Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3161 connectés 

Quel est votre indice de masse corporelle (IMC) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  219  220  221  ..  299  300  301  302  303  304
Auteur Sujet :

[Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils

n°44342275
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 29-12-2015 à 18:22:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
exactement le mode famine ralentit legerement le metabolisme mais on ne peut pas garder une masse de plusieurs dizaines de kilos (surtout quand on a du surpoids on pese pas leger :o) si on se nourrit pas en consequence.

le probleme des regimes fort restrictif c'est les craquages qui vont tout bousiller sur une ou deux journées alors qu'on a passé 1 semaine /2 semaines / 1 mois d'effort ( rapport selon le niveau du craquage, à coup de chocolat / sucre simple on peut vite atteindre un week end à 10 000 kcal qui aneantit des semaines d'effort)

Message édité par RadjoN le 29-12-2015 à 18:24:45

---------------
Présent sur HFR depuis 2002
mood
Publicité
Posté le 29-12-2015 à 18:22:44  profilanswer

n°44342364
make insta​ll
Posté le 29-12-2015 à 18:34:31  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

dans ce cas pourriez-vous ("vous " général hein pas toi spécialement) arrêter de dire qu'il est facile de perdre du poids qu'il suffit de stopper les boissons type soda, la junk food et compagnie?
c'est particulièrement frustrant à lire pour ceux que ça ne concerne pas et qui ont quand même des problèmes de poids :o

Sain et plus calorique que de la junk food ça existe. Tu peux manger sain, moins en volume que de la junk food et quand même totaliser un apport plus important. Certains aliments même non transformés sont des bombes caloriques.
Faut vraiment dissocier junk/sain et prise de gras.

n°44342477
make insta​ll
Posté le 29-12-2015 à 18:47:10  profilanswer

baggers a écrit :

Soit il est incompétent.

Soit c'est une façon polie de te dire qu'il ne crois pas un mot de ce que tu lui affirmes concernant tes habitudes alimentaires. :o

(Un peu comme les baguettes au beurre et caisses de pinard "sans s'en rendre compte" de je ne sais plus quel intervenant qui affirmait pourtant manger très équilibré et ne pas comprendre l'absence de perte de poids. Et qui en creusant un peu s'est aperçu qu'il "oubliait" de compter quelques "extras" de ce genre :D Sans parler des quantités pifométriquement raisonnables de quoi! 100 grammes de patates ça fait que 1 seule petite patate?!?!?!)

Sans vouloir en rajouter pour son cas, puisque je ne le connais pas, faut voir aussi que parfois on se sabote sans trop le savoir. Genre la semaine de restriction et un jour non tracké, sauf que comme par hasard le jour non tracké c'est la grosse orgie qui annule tous les efforts de la semaine :o
Et comme c'est pas enregistré, pas de traces, pas d'explications.
Il y a toujours une raison. C'est certes pas une science exacte mais c'est toujours régi par les mêmes lois générales. Tout s'explique toujours, personne n'est une anomalie qui dérive du gras depuis de l'oxygène :o

n°44343547
christell1​986
Posté le 29-12-2015 à 21:33:56  profilanswer

C'est un peu le problème comme tu le souligne, on ne connait rien de son cas. Alors s'aventurer à dire que c'est pour telle ou telle raison. Mais je le rejoins un peu dans le sens que perdre du poids ce n'est pas si simple que ça. Pour pleins de raisons différentes (autant qu'il y a de personnes différentes d'ailleurs).  

C'est un fait par exemple que certains vont perdre du poids plus vite que d'autres avec le même programme. Pour mon cas, le palier a été étrangement le même que la première fois que j'avais une perte de poids (sauf qu'à l'époque, je pesais moins à la base). Pourquoi ce palier à ce poids-ci ? Pourquoi ça mets si longtemps à repartir ?  

Il y a tellement de données différentes à prendre en compte, sans parler des journées craquages ou manque d'activité, manque de motivation.  

Enfin tout ça pour dire que non, la perte de poids ce n'est pas facile. Sinon, il n'y aurait sûrement pas ce forum et il n'y aurai plus d'obèse dans le monde. Parce qu'être gros, jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas la joie. Et je ne pense pas que quelqu'un se soit dit un jour "qu'est ce que ça doit être merveilleux d'être obèse !"

n°44343771
bqron
We become what we think about.
Posté le 29-12-2015 à 22:06:48  profilanswer

fafarex a écrit :

Ton organisme à ralenti son fonctionnement ( et donc sa dépense calorique) parce qu'il considère la perte de poids comme un danger potentiel.

Que faire dans ce cas ?   :??:

Enfin perso, je persévère, ça baisse mais moins rapidement du coup... (bon aussi quand je me panne avec le vélo, je le sorts plus pendant deux semaines :o )

Message cité 1 fois
Message édité par bqron le 29-12-2015 à 22:10:17
n°44343863
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2015 à 22:24:45  answer

christell1986 a écrit :

C'est un peu le problème comme tu le souligne, on ne connait rien de son cas. Alors s'aventurer à dire que c'est pour telle ou telle raison. Mais je le rejoins un peu dans le sens que perdre du poids ce n'est pas si simple que ça. Pour pleins de raisons différentes (autant qu'il y a de personnes différentes d'ailleurs).  

C'est un fait par exemple que certains vont perdre du poids plus vite que d'autres avec le même programme. Pour mon cas, le palier a été étrangement le même que la première fois que j'avais une perte de poids (sauf qu'à l'époque, je pesais moins à la base). Pourquoi ce palier à ce poids-ci ? Pourquoi ça mets si longtemps à repartir ?  

Il y a tellement de données différentes à prendre en compte, sans parler des journées craquages ou manque d'activité, manque de motivation.  

Enfin tout ça pour dire que non, la perte de poids ce n'est pas facile. Sinon, il n'y aurait sûrement pas ce forum et il n'y aurai plus d'obèse dans le monde. Parce qu'être gros, jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas la joie. Et je ne pense pas que quelqu'un se soit dit un jour "qu'est ce que ça doit être merveilleux d'être obèse !"

* bah on sait que c'est une des quatre raisons que j'ai mis plus haut (j'en vois aucune autre possible), sachant que y'a a priori peu de chances que ça soit hormonal ou génétique ou quoi, donc lié à mon avis à l'alimentation. Maintenant personne n'a dit que c'était sa faute ou qu'elle mangeait n'imp, les gens ont dit un banal "t'as besoin de moins blabla" et elle s'est emballée...

* oui les métabolismes sont différents et les réponses à l'alimentation aussi mais y'a quand même des grandes lignes qui marchent pour quasi tout le monde. Vouloir rechercher dans ces grandes lignes un truc propre ça sera pour du peaufinage, et en tout cas balancer que ça marche pas parce que blabla, c'est comme revenir à une explication hormonale : oui, ça PEUT arriver, mais genre sur quoi, 5% des gens ? Or, à lire les récriminations de certaines personnes (je ne dis pas ici hein mais en général), ils font tous partie du 5%. Comme depuis des années tout le monde est dyslexique...voilà quoi...

* oui y'a des paliers, parfois assez incompréhensibles. A voir comme un poisson qui se débat hors de l'eau. J'en ai eu aussi, j'en ai eu un vers 60, sans raison apparente. Je vois ça comme une sorte de bambou, ça oscille vers une flexion (ici le palier) puis a force ça finit par rompre. Ces "paliers d'équilibres" fonctionnent par contre dans les deux sens, et du coup ça permet une stabilisation.
  C'est chiant parce que comme c'est une question de poids, si la perte s'arrête un temps, la personne peut être démotivée. Maintenant, si la motivation part en 1 mois, y'a un souci. D'autant plus que franchement, si stagnation il y a de plus de 2 à 3 semaines, c'est que ça va pas et faut mettre un coup de trique.

* et pour finir, en soi si, perdre du poids n'est pas dur : regardez le nombre de kilos que vous avez perdu. C'est pas du tout négligeable. Ca prouve que c'est pas dur. Ne pas les regagner, arriver à un régime alimentaire correct, ça oui ça peut l'être mais la perte de poids, non.
Après oui je joue sur les mots, mais en fait pas tant que ça.

Maintenant je trouve qu'aujourd'hui grâce aux tels et applis il est devenu hyper simple de se tracker sur la bouffe, que ça soit à l'extérieur (quasi tout possède un code barre rentré en base de donnée ou est disponible sur une version équivalente) ou chez soi avec pesées etc (et nous qui avons tous pesé un jour nos aliments, on sait qu'après quelques temps de cette habitude on arrive à estimer en un simple coup d'oeil le poids sans balance après. Ptet que ça sera pas au gramme près mais on est pas à 10g près quand on veut perdre 20 kilos, soyons sérieux). ce qui permet de vraiment, vraiment savoir où on en est.

Pourquoi les gens qui rencontrent une difficulté sur un palier ou autre ne postent pas un log de ça ? Ca permettrait d'aider.

n°44343878
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2015 à 22:27:15  answer

bqron a écrit :

Que faire dans ce cas ?   :??:  

Enfin perso, je persévère, ça baisse mais moins rapidement du coup... (bon aussi quand je me panne avec le vélo, je le sorts plus pendant deux semaines :o )

C'est pas "si" simple hein. Parce que si c'était mathématique comme ça :  
- un obèse commençant à mettons 4000 cal à force de devoir réduire ptit bout par ptit bout finirait à 400 cal max
- un anorexique arrêterait de maigrir, or ce n'est pas le cas du tout
- j'aurais pas un imc tiers mondiste :o

Donc oui y'a un petit ralentissement. De celui qui fera économiser un peu au crops. Petit. Pas grand chose. Et en aucun cas freiner une perte surtout quand on a 20 kilos à perdre, c'est juste aberrant de penser ça en fait

n°44344161
christell1​986
Posté le 29-12-2015 à 23:17:45  profilanswer

Franchement au niveau palier, je ne suis pas d'accord. Au début (le premier mois en faite) ça m'a un peu embêté mais je ne me suis pas trop inquiéter. Puis après, j'ai essayé pleins de solutions (sûrement à la con, oui). Alors j'ai fais une semaine beaucoup plus bas en terme de calories, mais rien... j'ai repris ma REF normale, puis voyant que ça ne bougeait toujours pas, j'ai essayé l'effet inverse, une semaine. Toujours rien. J'ai continué donc ma REF habituel et même s'il y a eu des petites variations (un kilos en plus, deux kilos en moins etc.) ça ne bougeait vraiment plus. Et non, il n'y avait pas de craquage. Le seul ajout, ça a été de boire un café par jour sucré. M'enfin, ça m'étonnerait que deux sucres soit l'équivalent de 400kcal  :lol:

Pour le palier, ça serait une idée de mettre les logs. Mais perso, le logiciel que j'utilise ne permets pas ça et je n'ai vraiment, vraiment pas envie de noter toutes les semaines de bouffe sur 6 mois.  :ouch:

En ce qui concerne la perte de poids. Si c'est très dur. Pas dans le sens perte, mais pour tout ce que ça implique. Déjà changer des années d'alimentation chaotique (pour moi en tout cas), ça n'a pas été évident. Par exemple, j'évite au maximum tout ce qui est sucré (sauf pour le café, j'avoue) sans quoi, je sais par expérience que je vais retomber le nez dedans comme une toxicomane.

