| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Santé

[Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils| Auteur | Sujet : [Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils |
|---|---|
_Lahoma_ | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par _Lahoma_ le 01-07-2014 à 19:04:45 |
Publicité | Posté le 01-07-2014 à 19:03:58 ![]() ![]() |
FRANCKBLB |
|
_Lahoma_ | Mouais, t'as vu le prix au kg des merdes indus ?
|
Profil supprimé | Posté le 01-07-2014 à 20:29:07 ![]()
j'aime pas les AMAP et suis pas un pro bio non plus. Pour les marchés, chez moi ils sont les jeudis me demande pas pourquoi. Je fais pousser chez moi des trucs, avec plus de temps je pourrai nous rendre autonome, mais pas le temps. Ce que je voulais dire, c'est que manger sainement (pas forcément bio, pour moi c'est pas la même chose) devrait être le truc de base facile d'accès pour tous, et celui qui veut de la merde passe par tout un système parallèle comme c'est le cas actuellement pour le sain justement. Pour l'histoire des prix, je ne vais plus non plus direct chez le producteur: ils s'alignent sur les supermarchés. Je suis très con, mais je me dis tant pis pour leur tronche s'ils râlent qu'ils se font étouffer par la grande distribution: quand on passe direct par chez eux ils te vendent ça au même prix qu’une grande surface putain de meyrde Ce qui m'énerve au plus haut point comme ça c'est d'acheter mon melon de Cavaillon chez le maraicher à 2.5€ pièce alors que je suis à 40 putains de bornes de la capitale du melon Je me focalise sur les supermarchés et je fais mon trie dedans au final, parce que les producteurs jouent pas le jeu de la proximité (ils s'en foutent avec la masse de touriste qui vient ils font leur beurre). Sauf pour la viande, là j'ai trouvé un boucher de la mort qui vend de la viande de fou bien tendre et savoureuse moins cher que dans les grandes surfaces Message édité par Profil supprimé le 01-07-2014 à 20:32:34 |
Spiderkat |
Exactement. Les merdes industriels et la nourriture pas saine n'existent pas seulement aujourd'hui, dans les années 40 ça se trouvait déjà. La différence c'est que maintenant l'achalandage de la bouffe industriel est plus grand, voire envahissant, et est devenu consommation de base pour beaucoup alors qu'autrefois ça restait du niveau de la gâterie occasionnelle.
|
Profil supprimé | Posté le 01-07-2014 à 22:18:34 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 01-07-2014 à 22:25:54 |
Publicité | Posté le 01-07-2014 à 22:22:48 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 01-07-2014 à 22:27:48 ![]()
|
mootmoot | Un petit drapeau sur ce topic pas facile... Ma première reflexion concerne l'origine de l'obésite : j'ai étè obèse à différents stades de la vie, pour des raisons différentes. Je connais ou ai connu des personnes obèses pour des raisons encore autres... Chacun s'est débattu et s'en est sorti ou pas, de manières différentes. Je dirais que chaque situation d'obésité est totalement unique et combine des facteurs à la fois psychologiques et de santé. Pris dans l'engrenage, le cercle vicieux se referme vite sur soi, et un sentiment de culpabilité très entretenu par le regard et les propos faussement "bienveillants" d'autrui peuvent mener facilement vers le morbide. Comme avec le dépressif, il n'y a rien de pire, peut-être, que le déprimé qui "s'en est sorti en s'enlevant les doigts du q"... Et qui accuse de complaisance et de paresse. Chaque corps a son histoire, sa mémoire, ses besoins, ses faiblesses. De mon côté, je constate le cheminement plus psychologique, et menant vers la redécouverte de soi et la mise en lumière de beaucoup de mécanismes de défense. Des pistes : - Dans certains moments de détresse, on peut sentir son corps devenir armure, et ainsi plus on devient gros, et plus en théorie on se protège... Du regard d'autrui, qui ne peut voir le "vrai soi", du toucher d'autrui, qui ne peut nous atteindre vraiment... Une vérité est que l'on ne peut éviter le regard, et même qu'on le suscite en ne passant pas inaperçu du tout... Et que ce corps/armure ne permet pas de se protéger, bien au contraire : il entrave les mouvements de défense, il ne permet pas d'eviter les regards qui transpercent... Contrairement à ce que l'on voudrait, il rend encore plus vulnérable. Au-delà de tout cela, je suis le parcours d'une amie, qui toute sa vie a été obèse, ne s'est jamais imaginée autre, est issue d'une famille d'obèses... Sans m'étendre sur son parcours, son déclic après moult tentatives vaines, a été la naissance de son enfant : ça lui a donné la force de déplacer des montagnes et vouloir arrêter de rêver. Son parcours est difficile, elle a perdu + 75 kgs et passe depuis quelques années régulièrement sous le bistouri pour enlever tous les excedents de peau... Et se redècouvre totalement, s'accomplit, s'épanouit, s'impose dans sa vie privée et pro. Bref... --------------- tweets - portfolio |
FRANCKBLB |
Message cité 1 fois Message édité par FRANCKBLB le 03-07-2014 à 15:14:27 |
_Lahoma_ |
|
make install |
|
Profil supprimé | Posté le 04-07-2014 à 12:59:03 ![]()
|
djoule44 Mâle Omega |
--------------- http://www.youtube.com/watch?v=hssZX6yrhV0 [-= GT : IFY4485 =-] |
Volkhen | Putain, il y a de nouveau une invasion de vendeurs de produits "sains".
--------------- Main/Alt1/Alt2/Alt3 |
python |
Message cité 1 fois Message édité par python le 05-07-2014 à 05:02:06 |
python |
Message cité 1 fois Message édité par python le 05-07-2014 à 05:01:17 |
wolowizard | c'est lourd |
wolowizard |
|
_Lahoma_ |
|
make install |
|
python |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Santé

[Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Problèmes de coeur,besoin de conseils... | permis bateau / permis cotier : les infos |
| achat d'un rameur, des conseils ? | Questions sur les Résidences étudiantes |
| Auto : les circuits ouverts au public. | Petites questions à propos du diesel |
| [Obésité, musculation, etc..] Peut t'on transmettre ces gênes aquis ? | [Conseils] utilisation innova dream et moulin kitchenaids |
| amende "ne pas jeter sur la voie public ) | /!\Question à propos du domaine public/!\ |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils | |