Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1561 connectés 

Quel est votre indice de masse corporelle (IMC) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  187  188  189  ..  298  299  300  301  302  303
Auteur Sujet :

[Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils

n°37728046
nightbring​er57
Posté le 07-04-2014 à 01:25:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

djoule44 a écrit :

Comment ça en brut?

Y'a plein d'autres facteurs qui rentrent en compte. 400 calories de coca, de beurre ou de nouilles, c'est pas métabolisé pareil.

mood
Publicité
Posté le 07-04-2014 à 01:25:59  profilanswer

n°37728342
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2014 à 07:48:21  answer

Si j'ai bien compris, la perte de poids est uniquement liée au déficit calorique.  

Donc le type qui a un besoin de 2200kcal et ne mange que de l'huile à hauteur de 1800kcal ou que des pizzas à hauteur de 1800kcal va quand même maigrir? Bon par contre j'imagine qu'au bout de quelques années ou mois il crèvera archi carencé.  

n°37728404
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2014 à 08:14:05  answer

Ceux qui échouent sur ce topik sont à mon avis, et moi y compris quand j'ai échoué ici, complètement largués et désespérés.

Y a une telle différence entre ce que je pensais savoir avant janvier et ce que je sais maintenant et que j'applique..... la première grosse étape c'est d'être capable de mettre un coup de pieds dans la fourmilière des idées préconçues que l'on a, et d'accepter complètement et sans chichi que si l'on est gros, c'est surement du à une hygiène alimentaire et sportive de merde.

Combien de fois je me suis donné comme excuse "ouais mais moi je suis bien bâti de nature" ou carrément ne pas me voir gros et penser que je suis fort et puissant, au dessus du lot physiquement. Je sais que beaucoup de types en surpoids ou gros pensent comme ça. En tout cas chez les hommes, pour les femmes je sais pas.

Qu'ils veulent maigrir sans penser à être en bonne santé je le comprends, je raisonnais pareil: ils pensent qu'en n'étant plus gros tout va rentrer dans l'ordre. Seulement ce qui marche dans mon cas c'est d'avoir pris le problème carrément à l'envers: je veux être en bonne santé: Que dois-je faire? La perte de poids ne devient plus une cause mais une conséquence, du coup je focalise beaucoup moins dessus alors qu'avant c'était pire qu'une obsession dans mes régimes.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-04-2014 à 08:22:15
n°37728524
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2014 à 08:44:45  answer

Ouais voilà. Le cerveau est très fort quand même. Y a que sur la fin que j'ai réalisé l'étendu des dégâts (sueurs, ronflements très forts, remontées acides en dormant, être fatigué après 30min de jardin, dégouliner de sueur en marchant 10min etc...).  

Mais jusque là, ptain mais même à la plage la dernière année où j'y allais je bombais le torse me pensant fort ou me disant que j'étais un vrai mec moi.  

Ce qui m'a motivé c'est que je pense avoir frôlé le début de la pente de la mort lente et douloureuse, je sentais un très mauvais changement en moi et malgré mon cholestérol 2.5fois supérieur au maximum jusque là je fermais les yeux.  

Le plus gros déclic a été Noel quand je ne voulais pas me baisser pour monter le jouet de mon fils tellement je me sentais pas bien. Je me suis senti humilié, honteux, lamentable.  

Et maintenant, je suis loin d’être sorti de l'obésité mais malgré tout j'ai jardiné tout le week end, curé, labouré, planté, la plupart du temps accroupi. J'ai carrément trouvé ça reposant par rapport au sport en semaine. J'ai même joué au foot avec mon fils les soirs. Je pète le feu. J'ai hâte de voir à quel point je serai en forme avec 45/50kgs de moins!  :bounce:  :bounce:  

Et accessoirement: voir sa kékette s’allonger au fur et à mesure du poids perdu c'est priceless  :o

Message édité par Profil supprimé le 07-04-2014 à 09:00:34
n°37728722
FRANCKBLB
Posté le 07-04-2014 à 09:18:32  profilanswer

Tu prends ton cas pour uné généralité , ce que tu décris c'est assez différent (même si assez fréquent), tu te voilais la face et refusais de voir la vérité en face, et si quand on a un problème (poids, drogue, alcool) on refuse de l'admettre on le résoudra jamais  [:cosmoschtroumpf]  

j'ai pas l’impression que sur ce topic les gens refuse d'admettre qu'ils sont gros (sinon il posterais pas ici  [:audessusclesoleil:4] ).

