Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2717 connectés 

Quel est votre indice de masse corporelle (IMC) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  170  171  172  ..  298  299  300  301  302  303
Auteur Sujet :

[Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils

n°29610852
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 21-03-2012 à 11:04:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Insulin is not the devil :o
Elle fait son boulot quoi, elle place le glucose où il est censé être, aide à la conversion du glucose "en trop" en triglycérides.
Les prot (enfin certaines) stimulent aussi l'insuline, ça sert pour la régénération cellulaire et la construction du muscle (si un biologiste nazi pouvait confirmer ce dernier point je ne suis plus trop certain [:tinostar])

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 21-03-2012 à 11:04:27  profilanswer

n°29610865
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 21-03-2012 à 11:04:57  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Ton régime fait très "régime express" je perd en me frustrant et soit je craque avant soit arriver à mon objectif je me remet à bouffer "mal".

Vu que tu n'as pas trop à perdre essaye de rééquilibre ton alimentation, à changer tes habitudes mais pour la vie, là ce que tu fais tu le tiendra pas bien longtemps.

Tout +1

---------------
Horse_man
n°29612144
jimmythebr​ave
Posté le 21-03-2012 à 12:14:01  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Ton régime fait très "régime express" je perd en me frustrant et soit je craque avant soit arriver à mon objectif je me remet à bouffer "mal".

Vu que tu n'as pas trop à perdre essaye de rééquilibre ton alimentation, à changer tes habitudes mais pour la vie, là ce que tu fais tu le tiendra pas bien longtemps.

Régime express vraiment ? J'escompte une perte d'un Kg par semaine étalé sur 3 mois, ça me parait raisonnable comme rythme.
J'ai quand même une douzaine de kg à perdre, sachant que je vise une réduction plus importante, mais je préfère ne pas compter dessus (déception toussa..), si j'atteins les 77 kg je serai déjà plus dans la normale.

Mais tu as raison, il faut gérer sur une période relativement longue, un changement important d'alimentation.
Je ferez un retour chaque semaine de l'avancement de la cure d'amaigrissement.  :o  

n°29612151
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2012 à 12:14:20  answer

FRANCKBLB a écrit :

J'abonde dans ton sens. Passer de 3000 kcal à 1500 /mode frustration inside, ça n'a rien de bon. Autant y aller progressivement, assimiler les différentes méthodes de bonne alimentation etc.

n°29612883
FRANCKBLB
Posté le 21-03-2012 à 13:08:53  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Régime express vraiment ? J'escompte une perte d'un Kg par semaine étalé sur 3 mois, ça me parait raisonnable comme rythme.
J'ai quand même une douzaine de kg à perdre, sachant que je vise une réduction plus importante, mais je préfère ne pas compter dessus (déception toussa..), si j'atteins les 77 kg je serai déjà plus dans la normale.

Mais tu as raison, il faut gérer sur une période relativement longue, un changement important d'alimentation.
Je ferez un retour chaque semaine de l'avancement de la cure d'amaigrissement.  :o  

C'est pas ton objectif que je trouve express, 12 kg en 12 semaines c'est honnête (même si se fixer des objectifs c'est à double tranchant).

Non c'est le régime en lui même : tu fais amha l'erreur de pas mal (que moi aussi j'ai pu faire et pas mal de gens ici aussi j'imagine), tu veux maigrir en employant la "manière forte" alors qu'au final on sait bien qu'une fois le poids perdu (si on craque pas avant) on est tellement frustré et usé par les efforts qu'on arrête tout.

En gros il ne faut pas considérer la perte de poids comme une maladie ( on prend le traitement et une fois guéri on reprendre sa vie normal) il faut carrément changer son rythme de vie et ne pas en changer bref il faut être prêt dans sa tête sinon on reprend tout.

Là ton régime tu le tiendra pas plus de 6 mois, il est trop strict, si tu aimes sortir et picoler fait le mais de manière modérer, ne bouffe pas que salade/soupe/légume vert, accorde toi de temps à autres des féculents et autorise toi aussi des repas "malbouffe" etc... et franchement avec ce genre de régime tu perdras aussi vite (dans les débuts) qu'avec ce que tu souhaite faire et ça t'évitera les carences et surtout t'aura moins le sentiment d'être au régime.

L'autre truc comme l'a dit chtiungdor c'est que tu passes d'une alimentation très riche à très restrictive (comme beaucoup lors d'un régime) alors que c'est pas du tout évident, c'est comme si un mec non sportif voulais d'un coup s'entrainer comme un pro.

