Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2025 connectés 

Quel est votre indice de masse corporelle (IMC) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  191  192  193  ..  298  299  300  301  302  303
Auteur Sujet :

[Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils

n°38603505
Spiderkat
Posté le 24-06-2014 à 23:10:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il n'y a pas besoin de consulter des soi-disant pros de la nutrition. Toutes les informations sont disponibles sur internet surtout de nos jours, ensuite il suffit d'utiliser son cerveau pour comprendre le problème.  :D  

mood
Publicité
Posté le 24-06-2014 à 23:10:43  profilanswer

n°38606223
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2014 à 09:36:58  answer

Spiderkat a écrit :

Il n'y a pas besoin de consulter des soi-disant pros de la nutrition. Toutes les informations sont disponibles sur internet surtout de nos jours, ensuite il suffit d'utiliser son cerveau pour comprendre le problème.  :D

C'est vraiment loin d'être si simple. Ce qui te paraît évident ne l'était pas pour moi. Dans ma tête c'était "mange presque rien et tu maigriras".
Par ailleurs durant ces 10 années de yoyo intensif je vivais dans la précarité, pas d'ordi ni d'accès internet.  :jap:

Message édité par Profil supprimé le 25-06-2014 à 09:37:24
n°38648535
FRANCKBLB
Posté le 28-06-2014 à 14:07:24  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Internet tu trouves tout et n'importe quoi aussi...

Entre les charlatans qui te volent ton fric, les forums ou chacun a ses méthodes et te dira de faire c ou ça pas évident de s'y retrouver  [:cosmoschtroumpf]  

Même si je suis pas fan des "pros de la nutrition" quand tu n'a aucune base et que t'es complétement largué aller voir un pro je pense que c'est ce qu'il y a de mieux pour acquérir des bases.

Si t'as un certains bagage, internet c'est bien par contre amha  :jap:  

n°38649246
Spiderkat
Posté le 28-06-2014 à 15:50:26  profilanswer

Je suis d'accord avec toi concernant internet mais c'est aussi pourquoi j'ai écrit qu'il fallait également utiliser son cerveau pour entre autres différencier les âneries que l'on entend a droite et à gauche. Aller voir un pro, oui, mais encore faut il tomber sur celui qui sait de quoi il parle, ce qui est souvent rare, sinon ça revient exactement à faire n'importe quoi tout comme prendre pour argent comptant ce que l'on peut trouver sur internet.  
Les pros, pour moi, c'est pour celui qui a besoin d'un suivi et/ou d'une main pour le guider ou encore qui n'a pas envie de se prendre la tête à étudier le miminum à savoir concernant la nouriture et ses effets.  
Je n'ai pas de bagage aucun et je me contente d'internet mais je sais réflechir et ça me permet de savoir si quelque chose que j'y ai trouvé est logique et plein de bon sens ou si les propos lus entendus viennent d'une personne racontant n'importe quoi.

n°38649352
FRANCKBLB
Posté le 28-06-2014 à 16:07:11  profilanswer

Spiderkat a écrit :

J
Les pros, pour moi, c'est pour celui qui a besoin d'un suivi et/ou d'une main pour le guider ou encore qui n'a pas envie de se prendre la tête à étudier le miminum à savoir concernant la nouriture et ses effets.  

Bah allé voir un pro a mon sens c'est quand tu n'y connais rien comme tu dis d'une main pour te guider ou du moins t'apprendre, l'idéal selon moi c'est une fois que tu as acquis des bases de laisser tomber ce pro et de voler de tes propres ailes en apportant tes retouches (même si allé voir un pro peut aussi être source de motivation avec une personne qui te boost).

Par contre les gens qui n'ont pas envie de se prendre la tête a étudier c'est perdu d'avance, c'est comme apprendre une leçon par cœur sans la comprendre...

Si tu veux perdre du poids et ne pas en reprendre, il faut tout comprendre, savoir ce que tu fais et pourquoi tu le fais (la théorie) mais en  plus se connaitre, savoir comment on réagit (parce que la théorie c'est bien mais faut pouvoir la mettre en pratique).

