| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Santé

[Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils| Auteur | Sujet : [Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils |
|---|---|
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ | Reprise du message précédent :
--------------- #mais-chut ᓚᘏᗢ |
Publicité | Posté le 11-07-2013 à 12:11:18 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 11-07-2013 à 13:37:43 ![]()
|
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
FRANCKBLB |
Message cité 1 fois Message édité par FRANCKBLB le 16-07-2013 à 11:28:02 |
Profil supprimé | Posté le 16-07-2013 à 11:33:23 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 16-07-2013 à 11:56:22 ![]() Elle |
$temp |
|
Publicité | Posté le 16-07-2013 à 12:17:05 ![]() ![]() |
FRANCKBLB | Absence de discipline dans l'alimentation pas dans le reste.
Message cité 1 fois Message édité par FRANCKBLB le 16-07-2013 à 13:01:36 |
FRANCKBLB |
|
Profil supprimé | Posté le 16-07-2013 à 13:28:40 ![]()
|
FRANCKBLB | C'est vrai, mais bon relis la discussion à un moment c'est pas agréable de discuter avec un personne sur les dents. |
Spiderkat |
Tu fais une comparaison biaisée pour la faire coïncider avec tes propos. Tu parles de chocolat, mais le chocolat dont tu fais référence ce n'est la majorité du temps que du sucre avec une saveur de cacao. Lorsque je parle chocolat, c'est le noir à 90% cacao minimum. En manger un carré c'est 60 kca. Une pomme c'est combien ? La personne qui aura une envie de chocolat, en fait, ce sera pour satisfaire son addiction au sucre et non au cacao. |
$temp |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
$temp |
|
$temp |
|
Sgt Sharp Fortune favors the Bold |
|
FRANCKBLB | Pour répondre a temp.
Message cité 1 fois Message édité par FRANCKBLB le 16-07-2013 à 19:45:29 |
$temp |
Moi on me dit que les brocolis sont peu caloriques et qu'ils ne me feront jamais grossir... j'ai envie de manger, je dégomme des brocolis, stout Forcément, ce que je te dis s'applique à mon cas, car je pars de mon expérience. Malheureusement (ou pas...) je ne peux pas être à la fois anorexique, obèse, boulimique etc. Mais sache que ce que je dis s'applique également à bien des personnes qui sont "juste" en surpoids plus ou moins avéré, ainsi qu'aux obèses. J'insiste : on maintient ce poids sans effort. Sans aucune volonté particulière et sans privation. Alors que le cas que tu décris (mais tant mieux si tu es "bien" avec ton fonctionnement) nécessite une volonté permanente, chaque jour, à chaque repas. En fait, le cas que tu décris me fait penser à celui des gens qui disent "faire attention" et qui n'ont pas vraiment de problème de poids. J'ai l'impression que ce qui est faisable pour ces gens ne l'est généralement pas (tout du moins à long terme) pour les gens qui ont des problèmes de poids ou d'alimentation, mais c'est mon point de vue.
Pour les excuses, je ne vois pas à quoi tu fais référence dans mes propos, donc je suppose que c'est plus une remarque d'ordre général que tu fais là. Et dans l'ensemble, je suis d'accord avec cette remarque.
Je ne dis pas que manger des pains au chocolat doit être une hygiène de vie. Je parle d'une façon de faire qui permet de ne plus voir le pain au chocolat ni comme un aliment interdit, ni comme un aliment culpabilisant, mais bien comme un aliment "comme les autres". Et je pense, à te lire, que le pain au chocolat n'est pas un aliment comme les autres pour toi, mais plutôt un truc "il faut en manger de temps en temps mais pas souvent car c'est très gras". Comme tu dis, il y a des principes de diététique qu'on ne peut pas remettre en cause. La question est simple : quelqu'un qui mange chaque jour un pain au chocolat et rien d'autre grossira t-il ? Non, il est bien évident que cette personne va même à coup sur perdre du poids (et crèvera la dalle, au passage). Bien. Je viens à l'instant d'inventer le régime "Chocoweight" du Professeur Dukon semble t-il Plus sérieusement, mon exemple précédent est extrême, certes, mais manger des pains au chocolat pendant peut-être pas une semaine, car la personne en aura vite marre, mais par exemple pendant deux jours de suite. Oui oui, que des pains au chocolat. Et bien pourquoi pas ? Je rappelle que le but n'est pas de dégouter la personne hein. Au fur et à mesure du temps, cette personne pourra toujours manger des pains au chocolat dès qu'elle en aura envie. Tant que le pain au chocolat est savouré comme il se doit et que la personne ne le mange pas sans faim, il n'y aura aucun problème en terme de prise de poids. Et à moins que la personne en question n'ait déjà un souci de diabète ou autre, franchement, ce n'est pas manger des pains au chocolat pendant deux jours qui va la tuer. Au contraire, ça lui permettra de les apprécier au mieux, et généralement, on observe naturellement que les gens en mangent moins.
Si les fruits et légumes ont fini par revenir chez moi, c'est parce que justement je n'en mange que s'ils me font envie, et jamais "parce qu'il le faut".
Quand à ceux qui hallucineront, et bien j'espère qu'ils hallucineront positivement en se disant "Mais merde, il me semble qu'il y a du bon sens là dedans, et si j'essayais ?". Et peut-être que ça pourra aider certains d'entre eux à sortir de la restriction.
Message cité 1 fois Message édité par $temp le 16-07-2013 à 21:14:17 |
$temp | Ah ben si tu supprimes les messages que je quote aussi |
FRANCKBLB |
Message édité par FRANCKBLB le 16-07-2013 à 21:23:37 |
FRANCKBLB |
Message édité par FRANCKBLB le 16-07-2013 à 21:59:38 |
Spiderkat |
Les gens mangent ce qu'ils veulent. Je m'en moque éperdument. Ce que je ne supporte pas, ce sont ceux qui pointent du doigt au lieu de se remettre en cause.
|
Volkhen |
--------------- Main/Alt1/Alt2/Alt3 |
FRANCKBLB |
|
Volkhen |
--------------- Main/Alt1/Alt2/Alt3 |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ | Bon, ba peut après mon rendez vous avec le service de chirurgie, je me suis aperçus qu'elle m'avait glisser un feuillet a remplir a destination du nutritionniste ou je dois noter tout ce que je mange et bois,.....
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Santé

[Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Problèmes de coeur,besoin de conseils... | permis bateau / permis cotier : les infos |
| achat d'un rameur, des conseils ? | Questions sur les Résidences étudiantes |
| Auto : les circuits ouverts au public. | Petites questions à propos du diesel |
| [Obésité, musculation, etc..] Peut t'on transmettre ces gênes aquis ? | [Conseils] utilisation innova dream et moulin kitchenaids |
| amende "ne pas jeter sur la voie public ) | /!\Question à propos du domaine public/!\ |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils | |