Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4002 connectés 

Quel est votre indice de masse corporelle (IMC) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  181  182  183  ..  298  299  300  301  302  303
Auteur Sujet :

[Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils

n°35004702
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-07-2013 à 13:30:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon, ba peut après mon rendez vous avec le service de chirurgie, je me suis aperçus qu'elle m'avait glisser un feuillet a remplir a destination du nutritionniste ou je dois noter tout ce que je mange et bois,.....

ca me coupe complet: je n'ai plus faim, je ne mange quasi plus.... quand je me sert,j'en laisse ....

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
mood
Publicité
Posté le 17-07-2013 à 13:30:13  profilanswer

n°35004716
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2013 à 13:31:47  answer

etoile64 a écrit :

Bah ecoute, mes troubles du comportement alimentaire viennent du fait que je n'ai pas eu droit au chocolat/gâteaux comme beaucoup au goûter. C'était pommes/carottes avec une mère obsédée par la bouffe qui m'a refourgué son obsession à l'envers...

Comme quoi, c'est pas si simple (et ça m'étonne d'ailleurs toujours de voir qu'un concept a priori simple ait tant de mal a être compris et soit interprété complètement de travers)

Ce qui n'est pas simple c'est de comprendre qu'on est pas tous fait dans le même moule :D :D

n°35004737
FRANCKBLB
Posté le 17-07-2013 à 13:33:28  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bah ecoute, mes troubles du comportement alimentaire viennent du fait que je n'ai pas eu droit au chocolat/gâteaux comme beaucoup au goûter. C'était pommes/carottes avec une mère obsédée par la bouffe qui m'a refourgué son obsession à l'envers...

Comme quoi, c'est pas si simple (et ça m'étonne d'ailleurs toujours de voir qu'un concept a priori simple ait tant de mal a être compris et soit interprété complètement de travers)

Donc tu préconises quoi? open bar pour les gamins comme le font beaucoup de parents ce qui crée une génération de gros  [:tachyon:1]  

Si ta maman t'avais filé des gâteaux à volonté tu n'aurais pas de soucis?

Ou alors tu aurais dit que c'est  cause d'elle que tu es devenu grosse parce qu'elle te gavais  :??:  

Je connais pas ta vie, tu as l'air d'avoir pas mal de soucis qui ont causé ta boulimie et c'est très complexe comme tu le dit.

Mais je pense que de manière globale les parents doivent éduquer diététiquement leur gosses, pas leur filer des frittes le midi, pepito a 16h et pattes/cordons bleu le soir comme beaucoup le font par fainéantise (comme on fout les gosses devant la TV ou les jeux vidéos comme ça on est peinard)

n°35004798
FRANCKBLB
Posté le 17-07-2013 à 13:38:31  profilanswer

JE suis tomber su un de tes post ou c'étais l'inverse visiblement  :D  donc c'est plus complique que celà

n°35004799
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-07-2013 à 13:38:32  profilanswer

Je pense qu'elle m'en aurait donné régulièrement, j'aurai vu ça comme un aliment comme les autres.
Voir ses parents bouffer une barre de régime le soir un mois sur 2, dire sans arrêt "c'est trop gras" et compagnie, ça n'aide carrément pas à avoir un rapport normal à la nourriture, non.  

Du coup, ces aliments "interdits" sont devenus une sorte de "doudou réconfortant". Et ça continue pour toute la vie.  

Et non, je n'ai pas de gros soucis, j'ai juste cette séquelle de rapport pourri à la bouffe qui fait que c'est ma réponse au stress/angoisse.  

Enfin, je pense juste qu'il faut donner de tout à manger à un gosse, ne jamais lui imposer de finir son assiette sinon il n'aura pas de dessert, ne pas les forcer à manger des aliments qu'ils n'aiment pas, mais par contre obliger à au moins goûter, oui. Et rendre l'alimentation ludique.

n°35005487
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 17-07-2013 à 14:22:11  profilanswer

Et voir tes parents bouffer un plat en sauce et toi le même sans la sauce ? :D

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°35006407
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 17-07-2013 à 15:13:30  profilanswer

Apprendre à un enfant à finir son assiette, dans la forme, c'est bien; ca lui donne des repères et des règles de bases pour son éducation, ca plait aux parents, bref c'est que du bonheur.
Mais est-ce que les parents ont vraiment la possibilité de faire autrement, la société pousse naturellement vers la chasse au gaspillage et se nourrir, ce n'est pas forcement "donné".
A l'inverse il me semble plus intelligent d'apprendre à un enfant à bien doser ses portions dès le départ, comme ça plus de gaspillage, plus de risques de surdosage, win-win pour tout le monde.
Et quitte à mal doser, je pense qu'il vaut sans doute mieux d'en avoir un peu moins dans l'assiette, qu'un peu trop à chaque fois.

n°35006468
FRANCKBLB
Posté le 17-07-2013 à 15:16:36  profilanswer

Sans allé dans de longue réflexion un gamin tu lui sert des épinards il dira qu'il a plus faim, mais derrière il voudra de la glace...

Donc tu va le forcer un peu.

Après il faut être intelligent et faire la part des choses.

C'est comme les Pepito de temps en temps, pas tout les jours et pas jamais non plus c'est un équilibre.

Le coup de finir l'assiette ça se perd j'ai l’impression, aujourd'hui 'est la génération "enfant roi" on dit amen à tout on les forcent à rien du coup on se tape une génération de gros  [:tzotzo:1]

Message cité 1 fois
Message édité par FRANCKBLB le 17-07-2013 à 15:18:38
n°35006756
_Lahoma_
Posté le 17-07-2013 à 15:31:13  profilanswer

J'ai du mal à laisser de la bouffe dans mon assiette. Heureusement, la plupart du temps mon mec m'aide à la finir, parce qu'il sait que ça me stresse.

etoile64 a écrit :

Je pense qu'elle m'en aurait donné régulièrement, j'aurai vu ça comme un aliment comme les autres.
Voir ses parents bouffer une barre de régime le soir un mois sur 2, dire sans arrêt "c'est trop gras" et compagnie, ça n'aide carrément pas à avoir un rapport normal à la nourriture, non.  

Du coup, ces aliments "interdits" sont devenus une sorte de "doudou réconfortant". Et ça continue pour toute la vie.  

Et non, je n'ai pas de gros soucis, j'ai juste cette séquelle de rapport pourri à la bouffe qui fait que c'est ma réponse au stress/angoisse.  

Enfin, je pense juste qu'il faut donner de tout à manger à un gosse, ne jamais lui imposer de finir son assiette sinon il n'aura pas de dessert, ne pas les forcer à manger des aliments qu'ils n'aiment pas, mais par contre obliger à au moins goûter, oui. Et rendre l'alimentation ludique.

Vini a écrit :

Et voir tes parents bouffer un plat en sauce et toi le même sans la sauce ? :D

Et vous gérez ça comment avec vos parents ? Vous leur en voulez, mais vous dites rien, vous leur mettez le nez dans leur caca :o ou vous vous dites qu'ils ont fait ce qu'ils pensaient être le mieux ?
C'est pour un ami :o

n°35007036
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 17-07-2013 à 15:45:43  profilanswer

[:drapo]  
Je viens de calculer mon IMC et d'après la courbe je suis en surpoids :(

mood
Publicité
Posté le 17-07-2013 à 15:45:43  profilanswer

n°35007090
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 17-07-2013 à 15:48:40  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Et vous gérez ça comment avec vos parents ? Vous leur en voulez, mais vous dites rien, vous leur mettez le nez dans leur caca :o ou vous vous dites qu'ils ont fait ce qu'ils pensaient être le mieux ?

Bah j'étais un peu grassouillet quand je suis parti vivre chez mon père (8 ans), mais son but était de me faire maigrir vite et non sur la longueur, donc de grosses privations. Interdiction totale de trucs qu'aiment les gamins, en quantité raisonnable je parle. Genre le cacao sans sucre le matin, fromage OU dessert 0%, des plats sans les sauces, pas de jus de fruits ... Je ne leur en veux pas car je n'ai pas jugé ça traumatisant (et surtout chez ma mère le week end je me rattrapais :D ) mais je pense qu'inconsciemment ça a entrainé ma prise de poids :jap:

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°35007412
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2013 à 16:08:48  answer

On a déjà dit qu'il fallait pas trop parler de Zermatti/Apfeldorfer ici, après ça cause des problèmes :o.

n°35008198
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-07-2013 à 16:58:01  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

J'ai du mal à laisser de la bouffe dans mon assiette. Heureusement, la plupart du temps mon mec m'aide à la finir, parce qu'il sait que ça me stresse.

Je leur en veux forcément un peu mais en même temps je me doute qu'ils ont fait comme ils pensaient le mieux. Bref de toute façon j'ai des relations un peu compliquées avec eux.

Mais à 18ans, quand tu fais 70kg pour 1m71, entendre ton père te dire que ça serait bien de passer l'été dans un centre pour obèse sans le dire à ton copain ("tu lui diras que tu bosses il saura rien" ), c'est franchement un peu difficile :/

n°35008524
Volkhen
Posté le 17-07-2013 à 17:18:13  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Sans allé dans de longue réflexion un gamin tu lui sert des épinards il dira qu'il a plus faim, mais derrière il voudra de la glace...

Donc tu va le forcer un peu.

Non. Là c'est le moment d'apprendre à cuisiner.
Les épices, c'est pas fait pour les chiens. Les épinards frais en branche ça défonce tout.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°35008701
FRANCKBLB
Posté le 17-07-2013 à 17:27:53  profilanswer

Volkhen a écrit :

Non. Là c'est le moment d'apprendre à cuisiner.
Les épices, c'est pas fait pour les chiens. Les épinards frais en branche ça défonce tout.

Va dire ça un gamin, les belles paroles made in HFR c'est bien mais dans la réalité  [:cosmoschtroumpf]  

J'y peux rien si depuis la nuit des temps filer des légumes verts à un gosse c'est pas chose aisée.

n°35008724
flopshot
Never up, never in
Posté le 17-07-2013 à 17:29:14  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Va dire ça un gamin, les belles paroles made in HFR c'est bien mais dans la réalité  [:cosmoschtroumpf]  

J'y peux rien si depuis la nuit des temps filer des légumes verts à un gosse c'est pas chose aisée.

Ptêtre pas quand même.
J'pense qu'à certaines périodes de l'histoire, voire encore aujourd'hui dans certaines zones du globe, des gamins seraient bien contents d'en avoir, des légumes verts :P

n°35009046
_Lahoma_
Posté le 17-07-2013 à 17:58:42  profilanswer

Vini a écrit :

Bah j'étais un peu grassouillet quand je suis parti vivre chez mon père (8 ans), mais son but était de me faire maigrir vite et non sur la longueur, donc de grosses privations. Interdiction totale de trucs qu'aiment les gamins, en quantité raisonnable je parle. Genre le cacao sans sucre le matin, fromage OU dessert 0%, des plats sans les sauces, pas de jus de fruits ... Je ne leur en veux pas car je n'ai pas jugé ça traumatisant (et surtout chez ma mère le week end je me rattrapais :D ) mais je pense qu'inconsciemment ça a entrainé ma prise de poids :jap:

Ok  :jap:  

etoile64 a écrit :

Je leur en veux forcément un peu mais en même temps je me doute qu'ils ont fait comme ils pensaient le mieux. Bref de toute façon j'ai des relations un peu compliquées avec eux.

Mais à 18ans, quand tu fais 70kg pour 1m71, entendre ton père te dire que ça serait bien de passer l'été dans un centre pour obèse sans le dire à ton copain ("tu lui diras que tu bosses il saura rien" ), c'est franchement un peu difficile :/

Sympa en plus du problème de définition.

Le mien me demandait systématiquement mon poids au téléphone  :sarcastic:  

n°35024213
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2013 à 22:47:17  answer

_Lahoma_ a écrit :

Alimentation anarchique (à l'époque je n'aimais rien) donc j'avais droit à ce que j'aimais : nourriture grasse et sucrée quasi à volonté. Mes parents faisaient des portions énormes à chaque repas.
Quand j'étais gamine, je grignotais tout le temps. Mais vraiment. Je devais bouffer 7/8 paquets de biscuits sucrés par semaine. Et je ne compte pas les biscuits apéritifs :o
Je n'ai jamais été obèse, je m'estime heureuse.
Par contre, sur le plan alimentaire c'est un peu l'anarchie.  
Je ne sais pas si j'en veux à mes parents. Je pense qu'ils voulaient me faire plaisir ... mais de la mauvaise manière.  
Là, mon frère de 13 ans ne mange pas tellement varié (beaucoup de pommes de terres avec énormément de sauce frites, par exemple). Quand je critique son alimentation, on m'envoie chier (en me disant qu'à son âge j'étais pareille blabla)

Il fera peut-être comme moi : j'ai découvert les légumes toussa quand j'ai vécu seule (comme quoi, mon cas n'était pas désespéré et à l'heure actuelle, sur le plan gustatif je suis la plus curieuse de la famille)

n°35025713
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 19-07-2013 à 08:36:12  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Va dire ça un gamin, les belles paroles made in HFR c'est bien mais dans la réalité [:cosmoschtroumpf]

Depuis que mon gosse mange autre chose que les seins de ma femme, je lui cuisine ses plats. En faisant attention à varier les plaisirs, à lui faire goûter de tout (même des bombecs chimiques depuis qu'il a appris à l'école que de tels trucs existaient, mais à de rares occasions et donc pas tous les jours).
Je lui ai toujours laissé faire ses expériences : jouer un peu avec la nourriture pour voir les différentes textures et mélanger les goûts pour «voir» (je me souviens notamment d'un mélange sardine/mousse au chocolat qu'il avait intégralement mangé à coup d'une bouchée de chaque [:gally-41] ).
Il m'importe qu'il ait un rapport normal à la bouffe comme je suis en train de normaliser le mien.
Il lui arrive parfois de refuser un plat mais je lui demande toujours d'au moins goûter ce qui déclenche souvent son envie de finir tout compte fait l'assiette ou alors de me dire ce qui d'après lui permettrait de rendre meilleur le plat (ajout d'une épice/herbe ou de citron par ex).
Que ça soit des salsifis avec herbes de Provence et citron en fin de cuisson ou des épinards avec de la noix de muscade et une petite pointe de crème légère, il finit son assiette sans se faire prier.

Et le coût de devoir systématiquement finir son assiette, il y a un truc simple qui marche pour les p'tits comme les grands: si on a l'impression de ne pas assez remplir son assiette puis qu'on charge celle-ci en se forçant ensuite à la finir, il suffit de mettre à table de plus petites assiettes. On peut alors les remplir et les finir sans soucis. :)

:hello:

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Ki-Miam le 3 avril chez navarre <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°35025806
_Lahoma_
Posté le 19-07-2013 à 08:47:31  profilanswer

Ah mon cas ressemble plutôt au tien, mon frère et moi décidions de ce qu'on mangeait la plupart du temps. Donc c'était pâtes, riz, patates, charcuterie, steak hachés, œufs sur le plat 90% du temps et pas mal de pain et de fromage. Des crudités de temps en temps, c'était la seule façon dont on mangeait des légumes presque. Peu de bonbons par contre.
Après, ça arrangeait ma mère aussi, car c'était moins cher (dans sa tête au moins).
Et ma mère cuisinait en trop grande quantité aussi, on pouvait se resservir, il en restait toujours :o (elle m'a expliqué ya pas longtemps qu'elle faisait ça pour compenser en fait, c'est con, mais bon, elle a fait ce qu'elle a pu quoi…)

Mon frère qui vit toujours avec ma mère mange presque toujours comme ça. Il y a un peu plus de fruits et de légumes, mais je sais pas s'ils les mangent :o

