Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1740 connectés 

Quel est votre indice de masse corporelle (IMC) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  188  189  190  ..  298  299  300  301  302  303
Auteur Sujet :

[Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils

n°37748981
FRANCKBLB
Posté le 08-04-2014 à 16:40:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

nightbringer57 a écrit :

Après je n'évoquais pas tant zermati uniquement, plus la problématique en général de l'approche "tu es gros, t'a qu'à le vouloir pour maigrir" :D

Là dessus ton post est nickel  :D

mood
Publicité
Posté le 08-04-2014 à 16:40:00  profilanswer

n°37749624
Schoumy_
Posté le 08-04-2014 à 17:25:39  profilanswer

Le conseillerais tu à un orthorexique ?

n°37749903
make insta​ll
Posté le 08-04-2014 à 17:48:06  profilanswer

Ca défouraille sec ici  [:hugeq:1]  

Spoiler :

Ce souriard a été réalisé par un professionnel, ne tentez surtout pas de le reproduire surtout sur ce topic :o

n°37749953
djoule44
Mâle Omega
Posté le 08-04-2014 à 17:53:31  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Tu m'a compris, HFR c'est toujours pareil, y'a que le théorique...

En pratique parfois tu n'as pas le temps, la flemme, le frigo vide , un moment de faiblesse ou ce que tu veux, le plat cuisiné a 500Kcal dans ces cas là peut dépanner et t'éviter de faire pire et de filer chez  Mcdo c'est ce que je voulais dire hein  [:cosmoschtroumpf]

C'est comme les écarts ont en fait tous (c'est même à mon sens recommandé d'en faire) alors que normalement on devrait pas.

Sinon tu files au Market chercher des carottes rapées, du jambon blanc et une pomme. Donc à moins de travailler en plein milieu de la cambrousse, il y a toujours alternative au cuisiné/tout prêt/fast food  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par djoule44 le 08-04-2014 à 17:55:07

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=hssZX6yrhV0 [-= GT : IFY4485 =-]
n°37750456
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2014 à 18:52:12  answer

Schoumy_ a écrit :

Le conseillerais tu à un orthorexique ?

Je ne sais pas si tu te fous de moi ou pas :D

n°37750507
wolowizard
Posté le 08-04-2014 à 18:57:33  profilanswer

c'est dommage cette ambiance de merde ici :o ca ressemble aux autres topics regime/muscu and co squatter par des ayatollahs :/

n°37750753
FRANCKBLB
Posté le 08-04-2014 à 19:29:51  profilanswer

djoule44 a écrit :

Sinon tu files au Market chercher des carottes rapées, du jambon blanc et une pomme. Donc à moins de travailler en plein milieu de la cambrousse, il y a toujours alternative au cuisiné/tout prêt/fast food  :jap:  

Ok t'as raison.

n°37751592
djoule44
Mâle Omega
Posté le 08-04-2014 à 20:35:55  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Ok t'as raison.

Tu veux qu'on te dise quoi exactement?
T'as le temps d'acheter/d'avoir des plats tout prêt mais t'as pas le temps d'avoir des carottes râpées (enfin c'est pour l'exemple, hein) ou whatever?

Message cité 1 fois
Message édité par djoule44 le 08-04-2014 à 22:52:53

---------------
n°37751670
$temp
Posté le 08-04-2014 à 20:40:57  profilanswer

Parce que je vous lurcke, je réponds vite fait :

FRANCKBLB a écrit :

Après je n'ai pas lu son livre (le topic m'a suffit) mais bon on va pas polluer là dessus y'a un topic dédié.  :jap:

Une remarque d'ordre général : quand on veut se renseigner sur un sujet, il vaut mieux éviter les forums, fusse HFR :o
Mais en l'espèce, tu as vu dès le début que le concept ne t'intéresse pas, donc je ne te dirai surtout pas d'acheter des bouquins là dessus :D :jap:

FRANCKBLB a écrit :

Quand tu montes a 170kg, écouter son corps, refuser la pression extérieure ou refuser de parler de kg perdu  t'en a un peu rien à foutre, ce que tu veux c'est maigrir pas t'accepter comme tu es  [:audessusclesoleil:4]

Zermati s'adresse aux gens qui veulent arrêter de passer leur vie à faire des régimes.
Si tu es en obésité morbide, tu as le choix entre :
1. Une chirurgie (sachant qu'elle trouve parfois ses limites avec certains, mais fonctionne généralement pas mal).
2. Faire des régimes (qui vont fonctionner plus ou moins bien, ne nous voilons pas la face, la grande majorité des gens regrossira encore plus à terme, seule une minorité réussira à se maintenir au prix d'efforts très importants (qui se répercutent d'ailleurs relativement fréquemment sur l'entourage))

Le point 2 est souvent une phase où la personne tourne en boucle.

