Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7264 connectés 

Quel est votre indice de masse corporelle (IMC) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  162  163  164  ..  299  300  301  302  303  304
Auteur Sujet :

[Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils

n°25418122
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 03-02-2011 à 18:37:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Comme le HIIT ? ;)

---------------
Dessin du 01 Octobre 2026 : Inktober - Pomme | Graphisme
mood
Publicité
Posté le 03-02-2011 à 18:37:16  profilanswer

n°25418256
0cool29
Posté le 03-02-2011 à 18:55:27  profilanswer

Bonjour tout le monde  

J'explique ma situation rapidement. J'ai 21 ans , j'ai arrêté les études en novembre 2009 et j'ai bossé de nuit jusqu'en septembre 2010.
De nuit c'était un repas le soir , un sandwich la nuit et c'était parfois tout.

En gros je fais 173/175cm , durant cette période de travail , j'étais aux alentours des 65kg (72kg avant de commencer).
Maintenant j'ai repris les études , et le rythme de vie qui va avec , et j'ai repris tout le poids que j'avais perdu.
D'un ventre quasiment plat et que j'appréciais , je passe à un "gros" ventre , j'ai pris un peu de cuisse aussi , je le vois en portant les mêmes jeans...

J'aimerai m'affiner et essayer d'obtenir un corps "moins moche" avant l'été.  
Quels sont vos principaux conseils ? Sport - "régime" ?
Je ne fais pas trop attention à ce que je mange mais je suis loin de manger un Mcdo tous les deux jours...

Merci d'avance

n°25420362
bouba-el-p​erro-loco
since 1976
Posté le 03-02-2011 à 22:09:37  profilanswer

bouba-el-perro-loco a écrit :

Yop, je fais mon arrivée sur ce topic. :)  

Alors, je mesure 1M62, j'ai 34 ans. Ado j'étais de corpulence sêche, jusqu'à la mi vingtaine ou j'ai commencé à prendre du poids; lentement mais surement sans forcément en prendre conscience.

Un jour je suis tombé sur une photo qui m'a mis une réelle claque, je ne me reconnaissais pas, j'étais limite dégouté  :(  

Résultat des courses en avril de cette année : 82,5 kilos  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :sweat:  

Mon hygiène de vie était en tout point déplorable.

Pas de petit dèj, je partais bosser le ventre vide. Il faut savoir que je bosse en boucherie -charcuterie alors les grignottages en tout genre à longueur de matinées; ça y allait. A midi , une ou 2 petites bières , un plat en sauce avec des frites; du pain pour saucer et un dessert. L'aprem regrignottage au boulot, et le soir un bon repas à nouveau et du fromage à donf avec râce de pain .Jamais aucun fruit , rarement des légumes.

Bref, un carnage.

J'ai décidé de me reprendre en main après Pâques de cette année.

Ma journée type actuelle :

Petit dèj:

4 cracottes , 3 beurrées  ( légerement)et 1 nature
un yahourt
un fruit  
1 café  

collation vers 9H30 : un fruit

Dejeuner :

Une viande , des légumes et un peu de féculent ( sauf si je prévois de manger un bout de pain avec du fromage, donc pas de féculent mais + de légumes)  
un yahourt ( si pas de fromage) ou un fruit

collation de 16 H :  Un fruit

diner :

En été c'était des salades avec jambon , en ce moment c'est plutot des soupes avec du jambon, parfois des sushis.
Un petit yahourt et un café

C'est vraiment devenu ma façon naturelle de manger, et le week end quand je suis invité ou au resto, je me fait vraiment plaisir sans remords. Ma chance c'est que je n'ai jamais été un accro des sucreries, c'est déjà ça.

J'ai réappris à aimer les fruits et légumes alors que j'en mangeais jamais ! Je bois beaucoup de café ( sans sucres ) donc j'élimine aussi beaucoup.

Aujourd'hui je pèse 60,5 kilos, soit une perte de 22 kilos.

Une petite photo avant-après :

( vous avez le droit de rire sur le contexte du "avant  :pt1cable: )

Je ne me considère pas au régime, puisque je mange de tout, j'ai plutôt rééquilibré ma façon de manger.

Après , je ne prétends pas détenir la recette miracle, loin de là , ça marche sur moi parce que j'avais une hygiène de vie catastrophique.

Up d'après Noel/Nouvel an. Bien mangé, bien bu , mais rien repris, au contraire j'ai même encore perdu 1 kilo ce qui fait donc 23 maintenant  :)  

http://img37.imageshack.us/img37/3669/18022218712039787851201.jpg

Ce qui est drôle c'est que maintenant les nénettes me demandent conseil , on croit rêver  :D  

Je me sens super bien, bonne pêche ,bon moral. Pourtant j'avais pas l'impression de me sentir mal avant , comme quoi.

Par contre le côté chiant, c'est les gens "ho t'as trop maigrin t'es malade " Comme si pour leur faire plaisir t'étais condamné à rester gros  :kaola:  

Bref, je relâche pas, je veux rester comme ça, et bon côurage à ceux qui passent par là  :)  

---------------
Mas loco ? No se puede !!!
n°25420577
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 03-02-2011 à 22:31:01  profilanswer

Y'avait quoi dans l'assiette? :o

n°25421072
s0d4
Je charge des sacs de sable
Posté le 03-02-2011 à 23:27:15  profilanswer

hawkins a écrit :

1h à 10km/h non stop ça me parait pas faisable tout de suite  :sweat: Je vais y aller progressivement, faire 10minà 10km, 10min de marche rapide à 6...alterner comme ça pendant 1h ça me parait plus réaliste pour commencer  :)

Lis le post de Raoul, il a bien résumé la situation. Perso, j'en suis à 70 Kg de perdus et pas un de repris. Je maintiens avec une hygiène de vie et une activité physique/cardio tous les deux jours (fitness/squash/piscine). Cela me permet aussi de faire des écarts : par exemple, ce soir, c'était resto avec confit/feuilletée st jacques et parfait au chocolat :D

Bref, à force, on redécouvre une manière de vivre mais surtout de se faire plaisir par la bouffe et le sport :D

---------------
Feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1929_1.htm
n°25421099
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 03-02-2011 à 23:31:48  profilanswer

En tout cas, au niveau forme physique, on a la pêche dans les heures qui suivent (bon cela dit je suis plutôt sur 3/4 d'heure de course à pied que 15 mn).
On sent vraiment une hausse du métabolisme (thermogénèse ?)

---------------
Horse_man
n°25421163
s0d4
Posté le 03-02-2011 à 23:42:12  profilanswer

Black_Jack a écrit :

En tout cas, au niveau forme physique, on a la pêche dans les heures qui suivent (bon cela dit je suis plutôt sur 3/4 d'heure de course à pied que 15 mn).
On sent vraiment une hausse du métabolisme (thermogénèse ?)

Clairement ! Le problème que je vois sur le long terme est la durée : j'ai peur que cela devienne une "drogue" car on s'habitue aussi à cette sensation de bien être ... Pour l'instant, j'ai toujours pour avoir une activité, mais je redoute le jour où je devrais m'en passer plusieurs semaines d'affilé ...

---------------
n°25421353
Wendigo
Posté le 04-02-2011 à 00:11:13  profilanswer

Courir tous les jours sans en avoir l'habitude peut également éreinter le corps assez vite.

Pour débuter une fois par semaine c'est déjà pas mal surtout en ce moment :D

---------------
n°25422128
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 04-02-2011 à 08:05:00  profilanswer

Il y a une semaine, j'ai vu un gars courir par -9°C.
Le matin.
En short.

Mes respects  [:aqualung]

---------------
Horse_man
n°25422527
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2011 à 09:29:26  answer

dites j'essaie de stabiliser mon poids

mais il varie entre 81 et 83 kgs  

deux kilos de variation c'est trop ou alors c'est normal ? (rétention d'eau etc)

mood
Publicité
Posté le 04-02-2011 à 09:29:26  profilanswer

n°25422875
bouba-el-p​erro-loco
since 1976
Posté le 04-02-2011 à 10:05:46  profilanswer

Sgt Sharp a écrit :

Y'avait quoi dans l'assiette? :o

Chinois à volonté !  :D  

---------------
n°25423372
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 04-02-2011 à 10:48:10  profilanswer

