Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3698 connectés 

Quel est votre indice de masse corporelle (IMC) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  298  299  300  301  302  303
Auteur Sujet :

[Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils

n°12229899
BaF - FlOp
Posté le 26-07-2007 à 17:52:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

667 a écrit :

1h30 de muscu par jour + 1h/jour de vélo dans la vallée de Berkeley (ça grimpe), t'inquietes pas pour moi :)
Je dois etre a plus de 2500 calories/jour, donc c'est bueno.

Evidemment, dans ce cas... (en Californie [:moulti])
Attention à ne pas arrêter le sport, grossière erreur :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par BaF - FlOp le 26-07-2007 à 17:53:27
mood
Publicité
Posté le 26-07-2007 à 17:52:47  profilanswer

n°12229903
667
Le voisin de la Bête
Posté le 26-07-2007 à 17:53:19  profilanswer

on va peut etre poursuivre dans la sensibilisation et l'education (laissons le temps a cette démarche) avant de brandir notre bonne vieille arme fiscale.

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°12229919
667
Le voisin de la Bête
Posté le 26-07-2007 à 17:54:30  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

Attention à ne pas arrêter le sport, grossière erreur :whistle:

Quand mon activité physique devra etre reduite (exams, revisions...) j'adapterai mon regime alimentaire en conséquence. Il va de soi que je ne vais pas froler les 3000 calories/jour en restant devant mon PC ou etant assis a la bibliotheque

Message édité par 667 le 26-07-2007 à 17:56:35

---------------
n°12229990
BaF - FlOp
Posté le 26-07-2007 à 18:01:20  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Bonjour,  

j'hesite a ouvrir un nouveau topic pour commencer a evaluer la question de santé publique commune suite a la lecture de cet article :
http://fr.news.yahoo.com/afp/20070 [...] 993ab.html

au meme titre que les fumeurs furent progressivement diabolisés, puis chassés (en attendant la prochaine phase : pourchasés !) ne serait il pas temps de s'attaquer très sérieusement à ce pbs (via des taxes sur les aliments les plus incriminés, la mal bouffe en général qui permettrait par exemple de subventionner les clubs de sport pour en faciliter l'accès).
Parmi autres solutions dans un premier temps : interdiction de vente de certains produits dans les restaurants, interdiction de précense de certains aliments dans les films, interdiction de publicité directe ou indirecte...
d'autres idées ?

Mouarf, je ne crois guère en ce genre de solutions...  
Qqun qui veut s'enfiler de la malbouffe le fera, de toute façon. Il trouvera toujours un moyen.

La bonne piste est clairement l'éducation des gens, comme le dis 667. Il faut que cela vienne d'eux.

n°12230008
Dolores
Posté le 26-07-2007 à 18:02:39  profilanswer

Comme ça on pourra faire du trafic de caprice des Dieux, mouaha !

n°12230026
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2007 à 18:04:59  answer

ese-aSH a écrit :

Bonjour,  

j'hesite a ouvrir un nouveau topic pour commencer a evaluer la question de santé publique commune suite a la lecture de cet article :

au meme titre que les fumeurs furent progressivement diabolisés, puis chassés (en attendant la prochaine phase : pourchasés !) ne serait il pas temps de s'attaquer très sérieusement à ce pbs (via des taxes sur les aliments les plus incriminés, la mal bouffe en général qui permettrait par exemple de subventionner les clubs de sport pour en faciliter l'accès).
Parmi autres solutions dans un premier temps : interdiction de vente de certains produits dans les restaurants, interdiction de précense de certains aliments dans les films, interdiction de publicité directe ou indirecte...
d'autres idées ?

Ne crois-tu pas que les Français sont déjà assez assistés?

n°12230044
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 26-07-2007 à 18:06:42  profilanswer

ba si ce genre d'étude venait a être confirmée ca va exclure dramatiquement les obèses, socialement parlant :o

n°12230054
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2007 à 18:07:35  answer

ese-aSH a écrit :

ba si ce genre d'étude venait a être confirmée ca va exclure dramatiquement les obèses, socialement parlant :o

[:azylum]

Un ramassis de conneries.

n°12230064
BaF - FlOp
Posté le 26-07-2007 à 18:09:12  profilanswer

Bah en même temps, c'est pas comme si on l'imaginait déjà pas :spamafote:
Si tu passes ta vie avec une personne qui mange macdo matin - midi - soir  y'a des chances pour que tu te laches plus souvent..

edit : Maintenant, j'ai pas lu l'article, je ne sais pas ce qu'ils développent vraiment.

Message édité par BaF - FlOp le 26-07-2007 à 18:10:04
n°12230067
667
Le voisin de la Bête
Posté le 26-07-2007 à 18:09:41  profilanswer

Pour prendre un exemple US (ou le probleme est pris au sérieux), la sensibilisation est partout ici: affiches 4x3 dans la rue, dans les bus, etc...Les fast food essaient, du mieux possible, d'etre clairs sur l'apport calorifique des produits qu'ils vendent et j'ai meme vu certaines franchises expliquer que manger plus de tant de burgers de façon tres reguliere tout en négligeant l'exercice physique pouvait etre mauvais pour la santé. L'accent est aussi mis sur l'accessibilité de nombres d'installations sportives (salles de gym pas cheres, nombreuses piscines, parcours de vélo, ...)

Et nombre de ces campagnes visent les enfants. Je ne connais pas les résultats d'une telle sensibilisation, et au fond l'endroit ou je suis n'est peut etre pas des plus représentatifs (dans la Bay Area, on est tres loin des 1/3 ou 2/3 d'obeses, ici c'est plutot le "fit" qui prédomine), mais bon, les efforts sont la.

Message édité par 667 le 26-07-2007 à 18:11:25

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-07-2007 à 18:09:41  profilanswer

n°12230125
BaF - FlOp
Posté le 26-07-2007 à 18:17:05  profilanswer

C'est vrai que ce genre de campagne arrive gentiment en France aussi (cf pubs à la tv avec bandeau), mais bon, c'est relativement léger encore.
J'espère que l'on ne va pas attendre d'être au même point que les usa pour vraiment livrer bataille.

Message cité 1 fois
Message édité par BaF - FlOp le 26-07-2007 à 18:17:59
n°12230131
yoann_2004
Posté le 26-07-2007 à 18:18:00  profilanswer

Bonjour, C'est simple depuis que j'ai arrêter les 3x8 ou je ne mangeais plus beaucoup du fait que j'étais souvent déphasé et dans le coltar, et que je suis passé itinérant à bouffer 3 fois par jours dans des restaux, faire 200 bornes par jours je suis passé de 73 kilos à 81. J'ai évidemment arreter tous sports. Ca c'était jusqu'a la semaine derniere.

La je me suis dis que ca ne pouvait plus durer. Le soir après mangé je me force à marcher 20 minutes, et quand je rentre je fais 9 pompes (pour l'instant je ne peux pas faire plus). et le week end je fais un coup de vélo.  

Je voudrais aussi pousser un coup de gueulle contre les restaux qui nous demande midi et soir si on veut l'apéro. Je n'en prenais jamais en semaine, mais maintenant je me surprend a siroter une petite biere de temps en temps soit disant parce que je me dis que j'ai bien bossé la journée. C'est crétin. Et puis aussi nous servir une tartiflette en plein mois de juillet, c'est abusé. Les croissants tous les matins c'est tentant, surtout qu'ils sortent généralement du grille pain, tout chaud miam miam, mais je pense que ce n'est pas terrible pour la ligne. Idem pour tout ce qui est nutella, brioche, yaourt, jambon, saucisson ?? a volonté.. pour goutter juste une fois on se laisse tenté. Avant à la maison c'etait pain beurre confiture. Maintenant c'est l'orgie.

Quant à manger 5 fruits et légumes par jours il faut batailler. Le midi c'est simple c'est frite ou frite ? sinon il reste des pates d'hier. Ah non monsieur, on a pas de fruits, c'est mousse au chocolat, ile flottante ou creme brulée.

Pour info je dors dans les "logis de france" car c'est pas cher (de 56 à 75 euros) pour la nuit, le repas du soir imposé, et le petit dej. C'est généralement au calme à la campagne. Généralement on trouve des fruits.

Je ne mange pas que dans des buffalos, ou autre chaine, je vais aussi dans les petits bistros de campagne (à bignoux près de Limoges pour 10 euros j'ai mangé une soupe, entrée, plat, fromage, dessert, café) A longjumeau pour 14 euros j'ai eu un plat et un verre d'eau.

Tout ca pour pas dire grand chose. Peut être que le fait que je n'ai rien à payer me fait rester dans ce job, et que mon salaire me sert uniquement d'argent de poche, mais je pense que ca ne va pas être bénéfique pour ma santé (et également pour le coté sentimental aussi).

---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=
n°12230133
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 26-07-2007 à 18:18:06  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

C'est vrai que ce genre de campagne arrive gentiment en France aussi (cf pubs à la tv avec bandeau), mais bon, c'est relativement léger encore.
J'espère que l'on ne va pas attendre d'être au même point que les usa pour vraiment faire des efforts.

Manquerait plus que ça aussi, ça soit lourd, en fait :d

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°12230221
BaF - FlOp
Posté le 26-07-2007 à 18:32:36  profilanswer

[Cf sondage, nous arrivons à 34% de personnes en surcharge pondérale (27.5%, hier)]

Message édité par BaF - FlOp le 26-07-2007 à 18:32:59
n°12230309
Dolores
Posté le 26-07-2007 à 18:43:24  profilanswer

En fait, le pire, c'est de se retenir de manger les meilleurs trucs : charcuterie et fromage :cry:

n°12230329
barnabe
Posté le 26-07-2007 à 18:45:30  profilanswer

Je connais un médecin au Canada, dans un hôpital.
Elle m'a dit que la tendance en ce moment, pour les obèses c'est : "j'assume mon obésité, je n'ai pas honte de mon corps, j'assume" , pas pour tout le monde, mais pour certains.

n°12230351
yoann_2004
Posté le 26-07-2007 à 18:47:17  profilanswer

Il suffirait qu'ils ne les proposent pas ... enfin, pas a moi.

il y a aussi le probleme de la sauce, je n'en mangeais jamais, maintenant en attendant le plat suivant, je prend un quignon de pain et je sauce... c'est nul. Je n'ai jamais osé demander un plat sans sauce, j'ai peur que le serveur me fusille du regard. Une fois j'ai demandé une pomme en dessert dans un restau un peu chic, le serveur s'est mis à rire ...  :??:  car je ne voulais pas de son fameu dessert au chocolat.

Message cité 1 fois
Message édité par yoann_2004 le 26-07-2007 à 18:50:06

---------------
n°12230366
Dolores
Posté le 26-07-2007 à 18:48:44  profilanswer

J'suis d'acc, s'pour ça que je viens de manger du fromage.
Je compenserai avec la piscine demain hein :o
:D

n°12230464
BaF - FlOp
Posté le 26-07-2007 à 18:58:31  profilanswer

barnabe a écrit :

Je connais un médecin au Canada, dans un hôpital.
Elle m'a dit que la tendance en ce moment, pour les obèses c'est : "j'assume mon obésité, je n'ai pas honte de mon corps, j'assume" , pas pour tout le monde, mais pour certains.

C'est à la fois bien et pas bien, je pense...

n°12230471
yoann_2004
Posté le 26-07-2007 à 18:58:57  profilanswer

Je suis un adepte du fromage blanc "sans crème" avec sucre (J'ai essayé ail et fines herbes non merci)  et de la salade de fruits, mais je ne savais pas qu'il ne fallait pas boire le jus.