Mais bon si admettre qu'on est gros est la première étape derrière faut se mettre au boulot et c'est ça le plus difficile....

Après là ou je te rejoins, c'est qu'il y a souvent un déclic, un évenement même bête qui va te faire dire "merde c'est plus possible faut que je perde du poids" toi ça a été une honte, pour d’autres ça peut être pour des soucis de  santé une réflexion de quelqu'un, un honte, un vêtement qui rentre plus etc...

Message édité par FRANCKBLB le 07-04-2014 à 09:21:24
n°37736451
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-04-2014 à 18:36:41  profilanswer

Je crois que vous avez pas compris le sens du message.

C'est pas de dire que "non, ça ne sert à rien de manger des légumes, autant ne manger que du nutella ou des chips, tant qu'on dépasse pas les calories".

C'est juste de dire que des fois, faut s'adapter, certaines personnes ne peuvent pas se faire à bouffer le midi, et que du coup, faut arrêter d'être extrémiste et accepter une solution en 1/2 mesure.

n°37737633
Spiderkat
Posté le 07-04-2014 à 20:27:50  profilanswer

C'est surtout et principalement dû à l'hygiène alimentaire de merde qui fait qu'une personne est grosse/obèse. L'hygiène sportive de merde ou pas n'a de toute façon qu'une très faible influence et j'aurais plutôt mentionné à la place le fait d'avoir une vie sédentaire de merde. Car tu peux avoir une hygiène alimentaire plus ou moins bonne mais avoir une vie active qui compensera et ne jamais atteindre le stade de gros/obèse.

n°37739006
Spiderkat
Posté le 07-04-2014 à 21:42:46  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est pas de dire que "non, ça ne sert à rien de manger des légumes, autant ne manger que du nutella ou des chips, tant qu'on dépasse pas les calories".

C'est juste de dire que des fois, faut s'adapter, certaines personnes ne peuvent pas se faire à bouffer le midi, et que du coup, faut arrêter d'être extrémiste et accepter une solution en 1/2 mesure.

Et donc ceux qui sont gros/obèses le sont parce qu'ils n'ont pas pu se faire à bouffer le midi ? Tu ne penses pas que c'est aussi parce qu'ils ne mangent pas équilibré le reste du temps, que ce soit aux autres repas et durant la journée lorsqu'ils ne sont pas au boulot ?

n°37739942
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-04-2014 à 22:33:26  profilanswer

Je ne répondrai même pas, je risquerai d'être désagréable.  

Spiderkat a écrit :

Et donc ceux qui sont gros/obèses le sont parce qu'ils n'ont pas pu se faire à bouffer le midi ? Tu ne penses pas que c'est aussi parce qu'ils ne mangent pas équilibré le reste du temps, que ce soit aux autres repas et durant la journée lorsqu'ils ne sont pas au boulot ?

Le rapport avec mon post?

n°37740088
djoule44
Mâle Omega
Posté le 07-04-2014 à 22:44:14  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je fais ma gamelle la veille au soir, je ne vois pas où est le problème ...

Message cité 1 fois
Message édité par djoule44 le 07-04-2014 à 22:44:34

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=hssZX6yrhV0 [-= GT : IFY4485 =-]
mood
Publicité
Posté le 07-04-2014 à 22:44:14  profilanswer

n°37740267
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2014 à 22:53:57  answer

etoile64 a écrit :

Je ne répondrai même pas, je risquerai d'être désagréable.