Avoir la motivation suffisante aussi sur le long terme, ce n'est pas évident. Je sais qu'il y a des jours, où je n'ai vraiment pas envie de cuisiner et ça me gonfle de ne pas juste pouvoir commander un truc vite fait. Et aussi un truc où on a dû mal, c'est tout simplement son corps. Je commence tout juste à réussir à voir la différence sur mon corps vis à vis de ma perte. Jusqu'à maintenant, j'avais vraiment l'impression de n'avoir perdu que du poids mais que rien ne se voyait. Et c'est seulement maintenant que je vois des différences. Alors forcément quand tu es en plein dans la perte de poids, ça te démotive de ne rien voir alors que pourtant, les autres le voient. Mais en tant que gros, on a tendance à toujours se voir comme ça. Je n'imagine même pas ceux qui ont perdu très vite comme avec la sleeve/bypass. Le choc doit être rude.

J'ai pourtant 26kg à perdre encore au minimum. Et je suis loin d'un IMC correct. J'effleure tout juste l'IMC obésité modéré (pour vous faire une idée.) Pour moi, ça c'était arrêté net. Comme si mon corps disait "oulà stop !". Les semaines avant, je perdais très vite. Un kilo par semaine quasiment et d'un coup, plus rien.

C'est très frustrant quand tu sais que tu manges correctement, que tu fais ton sport et que le corps pour une raison bizarre, refuse de perdre. Alors attention, il y avait un peu de changement. J'ai continué à m'affiner un peu mais niveau poids par contre, rien du tout.

Alors à ce moment là, de lire des gens te dirent que tu ne fais pas les choses correctement, voir carrément que tu mens, ça te fout un coup au moral. Tu es déjà dans la détresse de ne pas voir tes efforts récompensés alors bon. Étrangement, ça a vraiment été quand j'ai "cru" lâché la REF que j'ai recommencé à perdre. En gros, je pensais m'empiffrer mais en faite, en y regardant de plus près, à part deux trois écarts, j'ai pris en faite de très bonnes habitudes côté alimentation et du coup, j'étais à 1 800/1900 calories au lieu de mes 1 700 en REF.

Message cité 1 fois
Message édité par christell1986 le 29-12-2015 à 23:28:27
n°44344196
bqron
Posté le 29-12-2015 à 23:22:59  profilanswer

Y'a pas toujours de code barres sur ce que tu bouffes :o

Du coup le Log va être dur.

[malife]
La plupart c'est des légumes frais et fruits du marché, seul quelques aliments sont acheter en hyper : Viandes blanche / poissons congelé sans panure, yaourt nature, beurre, boite de thon, maïs.

J’évite tout plat déjà prêt à chauffer/cuir.
[/malife]

Mon problème c'est surtout la motivation comme dit plus haut, pour sortir le vélo, marcher de longue minutes, etc.  (Problème d’assiduité :o)

Et sur la nourriture je l’ache rien, pas d’écarts, même mon eau en bouteille habituel commence à avoir un gout sucrée. [:kolombin:4]

Mais quel plaisir que de ce lever et de voir que les efforts paient une fois sur la balance.  [:tombig:4]

Message cité 1 fois
Message édité par bqron le 29-12-2015 à 23:25:22
n°44344398
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2015 à 23:56:03  answer

christell1986 a écrit :

Franchement au niveau palier, je ne suis pas d'accord. Au début (le premier mois en faite) ça m'a un peu embêté mais je ne me suis pas trop inquiéter. Puis après, j'ai essayé pleins de solutions (sûrement à la con, oui). Alors j'ai fais une semaine beaucoup plus bas en terme de calories, mais rien... j'ai repris ma REF normale, puis voyant que ça ne bougeait toujours pas, j'ai essayé l'effet inverse, une semaine. Toujours rien. J'ai continué donc ma REF habituel et même s'il y a eu des petites variations (un kilos en plus, deux kilos en moins etc.) ça ne bougeait vraiment plus. Et non, il n'y avait pas de craquage. Le seul ajout, ça a été de boire un café par jour sucré. M'enfin, ça m'étonnerait que deux sucres soit l'équivalent de 400kcal  :lol:  

Pour le palier, ça serait une idée de mettre les logs. Mais perso, le logiciel que j'utilise ne permets pas ça et je n'ai vraiment, vraiment pas envie de noter toutes les semaines de bouffe sur 6 mois.  :ouch:  

En ce qui concerne la perte de poids. Si c'est très dur. Pas dans le sens perte, mais pour tout ce que ça implique. Déjà changer des années d'alimentation chaotique (pour moi en tout cas), ça n'a pas été évident. Par exemple, j'évite au maximum tout ce qui est sucré (sauf pour le café, j'avoue) sans quoi, je sais par expérience que je vais retomber le nez dedans comme une toxicomane.  

Avoir la motivation suffisante aussi sur le long terme, ce n'est pas évident. Je sais qu'il y a des jours, où je n'ai vraiment pas envie de cuisiner et ça me gonfle de ne pas juste pouvoir commander un truc vite fait. Et aussi un truc où on a dû mal, c'est tout simplement son corps. Je commence tout juste à réussir à voir la différence sur mon corps vis à vis de ma perte. Jusqu'à maintenant, j'avais vraiment l'impression de n'avoir perdu que du poids mais que rien ne se voyait. Et c'est seulement maintenant que je vois des différences. Alors forcément quand tu es en plein dans la perte de poids, ça te démotive de ne rien voir alors que pourtant, les autres le voient. Mais en tant que gros, on a tendance à toujours se voir comme ça. Je n'imagine même pas ceux qui ont perdu très vite comme avec la sleeve/bypass. Le choc doit être rude.

* ben tu vois bien que ton palier tu l'as eu donc t'es pas d'accord avec quel point que je disais ?