Message cité 1 fois
Message édité par FRANCKBLB le 21-03-2012 à 13:09:30
n°29618071
s0d4
Je charge des sacs de sable
Posté le 21-03-2012 à 17:47:42  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

J'ai tenu ce rythme (1Kg à chaque semaine) pendant plus d'un an. Résultat, à la fin : des frustrations, un impact sur ma vie privée, des conséquences médicales importantes (crises psychologiques, etc ...). Maintenant, ca va beaucoup mieux mais il faut éviter que le régime ne t'obstine. Or, si tu veux VRAIMENT suivre ce rythme, tu auras tellement la dalle que ca deviendra incontournable et ca aura des impacts non négligables sur plein d'aspects de ta vie.

Bref, take it easy, fais le en 6 mois sans pour autant que cela te bouffe la vie ... :D

---------------
Feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1929_1.htm
n°29618862
jimmythebr​ave
Posté le 21-03-2012 à 18:37:47  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

C'est pas ton objectif que je trouve express, 12 kg en 12 semaines c'est honnête (même si se fixer des objectifs c'est à double tranchant).

Non c'est le régime en lui même : tu fais amha l'erreur de pas mal (que moi aussi j'ai pu faire et pas mal de gens ici aussi j'imagine), tu veux maigrir en employant la "manière forte" alors qu'au final on sait bien qu'une fois le poids perdu (si on craque pas avant) on est tellement frustré et usé par les efforts qu'on arrête tout.

En gros il ne faut pas considérer la perte de poids comme une maladie ( on prend le traitement et une fois guéri on reprendre sa vie normal) il faut carrément changer son rythme de vie et ne pas en changer bref il faut être prêt dans sa tête sinon on reprend tout.

Là ton régime tu le tiendra pas plus de 6 mois, il est trop strict, si tu aimes sortir et picoler fait le mais de manière modérer, ne bouffe pas que salade/soupe/légume vert, accorde toi de temps à autres des féculents et autorise toi aussi des repas "malbouffe" etc... et franchement avec ce genre de régime tu perdras aussi vite (dans les débuts) qu'avec ce que tu souhaite faire et ça t'évitera les carences et surtout t'aura moins le sentiment d'être au régime.

L'autre truc comme l'a dit chtiungdor c'est que tu passes d'une alimentation très riche à très restrictive (comme beaucoup lors d'un régime) alors que c'est pas du tout évident, c'est comme si un mec non sportif voulais d'un coup s'entrainer comme un pro.

Ah oui ok, je vois ce que tu veux dire, mais en réalité j'ai manqué de précision. Dans les salades, j'incluais aussi surtout le midi en semaine, des salade de pates froides avec toute sortes d'accompagnements genre ce que tu peux trouver chez Classe-Croûte. Le soir c'est un fois sur 2 soupe + quignon de pain+ compote ou équivalent, mais l'autre soir ça sera un plat de type Weight Watchers. Donc, ce faisant, je ne trouve pas qu'il est aussi radical ce régime. Mais si tu pensais que pensais que je pensais manger des crudités tous les jours, je reconnais que ce serait super hard.  :hello:  

Là où je serais intraitable par contre : Fini les biscuits apéro (déjà beaucoup réduit), les sucreries, biscuits en tout genre (je réduis déjà progressivement), l'alcool sous toutes ses formes et la charcuterie.
Évidemment, je bannis tout resto pendant 3 mois (Là aussi, ça posera aucun souci, j'y vais quasiment jamais a part le Kébab une fois/semaine)

Je suis d'accord sur le fait qu'il faudra que je change réellement d'habitudes alimentaires sinon à la fin, je reprendrais une bonne partie des kilos.

Message édité par jimmythebrave le 21-03-2012 à 18:41:46
n°29619347
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2012 à 19:14:36  answer

Faut pas bannir je crois (pour le long terme, mais aussi à court terme) mais se récompenser avec un repas plein de bonnes choses par semaine, et voir si ça ralentit pas trop ta perte de graisse.

À titre personnel, je fais beaucoup de sport, du coup je me réserve une journée par semaine durant laquelle je mange comme un cochon...et ça permet de mieux tenir le coup la semaine (dans mon cas en tout cas) sans ralentir outre mesure mes progrès.

