter de dire qu'il est facile de perdre du poids qu'il suffit de stopper les boissons type soda, la junk food et compagnie?
c'est particulièrement frustrant à lire pour ceux que ça ne concerne pas et qui ont quand même des problèmes de poids :o

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°44334782
newbie_arg​ent
Posté le 28-12-2015 à 22:36:21  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

dans ce cas pourriez-vous ("vous " général hein pas toi spécialement) arrêter de dire qu'il est facile de perdre du poids qu'il suffit de stopper les boissons type soda, la junk food et compagnie?
c'est particulièrement frustrant à lire pour ceux que ça ne concerne pas et qui ont quand même des problèmes de poids :o

C'est simple de perdre du poids par contre c'est pas facile. :o Si on mange equilibré mais qu'on ne perds rien c'est qu'on mange trop. ;)

n°44334794
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 28-12-2015 à 22:37:37  profilanswer

newbie_argent a écrit :

C'est simple de perdre du poids par contre c'est pas facile. :o Si on mange equilibré mais qu'on ne perds rien c'est qu'on mange trop. ;)

Donc comment expliques tu qu'un professionnel de l'alimentation qui te suit pendant des mois finisse par te dire "Je ne comprends pas pourquoi vous ne perdez pas, je suis désolé"?  :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par psychatricmeuh le 28-12-2015 à 22:37:53

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°44334856
newbie_arg​ent
Posté le 28-12-2015 à 22:46:59  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

Donc comment expliques tu qu'un professionnel de l'alimentation qui te suit pendant des mois finisse par te dire "Je ne comprends pas pourquoi vous ne perdez pas, je suis désolé"?  :sarcastic:

Qu'est ce que tu veux que je te dise? C'est simple si tu manges moins que tu consommes en energie tu maigris. C'est de la physique de base.

n°44334873
Spiderkat
Posté le 28-12-2015 à 22:49:54  profilanswer

Des incompétants même parmi les professionnels de l'alimentation, ça existe hélas.  :o  

n°44334908
Baggers
Posté le 28-12-2015 à 22:55:16  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

Soit il est incompétent.

Soit c'est une façon polie de te dire qu'il ne crois pas un mot de ce que tu lui affirmes concernant tes habitudes alimentaires. :o

(Un peu comme les baguettes au beurre et caisses de pinard "sans s'en rendre compte" de je ne sais plus quel intervenant qui affirmait pourtant manger très équilibré et ne pas comprendre l'absence de perte de poids. Et qui en creusant un peu s'est aperçu qu'il "oubliait" de compter quelques "extras" de ce genre  :D Sans parler des quantités pifométriquement raisonnables de quoi! 100 grammes de patates ça fait que 1 seule petite patate?!?!?!)

Message cité 2 fois
Message édité par Baggers le 28-12-2015 à 22:57:38

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°44337837
christell1​986
Posté le 29-12-2015 à 11:32:36  profilanswer

newbie_argent a écrit :

Qu'est ce que tu veux que je te dise? C'est simple si tu manges moins que tu consommes en energie tu maigris. C'est de la physique de base.

Mouais alors ça c'est vraiment la théorie. Pour l'avoir vécu (bon ça y est, je perds de nouveau au bout de 6 mois), ce n'est pas toujours le cas. Et c'est vrai que c'est difficile de comprendre pourquoi en mangeant pareille sur un an, j'ai perdu 30 kilos en 6 mois et ensuite plus rien pendant 6 mois.

Il y a des paliers qui sont très difficile à passer. Par contre, oui si c'est au tout début et qu'on a beaucoup de kilos à perdre, normalement c'est plutôt facile. C'est après que ça se corse.

Prochain palier pour moi à 90kg. Plus que 5 à perdre. On y croit ! (pour un poids de départ de 128kg.)

Message cité 1 fois
Message édité par christell1986 le 29-12-2015 à 11:34:33
n°44337856
fafarex
Posté le 29-12-2015 à 11:34:47  profilanswer

christell1986 a écrit :

Mouais alors ça c'est vraiment la théorie. Pour l'avoir vécu (bon ça y est, je perds de nouveau au bout de 6 mois), ce n'est pas toujours le cas. Et c'est vrai que c'est difficile de comprendre pourquoi en mangeant pareille sur un an, j'ai perdu 30 kilos en 6 mois et ensuite plus rien pendant 6 mois.