Normal. Rien qu'en se pesant le soir juste avant de se coucher et le matin au lever (sans boire/pipi/caca entre) tu peux varier de 1kg, ça plus le fait que selon comment tu te met sur la balance ça varie...

n°25423612
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2011 à 11:11:19  answer

je parle d'une variation dans les memes conditions de pesée

càd le matin a jeun

n°25477517
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 09-02-2011 à 19:56:59  profilanswer

Wendigo a écrit :

Comme le HIIT ? ;)

Je ne connaissais pas sous ce nom là (plutôt sous le nom de fractionné, si c'est la même chose). Je viens d'apprendre que trop de cardio augmenterait le cortisol dans le sang (et ça serait pas bon :o )
EN tout cas ça m'arrange, les sorties de 3/4 d'heures ou 1 heure, ça commence à m'ennuyer, mais d'une force :sweat:
De temps en temps, pourquoi pas, mais c'est vrai que je ressens le besoin de faire des choses plus explosives.

---------------
Horse_man
n°25480787
Wendigo
Posté le 10-02-2011 à 01:40:52  profilanswer

Perso je me sers de ma CAP pour me promener dans la nature. D'où le fait que je cours quasiment jamais en hiver, il fait gris et pas un poil de feuille vert ou rouge :/

---------------
n°25480804
Ryoh
Posté le 10-02-2011 à 01:45:28  profilanswer

je sais pas si quelqu'un a le même problème que moi.

je mange moins et j'ai de l'acide qui se produit dans le ventre.
ça fait mal putain et ça m'empeche de dormir ou de travailler au bureau... du coup je remange dans la nuit ou le jour :sweat:

n°25480855
Wendigo
Posté le 10-02-2011 à 02:00:20  profilanswer

Vaut mieux en parler à un médecin non ? Tu as sans doute des soucis sur ce que tu manges :/

Perso je n'ai pas ce soucis, je peux pas t'aider plus.

---------------
n°25485795
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 10-02-2011 à 15:26:36  profilanswer

Ryoh a écrit :

je sais pas si quelqu'un a le même problème que moi.

je mange moins et j'ai de l'acide qui se produit dans le ventre.
ça fait mal putain et ça m'empeche de dormir ou de travailler au bureau... du coup je remange dans la nuit ou le jour :sweat:

Effectivement une prise de poids importante peut s'accompagner de remontées gastriques. Manger plus c'est débile, c'est comme mettre un pansement sur une plaie infectée, ca arrêtera pas l'hémorragie.

Dans un premier temps il faudrait effectivement manger moins plus léger surtout, et surtout moins tard, éviter tout ce qui est boisson gazeuse,  pour que ton estomac ai moins à travailler avant de te coucher et durant le sommeil.
Parallèlement tu peux aussi voir ton doc pour qu'il te fournisse des gèls à boire et des cachetons (prends cache les 40mg) pour réduire l'acidité. Tu peux aussi remonter le plumard pour éviter que l'acide te bouffe la gorge (entre autre) quand tu te lève le matin.

n°25486459
biboo_
\o/
Posté le 10-02-2011 à 16:22:39  profilanswer

Sgt Sharp a écrit :

Effectivement une prise de poids importante peut s'accompagner de remontées gastriques. Manger plus c'est débile, c'est comme mettre un pansement sur une plaie infectée, ca arrêtera pas l'hémorragie.

Dans un premier temps il faudrait effectivement manger moins plus léger surtout, et surtout moins tard, éviter tout ce qui est boisson gazeuse,  pour que ton estomac ai moins à travailler avant de te coucher et durant le sommeil.
Parallèlement tu peux aussi voir ton doc pour qu'il te fournisse des gèls à boire et des cachetons (prends cache les 40mg) pour réduire l'acidité. Tu peux aussi remonter le plumard pour éviter que l'acide te bouffe la gorge (entre autre) quand tu te lève le matin.

Ah merde, j'ignorai ça. [:tinostar]
J'ai tendance à boire pas mal d'eau gazeuse avec du citron. [:huit]

Mon témoignage :
depuis 2 mois, je mange en quantité beaucoup moins importante mais des plats équilibrés en général (je mange plus lentement et ne finis plus mon assiette; pour vous dire je suis des fois calé à à peine moitié).
Je continue à faire du sport régulièrement (5h par semaine, tous les deux jours à peu près).

Résultat :
j'ai perdu 8Kg (je suis passé de 83kg à 75Kg, pour 1m80), en modifiant à peine mes habitudes d'alimentation, l'intérêt étant long terme : je souhaite garder cette ligne de conduite, et c'est vraiment bien parti, enfin, j'espère.
je me suis aussi beaucoup affiné, c'est assez impressionnant le résultat que ça donne. [:tinostar]

Dans mon cas, tout a été question de volonté : pas évident de s'arrêter de manger avant d'arriver à satiété.
Pour être précis, le déclic vient d'un ami de mon père qu'il m'a dit ne pas avoir regretté d'avoir fait l'armée, plus particulièrement le fait qu'il était important d'apprendre à avoir faim. Ça fait partie de la maîtrise de son corps et de soi-même, quelque part.

Bon, c'est facile à dire mais en tout cas ça a marché pour moi. :)

Alors à tous ceux qui envisagent un régime et ceux qui sont en pleins dedans, bon courage à tous, en espérant avoir contribué au topic.  :hello:

Message édité par biboo_ le 10-02-2011 à 16:28:57
n°25502756
bouba-el-p​erro-loco
since 1976
Posté le 11-02-2011 à 21:55:56  profilanswer

Ah les remontées gastriques et autres brulures d'estomac , je connais , enfin je connaissais !
J'avais des remontées gastriques continuelles, a tel point que j'avais quasiment appris à vivre avec depuis des années.

Là j'ai perdu 24 kilos depuis avril, et rien, absolument plus rien !

Comme biboo, j'ai réappris à manger équilibré et en quantités raisonnables, c'est vraiment devenu ma façon naturelle et spontanée de manger  :)   De toute façon je n'arriverais plus aujourd'hui à engloutir les quantitées astronomiques d'avant, mon estomac dit stop avant.

Du dégout de  , je suis devenu quasi narcissique en ayant plaisir à etre fin, vraiment fin, et pouvoir m'habiller convenablement.

Accrochez vous, le jeu en vaut la chandelle.  :hello:

Message édité par bouba-el-perro-loco le 11-02-2011 à 21:59:14

---------------
n°25725648
sidela
Posté le 05-03-2011 à 16:52:50  profilanswer

http://hfr-rehost.net/www.mypixelz.fr/image.php?id=4E61_4D724A8D&jpg

n°25725657
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 05-03-2011 à 16:54:23  profilanswer

Ca fait peur quand même  [:psychokwak]

---------------
Horse_man
n°25726243
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 05-03-2011 à 18:09:04  profilanswer

Moi aussi je veux ma photo :o

n°25727133
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 05-03-2011 à 20:19:14  profilanswer

Bon, je vous rejoins officiellement, Hazu, 1m86 pour 104 Kg. :o

J'ai pour objectif de descendre d'abord à 94Kg avant Août puis tomber à 86 l'année prochaine.

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°25728742
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 06-03-2011 à 00:42:39  profilanswer

Une idée de ton programme?

n°25729671
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 06-03-2011 à 10:00:37  profilanswer

super bien la pix :)

---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°25729697
biboo_
\o/
Posté le 06-03-2011 à 10:11:45  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Bon, je vous rejoins officiellement, Hazu, 1m86 pour 104 Kg. :o

J'ai pour objectif de descendre d'abord à 94Kg avant Août puis tomber à 86 l'année prochaine.

courage mec. :)

mixmax a écrit :

super bien la pix :)

+1  :jap:

n°25730773
Hazumaki
Posté le 06-03-2011 à 13:20:37  profilanswer

Sgt Sharp a écrit :

Une idée de ton programme?

Je sais pas encore précisément. Déjà rompre avec la vie estudiantine de fêtes à gogo, grignotage, fast-food, etc. J'ai repris le sport, badminton et vélo d'appartement (puis véritable quand les beaux jours reviendront) 2 fois par semaine. Et plus pendant les vacances.

D'ailleurs, est ce qu'utiliser une velo d'appartement 30 minutes tout en augmentant la résistance progressivement est efficace ?

biboo_ a écrit :

courage mec. :)

Merci. :jap:

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°25731218
s0d4
Posté le 06-03-2011 à 14:32:21  profilanswer

Hazumaki a écrit :

D'ailleurs, est ce qu'utiliser une velo d'appartement 30 minutes tout en augmentant la résistance progressivement est efficace ?

Non, au moins 45 minutes, de préférence le matin avant de manger mais sans mettre une résistance de fou. Raison : cela vide tes réserves glucidique, est très bénéfique d'un point de vue cardiaque et facilite l'élimination des toxines plutot que l'élimination des nutriments que tu viens d'absorber (si tu pratiques apres la prise d'un repas). Si tu fais en dessous de 45 minutes, tu ne videras pas tes réserves glucidiques et tu n'auras meme pas le temps d'attaquer le gras que tu souhaites éliminer ...

---------------
n°25746468
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-03-2011 à 21:41:46  profilanswer

C'est clair que si on se pose trop de questions, on fait plus rien !

---------------
Horse_man
n°25746817
s0d4
Posté le 07-03-2011 à 21:59:01  profilanswer

django a écrit :

c'est de la branlette tout ça...

Perso, pour avoir expérimenté moi-même depuis près de deux ans, je peux te dire que ça ne l'est pas. Cependant, là où tu as raison, c'est qu'il ne faut pas que ces questions prennent une place prépondérante : même si certains facteurs ont un interet (quand faire de l'activité, etc ...), ils ont un interet minime par rapport au fait de faire de l'exercice ou pas. Comprendre : le principal, c'est de se bouger le cul au moins une heure deux à trois fois par semaine. Apres, y'a des facteurs qui peuvent faciliter la perte de poids, mais l'essentiel reste de se bouger :D

---------------
n°25746854
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-03-2011 à 22:01:07  profilanswer

Voilà, on se bouge d'abord, on "affine" ensuite.
Si dès le départ on m'avait dit "faut que tu fasses du fractionné, le cardio cdlm", je n'aurais jamais commencé à courir. Maintenant que j'ai le rythme, je commence à faire du fractionné...
Par contre je pensais que c'était justement le travail de résistance qui brûlait avantageusement le glycogène.

---------------
Horse_man
n°25747546
s0d4
Posté le 07-03-2011 à 22:34:43  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Si dès le départ on m'avait dit "faut que tu fasses du fractionné, le cardio cdlm", je n'aurais jamais commencé à courir. Maintenant que j'ai le rythme, je commence à faire du fractionné...
Par contre je pensais que c'était justement le travail de résistance qui brûlait avantageusement le glycogène.

A l'inverse, ça va faire deux ans que je cours et commencer à faire du fractionné, ça m'emmerde et j'arrive pas à m'y faire. J'apprécie dans cette activité le fait d'en faire une fois tous les deux jours et que si je respecte le rythme (12Km sur une heure trois à quatre fois par semaine), alors, je conserve une super forme et garde une super patate, peu importe ce que je fais à côté ... et ça, c'est plutot cool :P

---------------
n°25748130
Hazumaki
Posté le 07-03-2011 à 23:09:19  profilanswer

s0d4 a écrit :

Non, au moins 45 minutes, de préférence le matin avant de manger mais sans mettre une résistance de fou. Raison : cela vide tes réserves glucidique, est très bénéfique d'un point de vue cardiaque et facilite l'élimination des toxines plutôt que l'élimination des nutriments que tu viens d'absorber (si tu pratiques apres la prise d'un repas). Si tu fais en dessous de 45 minutes, tu ne videras pas tes réserves glucidiques et tu n'auras même pas le temps d'attaquer le gras que tu souhaites éliminer ...

Ok, de toute façon, je fais toujours ça le matin.

---------------
n°25876810
zono
Punisher
Posté le 18-03-2011 à 10:12:11  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Quand je lis ça je me demande si c'est moi, ou bien.  

Pour moi le problème des gros est simple : est gros celui qui mange trop. Pour mincir, il faut manger moins et faire de l'exercice. Ça va peut-être sembler idiot, mais je n'ai jamais vu d'animal obèse, à part les animaux domestiques. Ça veut tout dire.

n°25877246
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 18-03-2011 à 10:40:26  profilanswer

Oui mais c'est tautologique ce que tu dis. Pour grossir il faut surmanger. La vraie question c'est pourquoi certains surmangent ? Et là déjà c'est plus intéressant ET multifactoriel (multicausal).