Donc se laisser guider en suivant bêtement c'est ce qui nuit a beaucoup de gens, trop de personnes vont voir un médecin, diététicien, vont faire des régimes en les suivant bêtement et c'est comme ça qu'a la fin ils reprennent, car ils n’apprennent rien au delà de ce qu'on leur a dit de faire ils sont perdus.

Comme on le dit souvent, il faut changer sa façon de vivre, ça inclue faire des "efforts" comme prendre le temps de cuisiner, apprendre un minimum la diététique bref s'investir mais malheureusement trop de gens veulent tout tout de suite sans effort (pas que dans les régimes) , ces gens là font le bonheur des pro$

n°38656859
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2014 à 00:39:58  answer

FRANCKBLB a écrit :

Donc se laisser guider en suivant bêtement c'est ce qui nuit a beaucoup de gens, trop de personnes vont voir un médecin, diététicien, vont faire des régimes en les suivant bêtement et c'est comme ça qu'a la fin ils reprennent, car ils n’apprennent rien au delà de ce qu'on leur a dit de faire ils sont perdus.

Pas du tout d'accord. Si tu vas voir un médecin ou un diététicien et qu'il te parle de régime, alors ça n'est pas un type sérieux.
Voir un pro permet de te mettre une pression vu qu'il y a des bilans avec pesée et suivi derrière. C'est pas forcément de l'assistanat à tout bout de champ, faut le voir comme un coup de main.

n°38657100
Spiderkat
Posté le 29-06-2014 à 03:28:02  profilanswer

C'est à dire ?

n°38657564
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2014 à 10:30:41  answer

Et à contrario va leur demander ce qu'elles pensent des hommes ronds... la évidemment elles la ramènent moins...

n°38658111
FRANCKBLB
Posté le 29-06-2014 à 12:18:39  profilanswer

Si tu pouvais déveloper...

Sinon l’assistanat c'est de se laisser porter sans réfléchir, aller voir un pro je le conseille dans certains cas, mais combien de personnes vont en voir un et suive bêtement la liste de ce qu'on leur autorise de bouffer  :??:  

Parce que c'est hallucinant de lire (internet est intéressant pour ça) un nombre hyper important de personnes qui n'ont aucune notion qui pour perdre du poids sont prêt a tout et n'importe quoi et qui vont faire un régime sans en comprendre le fonctionnement , des personnes qui n'ont à mon sens pas la bonne "mentalité" et qui donc se plante complètement.

Et au final ces gens diront derrière "ouais ce régime c'est de la merde, ça marche pas"  [:dovakor_:1]  

Bref à mon sens comme dans tout perdre du poids et ne pas le reprendre ça demande un gros investissement, faut s'informer, chercher à comprendre etc... c'est juste comme on l'a dit un changement de vie à vie c'est donc hyper méga important...

C'est comme les gens qui passent leur permis ou leur bac tu peux prendre des cours particuliers  avec un super prof au final tu y arriveras mais si au lieu de comprendre ce que tu fais, tu apprend bêtement par cœur  dans 6 mois t'auras tout oublié. [:audessusclesoleil:4]

Message cité 1 fois
Message édité par FRANCKBLB le 29-06-2014 à 12:19:16
n°38665627
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2014 à 23:53:50  answer

FRANCKBLB a écrit :

Si tu pouvais déveloper...

Aucun régime efficace n'existe. Un pro qui emploi ce terme faut lui en coller une directe.
Un régime c'est un processus de privation pour placer son corps en famine et le carencer plus ou moins gravement de sorte à perdre du poids. C'est absurde (je parle pas des régimes spéciaux genre sans sel, sans sucre etc...) et dangereux.

La seule chose à faire: manger sainement et varié. Y a pas à tortiller. Tant que tu n'as pas atteint ton poids de forme (ton poids de forme dans ta tête et ta peau, pas celui des courbes) c'est que tu ne manges pas varié et sain. Les excuses type "je métabolise mal" c'est également de la foutaise, sauf dérèglement thyroïdien ou hormonal.

En 10 ans j'ai fait 12 régimes et perdu en cumulé dans les 150kgs je pense.... mais repris 210kgs en cumulé (en janvier je faisais +60kg par rapport à mon premier régime).
Sur le long terme, le régime traumatise ton corps et le dérègle. Le yoyo fatigue également ton coeur qui a tendance à suivre tes variations de volume (le coeur grossi quand tu grossis beaucoup, c'est loin d'être une bonne chose).
Le régime, faut définitivement le bannir et quand un collègue me parle de régime je grince des dents.

