Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3195 connectés 

Quel est votre indice de masse corporelle (IMC) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  217  218  219  ..  299  300  301  302  303  304
Auteur Sujet :

[Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils

n°44099005
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2015 à 16:02:51  answer

Reprise du message précédent :

Fais 20 minutes de corde à sauter

mood
Publicité
Posté le 03-12-2015 à 16:02:51  profilanswer

n°44111187
bqron
We become what we think about.
Posté le 04-12-2015 à 17:30:04  profilanswer

Pourtant il me semble que le vélo, est le sport qui brule le plus de calorie après le ski de fond.

[malife]
1h de vélo à 20km/h = 600 cal. ( 41 imc, c'est dur p'tin :/ )
[/malife]

Message cité 1 fois
Message édité par bqron le 04-12-2015 à 17:41:25
n°44112263
chris1092
ஹலோ
Posté le 04-12-2015 à 19:35:00  profilanswer

corde à sauter c'est le mieux mais c'est plus dur.

n°44114097
make insta​ll
Posté le 04-12-2015 à 23:05:29  profilanswer

Allons allons, beaucoup de paroles et d'avis mais trop peu d'études Harvard [:auptimiste]

n°44114220
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 04-12-2015 à 23:23:42  profilanswer

bqron a écrit :

Pourtant il me semble que le vélo, est le sport qui brule le plus de calorie après le ski de fond.

Honnêtement quand on bouffe trop, c'est pas une heure de vélo qui change quoi que ce soit. Surtout si après ton vélo tu remanges parce que, hey, ça donne faim.

L'intérêt de l'exercice se situe plus dans le développement musculaire (même modéré), la réduction des période d'inactivité et puis faire bosser un peu le cœur.

n°44114320
bqron
Posté le 04-12-2015 à 23:38:39  profilanswer

Exactement, et manger pas assez tu perds tes forces mêmes en complétant avec des vitamines :/

Par contre le truc que j'ai du mal, c'est de s'y mettre. [:itm]

Bref, il faut se donner un but, un objectif qui permet d'outrepasser la flemme et c'est à ce moment que l'on comprends qu'au final c'est un combat contre soi-même.

[:guilletit:4]

Message édité par bqron le 04-12-2015 à 23:49:09
n°44136709
symaski62
Posté le 07-12-2015 à 15:53:13  profilanswer

http://www.huffingtonpost.fr/2015/ [...] mg00000001

Des burgers au chou vert pour lutter contre l'obésité des enfants

:jap:

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°44217779
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2015 à 06:49:08  answer

symaski62 a écrit :

http://www.huffingtonpost.fr/2015/ [...] mg00000001

Des burgers au chou vert pour lutter contre l'obésité des enfants

:jap:

France 5 ce soir;la médecine peut-elle guérir l'obésité?
http://www.allodocteurs.fr/maladie [...] 18117.html

n°44231966
christell1​986
Posté le 16-12-2015 à 12:29:29  profilanswer

J'ai regardé et au final... pas très intéressant. En faite, juste l'impression que les médecins sont totalement impuissant. J'en prends pour preuve un des médecins qui réponds à la question d'une téléspectatrice qui lui dit ceci "je fais du sport, je mange équilibré mais je ne perds pas de poids" et lui de lui répondre "que la solution d'une chirurgie bariatrique..."  

Alors que juste avant ça, il disait de lui-même que la majorité des personnes ayant fait l'objet d'une chirurgie bariatrique (donc sleeve, bypass et anneau) reprenait finalement du poids.  

C'est vraiment un aveu d'échec. Vous ne perdez pas du poids, mais je ne sais pas pourquoi et je ne sais pas comment vous faire perdre du poids.  

Je suis dans le même problème à savoir que je suis revenue à mon poids habituel de régime (donc yeah, j'ai perdu pleins de poids quand même) mais là je ne perds plus depuis plusieurs mois. J'ai une amie qui suite à plusieurs régimes qui n'ont jamais été efficace (y compris le réequilibrage alimentaire+sport) va passer au bypass avec... certes les résultats qu'on connait qui sont motivants mais aussi avec toutes les complications possibles et le manque de suivi psy et éventuellement une reprise de poids dans quelques années.

n°44240060
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2015 à 23:56:55  answer

Bonsoir et merci pour ce "compte-rendu"

a) Quelles sont les complications liées à un sleeve?

b) Moi je souhaiterais marcher plus mais j'ai eu un pincement discal lié à une jambe plus courte que l'autre.
Que me conseillez-vous pour atténuer les douleurs pendant la marche?

mood
Publicité
Posté le 16-12-2015 à 23:56:55  profilanswer

n°44240135
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2015 à 00:10:23  answer

christell1986 a écrit :

J'ai regardé et au final... pas très intéressant. En faite, juste l'impression que les médecins sont totalement impuissant. J'en prends pour preuve un des médecins qui réponds à la question d'une téléspectatrice qui lui dit ceci "je fais du sport, je mange équilibré mais je ne perds pas de poids" et lui de lui répondre "que la solution d'une chirurgie bariatrique..."  

Alors que juste avant ça, il disait de lui-même que la majorité des personnes ayant fait l'objet d'une chirurgie bariatrique (donc sleeve, bypass et anneau) reprenait finalement du poids.  

