Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5850 connectés 

Quel est votre indice de masse corporelle (IMC) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  163  164  165  ..  299  300  301  302  303  304
Auteur Sujet :

[Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils

n°25892834
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-03-2011 à 14:26:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mais j'aime l'eau gazeuse moi :(
Pour les fruits/légumes, oui, y a le surgelé, j'avançais juste une explication sur le détournement des gens par rapport à ces trucs insipides vendus en supermarché.

mood
Publicité
Posté le 19-03-2011 à 14:26:20  profilanswer

n°25892845
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-03-2011 à 14:27:41  profilanswer

Il est vrai que les produits de supermarché ont moins de goût...pis aussi en hiver manger des tomates...

---------------
Horse_man
n°25896660
s0d4
Je charge des sacs de sable
Posté le 19-03-2011 à 21:41:56  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mais j'aime l'eau gazeuse moi :(
Pour les fruits/légumes, oui, y a le surgelé, j'avançais juste une explication sur le détournement des gens par rapport à ces trucs insipides vendus en supermarché.

Idem, tu peux faire ton eau gazeuse : http://www.sodastream.com/

Comme l'arrêt des clopes, arreter de consommer de l'eau en bouteille, ça sauve la planète, tes bras et tes thunes !

---------------
Feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1929_1.htm
n°25899746
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 20-03-2011 à 11:13:03  profilanswer

altocumulus a écrit :

Ce n'est pas parce que tu peux donner quelques contre exemples bien choisis (encore faut-il voir lesquels...) que tu invalides totalement l'affirmation de  zono.
Pour moi vous avez chacun partiellement raison... même si je ne considère pas, en ce qui me concerne, que "le problème des gros est simple".

La tendance à la croissance de l'obésité parmi les populations occidentales est une tendance de fond qui n'est pas le fruit du hasard ni celui d'un microbe subitement apparu.
Pour tenter de comprendre ce phénomène, au moins en partie, il suffit de se rendre dans un supermarché et d'observer les comportements :
- sur le parking : aucun vélo, tout le monde vient en voiture, ou éventuellement en bus ==> effort physique limité au strict minimum.
- dans les caddies : peu de légumes/fruits, donc peu de fibres et beaucoup trop de produits transformés par l'industrie agro alimentaire donc déséquilibrés en glucides, omega 6 vs omega 3, etc. la liste est trop longue à énumérer. En résumé : une catastrophe.

Problèmes hormonaux en général, problème de génétique de base aussi (endomoprhe) etc...

Justement je trouve perso que les gens mangent de plus en plus de légumes et co. Surtout les jeunes, alors qu'on nous bassine qu'un bon jeune, est un jeune qui mange de la pizza tous les soirs :o

---------------
Dessin du 01 Octobre 2026 : Inktober - Pomme | Graphisme
n°25902696
altocumulu​s
Posté le 20-03-2011 à 17:25:40  profilanswer

Wendigo a écrit :

(...)
Justement je trouve perso que les gens mangent de plus en plus de légumes et co.  

Ouais, les légumes du type morceaux de pomme de terre coupés en longueur et plongés dans l'huile bouillante...  :D  

Plus sérieusement, il est évident que nous ne sommes pas égaux devant les aliments et la prise de poids mais "que les causes soient génétiques, comportementales ou morphologiques, lorsque l'organisme reçoit plus qu'il ne dépense, il stocke une partie de l'apport, sous forme de graisses dans le tissu adipeux."  (source).

En plus de la malbouffe qu'elle nous propose, la vie dans les pays occidentaux nous conduit à limiter notre quantité d'exercice physique à chaque fois que c'est possible : omniprésence de la voiture et des transports motorisés, en zone urbaine : généralisation des ascenseurs, escalators, tapis roulants, etc.
La loi du moindre effort étant le plus souvent celle qui prime dans notre comportement, le résultat n'est donc pas surprenant.

n°25908924
uluhkay
Posté le 21-03-2011 à 09:26:38  profilanswer

C'est vraiment un ramassis de cliché ce que tu dis,

Dois je te rappeler que l'obésité est plus importante dans les pays pauvres que dans les pays occidentaux?
Que les gens exerçant un métier physique (ouvriers and co) sont souvent plus obèses en moyenne que les gens travaillant dans des bureaux (cadre and co).

Si y avait un lien entre richesse/exercice physique et obésité ça se saurait

la solution est à chercher du côté de la nourriture, pas de la quantité mais du type de nourriture dont on se nourrit

n°25909304
Wendigo
Posté le 21-03-2011 à 10:17:40  profilanswer

altocumulus a écrit :

Ouais, les légumes du type morceaux de pomme de terre coupés en longueur et plongés dans l'huile bouillante...  :D  

Plus sérieusement, il est évident que nous ne sommes pas égaux devant les aliments et la prise de poids mais "que les causes soient génétiques, comportementales ou morphologiques, lorsque l'organisme reçoit plus qu'il ne dépense, il stocke une partie de l'apport, sous forme de graisses dans le tissu adipeux."  (source).

En plus de la malbouffe qu'elle nous propose, la vie dans les pays occidentaux nous conduit à limiter notre quantité d'exercice physique à chaque fois que c'est possible : omniprésence de la voiture et des transports motorisés, en zone urbaine : généralisation des ascenseurs, escalators, tapis roulants, etc.
La loi du moindre effort étant le plus souvent celle qui prime dans notre comportement, le résultat n'est donc pas surprenant.

Une patate est un féculant :whistle: ...  

Mais ca tu le retrouveras partout dans le monde. Vu nos sociétés vieillissantes, heureusement d'ailleurs, ca permet aux anciens de pouvoir se déplacer plus facilement.

Mais il suffit de se promener dans n'importe quel parc pour voir le nombre croissant de joggeur. Je trouve que c'est plutôt positif comme attitude :D

---------------
n°25913720
altocumulu​s
Posté le 21-03-2011 à 16:40:45  profilanswer

uluhkay a écrit :

Dois je te rappeler que l'obésité est plus importante dans les pays pauvres que dans les pays occidentaux?
(...)

J'ai eu la chance de parcourir une partie de l'Inde, du Pakistan, du Vietnam, de l'Afrique noire (Mali, Sénégal, Mauritanie) et les quelques rares obèses ou personnes en surcharge pondérale que j'ai pu y croiser étaient manifestement issus de pays occidentaux.
Je n'ai pas dû bien observer si j'en crois ton affirmation dont il me plairait sincèrement de connaitre les sources statistiques... si toutefois elles existent.

n°25914104
sidela
Posté le 21-03-2011 à 17:10:09  profilanswer

400lb champion sumo wrestler becomes fattest person in history to complete a marathon

http://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] athon.html

n°25915919
Wendigo
Posté le 21-03-2011 à 19:45:59  profilanswer

maponos a écrit :

Merci pour vos réponses, je viens d'appeler le cabinet et la fille était surprise que je n'ai jamais rien reçu du trésor public, mais de toute façon je pense c'est juste parce que l'adresse n'était pas à jour sur ma carte grise, j'ai eu le même genre de problème y a 6 mois (sauf que le courrier venait bien du trésor public). Et là je vais pouvoir faire la même démarche pour faire sauter la majoration, je n'aurais "que" 155,26€ à payer.

En France, plus ton statut social est bas, plus tu es sujet à l'obésité :  

http://www.insee.fr/fr/ffc/ipweb/ip1123/img/graphique2_t.jpg

http://www.insee.fr/fr/themes/docu [...] _id=ip1123

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-03-2011 à 19:45:59  profilanswer

n°25916063
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 21-03-2011 à 19:59:29  profilanswer

1992 ?
Y a eu un truc cette année là ?

---------------
Horse_man
n°25919577
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2011 à 00:09:30  answer

Black_Jack a écrit :

1992 ?
Y a eu un truc cette année là ?