J'ai fait des régimes tout seul sans rien connaître, puis avec des "pros", puis finalement un jour je suis tombé sur un pro sérieux. Puis le topik REF. Je suis presque certain que ma vie future aura pour point de départ cette année. Je perds lentement, car je suis encore faible dans ma tête par moments et m'autorise pas mal d'écarts (-16kgs sur 6mois). Mais j'ai une foi inébranlable. J'y arriverai.  :D

Au final la théorie est super simple à connaître, mais ne saute pas aux yeux aussi étrange que cela paraisse.

Pour me motiver, je me repasse souvent cette image dans la tête, le texte est puissant mais juste. Il est grand temps que j'arrête de me foutre de mon corps, que je me dis.
Si c'est pas compliant je vire, pas de souci:

Spoiler :

http://reho.st/self/19de57f657dac3b151faae73183154299d7cb8ce.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-06-2014 à 00:04:41
mood
Publicité
Posté le 29-06-2014 à 23:53:50  profilanswer

n°38666956
Spiderkat
Posté le 30-06-2014 à 02:54:09  profilanswer

Je pense que tu te trompes sur ce qu'est un régime car tu sembles avoir un problème avec ce mot au travers de ta mauvaise expérience. Un régime c'est être en déficit calorique suffisant pour entamer le processus de perte de poids et ne ressemble en rien à ce tu dis (privation, carence, famine). Ce que tu décris ça s'appelle faire n'importe quoi et accessoirement jouer avec sa santé. Apparemment c'est ce genre de chose que tu faisais et que tu sembles continuer à faire puique tu parles de faire des écarts. Faire des écarts a souvent le sens de manger ce dont on se prive. Et donc se priver ce n'est pas faire un régime car privation signifie frustration qui sera compensé par plus d'écarts. La suite on la connaît.
Tu parles de sel. Je mange sans sel, c'est-à-dire que je n'ajoute pas de sel dans ma nourriture et les quelques produits industriels que j'achète sont ceux sans sel, et pourtant je ne suis un tel régime. Je me suis simplement désintoxiqué, il y a quelques années de ça, du sel et du sucre transformé qui altèrent notre alimentation et jouent sur notre santé.

n°38669266
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2014 à 11:46:55  answer

Je ne suis pas d'accord avec ta définition du régime.
Pour les écarts, pour moi leur signification c'est principalement un aliment aux calories vides, pauvre sur le plan nutritionnel (hormis pour les calories qu'il apporte), qui ne fait pas parti des catégories d'aliment à manger quotidiennement. Y a pas d’histoire de régime la dedans.

Ta définition comme quoi le régime est un déficit en calorie suffisant pour entamer le processus de perte de poids, moi je trouve que cela manque de précision. Le régime signifie bien une privation pour perturber un fonctionnement naturel. Quand on est en surpoids et que l'on perd du poids en mangeant juste ce qu'il faudrait pour nos vrais besoins, on peut pas appeler ça un régime vu que l'on se cale sur nos besoins théoriques.

Enfin bon, c'est de la sémantique tout ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-06-2014 à 11:47:41
n°38670629
Schoumy_
Posté le 30-06-2014 à 13:44:40  profilanswer

Si on suit ta logique SP il n'y a même aucune façon de s'alimenter sainement, vu que dans chaque aliment tu trouves des saloperies (métaux lourds dans les poissons, phytoestrogène dans le soja, pesticides, ...)

Je dirais plutôt qu'il faut varier les aliments sains.

n°38671180
djoule44
Mâle Omega
Posté le 30-06-2014 à 14:23:51  profilanswer

Il y a une notion de quantité aussi, c'est un bon levier de départ !
Tout le monde est surpris des quantités lorsqu'on pèse chaque portion, moi je l'ai été en tout cas :o

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=hssZX6yrhV0 [-= GT : IFY4485 =-]
n°38671465
make insta​ll
Posté le 30-06-2014 à 14:45:22  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Un régime c'est être en déficit calorique

Et si je te dis régime hypercalorique par exemple ? [:apges:5]  
Ou puisque tu l'évoques : régime sans sel ?