C'est vraiment un aveu d'échec. Vous ne perdez pas du poids, mais je ne sais pas pourquoi et je ne sais pas comment vous faire perdre du poids.  

Je suis dans le même problème à savoir que je suis revenue à mon poids habituel de régime (donc yeah, j'ai perdu pleins de poids quand même) mais là je ne perds plus depuis plusieurs mois. J'ai une amie qui suite à plusieurs régimes qui n'ont jamais été efficace (y compris le réequilibrage alimentaire+sport) va passer au bypass avec... certes les résultats qu'on connait qui sont motivants mais aussi avec toutes les complications possibles et le manque de suivi psy et éventuellement une reprise de poids dans quelques années.

Replay de l'émission et du débat
http://pluzz.francetv.fr/videos/en [...] 60644.html

n°44244504
christell1​986
Posté le 17-12-2015 à 13:27:14  profilanswer

a) fistule, hémorragie, sténose. Et bien sûr, les risques liés à l'anesthésie pour une personne en surpoids. Et on parle peu des risques ensuite d'avoir de gros problèmes au niveau de la nutrition et donc en santé. Il y a pleins de témoignage de personne ayant des problèmes même en prenant des compléments en vitamines, fer etc.  

Après qu'on soit clair, oui, il y en a pleins pour qui ça se passe idéalement. Et oui la perte de poids fait clairement envie. Mais ça ne résout qu'une moitié du problème. Et présenter ça comme un remède miracle c'est criminel.  

b) Je ne suis pas médecin mais là comme ça, je dirai d'aller voir un orthopédiste pour des chaussures adaptés et sur-mesure par rapport à ton problème.  

Pour ce qui est du reportage, par contre, j'ai trouvé très intéressant ces recherches sur la flore intestinale.

n°44249935
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2015 à 21:24:37  answer

Merci.

2)Un "exemple" médiatique est celui donné par l'acteur Laurent Ournac,(Mon incroyable fiancé, camping paradis) sur TF1(oui je sais ce n'est pas la chaîne de la culture..

1) Si on reçoit des amis à l maison, leur dire que je dois manger que de la laitue+1 yaourt pendant qu'eux bouffent des canapés que j'ai préparés...

Mais c'est un prix à payer pour la santé..

Mais qu'en disent les conjointes ou conjoints après 1 an de sleeve? :??:

n°44251100
Toonnette
Posté le 17-12-2015 à 23:25:26  profilanswer

Je viens papoter un peu ici, vu que j'ai bénéficié d'une sleeve il y a exactement un an et 16 jours.

christell1986 a écrit :

a) fistule, hémorragie, sténose. Et bien sûr, les risques liés à l'anesthésie pour une personne en surpoids. Et on parle peu des risques ensuite d'avoir de gros problèmes au niveau de la nutrition et donc en santé. Il y a pleins de témoignage de personne ayant des problèmes même en prenant des compléments en vitamines, fer etc.  

Après qu'on soit clair, oui, il y en a pleins pour qui ça se passe idéalement. Et oui la perte de poids fait clairement envie. Mais ça ne résout qu'une moitié du problème. Et présenter ça comme un remède miracle c'est criminel.  
.

Pour tout ce qui est risque, problèmes qui peuvent survenir, anesthésie, chacun des médecins que j'ai vu m'en font parlé. Le chirurgien d'abord, qui m'a vraiment tout expliqué des risques de l'opération et qui m'a donné le meilleur conseil pour les suites post-opératoires : "Pendant un an, si vous avez une douleur aiguë à l'estomac, ne vous posez pas de question rendez-vous directement aux urgences", l'anesthésiste ensuite qui a pris aussi du temps pour expliquer son taf pendant l'opération, les soucis que posent les personnes obèses, etc. Et j'ai signé en deux exemplaires un papier disant que j'avais bien compris les risques encourus.

Quand tu dis qu'on parle peu des risques "après", je peux t'assurer que oui, on en parle. C'est pour cela qu'il y a au moins un rendez-vous psy, et ensuite un suivi pour ceux qui en ont besoin. (perso, elle a été déçu la psy que je n'ai pas de "compulsions alimentaires" comme elle disait... Ben oui, je ne me relevais pas la nuit pour manger, je ne passais pas mon temps le nez dans le frigo...)

Par contre, une chose dont on m'avait parlé et que je n'avais pas réellement cru au début, c'est que le goût de certains aliments changent. Par exemple, les frites, que j'adorais avant, et ben... Je n'en mange plus. Le goût, le gras, ça ne passe plus. Et j'ai testé de tremper mes lèvres dans un Orangina... ça a été l'apocalypse sur ma langue tellement j'ai trouvé ça immonde. D'ailleurs le jus d'orange en brique/bouteille/trucs du commerce, ça ne passe plus du tout non plus, pour moi, c'est devenu "pas bon". Et quelque part, ce changement gustatif m'a beaucoup aidé.  

Quand tu as eu une sleeve, tu peux manger de tout en petite quantité. Donc quand je reçois, je ne me gêne pas pour goûter ce que j'ai préparé. Bon, je suis très vite repue (je mange, en moyenne, 150 grammes d'aliments par repas...). Et mon conjoint est ravi de ma perte de poids. Même si mon corps n'est objectivement pas "beau" à voir, il est content de voir que ma santé est beaucoup mieux, que je bouge plus facilement etc.

