Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3428 connectés 

 


Quel est votre indice de masse corporelle (IMC) ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  195  196  197  ..  298  299  300  301  302  303
Auteur Sujet :

[Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils

n°38753009
make insta​ll
Posté le 06-07-2014 à 10:33:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bien sur, les calories ne se valent pas mais sur une journée à peu près équilibrée (oui, toute l'importance est ici) ça reste un indicateur pas trop mauvais et simplifié pour quantifier ce qui a été ingéré. Sinon ça serait compliqué de donner les quantités PLG les ratios en fructose, AG saturés, fibres etc... ([pub] bien que sur REF c'est assez courant de le faire :o [/pub])
 
Tu l'as bien pointé du doigt, mais c'est sûrement qu’une partie de l'explication : Le lobbyisme agressif de l'industrie alimentaire a fait du mal aux habitudes nutritionnelles modernes.  
 
Sachant que concernant  le surpoids et l’obésité, personnellement je conçois que peut-être le fait de manger plus que nos besoins serait inné : constitution de réserves pour les jours de vaches maigres. Sauf que dans notre ère, la bouffe et les snacks très facilement disponibles partout, et toujours plus caloriques, on est poussé à être toujours en excédent.
Tu prends un animal et tu lui donnes de la bouffe hypercalorique à volonté, il va pas rester fit longtemps... Surtout vrai pour un animal initialement sauvage.
 
Bref, on est pas des animaux et la comparaison fera peut-être sourire, mais si en plus la bouffe est bien grasse, salée ou sucrée et donc déclenche une situation de bien-être ou d'addiction à long et/ou court terme, l'homme est poussé à consommer toujours plus...

mood
Publicité
Posté le 06-07-2014 à 10:33:41  profilanswer
 

n°38753182
Schoumy_
Posté le 06-07-2014 à 11:01:45  profilanswer
 

kley a écrit :


Ah, le dogme de la calorie a encore de beaux jours devant lui... [:clooney40]


 
C'est le probleme de la vérité, on a du mal à la cacher
 

kley a écrit :


Il faut nuancer, une calorie de glucide n'est pas assimilée de la même façon qu'une calorie de protéine ou de lipide... et ça se complique selon le type de glucide (glucose, fructose, etc.) ou de lipide (acides gras insaturés, saturés...). Ainsi, on dit qu'il vaut mieux manger du glucose, car celui-ci sera directement brûlé, plutôt que du fructose, car le foie aura tendance à le stocker... inutile donc de parler des dégâts que font les sirops à haute teneur en fructose. Et bien sûr, il y a fructose et fructose... est-ce que le fructose d'un fruit cru peut-être considéré de la même manière que le fructose d'un sirop porté à haute température ?


 
Ok, un exemple, ton fructose est effectivement stocké plus facilement. Et une fois qu'il est stocké dans les adipocytes, ils se passent quoi ?
- Tu es hypocalorique et ton corps manque d'énergie, il va puiser dans les adipocytes la ressources
- Tu es hypercalorique, ton corps a un surplus d'énergie, il ne va pas puiser cette resource -> tu vas grossir
 

kley a écrit :


Et on peut toujours attribuer une valeur calorique à un aliment, 100 calories par exemple, ça ne signifie pas que ça fera exactement 100 calories qui seront digérées par le corps... voir l'exemple de l'amande qu'on considère comme très calorique mais dont 20% des calories ne seraient pas assimilées par le corps à cause de ses fibres.


 
D'ailleurs aux états unis ils enlevent les fibres du total calorique
 

kley a écrit :


 si on ne mange que du gras ou que des glucides quelque soit le nombre de calories, il y a une nette différence... les études sur les régimes paléo et low carb l'ont bien démontré.


 
Je vois pas ou tu veux en venir ... on aura un déficit de protéine ? L'insuline ?  
 

kley a écrit :


Il est tout à fait possible de ne pas maigrir sous restriction calorique... on a déjà vu des gros s'affamer à -1000 calories et ne pas perdre un gramme, à leur plus grande incompréhension (et le pire, c'est que même leur propre médecin ne les croit pas, non non, ces gros ils doivent sûrement manger en cachette et ne s'en rappellent même pas).


