Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1369 connectés 

Quel est votre indice de masse corporelle (IMC) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  185  186  187  ..  298  299  300  301  302  303
Auteur Sujet :

[Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils

n°37544255
FRANCKBLB
Posté le 21-03-2014 à 14:38:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Spiderkat a écrit :

En fait ça donne l'impression que avant ce régime vous ne mangiez pas grand chose ou alors c'était beaucoup de grignotage.  :D  
Sinon un régime ce n'est pas moins manger mais manger mieux d'où l'impression de ne faire pas un régime. Et bien sûr à la fin des 12 semaines il ne faudra pas reprendre les mauvaises habitudes alimentaires et donc ça vous laisse 3 mois pour analyser ce qui sera à consommer avec modération, voire une très grande modération plus tard.

C'est le cas classique de quasi chaque régime, le fameux "je mange beaucoup" ou" j'ai pas l'impréssion d'être au régime"

Parce que pour beaucoup de gens,  pour maigrir faut manger moins (y'a même des gens qui pensent qu'il faut se coucher avec la dalle) combien de fois tu peux entendre des gens dire "il a qu'a moins manger si il veut maigrir".

Le soucis du régime c'est pas la quantité, c'est plus la frustration et le fait que certains aliments soient interdits :D

mood
Publicité
Posté le 21-03-2014 à 14:38:52  profilanswer

n°37545709
mrassol_2
En suedois ca se dit Mr ASS OL
Posté le 21-03-2014 à 16:04:16  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Je critique pas les gens qui payent pour des méthodes "toutes faites" (même si j'ai un peu de mal là dessus) mais payer a un animateur TV  [:heeks:2]  

Sans déconner, qu'on paye un Dukan, Cohen ou autres médecins voir coach sportif OK je peux le comprendre mais Castaldi sérieux.

Bon après ce genre de méthode ça peut être positif car ça motive, tu as l’impression d'être suivis, on te prend un peu par la main etc... mais là pour le coup ça fait pas tres "sérieux" (et vu que dans ce domaine y'a beaucoup d'arnaques)

castaldi c'est surtout l'image du site ... derriere t'a une équipe de diéteticiens et coach sportifs ... ma femme a fait dukan et le suivi c'est zero derriere comparé a la methode qu'on fait actuellement et je ne parle meme pas de ce que tu as dans ton assiette (avec dukan j'avais l'impression de bouffer du carton et du papier a longueur de journée)

la methode dukan en ligne c'est la grosse arnaque ...  [:dovakor:4]  

franchement, voir castaldi trimer comme moi lors des exercices (qu'il fait aussi et accompagné du coach) ca motive ...

En premiere page du site :  

"Le programme a été réalisé par des professionnels du sport (Fred Mompo - Coach Sportif) et de la nutrition (Thomas Broutin - Nutritionniste).  Benjamin vous présente DietStory, un accompagnement quotidien pour perdre du poids."

FRANCKBLB a écrit :

C'est le cas classique de quasi chaque régime, le fameux "je mange beaucoup" ou" j'ai pas l'impréssion d'être au régime"

Parce que pour beaucoup de gens,  pour maigrir faut manger moins (y'a même des gens qui pensent qu'il faut se coucher avec la dalle) combien de fois tu peux entendre des gens dire "il a qu'a moins manger si il veut maigrir".

Le soucis du régime c'est pas la quantité, c'est plus la frustration et le fait que certains aliments soient interdits :D

Pour la première fois j'ai pas cette impression ... le pire a été dukan pour moi

n°37545879
Spiderkat
Posté le 21-03-2014 à 16:14:02  profilanswer

S'interdire soi-même des aliments ou se les faire interdire via un gourou des régimes c'est la même chose. Dans les deux cas il y a de fortes chances que ça créé des frustrations par la suite car la personne ne saura toujours pas pourquoi ces dits aliments lui auront été interdits. Passer par la phase régime c'est vouloir comprendre et analyser le problème du surpoids gagné et s'informer sur ce qui est bon à manger nutritivement parlant et ce qui ne l'est pas. Et donc réapprendre à se nourrir, car en plus ça permet de découvrir tout un tas d'aliments sains et de préparer soi-même ses propres repas. Qui a dit que régime rimait avec repas ennuyeux et non savoureux.
De toute façon se lancer dans un régime sans savoir ce que l'on fait et ni chercher à comprendre quoi que ce soit c'est enchaîner régime yoyo sur régime yoyo.