Il y a des paliers qui sont très difficile à passer. Par contre, oui si c'est au tout début et qu'on a beaucoup de kilos à perdre, normalement c'est plutôt facile. C'est après que ça se corse.

Ton organisme à ralenti son fonctionnement ( et donc sa dépense calorique) parce qu'il considère la perte de poids comme un danger potentiel.

n°44337888
newbie_arg​ent
Posté le 29-12-2015 à 11:36:51  profilanswer

C'est plus difficile parce que quand tu perds du poids tu baisses aussi tes besoins énergétiques, donc il faut ajuster ses calories.

Message édité par newbie_argent le 29-12-2015 à 11:37:23
n°44337950
newbie_arg​ent
Posté le 29-12-2015 à 11:41:18  profilanswer

fafarex a écrit :

Ton organisme à ralenti son fonctionnement ( et donc sa dépense calorique) parce qu'il considère la perte de poids comme un danger potentiel.

Faut faire attention, le "mode famine" n'intervient que quand on est a des niveaux de pourcentage graisseux très bas après une longue famine, pas quand on fait un régime. Le métabolisme baisse normalement avec notre poids.

n°44338042
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 29-12-2015 à 11:49:20  profilanswer

newbie_argent a écrit :

en fait t'as pas compris, j'aimerai que vous disiez rien justement.
Si c'était si "simple" et "évident" ça marcherait toujours et sur tout le monde. Oh comme c'est bizarre ce n'est pas le cas.

Baggers a écrit :

Soit il est incompétent.

Soit c'est une façon polie de te dire qu'il ne crois pas un mot de ce que tu lui affirmes concernant tes habitudes alimentaires. :o

(Un peu comme les baguettes au beurre et caisses de pinard "sans s'en rendre compte" de je ne sais plus quel intervenant qui affirmait pourtant manger très équilibré et ne pas comprendre l'absence de perte de poids. Et qui en creusant un peu s'est aperçu qu'il "oubliait" de compter quelques "extras" de ce genre  :D Sans parler des quantités pifométriquement raisonnables de quoi! 100 grammes de patates ça fait que 1 seule petite patate?!?!?!)

C'était quelqu'un de top et qui a perdu une cliente avec cette phrase (forcément). Donc aucun des 2 "soit".
2 ans de suivi mensuel, avec un écrit exact de ce qui était mangé et à quelle heure, et de tous les efforts physiques qui étaient fait. J'ai des cahiers entiers remplis. (d'ailleurs maintenant je supporte plus de peser et noter ce que je bouffe rien que l'idée me gave)
+ des tests de santés divers et variés.

Mais bon comme d'hab ici vous savez toujours mieux que tout le monde ce qu'il faut faire sans jamais rien savoir de l'autre. C'est toujours évident et simple et facile, parce que ça a marché sur vous ou un proche et pouf c'est la magie tout le monde étant pareil ça marchera aussi pour les autres.

C'était il y a 5 ans, par le ras le bol et la lassitude j'ai rechangé mes habitudes alimentaires, qui sont devenues du gros n'importe quoi maintenant (je le sais et depuis peu je l'admets). Je suis devenue addict au sucre depuis. Je ne fais plus aucun sport. Et pourtant j'ai presque pas pris de poids. Pourtant là si je vous écoute je suis censée prendre 3kg par mois. Et ma balance est là (enfin était, elle a claqué et je m'en fous :o) pour me prouver que non. Mais vous avez bien sur une superbe explication toute faite.

Je dedrap en fait vous êtes vraiment lourds.
Bon courage et bonne continuation à tout ceux qui sont concernés par la perte de poids :jap:

---------------
n°44342169
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2015 à 18:06:12  answer

psychatricmeuh a écrit :

en fait t'as pas compris, j'aimerai que vous disiez rien justement.
Si c'était si "simple" et "évident" ça marcherait toujours et sur tout le monde. Oh comme c'est bizarre ce n'est pas le cas.