J'ai commencé à diversifier ma nourriture en vivant avec mon mec actuel qui mange de tout et surtout en cuisinant moi-même des trucs, parfois je fais des trucs juste pour lui parce que j'aime pas et ça change pas. D'autres fois, je goûte et c'est bon finalement (aubergine, courgette…).
Bon j'ai plus de moyens financiers que ma mère quand on était gamins et je me suis pas mal penchée sur le sujet -> on est devenu végé, on n'achète quasi pas de « merdes », presque que des produits de base, souvent frais et de qualité…
Ya toute une démarche derrière la nourriture qui fait que je suis assez sereine face à ça et au final je dois faire un peu du Zermatti à ma façon.
J'essaie aussi de pas manger plus qu'à ma faim, mais parfois c'est difficile, surtout avec les desserts (qui sont souvent des fruits) ou chez mes beaux-parents :D

Edit : Par contre, moi j'ai toujours été la grosse de la classe.

Message édité par _Lahoma_ le 19-07-2013 à 09:01:24
n°35142705
Z_cool
Posté le 30-07-2013 à 12:45:31  profilanswer

Rendez vous ce jeudi avec la nutritionniste

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°35299739
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2013 à 18:42:29  answer

Salut ! J'envisage de reprendre le sport et de réviser mes habitudes alimentaires. Je pèse 93kg pour 1m84 sans muscle car pas de sport depuis 2 ans. J'ai à minima 8kg à perdre selon moi. Et dans l'idéal 13 !

Pour m'aider, j'envisage de remplacer mes dîners par des substituts de repas durant quelques temps. Que me conseilleriez-vous en marques, formes de substitut, pièges à éviter etc...

Merci !!

n°35299920
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 14-08-2013 à 18:58:09  profilanswer

Topic remise en forme ou muscu non ?

Car ici on aimerait avoir seulement 8 Kg à perdre  [:ideenoire]

---------------
n°35299940
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2013 à 19:01:09  answer

Oki. En fait on m'a indiqué ce topic depuis celui de Dukan.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-08-2013 à 19:01:49
n°35300663
FRANCKBLB
Posté le 14-08-2013 à 20:30:40  profilanswer

Je sais pas si les substituts sont la bonne solution et je vois rarement des adpetes de ce genre de méthode (je dis pas que c'est inefficace),  vu ton "faible" surpoids une amélioaration de ta diet serais bien meilleure avec un peu de sport (muscu?) pour prendre un peu de muscle.

Si tu as pris 8 kg c'est que quelque chose ne va pas, bouffer des milk shake pour perdre et derrière remanger comme avant c'est voué à l'échec surtout que c'est difficile à tenir et sans aucun plaisir.

Message cité 1 fois
Message édité par FRANCKBLB le 14-08-2013 à 20:36:44
n°35300874
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 14-08-2013 à 20:54:48  profilanswer

Médecine du travail, 110 Kg, 50 Kg de perdus depuis février :D

---------------
n°35301924
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2013 à 22:17:45  answer

FRANCKBLB a écrit :

Je sais pas si les substituts sont la bonne solution et je vois rarement des adpetes de ce genre de méthode (je dis pas que c'est inefficace),  vu ton "faible" surpoids une amélioaration de ta diet serais bien meilleure avec un peu de sport (muscu?) pour prendre un peu de muscle.

Si tu as pris 8 kg c'est que quelque chose ne va pas, bouffer des milk shake pour perdre et derrière remanger comme avant c'est voué à l'échec surtout que c'est difficile à tenir et sans aucun plaisir.

En fait, j'ai un problème de thyroide qui fait que mon poids fait le yoyo. Après avoir à peu près stabilisé mon traitement, j'ai fait un long et premier régime m'ayant fait passer de 91 à 78kg. Suite à un changement de rythme de vie, j'ai progressivement regrimpé à 93.  

Quand je parle de substituts de repas, ce serait uniquement pour le soir, pas le reste du temps. Comme le corps stocke surtout ce qui est mangé au dîner, je me suis dit que les substituts seraient un moyen de cadrer mes dîners pour accroître l'effet du sport et d'un retour à des repas plus raisonnables à midi. Il faut aussi savoir que je suis incapable de manger le matin, pas avant 10 ou 11h. Avant c'est niet, il n'y a que le verre d'eau qui passe. Donc j'envisage de faire un petit déj copieux (quitte à me forcer), un repas équilibré et un dîner en substitut pour minimiser le stockage de graisses. Mais bon c'est juste un projet pour le moment...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-08-2013 à 11:22:35
n°35303831
FRANCKBLB
Posté le 15-08-2013 à 10:24:45  profilanswer

Faux le corps stocke tout, c'est ta balance calorique globale qui te fera perdre ou pas, manger léger le soir c'est plus une légende qu'autre chose.

