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Auteur Sujet :

• Sécurité sociale & Complémentaires/Mutuelles • Besoin d'vos retours!

n°70710669
Arthurod
Posté le 29-05-2024 à 20:46:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

finlay a écrit :

Non mais un indu, sois tu contestes car injustifié sois tu paies. Si tu as touché la somme il va falloir payer, en demandant un échelonnement


ils veulent un cheque du montant vais pas envoyer 40 courrier + prix du timbre
en plus il y a un petit coupon a joindre avec le reglement

mood
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Posté le 29-05-2024 à 20:46:44  profilanswer
 

n°70710766
finlay
Dolce farniente...
Posté le 29-05-2024 à 21:05:35  profilanswer
 

Tu as touché deux fois la somme?
Il y a toujours moyen de demander un échelonnement par virement

n°70710832
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-05-2024 à 21:17:24  profilanswer
 

Arthurod a écrit :

sauf que la c'est a moi de les payer eux
on parle d'une grosse somme au passage
moi je considere qu'ils sont en tort
et se servir sur les futurs c'est pas sain mais bon on parle d'une mutuelle.


 
Non


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Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°70817264
swysen
Posté le 12-06-2024 à 19:21:48  profilanswer
 

Hello à tous,
 
J'aurais besoin d'un conseil pour une mutuelle svp.  
 
Actuellement je n'ai pas de mutuelle et je n'ai pas le droit à la cmu car mon foyer dépasse déjà le plafond.  
 
A vrai dire je vais très très rarement chez le médecin etc... et quand j'y vais je paye la partie mutuelle de ma poche. Ce qui n'est vraiment pas grand chose vu que j'y vais presque pas depuis plusieurs années.  
 
Sauf que là j'ai eu un enchaînement de frais médicaux à faire et ça commence à faire beaucoup.  
 
Échographie de l'épaule = 70euros. Et derrière l'échographie ils m'ont demandé de faire un IRM  :o  
 
Arthroscanner de la hanche : 130euros. Et derrière ça je dois aller voir un rhumatologue et faire des séances de kiné  :o  
 
 
J'aimerais donc avoir vos conseils pour une mutuelle couvrant ce genre de dépense svp. Je n'ai pas de maladie particulier, chronique ou autre.  
 
Et si je peux avoir une mutuelle assez bonne pour les dents c'est un bonus. Je n'ai pas de problème de vue actuellement.
 
Merci d'avance


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MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°70817566
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 12-06-2024 à 19:53:26  profilanswer
 
n°70822584
swysen
Posté le 13-06-2024 à 12:01:21  profilanswer
 


 
J'en ai vraiment aucune idée vu que tu mets un point d'interrogation  :lol:  
 
 
En fait je me suis contenté d'aller sur lesfurest et lelynx. Celui qui en ressort c'est ampli mutuelle (rapport qualité/prix). alan n'apparaît pas dans le comparatif.  
 
Vous en pensez quoi svp?


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MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°70823402
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 13-06-2024 à 13:25:00  profilanswer
 

Comme beaucoup je suis obligé de prendre celle de mon taf donc j'ai jamais comparé vu que je n'ai pas le choix :D


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Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°70823810
swysen
Posté le 13-06-2024 à 14:03:49  profilanswer
 

zephiel a écrit :

Comme beaucoup je suis obligé de prendre celle de mon taf donc j'ai jamais comparé vu que je n'ai pas le choix :D


 
C'est une chance !


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MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°70823921
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 13-06-2024 à 14:13:19  profilanswer
 

D'avoir une part mutuelle prise en charge par l'employeur ? Oui.
D'avoir une mutuelle imposée ? Non.


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Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°70983509
v-christop​he
Posté le 04-07-2024 à 16:51:53  profilanswer
 

hello ya des gens chez Baloo ici ?  
 
depuis 3 jours impossible de me connecter sur le WEB  il ne me trouve ni compte ni password.....   et l'app android semble périmé ...  :o
 
Suis le seul dans ce cas ? :D
 
 


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Arcade Rules
mood
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Posté le 04-07-2024 à 16:51:53  profilanswer
 

n°71469494
flobo09
Posté le 05-09-2024 à 16:47:10  profilanswer
 

Hey all, petite question.  
 
J'ai quitté ma SSII il y a 3 ans.
 
QUOIQUE JE FASSE, la mutuelle de la SSSI vient toujours se raccrocher à mon compte et remplacer l'actuelle.  
 
J'ai envoyé email et courrier recommandé sans retour.  
 
J'ai fini par abandonner le combat et c'est la complémentaire de la boite ou je suis plus depuis 3 ans qui continue de payer.  
 
Je risque qque chose ?

n°71469633
WRC80
Posté le 05-09-2024 à 17:07:56  profilanswer
 

Écris à ton ancien responsable de ta ssii pour lui dire qu'ils continuent de payer pour toi alors que tu n'es plus dans leurs effectifs

n°71469675
efyliae
Posté le 05-09-2024 à 17:12:29  profilanswer
 

Qu'ils te demandent te rembourser j'imagine ?

 

C'est bizarre qu'ils arrivent à virer ta mutuelle actuelle.

n°71469689
flobo09
Posté le 05-09-2024 à 17:13:40  profilanswer
 

Mon ancient responsable a démissionné au milieu de mon internalisation chez le client sans prevenir personne et répondait plus aux emails / avait coupé son téléphone. On était là avec le client a pas comprendre avant que le client pousse plus haut et que ça en finisse.

n°71469691
flobo09
Posté le 05-09-2024 à 17:14:12  profilanswer
 

efyliae a écrit :

Qu'ils te demandent te rembourser j'imagine ?
 
