Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3630 connectés 

Quel est votre indice de masse corporelle (IMC) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  298  299  300  301  302  303
Auteur Sujet :

[Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils

n°18809948
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2009 à 16:39:42  answer

Reprise du message précédent :

romaint a écrit :

Bon,
Je me lance.
En gros, il me faut perdre 40 kgs pour juste devenir gros et plus obèse (IMC autour de 39.5).
Commencé un régime en douceur depuis 1 mois et demi et perdu environ 5kgs (les plus faciles, ceux du début).
Me reste un long parcours, j'espère perdre ces 35 kgs restant en environ 1 an et demi.
Je fais environ 30 minutes tous les jours de marche assez rapide et un peu de vélo. Je me sens déjà un poil mieux dans mes fringues, mais j'ai deux soucis majeurs :
1) La fatigue. Si quelqu'un connait un moyen de ne pas être totalement crevé en permanence, du levé au couché, ça m'arrangerait.
2) Les "blancs" qui surviennet dès que je me lève trop brutalement. C'est syétematique et je me suis déjà fait peur une fois.

Je viendrais régulièrement faire un bilan.

Pourquoi tu ne te fait pas aider?

Message édité par Profil supprimé le 12-06-2009 à 16:40:07
mood
Publicité
Posté le 12-06-2009 à 16:39:42  profilanswer

n°18810465
asmomo
Posté le 12-06-2009 à 17:26:08  profilanswer

romaint a écrit :

Bon,
Je me lance.
En gros, il me faut perdre 40 kgs pour juste devenir gros et plus obèse (IMC autour de 39.5).
Commencé un régime en douceur depuis 1 mois et demi et perdu environ 5kgs (les plus faciles, ceux du début).
Me reste un long parcours, j'espère perdre ces 35 kgs restant en environ 1 an et demi.
Je fais environ 30 minutes tous les jours de marche assez rapide et un peu de vélo. Je me sens déjà un poil mieux dans mes fringues, mais j'ai deux soucis majeurs :
1) La fatigue. Si quelqu'un connait un moyen de ne pas être totalement crevé en permanence, du levé au couché, ça m'arrangerait.
2) Les "blancs" qui surviennet dès que je me lève trop brutalement. C'est syétematique et je me suis déjà fait peur une fois.

à ce degré d'obésité, perdre 5Kg est facile mais peut même être beaucoup plus rapide que ça, je m'étonne donc que ça te fatigue déjà. Peut-être que l'équilibre de ce que tu manges est mauvais (répartition des glucides entre simples et complexes notamment) ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18810786
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 12-06-2009 à 18:03:35  profilanswer

romaint a écrit :

Bon,
Je me lance.

Tu peux prendre des pilules de BCAA de chez scitec pour la récupération avant le sport et après:jap:

---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°18811118
romaint
Posté le 12-06-2009 à 18:43:10  profilanswer

Bon alors, pour répondre aux questions :
- J'essaye de manger de presque tout, mais en petite quantité. J'ai bien sûr éliminé tout ce qui est évidemment mauvais (barre chocolatés, sucreries diverses, etc). Je mange des féculents, des légumes, du poiscaille, très peu de viande rouge, beaucoup de viande blanche...le tout, sans aucune sauce d'accompagnement, pas de beurre du tout.Je prends un petit déjeuner, et un "4 heure" si vraiment je n'en peux plus. JE bois énormément (trop peut-être), seule façon de me couper la faim de 17 à 20 heures.
- Je suis aidé, puisque suivi par une nutritionniste. - Perdre ces 5kg n'a pas été facile du tout, mais je te remercie de me dire que je suis tout nul :D (putain, vu comme j'en ai chié) . Très fatigué donc et surtout réveillé la nuit par la faim quasi systématiquement les deux premières semaines et encore de temps en temps maintenant.
- Pour les pilules, je préfère autant évité tout aliment ou alicament supplémentaire.

A bientôt.