Pour info j'ai passé un an irlande en l'an 2000. Je ne savais pas faire a manger (premier quittage des parents) je me suis retrouvé a bouffer du hamburger, des sandwichs, des pates, et bien sur de la biere. J'ai perdu 10 kilos. Quand je suis revenu mes parents croyait que j'avais chopé une maladie. Mais le fait de marcher (30 minutes pour aller au "college" + 15 minutes pour rejoindre le centre ville quand il fallait faire les courses )  + 2 heures de sport par semaine.(pluie ou pas pluie) y a été pour beaucoup je pense.
Je suis revenu en france, j'ai pris ma clé de voiture, et j'ai mis 6 mois à revenir à mon poids avant le départ.

J'étais à goncelin la semaine dernière ... (entre chambery et grenoble)

Message édité par yoann_2004 le 26-07-2007 à 19:01:40

---------------
n°12230510
barnabe
Posté le 26-07-2007 à 19:03:07  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

C'est à la fois bien et pas bien, je pense...

Oui. C'est ce qui "choque" pas mal quand on va aux Etats-Unis/amérique du nord, on croise beaucoup plus frequemment des gens obèses, quand je dis obèse, c'est vraiment très gros. Alors qu'en France c'est plus rare.

n°12230593
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 26-07-2007 à 19:11:19  profilanswer

Nan mais, ca va pas de se mettre a calculer le nombre de calories, et le type, et si c'est un truc complexe, si c'est ci, si c'est ça  [:mlc]  

Vous bouffez comme ca? En mattant les étiquettes au lieu de vous demander ce que vous voulez bouffer?  [:mlc]  

Se donner un quota de calories, c'est nimp, parce que j'suis sur qu'on y arrive en se tapant un truc super gras a un repas et de la merde fadasse aux autres. C'est pas vivre :spamafote:

Faut commencer par des trucs simples: Pas plus de confiture, de beurre, de nuttela que de pain.
Ne pas reprendre du pain pour taper dans la sauce qui reste.  
Résister a la petite voix triste du siflard qui vous appel depuis la cuisine " Mange moi, aller, s'il te plait, mange moi " alors que vous vous grattez les couilles devant la télé en se demandant si y as possibilité de gérer encore une petite place pour lui, ce fourbe.
Ne pas prendre la voiture pour aller chercher le pain, et prendre les escaliers.
Eviter le " bon, j'vais juste rajouter un peu de beurre dans les pates " ...

Bref, laisser de coté les mauvaises habitudes sans pour autant tomber dans la chimie moléculaire dès qu'il est l'heure de bouffer :/

Message cité 1 fois
Message édité par the_rainmaker le 26-07-2007 à 19:18:05

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°12230623
BaF - FlOp
Posté le 26-07-2007 à 19:14:36  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Nan mais, ca va pas de se mettre a calculer le nombre de calories, et le type, et si c'est un truc complexe, si c'est si, si c'est ça  [:mlc]

Vous bouffez comme ca? En mattant les étiquettes au lieu de vous demander ce que vous voulez bouffer?  [:mlc]

Se donner un quota de calories, c'est nimp, parce que j'suis sur qu'on y arrive en se tapant un truc super gras a un repas et de la merde fadasse aux autres. C'est pas vivre :spamafote:

Faut commencer par des trucs simples: Pas plus de confiture, de beurre, de nuttela que de pain.
Ne pas reprendre du pain pour taper dans la sauce qui reste.
Résister a la petite voix triste du siflard qui vous appel depuis la cuisine " Mange moi, aller, s'il te plait, mange moi " alors que vous vous grattez les couilles devant la télé en se demandant si y as possibilité de gérer encore une petite place pour lui, ce fourbe.
Ne pas prendre la voiture pour aller chercher le pain, et prendre les escaliers.
Eviter le " bon, j'vais juste rajouter un peu de beurre dans les pates " ...