Apprend à bien manger selon tes envies/mode de vie, si rien ne passe le matin ne te force pas surtout si c'est pour prendre du slim fast le soir...

Pourquoi manger copieux le matin??? Surtout si tu manges pas d'ordinaire (c'est quoi le but de se forcer à manger?) pourquoi prendre un diner sans plaisir et sans gôut plutôt que de je te cite "cadrer tes repas".

C'est voué à l'échec si tu ne changes pas ta mentalité.

Tu dois perdre du poids et est prêt à faire n'importe quoi pour te débarrasser de ses kilos mais que feras tu une fois l'objectif atteins? (tu as déja perdu et tout rerpis) t'auras toujours pas appris à gérer tes repas...

Evalue tes besoins caloriques et essaye de manger ça sur une journée en répartissant et ça ira mieux.

Puis faut vraiment arrêter avec le "manger beaucoup le matin, bien le midi et peu le soir" même fans Femme actuelle on en parle plus  [:tzotzo:1]

Message cité 1 fois
Message édité par FRANCKBLB le 15-08-2013 à 10:38:34
n°35303960
Z_cool
Posté le 15-08-2013 à 10:45:21  profilanswer

Z_cool a écrit :

Rendez vous ce jeudi avec la nutritionniste

Bon, ça a pas donné grand chose: "te-remplissez le tableau avec tout ce que vous mangez et postez le moi dans une semaine"

elle doit me recontacter quand elle aura analyser tout ca.

rendez vous demain chez mon toubib pour des prise de sang pour verifier certain taux, un dysfonctionnement hormonal pourrait être la cause de prise de poids: faut donc exclure ce cas.

et rendez vous d'ici quelque mois a nouveau avec le service de chirurgie pour "la suite a prendre"

mais c'est dur de ce motiver avec la nutritionniste quand on y crois pas du tout.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°35303966
Z_cool
Posté le 15-08-2013 à 10:46:38  profilanswer

Dunkan,.... de ce que j'en sais, plus d'un nutritionniste, psychologue,... voudrait bien le voir sur un bûché ce type

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 15-08-2013 à 10:47:12

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°35304041
FRANCKBLB
Posté le 15-08-2013 à 11:04:15  profilanswer

Z_cool a écrit :

Dunkan,.... de ce que j'en sais, plus d'un nutritionniste, psychologue,... voudrait bien le voir sur un bûché ce type

Dukan est un con, il pense qu'au blé mais pas mal de médecin lui en veule car il leur a fait perdre pas mal de fric.

Rien que ton histoire au dessus est pas mal avec les nutritionnistes qui font durer le plaisir et te font faire un max de consultation...

n°35304092
Z_cool
Posté le 15-08-2013 à 11:13:06  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Dukan est un con, il pense qu'au blé mais pas mal de médecin lui en veule car il leur a fait perdre pas mal de fric.

euhh c'est pas du tout ca qui lui est reproché a son regime, bien au contraire, 90% des personnes testant le regime Dunkan vont finalement voir de véritable professionnel dans un etat de santé et de faiblesse psychologie assé inquiétant.
donc non, on peut pas dire qu'il leur fait perdre des patient, bien au contraire.

Citation :

Rien que ton histoire au dessus est pas mal avec les nutritionnistes qui font durer le plaisir et te font faire un max de consultation...

ba,.. mon histoire, c’était la première prise de contact avec la nutritionniste, on pouvait pas non plus espérer qu'elle résolve mon problème là.
d'autre part, elle m'a été choisis par une clinique publique, donc je pense pas que ses honoraires seront plus important qu'un autre.

