Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2678 connectés 

Quel est votre indice de masse corporelle (IMC) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  169  170  171  ..  298  299  300  301  302  303
Auteur Sujet :

[Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils

n°29334525
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2012 à 16:16:51  answer

Reprise du message précédent :

panda44 a écrit :

-----------------------------------------
J'ai retrouvé une grande vitalité et beaucoup d'envies.
Et j'éloigne de nombreux risques liés à l'obésité.
Par exemple, je ronflais énormément et faisais de l'apnée du sommeil. C'est de l'histoire ancienne, à la plus grande joie de ma femme  :D  

Je ne vais pas m'étendre ( :whistle: ) sur les nombreux bénéfices de la perte de ces 50 kg, mais ma vie s'est transformée  :sol:  

Je mettrai dans un autre post mon régime, même s'il est d'une banalité affligeante  ;)

Le plus gros poids ça reste la femme après :D. [:chtiungdor]

mood
Publicité
Posté le 23-02-2012 à 16:16:51  profilanswer

n°29337225
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 23-02-2012 à 20:49:25  profilanswer

D'après mes expériences (2x10 kg à plusieurs mois d'intervalle), le meilleur moment pour faire un régime revient à la période d'inactivité, donc on va dire chômage pour les actifs et vacances pour les autres :o
Ca me semble difficile de tenir un régime quand on est au travail ou dans une autre situation.

Sinon dans mon cas j'avais fait un régime HP (hyper protéiné) Diet Avenue, j'ai trouvé ça très bien, en gros c'est jusqu'à 10kg par mois (dans mon cas), et c'était clairement pas que de la flotte ou je ne sais quoi qui a disparu, car c'était suffisamment visible :o

Avec le recul, si je devais refaire un régime HP, je me contenterais d'acheter des protéines "sportives" (similaires aux sachets HP), déjà pour la facilité, ensuite pour le gout selon ce qu'on achète, mais enfin et surtout pour le prix.

n°29351803
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 25-02-2012 à 11:30:40  profilanswer

Bon, je rejoins le crew de ceux qui doivent fondre. :o
112Kg pour 1,86m. Objectif: 90Kg.

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°29353288
s0d4
Je charge des sacs de sable
Posté le 25-02-2012 à 14:39:08  profilanswer

Welcome ! Avec un peu de rigueur, en six mois, c'est torché :D

---------------
Feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1929_1.htm
n°29353484
FRANCKBLB
Posté le 25-02-2012 à 15:10:30  profilanswer

Sgt Sharp a écrit :

D'après mes expériences (2x10 kg à plusieurs mois d'intervalle), le meilleur moment pour faire un régime revient à la période d'inactivité, donc on va dire chômage pour les actifs et vacances pour les autres :o
Ca me semble difficile de tenir un régime quand on est au travail ou dans une autre situation.

Sinon dans mon cas j'avais fait un régime HP (hyper protéiné) Diet Avenue, j'ai trouvé ça très bien, en gros c'est jusqu'à 10kg par mois (dans mon cas), et c'était clairement pas que de la flotte ou je ne sais quoi qui a disparu, car c'était suffisamment visible :o

Avec le recul, si je devais refaire un régime HP, je me contenterais d'acheter des protéines "sportives" (similaires aux sachets HP), déjà pour la facilité, ensuite pour le gout selon ce qu'on achète, mais enfin et surtout pour le prix.

Bah dans ton cas ouais je pense que de ne pas bosser est mieux étant donné le côté hyper strict d'une diet en sachet.

Par contre j'ai toujours fait des régimes en bossant et je pense que c'est même un plus : Si t'es en vacances et que tu part, faire un régime c'est juste une torture et si t'es au chômage, le fait de rester à glander chez soi avec le frigo pas loin c'est pas évident...

Au boulot au moins tu penses à autre chose, t'as pas le frigo à côté de toi etc...

n°29353631
s0d4
Posté le 25-02-2012 à 15:38:01  profilanswer

Sgt Sharp a écrit :

Et voilà le problème de l'emploi, hop, c'est réglé  [:never let me down]

---------------
n°29381866
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 28-02-2012 à 12:32:48  profilanswer

s0d4 a écrit :

Welcome ! Avec un peu de rigueur, en six mois, c'est torché :D

Ouais, surtout que c'est entièrement ma faute. J'ai arrêté le sport, cédé à la mal bouffe typique des étudiants (KFC, Mcdo, Kebab) et au grignotage.

Mais là, j'ai envie de me reprendre en main.

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°29601401
yassel
jlapasseladétaillelapécoulavis
Posté le 20-03-2012 à 15:33:30  profilanswer

s0d4 a écrit :

Non, du tout ... le sport va être utile pour éviter la fonte musculaire (tout comme l'ingestion de protéines), mais cela ne te fera pas perdre. Exemple ? Une heure de piscine correspondra peu ou prou à deux bières (donc une pinte). Donc, globalement, rien ne rattrape de mauvaises habitudes alimentaires. Par contre, si tu as de bonnes habitudes, le sport viendra en renfort pour augmenter ton métabolisme basal et remuscler l'ensemble, ce qui est déjà un gros plus ...

Je suis peut être pas un gros lard mais je m'y connais bien en piscine : j'y vais tout le temps et quand j'étais petit mon voisin en avait une. Humour gras à part, j'aimerais apporter quelques précisions sur les conséquences d'une activité physique, en brisant un cliché des plus répandus.  

Déjà par rapport au contenu du post faut savoir que "1 heure de piscine" ne veut pas dire grand chose. 1 heure de piscine si t'es Michael Phelps et que tu nages 3km en sifflant, tu consommeras énormément plus de calories que si t'es un sédentaire qui en a chié à mort pour faire 800 mètres en une heure.
Ce que je veux dire c'est qu'il faut absolument décoreller le fait d'en baver avec la perte de poids. Ce qui consomme de l'énergie c'est pas le coeur ou les poumons, c'est les muscles. Donc si vous êtes gros vous êtes probablement nul en sport, et si vous vous y mettez et que vous en chiez tous les jours c'est très bien pour améliorer votre condition physique (si vous êtes en bonne santé) mais clairement ça consommera que dalle tant que votre niveau sera faible. La consommation de calories dépend de la performance, et non de l'effort.
Donc en gros le sport ça consomme beaucoup de calories quand on est en bonne condition physique, et quand on est un gros lard bah on consomme rien. Après je vous encourage quand même à vous y mettre. Parce que bon le corps s'adapte à ce qu'on lui fait subir (dans une certaine mesure), et à force de ne rien branler de ses journées les mouvements du quotidien deviennent un effort, on est essoufflé parce qu'on a pris les escaliers, on transpire parce qu'on s'est déplacé à pied, bref CA CRAINT. Alors que si on court ou nage régulièrement c'est clairement pas 4 marches qui vont nous faire suinter. Et du coup vous serez plus en forme, moins fatigué, ce qui est utile quand on fait un régime qui dure dans le temps qui peut être assez éprouvant.  
C'est aussi très bien pour s'aérer l'esprit, déstresser et tout simplement se défouler (la fameuse brasse coulée en HURLANT sous l'eau). Et puis une fois que vous êtes bons en sport vous pouvez plus souvent vous permettre de manger de la merde. Perso quand je m'étais mis à la boxe thailandaise je mangeais 3 ou 4 repas par jour, kebab systématiquement après l'entrainement, macdo plusieurs fois par semaine et je me suis quand même rapidement retrouvé sec. Bon après j'avais que 20 ans à ce moment là, et je suis plutôt le genre de mec qui s'engraisse difficilement donc bon.
Aussi, si vous faîtes un régime depuis longtemps votre métabolisme tend à ralentir, parfois beaucoup si le régime dure depuis des mois. La pratique d'une activité physique augmente votre métabolisme et aide à contrer cet effet qui ralentit votre perte de poids.
Dernier truc, si vous avez un surpoids important je vous encourage fortement de nager dans un premier temps. La plupart des sports sont traumatisants pour les articulations donc si on pèse 100 kilos+ et que la dernière fois que nos jambes nous ont porté en train de courir plus d'une heure c'était au lycée où on en pesait 70, c'est probablement pas l'idée du siècle de se mettre au footing. Dans l'eau, on ne porte pas son poids, tous les mouvements sont lents à cause de cette foutue flotte (= faible risque de blessure), c'est parfait pour se remettre au sport dans un premier temps. Dans l'eau tout est beau.

n°29603447
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2012 à 18:12:19  answer

mer sea l'ami c'est tres ev+ ça

Message édité par Profil supprimé le 20-03-2012 à 18:12:36
n°29603461
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2012 à 18:14:28  answer

et vive le velo, pedaler c'est aussi bien pour pas traumatiser les genoux

mood
Publicité
Posté le 20-03-2012 à 18:14:28  profilanswer

n°29603755
jimmythebr​ave
Posté le 20-03-2012 à 18:45:50  profilanswer

Le 01 Avril je démarre un régime

Taille : 180cm
Silhouette normale
Poids actuel : 89 kg
Objectif officiel : 77 kg en 12 semaine ou 3 mois
Objectif officieux sur 6 mois : 68-70 kg

