Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1793 connectés 

Quel est votre indice de masse corporelle (IMC) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  190  191  192  ..  298  299  300  301  302  303
Auteur Sujet :

[Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils

n°38543405
FRANCKBLB
Posté le 20-06-2014 à 04:00:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
B) si on doit faire un sport, privilégier un sport qu'on aime , pas un sport complet, efficace ou autre...

Le but c'est d'en faire et pas d'arrêter au bout de trois mois parce qu'on aime pas, qu'on a honte du regard des autres, que cela nous conviens pas etc...

Bref au même titre qu'un régime toujours privilégier quelque chose qui nous correspond et surtout qu'on pourra faire a vie ( ou du moins des années sans soucis).

Au final, faire du vélo, de la natation, de la boxe ou autres de toute manière ça te fera bouger et dépenser de l'énergie donc c'est tout bénef  [:audessusclesoleil:4]

Message édité par FRANCKBLB le 20-06-2014 à 04:05:02
mood
Publicité
Posté le 20-06-2014 à 04:00:37  profilanswer

n°38543409
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2014 à 04:20:21  answer

Et concernant les types de régimes existants?

n°38543436
Spiderkat
Posté le 20-06-2014 à 05:56:29  profilanswer

Ceux qui reprennent leur kilos perdus au bout de x années sont simplement ceux qui ont cru qu'il était suffisant de faire un régime sans améliorer leur diète alimentaire par la suite. Donc n'importe quel régime sera voué à l'échec si la personne persiste à se nourir de la même façon avant et après.  

n°38545380
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-06-2014 à 10:58:27  profilanswer

ça m'a pris 6 ans pour revenir au même point

Mais par contre, je pense que le 80% est pas tout a fait juste, je tablerais plus sur 90%
(70% avec un anneau gastrique)

si ton idée c'est qu’après 4 ans tu es sauf, c’est que tu est sur la mauvaise pente: tu sera sauf le lendemain de ta mort.

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 20-06-2014 à 11:02:13

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°38545417
Z_cool
Posté le 20-06-2014 à 11:00:26  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Ceux qui reprennent leur kilos perdus au bout de x années sont simplement ceux qui ont cru qu'il était suffisant de faire un régime sans améliorer leur diète alimentaire par la suite. Donc n'importe quel régime sera voué à l'échec si la personne persiste à se nourir de la même façon avant et après.  

encore plusieurs années après, je pensais avoir réussi

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°38546389
Raoul Guin​ness
Posté le 20-06-2014 à 11:59:22  profilanswer

Z_cool a écrit :

ça m'a pris 6 ans pour revenir au même point

Tu as repris combien de kilos en tout ?

Je pensais être sauvé vu que j'ai passé les 4 ans mais va falloir que je redouble d'attention maintenant, surtout que je me suis mis à faire de la pâtisserie à cause du topic HFR[:maitre_stone]

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°38546945
Z_cool
Posté le 20-06-2014 à 12:54:03  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Je pensais être sauvé vu que j'ai passé les 4 ans mais va falloir que je redouble d'attention maintenant, surtout que je me suis mis à faire de la pâtisserie à cause du topic HFR[:maitre_stone]

Dec 2006 : 124k
Mai 2008 : 80K
Juin 2014 ~ 117K

quelque par c'Est un peut comme les AA, tu sera sauvé le lendemain de ta mort.

Message édité par Z_cool le 20-06-2014 à 12:55:25

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°38547080
FRANCKBLB
Posté le 20-06-2014 à 13:08:22  profilanswer

Tu devrais changer ta visions des choses amha pour commencer  [:cosmoschtroumpf]  

Vouloir se "mettre au régime" en cherchant ce qu'il y a de plus efficace comme je le disais c'est foncer tête baissée dans le mur...

J'ai vu des gens faire Dukan alors qu'il n'aimait pas la viande  :pt1cable:   quand les gens comprendront qu'un régime ce n'est pas une cure de 6 mois mais un changement a vie de son alimentation déjà on aura fait un grand pas et d'ou le fait de choisir une hygiène de vie  (que l'on conservera donc toute sa vie) qui nous convienne et qui ne soit pas vécue comme une contrainte.

D'ailleurs le sport c'est pareil, combien de personnes lorsqu'elles veulent maigrir se mettent au sport alors qu'elles n'ont jamais été sportives et que la dernière fois qu'elles en ont fait c'était au lycée   :pt1cable: (on peut très bien s'y mettre et aimer bien entendu), d'ailleurs les salles de sports sont pleines de gens qui s'inscrivent en avril et disparaissent sous 3/4 mois  [:audessusclesoleil:4]  

Je dis pas de jouer le bisounours ou le hippie, mais vouloir trop en faire ou du moins faire contre nature c'est voué à l'échec.

Demandé sur un forum, ou a des gens ce qui est bien comme régime ou comme sport c'est pas bon car chaque cas est différent.

Faut bien entendu prendre des bases (en allant voir un diet/nutri par exemple) mais ensuite les adapter pour qu'elle nous convienne je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par FRANCKBLB le 20-06-2014 à 13:10:19
n°38551337
Spiderkat
Posté le 20-06-2014 à 17:51:47  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Tu devrais changer ta visions des choses amha pour commencer  [:cosmoschtroumpf]  

Vouloir se "mettre au régime" en cherchant ce qu'il y a de plus efficace comme je le disais c'est foncer tête baissée dans le mur...

J'ai vu des gens faire Dukan alors qu'il n'aimait pas la viande  :pt1cable:   quand les gens comprendront qu'un régime ce n'est pas une cure de 6 mois mais un changement a vie de son alimentation déjà on aura fait un grand pas et d'ou le fait de choisir une hygiène de vie  (que l'on conservera donc toute sa vie) qui nous convienne et qui ne soit pas vécue comme une contrainte.
....

Non, tu confonds régime, dans le but de perdre ou prendre du poids, avec diète/mode alimentaire. Un régime ce n'est pas à vie, ça a une courte période dans un but précis. Parce que selon ta définition dans ce cas je suis un régime végétarien depuis 20 ans.  :D  

n°38551520
Spiderkat
Posté le 20-06-2014 à 18:07:37  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Si tu jettes un oeil dans le mirroir de temps en temps afin de savoir si tu a abusé des bonnes choses comme des mauvaises un peu trop longtemps, et ne pas attendre 50 kilos plus tard pour te dire que tu as pris du poids, dans ce cas tu es toujours sauvé.  :D

mood
Publicité
Posté le 20-06-2014 à 18:07:37  profilanswer

n°38551623
Raoul Guin​ness
Posté le 20-06-2014 à 18:20:35  profilanswer

Ma cote d'alerte, c'est 80 Kg.
Je me pèse 1 fois par semaine pour vérifier. Si je dépasse, je fais gaffe la semaine suivante (j'évite le sucre en gros).

Globalement, par rapport à avant (quand j'étais grow), je mange beaucoup moins, et bien plus équilibré.  

Je parlais du topic patisserie dans mon précédent post. Le fait de faire des tartes et autres croissants m'a permis de me rendre de la quantité de sucre/beurre qu'on fout la dedans. Ca calme grave.
Lors que je faisais 113 Kg, tous les dimanche matin, je bouffais 7 croissants au petit dèj (bah oui, il ne rendait pas la monnaie sur le ticket resto :o )

Le shoot de calorie que je me prenais :bounce:  

Aujourd'hui, j'arrive à me contrôler à 1 ou 2 croissants ...par mois.

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°38551832
Spiderkat
Posté le 20-06-2014 à 18:39:46  profilanswer

Prendre du poids et faire du gras (en quelque sorte devenir gros) sont deux choses différentes, c'est pourquoi il faut mieux se fier au mirroir plutôt qu'au pèse-personne lorsqu'il est question de gras. Il m'arrive de faire du gras bien que la balance affiche un poids inférieur.  :D

Je ne mets pas de sucre/beurre dans mes patisseries. Je les remplace par un fruit/huile de noix de coco ce qui réduit considérablement les calories et en plus ça goûte meilleur. La semaine dernière lorsque j'ai fait un zucchini bread, j'ai remplacé les x centaines de grammes de sucre par deux cuillères à soupe de miel.