---------------
Sans la musique, la vie serait une erreur.
n°44251543
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-12-2015 à 00:58:51  profilanswer

christell1986 a écrit :

a chaque problème sa solution, les toubibs sont de pro, si il y a soucis, ils règlent cela au fur et à mesure.
quel pourcentage de faire fistule, hémorragie, sténose ? 0.5 % ?

quel probabilité de développer un problème cardio vasculaire, souffrance de corps avec 20-40kg en trop ?

Citation :

j'ai toujours considérer la chose comme ca :
Régime personnel : 95% d’échec
bandage gastrique : 70% d’échec
sleeve : 30% d’échec
bypass : 20% d’échec  
(par échec j’entends que l'on reprend du poids)

avec ma sleeve (parce que j'y suis passé il y a 15-16 mois) je considère que le chirurgien a fait 70% de l'effort, mais avec les 30% qu'il me reste je peux encore tout faire échouer

aujourd’hui, je mange de tout, mais il faut le faire lentement et quand je dis "le week end dernier j'ai mangé une pizza" c'est parce qu'elle m'a fait 3 repas.
en gros, je peux manger entre un demi  et un tires de ce que mange une personne "normal"

par contre attention, danger: rien n’empêche de manger 1/3 de la pizza toutes les heures, voir même attaquer une deuxième, on doit même pouvoir caser 5-6 mars, quelque bonbons,... et aller vers l’échec

bref c'est un très gros élan, un tremplin pour sauter haut, mais la distance, c'est le patient qui devra le gerer.

et comme le dit Toonnette " je bouge plus facilement": pas plus tard que cet après midi, j'ai été courir une heure, 10km.
on m’aurait dit qu'un jour je ferai du jogging par plaisir ....

Message cité 3 fois
Message édité par Z_cool le 18-12-2015 à 01:04:59

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°44255605
Toonnette
Posté le 18-12-2015 à 13:40:10  profilanswer

Z_cool a écrit :

par contre attention, danger: rien n’empêche de manger 1/3 de la pizza toutes les heures, voir même attaquer une deuxième, on doit même pouvoir caser 5-6 mars, quelque bonbons,... et aller vers l’échec

bref c'est un très gros élan, un tremplin pour sauter haut, mais la distance, c'est le patient qui devra le gerer.

et comme le dit Toonnette " je bouge plus facilement": pas plus tard que cet après midi, j'ai été courir une heure, 10km.

Voilà ! Rien ne nous empêche de manger toutes les 2 heures (puisque notre petit estomac est déjà vide), ou de grignoter continuellement (puisque les bonbons/chocolat/glace sont des aliments dit "glissant" ).  

Personnellement, je suis partie avec un très gros avantage dans cette opération : je n'étais pas une grignoteuse. Comme tout le monde, j'avais des moments où je tapais dans un sachet de bonbons/gâteaux/chocolat, mais ce n'était pas 15 fois dans une journée (c'était plutôt du genre 2 fois par mois). J'étais donc, de base, une bonne candidate pour la sleeve. Et oui c'est un très bon tremplin, très efficace si on l'aborde sérieusement, avec le bon état d'esprit et sans penser que "boah, c'trop facile quoi, j'peux quand même manger c'que j'veux !".

Prochain objectif pour ma part, me remettre sérieusement à bouger plus, faire du sport. Avant, je voyais un escalier, au delà de un étage, je prenais l'ascenseur pour monter ou descendre. Il y a un mois, j'ai descendu les escaliers depuis le second étage de la tour Eiffel sans broncher ! (pour être honnête, arrivée en bas j'avais les cuisses qui tremblaient mais je l'ai fait ! J'étais fière de moi sur ce coup là)

---------------
n°44261309
christell1​986
Posté le 18-12-2015 à 23:12:47  profilanswer

Toonnette a écrit :

Pour tout ce qui est risque, problèmes qui peuvent survenir, anesthésie, chacun des médecins que j'ai vu m'en font parlé. Le chirurgien d'abord, qui m'a vraiment tout expliqué des risques de l'opération et qui m'a donné le meilleur conseil pour les suites post-opératoires : "Pendant un an, si vous avez une douleur aiguë à l'estomac, ne vous posez pas de question rendez-vous directement aux urgences", l'anesthésiste ensuite qui a pris aussi du temps pour expliquer son taf pendant l'opération, les soucis que posent les personnes obèses, etc. Et j'ai signé en deux exemplaires un papier disant que j'avais bien compris les risques encourus.

Quand tu dis qu'on parle peu des risques "après", je peux t'assurer que oui, on en parle. C'est pour cela qu'il y a au moins un rendez-vous psy, et ensuite un suivi pour ceux qui en ont besoin. (perso, elle a été déçu la psy que je n'ai pas de "compulsions alimentaires" comme elle disait... Ben oui, je ne me relevais pas la nuit pour manger, je ne passais pas mon temps le nez dans le frigo...)

Par contre, une chose dont on m'avait parlé et que je n'avais pas réellement cru au début, c'est que le goût de certains aliments changent. Par exemple, les frites, que j'adorais avant, et ben... Je n'en mange plus. Le goût, le gras, ça ne passe plus. Et j'ai testé de tremper mes lèvres dans un Orangina... ça a été l'apocalypse sur ma langue tellement j'ai trouvé ça immonde. D'ailleurs le jus d'orange en brique/bouteille/trucs du commerce, ça ne passe plus du tout non plus, pour moi, c'est devenu "pas bon". Et quelque part, ce changement gustatif m'a beaucoup aidé.  