Ça vous semble raisonnable la durée pour arriver à 77 kg ?

n°29605989
FRANCKBLB
Posté le 20-03-2012 à 21:49:52  profilanswer

yassel a écrit :

Déjà par rapport au contenu du post faut savoir que "1 heure de piscine" ne veut pas dire grand chose. 1 heure de piscine si t'es Michael Phelps et que tu nages 3km en sifflant, tu consommeras énormément plus de calories que si t'es un sédentaire qui en a chié à mort pour faire 800 mètres en une heure.
Ce que je veux dire c'est qu'il faut absolument décoreller le fait d'en baver avec la perte de poids. Ce qui consomme de l'énergie c'est pas le coeur ou les poumons, c'est les muscles. Donc si vous êtes gros vous êtes probablement nul en sport, et si vous vous y mettez et que vous en chiez tous les jours c'est très bien pour améliorer votre condition physique (si vous êtes en bonne santé) mais clairement ça consommera que dalle tant que votre niveau sera faible. La consommation de calories dépend de la performance, et non de l'effort.

Ta comparaison entre sportif expérimenté et sportif débutant m'a pas l'air tout à fait exact

Oui la consommation calorique dépendra en grande partie de la perf  donc un sportif de haut niveau qui en une heure en fera plus qu'un novice à des chances de bruler bien plus mais c'est juste de la logique : faire 3 km de nage en une heure fera bruler plus de calories que de faire 500 mètres tout comme courir sera plus efficace que marcher etc...
Mais à perf égale le novice brulera surement plus car son corps n'est pas habitué à l’Effort contrairement au sportif dont le corps puisera moins dans les réserves car c'est quelque chose d'habituel pour lui et que comme pour les régimes le corps sait aussi s'adapter à l'effort.

Autre point important plus on est lourd plus on dépense de calorie donc si un gros souffre bien plus et à de moins bonne perf qu'un maigre il brulera quand même plus de calories.

Bref c'est clair que de transpirer,avoir des courbatures et en chier ne veux pas forcément dire qu'on à bruler énormément de calories, mais c'est un bon début et ça permet de voir qu'on à pas tricher avec sois même. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par FRANCKBLB le 20-03-2012 à 21:51:04
n°29606184
s0d4
Posté le 20-03-2012 à 22:05:42  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Si tu fais cela sérieusement, oui.

---------------
n°29606196
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2012 à 22:06:59  answer

jimmythebrave a écrit :

Taille : 180cm
Silhouette normale
Poids actuel : 89 kg
Objectif officiel : 77 kg en 12 semaine ou 3 mois
Objectif officieux sur 6 mois : 68-70 kg

ca depend de ce que contient ton regime

n°29606999
jimmythebr​ave
Posté le 20-03-2012 à 23:03:16  profilanswer

J'ai fait un régime l'année dernière qui avait pas mal marché : Passé de 93 à 83 kg en 3-4 mois mais j'ai rapidement, en cours de régime, fait des écarts.
Je ne mangeais pas le midi en semaine, et javais du mal à me freiner le soir. Je sortais également le soir dans les bars et me remettais à écluser de l'alcool.

Bref cette fois-ci, terminé les conneries

1) je mangerais tous les midis
2) Zéro alcool pendant 3 mois
3) Fini les Kebabs (cela dit j'en mange qu'une fois par semaine)
4) Bonjour les salades et autre crudités le midi
5) Bonsoir les soupes ou plats WW en alternance 1 fois sur 2
6) Petit déj à base de céréales + lait, jus de fruis et une tasse de café
7) Zéro collation

Objectif 1500 Kcal/jours

Message cité 1 fois
Message édité par jimmythebrave le 20-03-2012 à 23:03:54
n°29607015
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-03-2012 à 23:05:20  profilanswer

Tu as pas l'impression que tu construis déjà ton échec de régime :??:

Message édité par Black_Jack le 20-03-2012 à 23:05:43

---------------
Horse_man
n°29607054
jimmythebr​ave
Posté le 20-03-2012 à 23:09:03  profilanswer

Pourquoi ça ?