* les trucs style myfitnesspal sont hyper rapides à faire (si je prends mon exemple, ça va de moins d'une minute pour un repas que je prends en tout prêt à au maximum 5 minutes quand je fais à la maison) et y'a juste ça à faire, j'avais commencé pour me marrer et suivre mes apports et tu prends un pli hyper rapide sachant qu'en plus tu vas souvent avoir les mêmes aliments (gain de temps)

* ha oui c'est assez "dur" à tenir, c'est une question de volonté, ni plus ni moins, mais en soit c'est pas "difficile" comme je sais pas, grimper une montage ou devoir marcher sur les genoux pendant des kilomètres. Après oui, c'est une grosse question de mental parce que faut retrouver un rapport avec la bouffe "sain", c'est à dire pas s'y réfugier, pas manger pour manger, pas de comportements déviants, pas de remplissage de bedon au point de se mettre mal à en crever (même si ça n'empêche pas de le faire des fois). Mais en somme faut oui se faire violence sur ce point là mais c'est à la portée de tous. Mais oui faut de la volonté.

* pour la motivation, oui, ça oui. Mais rien n'empêche de commander, je trouve qu'ajourd'hui au contraire y'a une offre pléthorique pour manger à peu près correctement même sans y passer un temps fou. Et, moi, je suis vg, ce qui complexifie encore plus le truc et pourtant, c'est assez simple en soi et ça demande pas tant de temps ni d'énergie, il est possible de faire vite ou de trouver du tout prêt tout à fait correct.

* la dysmorphophobie est un souci bien connu oui c'est aussi pour ça que c'est pas évident de perdre puis d'accepter son corps et se voir réellement comme on est. Si ça peut te rassurer (ou pas), les maigres se voient pas forcément "bien" non plus. Mais après je vois ça comme une balance : se faire plaiz et pas faire gaffe pendant des années bah ça se paye et ça demande une motivation sur des années aussi ensuite.  

Citation :

J'ai pourtant 26kg à perdre encore au minimum. Et je suis loin d'un IMC correct. J'effleure tout juste l'IMC obésité modéré (pour vous faire une idée.) Pour moi, ça c'était arrêté net. Comme si mon corps disait "oulà stop !". Les semaines avant, je perdais très vite. Un kilo par semaine quasiment et d'un coup, plus rien.  

C'est très frustrant quand tu sais que tu manges correctement, que tu fais ton sport et que le corps pour une raison bizarre, refuse de perdre. Alors attention, il y avait un peu de changement. J'ai continué à m'affiner un peu mais niveau poids par contre, rien du tout.

Alors à ce moment là, de lire des gens te dirent que tu ne fais pas les choses correctement, voir carrément que tu mens, ça te fout un coup au moral. Tu es déjà dans la détresse de ne pas voir tes efforts récompensés alors bon. Étrangement, ça a vraiment été quand j'ai "cru" lâché la REF que j'ai recommencé à perdre. En gros, je pensais m'empiffrer mais en faite, en y regardant de plus près, à part deux trois écarts, j'ai pris en faite de très bonnes habitudes côté alimentation et du coup, j'étais à 1 800/1900 calories au lieu de mes 1 700 en REF.

Bah oui t'es à un palier quoi. La raison à la limite, peu importe, faut juste le franchir. La perte d'un kilo par semaine au départ, oui forcément. Après faut voir que c'est clairement pas du gras en entier donc ça compte peu les chiffres.
Comme tu le dis tu t'affinais : ton corps change, tu perds de l'eau, du gras, à un moment à force de te bouger les muscles reviennent aussi (parce que t'en avais perdu sur la perte du kilo par semaine), ils pèsent plus lourd que le gras, etc etc, y'a de quoi beaucoup écrire pour expliquer mais en gros tu le dis toi même, tu voyais le résultat.

Du coup, faut savoir se détacher du poids à un moment, du chiffre de la balance. Parce qu'entre deux individus de 80 kilos, tu peux avoir une différence monumentale entre un bodybuildé et un gros, et pourtant, c'est 80 kilos. Tu dis que tu voyais à l'oeil des résultats (et pourtant les trucs à l'oeil sont moins visibles qu'un poids, ce qui veut dire que si tu les vois, c'était vraiment pas anodin) malgré le poids qui stagne. Bah tant pis, tu continues et à un moment, quand le corps aura réglé ses ptits trucs, ça redescendra.

Après pour lire les gens, tu t'en fous aussi dans le principe (mais ici les logs peuvent montrer ce que tu manges et ça aide)

Quand aux écarts, ils sont la plupart du temps insignifiants car c'est justement des écarts. De la même façon que rajouter une faible quantité journalière de noix ( une 30aine de grammes) dans l'alimentation ne fais pas grossir alors que c'est pourtant super gras, une forêt noire en mode gros goûter un jour ne ruinera pas du tout une semaine de "bien manger".

bqron a écrit :

Y'a pas toujours de code barres sur ce que tu bouffes :o  

Du coup le Log va être dur.

[malife]
La plupart c'est des légumes frais et fruits du marché, seul quelques aliments sont acheter en hyper : Viandes blanche / poissons congelé sans panure, yaourt nature, beurre, boite de thon, maïs.

J’évite tout plat déjà prêt à chauffer/cuir.
[/malife]  

Mon problème c'est surtout la motivation comme dit plus haut, pour sortir le vélo, marcher de longue minutes, etc.  (Problème d’assiduité :o)

Et sur la nourriture je l’ache rien, pas d’écarts, même mon eau en bouteille habituel commence à avoir un gout sucrée. [:kolombin:4]

Mais quel plaisir que de ce lever et de voir que les efforts paient une fois sur la balance.  [:tombig:4]

Je parlais des codes barres sur ce que tu achètes en magasin, déja transformé.
Pour les aliments bruts, c'est dans les bases de données.
Pour les trucs de chaînes (resto, fast food, etc) c'est aussi rentré.
Pour les trucs de street food style je sais pas un kebab ou autre, tu trouves une sorte de kebab générique. Ca va varier avec le tien de quoi, 100 calories ? C'est pas 100 calories sur un jour qui feront une différence, surtout avec de grosses quantités de poids à perdre.

Et donc pour les légumes que tu prends, les fruits, les viandes etc, tu trouveras sans aucun souci également.