La reprise de l'étude (ou une connerie du genre :o) ?

n°25941365
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-03-2011 à 22:52:45  profilanswer

altocumulus a écrit :

J'ai eu la chance de parcourir une partie de l'Inde, du Pakistan, du Vietnam, de l'Afrique noire (Mali, Sénégal, Mauritanie) et les quelques rares obèses ou personnes en surcharge pondérale que j'ai pu y croiser étaient manifestement issus de pays occidentaux.
Je n'ai pas dû bien observer si j'en crois ton affirmation dont il me plairait sincèrement de connaitre les sources statistiques... si toutefois elles existent.

Oui.
Ce qui est vrai par contre, c'est que dans les pays riches ce sont les pauvres qui trinquent.

Aux USA :

http://inlandnw.files.wordpress.com/2010/07/map_county_obese_2007.jpg

http://www.censusscope.org/us/map_poverty.gif

(c'est grossier mais ça donne une idée)

---------------
Horse_man
n°25941891
Ryoh
Posté le 24-03-2011 à 00:12:27  profilanswer

Wendigo a écrit :

En France, plus ton statut social est bas, plus tu es sujet à l'obésité :  

http://www.insee.fr/fr/ffc/ipweb/i [...] que2_t.jpg

http://www.insee.fr/fr/themes/docu [...] _id=ip1123

humm je suis surpris... à 1ère vue, pour moi, pauvre = pas assez à manger + travail manuel = activités physiques
ça voudrait dire que les riches mangent sain et les pauvres bouffent de la merde ?

n°25942380
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-03-2011 à 07:43:35  profilanswer

En France, hormis les très pauvres on mange à notre faim, et même un peu plus. (bon, ça ne concerne pas les SDF et les sans-abris évidemment, mais c'est statistiquement négligeable, même s'ils sont toujours trop nombreux ^^ )
Les pauvres des pays riches != des pauvres des pays pauvres
Quant aux ouvriers (travail manuel ?), certains sont plus fortunés que pas mal d'employés, et ils ont tendance à chopper la bedaine autour de la quarantaine...et sinon oui, les riches ont une mentalité plus bobo et soucieuse de leur santé (ou tout simplement un accès plus facile aux bonnes informations).

Message édité par Black_Jack le 24-03-2011 à 07:44:26

---------------
Horse_man
n°25942453
Wendigo
Posté le 24-03-2011 à 08:14:51  profilanswer

Pour ma part, je ne dirais pas ça. On ne mange pas à notre faim. On a même des situations assez fréquentes de personnes de la classe moyenne qui ne mangent pas à leur faim.

On a une recrudescence de l'obésité à cause justement du manque de possibilité d'accéder aux denrées de qualité. Les denrées les plus saturés en gras sont ceux les moins chers. En associant cela avec des repas irréguliers (sauts de repas etc...) nous avons le cocktail pour stocker du gras.  

---------------
n°25942484
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-03-2011 à 08:22:42  profilanswer

Ben, reste à définir qui est dans la classe moyenne, qui ne l'est pas. J'ai dans la famille, des ouvriers qui mangent bien :D
Pour les personnes de la classe moyenne, qui mangent pas à leur faim, c'est à dire ? Ca doit provenir d'un truc particulier (du style vivre à Paris, où avoir un procès dans les dents, un accident de la vie quelconque...)...
A fortiori je connais des personnes de plus basses classes qui épargnent chaque sou et qui vivent bien, bien mieux qu'on ne pourrait le croire.

---------------
Horse_man
n°25942557
Wendigo
Posté le 24-03-2011 à 08:41:07  profilanswer

Simplement de l'augmentation du coût du chariot au supermarché ;)

Je ne sais pas si tu fais certaines courses de manière régulière, mais l'augmentation des prix est assez visible ces dernières années, sans commune mesure à l'augmentation de l'inflation.

Exemple : Les poissons, les viandes et les légumes frais ont pris de sacrés augmentations.

Edit : et pour ta question de la classe moyenne, je la vois entre 1200 et 3000 €.

Le budget alimentaire devient de plus en plus conséquent.

Message édité par Wendigo le 24-03-2011 à 08:43:25

---------------
n°25942747
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-03-2011 à 09:20:34  profilanswer

Je ne sais pas. Me semble que c'est surtout l'immobilier qui atteint des chiffres délirants autrement la bouffe de qualité me semble s'envoler alors que la malbouffe est toujours aussi accessible.

---------------
Horse_man
n°25944329
Wendigo
Posté le 24-03-2011 à 11:45:10  profilanswer

django a écrit :

c'est faux

le budget consacré à l'alimentation à été divisé par 2 en quelques années...

l'augmentation des loyers ainsi que de nouveau pseudo besoin : internet / téléphonie mobile / abo tv ont directement amputé le budget bouffe

Je peux te dire que non. http://www.marianne2.fr/Coup-de-pa [...] 02180.html

Prends aussi par exemple, un produit comme les boites de thons qui sont passées de 1.10€ en moyenne pour 140g à 1.30 € en 1 an. etc.

Quand tu fais tes courses, ton abonnement internet, TV, téléphone ne sont pas compris dedans. Tu vois facilement à la caisse l'augmentation du coût des denrées par rapport à l'inflation des prix en moyenne.

Message édité par Wendigo le 24-03-2011 à 11:54:40

---------------
n°25944412
sidela
Posté le 24-03-2011 à 11:50:45  profilanswer

"face aux français" spécial régime (invités Dukan, Delabos)

http://programmes.france2.fr/face- [...] rique=5864
(a partir de 1h15)

Message cité 1 fois
Message édité par sidela le 24-03-2011 à 11:51:22
n°25945040
bouba-el-p​erro-loco
since 1976
Posté le 24-03-2011 à 12:55:25  profilanswer

Wendigo a écrit :

Problèmes hormonaux en général, problème de génétique de base aussi (endomoprhe) etc...

Justement je trouve perso que les gens mangent de plus en plus de légumes et co. Surtout les jeunes, alors qu'on nous bassine qu'un bon jeune, est un jeune qui mange de la pizza tous les soirs :o

Je travaille en Supermarché ( Boucher) et depuis ma perte de poids ( - 25kilos   :jap: ) je deviens un intégriste de la nutrition :  

Je regarde vâchement ce que les gens ont dans leur panier en arrivant à mon rayon . ( C'est horrible comme comportement   :sweat: , mais c'est plus fort que moi, idem au resto ou chez des amis, je scrute , je scrute, je scrute, et je juge intèrieurement en me disant "hein , m'étonnes pas que tu sois si grasse avec tout ce que t'avales" )  

Et je peux te le dire :

Ceux qui mangent très bien, mangent très bien  :D  

Mais ceux qui mangent mal, c'est hardcore, et ils sont légions  :ouch: Frites, pizzas, plats préparés en sauces et tutti quanti.

Non, franchement , pour moi une frange de la population mange de plus en plus mal et nourrit mal ses enfants  :pfff: . Ce sont d'ailleurs les moins aisés alors que ce qu'ils achètent ( plats tout prets ... ) coute en plus souvent plus cher !

---------------
Mas loco ? No se puede !!!
n°25945250
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-03-2011 à 13:21:26  profilanswer

bouba-el-perro-loco a écrit :

Je regarde vâchement

Pour un boucher quoi de plus naturel...

---------------
Horse_man
n°25945538
bouba-el-p​erro-loco
since 1976
Posté le 24-03-2011 à 13:50:48  profilanswer

Dites, ceux qui ont perdu beaucoup de poids, vous aussi vous avez droit aux :

"Mais faut arrétez maintenant, t'es trop maigre " ???  de la part de gens que vous voyez de temps en temps ? ( pas ceux qui vous voient quotidiennement quoi )

Des aigris   :kaola:

Message cité 2 fois
Message édité par bouba-el-perro-loco le 24-03-2011 à 14:06:55

---------------
n°25945709
turtounet
Posté le 24-03-2011 à 14:04:32  profilanswer

Oui j'y ai droit aussi :D

n°25945944
Raoul Guin​ness
Posté le 24-03-2011 à 14:23:50  profilanswer

Je travaille en Supermarché ( Boucher) et depuis ma perte de poids ( - 25kilos   :jap: ) je deviens un intégriste de la nutrition :  

Je regarde vâchement ce que les gens ont dans leur panier en arrivant à mon rayon . ( C'est horrible comme comportement   :sweat: , mais c'est plus fort que moi, idem au resto ou chez des amis, je scrute , je scrute, je scrute, et je juge intèrieurement en me disant "hein , m'étonnes pas que tu sois si grasse avec tout ce que t'avales" )  

Je fait exactement la même chose et je suis devenu super sévère envers les gros. C'est horrible [:ji-han]  
Le pire, c'est quand je vois un ex-congénère bouffer un sandwich dégoulinant de mayonnaise et s'enfiler des canettes de soda à la pelle…pt'ain, mais regarde toi bordel. Je suis devenu vachement intolérant, ca craint. Va falloir que je remédie à cela.

"Mais faut arrétez maintenant, t'es trop maigre " ???  de la part de gens que vous voyez de temps en temps ? ( pas ceux qui vous voient quotidiennement quoi )

Ca arrive tout le temps. J'ai eu le droit à ca plusieurs fois. On m'a même demandé si j'étais pas malade.
Ca ne me touche plus. En revanche, l'autre jours, j'ai eu le droit à " tu étais mieux avant" :fou:  
Sur le coup, ca m'a foutu un coup de moins bien, et puis en y repensant, la personne qui m'a dit ca à fait 50 régimes et n'a jamais réussi à maigrir. Au contraire même. Sans doute de la jalousie donc.

n°25947569
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 24-03-2011 à 16:21:29  profilanswer

sidela a écrit :

"face aux français" spécial régime (invités Dukan, Delabos)

http://programmes.france2.fr/face- [...] rique=5864
(a partir de 1h15)

Les ploucs que Dukan et l'autre ont eu en face d'eux [:clooney46]

Ils viennent critiquer les produits Dukan en disant que c'est purement marketing, qu'ils se mettent plein les fouilles, que les docteurs sont des charlatant etc, mais eux sont totalement incapable de donner des contre arguments, entre le gros, la vieille et l'aigrie on a toute la panoplie de clampins qui sont juste là pour critiquer et faire un étalage du niveau zéro de leur maitrise du sujet.

Dukan a raison de dire qu'au delà de l'aspect physique, il y a la santé physique qui compte. Pourquoi personne ne demande à la charmante journaliste de Fr2 sur la plateau comment elle fait pour rester mince? Manger sainement, ne pas aller au mcdo tous les jours, faire un minimum de fitness, y'a pas de secrets.
Le problème c'est pas les régimes, qui fonctionnent, mais la mentalité des gens qui font des régimes, et une fois qu'ils ont tout perdu reprennent leur alimentation d'avant, en reprenant au passage le poids perdu.

On fait un procès d'intention aux concepteurs de régimes et aux produits régimes alors que le problème, c'est bien l'utilisation qui en est faite par ses utilisateurs.

Message édité par Sgt Sharp le 24-03-2011 à 16:22:45
n°25948214
s0d4
Posté le 24-03-2011 à 17:12:34  profilanswer

Oui, tout le temps. Seulement là, j'arrive plus trop à arrêter de perdre tellement les habitudes que j'avais prises incitaient à la perte de poids. Du coup, j'ai arrêté la clope pour essayer de faciliter la stabilisation voire une reprise légère.

---------------
n°25948225
s0d4
Posté le 24-03-2011 à 17:13:40  profilanswer

Oui mais ça passe avec le temps. La première année après mon régime, j'ai été à fond comme ça. Apres, ça commence à s'estomper et on commence aussi à se focaliser sur d'autres choses. Bref, ça passe avec le temps quoi :D

---------------
n°26048194
bouba-el-p​erro-loco
since 1976
Posté le 04-04-2011 à 12:34:49  profilanswer

La boucle est bouclée, petit passage sur Paris ce week end, j'en ai profité pour prendre une photo au même endroit ou j'avais posé il y a 3 ans :

Spoiler :

http://img195.imageshack.us/img195/2859/sanstitrezm.jpg

:)

---------------
n°26048211
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2011 à 12:36:15  answer

t'as grandit non ?

n°26048230
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2011 à 12:39:13  answer

à mon avis, non (au vu du pilier)

Message édité par Profil supprimé le 04-04-2011 à 12:39:22
n°26048232
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2011 à 12:39:47  answer

ah oui c'est un effet d'optique :jap:

n°26048419
bouba-el-p​erro-loco
since 1976
Posté le 04-04-2011 à 13:08:14  profilanswer

Non, pas grandit :)

D'ailleurs tout le monde me dit que je suis de plus en plus petit !!