Ça fonctionne pour moi, peut être pas pour toi, mais teste, un repas par semaine, un repas récompense et plaisir, je crois sincèrement que c'est bénéfique.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-03-2012 à 19:15:28
n°29620518
FRANCKBLB
Posté le 21-03-2012 à 20:23:55  profilanswer

Pour un rééquilibrage (donc à vie) ou sur un régime long je suis OK, c'est quasi impossible de tenir sans s'accorder d'écart, par contre sur une période courte comme là (même si 3 mois c'est long  :D  ) on peut faire un sans faute, avec la motivation du début et le côté atteindre son objectif c'est faisable.

Je pense que c'est même mieux, être sérieux pour partir sur de bonne base et pour avoir des résultat dès le départ qui motiveront à continuer (un mec qui perd pas il abandonne dans 90% des cas), et un repas par semaine dès le départ ça fait beaucoup je trouve  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par FRANCKBLB le 21-03-2012 à 20:25:49
n°29652982
Cend
Meuh !
Posté le 23-03-2012 à 22:35:19  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Pour un rééquilibrage (donc à vie) ou sur un régime long je suis OK, c'est quasi impossible de tenir sans s'accorder d'écart, par contre sur une période courte comme là (même si 3 mois c'est long  :D  ) on peut faire un sans faute, avec la motivation du début et le côté atteindre son objectif c'est faisable.

Je pense que c'est même mieux, être sérieux pour partir sur de bonne base et pour avoir des résultat dès le départ qui motiveront à continuer (un mec qui perd pas il abandonne dans 90% des cas), et un repas par semaine dès le départ ça fait beaucoup je trouve  :jap:

perso, j'en suis à un peu plus de 14kg sur 6 mois, ben j'ia toujours fait un repas "d'écart" par semaine". Je pense que je n'aurais jamais tenu, et c'est ce qui m'a (perso) permis de tenir. Et c'est le conseil de la dieteticienne que j'avais vu il y a 10 ans.
En fait, j'ai décidé de faire les choses intelligement, donc hormis un truc ou deux que je m'interdis de manger jusqu'à mon poids ciblé (ca me donne une motiv on va dire), je m'autorise quasi tout, mais en quantité raisonnable. Par exemple, pour l'alcool, j'ai vachement baissé. Plus de vin en semaine, ni rien d'autre (ou tres tres rarement). Et je garde ma bière du vendredi soir, et mes deux bières du samedi soir + un verre de vin.  
Bien sur, ca dépend des gens. Mais perso, vu que c'est quand meme un truc de long terme, je pense que je n'aurais jamais pu faire dans le trop restrictif. Ca aurait d'ailleurs été la meilleure facon de me degouter du truc. La, j'ai vraiment chopé le bon rythme, les bonnes habitudes, les bonnes recettes. Et quand j'aurais atteint mon poids cible, je n'aurais pas grand chose à changer, je m'autoriserais quelques trucs en plus, mais à peine.  
Perdre un certain nombre de kilos, est, amha, completement différent que de perdre 3 kg pour le maillot de bain de l'été. Il ne faut pas faire un truc temporaire. Du coup, (et c'est toujours mon avis perso hein) je pense qu'il faut peut etre faire un truc plus reflechi, peut etre un chouilla moins contraignant, mais sur lequel on pourra s'astreindre limite à vie...

mood
Publicité
Posté le 23-03-2012 à 22:35:19  profilanswer

n°29655548
FRANCKBLB
Posté le 24-03-2012 à 10:32:33  profilanswer

C'est pour ça qu'il y a tant d’échec, les gens ne comprennent pas que c'est à vie, et c'est pour ça qu'il vaut mieux se mettre en tête qu'on fait un rééquilibrage et que l'on change sa façon de manger plutôt que de se dire je fais un régime qui sous entend qu'une fois fini, c'est freestyle.

Trop de personne voit ça de façon temporaire, je suis gros=> je maigris=>je passe à autre chose  :non: , si on deviens gros c'est qu'il y a un soucis quelque part donc faut prendre le problème à la racine  :D  

n°29656968
s0d4
Posté le 24-03-2012 à 14:47:48  profilanswer

Cend a écrit :

Perdre un certain nombre de kilos, est, amha, completement différent que de perdre 3 kg pour le maillot de bain de l'été. Il ne faut pas faire un truc temporaire. Du coup, (et c'est toujours mon avis perso hein) je pense qu'il faut peut etre faire un truc plus reflechi, peut etre un chouilla moins contraignant, mais sur lequel on pourra s'astreindre limite à vie...