 
Le gros qui s'affame à -1000kcal et qui ne perd pas, c'est qu'il a détraqué son métabolisme en le mettant en situation de privation grave.
 

kley a écrit :


Et d'autres (ou les mêmes) se mettent à manger +3000 ou +4000 calories et perdre plein de poids, même sans lever le petit doigt. Les mystères du métabolisme... on aime bien présenter le corps comme une chaudière qui brûle plus ou moins bien selon ce qu'on lui donne, mais c'est souvent un peu plus compliqué que cela.


 
La t'as l'air de parler de cas très très spécifiques. Il faudrait rentrer dans les détails pour éviter le " il manque n'importe quoi il prend pas de poids ".
 
 
 
Sinon je suis entierement d'accord sur tous les autres points que tu n'as pas cité.

n°38753672
kley
Miaou !
Posté le 06-07-2014 à 12:15:03  profilanswer
 

Schoumy_ a écrit :


Ok, un exemple, ton fructose est effectivement stocké plus facilement. Et une fois qu'il est stocké dans les adipocytes, ils se passent quoi ?
- Tu es hypocalorique et ton corps manque d'énergie, il va puiser dans les adipocytes la ressources
- Tu es hypercalorique, ton corps a un surplus d'énergie, il ne va pas puiser cette resource -> tu vas grossir


Ou tout simplement ton métabolisme s'adapte à ce déficit/surplus et tu ne perds/prends pas de poids...
 

Citation :

Je vois pas ou tu veux en venir ... on aura un déficit de protéine ? L'insuline ?


Je n'ai pas les études sous les yeux (voir le site de lanutrition.fr, ils en parlent), mais ils ont comparé un régime conventionnel (aka pauvre en lipides) à des régimes low carb / paléo et ont observé que les personnes du deuxième groupe perdaient plus de poids en mangeant plus gras et moins glucidique que le premier groupe...
on ne parle pas des protéines là, on compare juste le ratio glucides/lipides dans l'alimentation. Et oui, l'insuline joue un rôle, mais quantité d'autres éléments également.
 

Citation :

La t'as l'air de parler de cas très très spécifiques. Il faudrait rentrer dans les détails pour éviter le " il manque n'importe quoi il prend pas de poids ".


Eh non, ce ne sont pas des cas très très spécifiques, il a été observé que beaucoup de personnes grosses et qui restent grosses sont en fait en déficit calorique permanent avec un métabolisme très bas en conséquence, souvent le cas des femmes en fort surpoids à 50-60 ans qui ont pourtant fait des régimes toute leur vie. Se mettre à manger plus peut débloquer la perte de poids, c'est un truc bien connu dans le carb cycling (ce qui est utilisé dans les émissions américaines pour faire perdre énormément de poids aux super-obèses en moins d'un an).
C'est souvent très dur de faire manger plus à ces personnes-là, tellement elles sont persuadées que si elles mangent plus, elles vont grossir...
 
 
Oui, il faut faire simple, mais encore faut-il partir sur les bonnes bases... et savoir changer son fusil d'épaule quand ça ne marche pas ou plus.
 
 
Il y a déjà énormément de bruit sur ce topic, alors bon, du bruit en plus ou en moins... :o
Les bases telles qu'elles sont données dans le FP de REF sont pas mal (même si y a des points qui sont encore discutables).
Mais on sait tous que c'est facile de parler de théorie... passer à la pratique, c'est autre chose.
 
Puisque tu parles de bases, alors la première chose qu'il faudrait faire est de tenir un carnet alimentaire et de noter scrupuleusement ce qu'on mange et les symptômes (petits maux, maladies, état émotionnel). Rien d'autre. Si on veut, on peut compter les calories ou utiliser le système des pro-points de weight watchers pour se faire une idée de ce qu'on consomme réellement (et on peut avoir des surprises), mais rien d'autre, on continue ses petites habitudes.
On peut perdre du poids rien qu'en commençant par ça... et le carnet servira de base pour aller plus loin, pour voir quelle alimentation nous correspond le mieux et l'adapter progressivement vers ce quoi on tend.
Evidemment, tenir un carnet c'est chiant, mais ça marche, c'est souvent par ça que les médecins nutritionnistes et diététiciens commençent, d'ailleurs :o
 
 
Je parlais surtout pour tous les posts avant le tien, je l'ai juste cité parce que c'était le dernier  :jap:  

n°38753761
Schoumy_
Posté le 06-07-2014 à 12:31:23  profilanswer
 

kley a écrit :


Eh non, ce ne sont pas des cas très très spécifiques, il a été observé que beaucoup de personnes grosses et qui restent grosses sont en fait en déficit calorique permanent avec un métabolisme très bas en conséquence, souvent le cas des femmes en fort surpoids à 50-60 ans qui ont pourtant fait des régimes toute leur vie. Se mettre à manger plus peut débloquer la perte de poids, c'est un truc bien connu dans le carb cycling (ce qui est utilisé dans les émissions américaines pour faire perdre énormément de poids aux super-obèses en moins d'un an).
C'est souvent très dur de faire manger plus à ces personnes-là, tellement elles sont persuadées que si elles mangent plus, elles vont grossir...
 


 
Je parlais de la légende des "maigres qui se goinfrent toute la journée s'en prendre 1g". Sinon je suis d'accord.
 

n°38755341
python
Posté le 06-07-2014 à 15:22:27  profilanswer
 

kley a écrit :


Le dogme nutritionnel actuel qui veut limiter au maximum les lipides sous prétexte qu'elles sont plus caloriques que les glucides et protéines est responsable en grande partie de l'explosion de l'obésité mais aussi des maladies cardio-vasculaires et d'autres problèmes de santé qu'on ne voyait pas ou très peu il y a un siècle. Il faut étudier l'histoire de l'alimentation et de la médecine pour comprendre cela.


 
c'est encore plus compliqué que cela.   La cellule a besoin des gras saturés des noix  (disons dans une proportion de 20%) pour bien réussir les divisions cellulaires.  Puisqu'on n'enseigne pas la chimie cellulaire dans les écoles, les gens pensent qu'ils mangent correctement alors que c'est faux.   Actuellement les gens prennent leurs gras saturés dans la viande, mais est-ce la bonne façon de procéder?
 
sans compter le paradoxe de l'oxygène.  il est essentiel mais en même temps il crée des radicaux libres qui font des dommages destructeurs, lesquels doivent être réparés en tout temps par l'alimentation en vitamines.


Message édité par python le 06-07-2014 à 15:24:03
n°38757370
Volkhen
Posté le 06-07-2014 à 17:58:22  profilanswer
 

kley a écrit :

Il est tout à fait possible de ne pas maigrir sous restriction calorique... on a déjà vu des gros s'affamer à -1000 calories et ne pas perdre un gramme, à leur plus grande incompréhension (et le pire, c'est que même leur propre médecin ne les croit pas, non non, ces gros ils doivent sûrement manger en cachette et ne s'en rappellent même pas). Et d'autres (ou les mêmes) se mettent à manger +3000 ou +4000 calories et perdre plein de poids, même sans lever le petit doigt. Les mystères du métabolisme... on aime bien présenter le corps comme une chaudière qui brûle plus ou moins bien selon ce qu'on lui donne, mais c'est souvent un peu plus compliqué que cela.


Source stp.
 
Parce que là, sans aucun exemple vraiment suivi, ça fait très légende urbaine ton pavé.
 

kley a écrit :

Et mettre un gros au même nombre de calories qu'une personne mince, ça revient souvent à l'affamer, puisqu'un gros consomme naturellement plus de calories. Il en faut des muscles pour porter 50 ou 100 kilos de trop même si ça ne se voit pas... On considère trop souvent les gros comme des paresseux qui se laissent aller, mais franchement, si vous deviez porter 100 kilos en plus de votre poids normal tous les jours, 24h/24, vous auriez envie de vous affamer et de remuer le popotin plus que nécessaire, vous ?


C'est soit manger moins (lol @ s'affamer) soit finir avec un diabète et des problèmes cardiaques. J'ai pesé le pour et le contre et j'ai décidé d'éviter la case perte de la vue et amputation de membres. Effet secondaire plaisant : marcher ou monter des escaliers devient moins emmerdant.