Et pourtant elle a raison. On est plus au 19eme siècle a bosser dans les mines 16h par jour. On n'est pas non plus au Japon. T'as forcément du temps pour manger entre 11h et 14h... Ou alors tu te fais arnaquer par ton employeur. Bref faut arrêter les excuses de merde. Quand on veut on peut, c'est pas plus compliqué.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-04-2014 à 22:55:50
n°37740499
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-04-2014 à 23:08:21  profilanswer

Tu ne connais déjà pas mon métier, donc bref...

Mais de toute façon, mon propos, c'est pas ça. On vit dans un certain environnement, avec lequel on doit composer. Alors ouais, si on veut, on peut même arrêter de bosser pour ne se consacrer qu'à ça. Sous peine de dire qu'on manque de volonté et que donc tant mieux pour nous si on est gros?
Je trouve ça complètement minable. Et celui qui arrive à trouver une solution intermédiaire qui lui permet de concilier 2 impératifs, et bien tant mieux.

Mais les jugements de valeur à 2 balles venant de gens qui n'ont même pas vraiment eu de problème de poids, et qui pensent qu'il suffit de, que ce n'est qu'une question de volonté et que si on est gros, c'est qu'on est qu'un gros tas moi qui ne mérite rien de mieux, c'est un peu gavant (sans jeu de mot :o)

Sur ce, je dédrape, je vais plutôt aller troller sur les topic suicide pour leur dire qu'ils manquent de volonté, sur le topic alcool leur dire que quand même, il suffit d'arrêter, c'est simple, et j'en passe...

n°37741123
djoule44
Mâle Omega
Posté le 07-04-2014 à 23:51:13  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mais de toute façon, mon propos, c'est pas ça. On vit dans un certain environnement, avec lequel on doit composer. Alors ouais, si on veut, on peut même arrêter de bosser pour ne se consacrer qu'à ça. Sous peine de dire qu'on manque de volonté et que donc tant mieux pour nous si on est gros?
Je trouve ça complètement minable. Et celui qui arrive à trouver une solution intermédiaire qui lui permet de concilier 2 impératifs, et bien tant mieux.

Mais les jugements de valeur à 2 balles venant de gens qui n'ont même pas vraiment eu de problème de poids, et qui pensent qu'il suffit de, que ce n'est qu'une question de volonté et que si on est gros, c'est qu'on est qu'un gros tas moi qui ne mérite rien de mieux, c'est un peu gavant (sans jeu de mot :o)

Sur ce, je dédrape, je vais plutôt aller troller sur les topic suicide pour leur dire qu'ils manquent de volonté, sur le topic alcool leur dire que quand même, il suffit d'arrêter, c'est simple, et j'en passe...

Râté. Donc pour les jugements à 2 balles tu repasseras.

Tu veux qu'on te dise quoi? Que tu n'organises mal ou que t'es pas motivée? J'ai 45 min pour manger à midi et d'autres ont moins que moi, ça ne m'empêche pas de manger sainement.  
Dans tous les cas, il y a une solution à ce fameux environnement avec lequel on est sensé composer.

Message cité 1 fois
Message édité par djoule44 le 08-04-2014 à 00:00:04

---------------
n°37741152
fafarex
Posté le 07-04-2014 à 23:55:11  profilanswer

Et quel ratage  :lol:

n°37741617
Spiderkat
Posté le 08-04-2014 à 04:09:36  profilanswer

etoile64 a écrit :

Le rapport avec mon post?

Tu parles de s'adapter et de demie mesure. Je voulais simplement savoir si pour toi l'histoire du repas du midi au boulot était une excuse bidon et derriere laquelle se cachent certains gros/obèses pour dire en sorte que ce n'est pas de leur faute s'ils ont un excès pondéral plus ou moins important.

n°37746518
FRANCKBLB
Posté le 08-04-2014 à 14:19:08  profilanswer

djoule44 a écrit :

Je fais ma gamelle la veille au soir, je ne vois pas où est le problème ...

On parle d'exception.

Alors sur HFR y'a que des gens parfaits  :o  mais bon des fois t'oublieS, t'as la flemme, t'as rien dans ton frigo ou ce que tu veux donc tu va pas apporter de gamelle ça arrive  [:cosmoschtroumpf]  

Là je vois qu'il y a un débarquement de gens du topic remise en forme  :D  je sais pas si c'est du troll ou quoi mais faut aussi se dire que les posteurs de ce topic n'ont pas la même vision des choses et surtout les mêmes soucis que sur l'autre topic  [:audessusclesoleil:4]  

n°37746561
Schoumy_
Posté le 08-04-2014 à 14:22:07  profilanswer

Le but c'est pas d'imposer sa vision des choses ou de déterminer si X ou Y a de la volonté.

Il y a des gens qui essaient d'atteindre leurs objectifs, ils viennent ici pour avoir des conseils pour y arriver.

Est ce que préparer soi même son repas de midi aiderait à perdre du poids plus vite ? Oui.

Le débat aurait du s'arrêter là.

n°37746588
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2014 à 14:24:12  answer

etoile64 a écrit :

Je suis obèse morbide, 153kgs début janvier pour 1m85. J'ai arrêté de trouver des excuses, je me suis pris en main. Ca demande des efforts, beaucoup d'efforts,des combats quotidiens, de l’énergie. Mais je le fais. Je suis qu'au début, 13kg de moins pour le moment. Mais ma motivation n'a pas vacillé et maintenant je me dis que j'aurai du commencer plus tôt.

Je réitère: quand on veut on peut. J'ai un emploi du temps de taré, mais ça s'optimise. Je lâche rien et j'ai changé toutes mes habitudes. C'est encore tôt pour en tirer des conclusions tu me diras. C'est vrai, mais je sens clairement que je suis sur une bonne pente. Prends de nouvelles habitudes, ne procrastine pas, ne te goinfre pas, écoute ton corps, te trouve pas d'excuse et engage toi dès lors que t'es prêt à aller jusqu’au bout de ta démarche. Les règles du jeu sont en fait très simples.  

Tu peux suivre mon parcours sr le topik remise en forme pour les prochains mois, et si j'échoue t'auras le droit de te foutre de ma gueule. Deal.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-04-2014 à 14:27:29
n°37746669
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2014 à 14:29:32  answer

Oui, sans déclic ça ne sert à rien et je déconseille même aux gens qui n'y croient qu'à moitié de pas commencer.  

Faut y croire, même plus que ça: il faut être convaincu que ton avenir se trouve là et pas ailleurs.  

n°37746742
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2014 à 14:33:00  answer

exactement; Et être un peu plus écœuré et alimenter le cercle vicieux  :jap:

n°37746747
djoule44
Mâle Omega
Posté le 08-04-2014 à 14:33:12  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

On parle d'exception.

Alors sur HFR y'a que des gens parfaits  :o  mais bon des fois t'oublieS, t'as la flemme, t'as rien dans ton frigo ou ce que tu veux donc tu va pas apporter de gamelle ça arrive  [:cosmoschtroumpf]

Faire sa gamelle à midi, c'est être parfait? :o
Avoir la flemme c'est possible (quoi que faire cuire 2 œufs dur, couper 2 tomates et y caler une boite de thon ça va pas chercher très loin), le reste faut pas déconner, c'est un manque d'organisation manifeste  :o

Bref  :o

Message cité 1 fois
Message édité par djoule44 le 08-04-2014 à 14:34:28

---------------
n°37747189
FRANCKBLB
Posté le 08-04-2014 à 14:57:33  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

Le but c'est pas d'imposer sa vision des choses ou de déterminer si X ou Y a de la volonté.

Il y a des gens qui essaient d'atteindre leurs objectifs, ils viennent ici pour avoir des conseils pour y arriver.

Est ce que préparer soi même son repas de midi aiderait à perdre du poids plus vite ? Oui.

Le débat aurait du s'arrêter là.

Certains non, ils viennent ici en mode "Zemrati/greluches" c'est pas de ma faute, je veux du réconfort et pas qu'on me file des conseils parce que je sais que je n'y arriverais pas  [:audessusclesoleil:4]  

djoule44 a écrit :

Faire sa gamelle à midi, c'est être parfait? :o
Avoir la flemme c'est possible (quoi que faire cuire 2 œufs dur, couper 2 tomates et y caler une boite de thon ça va pas chercher très loin), le reste faut pas déconner, c'est un manque d'organisation manifeste  :o  

Bref  :o

Tu m'a compris, HFR c'est toujours pareil, y'a que le théorique...

En pratique parfois tu n'as pas le temps, la flemme, le frigo vide , un moment de faiblesse ou ce que tu veux, le plat cuisiné a 500Kcal dans ces cas là peut dépanner et t'éviter de faire pire et de filer chez  Mcdo  c'est ce que je voulais dire hein  [:cosmoschtroumpf]  

C'est comme les écarts ont en fait tous (c'est même à mon sens recommandé d'en faire) alors que normalement on devrait pas.

n°37747262
nightbring​er57
Posté le 08-04-2014 à 15:02:13  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

Le souci c'est que dans un nombre non négligeable de cas, l'obésité est avant tout un symptôme de problèmes plus profonds (qu'elle entretient bien souvent parfois aussi), ou au moins une étape d'un cercle vicieux, dont la flemme/le manque de volonté sont souvent aussi symptômes, et parfois pathologiques. Il y a probablement au moins un cas comme ça ici et je trouve que venir dire à quelqu'un qui souffre peut-être de ça qu'il suffit d'un peu de volonté pour s'y mettre alors même qu'il lui faut toute la volonté du monde pour ne serait-ce qu'aller dans le truc à sandwiches à peu près équilibrés un peu plus loin que le snack/kebab, c'est un peu dire à un dépressif qu'il est con et qu'il suffit de se changer un peu les idées, c'est dire à un tétraplégique qu'il n'a qu'à prendre son courage à deux pour réapprendre à marcher, c'est dire à un hfrien qu'il suffit de sortir pour se faire des amis. :o

Message édité par nightbringer57 le 08-04-2014 à 15:04:47
n°37747386
Pyrite
Posté le 08-04-2014 à 15:08:17  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Certains non, ils viennent ici en mode "Zemrati/greluches" c'est pas de ma faute, je veux du réconfort et pas qu'on me file des conseils parce que je sais que je n'y arriverais pas  [:audessusclesoleil:4]  

J'ai l'impression que tu n'as pas lu réellement les livres pour dire cela (Bon celui de Zermati fait plus livre prêt à l'emploi et celui apfeldorfer est plus basé psychologie).

Mais il y a plusieurs notions de développer comme les bénéfices secondaires, la pression de l'entourage, les conséquences de la minceur qui sont fort intéressant.
Je ne dis pas qu'il faut rester dans sa zone de confort, juste que souvent des personnes préférerez être mince mais n'y sont pas prêtes.

n°37747654
FRANCKBLB
Posté le 08-04-2014 à 15:21:52  profilanswer

Pyrite a écrit :

J'ai l'impression que tu n'as pas lu réellement les livres pour dire cela (Bon celui de Zermati fait plus livre prêt à l'emploi et celui apfeldorfer est plus basé psychologie).

Mais il y a plusieurs notions de développer comme les bénéfices secondaires, la pression de l'entourage, les conséquences de la minceur qui sont fort intéressant.
Je ne dis pas qu'il faut rester dans sa zone de confort, juste que souvent des personnes préférerez être mince mais n'y sont pas prêtes.