Message édité par Z_cool le 15-08-2013 à 11:14:10

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°35304342
FRANCKBLB
Posté le 15-08-2013 à 12:00:48  profilanswer

Aujourd'hui oui, car la plupart des gens qui ont fait Dukan ont repris et du coup retourne voir les divers pros.

Mais quand il étais à la mode bah les autres devaient avoir les boules (d'ailleurs beaucoup de diet se servais de sa méthode) car tout les gens qui voulaient maigrir ne juraient que par sa méthode.

Pour ton histoire, il m'est arrivé la même chose il y a quelques années, sauf qu'a l'époque pas d'internet...

Donc quand tu prends RDV avec une diet que tu attends, va la voir  plein d'espoir et qu'elle te sort "note tout ce que tu manges et rapporte moi tout ça la prochaine fois"  [:tzotzo:1]  

Ca fait de la consult en plus, et ça fait tourner le business...

Beaucoup de diet fonctionne comme ça faut pas se mentir.

Toi tu auras des contacts via mail donc une bonne interaction  :jap:

n°35304493
Z_cool
Posté le 15-08-2013 à 12:25:22  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Aujourd'hui oui, car la plupart des gens qui ont fait Dukan ont repris et du coup retourne voir les divers pros.

Mais quand il étais à la mode bah les autres devaient avoir les boules (d'ailleurs beaucoup de diet se servais de sa méthode) car tout les gens qui voulaient maigrir ne juraient que par sa méthode.

Pour ton histoire, il m'est arrivé la même chose il y a quelques années, sauf qu'a l'époque pas d'internet...

Donc quand tu prends RDV avec une diet que tu attends, va la voir  plein d'espoir et qu'elle te sort "note tout ce que tu manges et rapporte moi tout ça la prochaine fois"  [:tzotzo:1]  

Ca fait de la consult en plus, et ça fait tourner le business...

Beaucoup de diet fonctionne comme ça faut pas se mentir.

Toi tu auras des contacts via mail donc une bonne interaction  :jap:

mail != email   ;)  

de toute façon, ca me dérange pas le nombre de consulte, je paye pas, ca rallonge peut être, mais les problème de poids est un truc qui va me poursuivre encore 30-60 ans, alors si ca retarde d'une semaine... pas bien grave.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°35304551
Raoul Guin​ness
Posté le 15-08-2013 à 12:34:04  profilanswer

J'ai fait Dukan (2009), j'ai perdu environ 30 kilos, que je n'ai pas repris et je n'ai vu aucun professionnel à part HFR :D  

Les gens qui ont repris après Dukan, je pense qu'ils auraient repris avec n'importe quel autre régime. Ils n'ont pas bien suivi ce qui est écrit dans le livre (pour différentes raison. ce régime ne leur convenant pas forcement).
J'ai 3 personnes de mon entourage (familial et pro) qui "chient" littéralement sur Dukan car elles ont repris plus qu'elles n'avaient perdues. Mais c'est vraiment pas étonnant vu la façon dont elles suivaient le régime.  
Après, je ne dis pas que Dukan est le régime miracle.  
Pour ma part, il m'a juste appris à manger correctement et ça, c'est déjà énorme.
La phase d'alternance Protéine Pur, Protéine Légume est assez critiquable, mais cela m'a permis d’apprécier les légumes. Après 3 jours de "poulet", ta vraiment envie de bouffer des épinards. Pire que ça, tu trouves ça même bon :D  

Après, j'ai pas suivi la 4° phase à la lettre. Le jour de Proteine Pur par semaine, c'est naze.
En gros, pour maigrir, la phase PL est très correcte.

Pour nuancer mes propos, il faut que j'ajoute qu'avant de commencer Dukan, je n'avais jamais fait de régime. Il parait que c'est plus facile de perdre lors du premier régime qu'après le douzième.
J'ai voulu reprendre Dukan pour perdre 5 kilos et j'ai jamais réussi. Pour moi, Dukan est un régime "dur", très difficile à reprendre une fois stoppé.
Après 1 an et demi d'effort, j'ai laissé tombé les 5 kilos en trop. J'aurai bien aimé atteindre les 75 kilos mais mon corps ne veut pas :D  
Maintenant, mon poids est stabilisé, je fais juste gaffe à ce que je bouffe et ça va pas trop mal.

