Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3419 connectés 

Quel est votre indice de masse corporelle (IMC) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  180  181  182  ..  298  299  300  301  302  303
Auteur Sujet :

[Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils

n°34945138
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-07-2013 à 12:11:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Vini a écrit :

Tu es encore jeune, c'est pour ça que le by pass est moins proposé. L'anneau sur Bordeaux ils ne le font plus, trop d'emmerdes. La sleeve, pas de soucis, la perte est aussi efficace. Au moins, tu n'auras pas à prendre des vitamines à vie et tu pourras boire gazeux sans dumping syndrom du au by pass :jap:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_de_dumping

La partie la plus longue commence, même si ça décourage un peu de devoir attendre au moins 6 mois, ça juge de ta motivation et c'est l'occasion de perdre un peu de poids pour dégonfler ton foie :jap:

Bon courage en tout cas :)

sur Nancy non plus ils ne font plus trop d'anneaux, mais a Stuttgart ça semble encore dans les solutions proposées.

d'ailleur, a propos du dumping syndrome, la personne que je connais qui a un bypass en a fait pas mal au début, mais je la voit plus trop affecté, est ce que cela passe avec le temps, ou c’est juste Pavlov qui a fini par la réguler de manière inconsciente ?

c'est vrais qu'en y réfléchissant après coup, je pouvais pas attendre du premier entretient une date d’opération, tout le protocole doit être suivie, enfin peut etre que si je paye cash...  :pt1cable: .

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
mood
Publicité
Posté le 11-07-2013 à 12:11:18  profilanswer

n°34945205
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 11-07-2013 à 12:17:19  profilanswer

Tu peux payer autant que tu veux ton chirurgien ne t'opérera pas :o Fais les démarches ça ne peut pas faire de mal :o Pour le dumping je ne sais pas, c'est la nutritionniste qui m'en a parlé.

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°34946138
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2013 à 13:37:43  answer

$temp a écrit :

On peut grossir avec des haricots verts et de la salade, si si.
Et on peut maigrir en mangeant des aliments gras, salés et sucrés.
[...]

Mais effectivement, la société de manière générale considère que les gros sont des gens mous, sans volonté. Tes propos en sont pour moi l'illustration. Alors que comme le disent bien Zermati et Apfeldorfer, pas mal de gros sont en fait des gens qui ont eu trop de volonté de maigrir. Ils ont donc fait bien trop de régimes, qui les ont fait regrossir et ont aggravé la situation.

[...]

Et pour l'exemple ci dessus, ce n'est pas forcément "du foutage de merde par commodité égoiste", ça peut être tout simplement que la mère ne sait pas, et qu'elle propose trop souvent de la nourriture à l'enfant en pensant qu'il a faim. Une mère n'a pas la science infuse, il faut parfois lui expliquer certaines choses.

Merci $temp.  
Tes posts sont toujours aussi complets  :D

n°34946157
Z_cool
Posté le 11-07-2013 à 13:38:58  profilanswer

Vini a écrit :

Tu peux payer autant que tu veux ton chirurgien ne t'opérera pas :o Fais les démarches ça ne peut pas faire de mal :o

ca dépend dans quel region du monde  ;)  

Citation :

Pour le dumping je ne sais pas, c'est la nutritionniste qui m'en a parlé.  

c'est assé instructif a voir, la personne se sent mal pendant 30 minutes, obligé de s’allonger

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°34990884
FRANCKBLB
Posté le 16-07-2013 à 11:25:20  profilanswer

$temp a écrit :

On peut grossir avec des haricots verts et de la salade, si si.
Et on peut maigrir en mangeant des aliments gras, salés et sucrés.

.

J'arrive un peu tard et tombe là dessus  :ouch:  

C'est possible mais il faut préciser un peu (pour ceux qui verraient ça et seraient perdus)

Des Haricots verts ou de la salade pour grossir faut  en manger 5 ou 6 kg par jour...

1kg d'haricot vert c'est aussi calorique qu'un snickers... (et essayer de manger ne serais que 500g c'est quasi impossible)

Par contre faut faire attention à ce qu'on y ajoute, une salade verte ça fait pas grossir, mais l'huile qu'on y ajoute si, donc faut bien contrôler ça, pareil pour les légumes verts, si tu les faits en gratin ou que tu mets beaucoup de matière grasse ça peut devenir très calorique.

Beaucoup font des régimes en prenant des aliments "saints" mais tombent dans des pièges, acheter de la viande blance ou du poisson si c'est pour y a jouter de la crème fraiche ça sert à rien, prendre des yaourt nature et y foutre du sucre pareil etc...

Message cité 1 fois
Message édité par FRANCKBLB le 16-07-2013 à 11:28:02
n°34991028
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2013 à 11:33:23  answer

FRANCKBLB a écrit :

J'arrive un peu tard et tombe là dessus  :ouch:  

C'est possible mais il faut préciser un peu (pour ceux qui verraient ça et seraient perdus)

Des Haricots verts ou de la salade pour grossir faut  en manger 5 ou 6 kg par jour...

1kg d'haricot vert c'est aussi calorique qu'un snickers... (et essayer de manger ne serais que 500g c'est quasi impossible)

Par contre faut faire attention à ce qu'on y ajoute, une salade verte ça fait pas grossir, mais l'huile qu'on y ajoute si, donc faut bien contrôler ça, pareil pour les légumes verts, si tu les faits en gratin ou que tu mets beaucoup de matière grasse ça peut devenir très calorique.

Beaucoup font des régimes en prenant des aliments "saints" mais tombent dans des pièges, acheter de la viande blance ou du poisson si c'est pour y a jouter de la crème fraiche ça sert à rien, prendre des yaourt nature et y foutre du sucre pareil etc...

Et je crois que tu n'as rien saisi des propos de $temp

n°34991240
FRANCKBLB
Posté le 16-07-2013 à 11:47:01  profilanswer

J'ai lu ces posts pages précédentes et il a une bonne vision des choses (notamment quand il dit que beaucoup de gros connaissent très bien la diététique et pas les minces).

Mais cette phrase m'a fait tilter  [:cosmoschtroumpf]  

Pareil quand il dit qu'on peux maigrir en bouffant des frites tout les jours, ce sont des phrases accrocheuse qu'il faut développer et préciser.

Ou alors j'ai rien compris mais bon je pense pas être le seul  [:cosmoschtroumpf]  

n°34991396
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2013 à 11:56:22  answer

Elle :o

n°34991438
$temp
Posté le 16-07-2013 à 11:58:47  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

J'ai lu ces posts pages précédentes et il a une bonne vision des choses (notamment quand il dit que beaucoup de gros connaissent très bien la diététique et pas les minces).

Mais cette phrase m'a fait tilter  [:cosmoschtroumpf]  

Pareil quand il dit qu'on peux maigrir en bouffant des frites tout les jours, ce sont des phrases accrocheuse qu'il faut développer et préciser.

Ou alors j'ai rien compris mais bon je pense pas être le seul  [:cosmoschtroumpf]  

Effectivement je ne dis pas qu'il faut dégommer des frites toute la journée.

Mais cette histoire me fait penser à un exemple de Zermati et Apfeldorfer. Le voici, de mémoire.

En gros, quelqu'un a un petit creux. Cette personne a envie de manger du chocolat pour calmer sa faim. Mais le chocolat, c'est mal, et puis les fruits c'est bien, donc elle va manger une pomme finalement. Et puis la pomme, c'est censé contenir de la pectine, cool, il suffira de boire un peu d'eau après et en plus c'est censé caler, ce gélifiant, vite, mangeons cette pomme pour oublier le chocolat.

Admettons que la personne a une faim de "200kcal" (juste pour illustrer, toujours). Elle va donc manger 200kcal de pomme. Sauf que merde, c'est de chocolat dont elle avait envie ! Alors elle se prive pour ne pas être un "gros tas mou et sans volonté" et mange sa pomme en ne pensant qu'à du chocolat. Bien sur, 20 minutes plus tard, cette personne va manger admettons 200kcal de chocolat.

Concrètement, qu'est-ce qui fait grossir cette personne ? Le fait d'avoir mangé la pomme sans en avoir envie, parce que la pomme est diététiquement correcte.
Techniquement, quelles sont les nutriments qui seront stockés ? Bien sur que ce sont ceux du chocolat, parce qu'ils sont plus facilement stockable et que le corps a 200kcal en trop qu'il doit stocker, donc il récupère ce qui est le plus simple à aller "ranger".