Ce sont des régimes qui te placent en déficit calorique tu crois ?

n°38671503
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2014 à 14:47:56  answer

djoule44 a écrit :

Il y a une notion de quantité aussi, c'est un bon levier de départ !
Tout le monde est surpris des quantités lorsqu'on pèse chaque portion, moi je l'ai été en tout cas :o

Grave.
Je tourne à 55/60gr de flocon d'avoine le matin, ça tient dans le creux de la main et y a facile 200kcal la dedans putain  :lol:
Je me suis amusé à faire une dose comme je faisais avant d'avoir une balance, au feeling quoi. Boum 150gr [:apges:5]
Pareil avec les pâtes crues, BOUM 200gr [:apges:5]

Message édité par Profil supprimé le 30-06-2014 à 14:48:36
n°38671555
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-06-2014 à 14:51:39  profilanswer

make install a écrit :

a ma connaissance, les régimes sans sel n'ont pas a vocation de faire perdre du poids

mais bon, je suppose qu'il faut pas tout confondre, ici on parle pas de régimes politique, de régimes de bananes non plus

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°38671563
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2014 à 14:52:24  answer

Z_cool a écrit :

a ma connaissance, les régimes sans sel n'ont pas a vocation de faire perdre du poids

mais bon, je suppose qu'il faut pas tout confondre, ici on parle pas de régimes politique, de régimes de bananes non plus

Un régime sans con?  :??:

n°38671708
djoule44
Mâle Omega
Posté le 30-06-2014 à 15:03:21  profilanswer

Z_cool a écrit :

Oui et non, à manger salé, ou du moins trop salé, on a tendance à faire de la rétention de flotte. A manger sans sel ou moins salé on perd de la flotte et donc du poids, d'ailleurs lorsqu'on commence un "régime" ( que je m'aventure pas à définir :o), on mange moins salé et on arrive à perdre rapidement quelques kilos de flotte mais certainement pas autant de graisse :o

---------------
n°38671972
Z_cool
Posté le 30-06-2014 à 15:21:30  profilanswer

on en rêve tous   :D

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°38671985
Z_cool
Posté le 30-06-2014 à 15:22:20  profilanswer

djoule44 a écrit :

Oui et non, à manger salé, ou du moins trop salé, on a tendance à faire de la rétention de flotte. A manger sans sel ou moins salé on perd de la flotte et donc du poids, d'ailleurs lorsqu'on commence un "régime" ( que je m'aventure pas à définir :o), on mange moins salé et on arrive à perdre rapidement quelques kilos de flotte mais certainement pas autant de graisse :o

disons que sur le long terme, le sel a surtout tendance a faire de super dégâts sur le système sanguin il me semble.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°38672034
djoule44
Mâle Omega
Posté le 30-06-2014 à 15:25:46  profilanswer

Z_cool a écrit :

disons que sur le long terme, le sel a surtout tendance a faire de super dégâts sur le système sanguin il me semble.

Tout à fait, hypertension et tutti quanti :o

---------------
n°38672313
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2014 à 15:45:38  answer

Z_cool a écrit :

Par contre une carence en sel est mortelle (Na+ et Cl-). Si vous suez comme moi c'est à dire comme un gros veau au point de changer 2 à 3 tee shirts durant une séance de sport tellement c'est pas possible, il FAUT manger un peu salé. Le mix de l'hyperhydrose et d'un apport important de flotte pour refaire le plein entraîne une désalinisation du corps. Ca peut très vite devenir dangereux voire mortel. Pas pour rien que dans certains trek ou marathon ils prennent des pastilles de sel avec eux  :jap:

n°38672579
Spiderkat
Posté le 30-06-2014 à 16:06:40  profilanswer

make install a écrit :

En bon français ton post veut dire quoi exactement ? [:apges:5]  
On parle de régime dans le but de perdre du poids. Il faudrait un peu suivre la conversation et éviter de troller en quotant quelques mots d'un post hors de leur contexte.  

n°38672657
FRANCKBLB
Posté le 30-06-2014 à 16:12:35  profilanswer

T'as la liste des aliments sain histoire que je me plante pas  [:heeks:2]

n°38672841
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2014 à 16:24:24  answer

On va éviter le débat des céréales soufflés, qui sont soumis à de telles conditions pour les faire souffler qu’ils y laissent leur IG bas initial, la structure spatiale moléculaire étant altérée :o  (comme les pâtes al dente et pâtes trop cuites). mais oui à 200% il existe les aliments sains, et les aliments pas sains. Y a pas d'autres catégories.