J'avais eu un débat "enflammé" l'an passé avec etoile et temp et du coup j'ai été sur le topic zermati, je me suis fait une idée c'est un concept mais qui ne me convient pas.

Après je n'ai pas lu son livre (le topic m'a suffit) mais bon on va pas polluer là dessus y'a un topic dédié.  :jap:  

Quand tu montes a 170kg, écouter son corps, refuser la pression extérieure ou refuser de parler de kg perdu  t'en a un peu rien à foutre, ce que tu veux c'est maigrir pas t'accepter comme tu es  [:audessusclesoleil:4]

Message cité 3 fois
Message édité par FRANCKBLB le 08-04-2014 à 15:22:20
n°37747922
FRANCKBLB
Posté le 08-04-2014 à 15:36:46  profilanswer

S'écouter c'est vaste comme concept (même su dans le fond je comprends)

Tu es une adepte de remise en forme, tu dis toi même qu'il faut se bouger le cul pour y arrivé.

Quand tu va sur Zermati, c'est un peu à l'opposé de ça je trouve.

Au final personne sur ce topic ne semble perdre de poids (en plus donner son poids semble interdit).

J'ai plutôt l'impression qu'on est pas dans le côté : "on a 20 kg de trop on va essayer de les perdre", mais plutôt dans le côté "on a 20kg de trop, mais c'est qu'un chiffre, l'important c'est de s'accepter, ne pas se frustrer, les autres c'est des cons, les régimes c'est de la merde".  [:cosmoschtroumpf]

Pour certains (certaines c'est hyper féminin comme concept) ça peut être la solution mais moi je suis plus terre à terre (je suis gros>>>je fais ou essaye de faire le nécessaire pour ne plus l'être)

Message cité 1 fois
Message édité par FRANCKBLB le 08-04-2014 à 15:38:29
n°37748189
nightbring​er57
Posté le 08-04-2014 à 15:52:03  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Pour certains (certaines c'est hyper féminin comme concept) ça peut être la solution mais moi je suis plus terre à terre (je suis gros>>>je fais ou essaye de faire le nécessaire pour ne plus l'être)

Le souci c'est que dans beaucoup de cas où c'est pathologique, dire à quelqu'un qui est gros parce qu'il est malade/en est malade (psychologiquement, physiquement c'est autre chose) qu'il doit se bouger le cul/qu'il suffit de se bouger le cul, c'est le meilleur moyen d'empirer la situation.
Il faut rationaliser la situation. Il ne faut pas la minimiser. Il ne faut pas l'exagérer. (sachant que le niveau "idéal" dépend aussi des gens :o )
Quelqu'un qui est anxieux au point de ne plus pouvoir sortir sans bouffer trois tablettes de chocolat à cause du stress, ou quelqu'un qui est extrêmement inhibé/honteux à cause de son poids, bah, tu ne dois pas lui dire "tu es gros, bouge-toi". Ce sont des gens qui sont bien trop dans l'exagération de leur condition pour réussir à s'en sortir, et les brusquer ne fera que les enfoncer encore plus dans cette situation.
C'est dans ces cas-là qu'il faut qu'ils s'"acceptent". Parce que leur démarche passe par une phase de minimalisation de leur condition pour arriver à un niveau "rationnel", pour qu'ils arrivent à avoir le courage de prendre les mesures nécessaires.

Inversement, quelqu'un qui minimalise trop ou s'en fout, il faut lui ouvrir les yeux. (avec des arguments rationnels pour éviter que ça ne devienne un refoulement/refus pathologique de l'admettre)

Message cité 1 fois
Message édité par nightbringer57 le 08-04-2014 à 15:53:19
n°37748540
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2014 à 16:11:43  answer

FRANCKBLB a écrit :

Après je n'ai pas lu son livre (le topic m'a suffit)