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°35304589
FRANCKBLB
Posté le 15-08-2013 à 12:38:14  profilanswer

Z_cool a écrit :

mail != email   ;)  

de toute façon, ca me dérange pas le nombre de consulte, je paye pas,
ca rallonge peut être, mais les problème de poids est un truc qui va me poursuivre encore 30-60 ans, alors si ca retarde d'une semaine... pas bien grave.

Ah bah vu comme ça :whistle:

n°35304622
Z_cool
Posté le 15-08-2013 à 12:42:38  profilanswer

Dunkan est un regime.

partant de la, 90% vont reprendre plus qu'ils ont perdus.

Le fait t’entendre/lire partout dans la presse que c’était un régime miracle a sûrement contribuer a aggraver encore plus le moral des personnes en échec

cela dit, 2009-2013, je veux pas te foutre la guigne, mais fait gaffe, tu est pas sauvé.
En 2006 j’étais a 124
en 2008 j’étais a 84
en 2013 je suis a 117

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 15-08-2013 à 12:50:07

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°35304635
Z_cool
Posté le 15-08-2013 à 12:44:38  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Ah bah vu comme ça :whistle:

c'est dans une optique de me faire opérer, donc ils veulent être sur que j'ai tout testé avant

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°35304636
FRANCKBLB
Posté le 15-08-2013 à 12:44:42  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Les gens qui ont repris après Dukan, je pense qu'ils auraient repris avec n'importe quel autre régime. Ils n'ont pas bien suivi ce qui est écrit dans le livre (pour différentes raison. ce régime ne leur convenant pas forcement).

La plupart n'ont même pas lu le livre...

Dukan a été victime de son succès, sur la fin tout le monde le faisais, mais à la différence de ceux qui l'ont fait au départ et qui s'étais renseigné et appliquais les choses avec sérieux, la masse n'a fait que suivre en se renseignant vite faite sur le net et en adaptant à leur sauce....

Beaucoup de ceux qui ont maintenu leur poids après Dukan sont ceux qui l'ont fait avant 2011...

Sinon le régime Dukan (que je n'ai jamais fait) est une méthode pas si mauvaise diététiquement parlant (ça reste un mix de diet hypocalorique/lowcarb avec l'accent sur les prots ce qui est une bonne chose) , mais trop de gens la critiquent sans se renseigner ce qui est dommage (suffit de voir le nombre de gens qui disent Dunkan au lieu de Dukan  :D )

Après y'a les classiques "Dukan c'est de la merde tu reprend tout derrière" mais comme dans tout régimes l'immense majorité des gens reprennent derrière, et c'est plus facile de rejeter la faute sur le régime que sur soi même.

Message édité par FRANCKBLB le 15-08-2013 à 12:46:12
n°35304695
Raoul Guin​ness
Posté le 15-08-2013 à 12:55:47  profilanswer

Z_cool a écrit :

Dunkan est un regime.

cela dit, 2009-2013, je veux pas te foutre la guigne, mais fait gaffe, tu est pas sauvé.
En 2006 j’étais a 124
en 2008 j’étais a 84
en 2013 je suis a 117

Malheureusement, je ne serai jamais sauvé.
Je sais pertinemment qu'il faudra que je fasse attention à ce que je mange toute ma vie.  
Depuis quelques temps, je lutte pas mal pour ne pas regrossir car j'ai du arrêter le sport après différentes blessures. Spa facile mais je tiens.
 [:nidnogar]

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  181  182  183  ..  298  299  300  301  302  303

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problèmes de coeur,besoin de conseils...permis bateau / permis cotier : les infos
achat d'un rameur, des conseils ?Questions sur les Résidences étudiantes
Auto : les circuits ouverts au public.Petites questions à propos du diesel
[Obésité, musculation, etc..] Peut t'on transmettre ces gênes aquis ?[Conseils] utilisation innova dream et moulin kitchenaids
amende "ne pas jeter sur la voie public )/!\Question à propos du domaine public/!\
Plus de sujets relatifs à : [Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)