Tu m'as mal comprise (ou plutôt je me suis mal exprimée). Évidemment et heureusement que les chirurgiens expliquent la procédure mais je parlais de l'information avant de passer par la casse chirurgie. Comme le dit Jupiter, on a surtout l'exemple des "stars" sans connaître vraiment les risques etc.  

En ce qui concerne le psy, c'est malheureux de ne pas avoir un suivi obligatoire autant avant que après. Après, c'est super pour toi. Je ne dis pas le contraire. Tant mieux pour les personnes pour qui ça fonctionne.  :)  

Z_cool a écrit :

a chaque problème sa solution, les toubibs sont de pro, si il y a soucis, ils règlent cela au fur et à mesure.

quel probabilité de développer un problème cardio vasculaire, souffrance de corps avec 20-40kg en trop ?

Citation :

Je n'ai pas dis non plus que le risque d'y passer était de 90%  ;) Seulement qu'il y a des risques (et pas uniquement de morts) au cours de l'opération et après qu'il est important de ne pas négliger non plus. Mais c'est le cas pour n'importe quelle opération. Pour rappel pour la sleeve (je n'ai pas trouvé pour le bypass), le taux de mortalité est quand même de 1 sur 400. Alors oui, ça ne fait pas beaucoup (et heureusement d'ailleurs) mais bon, faut pas être le 1 sur 400.  

En ce qui concerne le taux d'échec, je n'ai pas trouvé de source fiable pour le sleeve et bypass. Mais pour l'anneau gastrique, il était de 20 à 40% (statistique relevé sur 7 ans).  

Toonnette a écrit :

Voilà ! Rien ne nous empêche de manger toutes les 2 heures (puisque notre petit estomac est déjà vide), ou de grignoter continuellement (puisque les bonbons/chocolat/glace sont des aliments dit "glissant" ).  

Personnellement, je suis partie avec un très gros avantage dans cette opération : je n'étais pas une grignoteuse. Comme tout le monde, j'avais des moments où je tapais dans un sachet de bonbons/gâteaux/chocolat, mais ce n'était pas 15 fois dans une journée (c'était plutôt du genre 2 fois par mois). J'étais donc, de base, une bonne candidate pour la sleeve. Et oui c'est un très bon tremplin, très efficace si on l'aborde sérieusement, avec le bon état d'esprit et sans penser que "boah, c'trop facile quoi, j'peux quand même manger c'que j'veux !".

Prochain objectif pour ma part, me remettre sérieusement à bouger plus, faire du sport. Avant, je voyais un escalier, au delà de un étage, je prenais l'ascenseur pour monter ou descendre. Il y a un mois, j'ai descendu les escaliers depuis le second étage de la tour Eiffel sans broncher ! (pour être honnête, arrivée en bas j'avais les cuisses qui tremblaient mais je l'ai fait ! J'étais fière de moi sur ce coup là)

Voila, c'est aussi le soucis, je pense. Beaucoup de personnes pensent que c'est l'opération miracle qui leur fera perdre du poids. Alors qu'on est d'accord qu'il faut faire un rééquilibrage alimentaire, ne pas souffrir de trouble alimentaire etc etc. Ça ne se fait pas tout seul en mangeant du chocolat et du gras.  

Après, je suis aussi autant critique car à titre personnelle même si je trouve l'idée séduisante (surtout vu mes problèmes pour perdre naturellement du poids), ça me fiche une trouille bleu et que je n'oserai jamais me faire opérer. Donc bon, je ne suis pas non plus totalement objective.

n°44261963
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-12-2015 à 01:32:32  profilanswer

Alors que moi, l'environnement hospitalier ne me pose aucun soucis.

Pour te dire, je m'endors pendant les IRM ;)

Message édité par Z_cool le 19-12-2015 à 01:32:52

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°44262571
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2015 à 09:34:38  answer

Z_cool a écrit :

Citation :

avec ma sleeve (parce que j'y suis passé il y a 15-16 mois) je considère que le chirurgien a fait 70% de l'effort, mais avec les 30% qu'il me reste je peux encore tout faire échouer

aujourd’hui, je mange de tout, mais il faut le faire lentement et quand je dis "le week end dernier j'ai mangé une pizza" c'est parce qu'elle m'a fait 3 repas.
en gros, je peux manger entre un demi  et un tires de ce que mange une personne "normal"

Merci. Sur le plan esthétique, ça provoque des vergetures ou bien d'autres problèmes?

n°44265484
Toonnette
Posté le 19-12-2015 à 17:09:53  profilanswer

christell1986 a écrit :

Tu m'as mal comprise (ou plutôt je me suis mal exprimée). Évidemment et heureusement que les chirurgiens expliquent la procédure mais je parlais de l'information avant de passer par la casse chirurgie. Comme le dit Jupiter, on a surtout l'exemple des "stars" sans connaître vraiment les risques etc.  

En ce qui concerne le psy, c'est malheureux de ne pas avoir un suivi obligatoire autant avant que après. Après, c'est super pour toi. Je ne dis pas le contraire. Tant mieux pour les personnes pour qui ça fonctionne.  :)  

Je vois oui :)  Mais je me méfie toujours de l'exemple des stars de toute façon... Le dieu photoshop veillant toujours dans l'ombre des photos...  