Message édité par romaint le 12-06-2009 à 18:53:09
n°18811132
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 12-06-2009 à 18:45:34  profilanswer

J'en prends quand je fais du sport, vu que je pratique intensément, ya rien à craindre si c'est ça qui te fait peur :o

---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°18811155
romaint
Posté le 12-06-2009 à 18:48:33  profilanswer

lanimal2 a écrit :

J'en prends quand je fais du sport, vu que je pratique intensément, ya rien à craindre si c'est ça qui te fait peur :o

Disons que j'esperais plutôt des choses du genre : "jus de citron dans verre d'eau", ou "une demi banane et ça repart". Je ne fais effectivement aucunement confiance dans ce genre de pilules. De plus, le sport intensif m'est de toute façon pour le moment proscrit. Les 30 minutes de marche rapide ou les quelques 20 minutes de step, je les sens déjà bien.

n°18811250
asmomo
Posté le 12-06-2009 à 19:01:44  profilanswer

à mon avis pour un peu de marche et de vélo, pas besoin de ça : http://www.guide-proteines.org/sup [...] aboliques/

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18811683
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2009 à 20:04:02  answer

Peut-être que tu pourrais répartir tes rations journalières en plusieurs petits repas tout au long de la journée, ça permet en général d'éviter les coups de barre: pt-dej, collation légère, déjeuner, collation, repas, ptit en-cas avant d'aller manger (pour éviter d'avoir faim la nuit). Essaie de privilégier des aliments rassisiants et pauvres en calories (le fromage blanc 0%, des pommes, des galettes de riz,...). Et accompagne chaque repas/collation de 2 grands verres d'eau.

Pour les "blancs", ça ressemble fort à de l'hypotension orthostatique. Vois ça avec ton médecin. Mais peut-être que le fait de manger plus souvent pourra les éviter.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-06-2009 à 20:05:40
n°18811824
romaint
Posté le 12-06-2009 à 20:21:03  profilanswer

Merci pour les conseils ! D'après ce que j'ai lu sur l'hypotension orthostatique, ça y ressemble fichtrement. Et ça peut venir d'une grande fatigue...ça se recoupe.
Merci.

n°18812937
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 12-06-2009 à 22:00:49  profilanswer

romaint a écrit :

Merci pour les conseils ! D'après ce que j'ai lu sur l'hypotension orthostatique, ça y ressemble fichtrement. Et ça peut venir d'une grande fatigue...ça se recoupe.
Merci.

Hésite pas à prendre en complément des vitamine et des minéraux qui pourraient te manquer (Vitamine A, C, magnésium, fer et tout le toutim). Il est possible que ton régime te crée quelques légères carences qui sont aisément compensables :)

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 12-06-2009 à 22:00:49  profilanswer

n°18813064
caudacien
Posté le 12-06-2009 à 22:11:10  profilanswer

Perso je compense avec simplement des vitamines :d
Et pour le moment, pas de fatigue particuliere. Peut-etre meme un peu plus de tonus pour la montée d'escalier :)

n°18813248
romaint
Posté le 12-06-2009 à 22:24:14  profilanswer

Pour les vitamines, naturelles ou en pilules ? Qu'est-ce que vous connaissez comme marques de confiance ? Je préfèrerais des fruits si possible, y en t'il un ou deux qui regrouperaient un max de qualités ?
J'en ai vraiment marre d'être crevé comme ça, je me réveille mort-vivant tous les jours [:metal slug]  
En tout cas, malgré le fait que je n'ai perdu que 5 kgs, les photos sont déjà vachement parlantes, c'est incroyable comme le physique change rapidement.

n°18813269
caudacien
Posté le 12-06-2009 à 22:25:18  profilanswer

romaint a écrit :

Pour les vitamines, naturelles ou en pilules ? Qu'est-ce que vous connaissez comme marques de confiance ? Je préfèrerais des fruits si possible, y en t'il un ou deux qui regrouperaient un max de qualités ?
J'en ai vraiment marre d'être crevé comme ça, je me réveille mort-vivant tous les jours [:metal slug]
En tout cas, malgré le fait que je n'ai perdu que 5 kgs, les photos sont déjà vachement parlantes, c'est incroyable comme le physique change rapidement.

Fruit & mines, de juvamine :)
Truc effervescent.