---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°38769901
Alanina
Posté le 07-07-2014 à 18:33:55  profilanswer
 

Schoumy_ a écrit :


 
Je parlais de la légende des "maigres qui se goinfrent toute la journée s'en prendre 1g". Sinon je suis d'accord.
 


 
J'ai été une trop maigre qui se goinfre sans prendre 1g. ça s'est amélioré et stabilisé en mangeant bio, complet, et en ajoutant des pâtes au petit déj (les pâtes au petit déj, juste quand j'étais en sous-poids).

n°38770097
Volkhen
Posté le 07-07-2014 à 18:55:42  profilanswer
 

Alanina a écrit :


 
J'ai été une trop maigre qui se goinfre sans prendre 1g.


Je ne pense pas qu'on ait la même définition de se goinfrer.
 
Se goinfrer, ce n'est pas s'enfiler une pizza un soir puis ne rien bouffer le lendemain.
 
Se goinfrer, c'est attaquer la journée par quelques (3 ou 4) vienoiseries avec quelques verres de jus de fruit et un gros bol de lait. Puis comme le temps est long, prendre quelques en-cas vers 10h (quelques gateaux bien industriels avec un bonne canette de soda). Puis pour midi : frites, multiples hamburger et un bonne grosse glace. Comme pour la matinée, enchaîner l'après-midi avec quelques en-cas : toujours des gateaux, glaces en été, chips voire un sandwich.
Avant le diner, toujours un apéro. Puis pour le diner au moins une pizza complète, toujours du soda ou / et de la bière puis un bon dessert bien sucré. Pendant la soirée, un snack supplémentaire, toujours beaucoup de soda.
Enfin, avant d'aller se coucher, un petit quelque chose pour se caler l'estomac (une bonne tranche de pain beurrée car c'est sain  :o ).
 
Et le lendemain ? Même chose. Et ceci pendant des années. Voilà ce que veut dire se goinfrer. Et n'oublions pas les portions de base qui sont excessives et dont on ne laisse aucune miette.
 
C'est la différence entre les maigres qui pensent se goinfrer et leurs potes gros qui pensent manger la même chose. Le maigre fait un excès une fois de temps en temps, pas tout au long de la journée.


---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°38770490
Spiderkat
Posté le 07-07-2014 à 19:42:20  profilanswer
 

Volkhen a écrit :

...
 
Se goinfrer, c'est attaquer la journée par quelques (3 ou 4) vienoiseries avec quelques verres de jus de fruit et un gros bol de lait. Puis comme le temps est long, prendre quelques en-cas vers 10h (quelques gateaux bien industriels avec un bonne canette de soda). Puis pour midi : frites, multiples hamburger et un bonne grosse glace. Comme pour la matinée, enchaîner l'après-midi avec quelques en-cas : toujours des gateaux, glaces en été, chips voire un sandwich.
Avant le diner, toujours un apéro. Puis pour le diner au moins une pizza complète, toujours du soda ou / et de la bière puis un bon dessert bien sucré. Pendant la soirée, un snack supplémentaire, toujours beaucoup de soda.
Enfin, avant d'aller se coucher, un petit quelque chose pour se caler l'estomac (une bonne tranche de pain beurrée car c'est sain  :o )
....

Elle est légèrement biaisée ta définition de se goinfrer. Ça sent le vécu. :o  Se goinfrer c'est simplement manger énormément sans laisser une miette et sans avoir spécialement faim non plus, et pas forcément ingurgiter de la merde industrielle comme tu le décris. Quels que soient les aliments absorbés, sains ou pas, pour se goinfrer, tu fais pêter quand même le nombre de calories en fin de journée, jour après jour si c'est maladif.  :D  
 
 

n°38770567
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2014 à 19:49:56  answer
 

Mouais. Mon mec pense qu'il se goinfre. Sauf que rien que de regarder le sachet de frites du macdo il a déjà plus faim. Du coup, quand il prend 2 hamburgers avec, il a l'impression d'une orgie de bouffe.  
 
Moi, après mon maxi best of big mac et mon Mac flurry, je peux facile reprendre un menu (si 2 menus alors oui, je me goinfre).  
 