Une bonne découverte aussi, la cuisine japonaise. Une vraie réserve de nouveautés imprononçables mais savoureuses et largement compliantes. :D  

Message édité par Profil supprimé le 30-06-2014 à 16:24:58
n°38672871
FRANCKBLB
Posté le 30-06-2014 à 16:25:57  profilanswer

:jap:  

J'ai été voir ce que tu as ajouté a la FP.

Après disons que dire y'a pas deux ou trois mais qu'une seule façon de bouffer, je trouve ça nul.

Ca dépend de chacun et de ce qu'on veut, perso je bouffe pas de bio est ce que c'est mal, je mage des féculents quasi chaque jour et de la baguette au lieu  de pain bio c'est grave? Etc...

Même le topic REF ( qui est trés bon dans l'ensemble) tout le monde n'as pas la même façon de manger selon les objectifs, le passif de chacun... (Schoumy si je dis pas de bétises est assez "cool" comparé a çertains sur la bouffe)

Après c'est mon avis mais faut adapter son alimentation et pas tout standardisé, bien entendu faut des bases communes pour éviter le n'importe quoi et on a rien sans rien.

n°38672984
djoule44
Mâle Omega
Posté le 30-06-2014 à 16:34:08  profilanswer

Il y a la notion d'objectif personnel aussi, un mec qui fait de la muscu, de la course ou simplement pour perdre du poids, n'aura pas les mêmes besoins.

Après REF c'est du bon HFR avec les intégristes et tout, faut surtout retenir les grandes lignes de la 1st page et s'inspirer des aliments compliant, perso je suis très loin d'etre compliant et ça m'a pas empêché d'avoir perdu 25 kg et je ne penses pas être le seul dans cette situation ;)

---------------
n°38673053
Spiderkat
Posté le 30-06-2014 à 16:37:49  profilanswer

Non, le fonctionnement naturel a été pertubé au moment où tu as commencé à engraisser puisqu'il y a eu surplus de calories non dépensées et stockage. Si tu inverses la machine, le fonctionnement naturel retourne à son fonctionnement initial qui est calories absorbées -> calories dépensées. Sinon régime ne veut pas dire moins manger mais manger à faire en sorte que ton corps utilise toutes les calories absorbées. Et donc ça peut être manger plus tout en gardant le principe nombre de calories absorbées inférieur aux calorie dépensées.

Il faut garder à l'esprit que nous ne sommes pas tous égaux face aux effets de la nourriture sur notre corps. Et il y a d'autres causes qui rentrent en ligne de compte dans la prise ou perte de poids. En ce qui te concerne, ce n'est peut-être pas seulement un problème de calories mais de la façon dont ton corps absorbe et utilise ce que tu manges.

n°38673131
Spiderkat
Posté le 30-06-2014 à 16:42:35  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

Si on suit ta logique SP il n'y a même aucune façon de s'alimenter sainement, vu que dans chaque beaucoup d'aliments tu trouves des saloperies (métaux lourds dans les poissons, phytoestrogène dans le soja, pesticides, ...)

Je dirais plutôt qu'il faut varier les aliments sains.

Il n'y a pas de saloperies dans les aliments qui proviennent de mon jardin.  :)  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  191  192  193  ..  298  299  300  301  302  303

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problèmes de coeur,besoin de conseils...permis bateau / permis cotier : les infos
achat d'un rameur, des conseils ?Questions sur les Résidences étudiantes
Auto : les circuits ouverts au public.Petites questions à propos du diesel
[Obésité, musculation, etc..] Peut t'on transmettre ces gênes aquis ?[Conseils] utilisation innova dream et moulin kitchenaids
amende "ne pas jeter sur la voie public )/!\Question à propos du domaine public/!\
Plus de sujets relatifs à : [Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)