Bref, laisser de coté les mauvaises habitudes sans pour autant tomber dans la chimie moléculaire dès qu'il est l'heure de bouffer :/

C'est une biographie assez complète de ma vie, la volonté en moins :D

Message cité 1 fois
Message édité par BaF - FlOp le 26-07-2007 à 19:14:52
n°12230649
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 26-07-2007 à 19:17:41  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

C'est une biographie assez complète de ma vie, la volonté en moins :D

J'avoue avoir pensé a toi pour le passage du sifflard :D

---------------
n°12230670
gee
Bon ben hon
Posté le 26-07-2007 à 19:20:00  profilanswer

Avec cela tu vas mourrir jeune non?

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°12230683
Zenli
Posté le 26-07-2007 à 19:21:27  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Bonjour,  

d'autres idées ?

Et tu fais comment pour les gens qui ont besoin de ces trucs pour ne pas passer sous un poid raisonable????
Et pour ceux qui savent se raisonner???
Et pour celui au régime qui le tien bien et qui perd tu lui coupes toute possibilité extra qui redonne le moral et l'envie de continuer?

Bref tu veux priver/taxer tout le monde parce que certains ont des soucis d'ordre médicaux, comportementaux...

Demain plus de voiture parce que certains se tuent avec...

n°12230686
BaF - FlOp
Posté le 26-07-2007 à 19:21:42  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

J'avoue avoir pensé a toi pour le passage du sifflard :D

Je ne suis qu'à demi-étonné :D

Message édité par BaF - FlOp le 26-07-2007 à 19:21:50
n°12230702
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 26-07-2007 à 19:23:37  profilanswer

Zenli a écrit :

Et tu fais comment pour les gens qui ont besoin de ces trucs pour ne pas passer sous un poid raisonable????
Et pour ceux qui savent se raisonner???
Et pour celui au régime qui le tien bien et qui perd tu lui coupes toute possibilité extra qui redonne le moral et l'envie de continuer?

Bref tu veux priver/taxer tout le monde parce que certains ont des soucis d'ordre médicaux, comportementaux...

Demain plus de voiture parce que certains se tuent avec...

Nan mais, c'est une trés longue histoire sur le topic de l'interdiction du tabac dans les lieux publics qui est pourris de trolls, faut pas faire gaffe a ese-ash là, il as du se prendre un clarkent dans la tete :D

---------------
n°12230773
BaF - FlOp
Posté le 26-07-2007 à 19:30:44  profilanswer

test : [:clarkent]
ah :D

Message édité par BaF - FlOp le 26-07-2007 à 19:30:54
n°12230782
Geekly
Tartine de foutre.
Posté le 26-07-2007 à 19:31:38  profilanswer

S'pas indiscret, 1.73 pour 62 kilos environ.

---------------
Utilisateur du dépotoir
n°12230844
Geekly
Tartine de foutre.
Posté le 26-07-2007 à 19:38:10  profilanswer

J'aurais été obèse ça aurait changé quoi ? [:fing fang fung]

---------------
Utilisateur du dépotoir
n°12231274
gee
Bon ben hon
Posté le 26-07-2007 à 20:20:25  profilanswer

Bah repas pas équilibré, et puis y'a quasiment rien dedans...

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°12231985
gee
Bon ben hon
Posté le 26-07-2007 à 21:34:20  profilanswer

On est d'accord (après je n'abonde pas forcément en ton sens pour le croque monsieur non plus, enfin ca dépend de ce que l'on cherche, d'ailleurs depuis le temps que je n'en ai pas pris je vais en manger un cette semaine je pense :love: )

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  298  299  300  301  302  303

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problèmes de coeur,besoin de conseils...permis bateau / permis cotier : les infos
achat d'un rameur, des conseils ?Questions sur les Résidences étudiantes
Auto : les circuits ouverts au public.Petites questions à propos du diesel
[Obésité, musculation, etc..] Peut t'on transmettre ces gênes aquis ?[Conseils] utilisation innova dream et moulin kitchenaids
amende "ne pas jeter sur la voie public )/!\Question à propos du domaine public/!\
Plus de sujets relatifs à : [Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)