Pour la psy, dans mon cas précis (et donc,qui n'engage que moi), pour l'instant, je n'en ai pas besoin. Peut être que plus tard j'en verrais un, mais pour l'instant je n'en ressens pas du tout le besoin. Je dis "besoin" parce que bien avant l'opération, je savais pourquoi j'étais obèse : je mangeais trop et mal et surtout je ne bougeais pas assez. J'avais la bouffe festive : des plats gras et/ou sucrés, à partager entre pote, sans modération. Du coca aussi, beaucoup, mais par période ; de l'alcool aussi sans jamais me poser de questions (j'ai toujours très bien tenu l'alcool, antécédents familiaux tout ça tout ça...), je ne me privais de rien. J'avais une petite faim ? Un arrêt à la boulangerie pour acheter un ou deux gâteaux et hop ! Une petite soif ? Une cannette de coca ! Je n'avais plus faim ? Je n'hésitais pas à ne pas terminer mon assiette.

Quand je dis que la psy a eu l'air déçu, j'étais sincère. Elle a a "bloqué" quelques instants en me regardant (se demandant sans doute si je mentais ou pas). Il faut dire qu'elle exerçait en libéral non conventionné et n'était pas remboursé. A 50 euros la séance, elle aurait bien entamé un suivi vous comprenez...
Ensuite, lors de mon parcours express (il s'est passé moins de 3 mois entre le premier rendez-vous chez le chirurgien et mon passage sur la table d'opération), j'ai rencontré des femmes qui, elles, faisaient le suivi par le psy. Et qui ne se voyait pas sans.
Chacun fait selon son ressenti, et je ne suis pas fermé à l'idée de voir un psy si un problème survenait.

christell1986 a écrit :

Voila, c'est aussi le soucis, je pense. Beaucoup de personnes pensent que c'est l'opération miracle qui leur fera perdre du poids. Alors qu'on est d'accord qu'il faut faire un rééquilibrage alimentaire, ne pas souffrir de trouble alimentaire etc etc. Ça ne se fait pas tout seul en mangeant du chocolat et du gras.  

Après, je suis aussi autant critique car à titre personnelle même si je trouve l'idée séduisante (surtout vu mes problèmes pour perdre naturellement du poids), ça me fiche une trouille bleu et que je n'oserai jamais me faire opérer. Donc bon, je ne suis pas non plus totalement objective.

Cette opération, quand on y est bien préparé (et je l'ai été, malgré le parcours express que j'ai fais), c'est comme l'a dit Z cool un formidable tremplin. Quelqu'un chose qu'il faut aborder comme le point de départ d'une nouvelle vie, et pas comme un aboutissement.

Comme je l'ai déjà dit, je ne me prive de rien. J'ai l'énorme chance de pouvoir manger de tout si j'en ai envie/dans les limites de la capacité de mon estomac. Par exemple, hier soir, j'étais à une soirée entre collègues de travail et si je ne leur avais pas dit que j'avais été opéré, elles n'auraient sans doute pas remarqué que je mangeais peu. Mais j'ai goûté à tout avec plaisir (huitres, foie gras, saumon fumé, crevettes mignardises etc, bref un apéro dinatoire de fête), sans me priver. Par contre, ce midi, je n'ai mangé qu'une petite soupe et un morceau de poulet. Et ça sera pareil lors des fêtes qui arrivent, je picore au cours des longs repas et plus personne ne s'en étonne (ni ne me tanne pour que je reprenne quelque chose), mais entre les "gros" repas, je continuerais à faire attention.

La peur de l'opération, je la comprends. Je ne parle pas de ma sleeve pour faire une propagande genre "regardez, c'est formidable !". Je ne suis pas là pour inciter les gens à se faire opérer, mais à l'heure actuelle, avec seulement un an de recul, je peux dire que mon opération a été un succès. Ce n'est pas pour cela que j'inciterais d'autres personnes à passer sur le billard. Mais je réponds volontiers aux questions que l'on me pose, vu que j'ai eu les même interrogations avant de me lancer dans le processus. Et quand on fait une recherche sur internet, on a beaucoup plus d'articles à base de "ma sleeve s'est transformée en cauchemar" que de témoignages positifs.  

Et la perte de poids c'est tellement un vécu strictement individuel que même moi, ancienne obèse morbide, je ne pourrais pas dire "je peux me mettre à ta place". Tout au plus je peux dire "Je comprends une partie de tes soucis".

Mais une fois qu'on a intégré que l'obésité est une maladie, et pas un simple "les gros c'est juste des feignants", ben ça change les choses...

(désolée pour le pavé  :)  )  

Ben... La meilleure analogie que je puisse faire c'est : as-tu déjà gonflé un ballon de baudruche ? Oui ? Donc, au départ, l'enveloppe du ballon est assez épaisse, mais quand du dégonfle le ballon, l'enveloppe est déformée, amincie. Et ben le corps, c'est pareil. La peau ne peut pas se rétracter entièrement dans la plupart des cas. Mais la meilleure réponse est : tout dépend des personnes, de l'ancienneté de l'obésité, de la qualité de la peau, des soins qu'on y apporte. Jette un coup d'oeil sur google, tu as plein d'exemple en images...

Et sinon tout le monde peut avoir des vergetures, même les minces !