Par contre fais toi plaiz avec une connerie de temps en temps ça aide aussi le corps.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-12-2015 à 23:56:31
mood
Publicité
Posté le 29-12-2015 à 23:56:03  profilanswer

n°44344685
christell1​986
Posté le 30-12-2015 à 01:05:35  profilanswer

Sur le fait que si ça dure plus de 2 ou 3 semaines, ce n'est pas normal.

Je suis sur diète et tics et franchement, je l'aime bien et j'ai trop la flemme de passer sur une autre appli. Surtout que jusqu'à maintenant, je n'ai rien trouvé de très intéressant sur les autres.

Heu ouais... enfin ça, c'est le cas si tu n'habites pas en paysanie comme moi. Ici, on a la pizza livré à domicile mais rien d'autre.  

Bah écoute, j'ai regardé sur mon logiciel, il m'indique 3 jours en excès sur 3 mois (donc supérieur soit à 1700calories, soit supérieur au niveau du taux de protéine/glucide/lipide. Il ne fait malheureusement pas la différence.) Après, les écarts c'est très souvent chez moi, un taux de protéine trop haut. J'essaye d'y aller un peu plus mollo mais ce n'est pas toujours facile sur ce point pour moi. Mais oui, pour le coup, je ne vais pas me flageller non plus sur la place publique pour un jour d'excès. J'ai appris avec le temps que c'était contre productif. J'essaye surtout de lisser sur la semaine et basta.  

Au début, j'étais tout en panique si je devais manger chez des amis par exemple, ou si je faisais une journée d'excès alors qu'une journée si tu n'y vas pas comme un bourrin, c'est en général rattrapable sur la semaine complète. Faut pas se focaliser non plus sur "oh mon dieu, j'ai mangé une pâtisserie, ma REF est foutue !"

n°44345125
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2015 à 02:27:50  answer

christell1986 a écrit :

Sur le fait que si ça dure plus de 2 ou 3 semaines, ce n'est pas normal.

Bah si.
Mais après je parlais d'un vrai stop, que ça soit poids ET modifications physiques.
Si t'as l'un ou l'autre, c'est pas un palier. Après, que le fait que tu n'obtiennes pas les deux et que ça t'ennuie, ok. Mais si tout stop pendant cette durée c'est que y'a un souci. Pas forcément que tu fais des full pizza en cachette mais y'a un truc qui va pas.
Toi selon ce que tu dis c'était pas le cas, tu observais un changement physique.

christell1986 a écrit :

Je suis sur diète et tics et franchement, je l'aime bien et j'ai trop la flemme de passer sur une autre appli. Surtout que jusqu'à maintenant, je n'ai rien trouvé de très intéressant sur les autres.

Je connais pas. Après oui quand on a nos habitudes on change rarement.
Je parle de mfp que je connais le mieux, la base de données est telle que t'as jamais à t'emmerder donc tout est hyper rapide.  
C'est pour moi son principal intérêt. C'est pas forcément la plus complète sur tout (cron o meter est souvent plus exhaustif sur les vit/micro etc) mais vu la base elle fait vraiment le taff

christell1986 a écrit :

Heu ouais... enfin ça, c'est le cas si tu n'habites pas en paysanie comme moi. Ici, on a la pizza livré à domicile mais rien d'autre.  

J'avais pas pensé à ça :o
Tu dois bien avoir du sushi ou équivalent non ?
Après pizza toute façon j'ai jamais compris comment on pouvait s'en enchaîner à fnd elles sont très souvent médiocres celles des pizzeria de chez nous (bon après les goûts toussa :o )

christell1986 a écrit :

Bah écoute, j'ai regardé sur mon logiciel, il m'indique 3 jours en excès sur 3 mois (donc supérieur soit à 1700calories, soit supérieur au niveau du taux de protéine/glucide/lipide. Il ne fait malheureusement pas la différence.) Après, les écarts c'est très souvent chez moi, un taux de protéine trop haut. J'essaye d'y aller un peu plus mollo mais ce n'est pas toujours facile sur ce point pour moi. Mais oui, pour le coup, je ne vais pas me flageller non plus sur la place publique pour un jour d'excès. J'ai appris avec le temps que c'était contre productif. J'essaye surtout de lisser sur la semaine et basta.  

Au début, j'étais tout en panique si je devais manger chez des amis par exemple, ou si je faisais une journée d'excès alors qu'une journée si tu n'y vas pas comme un bourrin, c'est en général rattrapable sur la semaine complète. Faut pas se focaliser non plus sur "oh mon dieu, j'ai mangé une pâtisserie, ma REF est foutue !"

Ouais c'est ce que je disais, c'est rien. Et puis soyons réalistes, sur des abus pendant des années, et un poids très conséquent à perdre, c'est pas un baba au rhum qui fera une once de différence

n°44352416
make insta​ll
Posté le 30-12-2015 à 21:05:32  profilanswer

christell1986 a écrit :

Un problème par rapport à sa réaction c'est qu'on a souvent tendance à se comaprer et à se plaindre :o
Par exemple t'as des mecs qui perdent du gras à grande vitesse à plus de 2300kcal journalier (selon leurs dires)
Toi tu te cales dessus et tu perds rien sur 2 semaines, donc tu vas chouiner que ça marche pas. Bah non c'est juste que toi tu as besoin de descendre plus pour X ou Y raisons, osef, tu dois manger moins c'est tout.
Le problème c'est de raisonner en calories et surtout en calories absolues. Osef du chiffre, tu dois juste manger moins jusqu'à ce que tu arrives en dessous de tes dépenses, tout simplement. Peu importe la quantité finale journalière. Et au final ça se trouve par tatonnement.

christell1986 a écrit :

Pour des raisons psychologiques, clairement.
Je pense que pour quelqu'un gros parce qu'il mange mal (junk, bonbons, patisseries...) ça peut être assez facile. Pour quelqu'un qui est obèse parcequ'il mange trop (sans que ce soit forcément de la malbouffe), là ça risque d'être plus difficile...
Et de façon générale, j'ai comme l'impression que se restreindre sur l'apport énergétique alors qu'on a tout à portée de main, de placard ou de CB, c'est pas trop un comportement légitime d'un point de vue évolution de l'espèce :o D'où le besoin d'être fort mentalement pour surpasser ce besoin.