Message édité par Spiderkat le 20-06-2014 à 18:48:06
n°38552169
alderaic
psn: alderaic
Posté le 20-06-2014 à 19:01:22  profilanswer

le probleme c'est que maigrir par définition c'est le yoyo garanti. Il faut vraiment orienter notre style de vie en fonction de ce qu'on veux devenir plutôt que faire une nième diete + treadmill quoi.
Bref ça fonctionne si on se passionne et qu'on change tout progressivement. Sinon bah ça permet de retarder les problemes,
et puis reprendre tout apres 4 5 6 an ok, mais au moins t'as pas continué a prendre encore plus pendant ce temps.... a voir si ça en vaut la peine

n°38555450
Spiderkat
Posté le 20-06-2014 à 22:00:02  profilanswer

alderaic a écrit :

le probleme c'est que maigrir par définition c'est le yoyo garanti. Il faut vraiment orienter notre style de vie en fonction de ce qu'on veux devenir plutôt que faire une nième diete + treadmill quoi.
Bref ça fonctionne si on se passionne et qu'on change tout progressivement. Sinon bah ça permet de retarder les problemes,
et puis reprendre tout apres 4 5 6 an ok, mais au moins t'as pas continué a prendre encore plus pendant ce temps.... a voir si ça en vaut la peine

Absolument pas. Maigrir signifie simplement perdre du poids, rien de plus. Le yoyo garanti est simplement dû au manque de volonté/etc. et qui est le résultat de l'échec du dit régime avec reprise de poids.

n°38557466
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2014 à 23:15:37  answer

c'est ce qu'on appelle un rééquilibrage alimentaire, non?

n°38557588
$temp
Posté le 20-06-2014 à 23:24:30  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Non, tu confonds régime, dans le but de perdre ou prendre du poids, avec diète/mode alimentaire. Un régime ce n'est pas à vie, ça a une courte période dans un but précis. Parce que selon ta définition dans ce cas je suis un régime végétarien depuis 20 ans.  :D

On parle bien de "suivre un régime végétarien", et ce sans qu'aucune notion de recherche de controle de poids ne soit impliquée.

Régime a deux sens principaux en français :
- "faire un régime" = restriction calorique plus ou moins farfelue en vue de perdre du poids
- "régime alimentaire" = mode d'alimentation de la personne, par exemple suivre un régime végétarien

n°38557981
Spiderkat
Posté le 21-06-2014 à 00:00:32  profilanswer

Je suis d'accord avec toi concernant ces deux sens mais ce n'est pas aussi catégorique, je pense.
Me concernant, non, car le végétarisme voire végétalisme est un mode de vie que j'ai choisi et qui me convient entièrement mais qui peut sembler être et comporter plein de restrictions aux yeux de certains. Par contre d'autres vont suivre un régime alimentaire, la liste est trop longue pour les nommer tous, dans le but de perdre du poids croyant que tel régime vanté est le meilleur et le tout sans réfléchir au préalable à ce que ça implique. En fait ils s'imposent de suivre un régime alimentaire comme d'autres s'imposent de faire un régime restrictif et farfelue. Les deux sont voués à l'échec.  
Pour moi un régime alimentaire ça a tendance à changer beaucoup choses dans sa propre vie et celle de son entourage et donc ça se vit mais ne se subit/s'impose pas.

n°38567865
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2014 à 12:12:08  answer

a) 90 à 95% des régimes ne fonctionnent pas.  :jap:  Il n'existe qu'une manière de faire un poids de forme correct sur le long terme: avoir à vie de bonnes habitudes alimentaires.
Le souci, c'est que si comme moi tu es accroc à la bouffe (pas dans le sens "olalala j'adore le chocolat lolilol je peux pas m'en passer" mais qui te fait l'effet d'une drogue), ce sera un combat à vie de chaque instant. C'est plus facile pour un alcoolique ou un toxico de se sevrer: il suffit d'arrêter complètement la cause de sa dépendance. Un type accroc à la bouffe tu peux pas le faire arrêter de manger sinon il crève. Donc notre cas est plus complexe car il faut pouvoir s'écarter de cette drogue qu'est la bouffe tout en prenant une dose de drogue tous les jours pour pouvoir continuer de vivre. C'est un putain d'enfer me concernant, mais être en très mauvaise forme physique l'était encore plus...

Quelques écarts cumulés sur une semaine et boum je rebascule et me cherche des excuses. Heureusement que la motivation derrière et la peur de mourir d'un infarctus avant mes 40ans est le plus fort et je reprends vite les rennes.

Donc pour répondre à ta question: NE FAIS PAS DE REGIME. Par contre met en place les bonnes habitudes qu'il est vital d'avoir, fais toi aider et suivre par un nutritionniste.
J'ai fait une douzaine de régime en 10ans, j'ai perdu du fric et gagné dans les 60kgs....

b)osef du sport complet: il te faut choisir le sport qui te plaise et pour lequel t'es sûr de rester fidèle et régulier.  :jap: Mais la priorité si tu devais choisir serait de mettre en place de bonnes habitudes alimentaires. Sans une bonne base alimentaire, le sport te servira à rien. De plus c'est pas le sport qui te fera maigrir, en tout cas pas directement. Par contre le sport est fondamental pour péter le feu et optimiser le fonctionnement du corps et peut t'aider à réguler tes pulsions si tu en as. Idéalement les 2 vont de paire mais si tu penses t'attaquer à 2 trop gros chantiers commence par l'alimentaire avant le sport histoire de pas te disperser. Tout dépend d'où tu commences.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-06-2014 à 12:14:42
n°38568022
Schoumy_
Posté le 22-06-2014 à 12:40:40  profilanswer

Cette phrase  :ouch:

n°38568084
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-06-2014 à 12:48:01  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

Je suis scotché :D (mmh un bon scotch  [:g0od:4] )

---------------
Horse_man
n°38568611
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2014 à 14:11:57  answer

Schoumy_ a écrit :

Et aller.... qu'est ce que j'ai encore dit....

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-06-2014 à 14:13:42
n°38568681
Z_cool
Posté le 22-06-2014 à 14:18:38  profilanswer

a mon avis, tu a jamais été ni alcoolique, ni toxico.  
Moi non plus mais de ce que j'en sais tous sont a peut près aussi dure a arrêter

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°38568714
Schoumy_
Posté le 22-06-2014 à 14:22:23  profilanswer

Rien laisse tomber  [:stockholm]

n°38568723
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2014 à 14:22:39  answer

@z_cool: Je disais simplement, qu'un alcolo ou toxico minimise ses risques de rechute en s'éloignant de la tentation et donc en y coupant court.

Pour la bouffe, tu admettras que c'est quand même plus délicat: tu peux pas t'en passer, vu que c'est vital. Donc un accroc à la bectance est en permanence sur le fil du rasoir.
C'est même pas de moi, c'est l'analyse d'un addictologue et je trouve son explication vraiment pertinente.
Arrêter l'alcool ou la drogue c'est certainement un travail de fou pour y parvenir, vous me prenez vraiment pour un con si vous pensiez que je prenais ça à la légère, mais celle liée à la bouffe n'est pas nécessairement simple à régler: tous les jours tu as potentiellement le risque de rechute, ce risque étant ultra élevé vu qu'il suffit de prendre sa caisse et aller en supermarché pour acheter de la merde à bas prix. Pour beaucoup avoir une bonne diet c'est un petit effort, pour d’autres c'est un processus ultra difficile et complexe.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-06-2014 à 14:26:06
n°38569204
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 22-06-2014 à 15:18:18  profilanswer

Dans l'esprit je suis d'accord mais alcoolique aussi suffit de prendre sa caisse et aller au supermarché pour s'acheter une bouteille. Drogué aussi suffit d'aller au coin de la rue pour se trouver une dose (peut-être que je vais trop au cinéma !)

La différence c'est qu'effectivement, on est obligé de manger pour vivre.

n°38569251
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2014 à 15:25:51  answer

Voilà, je disais simplement cela et rien d'autre :jap:
La manière dont cela a été décrit l'addictologue (qui l'a fait 200 fois mieux que moi) était vraiment bien exprimée et me suis reconnu là dedans. Ca fait du bien d'entendre un professionnel en parler, je me sens moins seul avec ce souci.  

Message édité par Profil supprimé le 22-06-2014 à 15:26:02
n°38569765
Spiderkat
Posté le 22-06-2014 à 16:53:14  profilanswer

D'un côté tu dis que les régimes ne fonctionnent pas, ce qui est faut d'ailleurs, mais en plus de ça tu en as fait rien qu'une douzaine. Déjà si au bout du deuxième tu rechutes c'est qu'il y a quelque chose qui cloche durant la periode du régime et l'après régime. Donc si j'ai bien compris, une fois que tu as perdu du poids via le régime tu enchaînes écarts sur écarts pour refaire un autre régime par la suite et ainsi de suite. Pas étonnant que tu perdes du fric (que tu souhaites perdre en quelque sorte) et gagnes encore plus de poids.