Et là, tout est dit ...

---------------
n°29657124
FRANCKBLB
Posté le 24-03-2012 à 15:25:38  profilanswer

Même le gars qui a 3 kg à perdre pour être beau sur la plage, si il change pas ses habitudes il reprendra ses 3 kg  :o

n°29657219
s0d4
Posté le 24-03-2012 à 15:46:05  profilanswer

Mais clairement. Ce que quasiment personne ne comprend c'est que le problème de l'obésité est avant tout un problème de société : on a pris des habitudes de merde en bouffant n'importe quoi et sans bouger !

Quand je vois le niveau d'activité de la majorité de la population dite civilisée (rester devant un écran toute la journée puis revenir à la maison en bagnole ou en métro), et que certains s'étonnent non seulement d'être gros mais aussi d'avoir des problèmes de santé, je m'interroge ...

---------------
n°29657528
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-03-2012 à 16:37:59  profilanswer

Bof.
Je connais un paquet de gens qui bougent sans arrêt pour le boulot et qui sont gras comme un cochon :D
M'est avis que c'est pas une question de se bouger, mais plutôt de s'alimenter correctement :o

---------------
Horse_man
n°29658694
s0d4
Posté le 24-03-2012 à 19:54:08  profilanswer

C'est surtout les deux. Et rien que pour le bien-être, bouger un minimum facilite pas mal de choses (rien que dormir par exemple ...)

Après, il est clair si tu bouges mais que tu t'empiffres de charcutailles et autres frites, oui, tu n'as pas vraiment de chance d'éviter les facteurs d'obésité. Mais si tu bouges, une bière de temps en temps ou quelques écarts n'auront rien de bien méchant ...

---------------
n°29658775
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-03-2012 à 20:05:32  profilanswer

s0d4 a écrit :

C'est surtout les deux.

80/20 oui ;)

---------------
Horse_man
n°29659440
s0d4
Posté le 24-03-2012 à 21:14:00  profilanswer

Encore une fois, tout dépend des cas ... en matière de nutrition et autres activités, je suis revenu des dogmes et autres vérités absolues ...

---------------
n°29659513
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-03-2012 à 21:19:09  profilanswer

Oui oui, mais j'ai minci en en foutant pas une, jusqu'à devenir pas trop mal. Le sport a aidé à faire les finitions, certes :o

---------------
Horse_man
n°29660156
Cend
Meuh !
Posté le 24-03-2012 à 22:10:46  profilanswer

mais clairement... perso, je me mets dans le crane que c'est pour toujours, grosso modo. Je n'ai pas un metabolisme de maigre, et si je bouffe comme un goret, je reprends du poids.
et dans l'absolu, ce que je fais la, ce n'est pas vraiment un regime, c'est juste manger equilibré. Alors oui, souvent, ca peut etre déprimant, mais bon...
et encore, en biasant (en chopant des tips WW, ou dukan) on arrive quand meme à se faire vachement plaisir. Et la, je suis assez restrictive (quoi que je me suis faite une putain de ventrée ce soir de bouffe indienne, je vais encore mal dormir) mais quand j'aurais atteind le poids cible, le but ne sera pas de perdre, mais de stabiliser, il me suffira juste de manger correctement sans trop en faire. Et ma pesée hebdo m'aidera a rester sur le droit chemin
mais quand on est pas "fil de fer" de nature, on n'a pas le choix, malheureusement [:jkley]

n°29665513
Comet
Posté le 25-03-2012 à 17:37:19  profilanswer

s0d4 a écrit :

Mais clairement. Ce que quasiment personne ne comprend c'est que le problème de l'obésité est avant tout un problème de société : on a pris des habitudes de merde en bouffant n'importe quoi et sans bouger !

Vu le nombre de personnes autour de moi qui peuvent manger absolument n'importe quoi en quantités astronomiques, ceci sans prendre 1g, et sans être de grands sportifs, alors que de mon côté, mon corps ne me pardonne pas le moindre écart, permet moi de douter de cette assertion :o
Pour le reste, comme le dit Black_Jack, le sport, c'est bien pour la "finition", et son aspect santé, mais certainement pas pour perdre le gros du poids...