Et même si ça l'est, j'en remets une couche avec mon histoire de raisonnement en apport relatif et non en calories absolues : tu manges pas plus que ce que ton corps dépense et tu grossiras pas, maladies génétiques, hormonales ou pas [:spamafote]
Et oui peut-être que ça veut dire manger moins que ta copine/ton copain pour le même résultat, mais bon ba c'est comme ça tant que le problème est pas résolu.

Sauf quand ton comportement "déviant" transforme ton écart en journée complète d'écart et de pétage de bide.
Oui ça peut stopper ta perte voire continuer à te faire grossir [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par make install le 30-12-2015 à 21:08:39
n°44352575
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 30-12-2015 à 21:23:16  profilanswer

make install a écrit :

Un problème par rapport à sa réaction c'est qu'on a souvent tendance à se comaprer et à se plaindre :o
Par exemple t'as des mecs qui perdent du gras à grande vitesse à plus de 2300kcal journalier (selon leurs dires)
Toi tu te cales dessus et tu perds rien sur 2 semaines, donc tu vas chouiner que ça marche pas. Bah non c'est juste que toi tu as besoin de descendre plus pour X ou Y raisons, osef, tu dois manger moins c'est tout.
Le problème c'est de raisonner en calories et surtout en calories absolues. Osef du chiffre, tu dois juste manger moins jusqu'à ce que tu arrives en dessous de tes dépenses, tout simplement. Peu importe la quantité finale journalière. Et au final ça se trouve par tatonnement.

J'ai perdu du poids avec 3300kcal donc je ne vois vraiment rien d'étonnant. Quand on est grand les besoins sont vite élevés (pour un membre d'HFR :o )

Ça donne surtout une idée de combien de kcal je m'enfilais pour arriver là où j'en étais (joli ventre, seins gras, cellulite sur les jambes, etc.)

C'est sûr que des nanas de 1m50, 1m60 ou des mecs de moins d'1m70, ça va pas être possible de perdre du poids à 2300kcal...

n°44353810
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2015 à 01:08:01  answer

make install a écrit :

Et même si ça l'est, j'en remets une couche avec mon histoire de raisonnement en apport relatif et non en calories absolues : tu manges pas plus que ce que ton corps dépense et tu grossiras pas, maladies génétiques, hormonales ou pas [:spamafote]
Et oui peut-être que ça veut dire manger moins que ta copine/ton copain pour le même résultat, mais bon ba c'est comme ça tant que le problème est pas résolu.

Là je mets un petit bémol parce que même si peut être dans le fond, mais en réalité on sait que y'a des maladies qui font que quelque soit tes apports ça va stocker dans le cucul.
Pareil pour certains médocs, ou tu peux manger 400 calories, bah tu prends. Mention à la cortisone entre autres, mais c'est pas la seul.
Enfin ok, 400 cal j'exagère. Mais disons que si pour pas "prendre" faut passer de 2000 à 1000, c'est pas vivable.

Enfin dans le fond je suis d'accord avec toi.

make install a écrit :

Sauf quand ton comportement "déviant" transforme ton écart en journée complète d'écart et de pétage de bide.
Oui ça peut stopper ta perte voire continuer à te faire grossir [:spamafote]

Ha bah oui mais alors ce n'est plus ce qu'on appelle un écart :o
Si ton écart dure c'est plus un écart, au final l'écart est la journée salade :o

n°44354278
make insta​ll
Posté le 31-12-2015 à 08:36:35  profilanswer

Même dans ton exagération, si ton métabolisme dépense moins de 400kcal, déjà tu es ultra fatigué :o et puis bein si tu manges plus, c'est du surplus donc ça se stocke, tu manges donc plus que tes besoins [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par make install le 31-12-2015 à 08:36:49
n°44356622
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2015 à 13:47:21  answer

make install a écrit :

Même dans ton exagération, si ton métabolisme dépense moins de 400kcal, déjà tu es ultra fatigué :o et puis bein si tu manges plus, c'est du surplus donc ça se stocke, tu manges donc plus que tes besoins [:spamafote]

Non mais franchement, pas nécéssairement. Attention, ça correspond à des cas ultra rares de ptet une personne sur un nombre faramineux, mais par exemple, la cortisone va te faire prendre d'une façon violente. Surtout qu'au delà de ça, c'est surtout une migration des adipocytes qui s'opère (visage, cou, etc). (lipodystrophie, j'ai du google). Ca fout la machine en l'air.
Et aussi con que ça puisse paraître, tu peux "prendre" à un endroit alors que tu pourrais perdre d'un autre. Ou comme je le dis faut réussir à maintenir un déficit calorique vraiment trop trop important, mais peu peuvent réussir à faire ça. Après voila, c'est des cas rares, si tu réagis mal, si t'as pas de bol, que t'as traitement lourd etc etc.