n°37546074
FRANCKBLB
Posté le 21-03-2014 à 16:26:17  profilanswer

mrassol_2 a écrit :

castaldi c'est surtout l'image du site ... derriere t'a une équipe de diéteticiens et coach sportifs ... ma femme a fait dukan et le suivi c'est zero derriere comparé a la methode qu'on fait actuellement et je ne parle meme pas de ce que tu as dans ton assiette (avec dukan j'avais l'impression de bouffer du carton et du papier a longueur de journée)

Ok vu comme ça  :jap:  

mrassol_2 a écrit :

Pour la première fois j'ai pas cette impression ... le pire a été dukan pour moi

Tu viens de débuter, ne pas être frustré au bout d'une semaine est quand même logique (ou alors tu n'es pas prêt pour changer tes habitudes)

C'est avec le temps que la frustration peut arriver, quand tu as passé X mois sans bouffer tel ou tel trucs ça peut démanger  :D  et surtout pour le moment tu est guidé par ta méthode, quand tu sera seul livré à toi même là aussi ça peut se corser.

Après comme je disais les méthodes peuvent être pas mal pour démarrer, ça boost c'est ludique on se sent pris en main, mais c'est à double tranchant amha, faut savoir faire la transition et voler de ses propres ailes...

Quand tu dis que tu as fait Dukan via un suivi en ligne(alors que 95% des gens ayant fait ce régime, l'ont fait "seul" ) je me dis que t'as un besoin d'être guidé et que de toi même tu as du mal  :??:  (ce qui peut expliquer ton échec et ton impréssion de bouffer du carton, car ce régime je trouve laisse une certaine liberté, mais c'est un régime ou il faut s'investir en cuisine)

Je pense que pour qu'un régime soit efficace faut une grosse prise de conscience, mettre la main à la pâte et pas trop se laisser guider, le pire selon moi étant les repas tout fait.

Un régime c'est avant tout apprendre à manger, apprendre à cuisiner (pas devenir un chef, juste savoir que la bouffe toute prête c'est pas bon et qu'il faut sortir les casseroles de temps en temps), apprendre à faire les courses si tu ne sais pas aire ça c'est mort.

Quand tu as une méthode ou tout tes repas sont déjà prévu pour les 3 prochains mois ou est l'initiative là dedans? au bout des trois mois tu fais quoi/comment (tu peux refaire les mêmes plats tu me diras  :D ).

Après ma vision d'un régime, c'est qu'au départ il faut se faire aider/guider pour avoir une bonne "base" et ensuite tout adapter à sa sauce selon ses goûts/besoins/objectifs pour que ça devienne une façon de vivre...

Mais les méthodes "all inclusive" je trouve que c'est trop "extrême" le but étant à mon avis non pas qu'on apprenn àr voler de nos propres ailes mais qu'on devienne accroc à la méthode et donc qu'on se réabonne (tout comme certains diététiciens font en sorte qu'on revienne sans cesses les voir).

Message cité 1 fois
Message édité par FRANCKBLB le 21-03-2014 à 16:30:57
n°37546382
mrassol_2
Posté le 21-03-2014 à 16:45:38  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Tu viens de débuter, ne pas être frustré au bout d'une semaine est quand même logique (ou alors tu n'es pas prêt pour changer tes habitudes)

C'est avec le temps que la frustration peut arriver, quand tu as passé X mois sans bouffer tel ou tel trucs ça peut démanger  :D  et surtout pour le moment tu est guidé par ta méthode, quand tu sera seul livré à toi même là aussi ça peut se corser.

On faisait 1 mc dal par semaine + moi 1 ou 2 la semaine selon mon planning, j'ai un boulot sédentaire, je faisais pas de sport et en plus a la maison je faisait le cobaye pour certaines recettes de madame (voir son blog dans ma signature) mais a coté on grignote pas et on mange pas des frites ou des pâtes tous les jours (beaucoup de légumes pour faire découvrir le gout des choses a mon fils)

FRANCKBLB a écrit :

Quand tu dis que tu as fait Dukan via un suivi en ligne(alors que 95% des gens ayant fait ce régime, l'ont fait "seul";) je me dis que t'as un besoin d'être guidé et que de toi même tu as du mal  :??:  (ce qui peut expliquer ton échec car ce régime je trouve laisse une certaine liberté, mais c'est un régime ou il faut s'investir en cuisine)

Je pense que pour qu'un régime soit efficace faut une grosse prise de conscience, mettre la main à la pâte et pas trop se laisser guider, le pire selon moi étant les repas tout fait.
Subtilité : le dukan je l'ai subi, c'est ma femme qui le faisait avant la grossesse, elle a perdu 17 kg, et 2 ans après la grossesse il reste 5kg a perdre, elle et moi sommes stable depuis 2 ans.

Perso j'ai eu un déclic il y a quelques mois suite de gros problemes de santé de mon père (amputation des 2 jambes) causés principalement a une hygiène alimentaire pas super top (ex commercial, diabétique, cardiaque et dialysé depuis 4 ans mais bouffe du saucisson et bois l’apéro régulièrement). Il y 3 semaines suite a une prise de sang (sans diabète mais avec un léger cholestérol) j'ai commencé a courir le dimanche matin (je fais 1km pour le moment ^^)

FRANCKBLB a écrit :

Un régime c'est avant tout apprendre à manger, apprendre à cuisiner (pas devenir un chef, juste savoir que la bouffe toute prête c'est pas bon et qu'il faut sortir les casseroles de temps en temps), apprendre à faire les courses si tu ne sais pas aire ça c'est mort.

Quand tu as une méthode ou tout tes repas sont déjà prévu pour les 3 prochains mois ou est l'initiative là dedans? au bout des trois mois tu fais quoi/comment (tu peux refaire les mêmes plats tu me diras  :D ).

Après ma vision d'un régime, c'est qu'au départ il faut se faire aider/guider pour avoir une bonne "base" et ensuite tout adapter à sa sauce selon ses goûts/besoins/objectifs pour que ça devienne une façon de vivre...

Mais les méthodes "all inclusive" je trouve que c'est trop "extrême" le but étant à mon avis non pas qu'on apprenn àr voler de nos propres ailes mais qu'on devienne accroc à la méthode et donc qu'on se réabonne (tout comme certains diététiciens font en sorte qu'on revienne sans cesses les voir).

pour l'instant on est qu'a la 2eme semaine, attendons la suite pour voir ce que ça donne ...

n°37546707
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2014 à 17:07:42  answer

J-4 avant ma sleeve!la je suis en,plein régime yaourt,obligatoire avant mon intervention.mon dieu que c'est dur!j'ai faim toute la journée...j'ai droit qu'à des yaourt a 0% et des légumes (j'aime pas les légumes...) et c'est tout!

n°37549125
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 21-03-2014 à 21:20:28  profilanswer

Bon courage pour ton opération :jap: Même si ça fait mal les premiers jours les résultats feront rêver :D

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°37550691
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2014 à 00:52:48  answer

Combien de kg perdus après la sleeve le 6 premiers mois?

n°37551023
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 22-03-2014 à 02:15:35  profilanswer

Un peu plus de 40 je crois  [:transparency]

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°37552753
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2014 à 12:57:31  answer

mrassol_2 a écrit :

Sans parler de son régime, ça vaudrait presque le coup de payer ta formule pour voir ce connard de Castaldi souffrir tellement je l'aime pas.  

Vini a écrit :

Un peu plus de 40 je crois  [:transparency]

C'est pas énorme au regard de l'opération hardcore quand même: 40 en 6 mois ca fait du 6.5kgs par mois, je suis surpris.  
Vu que tu bouffes liquide pendant 1 ou 2 mois et qu'ensuite tu manges moins qu'un nouveau né, et qu'en plus quand t'es très gros tu es sensé vite perdre au début, je trouve que c'est cher payé psychologiquement et physiquement pour un résultat juste un peu plus rapide qu'une diet.  :ouch:  
Ca confirme les discussions que j'ai eu avec une nana sleevée: 30kgs en 6 mois dans son cas.  
Abdominoplastie par la suite lourde de conséquences:  
-risque d'éventration si elle prend ne serait-ce qu'1 ou 2kg à cause de la grosse cicatrice d'un côté à l'autre au bas ventre.  
-impossibilité de soulever une charge moyenne ou lourde sous peine de douleurs dans sa cicatrice.

Perso j'ai fait tous mes exams, je suis dans le circuit depuis septembre, j'ai l'accord de tout le monde, malgré ça je suis vraiment pas décidé à la faire vu tous les désagréments.  :(  

mood
Publicité
Posté le 22-03-2014 à 12:57:31  profilanswer

n°37552789
Schoumy_
Posté le 22-03-2014 à 13:01:30  profilanswer

n°37552820
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 22-03-2014 à 13:05:10  profilanswer

Pas mieux.

Enfin bon c'est quand même super vexant pour toutes les personnes qui ont fait cette opération ton discours.  

Bon courage pour perdre ton gras via une méthode traditionnelle, c'est vrai qu'on a jamais tenté de faire des régimes et qu'on a préféré traumatiser notre corps pour le simple plaisir d'avoir une diète forcée.

Et en vérifiant mon calendrier car j'avais le doute, de février à août je suis passé de 160 Kg à 110 Kg. Le chirurgien m'a dit suite à l'entretien des 6 mois que ça dépassait ses espérances, et je suis moi même vraiment mieux dans ma peau.

Message cité 1 fois
Message édité par Vini le 22-03-2014 à 13:16:47

---------------
n°37554169
wizza
Posté le 22-03-2014 à 15:35:15  profilanswer

Tu parles de restrictions temporaires non ? Sinon on lui a fait une ligature des trompes dans la foulée j'espère :o

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 22-03-2014 à 15:35:35

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°37556416
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2014 à 20:35:17  answer

Je le ferai pas.

Vini a écrit :

Pas mieux.

Enfin bon c'est quand même super vexant pour toutes les personnes qui ont fait cette opération ton discours.

Bon courage pour perdre ton gras via une méthode traditionnelle, c'est vrai qu'on a jamais tenté de faire des régimes et qu'on a préféré traumatiser notre corps pour le simple plaisir d'avoir une diète forcée.

Et en vérifiant mon calendrier car j'avais le doute, de février à août je suis passé de 160 Kg à 110 Kg. Le chirurgien m'a dit suite à l'entretien des 6 mois que ça dépassait ses espérances, et je suis moi même vraiment mieux dans ma peau.

Loin de moi l'idée de vexer. Ca fait 12ans que j'ai fait des régimes yoyo, j'ai tout tenté. Janvier j'en étais à 153kgs.
Lors de mon parcours pour la sleeve on m'a demandé d'intégrer de bonnes habitudes alimentaires. J'ai énormément réfléchi, puis j'ai demandé à la diététicienne: "si vous me demandez de suivre ces habitudes alimentaires qui ne sont rien d'autre que manger sainement et normalement, à quoi me servira l'opération? Je veux dire, sans opération en suivant vos consignes pleines de sens je vais quand même y arriver, même si ce sera plus long?" ce à quoi elle m'a répondu "oui c'est tout à fait vrai. Opération ou pas vos DEVEZ changer vos habitudes alimentaires. Appliquer ce qu'on vous demande d'appliquer dès maintenant vous fera maigrir, opération ou pas."

Du coup j'ai largement remis en cause mon opération. J'en ai déduis que c'était un pansement sur une jambe de bois, sans parler du traumatisme pour le corps et de son effet irréversible sur les bouffes et bringues avec les potes, la famille etc.... Je suis en train d'apprendre à changer mon comportement et ma manière de becter depuis début janvier. En fait je mange de tout, lentement, en quantité raisonnable et me suis trouvé une passion insoupçonnée pour le sport.  :o

J'ai un gros problème avec mes pulsions boulimiques, mais l'opération ne les fera pas disparaître vu que c'est dans la tête (confirmation des toubibs sur ce point). J'ai trouvé une dernière force pour le faire naturellement, car je suis désormais certain que c'est la meilleure voix. Mes pulsions ont diminué, et j'éprouve du plaisir à manger sainement. J'en suis à 9kgs de perdus depuis début janvier sans avoir l'impression de me priver.  :jap:

Après si effectivement l'opération ça t'a sauvé, alors tant mieux.

wizza a écrit :

Tu parles de restrictions temporaires non ? Sinon on lui a fait une ligature des trompes dans la foulée j'espère :o

restrictions temporaires? Je sais pas elle a eu son abdominoplastie fin 2006. A toi de juger...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-03-2014 à 21:09:59
n°37598276
FRANCKBLB
Posté le 26-03-2014 à 13:20:37  profilanswer

Je connais une personne  (deux même)qui a fait un by pass et j'ai eu la même réaction que toi, les résultats sont certes impressionnant, mais pour un obèse avec une régime les résultats auraient été similaire.

En plus le gros de la pertes se fait dès le départ (là par contre ça décolle à base de 10/15kg le premier mois) pour ensuite devenir "classique".
Seulement ces opérations sont des "derniers recours" lorsque les régimes pour diverse raisons n'ont pas fonctionné...

Faut le prendre comme ça, se dire que les personnes qui ont recours à ces interventions n'auraient rien perdu d'elle même donc elle apsse sur le billard...

Après t'as des inconvénients et c'est peut être bête de dire ça mais c'est peut être mieux ainsi sinon tout le monde voudrait se faire opérer.

Enfin si tu envisages de le faire, ce que je dis tu le sais et tu l'as vécu.

Message cité 1 fois
Message édité par FRANCKBLB le 26-03-2014 à 13:23:06
n°37598399
FRANCKBLB
Posté le 26-03-2014 à 13:30:17  profilanswer

Déja l'abdominoplastie que tu maigrisse via sleeve ou  en mangeant des Haricots si tu perds beaucoup et que ta peau est foutue tu y échappera pas... (déja suffit juste de regarder ton ventre actuel, l'elasticité de ta peau pour voir si oui ou non ça risque de pendouiller)

Ensuite la fille a qui tu as parlé a peut être pas eu de chance, mais j'ai moi même subit une abdominoplastie et pas de soucis pour soulever un poids et j'ai même repris tout mes kilos (reperdu depuis) sans que ça éclate.

Après en lisant tes posts on sent que tu cherches des arguments pour zapper cette opération  [:cosmoschtroumpf]  

Toutes opérations chirurgicales comporte des risques mais celle que tu décrits sont relativement maitrisé  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par FRANCKBLB le 26-03-2014 à 13:31:08
n°37598499
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2014 à 13:37:45  answer

FRANCKBLB a écrit :

Je connais une personne  (deux même)qui a fait un by pass et j'ai eu la même réaction que toi, les résultats sont certes impressionnant, mais pour un obèse avec une régime les résultats auraient été similaire.

En plus le gros de la pertes se fait dès le départ (là par contre ça décolle à base de 10/15kg le premier mois) pour ensuite devenir "classique".
Seulement ces opérations sont des "derniers recours" lorsque les régimes pour diverse raisons n'ont pas fonctionné...

Faut le prendre comme ça, se dire que les personnes qui ont recours à ces interventions n'auraient rien perdu d'elle même donc elle apsse sur le billard...

Après t'as des inconvénients et c'est peut être bête de dire ça mais c'est peut être mieux ainsi sinon tout le monde voudrait se faire opérer.

Enfin si tu envisages de le faire, ce que je dis tu le sais et tu l'as vécu.