n°29607224
Cend
Meuh !
Posté le 20-03-2012 à 23:23:06  profilanswer

moi quand je vois ton programme, je me dit surtout que des je tu vas arrêter, tu n'auras pas pris de bonnes habitudes alimentaires, du coup tu pourras regrossir assez vite
mais bon ennemie temps je ne suis pas diététicienne, je parle juste d'expérience :D

n°29607238
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-03-2012 à 23:24:43  profilanswer

Les régimes type martial, du genre "je me tonds, boule à zéro, j'y vais comme un bourrin" ont pas mal d'échecs.
1800 Kcal par jour serait plus raisonnable et tenable sur la longueur.
Et je remplacerais le jus de fruit par un vrai fruit.
Après y a pas mal de bonnes choses (faut pas déconner non plus)

---------------
Horse_man
n°29607400
s0d4
Posté le 20-03-2012 à 23:42:10  profilanswer

+1 pour Black Jack.

Ce qui compte, c'est l'arrivée, peu importe si tu le fais en quelques semaines ou non. Tu dis vouloir faire un régime mais ce n'est pas un régime qu'il faut faire, il faut simplement apprendre à te nourrir ... sur le long terme.

Donc, oui, exit les kebabs et toute autre malbouffe. Et au lieu de s'obstiner à prendre des salades, bouffe des protéines pauvres en graisse ou avec des bonnes graisses (poisson gras, boeuf mais surtout poulet), pas mal de légumes et des fruits. Une fringale ? Opte pour un yahourt et un fruit ...

Bref, dans l'idée, c'est pas compliqué, il faut juste changer les (mauvaises) habitudes. En changeant cela, et rien que cela, tu devrais arriver à consommer environ 1800 ~ 2000 Kcal par jour. Si tu rajoutes un peu d'activité (pas de sport) pour éviter la fonte musculaire (1H de marche- le temps d'aller au taf par exemple), alors c'est un bon début ...

---------------
n°29607927
jimmythebr​ave
Posté le 21-03-2012 à 01:28:18  profilanswer

Ok je note

n°29607972
Volkhen
Posté le 21-03-2012 à 01:55:29  profilanswer

s0d4 a écrit :

Une fringale ? Opte pour un yahourt et un fruit ...

On m'a conseillé le blanc de poulet ou de dinde pour les fringales. Ou certains légumes.
Parce que yaourts et fruits, c'est plein de sucre au bout d'un moment.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°29608014
yassel
Posté le 21-03-2012 à 02:53:59  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Mais à perf égale le novice brulera surement plus car son corps n'est pas habitué à l’Effort contrairement au sportif dont le corps puisera moins dans les réserves car c'est quelque chose d'habituel pour lui et que comme pour les régimes le corps sait aussi s'adapter à l'effort.

Bah à poids égal non, c'est vraiment négligeable. Et pour ça que certains sportifs mangent des quantités absurdes. Et c'est assez logique, tant que tu manges à ta faim et que tu fournis à ton corps tout ce dont il a besoin il va pas réduire sa dépense calorique. Un truc fun à lire à ce sujet :

http://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 50194.html
Et la vidéo débile qui va bien : http://www.youtube.com/watch?v=FpRRg0Lt9u0

Par contre ok avec toi qu'un mec en surpoids doit déplacer plus de masse et qu'il fait donc un effort plus important qu'un mec mince à distance égale.

Sinon pour les collations un truc qui me semble bien c'est de plutôt manger des sucres lents que rapides à base de fruit. Le riz c'est au final très peu calorique et ça cale son homme vu qu'on en a pour des heures de digestion. Les sucres rapides ça se digère en 1/4 d'heure, c'est très bien pour faire remonter ses réserves de glycogène après un effort intensif mais en collation c'est pas terrible parce qu'en gros ça va déclencher un pic d'insuline qui va ensuite induire une sensation de faim.

Bref le riz, les pâtes, à moins d'avoir un appétit d'ogre si on bouffe que des viandes maigres, des légumes et des oeufs à côté c'est vraiment difficile de prendre du poids en bouffant ça, ça aurait même tendance à nous faire maigrir. Bien sur c'est si on fout pas 4 kilos d'emmental dans les pâtes et si on consomme pas de saloperies de fromage, desserts etc.  
Mais bon 100 grammes de riz ça fait dans les 300kcal. Accroche toi pour faire plus de 2000 kcal la journée en bouffant ça quoi.

n°29608207
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-03-2012 à 07:23:08  profilanswer

Volkhen a écrit :

On m'a conseillé le blanc de poulet ou de dinde pour les fringales. Ou certains légumes.