Par rapport à l'histoire des kcal, notamment les données chiffrées concernant les haricots verts et compagnie, en fait le truc c'est qu'il ne faut pas compter les kcal, mais alors vraiment pas du tout. Il faut juste se fier à ses sensations alimentaires et ne jamais regarder les étiquettes (en tout cas pour les kcal). Ce qui est très simple à dire, mais très difficile à mettre en application, surtout quand on a l'habitude de tout compter.

n°34991647
FRANCKBLB
Posté le 16-07-2013 à 12:17:05  profilanswer

Tu peux aussi après avoir manger ta pomme ne plus avoir faim et ne pas manger de chocolat  [:cosmoschtroumpf]  

Ce que tu décries dans ton exemple, ce n'est pas de la faim, mais de la gourmandise une "envie" comme on en a tous obèses ou pas, perso si on a une grosse envie de chocolat je suis d'accord le mieux c'est d'en manger pour casser cette envie et éviter la frustration, la pomme ça marchera un temps mais pas plus.

Comme dit assez souvent sur le topic "remise en forme", lorsque l'on surveille son poids il faut s'accorder une fois par semaine un repas voir une journée "relâche"  pour éviter la frustration car tenir X mois ou X année (parce que changer ses habitudes c'est à vie) sans manger de chocolat, de frites ou autres c'est impossible.

Après c'est plus complexe que ton exemple  il faut veiller à ce que ces envies de chocolat ne soit pas trop fréquente, et il faut savoir en consommer avec modération, parce que si beaucoup remplace le chocolat par la pomme, c'est parce qu'ils savent que la pomme fera grosso modo 100Kcal alors que le snickers 300 et vu que personne ne mangera qu'un tiers de Snickers...

Pour ce qui est de compter les calories et bien, quoi qu'on dise notre poids dépend de ça, je ne dis pas de tout compter mais quand on se surveille on le fait plus ou moins (on va manger sainement donc avec un certains contrôle).

Se fier a ses sensations pour moi ça veux rien dire, perso si je me fie à mes sensations j'enquille Mcdo le midi et pizza le soir, avec boulangerie a 16h  [:cosmoschtroumpf]  on dit souvent que les gens minces fonctionnent ainsi, ils mangent quand ils ont faim etc... bah regarde ce que bouffe la plupart des gens minces  :whistle:  

A un moment  quand on a des problèmes de poids, il faut de la "discipline" se fier à ses sensations, manger ce qu'on veux c'est bien beau mais ça va pas te faire perdre du poids surtout que souvent un gros il aura des sensations "bizarres" niveau bouffe, pareil quand on dit que manger en culpabilisant c'est pas bon, bah là encore tu peux bouffer comme un trou en assumant tu prendra le lendemain.

mood
Publicité
Posté le 16-07-2013 à 12:17:05  profilanswer

n°34991665
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-07-2013 à 12:18:38  profilanswer

Sauf que la tu raisonnes avec un raisonnement de personne ayant un rapport normal a la nourriture.

Ce que nous n'avons pas.

Et la discipline, ça ne marche pas H24, le jour ou tu craques, c'est violent.

Ça se saurait si les régimes étaient efficaces à long terme.

Message édité par etoile64 le 16-07-2013 à 12:19:50
n°34991855
FRANCKBLB
Posté le 16-07-2013 à 12:38:48  profilanswer

Pas du tout je suis moi même un ex gros qui lutte toujours  [:-sam-]  

La discipline pour moi elle est nécessaire car nous n'avons pas la chance de pouvoir bouffer à gogo sans prendre un grammes comme certains.

On a des tendances à se jeter sur la bouffe comme un junkie sur de la drogue donc oui il faut de la discipline sinon on se laisse allé...

Ce qui nous a rendu gros, c'est cette absence de discipline ou de contrôle de soi (le mot est moins brut), au final on ne prend plus soin de soit et on dérive encore plus.

Comme je l'ai dit, il ne faut pas être à 100% et avoir une "alimentation triste", il faut trouver une alimentation adapté qui te plaira pour que tu ne te sentes pas frustré et s'autoriser des écarts de temps à autres pour justement éviter le big craquage voir pire l'arrêt total, l'idéal étant de planifier ses écarts (un repas par semaine par exemple) pour encore mieux se réguler.

Après tout dépend de ce que l'on cherche, si on veux perdre du poids, pour moi la discipline sera primordial, si on souhaite juste maintenir son poids on pourra être plus souple.

Mais je le répète discipline pour moi ce n'est pas être intransigeant.

Le côté écouté son corps ou ses sensations c'est justement bien quand tu raisonne en personne normal, quand t'as un problème avec la bouffe écouter ses sensations c'est le risque de se taper un pot de glace derrière une assiette de frites très très souvent  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par FRANCKBLB le 16-07-2013 à 12:41:13
n°34991956
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-07-2013 à 12:48:47  profilanswer

Ben non, je ne suis pas du tout d'accord avec toi.

Non, je ne suis pas grosse par manque de discipline. De la discipline, j'en ai plein, pour le taf, la maison ou autre.

Mais la bouffe, comme me l'a dit mon psy, m'a servi d'anxiolytique, et je devrais lui dire merci parce que peut-être que sans cette addiction, j'irai beaucoup plus mal.

Et ce que temp essaye de t'expliquer, c'est que non, quand tu fais une vraie rééducation alimentaire en apprenant à reconnaître se ssnesations de faim, satiété, de dédiaboliser certains aliments et autres, non, tu n'auras pas en permanence envie de te goinfrer de sucreries. Ca prendra peut-être du temps, mais justement, ça te permet de reprendre le controle naturel de ton corps (et non pas de lutter contre ton corps/ton psychisme).

Enfin bref, manifestement tu n'as pas du tout envie de t'y intéresser ni même de comprendre le principe, tu en as tout à fait le droit,, mais arrête de dire des choses comme "absence de discipline ou de controle de soi".

Non, les gros ne sont pas de sales fainéants qui ne veulent pas faire d'effort.

n°34992043
FRANCKBLB
Posté le 16-07-2013 à 12:57:58  profilanswer

Absence de discipline dans l'alimentation pas dans le reste.

Après excuse moi mais quand on s'envoie des tablettes de chocolat alors qu'on sait que c'est pas bon vu son poids si c'est pas un manque de contrôle de soi c'est quoi?  

C'est pas une absence de contrôle de soi au même tire que tout "addict".
Un alcoolo il arrive pas a se controler devant une bouteille alors que nous si.
Un junkie devant de la Coke il résistera pas alors que nous si etc..  

Attention, je ne dis pas que tel ou tel personnes est faible, et souvent derrière ces addictions se cache des maux profonds, mais il ne faut pas se voiler la face et se poser en victime, on craque et perd le contrôle( ça d'ailleurs c'est le soucis du gros, se voiler la face et fuir la réalité)

Esnuite je ne tombe pas dans le cliché du gros fainéants car comme je l'ai dit 90% des maigres sont pires que nous niveau bouffes, mais que nous vu qu'on a pas la chance de rester mince bah faut qu'on se bouge le cul et qu'on fasse gaffe, et à ce niveau là bah si t'as pas de discipline tu maigriras pas et si on est devenu gros c'est pas en bouffant des salades vertes  [:cosmoschtroumpf] .

Désolé mais les gens qui me sortent des "je fait pas de régimes, j'écoute mon corps"  et qui perdent du poids j'en connais pas beaucoup, ils vont peut être perdre3 kg et se sentir mieux dans leur tête (ce qui est une victoire en soi) mais pas plus, si t'as 20 kg ou plus à perdre tu devras quand même avoir de la rigueur. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par FRANCKBLB le 16-07-2013 à 13:01:36
n°34992072
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-07-2013 à 13:00:29  profilanswer

Ben cherche des témoignages sur Zemati, tu verras bien.
Temp ici a perdu du poids avec cette méthode il me semble.

Mais le but effectivement n'est pas de perdre du poids en soi (ca sera souvent une conséquence), mais de faire la paix avec la bouffe et justement de ne pas avoir ce contrôle permanent et de ne pas lutter, comme tu l'avoues toi même.

n°34992187
FRANCKBLB
Posté le 16-07-2013 à 13:12:24  profilanswer

Oui mais avec tes méthodes Ok tu va stopper les crises de boulimie ou ce genre de choses, tu va t’accepter et te sentir mieux dans ta tête mais sur la balance rien ne changera donc bon.