Les topics HFR ne sont heureusement pas forcément un bon reflet de la réalité :D
J'ai lu le bouquin et je l'ai trouvé très intéressant, même si je ne suis pas forcément d'accord avec tout. Je le recommande à tous ceux et celles qui ont une relation compliquée avec la nourriture, gros ou minces  :jap:

n°37748669
FRANCKBLB
Posté le 08-04-2014 à 16:20:36  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Le souci c'est que dans beaucoup de cas où c'est pathologique, dire à quelqu'un qui est gros parce qu'il est malade/en est malade (psychologiquement, physiquement c'est autre chose) qu'il doit se bouger le cul/qu'il suffit de se bouger le cul, c'est le meilleur moyen d'empirer la situation.  
Il faut rationaliser la situation. Il ne faut pas la minimiser. Il ne faut pas l'exagérer. (sachant que le niveau "idéal" dépend aussi des gens :o )
Quelqu'un qui est anxieux au point de ne plus pouvoir sortir sans bouffer trois tablettes de chocolat à cause du stress, ou quelqu'un qui est extrêmement inhibé/honteux à cause de son poids, bah, tu ne dois pas lui dire "tu es gros, bouge-toi". Ce sont des gens qui sont bien trop dans l'exagération de leur condition pour réussir à s'en sortir, et les brusquer ne fera que les enfoncer encore plus dans cette situation.
C'est dans ces cas-là qu'il faut qu'ils s'"acceptent". Parce que leur démarche passe par une phase de minimalisation de leur condition pour arriver à un niveau "rationnel", pour qu'ils arrivent à avoir le courage de prendre les mesures nécessaires.

Inversement, quelqu'un qui minimalise trop ou s'en fout, il faut lui ouvrir les yeux. (avec des arguments rationnels pour éviter que ça ne devienne un refoulement/refus pathologique de l'admettre)

Moi ce que j'ai lu via le topic Zermati et je résume grossièrement.

Ce sont des personnes qui cherchent à minimaliser comme tu dis, sans forcément derrière prendre les mesures nécessaires (en gros se mettre au régime).

Si je voyais des personnes dire : "après un long boulot sur moi même via Zermati j'ai changer mon alimentation et pedu X kilos je dirais que c'est un concept qui peut porter ses fruits".

J'y ai surtout vu un topic ou on cherche à s'écouter, se réconforter, ne pas se juger (choses positives) mais ou au final on parle assez peu de diététiques et de résultats  [:cosmoschtroumpf]  

Un topic qui en plus n'est pas très vivant et dont les dernières pages sont surtout dût au fait qu'une personne (qui ne fait pas Zermati) a de gros soucis psycho bref je suis sceptique sur cette méthode.

Après pas mal (là aussi en résumant grossièrement et selon mon ressenti) semblent être lassés/déçus des régimes etc... et cherche plus à rester comme ils sont qu'a perdre du poids.

D'ou le fait que ce concept ne me convienne pas. :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par FRANCKBLB le 08-04-2014 à 16:21:56
n°37748888
nightbring​er57
Posté le 08-04-2014 à 16:33:20  profilanswer

Après je n'évoquais pas tant zermati uniquement, plus la problématique en général de l'approche "tu es gros, t'a qu'à le vouloir pour maigrir" :D

n°37748981
FRANCKBLB
Posté le 08-04-2014 à 16:40:00  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Après je n'évoquais pas tant zermati uniquement, plus la problématique en général de l'approche "tu es gros, t'a qu'à le vouloir pour maigrir" :D

Là dessus ton post est nickel  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  187  188  189  ..  298  299  300  301  302  303

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problèmes de coeur,besoin de conseils...permis bateau / permis cotier : les infos
achat d'un rameur, des conseils ?Questions sur les Résidences étudiantes
Auto : les circuits ouverts au public.Petites questions à propos du diesel
[Obésité, musculation, etc..] Peut t'on transmettre ces gênes aquis ?[Conseils] utilisation innova dream et moulin kitchenaids
amende "ne pas jeter sur la voie public )/!\Question à propos du domaine public/!\
Plus de sujets relatifs à : [Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)