Faire un régime ce n'est bêtement se priver en ne mangeant pas tel ou tel aliment et créer des frustrations mais c'est se désintoxiquer de la bouffe inutile et malsaine par exemple par une sorte de remise à zéro des papilles gustatives afin de repartir sur une base saine et réapprendre à se nourrir correctement et de façon intelligente en étudiant les propriétés des aliments aussi bien les bons que les mauvais. Tout sevrage ne l'est jamais à 100% à vie et ça demande de la volonté et de bonnes habitudes pour ne pas rechuter.

n°38581258
FRANCKBLB
Posté le 23-06-2014 à 14:37:38  profilanswer

On peut pousser le raisonnement et dire qu'un alcoolique a besoin de boire pour pas crever donc que c'est pas facile pour lui..  :D  

n°38581455
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2014 à 14:49:51  answer

:lol: :lol:

n°38581616
Z_cool
Posté le 23-06-2014 à 14:59:42  profilanswer

Je pense que la Faim doit etre a peut pres aussi fort que l'Addiction qu'engendre les drogues.

Je sais plus si c'est l’héroïne ou quel autre drogue, mais il me semble que l'une d'entre elle te rend dépendant à la première expérience.  

on dit souvent que les probleme de malnutrition sont en fait le reflet d'un problème/manque psychologique. pour la drogue c'est surement ca aussi, mais il y a en plus un véritable effet de manque.

bref, des que j'ai réglé mon problème de poids, je teste la drogue, le tabac et l'alcool et je vous dis ce qui est le plus dur a arrêter (si je suis pas mort avant ;) )

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°38581651
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2014 à 15:02:15  answer

Perso le tabac je l'ai même pas senti quand je l'ai arrêté décembre dernier alors que je fumais 1 paquet par jour depuis 7/8ans. Ca me manque pas. J'ai peut être du bol de l'avoir bien vécu mais pour le coup il m'a suffit que d'une petite dose de volonté comparé à celle demandée par l'addiction à la bouffe.  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-06-2014 à 15:02:54
n°38581678
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-06-2014 à 15:03:38  profilanswer

Y a toujours une addiction maitresse si je puis dire.

---------------
Horse_man
n°38581731
Z_cool
Posté le 23-06-2014 à 15:06:24  profilanswer

certain arrête sans soucis, mais c'est des exceptions.
Je connais une personne qui l'a vaicus comme ca, toutes les autres .... ca a été bien plus dur

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°38582533
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2014 à 15:57:49  answer

ouais d'ailleurs je pige pas pourquoi s'en font soigner comme David Duchovni par exemple.

n°38598364
Volkhen
Posté le 24-06-2014 à 17:41:13  profilanswer

Pour perdre durablement, il ne faut pas faire un régime, il faut changer de diète.

Si on fait un régime pour perdre du poids puis qu'on se remet à manger "comme avant", on obtient le même résultat : un surpoids.
http://www.worddesign.biz/wp-content/uploads/2013/12/makkcraft-albert-einstein-quotes-96678.jpg

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°38598661
Spiderkat
Posté le 24-06-2014 à 18:02:22  profilanswer

Voilà ! À mon avis ceux qui reprennent les kilos perdus n'ont soit rien compris à ce veut dire faire un régime et/ou soit ils associent nouvelle diète avec privation et restriction d'où la reprise de la mauvaise façon de s'alimenter.

n°38602277
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2014 à 21:43:46  answer

Spiderkat a écrit :

Voilà ! À mon avis ceux qui reprennent les kilos perdus n'ont soit rien compris à ce veut dire faire un régime et/ou soit ils associent nouvelle diète avec privation et restriction d'où la reprise de la mauvaise façon de s'alimenter.

Yep j'ai fonctionné comme ça pendant 10ans car parfait ignorant (je savais même pas qu'il existait des pros de la nutrition), carnage total  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-06-2014 à 21:43:57
n°38603307
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2014 à 22:54:44  answer

[:drap]

n°38603505
Spiderkat
Posté le 24-06-2014 à 23:10:43  profilanswer

Il n'y a pas besoin de consulter des soi-disant pros de la nutrition. Toutes les informations sont disponibles sur internet surtout de nos jours, ensuite il suffit d'utiliser son cerveau pour comprendre le problème.  :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  190  191  192  ..  298  299  300  301  302  303

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problèmes de coeur,besoin de conseils...permis bateau / permis cotier : les infos
achat d'un rameur, des conseils ?Questions sur les Résidences étudiantes
Auto : les circuits ouverts au public.Petites questions à propos du diesel
[Obésité, musculation, etc..] Peut t'on transmettre ces gênes aquis ?[Conseils] utilisation innova dream et moulin kitchenaids
amende "ne pas jeter sur la voie public )/!\Question à propos du domaine public/!\
Plus de sujets relatifs à : [Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)