---------------
Horse_man
n°25878405
Wendigo
Posté le 18-03-2011 à 11:59:36  profilanswer

zono a écrit :

Quand je lis ça je me demande si c'est moi, ou bien.

Pour moi le problème des gros est simple : est gros celui qui mange trop. Pour mincir, il faut manger moins et faire de l'exercice. Ça va peut-être sembler idiot, mais je n'ai jamais vu d'animal obèse, à part les animaux domestiques. Ça veut tout dire.

Faux, je peux te donner des exemples médicales où tu grossiras sans surmanger (et sans être alité).

Et pour les animaux :

http://www.dinosoria.com/mammifere [...] dell-5.jpg
http://khadhor.com/fr/Faune/Mammif [...] ephant.jpg
http://static.letsbuyit.com/filer/ [...] 43952.jpeg
http://funweb.epfl.ch/sites/fichie [...] sbrun2.jpg

etc... :D

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 18-03-2011 à 12:03:08

---------------
n°25890967
altocumulu​s
Posté le 19-03-2011 à 10:59:03  profilanswer

Wendigo a écrit :

Faux, je peux te donner des exemples médicales où tu grossiras sans surmanger (et sans être alité).
(...)

Ce n'est pas parce que tu peux donner quelques contre exemples bien choisis (encore faut-il voir lesquels...) que tu invalides totalement l'affirmation de  zono.
Pour moi vous avez chacun partiellement raison... même si je ne considère pas, en ce qui me concerne, que "le problème des gros est simple".

La tendance à la croissance de l'obésité parmi les populations occidentales est une tendance de fond qui n'est pas le fruit du hasard ni celui d'un microbe subitement apparu.
Pour tenter de comprendre ce phénomène, au moins en partie, il suffit de se rendre dans un supermarché et d'observer les comportements :
- sur le parking : aucun vélo, tout le monde vient en voiture, ou éventuellement en bus ==> effort physique limité au strict minimum.
- dans les caddies : peu de légumes/fruits, donc peu de fibres et beaucoup trop de produits transformés par l'industrie agro alimentaire donc déséquilibrés en glucides, omega 6 vs omega 3, etc. la liste est trop longue à énumérer. En résumé : une catastrophe.

n°25891055
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-03-2011 à 11:12:40  profilanswer

C'est vrai que faire les courses en vélo, c'est easy pour ramener le pack d'eau...
Après, pour les fruits/légumes, à force de servir de la merde en supermarché, faut pas s'étonner que les gens n'en achètent plus. Perso, j'achète quasiment jamais de fruits/légumes au supermarché, c'est tout le temps producteur/marché.

n°25892794
s0d4
Posté le 19-03-2011 à 14:21:17  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est vrai que faire les courses en vélo, c'est easy pour ramener le pack d'eau...
Après, pour les fruits/légumes, à force de servir de la merde en supermarché, faut pas s'étonner que les gens n'en achètent plus. Perso, j'achète quasiment jamais de fruits/légumes au supermarché, c'est tout le temps producteur/marché.

En meme temps, acheter des pack d'eau, ça craint : ça coute cher et tu peux filtrer ton eau chez toi ... et pour les légumes, tu as toujours l'option surgelé où tu as des légumes qui se valent. C'est pas les meilleurs, mais bon, c'est pas si mauvais que cela.

---------------
n°25892834
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-03-2011 à 14:26:20  profilanswer

Mais j'aime l'eau gazeuse moi :(
Pour les fruits/légumes, oui, y a le surgelé, j'avançais juste une explication sur le détournement des gens par rapport à ces trucs insipides vendus en supermarché.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  162  163  164  ..  299  300  301  302  303  304

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problèmes de coeur,besoin de conseils...permis bateau / permis cotier : les infos
achat d'un rameur, des conseils ?Questions sur les Résidences étudiantes
Auto : les circuits ouverts au public.Petites questions à propos du diesel
[Obésité, musculation, etc..] Peut t'on transmettre ces gênes aquis ?[Conseils] utilisation innova dream et moulin kitchenaids
amende "ne pas jeter sur la voie public )/!\Question à propos du domaine public/!\
Plus de sujets relatifs à : [Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)