---------------
n°44277679
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 20-12-2015 à 22:24:19  profilanswer

j'espère ne pas être la seule à sortir de ce genre de documentaire en me disant "je suis bien plus dans la merde que ce que je croyais [:wiids]"

Toonnette a écrit :

Merci pour ton témoignage  :jap:  
ça me confirme que ce n'est pas une solution pour la team grignote

---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
n°44277905
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 20-12-2015 à 22:47:17  profilanswer

stitch+ a écrit :

j'espère ne pas être la seule à sortir de ce genre de documentaire en me disant "je suis bien plus dans la merde que ce que je croyais [:wiids]"

pas vu, ça raconte quoi pour que tu prennes "peur"?

n°44278017
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 20-12-2015 à 23:00:42  profilanswer

edwoud a écrit :

pas vu, ça raconte quoi pour que tu prennes "peur"?

rien qu'on ne sache déjà :
- les "régimes" finissent toujours par échouer - ce que tu as perdu, tu reprendras ... avec des intérêts
- les méthodes chirurgicales sont destinées à moins d'1% des obèses et ça donne des résultats très variables
dans tous les cas, le but n'est pas de ramener les patients à un poids "normal", ils semblaient dire que ça, c'est juste pas possible
l'objectif est de gagner du temps en faisant perdre massivement du poids à un moment donné, pour baisser le compteur qui va forcément remonter
- quand tu n'es pas dans ces 1%, ben euh, pfiou ... courage ... faut faire un régime et retour au point 1.

ils essayaient vaguement d'ouvrir des possibles avec des études sur la flore intestinale et comment ça influe la prise de poids,
mais vu que ça en est aux phases de découvertes du mécanisme sur les souris ...

Bref, tout ça m'a un peu trop rappelé ma lecture de l'Anti-Régime de Desmurget
et ça m'a remis dans le même état de "je suis dans la merde et on m'explique poliment que je ne vais pas en sortir" [:le string de dm]

---------------
n°44278058
newbie_arg​ent
Posté le 20-12-2015 à 23:05:49  profilanswer

stitch+ a écrit :

rien qu'on ne sache déjà :
- les "régimes" finissent toujours par échouer - ce que tu as perdu, tu reprendras ... avec des intérêts
- les méthodes chirurgicales sont destinées à moins d'1% des obèses et ça donne des résultats très variables
dans tous les cas, le but n'est pas de ramener les patients à un poids "normal", ils semblaient dire que ça, c'est juste pas possible
l'objectif est de gagner du temps en faisant perdre massivement du poids à un moment donné, pour baisser le compteur qui va forcément remonter
- quand tu n'es pas dans ces 1%, ben euh, pfiou ... courage ... faut faire un régime et retour au point 1.

ils essayaient vaguement d'ouvrir des possibles avec des études sur la flore intestinale et comment ça influe la prise de poids,
mais vu que ça en est aux phases de découvertes du mécanisme sur les souris ...

Bref, tout ça m'a un peu trop rappelé ma lecture de l'Anti-Régime de Desmurget
et ça m'a remis dans le même état de "je suis dans la merde et on m'explique poliment que je ne vais pas en sortir" [:le string de dm]

Ben les régimes fonctionnent c'est meme sur. Si on reprends du poids c'est qu'on mange pas correctement et que donc il y'a quelque chose a corriger.

Message cité 3 fois
Message édité par newbie_argent le 20-12-2015 à 23:07:05
n°44278087
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 20-12-2015 à 23:10:31  profilanswer

Grignoter des carottes crues. J'alterne avec le pop corn car ca fait un gros saladier pour des kcal raisonnable.  Ca permets de soutenir un régime équilibrée.

---------------
Présent sur HFR depuis 2002
n°44278155
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 20-12-2015 à 23:20:17  profilanswer

newbie_argent a écrit :

Ben les régimes fonctionnent c'est meme sur. Si on reprends du poids c'est qu'on mange pas correctement et que donc il y'a quelque chose a corriger.

si par "fonctionner" tu entends "perdre du poids" alors oui ça marche pour perdre, pas pour rester stable

à un moment donné, ce n'est pas tenable de renoncer à 90% de l'offre alimentaire qui t'entoure,  
dire non merci aux gens qui t'entourent, dire "non je ne peux pas faire une exception"

des fois, ta vie change de rythme, de priorités et bloquer une heure par jour pour du sport/activité physique, ce n'est plus possible

quand tu commences à faire des écarts ou avoir des ratés, c'est la spirale infernale
le moral lâche et le régime est fini

A titre personnel, j'ai tenu 6 mois à être clean, perdre du poids
et puis j'ai arrêté de perdre sans rien changer, j'ai tenu 2 mois en me disant que ça allait recommencer à baisser et ... non
j'ai perdu pied parce que je ne voyais pas pourquoi ça bloquait, j'en avais marre de ne pas manger de chocolat, de sucre, de pâtes, ...

et là, ma tête a fait pschit et depuis, c'est des cycles clean et des cycles "tout ce à quoi j'ai dû dire non avant"
en 2 ans j'ai repris 80% de ce que j'avais perdu  [:bobl'eponge:1]  

---------------
n°44278163
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 20-12-2015 à 23:21:55  profilanswer

newbie_argent a écrit :

Si c'est pour être déprimé parce qu'on ne supporte pas l'idée de ne pas manger comme on veut, c'est un dilemme pas évident à gérer.

n°44278195
bqron
Posté le 20-12-2015 à 23:27:12  profilanswer

Vous avez vu le portrait de la semaine du 7a8 du 13 décembre, sur TF1 ?