Message édité par caudacien le 12-06-2009 à 22:25:33
n°18813594
romaint
Posté le 12-06-2009 à 22:45:40  profilanswer

OK, merci.

n°18813898
kley
Miaou !
Posté le 12-06-2009 à 23:13:51  profilanswer

romaint a écrit :

L'alimentation moderne est malheureusement très carencée en vitamines et minéraux, surtout en magnésium. Si tu veux éviter les pilules, il faut surtout manger du pain complet au levain, du riz complet, des légumineuses, des noix, tout ce qui n'a pas été raffiné. Et manger les fruits avec leur peau.

La spiruline, c'est pas mal comme complément alimentaire, ils s'en servent pour requinquer des enfants dénutris en afrique, donc c'est bien pour un régime.

n°18816152
Tillow
Posté le 13-06-2009 à 07:37:23  profilanswer

+1 Pour la spiruline, en gélules, ça fait vraiment du bien quand on est fatigué tout le temps, mais faut pas être une chochotte, c'est vraiment dégueulasse.

---------------
n°18816190
kley
Miaou !
Posté le 13-06-2009 à 08:25:45  profilanswer

Tillow a écrit :

+1 Pour la spiruline, en gélules, ça fait vraiment du bien quand on est fatigué tout le temps, mais faut pas être une chochotte, c'est vraiment dégueulasse.

Avec l'habitude, on s'y fait.
Les pâtes à la spiruline sont bonnes (ça se trouve en magasin bio) mais ça n'a pas le goût des cachets de spiruline, évidemment :)

n°18816191
Tillow
Posté le 13-06-2009 à 08:26:50  profilanswer

Moi je fais des cures de gélules régulièrement, ça fait quand même vachement bien. Effectivement on s'habitue au goût mais mon copain a failli vomir quand je lui ai fait sentir la boîte :D

---------------
n°18816208
romaint
Posté le 13-06-2009 à 08:41:15  profilanswer

Vous feriez de très mauvais commerciaux dans la "Spiruline Global Company" :D  
Sachant que ma femme est tout à fait dans ce genre de trip "trucs immondes qui font du bien (ampoules radis noir, vigne rouge, etc), je suis sûr qu'elle doit avoir de la spiruline quelque part.

Bon, sinon, pour la motivation, j'ai pris des videos de moi au départ, et j'en ai repris une hier (j'en prendrais tous les mois). Il y a déjà une énorme différence avec début mai. C'est fou et vraiment très motivant, beaucoup plus en tout cas que la balance (que je me demande si je vais encore utiliser avant 1 an). C'est quoi vos trucs pour vous dire : "wouah, trop cool, j'ai encore perdu, j'e sens bien, je vais bien, tout va bien !"

Sinon, avez-vous un produit miracle pour ne pas être tout fripé après une grosse perte. Car oui, j'y crois, je vais les perdre ces 40 kgs. Mais j'ose à peine imaginer à quoi je vais ressembler si j'y arrive. La peau à certes une grande faculté d'extension et de contraction, mais j'ai bien peur que ça pendouille un peu à la fin. Crème, appareils, sport ?

Et dernière question, vous avez quelque chose contre ces p****** de vergetures pour les faire disparaitre ?

MErci pour tout.

n°18816221
Tillow
Posté le 13-06-2009 à 08:49:43  profilanswer

Ça fait plaisir de voir que tu le vis si bien :)
Et oui 5 kilos c'est déjà énorme ! La meilleurs motivation à mon sens c'est de pouvoir rentrer progressivement dans des vêtements de plus en plus petits (je suis passée du 46 au 40), bien plus que de voir les chiffres descendre sur la balance...
Pour la peau, je ne sais pas quel âge tu as, mais si tu es encore jeune, elle aura une faculté de rétractation élevée. N'hésite pas à te tartiner tous les jours / deux jours d'une bonne crème hydratante pour aider.
Malheureusement pour les vergetures déjà formées, il n'y a pas grand chose à faire, mais je te conseille d'employer une crème anti-vergeture sur les zones "à risque" (distendues) car c'est souvent pendant l'amaigrissement qu'elle apparaissent.
Pour celles qui sont déjà là, on peut en améliorer l'aspect avec l'application régulière le crème hydratante, mais une fois qu'elles seront devenues blanches, ça ne bougera plus beaucoup.