Mais le but, c'est pas de manger 0 sucre!

n°29608530
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 21-03-2012 à 08:28:31  profilanswer

yassel a écrit :

Le riz c'est au final très peu calorique et ça cale son homme vu qu'on en a pour des heures de digestion.

Tu es certain ? L'index glycémique est assez haut.

---------------
Horse_man
n°29608579
s0d4
Posté le 21-03-2012 à 08:36:28  profilanswer

Volkhen a écrit :

Oui et non. Le blanc de poulet, ce sont des protéines. Si tu manges une à deux protéines par repas, inutile d'en reprendre trop ... Il faut avoir à l'esprit qu'il ne faut pas bannir tout sucre, juste éviter les produits transformés .... prendre un yahourt et un kiwi/orange/pomme/banane calera bien plus qu'un produit sucré (barre chocolaté) et aura une meilleure efficience alimentaire (plus de nutriments, de vitamines, etc ...)

En revanche, pour le yahourt, on le prend à 0% hein ... sans compter qu'au final, il constitue aussi un bon apport en protéines ...

---------------
n°29608738
yassel
Posté le 21-03-2012 à 08:55:21  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Tu es certain ? L'index glycémique est assez haut.

Ca dépend du riz que tu prends. Les trucs précuits ou qui cuisent rapidement ont un index glycémique élevé, mais du riz basmati c'est quasi pareil que des pâtes, sauf que ça a un côté "bourratif" en plus qui font que t'auras tendance à être calé plus rapidement et à bouffer moins.

n°29609093
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 21-03-2012 à 09:24:20  profilanswer

Ok, mais le coup de la digestion qui dure des heures je l'ai pas digéré :o
(l'amidon de riz commence déjà à être transformé en glucose avec l'amylase de la salive)

---------------
Horse_man
n°29609128
yassel
Posté le 21-03-2012 à 09:27:18  profilanswer

Bah tout dépend ce que t'appelles digestion quoi. Mais je voulais dire que t'es calé pour plusieurs heures sans pour autant avoir bouffé une quantité absurde.

n°29609164
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 21-03-2012 à 09:29:48  profilanswer

Oui oui. Les pommes de terre me font aussi cet effet. Je doute juste que c'est dû à un arrivage progressif et régulier d'énergie.

---------------
Horse_man
n°29609747
yassel
Posté le 21-03-2012 à 10:07:01  profilanswer

J'ai pas les compétences nécessaires pour développer mais la sensation de faim est étroitement liée aux variations de ton insuline. Et donc moins elle varie violemment moins t'auras de fringales. Après il me semble que les patates s'assimilent assez vite, même si on les cuit à l'eau.

n°29609864
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2012 à 10:12:49  answer

yassel a écrit :

J'ai pas les compétences nécessaires pour développer mais la sensation de faim est étroitement liée aux variations de ton insuline. Et donc moins elle varie violemment moins t'auras de fringales. Après il me semble que les patates s'assimilent assez vite, même si on les cuit à l'eau.

Bah le riz blanc question pic d'insuline spa tip top justement  [:cerveau heink]

n°29609971
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 21-03-2012 à 10:18:04  profilanswer

Ca dépend...ta sensibilité ;)
Variations individuelles, toussa.

---------------
Horse_man
n°29610125
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2012 à 10:25:32  answer

Black_Jack a écrit :

Ca dépend...ta sensibilité ;)
Variations individuelles, toussa.

Le pic sera peut-être d'une autre intensité chez une personne que chez l'autre, mais sera dans les deux cas important...à moins que je me trompe?

n°29610310
yassel
Posté le 21-03-2012 à 10:34:53  profilanswer

C'est pour ça que j'ai parlé de riz basmati ;)

n°29610311
Volkhen
Posté le 21-03-2012 à 10:34:56  profilanswer

s0d4 a écrit :

Oui et non. Le blanc de poulet, ce sont des protéines. Si tu manges une à deux protéines par repas, inutile d'en reprendre trop ... Il faut avoir à l'esprit qu'il ne faut pas bannir tout sucre, juste éviter les produits transformés .... prendre un yahourt et un kiwi/orange/pomme/banane calera bien plus qu'un produit sucré (barre chocolaté) et aura une meilleure efficience alimentaire (plus de nutriments, de vitamines, etc ...)

En revanche, pour le yahourt, on le prend à 0% hein ... sans compter qu'au final, il constitue aussi un bon apport en protéines ...