Ce que j'ai compris c'est qu'il n'existe pas de bon régime. Il n'existe qu’une seule façon d'être en bonne santé: c'est manger sainement toute sa vie et sans restriction non plus (ton histoire des haricots c'est justement un très mauvais exemple).

Et ça l'opération ne peut pas le faire. Elle ne peut pas gérer à ta place tes pulsions, tes envies de manger mal etc.... Partant de là, je me suis mis à considérer l'opération comme une réserve de NOS dans une caisse: ça va booster sur un temps court, mais ça transforme le moteur d'origine (le corps) et sans carburant (le mental) tu iras pas bien loin au final. Et même si tu as le carburant, ce booste va te faire gagner un peu de temps donc OSEF dans notre cas vu que c'est une course de fond sur laquelle chacun court seul sans personne et dont le seul but est d'atteindre l'arrivée. D'autant plus qu'il faudra garder ces bons réflexes à vie.

J'ai vraiment cru au début que c'était la solution miracle, mais en dehors de cas exceptionnels de troubles hormonaux nous détenons tous en nous les clés de la réussite. Elles ne sautent pas aux yeux, mais une fois qu'on les trouve c'est plus qu'évident. Je souhaite à tous d'arriver à ces conclusions. je souhaite à tous d'arriver durablement à vos objectifs et de vivre épanouis dans vos nouveaux corps.  :jap:  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-03-2014 à 13:41:39
n°37598654
FRANCKBLB
Posté le 26-03-2014 à 13:49:13  profilanswer

Les haricots c'était un raccourci, pour dire faire un régime/rééquilibrage/mangersainement bref pour dire perdre du poids sans se faire opérer  [:cosmoschtroumpf]  faut pas se braquer sur un terme  :o  

Comme je disais je connais bien deux personnes ayant été opérés et pareil que toi là encore, j'imaginais un truc miracle mais c'est pas si simple que ça, tu peux reprendre du poids même, mais bon il y a aussi un côté aléatoire, avec des gens qui mangent très peu d'autres quasi normalement.

Des gens qui continue de perdre même quand ils ne devraient plus bref y'a un côté loterie dedans (après est ce dût a la qualité de l'opération? a la nature même des gens? a une mauvaise hygiène de vie suite à cette opération?)

Mais comme tu l'as dit si on ne fait pas d'effort ça peut se transformer en échec.

Après je ne suis pas assez calé, faut voir directement avec les médecins, car en effet on peut se poser la question de ce genre d'intervention.

Mon avis c'est que c'est du dernier recours, c'est à dire grosse obésité, voir maladie ou problème de santé, ça permet de perdre et perdre vite, de se sentir mieux donc de sortir d'une situation critique de là après on peut éventuellement faire un travail sur soi même.

Après dans la majorité des cas il me semble que ça reste bénéfique, plus efficace que les régimes tradi (sans être miraculeux) au pire des cas si y'a des échecs les gens auront tentés  [:cosmoschtroumpf]

n°37598723
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2014 à 13:54:29  answer

Oui c'est sûr. L'important dans tout ça c'est de vivre mieux. Ceux qui choisissent l'opération doivent VRAIMENT mesurer le pour et le contre et accepter de faire un gros travail psychologique et de remise en question. Sinon ce sera un charcutage pour rien. Et rien que pour ça, je conseille d'aller plutôt à l’hôpital que dans les cabinets privés. Pour avoir vu les 2, le CHU m'a réellement permis de faire une introspection même si au début ça m'a fait super chier, au point que j'allais foncer dans le privé pour continuer si ma femme n'avait pas insisté.    :jap:

L'un m'a dit au 1er rdv "dans 3 mois vous êtes opéré" (un chirurgien privé très réputé), l'autre m'a sorti cash mais très très sympa "tu sais dans ma tête j'ai pas un tiroir caisse qui fait bling bling bling bling. Que tu aies ton opération ou pas, je suis payé pareil. Tu seras opéré dans une dizaine de mois seulement si tu prends telles et telles habitudes, que tu ne continues plus de grossir, que tu valides tous tes examens sans le moindre doute". Facile de deviner lequel parle dans mon intérêt et lequel parle pour le sien.  :D