---------------
n°18816222
AbdrX
Posté le 13-06-2009 à 08:50:05  profilanswer

romaint a écrit :

Vous feriez de très mauvais commerciaux dans la "Spiruline Global Company" :D  
Sachant que ma femme est tout à fait dans ce genre de trip "trucs immondes qui font du bien (ampoules radis noir, vigne rouge, etc), je suis sûr qu'elle doit avoir de la spiruline quelque part.

Bon, sinon, pour la motivation, j'ai pris des videos de moi au départ, et j'en ai repris une hier (j'en prendrais tous les mois). Il y a déjà une énorme différence avec début mai. C'est fou et vraiment très motivant, beaucoup plus en tout cas que la balance (que je me demande si je vais encore utiliser avant 1 an). C'est quoi vos trucs pour vous dire : "wouah, trop cool, j'ai encore perdu, j'e sens bien, je vais bien, tout va bien !"

Sinon, avez-vous un produit miracle pour ne pas être tout fripé après une grosse perte. Car oui, j'y crois, je vais les perdre ces 40 kgs. Mais j'ose à peine imaginer à quoi je vais ressembler si j'y arrive. La peau à certes une grande faculté d'extension et de contraction, mais j'ai bien peur que ça pendouille un peu à la fin. Crème, appareils, sport ?

Et dernière question, vous avez quelque chose contre ces p****** de vergetures pour les faire disparaitre ?

MErci pour tout.

pour le surplus de peau, y a pas 36 solutions me semble t-il : chirurgie ...

la peau est elastique, mais si deja, en perdant 40, tu ne fais que rentrer dans l'IMC 39,5 , ca va faire beaucoup pour ta peau ...  

peut etre que je me trompe ... courage a toi en tout cas, la motivation, faut l'avoir tout le temps, meme si ton corps te fait subir mentalement les fameux PALIERS ou generalement on prend un putain de coup au moral et on risque de partir en sucette en s'enfilant 1Kg de chocolat.

y a aussi l'apres regime, mais tu en es encore loin ... alors courage !!!

n°18816228
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2009 à 08:53:11  answer

Les videos, c'est une bonne idée. Sinon tu peux aussi prendre des photos, faire une fois par mois une séance photo en te prenant dans 4-5 poses différentes, toujours les mêmes. Et tu peux te faire un petit "avant-après" (sur powerpoint par exemple^^).  

Prendre ses mensurations c'est pas mal, et ça donne des meilleures indications que la balance.

T'as aussi l'impédancemétrie qui mesure le pourcentage de masse grasse. Ca peut être assez décourageant au début par contre. Et les mesures ne sont pas toujours super fiables, mais ça peut te donner une idée de ta progression (surtout si tu augmentes le sport, tu devrais voir l'effet sur la masse grasse).

La peau, ça dépend de chacun mais dans bien des cas elle pend après une perte de plusieurs dizaines de kilos  :sweat:  Je ne pense pas qu'il existe des remèdes à ça, à part la chirurgie bien sur.

Les vergetures ne disparaissent jamais. Elles finissent toutefois par devenir plus discrètes: d'abord rouges ou violacées, elles deviennent blanches. Et franchement, ne t'en fais pas, tout le monde en a, même les gens très minces. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-06-2009 à 08:54:02
n°18816259
romaint
Posté le 13-06-2009 à 09:04:55  profilanswer

Tillow a écrit :

Ça fait plaisir de voir que tu le vis si bien :)
Et oui 5 kilos c'est déjà énorme ! La meilleurs motivation à mon sens c'est de pouvoir rentrer progressivement dans des vêtements de plus en plus petits (je suis passée du 46 au 40), bien plus que de voir les chiffres descendre sur la balance...
Pour la peau, je ne sais pas quel âge tu as, mais si tu es encore jeune, elle aura une faculté de rétractation élevée. N'hésite pas à te tartiner tous les jours / deux jours d'une bonne crème hydratante pour aider.
Malheureusement pour les vergetures déjà formées, il n'y a pas grand chose à faire, mais je te conseille d'employer une crème anti-vergeture sur les zones "à risque" (distendues) car c'est souvent pendant l'amaigrissement qu'elle apparaissent.
Pour celles qui sont déjà là, on peut en améliorer l'aspect avec l'application régulière le crème hydratante, mais une fois qu'elles seront devenues blanches, ça ne bougera plus beaucoup.