---------------
n°26050565
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 04-04-2011 à 16:09:09  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°26055100
exhera
Trop bien(g)
Posté le 04-04-2011 à 21:58:33  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Je fait exactement la même chose et je suis devenu super sévère envers les gros. C'est horrible [:ji-han]  
Le pire, c'est quand je vois un ex-congénère bouffer un sandwich dégoulinant de mayonnaise et s'enfiler des canettes de soda à la pelle…pt'ain, mais regarde toi bordel. Je suis devenu vachement intolérant, ca craint. Va falloir que je remédie à cela.

Quelque part, ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à avoir des pensées du genre.. Et à me dire qu'il faut que je me calme  :D  

A votre avis, c'est dû à quoi ? Le fait qu'on ait une aversion pour ce qu'on "a été" ?

---------------
Et vous, votre motivation, elle en est où ?
n°26055947
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2011 à 22:38:06  answer

tu refoules la partie de toi meme et les pulsions envers certains aliments et donc tu ne le tolères pas chez les autres

/freud_moment

n°26055983
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-04-2011 à 22:39:27  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

+1

je suis un anti obèse maintenant, dur des fois, je me dis "oh putain je vais loin là" [:tinostar]

n°26057454
Ryoh
Posté le 05-04-2011 à 00:00:01  profilanswer

La boucle est bouclée, petit passage sur Paris ce week end, j'en ai profité pour prendre une photo au même endroit ou j'avais posé il y a 3 ans :

:)

qui nous dis que c'est pas ton frère? [:klemton]  

non sérieux bravo, je t'envie. :)

n°26061219
bouba-el-p​erro-loco
since 1976
Posté le 05-04-2011 à 13:29:33  profilanswer

exhera a écrit :

Quelque part, ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à avoir des pensées du genre.. Et à me dire qu'il faut que je me calme  :D  

A votre avis, c'est dû à quoi ? Le fait qu'on ait une aversion pour ce qu'on "a été" ?

Une peur inconsciente de le redevenir ?  :??:  

J'ai encore oeuvré en ce sens en  mangeant à l'Indiana Café avant de reprendre le TGV dimanche soir.

Alors que je le délectais de mon steack haché -Haricot verts - Perrier  , j'étais horrifié par la vision d'une pachyderme ( c'est méchant, mais c'est ce que je pensais  :( ) américaine qui s'est enfilé cocas, milkshake, hamburger frites mayo dégoulinants et profiterolles !!!

Elle a mangé ça quasiment aussi vite que j'ai mangé mon repas  :sweat: Et je me disais des horreurs du style" Mais espèce de grosse truie t'as vu ce que tu engloutis"

Y a un an j'aurait bouffé la même chose qu'elle, la bière remplaçant le coca.

Message cité 1 fois
Message édité par bouba-el-perro-loco le 05-04-2011 à 13:31:38

---------------
n°26061252
exhera
Trop bien(g)
Posté le 05-04-2011 à 13:34:29  profilanswer

Une peur inconsciente de le redevenir ?  :??:  

C'est également ce que j'avais pensé. Peut être aussi un peu de mépris, non ?

---------------
Et vous, votre motivation, elle en est où ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  163  164  165  ..  299  300  301  302  303  304

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problèmes de coeur,besoin de conseils...permis bateau / permis cotier : les infos
achat d'un rameur, des conseils ?Questions sur les Résidences étudiantes
Auto : les circuits ouverts au public.Petites questions à propos du diesel
[Obésité, musculation, etc..] Peut t'on transmettre ces gênes aquis ?[Conseils] utilisation innova dream et moulin kitchenaids
amende "ne pas jeter sur la voie public )/!\Question à propos du domaine public/!\
Plus de sujets relatifs à : [Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)