Message cité 1 fois
Message édité par Comet le 25-03-2012 à 17:39:51

---------------
n°29667864
s0d4
Posté le 25-03-2012 à 22:04:16  profilanswer

Comet a écrit :

Vu le nombre de personnes autour de moi qui peuvent manger absolument n'importe quoi en quantités astronomiques, ceci sans prendre 1g, et sans être de grands sportifs, alors que de mon côté, mon corps ne me pardonne pas le moindre écart, permet moi de douter de cette assertion :o  
Pour le reste, comme le dit Black_Jack, le sport, c'est bien pour la "finition", et son aspect santé, mais certainement pas pour perdre le gros du poids...

Je l'ai déjà dit : la base est une alimentation saine. Mais l'activité (et non le sport, désolé si je me suis mal fait comprendre) permet de "lisser" les écarts et de ne pas se faire de noeuds dans les cheuveux à chaque fois qu'on craque pour une bière ...

---------------
n°29673326
FRANCKBLB
Posté le 26-03-2012 à 14:19:45  profilanswer

Le sport c'est surtout bon pour le moral (on l'oublie souvent)

Perso quand je fais du sport ça m'aide à être mieux, et a justement ne pas trop craqué après c'est peut être perso http://forum-images.hardware.fr/images/perso/cosmoschtroumpf.gif

Puis bon le sport ça permet d'avoir meilleure "allure" perdre du poids et faire tel taille de pantalon ou X kilos c'est bien, mais ça veux rien dire, un sportif sera toujours mieux gaulé qu'un sédantaire  (à taille/poids égale) donc faire du sport ça aide à avoir une meilleure silhouette et ça permet de limiter la perte musculaire.

n°29673361
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2012 à 14:23:03  answer

moi le probleme avec le sport c'est  une fois que j'ai fini j'ai envie de devalisé le frigo.

n°29673405
FRANCKBLB
Posté le 26-03-2012 à 14:27:12  profilanswer

N'en fait pas alors  :o  

Ou sinon avant le repas, comme ça tu passe à table et c'est réglé, ne pas oublier de bien boire pendant l'effort ça aide à caler et et bien se réhydrater http://forum-images.hardware.fr/images/perso/-sam-.gif

Message édité par FRANCKBLB le 26-03-2012 à 14:27:54
n°29673443
doc_brown
Great Scott !
Posté le 26-03-2012 à 14:30:15  profilanswer

Tiens en parlant de boire pour couper la faim, chez moi ça fonctionne pas très bien

---------------
Certains confondent modération avec censure d'opinions.
n°29673466
FRANCKBLB
Posté le 26-03-2012 à 14:31:52  profilanswer

Chez moi aussi, par contre en buvant gazeux ça cale mieux j'ai l’impression.

De toute façon si on a faim faut manger c'est pas deux verres d'eau qui vont te caler le bide

n°29679627
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 26-03-2012 à 22:32:22  profilanswer

Ben fais-le, mais remplis pas ton frigo de junk food :D

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°29681486
yassel
jlapasseladétaillelapécoulavis
Posté le 27-03-2012 à 05:27:05  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Chez moi aussi, par contre en buvant gazeux ça cale mieux j'ai l’impression.

De toute façon si on a faim faut manger c'est pas deux verres d'eau qui vont te caler le bide

Pas gazeux t'entends pas un truc du genre coca zero non ?

Si je dis ça c'est parce que ces boissons sont vraiment mauvaises pour ceux qui veulent modifier leurs habitudes alimentaires à vie. Sans parler du débat qu'il y a autour de la toxicité de l'aspartame et qu'apparemment on devrait en consommer que très peu, se gaver de boissons light n'aide pas à couper son addiction au goût sucré. Et c'est parce qu'on est addict à ce genre de goût qu'on a envie de consommer de la junk food.

n°29686579
FRANCKBLB
Posté le 27-03-2012 à 15:52:30  profilanswer

Je pensais à l'eau gazeuse en fait.  

Après le coca zéro toujours des débats dessus, perso j'en consomme pas mal, je trouve ça bien, ça permet de boire autre chose que de l'eau (même si l'eau doit être prioritaire), l'aspartame on en fait des caisses c'est peut être pas bon mais bon 80% de ce qu'on achète au supermarché contient des trucs pas net non plus (le blanc de poulet a mon avis c'est pas triste  de ce côté là :D)

n°29687904
bountard
Bounty pour les intimes
Posté le 27-03-2012 à 17:21:24  profilanswer

L'abus de boisson à base d'édulcorant c'est aussi laxatif non? Donc c'est bon pour le régime? :o

---------------
"Andy Dufresne....the only man i know who crawled through 500 yards of shit and came out clean on the other side "
n°29691524
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2012 à 22:37:08  answer

Ouais, effet laxatif. C'est pour ça que je ne supporte le coca zéro qu'à petite dose

Message édité par Profil supprimé le 27-03-2012 à 22:37:32
n°29692212
Comet
Posté le 27-03-2012 à 23:54:40  profilanswer

bountard a écrit :

L'abus de boisson à base d'édulcorant c'est aussi laxatif non? Donc c'est bon pour le régime? :o

Seulement si les édulcorants utilisés sont de la famille des polyols  il me semble, non?