Si j'étais obèse morbide, je préfèrerais la chirurgie, je l'avoue. En revanche, à tous les obèses morbides qui ne font que perdre du temps en régimes, avec des bonnes résolutions qui tiennent de 1 semaines à 1 an mais qui se terminent toujours plus gros, mais qui ne souhaitent toujours pas de chirurgie, alors oui, je recommanderais Zermati.

FRANCKBLB a écrit :

Ce sont des personnes qui cherchent à minimaliser comme tu dis, sans forcément derrière prendre les mesures nécessaires (en gros se mettre au régime).

Zermati, ce n'est pas du pipeau et du blabla, il y a de vrais exercices à faire derrière, qui sont particulièrement contraignants (et là aussi il est facile de se trouver des excuses façon "je n'ai pas le temps je bosse trop" ). Il y a des mesures, c'est juste que ce n'est pas une restriction calorique.

FRANCKBLB a écrit :

Après pas mal (là aussi en résumant grossièrement et selon mon ressenti) semblent être lassés/déçus des régimes etc... et cherche plus à rester comme ils sont qu'a perdre du poids.

Je dirais plutôt que ce sont des personnes qui veulent maigrir, mais qui ont conscience que les régimes ne servent qu'à les faire grossir.
Concernant l'inefficacité plus que constatée des régimes, j'invite les curieux à lire le rapport de l'ANSES de 2010 à ce sujet.

FRANCKBLB a écrit :

Si je voyais des personnes dire : "après un long boulot sur moi même via Zermati j'ai changer mon alimentation et pedu X kilos je dirais que c'est un concept qui peut porter ses fruits".

Après un long boulot sur moi même via Zermati, j'ai changé mon alimentation (mais je mange surtout moins) et perdu 10 kilos.
Mais surtout, j'ai arrêté de grossir et de ne penser qu'à la bouffe 24/24. Et j'ai arrêté de yoyoter façon : -2kg/+3kg/-5kg/+7kg/-10kg/+12kg.

Sur ce, je vous laisse à vos régimes, j'intervenais juste parce que ça parlait de Zermati :o

Message cité 2 fois
Message édité par $temp le 08-04-2014 à 20:44:50
n°37754767
KapweT
L'exocet.
Posté le 08-04-2014 à 23:24:23  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Moi ce que j'ai lu via le topic Zermati et je résume grossièrement.

Ce sont des personnes qui cherchent à minimaliser comme tu dis, sans forcément derrière prendre les mesures nécessaires (en gros se mettre au régime).

Tu es le genre de personnes hyper brillantes qui sont du genre à affirmer "j'ai pas vu le film bidule, mais c'est de la merde parce que gna et gni", non ?

Parce qu'outre ce que $temp a expliqué, non, le but n'est pas de s'astiquer mutuellement la nouille en se disant que tout va bien. Le principe est avant tout de remettre à plat son rapport à la nourriture et comprendre ce qui ne fonctionne pas. Et tant que tu n'arrives pas à le savoir (via certains exercices, pour redécouvrir la sensation de faim par exemple), les chances de réussir un régime "traditionnel" sont altérées. Par des comportements délétères comme des compulsions.

Et sa méthode est simplement une des possibilités pour faire un peu table rase de connaissances/croyances/sensations altérées qu'on peut avoir par rapport à l'alimentation, dans l'idée de repartir sur de bonnes bases. Et de manière pérenne. [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par KapweT le 08-04-2014 à 23:25:36
mood
Publicité
Posté le 08-04-2014 à 23:24:23  profilanswer

n°37755110
FRANCKBLB
Posté le 09-04-2014 à 00:04:45  profilanswer

djoule44 a écrit :

Tu veux qu'on te dise quoi exactement?  
T'as le temps d'acheter/d'avoir des plats tout prêt mais t'as pas le temps d'avoir des carottes râpées (enfin c'est pour l'exemple, hein) ou whatever?

Nan mais tu répond à un de mes messages sans le lire aussi

Sortir les messages du type quand on veut on peut oui t'as raison et je suis le premier à le dire ici même (filtre mes posts si tu veux)

Je dis juste que y'a des fois (de façon exceptionnel) on le fait pas pour diverses raisons et souvent par faiblesses/fainéantises tu veux que je te dise quoi de plus t'as quoté le message

Si toi t'es parfait et ne failli jamais bravo (mais bon j'ai filtré tes post sur "remise en forme" et c'est pas le cas hein  :whistle: )

Je  suis le premier a "râler" contre les gros qui se cherchent sans cesses des excuses, mais les gens "parfait" qui ne faillisse jamais qui te sorte des discours à base de "quand on veut on peut, si tu fais pas ça, c'est que t'es faible" mouais

Y'a un milieu entre les deux t'as la théorie et la pratique, tu restes un humain avec ses faiblesses et parfois bah t'as la flemme donc tu va céder à la facilité ou autres.

Faut juste assumer et pas se cacher derrière des excuses toutes faites c'est tout.

n°37755164
FRANCKBLB
Posté le 09-04-2014 à 00:13:09  profilanswer

$temp a écrit :

Une remarque d'ordre général : quand on veut se renseigner sur un sujet, il vaut mieux éviter les forums, fusse HFR :o
Mais en l'espèce, tu as vu dès le début que le concept ne t'intéresse pas, donc je ne te dirai surtout pas d'acheter des bouquins là dessus :D :jap:

J'ai été voir suite à un débat avec toi l'an passé (je sais pas si tu te souviens)

J'ai été voir parce que tout ce qui touches au régime m'intéresse, ensuite j'ai au moins eu le mérite de mater le topic et de lire la 20 aine de page en diagonale  [:cosmoschtroumpf] , je me suis fait mon idée et basta, après je suis pas fermé (même si j'ai des doutes sur ce Zermati et son gôut pour le fric) mais si un jour j'ai l'occase je lirais son livre comme je les fait pour Dukan (un régime que je n'ai jamais fait , un personnage que je n’apprécie pas mais dont le livre et sa vision du "gros" m'a plut)  

n°37755190
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2014 à 00:17:09  answer

FRANCKBLB a écrit :

Ok t'as raison.

:D Il n'a pas tort, il n'a pas raison.
Je veux dire, évidemment que oui, on peut aller au Market pour choper des carottes rapées insipides, un jambon blanc dégueu et une pomme fade. On peut, oui. On peut s'en satisfaire. Mais franchement, c'est le meilleur moyen pour sauter sur un truc sucré et gras à la fin du boulot  :sarcastic:
Le meilleur truc c'est de préparer un truc chez soi, en effet. Mais parfois on ne peut pas. 'fin moi si, je peux la plupart du temps mais j'essaye de me mettre a la place des autres :o
Chose que les gens ont du mal à faire, j'ai l'impression ici :o :o
"Quand on veut, on peut" LOL :o La phrase 100% culpabilisante qui ne sert à rien amha sauf à asseoir sa pseudo-supériorité  [:miss-one:5]

Message édité par Profil supprimé le 09-04-2014 à 00:17:42
n°37755223
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 09-04-2014 à 00:21:20  profilanswer

[:gaga drapal]  
J'ai trouvé une façon très efficace pour maigrir : la grippe. 7.5kg en une semaine :D

n°37755241
djoule44
Mâle Omega
Posté le 09-04-2014 à 00:23:31  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Nan mais tu répond à un de mes messages sans le lire aussi

Sortir les messages du type quand on veut on peut oui t'as raison et je suis le premier à le dire ici même (filtre mes posts si tu veux)

Je dis juste que y'a des fois (de façon exceptionnel) on le fait pas pour diverses raisons et souvent par faiblesses/fainéantises tu veux que je te dise quoi de plus t'as quoté le message

Si toi t'es parfait et ne failli jamais bravo (mais bon j'ai filtré tes post sur "remise en forme" et c'est pas le cas hein  :whistle: )

Je  suis le premier a "râler" contre les gros qui se cherchent sans cesses des excuses, mais les gens "parfait" qui ne faillisse jamais qui te sorte des discours à base de "quand on veut on peut, si tu fais pas ça, c'est que t'es faible" mouais

Y'a un milieu entre les deux t'as la théorie et la pratique, tu restes un humain avec ses faiblesses et parfois bah t'as la flemme donc tu va céder à la facilité ou autres.