C'est pour ça que je disais être d'accord avec toi : ce genre de truc n'arrive qu'une fois de façon rare et clairment pas sur chaque personne, et en gros quand une personne te dit pas perdre, oui, le souci est alimentaire. Moi je le sais très bien, et j'ai pas de souci à l'accepter, mais la plupart des gens en surpoids, si.

n°44356737
newbie_arg​ent
Posté le 31-12-2015 à 14:00:43  profilanswer

Les variations de poids pendant les fetes! A base de 3 kilos en un jour :lol: , bon ca revient a la normale après 3-4 jours a manger leger mais ca fait flipper sur le coup. :o

Message cité 1 fois
Message édité par newbie_argent le 31-12-2015 à 14:01:57
n°44356797
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2015 à 14:07:02  answer

newbie_argent a écrit :

Les variations de poids pendant les fetes! A base de 3 kilos en un jour :lol: , bon ca revient a la normale après 3-4 jours a manger leger mais ca fait flipper sur le coup. :o

C'est de la flotte tu peux pas prendre 3kilos de gras ou de muscle en un jour. Y'a ptet pas QUE de la flotte, mais en gros, c'est de la flotte.

n°44356836
newbie_arg​ent
Posté le 31-12-2015 à 14:11:25  profilanswer

Je sais bien :o , ca empeche pas de paniquer sur le moment :D

n°44358596
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2015 à 18:17:04  answer

Certes. Enfin je sais pas la balance est finalement pour moi le truc le plus dispensable dans les régimes, puisque les masses d'eau font toujours tout varier et que le poids fluctue vraiment trop.
Mais après je comprends l'attachement que certains y portent :o

n°44360273
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 31-12-2015 à 22:46:23  profilanswer

non mais il faut se peser 3/4 jours de suite une fois tous les mois pour voir un peu l'evolution de la moyenne des 3/4 jours chaque mois.

---------------
Présent sur HFR depuis 2002
n°44362390
Dora Doral​ina
Posté le 01-01-2016 à 11:45:38  profilanswer

Janvier 2015 : 1M82 / 98 kg

Janvier 2016 : 76,7 kg et je n'ai plus vraiment envie de perdre (peut-être 75).

Bon courage à toutes et à tous.

n°44363671
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2016 à 16:44:39  answer

RadjoN a écrit :

non mais il faut se peser 3/4 jours de suite une fois tous les mois pour voir un peu l'evolution de la moyenne des 3/4 jours chaque mois.

A la limite oui, c'est ptet le moins pire.

n°44388348
christell1​986
Posté le 04-01-2016 à 18:27:56  profilanswer

+1. Je me pèse une fois par semaine à jeun mais franchement, je suis loin d'être convaincu. Vu que rien que déjà suivant le cycle menstruel, je prends deux kilos et des cm sur les mesures de poitrine et le ventre.  :fou: C'est vraiment sur la globalité du mois qu'on se rends compte dans quel direction, on va.  

Bon évidemment, vous les mecs vous êtes épargnez par cette saloperie merveille de la nature. Mais c'est la même avec l'eau (en moins flagrant quand même.)

n°44390183
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2016 à 21:13:06  answer

Je dirais pas en moins flagrant en fait. Enfin, disons que vous aussi ça peut vous le faire, du coup voilà.
Mais franchement, la pesée, bien qu'étant indispensable, c'est complètement nul.
C'est un peu à rapprocher de la moyenne des notes quand t'es gamin : elle veut quasi rien dire mais pour autant tu peux pas t'en passer car elle fournit une info très globale.

La pesée, entre l'heure de la journée, ce que t'as mangé les 2 jours avant, les activités, une maladie quelconque, une rétention d'eau, un transit fainéant ou énervé sur le jour d'avant, des "cycles" propres à chacun...
En fait, l'idéal est de trouver un jour de ce "cycle" où on sait que là, le poids  va changer, mais à cause d'une prise/perte de poids et pas d'autres trucs.

C'est pas forcément facile à trouver, j'ai trouvé le mien qui je sais n'est pas possible pour tout le monde, lié à des raisons de santé. Quand je veux me peser, je tape sur ce jour là, et je vois l'évolution. Et c'est intéressant parce que souvent j'avais l'impression d'avoir pris, alors qu'une fois revenu à ca et pesé, non

n°44394725
bqron
Posté le 05-01-2016 à 11:33:08  profilanswer

Dora Doralina a écrit :

Janvier 2015 : 1M82 / 98 kg

Janvier 2016 : 76,7 kg et je n'ai plus vraiment envie de perdre (peut-être 75).

Bon courage à toutes et à tous.

Félicitation, gros ! :o  

Bon perso, j’attends encore un mois pour mon bilan, vu que c'est plutôt début février où j'ai commencer.  :ange:

n°44459356
toupouri
Posté le 11-01-2016 à 13:59:39  profilanswer

Tu peux aussi te donner pour objectif un résultat plutôt qu'un poids :D Moi, je vise le ventre plat. Et mon outil c'est le miroir, pas la balance.

n°44469188
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2016 à 10:37:56  answer

toupouri a écrit :

Tu peux aussi te donner pour objectif un résultat plutôt qu'un poids :D Moi, je vise le ventre plat. Et mon outil c'est le miroir, pas la balance.

Ben disons que tout est un ensemble : pesée, objectif visuel, objectif de pinçage :o (genre on se rend vite compte de si on a bougé ou pas en pinçant le gras du ventre, etc), rien n'est suffisant seul, mais tout donne une indication quand même.

Pour avoir le ventre "plat", mange pas pendant 4/5 jours. L'illusion devant la glace marchera au final. Mais c'est pas suffisant car on sait ue c'est pas une vraie perte ;)
Enfin tu vois ce que je veux dire

n°44479542
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2016 à 02:19:23  answer

France 5 "Obésité, la médecine dans la balance 50 min
http://www.france5.fr/emission/obe [...] la-balance

Par contre, je n'arrive pas à retrouver le débat qui suivait ce documentaire
Si quelqu'un le trouve..

n°44587512
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2016 à 05:11:41  answer

Le problème est, que, m^me après avoir perdu 60 kg,la peau du ventre et des bras "tombe"...