Bah en fait si :/
Le souci étant que les gens arrivent pas à comprendre ce que ça implique.
(je passe outre les pbs de santé qui font que tu perdras pas)

psychatricmeuh a écrit :

C'était quelqu'un de top et qui a perdu une cliente avec cette phrase (forcément). Donc aucun des 2 "soit".
2 ans de suivi mensuel, avec un écrit exact de ce qui était mangé et à quelle heure, et de tous les efforts physiques qui étaient fait. J'ai des cahiers entiers remplis. (d'ailleurs maintenant je supporte plus de peser et noter ce que je bouffe rien que l'idée me gave)
+ des tests de santés divers et variés.

Mais bon comme d'hab ici vous savez toujours mieux que tout le monde ce qu'il faut faire sans jamais rien savoir de l'autre. C'est toujours évident et simple et facile, parce que ça a marché sur vous ou un proche et pouf c'est la magie tout le monde étant pareil ça marchera aussi pour les autres.

C'était il y a 5 ans, par le ras le bol et la lassitude j'ai rechangé mes habitudes alimentaires, qui sont devenues du gros n'importe quoi maintenant (je le sais et depuis peu je l'admets). Je suis devenue addict au sucre depuis. Je ne fais plus aucun sport. Et pourtant j'ai presque pas pris de poids. Pourtant là si je vous écoute je suis censée prendre 3kg par mois. Et ma balance est là (enfin était, elle a claqué et je m'en fous :o) pour me prouver que non. Mais vous avez bien sur une superbe explication toute faite.

Je dedrap en fait vous êtes vraiment lourds.
Bon courage et bonne continuation à tout ceux qui sont concernés par la perte de poids :jap:

Peut-être que ce que tu mangeais marchait pas ; que ton rythme n'était pas suffisant ; que t'as pas fait par moment un sursaut brutal mais certes pas bon pour le corps (traumatisant) ; que ta stagnation actuelle même malgré le sucre est "normale" considérant le surpoids, ton corps consommant plus (palier, le même que pour la perte de poids, ça marche dans les deux sens).

Moi je parlerai pas de restriction calorique, dire que tu mangeais en cachette, dire quoique ce soit : si t'as un surpoids (enfin un gros, comme c'est le cas, je parle pas de 2 kilos), ça veut dire que y'a un truc qui va pas. C'est soit métabolique, hormonal, génétique ou alimentaire.
Je ne te connais pas, je sais néanmoins on voit que 100% des anorexiques sont maigres. Ca veut bien dire que ralentissement du corps ou pas, prétendu mode famine ou pas, prétendue préservation du corps, à peu près n'importe qui peut arriver à perdre à un point pouvant le tuer.

Alors c'est sûr que ce n'est pas à recommander, mais c'est faux de croire qu'une stagnation qui dure est normale. Je mets au défi quelqu'un de manger strictement de la même façon que moi de ne pas perdre d'une façon drastique.  

n°44342275
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 29-12-2015 à 18:22:44  profilanswer

exactement le mode famine ralentit legerement le metabolisme mais on ne peut pas garder une masse de plusieurs dizaines de kilos (surtout quand on a du surpoids on pese pas leger :o) si on se nourrit pas en consequence.

le probleme des regimes fort restrictif c'est les craquages qui vont tout bousiller sur une ou deux journées alors qu'on a passé 1 semaine /2 semaines / 1 mois d'effort ( rapport selon le niveau du craquage, à coup de chocolat / sucre simple on peut vite atteindre un week end à 10 000 kcal qui aneantit des semaines d'effort)

Message édité par RadjoN le 29-12-2015 à 18:24:45

---------------
Présent sur HFR depuis 2002
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  218  219  220  ..  299  300  301  302  303  304

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problèmes de coeur,besoin de conseils...permis bateau / permis cotier : les infos
achat d'un rameur, des conseils ?Questions sur les Résidences étudiantes
Auto : les circuits ouverts au public.Petites questions à propos du diesel
[Obésité, musculation, etc..] Peut t'on transmettre ces gênes aquis ?[Conseils] utilisation innova dream et moulin kitchenaids
amende "ne pas jeter sur la voie public )/!\Question à propos du domaine public/!\
Plus de sujets relatifs à : [Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)