Faut juste assumer et pas se cacher derrière des excuses toutes faites c'est tout.

Lol et lol.

Non sérieusement, pour prendre mon cas parce que ça à l'air de t’intéresser, lorsque que je "craque" c'est parce que j'en ai envie, je le fait en tout état de cause et pas parce que j'ai pas le choix ou je ne sais pas quoi. Non pas que ça soit mieux dans mon cas, mais au moins c'est assumé.

Et sinon, et j'insistes, faut arrêter avec "non mais toi t'es parfait, gnagnagna" :/ Je ne juges pas les personnes mais les actes ;)

Message édité par djoule44 le 09-04-2014 à 00:24:18

---------------
n°37755253
FRANCKBLB
Posté le 09-04-2014 à 00:25:25  profilanswer

KapweT a écrit :

Tu es le genre de personnes hyper brillantes qui sont du genre à affirmer "j'ai pas vu le film bidule, mais c'est de la merde parce que gna et gni", non ?

Parce qu'outre ce que $temp a expliqué, non, le but n'est pas de s'astiquer mutuellement la nouille en se disant que tout va bien. Le principe est avant tout de remettre à plat son rapport à la nourriture et comprendre ce qui ne fonctionne pas. Et tant que tu n'arrives pas à le savoir (via certains exercices, pour redécouvrir la sensation de faim par exemple), les chances de réussir un régime "traditionnel" sont altérées. Par des comportements délétères comme des compulsions.

Et sa méthode est simplement une des possibilités pour faire un peu table rase de connaissances/croyances/sensations altérées qu'on peut avoir par rapport à l'alimentation, dans l'idée de repartir sur de bonnes bases. Et de manière pérenne. [:spamafote]

Donc tu me reproches de juger mais tu fait quoi là  [:heeks:2]  

J'ai été lire, je me suis fait mon idée, j'ai pas aimé, j'ai pas aimé qu'est ce que tu veux que je te dises  [:cosmoschtroumpf]  

Comme dit plus haut j'ai au moins fait l'effort de me renseigner via le topic (je suis pas un hater qui balance des trucs comme ça non plus) donc pour reprendre ton exemple je critique le film en ayant vu de larges extraits hein  :o .

Après tu as l'air sur les dents, d'ailleurs ce genre d'attitude ne va pas avec ma vision des choses sur les régimes : dénigrer, être défaitiste baissé les bras sous prétexte qu'on a subit des échecs.

J'ai eu la chance de m'en sortir, je sais que rien n'est gagné, je fais surement parti des exceptions donc c'est peut être pour ça que j'ai cette vision moins noire des régimes en général.

Mais bon je vous comprend aussi, peut être que si je n'avais aps eu cette chance je serais dégouté des régimes et vous comprendrais mieux, ais comme l'a dit $temp, je pense qu'en cas d'échec je serais passer sur le billard  [:audessusclesoleil:4]  

n°37755339
KapweT
L'exocet.
Posté le 09-04-2014 à 00:35:36  profilanswer

Ah non mais ne te lance pas non plus dans une psychanalyse de ma personne sur la base d'un post, tu t'enflammes un peu là. [:ddr555]
Moi ça va très bien, depuis à peu près 2 ans j'ai un rapport que je peux enfin commencer à qualifier de sain. Reste plus qu'à me botter le cul pour autre chose, mais là n'est pas le débat.

Et c'est effectivement bien si de ton côté les méthodes que tu présentes ont pu fonctionner. Mais non vraiment le coup du "j'ai pas lu, mais çapu" voilà mais merci bien hein... :o Même en ayant lu le topac. :o

Edit : et puis le coup du "dénigrer, être défaitiste baissé les bras sous prétexte qu'on a subit des échecs", bah loupé, je ne baisse pas les bras parce que justement j'ai eu la chance de ne pas vraiment avoir connu d'échec. Quant au fait de tacler un peu, je suis pareille quel que soit le topac, désolée ce n'est pas spécialement pour toi. :o Certains trouvent ça désagréable, d'autres honnête, mais la constante c'est que si je trouve un truc crétin, je le dis, la discussion continue, on se fait quand même des bisous et basta. :jap:
Le pire c'est que je me suis même retenue d'être vilaine sur ton orthographe plus ou moins exotique. [:moouh]

En tous cas, c'est bien que tu n'aies pas une vision noire des régimes classiques. Mais la différence entre nos deux visions est là justement : tu as la chance que tu décris, mais tu avais simplement complètement occulté que ce n'est pas le cas de tous. Pour ma part, j'essaie toujours de garder ça en tête, de faire preuve d'un peu d'empathie (je parle bien d'empathie, pas nécessairement de compassion ou de sympathie) et de ne pas tirer de conclusions hâtives.