Je ne parle pas de bannir tout sucre. Mais je suis passé de beaucoup de fruits pour les collations à 1 seul (ou équivalent) par repas + trucs sans sucre pour se caler quand l'estomac crie famine. Bizarrement ça fonctionne mieux.
Quand je vois parler d'oeuf aussi un peu plus haut >_<. J'ai dû mal comprendre le but du topic, ça s'adresse à des gros qui veulent maigrir ou à des culturistes et des sportifs qui ont une activité physique déjà énorme et qui ont besoin de perdre 5kg de gras ?

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°29610352
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 21-03-2012 à 10:36:36  profilanswer

Ca dépend de ce que tu appelles important.
Sinon c'est la maitrise de la glycémie (postprandiale...et à jeûn) qui est importante, l'insuline est sécrétée à bon escient...et d'autant moins qu'on y est sensible (et la glycémie fera un bond plus petit après le repas).

---------------
Horse_man
n°29610459
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2012 à 10:43:02  answer

yassel a écrit :

C'est pour ça que j'ai parlé de riz basmati ;)

Je n'avais pas vu, au temps pour moi :)

Black_Jack a écrit :

Ca dépend de ce que tu appelles important.
Sinon c'est la maitrise de la glycémie (postprandiale...et à jeûn) qui est importante, l'insuline est sécrétée à bon escient...et d'autant moins qu'on y est sensible (et la glycémie fera un bond plus petit après le repas).

postprandiale, comment tu te la pètes :o tu peux pas dire après le repas comme tout le monde :o²

Qu'entends tu par utilisée à bon escient?

n°29610533
FRANCKBLB
Posté le 21-03-2012 à 10:46:31  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

J'ai fait un régime l'année dernière qui avait pas mal marché : Passé de 93 à 83 kg en 3-4 mois mais j'ai rapidement, en cours de régime, fait des écarts.
Je ne mangeais pas le midi en semaine, et javais du mal à me freiner le soir. Je sortais également le soir dans les bars et me remettais à écluser de l'alcool.

Bref cette fois-ci, terminé les conneries

1) je mangerais tous les midis
2) Zéro alcool pendant 3 mois
3) Fini les Kebabs (cela dit j'en mange qu'une fois par semaine)
4) Bonjour les salades et autre crudités le midi
5) Bonsoir les soupes ou plats WW en alternance 1 fois sur 2
6) Petit déj à base de céréales + lait, jus de fruis et une tasse de café
7) Zéro collation

Objectif 1500 Kcal/jours

Ton régime fait très "régime express" je perd en me frustrant et soit je craque avant soit arriver à mon objectif je me remet à bouffer "mal".

Vu que tu n'as pas trop à perdre essaye de rééquilibre ton alimentation, à changer tes habitudes mais pour la vie, là ce que tu fais tu le tiendra pas bien longtemps.

n°29610565
Raoul Guin​ness
Posté le 21-03-2012 à 10:47:53  profilanswer

Volkhen a écrit :

J
Quand je vois parler d'oeuf aussi un peu plus haut >_<. J'ai dû mal comprendre le but du topic, ça s'adresse à des gros qui veulent maigrir ou à des culturistes et des sportifs qui ont une activité physique déjà énorme et qui ont besoin de perdre 5kg de gras ?

Pour les culturistes et autres sportifs, y'a un topic pour ça  :D  
Y'en à meme deux
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Après, tu as les topic régime :
Le topic low-carb de Black_Jack

Le topic Dukan

Et un topic à ne pas négliger, le topic pizza  :D  

Message édité par Raoul Guinness le 21-03-2012 à 10:49:03
n°29610852
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 21-03-2012 à 11:04:27  profilanswer

Insulin is not the devil :o
Elle fait son boulot quoi, elle place le glucose où il est censé être, aide à la conversion du glucose "en trop" en triglycérides.
Les prot (enfin certaines) stimulent aussi l'insuline, ça sert pour la régénération cellulaire et la construction du muscle (si un biologiste nazi pouvait confirmer ce dernier point je ne suis plus trop certain [:tinostar])

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  169  170  171  ..  298  299  300  301  302  303

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problèmes de coeur,besoin de conseils...permis bateau / permis cotier : les infos
achat d'un rameur, des conseils ?Questions sur les Résidences étudiantes
Auto : les circuits ouverts au public.Petites questions à propos du diesel
[Obésité, musculation, etc..] Peut t'on transmettre ces gênes aquis ?[Conseils] utilisation innova dream et moulin kitchenaids
amende "ne pas jeter sur la voie public )/!\Question à propos du domaine public/!\
Plus de sujets relatifs à : [Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)