Alors oui ça fait chier, on est tenté d'aller vite, mais non. Faut prendre le temps, le processus psychologique demande du temps et je comprends maintenant pourquoi au CHU ils "imposent" un délai de 8 à 10 mois mini à partir du 1er rdv.  :jap:

Et faut pas se leurrer, opération ou pas notre manière de manger restera un combat de tous les jours. Je me sens comme un type récemment sevré de l'alcool: je fais pas d'erreur, je mange de tout en quantité raisonnable. Mais souvent j'ai de grosses envies, d'appels du gras etc... ca fait parti de moi, et j'espère juste qu'avec le temps le cerveau les atténuera à force de ne pas répondre systématiquement à ces appels mais simplement en les dosant au plus juste pour ne pas non plus faire monter la frustration.

En tout cas bonne chance à tous. Etre obèse morbide c'est vraiment une vie de merde. Je parle pour moi, je le vis très très mal même si ça commence à aller mieux avec pour le moment 11kgs de moins.

Message édité par Profil supprimé le 26-03-2014 à 14:02:44
n°37624772
mrassol_2
Posté le 28-03-2014 à 15:49:18  profilanswer

bon on est au milieu de la 3eme semaine, l'état d'esprit est toujours aussi bon, j'en suis a 7cm de tour de ventre et 4.2Kg de perdu. ce week end j'aurai meme droit a de la pizza !

n°37627280
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2014 à 20:00:33  answer

Aye je me suis faite opérer.tout c'est bien passé.je passe 3 semaines en convalescence où je vais réapprendre à faire du sport,manger...

n°37627463
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 28-03-2014 à 20:23:21  profilanswer

Courage !!!

---------------
n°37661100
sidela
Posté le 01-04-2014 à 08:42:22  profilanswer

Citation :

La salive pourrait jouer un rôle dans l'obésité

Avoir une salive pauvre en amylase, une enzyme qui sert à digérer des sucres complexes que l'on trouve dans les pâtes et le riz, favoriserait la propension à devenir obèse

http://www.lematin.ch/sante-enviro [...] y/29416527

n°37661115
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2014 à 08:45:07  answer

sidela a écrit :

Citation :

La salive pourrait jouer un rôle dans l'obésité

Avoir une salive pauvre en amylase, une enzyme qui sert à digérer des sucres complexes que l'on trouve dans les pâtes et le riz, favoriserait la propension à devenir obèse

http://www.lematin.ch/sante-enviro [...] y/29416527

ptain c'est quoi encore cette nouvelle excuse de meyrde. Beau poisson d'avril.

Message édité par Profil supprimé le 01-04-2014 à 08:45:31
n°37661400
fafarex
Posté le 01-04-2014 à 09:22:41  profilanswer

Si on commence à recenser tout les Hoax du net le 1er avril on est mal.

n°37661476
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 01-04-2014 à 09:30:10  profilanswer

C'est publié dans Nature (neïteure) quand même.

Le lien http://www.nature.com/ng/journal/v [...] .2939.html

Message édité par Black_Jack le 01-04-2014 à 09:31:04

---------------
Horse_man
n°37661508
fafarex
Posté le 01-04-2014 à 09:33:05  profilanswer

Citation :

Published online 30 March 2014

indeed  [:eneytihi:4]  

J'ai rien dit  :jap:

n°37661592
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 01-04-2014 à 09:42:12  profilanswer

En tout cas la question du nombre de gènes codant pour l'amylase n'est pas inconnue (le lien avec l'obésité, on s'en doutait sans le prouver), donc c'est pas parce que vous faites wtf que la communauté scientifique n'est pas au courant :D
Maintenant ce n'est qu'un facteur dans la jungle :)

---------------
Horse_man
n°37661610
fafarex
Posté le 01-04-2014 à 09:43:29  profilanswer

Tu remarquera que posté n'importe quel autre jour personne n'aurait sortie de WTF je pense ;)

n°37661647
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 01-04-2014 à 09:46:51  profilanswer

fafarex a écrit :

Tu remarquera que posté n'importe quel autre jour personne n'aurait sortie de WTF je pense ;)

Oui les esprits sont tendus [:gordon shumway]

---------------
Horse_man
n°37700014
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-04-2014 à 09:29:42  profilanswer

Bon, j'arrive a la fin de la procédure pour faire la demande a mon assurance santé de prendre en charge l'opération.

l'idée qu'ils poussent refuser me fait grave stresser. Je mange n'importe quoi, n'importe quand. Je crois pas passer une nuit où mon poids ne vient pas hanter un de mes rêves. Dernier en date, je mangeais mon chat :(

Put1, je vais avoir besoin d'un psy si ils refusent

Message édité par Z_cool le 04-04-2014 à 09:30:17

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°37700065
Z_cool
Posté le 04-04-2014 à 09:34:41  profilanswer

aucune idee

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°37700143
Z_cool
Posté le 04-04-2014 à 09:40:12  profilanswer

bonne question. Je dois encore prendre un rendez vous avec l’équipe du chirurgien, ils vont me dire ce qui va manquer encore. je demanderai a ce moment la.

Pour l'instant, ils m'avaient demandé surtout des truc en relation:
Voir un nutritionniste, lettre de motivation, faire du sport, suivre des cours de nutrition, discussion avec un psy, analyse hormonal.  
Tout ça est maintenant fait.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°37703204
Volkhen
Posté le 04-04-2014 à 13:38:57  profilanswer

mrassol_2 a écrit :

le pire selon moi étant les repas tout fait.

Pourquoi ? La plupart des "repas tout fait" sont à environ 500kcal, tu ajoutes un dessert léger et ça te fais un repas à 600kcal prêt en moins de 5mn.

Simple, clair, net et efficace.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°37703349
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2014 à 13:50:19  answer

Volkhen a écrit :

Pourquoi ? La plupart des "repas tout fait" sont à environ 500kcal, tu ajoutes un dessert léger et ça te fais un repas à 600kcal prêt en moins de 5mn.

Si c'est bien des repas cuisinés dont tu parles, y a un grand risque qu'il s'agisse de 500 mauvaises kcal. Ce ne sera pas de la protéine/glucide et encore moins lipide noble.

Il vaut mieux 300Kcal de glucides issus de pâtes complètes par exemple que de pâtes blanches.
Il vaut largement mieux 200kcal de lipides poli-insaturés que d'acide gras saturés ou trans.
etc....

La première règle de base pour perdre du poids c'est de fuir les produit transformés. Plus ils sont transformés plus ils seront sucré, salé, gras, reconstitués, chers et plus pauvres du point de vu des apports intéressants.

Et se mettre à la cuisine permet d'apprendre à connaître les aliments, se familiariser avec eux, et transmettre les bonnes choses aux enfants que tu as ou auras.

Je te conseille le topik REF (remise en forme). Ca vaut tous les bouquins du monde, rien que la première page est très bien fichue.
Après ça demande de l'organisation de cuisiner sa bouffe, c'est vraiment pas facile. Mais le jeu en vaut la santé.

Message édité par Profil supprimé le 04-04-2014 à 13:52:31
n°37703552
nightbring​er57
Posté le 04-04-2014 à 14:03:04  profilanswer

Volkhen a écrit :

Et tu meurs de faim après parce que tu as une demi-portion d'un truc dégueu qui en plus est plein de vide nutritionnel.

Message cité 1 fois
Message édité par nightbringer57 le 04-04-2014 à 14:03:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  185  186  187  ..  298  299  300  301  302  303

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problèmes de coeur,besoin de conseils...permis bateau / permis cotier : les infos
achat d'un rameur, des conseils ?Questions sur les Résidences étudiantes
Auto : les circuits ouverts au public.Petites questions à propos du diesel
[Obésité, musculation, etc..] Peut t'on transmettre ces gênes aquis ?[Conseils] utilisation innova dream et moulin kitchenaids
amende "ne pas jeter sur la voie public )/!\Question à propos du domaine public/!\
Plus de sujets relatifs à : [Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)