Il a aussi toujours dit qu'il prenait des douches brûlantes. Le jour où on s'est douchés ensemble, j'ai découvert que brûlant pour lui = tiédasse pour moi.  
 
Donc je suis assez d'accord avec ce qui est dit au dessus et en caricaturant un peau. Se goinfrer pour un maigre c'est se mettre au régime pour un gros.

mood
Publicité
Posté le 07-07-2014 à 19:49:56  profilanswer
 

n°38771417
Alanina
Posté le 07-07-2014 à 21:08:37  profilanswer
 


Vous savez ce que ça fait de peser 45kg et d'avoir des "absences" en cours, à cause de l'hypoglycémie ? De manger tout ce qu'on peut à chaque repas, de grignoter tout le tps parce qu'on tombe dans les pommes, et que ça ne s'améliore pas ?

 

C'est peut être le problème exactement inverse, mais c'est un enfer.

 

Edit : pour se retrouver en sous poids sans être anorexique, c'est simple : il suffit d'être franchement malade.


Message édité par Alanina le 07-07-2014 à 21:23:41
n°38771818
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2014 à 21:29:07  answer
 

 

Moi ça me fait marrer les gens qui disent s'être goinfrés en mangeant une portion de frites.
Ma définition du "goinfrage", c'est celle de se remplir la pense, faim ou pas faim, très vite et avec tout ce qui tombe sous la main, la plupart du temps de la merde.

 

Mes goinfrages les plus classiques me concernant (dans mon ancienne vie):
-3 kébabs frites + 10 cônes de glace et 6/8 bières de 33cl durant une soirée classique où j'étais seul (j'étais même pas bourré ou éméché avec ça)
-500gr de pâtes (poids cru) + 250gr de râpé + un pot entier de sauce et se faire un camembert entier avec une baguette entière genre 1h après.
-descendre 3 paquets de gâteaux apéros 3D puis un pâté avec une baguette beurrée, 2 pizzas congelées et 6 crèmes dessert
-commander 12 hamburgers au mac do à minuit, les manger sur le chemin du retour, et prendre un kébab frites + barquette frite en supplément sur le trajet avant de rentrer.

 

Et y a aussi le goinfrage quand tu vas manger chez des gens et qu'ils se sentent obligé de te resservir 10 fois parce que t'es gros. Je mangeais tellement qu'en revenant ça m'arrivait de dégueuler sans même le provoquer ou à avoir des débuts de malaise vers la fin du repas....

 

Rien que d'en parler maintenant ça m’écœure. Mon père qui souffre du même souci que moi continue de se goinfrer. Avant je mangeais plus que lui, maintenant avec mes nouvelles habitudes quand je le vois se goinfrer à table j'en suis mal à l'aise.

Message cité 5 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-07-2014 à 21:30:58
n°38771916
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-07-2014 à 21:33:29  profilanswer
 


 
Ouais enfin tous les gros ne mangent pas comme ça non plus, faut arrêter la caricature. Il y en a, certainement, mais perso je n'ai jamais mangé ce genre de choses.

n°38771936
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2014 à 21:34:33  answer
 

bah devenir gros en mangeant des légumes c'est comme les garçons qui naissent dans les choux et les filles dans les roses, c'est surfait :o

n°38773134
TKYC14
Posté le 07-07-2014 à 22:39:55  profilanswer
 

Au lieu de faire semblant de peser grammes par grammes il vaut mieux manger en faisant preuve de bon sens sans entrer dans des calcules absurdes. Il faut faire diversion pour faire croire a son corps que tout est normal pour éviter qu'il ne compense en stockant la moindre graisse. :o


Message édité par TKYC14 le 07-07-2014 à 22:40:32
n°38773175
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2014 à 22:42:41  answer
 

L'absolue toute première règle c'est de manger lentement.  
De là vont se décoincer beaucoup de choses. J'y croyais pas, mais en fait ça marche.  

n°38773189
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 07-07-2014 à 22:43:10  profilanswer
 

Voué enfin ça frôle l'hyperphagie et la boulimie là..  
 

n°38773266
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2014 à 22:47:16  answer
 

Yep, mais ça c'était avant. Et en plus j'ai pu éviter de me faire charcuter. :)
En apport de base je tournais à 5000kcal par jour selon la déitéticienne. Et ça c'est sans mes pulsions que j'ai cité plus haut....