Existe-t-il d'autres associations svp?
http://obesite.comprendrechoisir.c [...] on-obesite

n°44593204
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2016 à 23:52:16  answer

n°44626024
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2016 à 02:24:22  answer

Bah c'est pas étonnant...entre la rapidité, les gens ayant des corps vraiment énormes...enfin c'est pas déconnant quoi.
Mais bon y'a de la chirurgie pour ça.

n°44633683
christell1​986
Posté le 27-01-2016 à 16:56:52  profilanswer

Malheureusement oui. Pour ma part, me reste encore du poids à perdre mais je vois bien que mon ventre (malgré les exercices de gainage) ne revient pas comme il devrait. J'ai bien peur une fois tout perdue de devoir passer par la case chirurgie. Et franchement, ça ne m'enchante pas du tout. Il y a des gens qui l'ont déjà fait ? Savoir comment ça se passe  ?Si ça fait très mal au réveil ? Et si la cicatrice est importante ?

n°44636216
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2016 à 21:00:33  answer

Ben c'est "normal". Je dirais même encore heureux. Enfin sinon ça serait un peu anormal et un peu la fête.

Ca redeviendra jamais comme avant d'être gros. Et la chirurgie ne peut pas tout régler. Par exemple, les vergetures...

Pour la case chirurgie, ça va dépendre de ton physique à toi au final, les médecins qui te suivent pourront t'aiguiller.

Pour le coup le cicatrice, de la douleur, je te laisse te reporter à des sites (le mot clé est abdominoplastie, par exemple ici : http://www.chirurgien-esthetiquepa [...] inoplastie )

tu auras donc une cicatrice horizontale, une vers le nombril. Quasi rien de visible habillée. Et de toute façon, ça sera toujours 1000 fois moins visible qu'être gros.

Pour les douleurs, t'inquiète pas pour ça, y'a des anti douleurs, dans le cas de l'abdominoplastie ils sont "simples" c'qui veut dire que c'est peu douloureux. Tu restes entre 1 à 2 nuits sur place pour les observations, ce qui montre que l'opération est assez bégnine. Oui, ça fera un peu mal. Chacun ressent une douleur différemment, mais jpense que t'as grave plus mal en te cognant le ptit orteil contre un pied de table :o

n°44641395
christell1​986
Posté le 28-01-2016 à 11:09:02  profilanswer

Au final, je ne suis quand même pas trop à plaindre. Les bras se remettent même si j'ai des vergetures mais ça je m'en fous. Pareil pour les cuisses. Le problème c'est vraiment le ventre. Même s'il est invisible sous les vêtements, nue, ça fait vraiment dégueulasse. Et comble du comble, j'ai peur qu'une fois la graisse majoritairement partie, le ventre ne soit pas assez distendue pour une opération prise en charge.  

Je continue toutefois le gainage + tartinage de crème hydratante mais au bout de 6 mois, je dois avouer que je ne vois pas une grande différence. Enfin de toute façon, j'ai encore 26kilos à perdre donc, on verra à ce moment là. Mais c'est vrai que ça me fait vraiment flipper. Évidemment, que je me doute que mon corps ne sera pas le même que celui de quelqu'un qui n'a jamais été en surpoids et encore moins en obésité. C'est juste qu'étant donné mon "jeune" âge, j'avais espéré que ma peau se remettrait un peu mieux que ça.

n°44641758
eclaireur
Posté le 28-01-2016 à 11:29:37  profilanswer

[:jcqs]  

Pour un collègue que j'ai vu perdre 15-20kg en 6 mois, quelque chose comme ca :o

n°44641800
Maiar
Posté le 28-01-2016 à 11:33:05  profilanswer

christell1986 a écrit :

Au final, je ne suis quand même pas trop à plaindre. Les bras se remettent même si j'ai des vergetures mais ça je m'en fous. Pareil pour les cuisses. Le problème c'est vraiment le ventre. Même s'il est invisible sous les vêtements, nue, ça fait vraiment dégueulasse. Et comble du comble, j'ai peur qu'une fois la graisse majoritairement partie, le ventre ne soit pas assez distendue pour une opération prise en charge.

Je continue toutefois le gainage + tartinage de crème hydratante mais au bout de 6 mois, je dois avouer que je ne vois pas une grande différence. Enfin de toute façon, j'ai encore 26kilos à perdre donc, on verra à ce moment là. Mais c'est vrai que ça me fait vraiment flipper. Évidemment, que je me doute que mon corps ne sera pas le même que celui de quelqu'un qui n'a jamais été en surpoids et encore moins en obésité. C'est juste qu'étant donné mon "jeune" âge, j'avais espéré que ma peau se remettrait un peu mieux que ça.

Non rien à voir avec l'âge :/ j'ai de la chance, j'ai perdu 25 kg dans ma vie et les seules traces de mon ancien surpoids, ce sont juste mes vergetures (blanches sur peau claire, donc il y a pire).
Et ma mère avait eu une variation de poids assez importante aussi et idem, la peau n'était pas distendue à la fin de sa perte (elle avait 40 ans à l'époque). Et même sa poitrine était bien pour une femme qui avait eu deux enfants et qui avait atteint les 100 kg :o
Ça doit être un truc de famille :o

---------------
There was a fish in the percolator
n°44671082
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2016 à 21:46:11  answer

Bonsoir.Quel est le volume(en litres?) moyen d'un estomac de quelqu'un non-obèse?(et no anorexique non lus...)?

n°44681674
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2016 à 21:04:42  answer

Salut,

D'après une étude ( http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/16197785 ) il n'y a pas de différences entre normal et obèse.
Une autre ( http://onlinelibrary.wiley.com/doi [...] 01.98/full ) suggère la même chose

n°44681947
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2016 à 21:22:00  answer

Mais alors, la"bedenne" ne vient pas de la taille de l'estomac mais de la graisse autour?? :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  219  220  221  ..  299  300  301  302  303  304

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problèmes de coeur,besoin de conseils...permis bateau / permis cotier : les infos
achat d'un rameur, des conseils ?Questions sur les Résidences étudiantes
Auto : les circuits ouverts au public.Petites questions à propos du diesel
[Obésité, musculation, etc..] Peut t'on transmettre ces gênes aquis ?[Conseils] utilisation innova dream et moulin kitchenaids
amende "ne pas jeter sur la voie public )/!\Question à propos du domaine public/!\
Plus de sujets relatifs à : [Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)