Parce que certes, tu n'as pas aimé et c'est complètement ton droit de le penser et de le dire. Mais tes messages n'exprimaient pas vraiment une opinion personnelle basée sur le peu que tu as pu en lire. Tu as généralisé sans savoir et c'est normal que tu obtiennes des réactions plus ou moins vives.

Mais bref, bisous quand même  [:zoubi]

Message cité 1 fois
Message édité par KapweT le 09-04-2014 à 00:54:20
n°37755457
FRANCKBLB
Posté le 09-04-2014 à 00:55:06  profilanswer

KapweT a écrit :

Ah non mais ne te lance pas non plus dans une psychanalyse de ma personne sur la base d'un post, tu t'enflammes un peu là. [:ddr555]
Moi ça va très bien, depuis à peu près 2 ans j'ai un rapport que je peux enfin commencer à qualifier de sain. Reste plus qu'à me botter le cul pour autre chose, mais là n'est pas le débat.

Et c'est effectivement bien si de ton côté les méthodes que tu présentes ont pu fonctionner. Mais non vraiment le coup du "j'ai pas lu, mais çapu" voilà mais merci bien hein... :o Même en ayant lu le topac. :o

Tu "m'attaques "en me disant que je critique sans me renseigner.

Je te réponds que j'ai bien lurker le topic en question

Et là tu me sort ça  [:heeks:2]  

Donc en gros j'ai pas le droit de dire que Zermati j'aime pas  :??:  Ou alors tu cherches a avoir le dernier mot  :??:  

Si c'est ça je te le laisse  :o , pas envie de te contrarier et que tu te jettes sur le pot de Nutella pour compenser [:petoulachi]

n°37755485
KapweT
L'exocet.
Posté le 09-04-2014 à 01:01:33  profilanswer

Je te laisse prendre connaissance de l'edit de mon précédent post si ça t'intéresse. Mais si tu as besoin d'un résumé parce que c'est trop compliqué :o : je te dis simplement que oui tu as le droit de dire que tu n'aimes pas, mais non tu ne peux pas généraliser alors que tu n'as qu'une vision partielle. Parce que ta vision n'est que partielle.

Bon courage à toi, en espérant que ta chance te sourira aussi longtemps que possible. :) :)

Message cité 1 fois
Message édité par KapweT le 09-04-2014 à 01:04:00
n°37755555
FRANCKBLB
Posté le 09-04-2014 à 01:16:33  profilanswer

KapweT a écrit :

Je te laisse prendre connaissance de l'edit de mon précédent post si ça t'intéresse. Mais si tu as besoin d'un résumé parce que c'est trop compliqué :o : je te dis simplement que oui tu as le droit de dire que tu n'aimes pas, mais non tu ne peux pas généraliser alors que tu n'as qu'une vision partielle. Parce que ta vision n'est que partielle.

Bon courage à toi, en espérant que ta chance te sourira aussi longtemps que possible. :) :)

En même temps je généralise mais tu veux que je fasse quoi de plus.

Concrètement à chaque fois  que tu as une discussion sur ce forum avec quelqu'un sur quelque chose que tu connais pas ou peu tu va étudier ce sujet en long en large et en travers?

J'ai lu un topic (certes c'est pas une référence) tenter de comprendre et effectivement généraliser, mais j'allais pas commandé une étude IPSOS non plus pour connaitre le point de vue d'un échantilon représentatif des "Zermatistes"  [:cosmoschtroumpf]  

Ma vision est partielle aussi, mais même chose le peu que j'ai vu ne m'a pas intéressé j'ai zapper point barre (j'allais pas faire des recherches pendant trois jours dessus).