Le vivre bien !!! Le régime ou mon surpoids ? Pour le régime, ce n'est que le début et j'ai une femme charmante qui me soutient tous les jours. Pour le surpoids, s'il n'y avait pas de problèmes de santé à la clef, ça ne me perturberait pas plus que ça.
Le coup du pantalon, ça y'est, ça m'est déjà arrivé. Un pantalon que je fermais bien, sans trop de problème..hé bien je flotte dedans et j'ai été obligé d'utiliser une ceinture (que je ne pouvais plus utiliser tellement elle me serrait) pour pouvoir marcher sans me tenir le froc en permanence.
Bon, pour les vergetures, je vais m'y faire, c'est pas beau,  mais au moins ça me fera un souvenir de mon poids d'avant (motivé, motivé, motivé, j'y crois, j'y crois) [:capuma] . Ah, et j'ai 32 ans...donc très très jeune :whistle:

Message édité par romaint le 13-06-2009 à 09:16:34
n°18816262
Tillow
Posté le 13-06-2009 à 09:06:22  profilanswer

Le régime !! T'as l'air motivé et tout, c'est super et c'est le plus important :)

---------------
n°18816275
romaint
Posté le 13-06-2009 à 09:13:32  profilanswer

AbdrX a écrit :

pour le surplus de peau, y a pas 36 solutions me semble t-il : chirurgie ...

la peau est elastique, mais si deja, en perdant 40, tu ne fais que rentrer dans l'IMC 39,5 , ca va faire beaucoup pour ta peau ...  

peut etre que je me trompe ... courage a toi en tout cas, la motivation, faut l'avoir tout le temps, meme si ton corps te fait subir mentalement les fameux PALIERS ou generalement on prend un putain de coup au moral et on risque de partir en sucette en s'enfilant 1Kg de chocolat.

y a aussi l'apres regime, mais tu en es encore loin ... alors courage !!!

La chirurgie : nooooon [:kaio]  
Pour l'IMC de 39.5, c'était au tout début de mon régime (1,84 m, 140 kg). Je suis passé à 135 kg. Et j'espère atteindre 100 kg dans 1 an et demi (IMC de 30).
J'ai bien peur que pour moi, le après régime, ce soit le reste de ma vie. Sans parler de ne pas s'empiffrer. J'ai bien peur d'être obligé de faire très attention jusqu'à ma mort. MAis on en reparlera ....

n°18816288
romaint
Posté le 13-06-2009 à 09:20:56  profilanswer

C'est ce que je fais avec les videos, en tournant sur moi-même dela même façon sur les deux videos, la comparaison est aisée. C'est ce qui m'encourage le plus depuis le départ de voir les transformations rapides (et logiques au début).
Pour la peau, ce sera un soucis avec lequel je pourrai bien m'accomoder. Je vais me passer de la crème tous les jours pour l'aider à se rétracter sans trop de problèmes.

Merci à tous pour vos encouragements.

n°18816304
AbdrX
Posté le 13-06-2009 à 09:29:54  profilanswer

romaint a écrit :

La chirurgie : nooooon [:kaio]  
Pour l'IMC de 39.5, c'était au tout début de mon régime (1,84 m, 140 kg). Je suis passé à 135 kg. Et j'espère atteindre 100 kg dans 1 an et demi (IMC de 30).
J'ai bien peur que pour moi, le après régime, ce soit le reste de ma vie. Sans parler de ne pas s'empiffrer. J'ai bien peur d'être obligé de faire très attention jusqu'à ma mort. MAis on en reparlera ....

le apres regime , c'est pas si dur que ca, en fait, tu va te mettre a manger equilibré ... ce qui ne veut pas dire : se priver de tout.