Message édité par Profil supprimé le 07-07-2014 à 22:47:49
n°38773354
TKYC14
Posté le 07-07-2014 à 22:51:46  profilanswer
 

C'est fou, quand j’entends des gens dire qu'ils se goinfrent de ce dont ils se goinfrent et dans les quantités dans lesquelles ils s'en goinfrent, je me dis que je pèserais beaucoup plus que ce que je pèse actuellement. :ouch: :ouch: :ouch:

n°38773514
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2014 à 23:01:24  answer
 

je pesais 154kgs pour info avant ma diet :jap:

n°38774674
Spiderkat
Posté le 08-07-2014 à 01:59:12  profilanswer
 

Il a été récemment dit confirmé sur ce topic que c'est tout à fait possible. Mange tes 3000 calories en légumes et tu finiras obèse quand même tout comme celui qui mange n'importe quoi.  :o  
 

n°38774884
Hubert Far​nsworth
Posté le 08-07-2014 à 07:36:41  profilanswer
 

Spiderkat a écrit :

Il a été récemment dit confirmé sur ce topic que c'est tout à fait possible. Mange tes 3000 calories en légumes et tu finiras obèse quand même tout comme celui qui mange n'importe quoi.  :o  
 


 
3000 calories soit 120 carottes, à mon avis ton estomac te fait passer l'arme à gauche bien avant l'obèsité. [:hish:1]

n°38774896
Schoumy_
Posté le 08-07-2014 à 07:40:03  profilanswer
 


 
 [:oovaveoo]  
 

Spiderkat a écrit :

Il a été récemment dit confirmé sur ce topic que c'est tout à fait possible. Mange tes 3000 calories en légumes et tu finiras obèse quand même tout comme celui qui mange n'importe quoi.  :o  


 
3000kcal de légumes ça fait 10kg d'haricots verts ...
 
Quand je fais des prises de masses en muscu je ne choisis que des aliments "de régimes", c'est juste que j'en mange en grande quantité et mon poids baisse pas par la magie du bio.

n°38778171
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2014 à 13:16:41  answer
 

merki mais c'est loin d'être fini :jap:
Un gros bravo à toi aussi car les physiques que vous avez sur REF sont pas le fruit du hasard e doivent faire appel à beaucoup de discipline.
Vous êtes une bonne source de motivation pour beaucoup je pense.


Message édité par Profil supprimé le 08-07-2014 à 14:49:02
n°38779556
FRANCKBLB
Posté le 08-07-2014 à 14:51:25  profilanswer
 

spurina a écrit :

faut les faire les 3k calories en légumes :d. J'ai vu un reportage américains dont la diète est uniquement des légumes verts (broyés) aux super obèses + de la marche. Un an plus tard, ils avaient bien perdus.


Ca dépend comment tu les cuisine  :whistle:  en gratin ou avec une grosse quantité de MG et tout de suite tes 500grs de légumes passent de 150 à 600Kcal (bon faut y aller  sur le gras bien entendu  :lol: )

n°38781774
Spiderkat
Posté le 08-07-2014 à 17:11:46  profilanswer
 

Ça l'est mais pas pour tout le monde. :D  
Je reprends les termes employés précédemment, c'est empirique et scientifique. Donc même si tu fais péter les calories en ne mangeant que des légumes, tu deviens obsèse quand même. [:cosmoschtroumpf]
 
 

n°38781824
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-07-2014 à 17:16:08  profilanswer
 

Les légumes c'est quand même vachement autolimitant. Tu ne peux plus en manger (et tu risques de ne plus vouloir en manger, TOUT en ayant encore faim :D, surtout pour les moins caloriques d'entre eux)


---------------
Horse_man
n°38781862
djoule44
Mâle Omega
Posté le 08-07-2014 à 17:19:15  profilanswer
 

Spiderkat a écrit :

Ça l'est mais pas pour tout le monde. :D  
Je reprends les termes employés précédemment, c'est empirique et scientifique. Donc même si tu fais péter les calories en ne mangeant que des légumes, tu deviens obsèse quand même. [:cosmoschtroumpf]
 
 


 
Pour ceux qui se disent que puisque que les légumes font également grossir autant bouffer un snikers?  [:transparency]


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=hssZX6yrhV0 [-= GT : IFY4485 =-]
n°38782079
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2014 à 17:35:56  answer
 

le fructose contenu dans les fruits "nature" altère-t'il le foie?
 