Je pourrais retourner les choses et dire que les gens qui se tournent vers Zermati, n'ont qu'une vision partielle des régimes, qu'ils jugent vite et généralise les régimes mais je le fais pas, ils ont essayés et ça n'a pas collé.  [:audessusclesoleil:4]  

De toute manière il n'y a pas de méthode miracle, de méthode meilleur que d'autres, faut juste trouver la sienne, tu peux reprendre chacun de mes posts sur le sujet, je n'ai jamais dit que la méthode Zermati était mauvaise ou bidon, juste qu'elle ne me plaisait pas et ne collait pas avec ma vision des choses, sur ce sujet je reste assez ouvert et si des personnes sont satisfaites et ont des résultats tant mieux  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par FRANCKBLB le 09-04-2014 à 01:22:24
n°37761621
make insta​ll
Posté le 09-04-2014 à 14:55:31  profilanswer

wade a écrit :

[:gaga drapal]  
J'ai trouvé une façon très efficace pour maigrir : la grippe. 7.5kg en une semaine :D

7.5 kg en une semaine :heink:  
T'es sûr que ce n'est pas ta balance qui est grippée ?  :o  

n°37762220
wade
Posté le 09-04-2014 à 15:26:57  profilanswer

make install a écrit :

7.5 kg en une semaine :heink:  
T'es sûr que ce n'est pas ta balance qui est grippée ?  :o  

Balance de médecin, la même pour les deux pesées. Je dépasse allégrement le quintal, c'est sans doute lié aussi :o

n°37762404
Schoumy_
Posté le 09-04-2014 à 15:38:58  profilanswer

Grippe, fièvre, perte de flotte, toussa

n°37764003
wade
Posté le 09-04-2014 à 17:13:14  profilanswer

Ah, j'ai pas dit que c'était une perte sur le long terme [:cosmoschtroumpf]  

Je suis plus malade depuis 3 semaines :o

n°37764326
make insta​ll
Posté le 09-04-2014 à 17:35:31  profilanswer

Nan mais ça vous parait vraiment possible 7.5L de flotte perdue en 1 semaine ?
Ça fait un six-pack d'eau de 1.5L moins une bouteille quand même :o

Message cité 1 fois
Message édité par make install le 09-04-2014 à 17:35:51
n°37764403
Schoumy_
Posté le 09-04-2014 à 17:40:59  profilanswer

Le corps humain est composé à 65 % d'eau pour un adulte.
Sachant qu'il fait plus de 100kg ...

n°37765900
FRANCKBLB
Posté le 09-04-2014 à 20:15:41  profilanswer

make install a écrit :

Nan mais ça vous parait vraiment possible 7.5L de flotte perdue en 1 semaine ?
Ça fait un six-pack d'eau de 1.5L moins une bouteille quand même :o

Après entre les deux pesées chez le médecin peut y a voir d'autres trucs aussi.

Suffit qu'a la première tu te pèses le soir après avoir bien mangé et  habillé, et que la seconde fois tu le fais  le matin a jeun après avoir fait un gros caca et à poil bah ça peut vite faire une différence de  3/4 kg (je prends deux extrêmes).

Message édité par FRANCKBLB le 09-04-2014 à 20:16:21
n°37775478
Bob2024
...
Posté le 10-04-2014 à 15:26:36  profilanswer

3/4 kg le caca ... Vaut mieux pas avoir le trou de balle en papier crépon :o

n°37776923
wade
Posté le 10-04-2014 à 17:04:48  profilanswer

Bob2024 a écrit :

3/4 kg le caca ... Vaut mieux pas avoir le trou de balle en papier crépon :o

Perso j'appelle ça un foetus [:cosmoschtroumpf]

n°37914596
Volkhen
Posté le 23-04-2014 à 22:46:29  profilanswer

Pour revenir au vendredi qui ne fini jamais : http://newsfeed.time.com/2014/01/0 [...] alds-diet/

Sinon pour le moment : 20kg perdus en un an, stabilisé un an et 5 de moins en ce début d'année en ne mangeant pas spécialement super sain et sans faire de sport. Juste en limitant les quantités.

Je pense que vouloir faire du régime parfait + sport extrême bille en tête est la recette certaine pour abandonner et revenir direct aux mauvaises habitudes pour compenser "l'échec".

Et petit rappel sur ce que l'accumulation de petits excès peut donner : http://www.reddit.com/r/loseit/com [...] _make_the/

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°37914680
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2014 à 22:53:25  answer

Il n'existe pas de régime parfait puisque le régime pour maigrir quand on est gros est une aberration.

Le régime que font les sportifs en vu d'une sèche/compet/whatever peut se comprendre car ils doivent brutaliser le corps pour aller au delà de son fonctionnement naturel pour optimiser certains aspects.

Mais pour un gros, faire régime est aberrant. Il faut d'abord commencer par apprendre à manger équilibré et sainement. Et ça, c'est pas un régime mais la base d'un comportement à adopter à vie pour être en bonne santé.  

Qui dit régime dit privation dans un but bien précis. En tant que gros, y a certainement d’autres cartes à jouer que celle de la privation. C'est assez difficile comme ça de prendre de bonnes habitudes sur le durable, faut peut être pas pousser mémé dans les orties. Par contre si prendre de bonnes habitudes est synonyme de frustration ou de sensation de privation, alors un accompagnement psychologique est peut être nécessaire. En tant que boulimique luttant chaque jour depuis le début de mon rééquilibrage commencé début janvier, je ne saurais que trop conseiller cette démarche. A la différence des 500 régimes existants, le mode d’alimentation en vue d'une vie saine ne passe que par un seul chemin, les pulsions à ce niveau doivent être combattues et annihilées pour le mieux, canalisées pour le pire.

Me concernant j'ai beaucoup appris sur l'écoute de mon corps. Mes pulsions de bouffer comme un porc existent toujours et sont violentes, mais sont beaucoup moins présentes. Quand elles se manifestent j'arrive même à en contrôler certaines ou à les apaiser par le biais de petites feintes comme un carré de choco à 99% ou quelques cornichons.

Message édité par Profil supprimé le 23-04-2014 à 22:58:17
n°38043112
elsass-gam​er
Posté le 06-05-2014 à 20:47:19  profilanswer

Slt.

pour moi au mardi 6 mai 2014 .

taille: 1m64 et 9 mm
poids:73.5 kg

IMC: 73.5 / 2,719201 =27,0299

je suis costaud et pas en surcharge pondérale.

ps: je faisait 57 kg il y a 6mois , donc on peut prendre du poids si on est maigre, je suis endomorphe ceci explique cela.

Message cité 4 fois
Message édité par elsass-gamer le 06-05-2014 à 20:58:37

---------------
Intel® Core™ i7-2820QM (QS) - ATI® RADEON® HD6990 2Go GDDR5 - 8go kingston hyperx 1666mhz - hdd 750go seagate.
n°38043303
fafarex
Posté le 06-05-2014 à 21:02:39  profilanswer

sempt a écrit :

je sais pas si c'est déjà passé mais je suis tombé la dessus via le profil de Delavier :

Régimes, les vérités qui dérangent. Partie 1
Régimes, les vérités qui Dérangent. Partie 2

Cross topic, ça peut toujours servir.

elsass-gamer a écrit :

Slt.

pour moi au mardi 6 mai 2014 .

taille: 1m64 et 9 mm
poids:73.5 kg

IMC: 73.5 / 2,719201 =27,0299

je suis costaud et pas en surcharge pondérale.

ps: je faisait 57 kg il y a 6mois , donc on peut prendre du poids si on est maigre, je suis endomorphe ceci explique cela.

On ne peut pas catégoriser les gens comme ce type de classification le fait, c'est non révélant et infondé.

je comprend pas non plus ce que ça fait la :)

Message édité par fafarex le 06-05-2014 à 21:03:51
n°38043746
elsass-gam​er
Posté le 06-05-2014 à 21:42:08  profilanswer

Slt, en fait je voulais dire que les gens qui mangent beaucoup meme si ils sont maigres peuvent prendre vite , moi je suis depuis petit une boule , mais les 57 kg c'etait quand j'ai degeneré avec mon regine qui au départ devait men faire perdre 5 passer de 70 a 65, mais en fait je suis passé de 70 a 57 en 2 mois puis j'ai fait une pdm de +17 en 6 mois et la je serais proprement a 74kg dans max10 jours.

---------------
Intel® Core™ i7-2820QM (QS) - ATI® RADEON® HD6990 2Go GDDR5 - 8go kingston hyperx 1666mhz - hdd 750go seagate.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  188  189  190  ..  298  299  300  301  302  303

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problèmes de coeur,besoin de conseils...permis bateau / permis cotier : les infos
achat d'un rameur, des conseils ?Questions sur les Résidences étudiantes
Auto : les circuits ouverts au public.Petites questions à propos du diesel
[Obésité, musculation, etc..] Peut t'on transmettre ces gênes aquis ?[Conseils] utilisation innova dream et moulin kitchenaids
amende "ne pas jeter sur la voie public )/!\Question à propos du domaine public/!\
Plus de sujets relatifs à : [Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)