il faut juste s'y habituer, ce qui peut prendre un peu de temps, et surtout, se mettre un poil a la cuisine car fini les trucs tout pret .... ;)

c'est pas la mort, mais bon, il faut parfois se creuser la tete un peu et depaser la fatale question :

que veux tu manger ce soir ???  chépaaaaaaaaaaa

[:tinostar]  [:glaurung]

n°18816344
romaint
Posté le 13-06-2009 à 09:47:25  profilanswer

AbdrX a écrit :

le apres regime , c'est pas si dur que ca, en fait, tu va te mettre a manger equilibré ... ce qui ne veut pas dire : se priver de tout.

il faut juste s'y habituer, ce qui peut prendre un peu de temps, et surtout, se mettre un poil a la cuisine car fini les trucs tout pret .... ;)

c'est pas la mort, mais bon, il faut parfois se creuser la tete un peu et depaser la fatale question :

que veux tu manger ce soir ???  chépaaaaaaaaaaa

[:tinostar]  [:glaurung]

Des trucs tout près ??? J'ai eu la grande chance de ne jamais avoir à manger de trucs tout près (je ne crois bien n'avoir jamais vu de conserve ou de plats préparés chez mes parents ou chez moi). Ma grand-mère, ma mère et maintenant ma femme (où ça un cliché machiste ?) sont toutes trois de fabuleuses cuisinières qui ont toujours passer des heures voire des journées entière en cuisine (tout en travaillant).

Pour la qualité des produits, on a toujours fait les marchés et j'ai maintenant la chance d'avoir des producteurs fermiers de viande, légumes et fromages (mais ces derniers, je vais les oublier n'est-ce pas) autour de chez nous en plus d'un potager cultivé avec amour. Ma femme n'utilise jamais de beurre pour cuisiner et elle est experte en utilisation d'épices pour l'assaisonnement. Je ne bois quasiment jamais d'alcool, je déteste les sodas de toute sorte, je ne vais jamais manger dans les fast-food.
Ce n'est donc pas vraiment sur la qualité des mets consommés où j'avais un problème, mais plutôt sur la quantité à mon avis (resister à se resservir d'un gratin dauphinois, d'un canard à l'orange, d'un coq au vin, d'un lapin à la moutarde m'était tout à fait impossible), j'ai donc réduis (beaucoup) et on a supprimé les plats trops riches. Franchement, la plus grosse difficulté pour le moment en nourriture, c'est de résister au fromage [:cerveau zytrasnif]  [:cerveau cry] et au chocolat [:jabbernaute] dont je suis friand. pour cela, et dès le départ, je me suis accordé en fin de repas, le soir, un dessert chocolaté 0% qui me permet "d'avoir ma dose".

n°18816475
AbdrX
Posté le 13-06-2009 à 10:19:28  profilanswer

romaint a écrit :

Des trucs tout près ??? J'ai eu la grande chance de ne jamais avoir à manger de trucs tout près (je ne crois bien n'avoir jamais vu de conserve ou de plats préparés chez mes parents ou chez moi). Ma grand-mère, ma mère et maintenant ma femme (où ça un cliché machiste ?) sont toutes trois de fabuleuses cuisinières qui ont toujours passer des heures voire des journées entière en cuisine (tout en travaillant).

Pour la qualité des produits, on a toujours fait les marchés et j'ai maintenant la chance d'avoir des producteurs fermiers de viande, légumes et fromages (mais ces derniers, je vais les oublier n'est-ce pas) autour de chez nous en plus d'un potager cultivé avec amour. Ma femme n'utilise jamais de beurre pour cuisiner et elle est experte en utilisation d'épices pour l'assaisonnement. Je ne bois quasiment jamais d'alcool, je déteste les sodas de toute sorte, je ne vais jamais manger dans les fast-food.
Ce n'est donc pas vraiment sur la qualité des mets consommés où j'avais un problème, mais plutôt sur la quantité à mon avis (resister à se resservir d'un gratin dauphinois, d'un canard à l'orange, d'un coq au vin, d'un lapin à la moutarde m'était tout à fait impossible), j'ai donc réduis (beaucoup) et on a supprimé les plats trops riches. Franchement, la plus grosse difficulté pour le moment en nourriture, c'est de résister au fromage [:cerveau zytrasnif]  [:cerveau cry] et au chocolat [:jabbernaute] dont je suis friand. pour cela, et dès le départ, je me suis accordé en fin de repas, le soir, un dessert chocolaté 0% qui me permet "d'avoir ma dose".