Un jeune qui as perdu 95 kg ( sans opération / aide ) en un an...  [:homdex:1]

Message cité 2 fois
Message édité par bqron le 20-12-2015 à 23:30:41
n°44278234
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 20-12-2015 à 23:33:56  profilanswer

8kg/mois c'est (trop) rapide!

n°44278243
newbie_arg​ent
Posté le 20-12-2015 à 23:35:14  profilanswer

stitch+ a écrit :

si par "fonctionner" tu entends "perdre du poids" alors oui ça marche pour perdre, pas pour rester stable

à un moment donné, ce n'est pas tenable de renoncer à 90% de l'offre alimentaire qui t'entoure,
dire non merci aux gens qui t'entourent, dire "non je ne peux pas faire une exception"

des fois, ta vie change de rythme, de priorités et bloquer une heure par jour pour du sport/activité physique, ce n'est plus possible

quand tu commences à faire des écarts ou avoir des ratés, c'est la spirale infernale
le moral lâche et le régime est fini

A titre personnel, j'ai tenu 6 mois à être clean, perdre du poids
et puis j'ai arrêté de perdre sans rien changer, j'ai tenu 2 mois en me disant que ça allait recommencer à baisser et ... non
j'ai perdu pied parce que je ne voyais pas pourquoi ça bloquait, j'en avais marre de ne pas manger de chocolat, de sucre, de pâtes, ...

et là, ma tête a fait pschit et depuis, c'est des cycles clean et des cycles "tout ce à quoi j'ai dû dire non avant"
en 2 ans j'ai repris 80% de ce que j'avais perdu  [:bobl'eponge:1]

Moi j'ai accepté l'idée que je vais faire un "régime" toute ma vie, je suis quelqu'un qui peut beaucoup manger et vite donc maintenant c'est très simple, je me pese toutes les semaines et si je vois que je prends du poids je me restreint. C'est un equilibre perpetuel.

Je sais surtout que je peux plus manger comme je veux, il faudra me controler toute ma vie. Bien sur quand je suis invité chez des amis je mange normalement.

Message cité 1 fois
Message édité par newbie_argent le 20-12-2015 à 23:38:44
n°44278278
bqron
Posté le 20-12-2015 à 23:40:27  profilanswer

edwoud a écrit :

8kg/mois c'est (trop) rapide!

1200 kcal / jour + au moins 4h de sport / jour pour arriver a ce résultat. (c'est du vécu.)

En fait, tout est dans la tète. [:apges:3]

Message cité 1 fois
Message édité par bqron le 20-12-2015 à 23:41:52
n°44278364
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 20-12-2015 à 23:54:41  profilanswer

Pas de mode famine ?

---------------
Présent sur HFR depuis 2002
n°44278914
Spiderkat
Posté le 21-12-2015 à 02:41:18  profilanswer

newbie_argent a écrit :

Oui, les régimes amaigrissants mais à quel prix (physiquement, psychologiquement, etc.). Ils ne fonctionnent que sur une courte durée car la personne abandonnera tôt ou tard pour reprendre les mauvaises habitudes alimentaires, la suite tout le monde la connaît. Ce n'est pas un régime amaigrissant qui résoudra le problème mais un meilleur régime alimentaire. Et ce n'est pas parce que telle ou telle merde industrielle aliment est en rayon qu'il faut en acheter/se nourrir avec non plus.

n°44279086
baggers
Posté le 21-12-2015 à 04:18:40  profilanswer

newbie_argent a écrit :

Moi j'ai accepté l'idée que je vais faire un "régime" toute ma vie, je suis quelqu'un qui peut beaucoup manger et vite donc maintenant c'est très simple, je me pese toutes les semaines et si je vois que je prends du poids je me restreint. C'est un equilibre perpetuel.

Je sais surtout que je peux plus manger comme je veux, il faudra me controler toute ma vie. Bien sur quand je suis invité chez des amis je mange normalement.

Spiderkat a écrit :

Oui, les régimes amaigrissants mais à quel prix (physiquement, psychologiquement, etc.). Ils ne fonctionnent que sur une courte durée car la personne abandonnera tôt ou tard pour reprendre les mauvaises habitudes alimentaires, la suite tout le monde la connaît. Ce n'est pas un régime amaigrissant qui résoudra le problème mais un meilleur régime alimentaire. Et ce n'est pas parce que telle ou telle merde industrielle aliment est en rayon qu'il faut en acheter/se nourrir avec non plus.

C'est exactement ça.

Par exemple (bidon l'exemple), en:
- Limitant l'alcool à 3 verres par semaine
- Supprimant les boissons sucrées (et, au passage, la totalité des "sucreries" ), les remplacant par 3 boissons à l'aspartame/semaine
- Supprimant les viandes, remplacées systématiquement par des poissons.
- Laissant 1/2 portion de féculents de la gamelle/resto/assiette dès que possible le midi, et plus d'entrées ni de désserts.
- Faisant à manger soi-même le soir en pesant les quantités.

On peut réussir a perdre XXKg en XX mois... et ça ne descends plus a un moment donné. Et ne descendras plus.