Qu'appelle-t'on "radicaux libres"?(c'est ceux qui ne sont pas de gauche, mais plus sérieusement)?

n°38788944
make insta​ll
Posté le 08-07-2014 à 23:45:44  profilanswer
 


Schoumy_ a écrit :


 
3000kcal de légumes ça fait 10kg d'haricots verts ...
 
Quand je fais des prises de masses en muscu je ne choisis que des aliments "de régimes", c'est juste que j'en mange en grande quantité et mon poids baisse pas par la magie du bio.


Je ne comprends pas  :sweat: Il manquerait pas des mots ?

n°38789088
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-07-2014 à 23:48:21  profilanswer
 


Ou tout part en chaleur/énergie. (en théorie du moins hein me faites pas un strawman :whistle: )


---------------
Horse_man
n°38790556
Spiderkat
Posté le 09-07-2014 à 03:22:22  profilanswer
 

Rien de condescendant et l'image de ma personne que tu estimes bien piètre se contrefout de ce que tu penses d'elle.
Ta théorie est jolie sur papier mais complètement éronnée dans la réalité. Le minimum vital de calories nécessaire en légumes et le surplus de x calories en légumes ça représente une assiettée de légumes de la valeur d'un seau. Ingurgiter une telle quantité est déjà impossible et donc grossir en ne mangeant que des légumes à s'en faire péter la panse est impossible également. Par conséquent manger des légumes quelle que soit la quantité ne fera jamais grossir.
 

n°38790734
Schoumy_
Posté le 09-07-2014 à 07:30:39  profilanswer
 


 
J'ai plusieurs potes exactement comme ça.
 
Genre le matin, pas faim, ils mangent rien.
 
Ils choppent éventuellement un croissant ou deux au taf si quelqu'un en ramène.
 
A midi s'ils avaient pas de croissants ils se goinfrent (enfin vite fait, une assiette de pâtes et 2 steaks), sinon ils mangent léger "trop manger ce matin lol"
 
Le soir, a la maison, faut cuisiner -> flemme
 
Après j'ai droit à "j'ai arrêté la muscu, mon métabolisme est trop rapide, je fais pas de muscles"
 
 

make install a écrit :


 
Je ne comprends pas  :sweat: Il manquerait pas des mots ?


 
C'est surtout mal écrit.
 
J'essayais de dire que mes prises de masses étaient aussi contrôlés que mes régimes (je ne mange que des aliments "sains" ) et je prends du poids quand même.
 

Spiderkat a écrit :

Rien de condescendant et l'image de ma personne que tu estimes bien piètre se contrefout de ce que tu penses d'elle.
Ta théorie est jolie sur papier mais complètement éronnée dans la réalité. Le minimum vital de calories nécessaire en légumes et le surplus de x calories en légumes ça représente une assiettée de légumes de la valeur d'un seau. Ingurgiter une telle quantité est déjà impossible et donc grossir en ne mangeant que des légumes à s'en faire péter la panse est impossible également. Par conséquent manger des légumes quelle que soit la quantité ne fera jamais grossir.
 


 
Ce que tu dis est vrai. C'est cool.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  195  196  197  ..  298  299  300  301  302  303

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problèmes de coeur,besoin de conseils...permis bateau / permis cotier : les infos
achat d'un rameur, des conseils ?Questions sur les Résidences étudiantes
Auto : les circuits ouverts au public.Petites questions à propos du diesel
[Obésité, musculation, etc..] Peut t'on transmettre ces gênes aquis ?[Conseils] utilisation innova dream et moulin kitchenaids
amende "ne pas jeter sur la voie public )/!\Question à propos du domaine public/!\
Plus de sujets relatifs à : [Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)