ah ok, forcement, avec des produits du terroir et une femme cuisiniere, ca va etre dur.

mais bon, des courgettes preparées avec amuuuuur, et des bonnes herbes, ca passe tres bien aussi ...

et moi aussi, plus de fromage depuis ... heu .... fevrier ... argh ....

n°18816564
romaint
Posté le 13-06-2009 à 10:38:52  profilanswer

Pour tous ceux qui m'ont répondu : vous êtes tous au régime également, ou bien il est terminé depuis longtemps, ou vous avez craqués ?

n°18816599
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2009 à 10:46:35  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°18816709
AbdrX
Posté le 13-06-2009 à 11:06:15  profilanswer

romaint a écrit :

Pour tous ceux qui m'ont répondu : vous êtes tous au régime également, ou bien il est terminé depuis longtemps, ou vous avez craqués ?

j'ai été au regime hyper proteiné, la, j'ai stoppé depuis heu .... le 5 mai, j'ai fait ma stabilisation, j'ai profité de la foire de paris, rayon alimentation  [:cerveau nico54] , on est parti en vacances en egypte donc, pas de crudité sinon, gare a la tourista et on a du bouffer des trucs un peu lourd ... j'ai pris 1kg ...

et je pense reprendre le regime pour la deuxieme phase, j'ai deja perdu 10kg (enfin, 9 now) et je dois en reperdre presque 10 ... ca sera super dur car je crains que mon corps ne soit pas trop d'accord ... :D

n°18816743
Theodore
Posté le 13-06-2009 à 11:12:13  profilanswer

romaint a écrit :

Je ne suis pas au régime mais depuis quelques mois, j'essaie de m'alimenter de façon plus saine car j'ai quelques objectifs sportifs et je veux être au top de ma forme (l'entrainement c'est bien, mais il faut le combiner à une alimentation équilibrée). Avant cela, je ne mangeais jamais ni fruits ni légumes, régulièrement au fast food, nutella au petit dej, des plâtrées de pâtes bolo, etc... [/quotemsg]

Je t'ai pas répondu mais je vais le faire maintenant. J'en ai perdu 32, avec pour objectif, alimentation plus saine, espérance de vie. Pas de balance pendant plusieurs mois. Je suis parti comme ça, sans penser au coté esthétique. Et puis ça s'est fait tout seul, retrouer les ceintures en pleine nuit au boulot parce que ça descendait, racheter des vêtements, forcément j'ai complètement changé. Et le coté esthétique, maintenant oui c'est excellent. Donc pas de régime au sens temporaire, mais je mange toujours de cette manière, je ne me dis pas, ok objectif atteint, stop vive le plaisir. Je ne sais pas si ça peut t'aider, même juste t'inspirer un peu, j'espère juste que tu m'auras lu jusqu'au bout  :D  

J'ai cité clostridium parce que c'est à peu près la même vision.  

n°18817171
romaint
Posté le 13-06-2009 à 12:29:15  profilanswer

Merci pour les réponses. En fait, je souhaitais savoir  si certain d'entre vous avaient perdu beaucoup et si cela n'avait pas été trop dur psycologiquement, pendant le régime, et si surtout il n'était pas trop dur/déprimant d'accepter son nouveau corp, après avoir été gros/très gros ?
Et bravo pour ceux qui en sont à la fin du régime ou qu'ils l'ont fini !

Message cité 1 fois
Message édité par romaint le 13-06-2009 à 12:30:14
n°18817189
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2009 à 12:32:37  answer

romaint a écrit :

Et bravo pour ceux qui en sont à la fin du régime ou qu'ils l'ont fini !