-> Et alors le Régime seras à maintenir à vie pour garder le poid atteint.

Tout écart ponctuel même exceptionnel à ce régime referas prendre du poid (éventuellement à la marge), qui pourras être reperdu en retenant strictement le régime pendant un certain temps. (ça se régule naturellement autour d'un poid "de forme" arrivé à ce stade: un peu plus après les fetes, et retour au poid de forme quelques temps après, ect)

Quelque part, c'est comme les gens handicapés: Quand tu as un handicap, il ne suffit pas de faire "un effort ponctuel" pour compenser ton handicap: tu es condamné à devoir compenser chaque jour que Dieu fait et feras, jusqu'à la fin de ta vie, que ça te plaise ou non.

Et ça c'est pas évident à intégrer, que ce soit pour soi ou son entourage ^^

Message cité 2 fois
Message édité par baggers le 21-12-2015 à 05:47:23

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°44279195
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 21-12-2015 à 07:30:08  profilanswer

baggers a écrit :

Par exemple (bidon l'exemple), en:
- Limitant l'alcool à 3 verres par semaine
- Supprimant les boissons sucrées (et, au passage, la totalité des "sucreries" ), les remplacant par 3 boissons à l'aspartame/semaine
- Supprimant les viandes, remplacées systématiquement par des poissons.
- Laissant 1/2 portion de féculents de la gamelle/resto/assiette dès que possible le midi, et plus d'entrées ni de désserts.
- Faisant à manger soi-même le soir en pesant les quantités.

On peut réussir a perdre XXKg en XX mois... et ça ne descends plus a un moment donné. Et ne descendras plus.

-> Et alors le Régime seras à maintenir à vie pour garder le poid atteint.

C'est mauvais de nos jours trop de poisson, alors qu'il existe plein de viande maigres (poulet, dinde, cheval, carpaccio de boeuf,...)
Pour les féculents, les jours ou j'ai faim et suis en limite de quota, je prends des choses qui gonflent et rassasientà mort comme les lentilles, le boulgour, l'épeautre. Ou alors une grosse (genre énorme) salade mâche, tomate

n°44279310
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 21-12-2015 à 08:19:10  profilanswer

bqron a écrit :

1200 kcal / jour + au moins 4h de sport / jour pour arriver a ce résultat. (c'est du vécu.)  

En fait, tout est dans la tète. [:apges:3]

C n'est franchement pas une bonne solution.

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°44279323
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 21-12-2015 à 08:24:39  profilanswer

Remigio a écrit :

C n'est franchement pas une bonne solution.

Ça dépend, si c'est une femme de 70 ans et qui mesure 1m40 :o

n°44279463
christell1​986
Posté le 21-12-2015 à 09:06:20  profilanswer

C'est vrai que c'était plutôt déprimant cette émission. Vraiment l'impression que quand le rééquilibrage alimentaire ne fonctionne plus, tu es condamnée à rester à ton obésité. Juste super encourageant.

n°44279499
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 21-12-2015 à 09:13:38  profilanswer

christell1986 a écrit :

C'est vrai que c'était plutôt déprimant cette émission. Vraiment l'impression que quand le rééquilibrage alimentaire ne fonctionne plus, tu es condamnée à rester à ton obésité. Juste super encourageant.

J'sais pas si ça se fait à un niveau d'obésité mais quid de la liposuccion + chirurgie pour la peau?

Ça permettrait déjà de dégrossir le travail.

n°44279881
Raoul Guin​ness
Posté le 21-12-2015 à 10:04:44  profilanswer

Spiderkat a écrit :

J'ai perdu environ 30 kilos. 6 ans après, je n'ai pas repris ces kilos.
J'ai des variations de poids de 1 ou 2 kg de temps en temps, mais rien de dramatique, mon poids reste stable.
J'ajoute que je ne suis pas déprimé, et que globalement, je suis plutôt heureux dans la vie ;)  

Je sais pertinemment que je devrais faire gaffe à mon alimentation toute ma vie, mais c'est pas non plus dramatique.
Je mange de tout, mais désormais, j'arrive à me limiter. Je fais aussi un peu plus de sport.
Je veux bien faire partie d'une minorité sur qui "un régime" a fonctionné, mais je n'y crois pas trop.  

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°44280439
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 21-12-2015 à 10:59:37  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Je sais pertinemment que je devrais faire gaffe à mon alimentation toute ma vie

Tout est dit. Le problème c'est que beaucoup ne réalisent pas qu'un régime alimentaire est à vie.

J'ai des amis qui sont allés voir un nutritionniste mais je les vois toujours manger mal (déséquilibré, peu de légumes, beaucoup de gras et pas le meilleur). Alors leur régime a fonctionné un temps, un peu, mais pas plus. Y a pas de secret. C'est pas à coup de pâte feuilletée qu'on perd du poids facilement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  217  218  219  ..  299  300  301  302  303  304

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problèmes de coeur,besoin de conseils...permis bateau / permis cotier : les infos
achat d'un rameur, des conseils ?Questions sur les Résidences étudiantes
Auto : les circuits ouverts au public.Petites questions à propos du diesel
[Obésité, musculation, etc..] Peut t'on transmettre ces gênes aquis ?[Conseils] utilisation innova dream et moulin kitchenaids
amende "ne pas jeter sur la voie public )/!\Question à propos du domaine public/!\
Plus de sujets relatifs à : [Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)