---------------
n°29698059
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2012 à 15:34:10  answer

doc_brown a écrit :

Tiens en parlant de boire pour couper la faim, chez moi ça fonctionne pas très bien

moi quand je bois, j'ai l'impression que ça me creuse et du coup j'ai encore plus faim qu'avant de boire...

n°29704547
vaoboo
I like to troll it ,troll it..
Posté le 28-03-2012 à 23:57:56  profilanswer

Régime et coca zéro c est pas compatible pour moi.

n°29705367
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-03-2012 à 07:56:29  profilanswer

vaoboo a écrit :

Régime et coca zéro c est pas compatible pour moi.

pourtant ça a zéro calorie :??:

---------------
Horse_man
n°29706511
bountard
Bounty pour les intimes
Posté le 29-03-2012 à 10:26:06  profilanswer

Black_Jack a écrit :

pourtant ça a zéro calorie :??:

Lis sous son pseudo pour un indice.

---------------
"Andy Dufresne....the only man i know who crawled through 500 yards of shit and came out clean on the other side "
n°29706817
vaoboo
Posté le 29-03-2012 à 10:47:23  profilanswer

bountard a écrit :

Lis sous son pseudo pour un indice.

non c est pas un troll  [:vaoboo] , boire du coca zéro pendant un régime ça te déshabitue pas du goût sucré.
Pour moi le but d un régime efficace c'est d'apprendre à contrôler son alimentation pour perdre du poids.
Pour ça il faut se priver et perdre des habitudes et perdre l habitude de boire du "sucré" (pire pendant les repas) ça en fait partie.

n°29707974
bountard
Bounty pour les intimes
Posté le 29-03-2012 à 11:57:31  profilanswer

vaoboo a écrit :

non c est pas un troll [:vaoboo] , boire du coca zéro pendant un régime ça te déshabitue pas du goût sucré.
Pour moi le but d un régime efficace c'est d'apprendre à contrôler son alimentation pour perdre du poids.
Pour ça il faut se priver et perdre des habitudes et perdre l habitude de boire du "sucré" (pire pendant les repas) ça en fait partie.

Tu as bu une boisson light déjà?
Parce que le goût sucré est beaucoup moins présent que dans une boisson classique.
La privation totale n'est pas la meilleure solution, ça conduit à plus de frustration qu'autre chose.

---------------
n°29708169
vaoboo
Posté le 29-03-2012 à 12:15:19  profilanswer

bountard a écrit :

Tu as bu une boisson light déjà?
Parce que le goût sucré est beaucoup moins présent que dans une boisson classique.
La privation totale n'est pas la meilleure solution, ça conduit à plus de frustration qu'autre chose.

Non je bois plus de boisson light depuis X années mais je pense pas que le goût est changé.
La frustration de ne plus boire sucré tous les jours, j'ai pas beaucoup de mal à le concevoir.
Étudiant je carburais à 1.5L de coca par jour/nuit, mais un jour on réussit à arrêter et on commence à apprécier de boire de l eau fraiche.
C'est pas facile au début mais on s'habitue à tout et  ça m empêche pas de boire un verre en soirée.
Et j'ai deux bouteille de coca chez moi qui ne sont là que pour mes invités (perso ça m intéresse pas).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  170  171  172  ..  298  299  300  301  302  303

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problèmes de coeur,besoin de conseils...permis bateau / permis cotier : les infos
achat d'un rameur, des conseils ?Questions sur les Résidences étudiantes
Auto : les circuits ouverts au public.Petites questions à propos du diesel
[Obésité, musculation, etc..] Peut t'on transmettre ces gênes aquis ?[Conseils] utilisation innova dream et moulin kitchenaids
amende "ne pas jeter sur la voie public )/!\Question à propos du domaine public/!\
Plus de sujets relatifs à : [Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)