Cai pour la vie.

n°18817204
caudacien
Posté le 13-06-2009 à 12:34:34  profilanswer

romaint a écrit :

Au régime actuellement depuis plus d'un mois, mes 2 craquages ont été une soirée chez des amis, forcément j'ai bu 2 verres et mangé un poil gras, pi un concert ou j'ai bu une biere et sandwich :(

C'est vraiment dur de tenir en fait la, tout à l'heure en passant à coté d'une pizzeria émanant une délicieuse odeur, j'ai vraiment eu du mal :/

n°18817220
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2009 à 12:37:08  answer

Un "craquage" par semaine, c'est pas la mort non plus. Il ne faut pas devenir obsessionnel et mener une vie d'ascète.  ;)  

En plus, il y a moyen de rester raisonnable dans les écarts, en faisant des choix judicieux

n°18817509
AbdrX
Posté le 13-06-2009 à 13:25:03  profilanswer

oui mais si tu pars en te disant que tu peux faire des petits ecarts, ca va pas le faire.

j'ia perdu 10kg en presque 2 mois, j'ai pas changé mes pantalons, ca m'eclate trop de voir la ceinture faire des plis avec le futal.

je m'eclate comme je peux, ca me motive a continuer ... :D

n°18819376
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2009 à 17:48:19  answer

AbdrX a écrit :

oui mais si tu pars en te disant que tu peux faire des petits ecarts, ca va pas le faire.

j'ia perdu 10kg en presque 2 mois, j'ai pas changé mes pantalons, ca m'eclate trop de voir la ceinture faire des plis avec le futal.

je m'eclate comme je peux, ca me motive a continuer ... :D

L'idéal c'est pas de "craquage" mais à la fois sans petits plaisirs on finira par craquer face à la tentation...  perso je fais attention mais j'hésite pas genre une pizza de temps en temps, quelques chocolats le week-end... Sinon on ne s'en sort pas ! Mais il faut savoir mesurer et ne pas ABUSER de ces moments sympas. Plus que faire un régime, j'estime qu'il faut faire des efforts et garder un style de vie correct.

Message édité par Profil supprimé le 13-06-2009 à 17:48:41
n°18820979
sco7
Posté le 13-06-2009 à 21:23:04  profilanswer

Bonsoir
je suis assez obese ( indice 27,7 )
j'aimerais perdre du poid mais surtout niveau volume et poitrine(ça me genre tros :s )
y a un moyens de perdre 10 kilo  avant aout sans changer changer énormément son alimentation ( juste choisir le moins pire , legume etc ) ??

---------------
Vous avez un VAIO FW21E , contactez moi mp svp
n°18821135
sco7
Posté le 13-06-2009 à 21:40:50  profilanswer

clope cafe a gogo ( ça aide pour couper l'apetit ) puis apres ben un grand repas vers 20h ( genre si j'ai des sous >>> kebab , pizza  , une a 2 fois par semaine ça )  ou sinon je mange au ru  ou des toute petits truc (enfin des fois mange pas grand chose quoi ) etc etc , enfin bref je mange de tout , je veux pas me forcer au 3repas par jours , ou un type de regime , des truc du genre quoi , genre l'alimentation dois pas etre une obcession  .

aujourdhui par exemple ben c'etais 2 triangle (sandwich ) thon + 4h de velo a peut pres + a 20h poisson panne et quelque pomme noisette et 2 verre de coca :s

j'ai conscience qu'il faut que je choissient mieux ce que je mange , mais je veux garde mon alimentation non routiniere  :sweat:  

le sport c'est la cle , mais a quel rythme ( quotien ? )

---------------
Vous avez un VAIO FW21E , contactez moi mp svp
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  298  299  300  301  302  303

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problèmes de coeur,besoin de conseils...permis bateau / permis cotier : les infos
achat d'un rameur, des conseils ?Questions sur les Résidences étudiantes
Auto : les circuits ouverts au public.Petites questions à propos du diesel
[Obésité, musculation, etc..] Peut t'on transmettre ces gênes aquis ?[Conseils] utilisation innova dream et moulin kitchenaids
amende "ne pas jeter sur la voie public )/!\Question à propos du domaine public/!\
Plus de sujets relatifs à : [Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)