Quand t'es obèses il te faut du concret, de la perte de poids d'ou peut être mon gôut pour la "rigueur".

Perso à la base je suis intervenu sous l'oeil "technique" de la perte de poids, donc quand j'ai vu que les haricots verts ça fait grossir ça m'a un peu fait bondir.

Sous l'oeil psycho votre discours se tient, il permettre de s'attaquer aux cause du problème, le soucis c'est quand le psy veux entrer dans la partie nutrition pur en sortant ce qui à mes yeux est faux ou incomplets (l'exemple des frites ou de la salade)  :jap:  

Ce genre de théorie peut être intéressant à la fin  d'une perte de poids pour éviter la reprise de poids car avant c'est compliqué de dire à un mec qui dois perdre 40 kg : "écoute ton corps" vu que le mec ne sait plus ou il habite . :pt1cable:  

n°34992252
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-07-2013 à 13:18:24  profilanswer

Ben si.
En dehors des crises de boulimie, je mange normalement.

Donc les stopper fera surement perdre du poids.

Et non, le principe c'est pas de dire "allez hop, maintenant tu écoutes ton corps". Le principe, c'est d'apprendre à le faire à travers plein d'exercices.

Bref, je stoppe là pour ma part, ceux que ça intéressent pourront aller lire les posts sur le sujet sur le blog "Pensées de rondes" par exemple.

n°34992310
FRANCKBLB
Posté le 16-07-2013 à 13:23:53  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ben si.
En dehors des crises de boulimie, je mange normalement.

Donc les stopper fera surement perdre du poids.

Et non, le principe c'est pas de dire "allez hop, maintenant tu écoutes ton corps". Le principe, c'est d'apprendre à le faire à travers plein d'exercices.

Bref, je stoppe là pour ma part, ceux que ça intéressent pourront aller lire les posts sur le sujet sur le blog "Pensées de rondes" par exemple.

Ok après tout dépend des gens et je pouvais pas deviner que tu étais boulimique mais qu'en dehors de ça tout allais bien  [:cosmoschtroumpf]  

Bien entendu une personne boulimique en stoppant ces crises n'aura plus de problème, mais beaucoup de gros ne sont pas dans ton cas.

Beaucoup sont gros car leur alimentation quotidienne n'est pas bonne donc faut tout reprendre.

ps: quand tu vois ton psy parle lui de ton agressivité et de ton refus de la discussion, je suis venu débattre en paix en argumentant (après on ne peut être d'accord avec moi) pas la peine d'être aussi brutale  [:cytrouille]

n°34992361
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2013 à 13:28:40  answer

FRANCKBLB a écrit :

.

ps: quand tu vois ton psy parle lui de ton agressivité et de ton refus de la discussion, je suis venu débattre en paix en argumentant (après on ne peut être d'accord avec moi) pas la peine d'être aussi brutale  [:cytrouille]

C'est sûr que ton P.S. donne tellement envie de débattre avec toi  :jap:

n°34992405
FRANCKBLB
Posté le 16-07-2013 à 13:32:07  profilanswer

C'est vrai, mais bon relis la discussion à un moment c'est pas agréable de discuter avec un personne sur les dents.  [:cosmoschtroumpf]  

n°34994408
Spiderkat
Posté le 16-07-2013 à 15:30:03  profilanswer

$temp a écrit :

Effectivement je ne dis pas qu'il faut dégommer des frites toute la journée.

Mais cette histoire me fait penser à un exemple de Zermati et Apfeldorfer. Le voici, de mémoire.

En gros, quelqu'un a un petit creux. Cette personne a envie de manger du chocolat pour calmer sa faim. Mais le chocolat, c'est mal, et puis les fruits c'est bien, donc elle va manger une pomme finalement. Et puis la pomme, c'est censé contenir de la pectine, cool, il suffira de boire un peu d'eau après et en plus c'est censé caler, ce gélifiant, vite, mangeons cette pomme pour oublier le chocolat.
...

Tu fais une comparaison biaisée pour la faire coïncider avec tes propos. Tu parles de chocolat, mais le chocolat dont tu fais référence ce n'est la majorité du temps que du sucre avec une saveur de cacao. Lorsque je parle chocolat, c'est le noir à 90% cacao minimum. En manger un carré c'est 60 kca. Une pomme c'est combien ? La personne qui aura une envie de chocolat, en fait, ce sera pour satisfaire son addiction au sucre et non au cacao.  
Donc donne à la personne le choix entre du chocolat amer et une pomme sucré. Il y a de forte chance qu'elle choisisse la pomme et non le chocolat car en fait c'est l'addiction au sucre ou au goût sucré qui la dictera.

n°34995588
$temp
Posté le 16-07-2013 à 16:44:59  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Tu peux aussi après avoir manger ta pomme ne plus avoir faim et ne pas manger de chocolat  [:cosmoschtroumpf]

Ah mais je dirais même plus : dans mon cas, j'aurais pu manger la pomme ET ne plus avoir faim du tout, j'aurais quand même eu envie de manger. Et donc j'aurais mangé. De toutes façons, ce n'était pas compliqué, j'avais tout le temps envie de manger :o  

FRANCKBLB a écrit :

Ce que tu décries dans ton exemple, ce n'est pas de la faim, mais de la gourmandise une "envie" comme on en a tous obèses ou pas, perso si on a une grosse envie de chocolat je suis d'accord le mieux c'est d'en manger pour casser cette envie et éviter la frustration, la pomme ça marchera un temps mais pas plus.

Ce n'est pas forcément de la gourmandise. La gourmandise sous entend que tu prends du plaisir à manger. Je parle dans mon cas perso hein, mais j'avais beau dégommer des quantités impressionnantes de nourriture, ce n'était pas du tout de la gourmandise. C'était un "besoin irrépressible", mais qui ne m'a apporté de soulagement que temporairement, je dirais le temps que ce réflexe se mette en place.
Par la suite, et pendant des années, j'ai eu ce réflexe de plus en plus fort de nourriture dans de nombreux cas, et sans jamais que ça ne m'apporte ni un soulagement, ni de la joie, ni du plaisir. Bref, ce n'était absolument pas de la gourmandise.

Aujourd'hui, je suis capable de dire que je peux éprouver de la gourmandise. Mais il a fallu beaucoup de boulot pour en arriver là.

FRANCKBLB a écrit :

Comme dit assez souvent sur le topic "remise en forme", lorsque l'on surveille son poids il faut s'accorder une fois par semaine un repas voir une journée "relâche"  pour éviter la frustration car tenir X mois ou X année (parce que changer ses habitudes c'est à vie) sans manger de chocolat, de frites ou autres c'est impossible.

Après c'est plus complexe que ton exemple  il faut veiller à ce que ces envies de chocolat ne soit pas trop fréquente, et il faut savoir en consommer avec modération, parce que si beaucoup remplace le chocolat par la pomme, c'est parce qu'ils savent que la pomme fera grosso modo 100Kcal alors que le snickers 300 et vu que personne ne mangera qu'un tiers de Snickers..

Comme dit Etoile, tout le monde n'est pas capable de cela. Les gens qui ont un rapport "non pathologique" avec la nourriture peuvent y arriver, pourquoi pas. Mais pour ma part, ce n'est absolument pas le cas. Une journée par semaine où on se fait plaisir ? Juste une pauvre petite journée au milieu de toute une semaine de frustration ? J'aurais tenté un truc pareil un jour, ça se serait transformé en une journée à 15 000 kcal minimum je pense. Et je ne dis pas ça pour rire.

Je parle bien de journées entières à manger des choses plus ou moins bonnes (ou plus ou moins mauvaises quand il ne reste plus rien dans les placards), avec un énorme mal de ventre, à en avoir envie de violentes envies de vomir tout en continuant à manger.

FRANCKBLB a écrit :

Pour ce qui est de compter les calories et bien, quoi qu'on dise notre poids dépend de ça, je ne dis pas de tout compter mais quand on se surveille on le fait plus ou moins (on va manger sainement donc avec un certains contrôle).

Je ne nie pas que le poids ne dépend pas des calories ingurgitées, ce serait faux. Perso je pense d'ailleurs que le sport ne sert quasiment à rien puisqu'il augmente l'envie de manger mécaniquement. Il est utile s'il est plaisant et que la personne le pratiquerait même sans problème de poids. Sinon, il n'est qu'une contrainte supplémentaire.

Pour la phrase que j'ai surlignée en gras, elle me fait bondir. Tu n'imagines pas le nombre de personnes qui mangent sainement et sans contrôle. Tout d'abord, tous les gens qui n'ont pas de problème de poids par exemple. A moins que par "sainement", tu ne penses à ce dogme des fruits-et-légumes-pas-de-gras-sucré-salé issu du PNNS qui est l'une des injonctions nutritionnelles les plus stupides qui soit. Ou bien peut-être fais-tu partie de ces gens qui pensent que Weight Watchers, ce n'est pas un régime, mais juste "une alimentation normale et pleine de bon sens, une sorte de rééducation alimentaire".

Mais j'insiste : le ton du paragraphe ci dessus est peut-être un peu méprisant, genre "je sais mieux que toi". Ce n'est pas du tout le but. La majorité des gens considèrent que le PNNS et Weight Watchers, ce n'est que du bon sens, et je peux tout à fait comprendre pourquoi. Ce que je veux dire, c'est que personnellement j'ai peut-être une tolérance limitée à la "pression alimentaire", mais ce genre de chose n'a toujours fait qu'aggraver la situation, dans mon cas. (Qui est probablement très spécifique, certes.)

Cependant, ça me choque quand tu dis "manger sainement donc avec un certain contrôle". Ce donc n'a rien à faire là. (Toutes mes excuses, la rédaction de ce message a subi de très très nombreuses interruptions de mon coté. Je voulais dire des choses super intéressantes sur ce "donc", mais j'ai oublié lesquelles :o)

Cela dit, ça semble très facile de dire "il suffit de manger quand on a faim". Mais c'est sacrément compliqué en vrai.

FRANCKBLB a écrit :

Se fier a ses sensations pour moi ça veux rien dire, perso si je me fie à mes sensations j'enquille Mcdo le midi et pizza le soir, avec boulangerie a 16h  [:cosmoschtroumpf]  on dit souvent que les gens minces fonctionnent ainsi, ils mangent quand ils ont faim etc... bah regarde ce que bouffe la plupart des gens minces  :whistle:  

A un moment  quand on a des problèmes de poids, il faut de la "discipline" se fier à ses sensations, manger ce qu'on veux c'est bien beau mais ça va pas te faire perdre du poids surtout que souvent un gros il aura des sensations "bizarres" niveau bouffe, pareil quand on dit que manger en culpabilisant c'est pas bon, bah là encore tu peux bouffer comme un trou en assumant tu prendra le lendemain.

Alors plusieurs choses :

- Tout d'abord, moi aussi j'ai un attrait de folie pour certains aliments. Au début, je n'ai mangé que des frites et des pains au chocolat pendant des semaines entières (et sans grossir !). Au fur et à mesure du temps, j'ai réussi à réellement intégrer le fait que je pourrai en manger quand je le voudrai. Ca prend du temps, car c'est une chose de se le dire, ou de comprendre intellectuellement, mais c'en est une autre que de vraiment intégrer le truc. Aujourd'hui, j'ai une relation très saine avec ces aliments, que je n'ai pas le souvenir d'avoir eu avant, pour tout dire. Attention, le principe n'est absolument pas de s'en gaver pour s'en dégouter !

- Les "vrais" minces que je connais, oui, ils mangent ce qu'ils veulent quand ils veulent. Pour tout dire, pendant toute mon enfance j'ai même eu une copine qui ne mangeait que des Twix et des chips et qui était toute fine. Elle est toujours "naturellement très fine" aujourd'hui, alors qu'elle vient d'avoir un enfant. Elle ne mange que du gras ? Et alors ? Ma mère passait son temps à la critiquer pour cela avant, mais au moins, elle a une relation assez saine à la nourriture : elle a faim et ce qu'elle mange la nourrit. En attendant, ma mère passe son temps à faire des régimes et à "faire attention" ou à nous dire "il est très sain ce plat, je n'ai pas mis de gras"... et tous ses enfants ont des troubles du comportement alimentaire et des problèmes de poids. Ah, sauf moi, de son point de vue, puisqu'on me catalogue maintenant comme "mince" dans la famille.

- Je rappelle une fois de plus que l'objectif n'est pas du tout de "bouffer comme un trou". Mais le fait de ne manger que des choses qu'on aime est un premier pas. Manger pendant une semaine des pains au chocolat, si c'est ce qu'on aime, et tant qu'on mange en ayant faim, ça ne fera pas grossir. Le plus difficile est d'apprendre à manger quand on a faim, parce qu'il faut réussir à reconnaitre et apprivoiser cette sensation de faim. Il faut également apprendre à apprécier à leur juste valeur les aliments qu'on consomme. Mais cela ne veut pas dire pour autant "se forcer à n'en manger qu'une fois par mois" par exemple.

Comme je disais, ce message a subi de très nombreuses interruptions de rédaction, donc d'avance, toutes mes excuses s'il y a des endroits un peu incohérents dans leur raisonnement, n'hésitez pas à me le signaler :o

n°34996092
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-07-2013 à 17:09:45  profilanswer

Merci temp d'exprimer ce que je voulais dire mais en mieux :jap:

n°34996313
$temp
Posté le 16-07-2013 à 17:20:39  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Absence de discipline dans l'alimentation pas dans le reste.

Après excuse moi mais quand on s'envoie des tablettes de chocolat alors qu'on sait que c'est pas bon vu son poids si c'est pas un manque de contrôle de soi c'est quoi?  

C'est pas une absence de contrôle de soi au même tire que tout "addict".
Un alcoolo il arrive pas a se controler devant une bouteille alors que nous si.
Un junkie devant de la Coke il résistera pas alors que nous si etc..

Ah mais parce que tu penses réellement que ce n'est pas une pathologie, de se retrouver devant un frigo, du salami dans la bouche, en train de boire du yop, avec du fromage dans une main et un sandwich de nutella dans l'autre ?
'fin y'en a dans ma famille qui pensent que c'est de la "gourmandise". Moi je pense que c'est un problème. Et je ne parle pas de poids, là. Car personnellement, je n'ai jamais été obèse. Mais quand la relation avec la nourriture devient une souffrance quotidienne, qu'on soit maigre, normal ou gros, c'est un problème qu'il faut résoudre.
Et j'ai envie de dire, peu importe le fait qu'on soit maigre, normal ou gros une fois le problème résolu. Car oui, je n'ai jamais dit que tout le monde pouvait être mince. Certaines personnes sont naturellement un peu plus rondes que d'autres. Sauf qu'avec les diktats actuels, certaines de ces personnes, qui auraient très bien vécu "légèrement rondes" toute leur vie, veulent absolument être très minces. Non seulement elles n'y arriveront jamais, mais en plus certaines d'entre elles finiront obèses, à force de régimes et de privations.

FRANCKBLB a écrit :

Désolé mais les gens qui me sortent des "je fait pas de régimes, j'écoute mon corps"  et qui perdent du poids j'en connais pas beaucoup, ils vont peut être perdre3 kg et se sentir mieux dans leur tête (ce qui est une victoire en soi) mais pas plus, si t'as 20 kg ou plus à perdre tu devras quand même avoir de la rigueur. :jap:

Tu sais quoi ? J'ai perdu du poids en mangeant ce que je veux :o

En vrai : c'est facile de dire "mange quand t'as faim". En vrai, c'est très très compliqué. Encore aujourd'hui, j'ai plein de compulsions alimentaires par exemple, et je mange bien souvent au delà de ma faim. Et pourtant :
- j'ai perdu du poids
- je ne fais plus de yoyo
- j'ai arrêté de penser à la nourriture en permanence (quand je dis en permanence, c'était vraiment en permanence hein)
- je suis devenu quelqu'un de bien bien plus calme, zen, une personne moins anxieuse, tout en étant beaucoup plus efficace dans bien des domaines

Je pense quand même que je peux "perdre plus" en termes de poids. Tout simplement parce qu'aujourd'hui encore je mange trop souvent sans faim. Donc j'en conclus qu'en mangeant à ma faim, mon poids baisserait. Mais en attendant que j'y arrive, et bien mon poids est stable, et ma vie est tellement plus agréable !

Mais oui, "manger quand on a faim" c'est facile à dire mais difficile à mettre en oeuvre. Je pense néanmoins que c'est la seule chose qu'il faudrait dire aux enfants, au lieu de leur mettre dans la tête des injonctions nutritionnelles. Leur dire "mange quand t'as faim" et "ce que tu manges en ayant faim ne te fera jamais grossir" serait bien plus productif que de leur apprendre une pyramide alimentaire alakon.

FRANCKBLB a écrit :

Oui mais avec tes méthodes Ok tu va stopper les crises de boulimie ou ce genre de choses, tu va t’accepter et te sentir mieux dans ta tête mais sur la balance rien ne changera donc bon.

Quand t'es obèses il te faut du concret, de la perte de poids d'ou peut être mon gôut pour la "rigueur".

[...]

Ce genre de théorie peut être intéressant à la fin  d'une perte de poids pour éviter la reprise de poids car avant c'est compliqué de dire à un mec qui dois perdre 40 kg : "écoute ton corps" vu que le mec ne sait plus ou il habite . :pt1cable:  

Les obèses qui se tournent vers la chirurgie sont la preuve vivante de l'inefficacité des régimes. Ils se tournent vers une contrainte mécanique. On banalise trop ça. Imaginez la violence que c'est pour un organisme que de découper un bout d'estomac ou d'aller raccorder je ne sais où des bouts d'intestins ! Je trouve ça fou ! Attention, je ne nie pas que beaucoup d'anciens obèses en sont ravis hein. Mais ça reste d'une extrême violence.

Pour ma part, ça me faisait presque de la peine de n'être ni anorexique ni obèse. Car qui s'occupe des gens dans ce cas qui ont quand même de grands troubles alimentaires ? J'ai bien souvent eu envie de manger, manger jusqu'à devenir obèse pour avoir, moi aussi, droit à ma chirurgie. En pensant que ça règlerait le souci. Et c'est triste d'en arriver là.

A force de désespoir, je me suis dit que j'allais tenter de voir ce que Zermati donnerait, mais j'ai attendu longtemps, parce que j'avais conscience que si ça ne fonctionnait pas, alors rien ne fonctionnerait jamais pour moi. Je pense aussi qu'il fallait un fort niveau de résignation, car cette méthode est bien la seule qui ne garantit absolument pas de perte de poids (même si elle est bien souvent présente à l'arrivée).

J'ai dans ma famille une personne qui suit le même chemin que moi, alimentairement parlant. Elle sait que cette méthode existe, mais elle ne veut pas essayer, car elle veut maigrir. Elle veut même une liposuccion, parce que "une fois mince, elle aura la volonté de garder son nouveau corps". Elle n'a pas encore assez de souffrance derrière elle pour atteindre le "seuil de résignation" dont je parle plus haut. Et en attendant, à force de régimes, elle gonfle, elle gonfle. Un jour, elle s'intéressera peut-être à Zermati, qui sait. Au moins elle sait que cette solution existe.

FRANCKBLB a écrit :

Beaucoup sont gros car leur alimentation quotidienne n'est pas bonne donc faut tout reprendre.

Ah, si tu savais ce que je mangeais avant. J'ai à l'instant une pensée émue pour un certain vomi de purée de brocoli mémorable  [:emerveille]  :o

Et si tu voyais ce que je mange aujourd'hui... Avant je n'achetais pas de beurre, puisqu'il se périmait toujours à peine entamé. Aujourd'hui, les 250g de beurre font une semaine et demi, et j'ai beau vivre avec quelqu'un, j'avoue 95% de la consommation.

Au passage, mes analyses sont excellentes, et mon cholestérol a baissé. Comme quoi.

n°34996353
$temp
Posté le 16-07-2013 à 17:22:34  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Donc donne à la personne le choix entre du chocolat amer et une pomme sucré. Il y a de forte chance qu'elle choisisse la pomme et non le chocolat car en fait c'est l'addiction au sucre ou au goût sucré qui la dictera.

Mais si la personne a envie de manger du sucré, laisse la manger du sucré enfin ! Ne la force pas à manger une pomme ou un chocolat noir dégueu. Je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas qu'on mange ce dont on a envie*.

*tant qu'on a faim

n°34997683
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 16-07-2013 à 18:51:53  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

c'est pas agréable de discuter avec un personne sur les dents.  [:cosmoschtroumpf]  

Elle avait peut-être faim :o

n°34998000
FRANCKBLB
Posté le 16-07-2013 à 19:32:22  profilanswer

Pour répondre  a temp.

Si je comprend bien tu es boulimique ton problème est assez "spéciale" et oui dans ce cas là se fixer des règles ou autres ne serviraient à rien,  il te faut soigner ton problème psycho, car au moindre soucis  tu te jettera sur la bouffe ,moi je parlais de façon plus générale des personnes grosses sans forcément faire ce type de crises , des personnes qui ont un bon coup de fourchettes et qui ont tendance à préférer les frites au brocolis :jap:  

Le prend pas mal mais tu as l'air (au vu de tes posts ) de vraiment souffrir de ta relation avec la nourriture, au point que ça en altère ton jugement au point d' être dégouté des régimes au point de dire que les obèses qui se tournent vers la chirurgie montre que les régimes sont inefficaces.

Comment peux tu dire ça? Perso j'en suis la preuve et je ne suis pas seul , je suis sortie de l'obésité par un régime donc oui ça marche!

C'est difficile, ça demande volonté et surtout ça demande d'être fort dans sa tête (donc si on se jette sur le nutella pour régler ses problèmes ça marchera pas) après oui  des personnes n'y arrivent pas donc se tourne vers la chirurgie, je ne blâme pas ces personnes (mon père l'a fait et comme tout obèse j'y ai pensé)  mais les régimes ne sont pas inefficaces, inadaptés à certaines personnes oui mais pas à tout le monde.

Une chose qu'on ne précise pas aux gens qui veulent maigrir, c'est qu'il faut être prêt notamment dans sa tête sinon ça sert à rien on tiendra pas, faut être dans un bon environnement et si possible soutenu (parce que les filles qui veulent maigrir avec le copain qui s'empiffre à côté en lui disant qu'elle y arrivera pas faut du courage  :whistle:  )

Maintenant je maintiens, c'est une discipline, une rigueur, un cadre de vie  appelez ça comme vous voulez de ne pas grossir ou de maigrir, certains ont la chance de pouvoir s'empiffrer et rester mince (eux Ok ils sont aps concernés) mais pour nous on dois faire gaffe sinon on grossit (c'est un fait) .

Pour vous les boulimiques, vos crises vous font sortir de la norme et du coup vous avez des moments "no limit",  alors certes c'est indépendant de votre volonté mais les faits sont là ,pendant vos crises la petite voix qui devrais vous dire "stop ça suffit" vous ne l'entendez plus  donc au final c'est un peu pareil,et je ne vous juge pas en disant que vous êtes faibles car sans volonté hein.

Dernier point, même si c'est pas facile ce que tu vit bah faut pas être fataliste ou jouer les Caliméros, faut se battre et tenter de s'en sortir, chercher toujours des excuses (génétique, environnement, stresss, pathologie etc..) on l'a tous plus ou moins fait même si c'est vrai bah à un moment si on se prend pas en main les kilos partiront pas  [:-sam-]  

ps: si je comprend bien tu as un problème de boulimie mais tu n'es pas si "grosseé que ça? combien pèses tu et pour quel taille? (on est sur un forum y'a anonymat totale  :D  )

Message cité 1 fois
Message édité par FRANCKBLB le 16-07-2013 à 19:45:29
n°34998799
$temp
Posté le 16-07-2013 à 21:10:28  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Si je comprend bien tu es boulimique

Je ne suis pas boulimique. Si c'est l'histoire du "dégueuli saveur brocoli" qui t'y fait penser, sache que ce cas était très rare. Usuellement, j'avais juste très mal au ventre.

Moi on me dit que les brocolis sont peu caloriques et qu'ils ne me feront jamais grossir... j'ai envie de manger, je dégomme des brocolis, stout  [:d_omi]  Bon, visiblement, un peu trop ce jour là :o

Forcément, ce que je te dis s'applique à mon cas, car je pars de mon expérience. Malheureusement (ou pas...) je ne peux pas être à la fois anorexique, obèse, boulimique etc. Mais sache que ce que je dis s'applique également à bien des personnes qui sont "juste" en surpoids plus ou moins avéré, ainsi qu'aux obèses.
L'objectif est tout simplement de retrouver une relation saine à la nourriture. Mais tout le monde n'a pas forcément le même problème que moi avec les pains au chocolat et les frites :o Je t'assure que ce dont je parle s'applique aussi aux obèses. En fait, l'objectif global, car je n'ai peut-être pas assez insisté là dessus, c'est tout simplement d'avoir une relation normalisée avec la nourriture, et de parvenir à un poids d'équilibre. Souvent, ce poids d'équilibre n'est pas forcément celui qui est idéalisé. Mais c'est celui auquel on se maintient par la suite sans effort.

J'insiste : on maintient ce poids sans effort. Sans aucune volonté particulière et sans privation. Alors que le cas que tu décris (mais tant mieux si tu es "bien" avec ton fonctionnement) nécessite une volonté permanente, chaque jour, à chaque repas. En fait, le cas que tu décris me fait penser à celui des gens qui disent "faire attention" et qui n'ont pas vraiment de problème de poids. J'ai l'impression que ce qui est faisable pour ces gens ne l'est généralement pas (tout du moins à long terme) pour les gens qui ont des problèmes de poids ou d'alimentation, mais c'est mon point de vue.

FRANCKBLB a écrit :

Dernier point, même si c'est pas facile ce que tu vit bah faut pas être fataliste ou jouer les Caliméros, faut se battre et tenter de s'en sortir, chercher toujours des excuses (génétique, environnement, stresss, pathologie etc..) on l'a tous plus ou moins fait même si c'est vrai bah à un moment si on se prend pas en main les kilos partiront pas  [:-sam-]

Pour les excuses, je ne vois pas à quoi tu fais référence dans mes propos, donc je suppose que c'est plus une remarque d'ordre général que tu fais là. Et dans l'ensemble, je suis d'accord avec cette remarque.
En revanche, ce qui me fait de la peine, ce sont les "minces naturels" et surtout les "anciens gros" qui se permettent de juger les gros, façon "quel manque de volonté, grosse larve". J'avoue que quand je vois un tel ancien gros qui craque car il n'en peut plus de son régime, et qui reprend d'un coup, ça me ferait presque plaisir de le voir replonger, parfois. M'enfin, voilà qui n'est pas très politiquement correct.

FRANCKBLB a écrit :

nous dire que bouffer [...] des pains au chocolat une semaine ça fait pas grossir à un moment y'a des principes diététiques qui éxistent depuis un bail on peut le remettre en cause pas de soucis mais bon y'a des limites...

Après ton but si j'ai bien compris  c'est pas de manger des légumes et du poisson, mais juste d'arrêter de vider ton frigo en 10 minutes mais ça ne dois pas te faire dire des bétises,  :jap: Je pense que pas mal de gros trainent ici et quand ils lisent ça ils doivent halluciner ou en rire.

Je ne dis pas que manger des pains au chocolat doit être une hygiène de vie. Je parle d'une façon de faire qui permet de ne plus voir le pain au chocolat ni comme un aliment interdit, ni comme un aliment culpabilisant, mais bien comme un aliment "comme les autres". Et je pense, à te lire, que le pain au chocolat n'est pas un aliment comme les autres pour toi, mais plutôt un truc "il faut en manger de temps en temps mais pas souvent car c'est très gras".

Comme tu dis, il y a des principes de diététique qu'on ne peut pas remettre en cause. La question est simple : quelqu'un qui mange chaque jour un pain au chocolat et rien d'autre grossira t-il ? Non, il est bien évident que cette personne va même à coup sur perdre du poids (et crèvera la dalle, au passage).

Bien. Je viens à l'instant d'inventer le régime "Chocoweight" du Professeur Dukon semble t-il :o Je n'ai plus qu'à le faire adopter par deux starlettes, ouvrir une clinique à LA ou SF et ma fortune sera faite :o

Plus sérieusement, mon exemple précédent est extrême, certes, mais manger des pains au chocolat pendant peut-être pas une semaine, car la personne en aura vite marre, mais par exemple pendant deux jours de suite. Oui oui, que des pains au chocolat. Et bien pourquoi pas ? Je rappelle que le but n'est pas de dégouter la personne hein.
L'objectif est seulement que la personne déguste ses pains au chocolat (c'est compliqué quand on n'en a pas l'habitude) et qu'elle les mange quand elle a faim (là aussi c'est difficile, si on n'en a pas l'habitude). Que va constater cette personne au bout de deux jours (ou une semaine, peu importe) ? Et bien elle constatera tout simplement qu'elle n'a pas grossi.

Au fur et à mesure du temps, cette personne pourra toujours manger des pains au chocolat dès qu'elle en aura envie. Tant que le pain au chocolat est savouré comme il se doit et que la personne ne le mange pas sans faim, il n'y aura aucun problème en terme de prise de poids.

Et à moins que la personne en question n'ait déjà un souci de diabète ou autre, franchement, ce n'est pas manger des pains au chocolat pendant deux jours qui va la tuer. Au contraire, ça lui permettra de les apprécier au mieux, et généralement, on observe naturellement que les gens en mangent moins.

Aujourd'hui, j'ai des aliments très "sains" d'un point de vue diététiquement correct, dans mon frigo. Et pour tout dire, mes exigences en termes de pains au chocolat sont telles que je rechigne à en manger des industriels dégueus genre Bonne Journée ou Carrefour. Alors qu'avant, je pouvais en enchainer une quantité incroyable, sans que ce soit quelque chose qui rassasie mon envie.

Si les fruits et légumes ont fini par revenir chez moi, c'est parce que justement je n'en mange que s'ils me font envie, et jamais "parce qu'il le faut".

Tu dis que les gros qui lisent ça vont soit halluciner soit rire. Honnêtement, ceux qui vont rire sont ceux qui sont dans l'optique régime. Je ne leur en veux pas, car ça a été mon cas pendant longtemps, et je pense que c'est la vision de plus de 99% des français. Mais je ne cherche pas à les convaincre. J'essaye juste d'expliquer mon point de vue en espérant que certains pourront être intéressés.

Quand à ceux qui hallucineront, et bien j'espère qu'ils hallucineront positivement en se disant "Mais merde, il me semble qu'il y a du bon sens là dedans, et si j'essayais ?". Et peut-être que ça pourra aider certains d'entre eux à sortir de la restriction.

Je terminerais tout ceci par une citation de ma famille qui a bercé ma jeunesse : "Dans les camps de concentration, il n'y avait pas de gros.". Bien glauque :/

Message cité 1 fois
Message édité par $temp le 16-07-2013 à 21:14:17
n°34998812
$temp
Posté le 16-07-2013 à 21:12:18  profilanswer

Ah ben si tu supprimes les messages que je quote aussi :o

(C'est parce que tu as réalisé qu'on peut mourir de faim en ne mangeant que des pains au chocolat ? :D ;) )

n°34998891
FRANCKBLB
Posté le 16-07-2013 à 21:22:24  profilanswer

$temp a écrit :

Ah ben si tu supprimes les messages que je quote aussi :o

(C'est parce que tu as réalisé qu'on peut mourir de faim en ne mangeant que des pains au chocolat ? :D ;) )

J'ai supprimé car j'ai été voir le topic Zermati et cette histoire de pain au chocolat.

Si c'est vrai après tout, je ne vais pas remettre sa parole en doute et envenimer le débat, même si pour moi ça reste une aberration diététique et sanitaire (manger que la même chose ce n'est pas bon et dangereux)

Après pour avoir survolé le topic Zermati et pour mieux comprendre sa façon de voir les choses, même si ça peut être intéressant, je trouve ça très abstrait comme concept, bien ficelé marketingement , mais abstrait, et ça plaire énormément au femmes je pense.

Sinon que voulais tu dire sur le post que j'ai supprimé  :??:

Message édité par FRANCKBLB le 16-07-2013 à 21:23:37
n°34998938
$temp
Posté le 16-07-2013 à 21:28:12  profilanswer

Ben rien d'autre que la réponse à ce que j'ai quoté :)

Je ne dirai jamais que nutritionnellement, il est intéressant de manger des pains au chocolat à outrance. C'est ce que j'essayais de dire dans mon message précédent : l'objectif est seulement de ne pas avoir de culpabilité en mangeant un tel aliment.

n°34999134
FRANCKBLB
Posté le 16-07-2013 à 21:51:32  profilanswer

$temp a écrit :

Pour les excuses, je ne vois pas à quoi tu fais référence dans mes propos, donc je suppose que c'est plus une remarque d'ordre général que tu fais là. Et dans l'ensemble, je suis d'accord avec cette remarque.
En revanche, ce qui me fait de la peine, ce sont les "minces naturels" et surtout les "anciens gros" qui se permettent de juger les gros, façon "quel manque de volonté, grosse larve". J'avoue que quand je vois un tel ancien gros qui craque car il n'en peut plus de son régime, et qui reprend d'un coup, ça me ferait presque plaisir de le voir replonger, parfois. M'enfin, voilà qui n'est pas très politiquement correct.

Les excuses c'est ce qui ressort de tes posts précédant  [:cosmoschtroumpf]  
Tu en es même je trouve un peu amer vis à vis des autres et ta dernière phrase va dans ce sens puisque tu souhaiterais presque voir des gens sombrer (tu va dire que c'est un boutad je présume  :o  )

$temp a écrit :

Je ne dis pas que manger des pains au chocolat doit être une hygiène de vie. Je parle d'une façon de faire qui permet de ne plus voir le pain au chocolat ni comme un aliment interdit, ni comme un aliment culpabilisant, mais bien comme un aliment "comme les autres". Et je pense, à te lire, que le pain au chocolat n'est pas un aliment comme les autres pour toi, mais plutôt un truc "il faut en manger de temps en temps mais pas souvent car c'est très gras".

Oui les pains au chocoloat c'est comme tout avec modération, c'est gras et plein de sucres donc pas bon pour les kilos et pour la santé tu va me dire que non mais si quasi tout les médecins le disent (après ils peuvent se gourrer) mais mettre tout les aliments sur le même plan c'est pour moi curieux.

Après je ne dis pas de le bannir, juste de le contrôler et là encore je parle avec l'oeil du gros (le maigrichon ils peut s'enquiller des pains aux chocos il prendra pas un gramme) après on peut aussi en manger un par jour si autour on a une alimentation "adapté".

Il faut je pense apprendre la nutrition (même si on a zéro problème), avoir des bases et savoir ce qui est gras, sucré, ce que l'on peut manger en grande quantité ou pas, donc on ne peut pas tout mettre sur le même pied d'égalité, mais ça ne veux pas dire diaboliser pour autant.

(C'est comme dire que l'alcool c'est comme l'eau  e :pt1cable:  )

$temp a écrit :

Plus sérieusement, mon exemple précédent est extrême, certes, mais manger des pains au chocolat pendant peut-être pas une semaine, car la personne en aura vite marre, mais par exemple pendant deux jours de suite. Oui oui, que des pains au chocolat. Et bien pourquoi pas ? Je rappelle que le but n'est pas de dégouter la personne hein.
L'objectif est seulement que la personne déguste ses pains au chocolat (c'est compliqué quand on n'en a pas l'habitude) et qu'elle les mange quand elle a faim (là aussi c'est difficile, si on n'en a pas l'habitude). Que va constater cette personne au bout de deux jours (ou une semaine, peu importe) ? Et bien elle constatera tout simplement qu'elle n'a pas grossi.

Au fur et à mesure du temps, cette personne pourra toujours manger des pains au chocolat dès qu'elle en aura envie. Tant que le pain au chocolat est savouré comme il se doit et que la personne ne le mange pas sans faim, il n'y aura aucun problème en terme de prise de poids.

Ce n'est pas le but, mais c'est pas un peu ce qui se passe, à force d'en bouffer en a marre, c'est le coup classique du mec qui bosse dans une chocolaterie au début il se goinfre et après il y touche presque plus.

$temp a écrit :

Tu dis que les gros qui lisent ça vont soit halluciner soit rire. Honnêtement, ceux qui vont rire sont ceux qui sont dans l'optique régime. Je ne leur en veux pas, car ça a été mon cas pendant longtemps, et je pense que c'est la vision de plus de 99% des français. Mais je ne cherche pas à les convaincre. J'essaye juste d'expliquer mon point de vue en espérant que certains pourront être intéressés.

Quand à ceux qui hallucineront, et bien j'espère qu'ils hallucineront positivement en se disant "Mais merde, il me semble qu'il y a du bon sens là dedans, et si j'essayais ?". Et peut-être que ça pourra aider certains d'entre eux à sortir de la restriction.

On est sur le topic des gros, la plupart ici cherche à maigrir donc oui on est dans une optique régime.

Je trouve ta méthode abstraite tu mange selon tes envies quand tu as envie mais ça veux tout et rien dire?

Tu critiques la bouffe dite "saine" (légume and co) et nous sort ta théorie des pains au chocolat qui font pas grossir mais sur la balance ça donne quoi?

Tu perd du poids avec ça? Combien de kilos en combien de temps?
Quel poids pèse/ pesais tu?  (parce que si tu es "mince" ou pas "très grosse" oui manger des pains au choco en se "raisonnant" ça n'aura pas d'incidence)

Comme je t'ai dit j'ai survolé le topic Zermati et c'est très abstrait, on prend des gros on leur dit  : maintenant finis les régimes, vous faites ce que vous voulez pas d'objectif etc...
Ca va plaire à ceux qui ont tout tentés et échoués et qui avec cette méthode vont déculpabiliser voir s'accepter , mais seront ils plus minces pour autant  :??:

Ca peut être une bonne méthode pour ne plus en prendre e comprendre d'ou viennent certains dysfonctionnement mais pas plus amha.

Message édité par FRANCKBLB le 16-07-2013 à 21:59:38
n°34999281
$temp
Posté le 16-07-2013 à 22:08:51  profilanswer

Je sens qu'on tourne un peu en rond. J'ai l'impression que ce que je dis est pourtant clair.

Ce qui est très différent dans cette méthode, c'est qu'effectivement on ne compte pas les calories, jamais. Mais la contrepartie c'est aussi qu'on n'atteint pas forcément le poids chiffré qu'on a toujours rêvé d'atteindre, genre "Je veux retrouver le poids de mes 16 ans".

Je renonce donc à t'expliquer plus en détail, puisque tu n'arrêtes pas de dire que tout ça est trop abstrait. Pour ceux qui veulent avoir plus d'infos (y compris toi si ça t'intéresse), alors il n'y aura qu'à faire un tour sur le topic Zermati. Je préfère ne pas trop insister ici, sinon certains auront l'impression que je fais de la pub ou je ne sais quelle propagande.

Et une énième fois, OUI ça permet de perdre du poids. Peut-être pas 10kg en 15 jours comme les régimes, mais en tout cas, les kg perdus ne sont pas repris au moins. Je n'entrerai pas dans une bataille des chiffres sur le nombre de kg perdus ou non. J'avais cela dit mis quelques chiffres sur le topic Zermati il me semble, si tu filtres sur mon pseudo tu devrais les retrouver.

Ah et pour compléter, que ça te semble moins abstrait, il y a de nombreux exercices de dégustation et de respiration autour des aliments. Mais perso, on m'aurait dit ça au début, je pense que j'y aurais été assez hermétique... du coup je suppose que ça te semble également trop abstrait.

Bref, au plaisir de te recroiser sur le topic Zermati si ça t'intéresse.

Et au plaisir d'y rencontrer d'éventuels "gros" qui veulent avoir quelques infos sur le sujet :jap:

n°34999407
FRANCKBLB
Posté le 16-07-2013 à 22:24:21  profilanswer

J'irais lire le topic Zermati, mais je ne pense pas y poster car celà m'a l'air d'être un attrape nigaud (désolé)ou on vend un joli projet et on fait du fric derrière (19€ par mois si j'ai bien lu) donc j'ai pas envie de troller :jap:  

Pour les exercices oui j'ai vu ça, ça m'a l'air d'être le seul point positif.

Après je suis terre à terre comme garçon, j'étais obèse morbide donc j'avais besoin de résultat! pas de discours pour me sentir mieux (même si c'est une des causes du surpoids)

Les régimes ou méthodes (maintenant on n'utilise plus le mot régime c'est pas vendeur  :o ) ou en fin de compte tu perd rien ou presque je 'en vois pas l'intérêt.

J'ai filtré ton pseudo pour voir ta perte de poids et je tombe sur des message ou tu mets ds X à la place des kilos et ou tu filent ton IMC pour montrer ton évolution  [:cosmoschtroumpf]  De ce que j'ai compris là bas on ne parle pas de chiffres parce que c'est pas dans l'esprit Zermati (mais en calculant tu as dût perdre environ 5 kg en 4 mois  :D )

Chacun son truc, mais je trouve ça très "hippie spirit" c'est pas mon kiff, c'est très féminin (le gros du marché) on donne pas de chiffre, pas d'objectif on cherche à décomplexer etc... là ou les mecs vont vouloir des résultats, seront plus dans un esprit commandos pour atteindre leur but et seront moins susceptibles

Message édité par FRANCKBLB le 16-07-2013 à 22:26:18
n°34999910
Spiderkat
Posté le 16-07-2013 à 23:27:24  profilanswer

$temp a écrit :

Mais si la personne a envie de manger du sucré, laisse la manger du sucré enfin ! Ne la force pas à manger une pomme ou un chocolat noir dégueu. Je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas qu'on mange ce dont on a envie*.

*tant qu'on a faim

Les gens mangent ce qu'ils veulent. Je m'en moque éperdument. Ce que je ne supporte pas, ce sont ceux qui pointent du doigt au lieu de se remettre en cause.
Tu n'as pas compris ce que j'ai écrit. Je voulais simplement dire que lorsque tu fais une comparaison, il faut être assez clair et précis concernant les aliments en question sinon les gens comprendront ce qu'ils auront envie de comprendre et ne retiendront seulement ce qui coïncide avec ce qui les arrange.  

Concernant le chocolat dont on mentionne certaines propriétés. Ils oublient souvent de dire que c'est la partie cacao qui est intéressante dans l'histoire et non les tonnes de sucre qu'il contient. Donc manger du chocolat, oui, mais celui qui contient une grande quantité de cacao et peu de sucre. Donc pas n'importe quel chocolat, surtout si la consommation de ce dernier est excessive et régulière.
Entre une pomme et du chocolat, ça ne veut rien dire. Une pomme crue mangée telle quelle n'a rien à voir avec une pomme au four ou encore une pomme crue accompagnée d'un coulis de caramel/chocolat. C'est nutrionnellement parlant complètement différent sans mentionner le mauvais résultat par la suite si la même personne pense que manger des pommes c'est sain, puisque c'est ce qu'elle a lu, et ce quelque soit la façon et de façon régulìère.
Du genre, il avait été conseillé à ma femme de manger des bananes pour leur teneur en vitamines et minéraux. Le problème est que ma femme s'était mis en tête que les manger sous forme de banana bread ou pâtisserie du genre aurait fait l'affaire. [:tinostar]  

n°35002958
Volkhen
Posté le 17-07-2013 à 11:09:43  profilanswer

etoile64 a écrit :

Merci temp d'exprimer ce que je voulais dire mais en mieux :jap:

Il y a un truc qu'il oublie de mentionner : assez souvent (et je pense que c'est plus présent dans les milieux modestes), on apprend aux gosses à ne pas gaspiller la bouffe. Il faut finir son assiette, puis le plat si ça ne peut pas se conserver même si tu n'as plus faim.
C'est ainsi que tu te retrouves à bouffer bien plus qu'il ne faudrait.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°35004441
FRANCKBLB
Posté le 17-07-2013 à 13:02:21  profilanswer

Volkhen a écrit :

Il y a un truc qu'il oublie de mentionner : assez souvent (et je pense que c'est plus présent dans les milieux modestes), on apprend aux gosses à ne pas gaspiller la bouffe. Il faut finir son assiette, puis le plat si ça ne peut pas se conserver même si tu n'as plus faim.
C'est ainsi que tu te retrouves à bouffer bien plus qu'il ne faudrait.

C'est vrai mais est ce le seul soucis ou soucis principal?

Le truc de finir son assiette c'est un peu un truc de "vieux (ça éxiste encore hein) et à cette époque t'avais moins de gros...

Puis en théorie, si on te force à finir, t'es censé être calé et pas grignoter entre les repas(ce que font pas mal de gosses)

Le soucis je trouve c'est que les parents ont tendance à ne pas éduquer leur gosses, à leur filer bonbon et gâteaux (combien de parent au gouter donne des pépitos plutôt que du pain et du beurre ou ce genre de choses "saines"??), le truc qui me fait "marrer" c'est quand dans des reportages sur l'obésité ou les régimes, tu vois un mère de famille faire un régime, mais filer des frittes ou des gâteaux à ses mômes   [:jeanpierre decombres:4]  

Tu vois un peu l''absurdité de notre société, on ne veux pas priver et  rendre malheureux les gosses alors on leur donne ce qu'ils veulent pas ce qui est bon.

n°35004622
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-07-2013 à 13:22:40  profilanswer

Bah ecoute, mes troubles du comportement alimentaire viennent du fait que je n'ai pas eu droit au chocolat/gâteaux comme beaucoup au goûter. C'était pommes/carottes avec une mère obsédée par la bouffe qui m'a refourgué son obsession à l'envers...

Comme quoi, c'est pas si simple (et ça m'étonne d'ailleurs toujours de voir qu'un concept a priori simple ait tant de mal a être compris et soit interprété complètement de travers)

n°35004689
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 17-07-2013 à 13:29:39  profilanswer

Ah ? Moi aussi :D Grand frustration étant gamin, et des que j'ai eu mon chez moi, ça a été tout l'inverse :D

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°35004694
Volkhen
Posté le 17-07-2013 à 13:29:51  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

C'est vrai mais est ce le seul soucis ou soucis principal?

Le truc de finir son assiette c'est un peu un truc de "vieux (ça éxiste encore hein) et à cette époque t'avais moins de gros...

Puis en théorie, si on te force à finir, t'es censé être calé et pas grignoter entre les repas(ce que font pas mal de gosses)

Le soucis je trouve c'est que les parents ont tendance à ne pas éduquer leur gosses, à leur filer bonbon et gâteaux (combien de parent au gouter donne des pépitos plutôt que du pain et du beurre ou ce genre de choses "saines"??), le truc qui me fait "marrer" c'est quand dans des reportages sur l'obésité ou les régimes, tu vois un mère de famille faire un régime, mais filer des frittes ou des gâteaux à ses mômes   [:jeanpierre decombres:4]  

Tu vois un peu l''absurdité de notre société, on ne veux pas priver et  rendre malheureux les gosses alors on leur donne ce qu'ils veulent pas ce qui est bon.

Poussé à un niveau extrême : http://www.reddit.com/r/fatpeoples [...] ic_part_i/ (bonne lecture).
Un extrait de l'épisode 2 :

Citation :

All of a sudden the screen starts going off like a Chinese new year and the expensive machine to my left whose only job is to go “Ping” is loudly going “Ping.”
Of course It’s Hamspanics room.
Rush in for a vitals signs check because her oxygen sats are dropping on my monitor that are beyond brain damage levels (30-40% O2 sats) and her heart is throwing PVC’s left and right.
She has thrown her CPAP completely across the room and was trying to eat as many pizzas (not pieces) as she could before the lack of oxygen made her blackout.
Family wasn’t helping her and had the pizza boxes open on top of her and were stuffing their own faces...like she was a giant semi sentient slug buffet table. David Lynch couldn't have come up with a more surreal scene.
She looks like a giant greasy blueberry from the oxygen deprivation and absolutely stank like rusty meat.
She is literally starting to die from lack of oxygen.
Rush over to her and slap the pizza out of her hand and try to put the CPAP over her head. Her dark beady little eyes narrow.
Then she starts bitching about the last pizza box that she HAS to get to.
For those of you that do that whole math thing, that's 11 of the 12 pizzas gone in just a few minutes.
All of this happened in about 45 seconds

Il y a un moment où c'est plus psychologique qu'autre chose; et avec une famille qui encourage, ça n'aide pas, un peu comme quelqu'un qui essaie d'arrêter de fumer mais est entouré de fumeurs.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°35004702
Z_cool
Posté le 17-07-2013 à 13:30:13  profilanswer

Bon, ba peut après mon rendez vous avec le service de chirurgie, je me suis aperçus qu'elle m'avait glisser un feuillet a remplir a destination du nutritionniste ou je dois noter tout ce que je mange et bois,.....

ca me coupe complet: je n'ai plus faim, je ne mange quasi plus.... quand je me sert,j'en laisse ....

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  180  181  182  ..  298  299  300  301  302  303

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problèmes de coeur,besoin de conseils...permis bateau / permis cotier : les infos
achat d'un rameur, des conseils ?Questions sur les Résidences étudiantes
Auto : les circuits ouverts au public.Petites questions à propos du diesel
[Obésité, musculation, etc..] Peut t'on transmettre ces gênes aquis ?[Conseils] utilisation innova dream et moulin kitchenaids
amende "ne pas jeter sur la voie public )/!\Question à propos du domaine public/!\
Plus de sujets relatifs à : [Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)