C'est bizarre qu'ils arrivent à virer ta mutuelle actuelle.


En fait, à chaque fois le contrat repasse au dessus, c'est chiant. Je pense que c'est parcequ'ils proposaient "plus".

n°71469795
WRC80
Posté le 05-09-2024 à 17:25:53  profilanswer
 

flobo09 a écrit :

Mon ancient responsable a démissionné au milieu de mon internalisation chez le client sans prevenir personne et répondait plus aux emails / avait coupé son téléphone. On était là avec le client a pas comprendre avant que le client pousse plus haut et que ça en finisse.


Écris à ton ancien rh alors

n°71469851
flobo09
Posté le 05-09-2024 à 17:31:38  profilanswer
 

WRC80 a écrit :


Écris à ton ancien rh alors


J'en ai eu 5 en 4 ans, je ne pense pas que le 5e soit encore la 3 ans plus tard.  
 
Enfin, j'ai l'impression qu'on ayant fait le courrier, je susi couvert non ? c'est leur erreur apres, non ?

n°71469980
WRC80
Posté le 05-09-2024 à 17:44:07  profilanswer
 

Oui bien sur mais c'est chiant de pas être dans les clous...

 

Écris à ton ancienne ssii "Au responsable RH" et dedans tu leurs écris qu'ils paient pour quelqu'un qui n'est pas chez eux, ça devrait bouger...

n°72119886
flobo09
Posté le 26-12-2024 à 21:08:29  profilanswer
 

Ils viennent aujourd'hui de me radier, je viens d'avoir le "CERTIFICAT DE RADIATION" par email  de l'ancienne mutuelle 3 ans et demi après mon départ de la ssii en question.
 
Maintenant en parallèle (je pense que c'est lié), la "nouvelle" (enfin la nouvelle depuis 3 ans) mutuelle me demande la preuve de mes droits à la sécu via l'attestation sur ameli car il y a une "désynchro entre leurs infos".  
 
Je pense que ça va enfin rentrer dans les clous.


Message édité par flobo09 le 26-12-2024 à 21:12:51
n°72197898
faustine13​1
Posté le 11-01-2025 à 16:11:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voici ma situation : à la suite d'un devis datant de juin 2024, j'ai fait renouvelé mon équipement optique fin septembre (mutuelle MGEN). Mes nouveaux verres ne me convenaient pas (vision floue), j'ai dû aller voir un nouvel ophtalmo en décembre 2024 qui a changé la correction. Entre-temps, j'ai changé de mutuelle depuis le 1er janvier 2025 (MGEFI). Je n'ai pas encore présenté cette ordonnance rectificatrice chez un opticien. Pourrais-je être remboursée du changement des verres avec ma nouvelle mutuelle dans la mesure où je suis dans le cas de figure d'une ordonnnance rectificatrice ? Merci d'avance.


Message édité par faustine131 le 11-01-2025 à 16:12:08
n°72198954
efyliae
Posté le 11-01-2025 à 20:15:50  profilanswer
 

T'as une nouvelle mutuelle, pour moi tu repars à 0 niveau remboursement, donc même si t'avais changé 6 mois avant, tu serais remboursée. À valider avec l'opticien.

 

D'ailleurs pour tes nouveaux verres qui ne te convenaient pas, tu as vu avec l'opticien avant de retourner chez un ophtalmo ? Ils peuvent te refaire un test et changer les verres gratuitement.

n°72198974
loupie94
Posté le 11-01-2025 à 20:19:48  profilanswer
 

efyliae a écrit :

T'as une nouvelle mutuelle, pour moi tu repars à 0 niveau remboursement, donc même si t'avais changé 6 mois avant, tu serais remboursée. À valider avec l'opticien.
 
D'ailleurs pour tes nouveaux verres qui ne te convenaient pas, tu as vu avec l'opticien avant de retourner chez un ophtalmo ? Ils peuvent te refaire un test et changer les verres gratuitement.


 
 
Attention il existe parfois des délais de carence.

n°72199012
efyliae
Posté le 11-01-2025 à 20:28:33  profilanswer
 

Ah oui exact, après je pars du principe qu'elle a lu son contrat avant de venir poser la question  :O sinon effectivement c'est vite répondu  :D

n°72199119
finlay
Dolce farniente...
Posté le 11-01-2025 à 20:55:46  profilanswer
 

Les délais de carence en optique c'est rare mais le plus simple et quand même de demander directement à la mutuelle plutôt qu'ici. Nous ne connaissons pas les conditions particulières...

n°72199201
efyliae
Posté le 11-01-2025 à 21:18:16  profilanswer
 

finlay a écrit :

Les délais de carence en optique c'est rare mais le plus simple et quand même de demander directement à la mutuelle plutôt qu'ici. Nous ne connaissons pas les conditions particulières...

 

Tu veux la mort de ce forum c'est ça  :O

n°72371336
vofou
Posté le 10-02-2025 à 14:06:45  profilanswer
 

drap'

n°72373496
TMadMac
Posté le 10-02-2025 à 20:01:19  profilanswer
 

Drap' (aussi  :O )


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Where's The Cue Ball Going?!
n°72447838
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 23-02-2025 à 20:53:28  profilanswer
 

1 an plus tard la sécu a enfin rattaché ma mutuelle a mon compte. [:moooonblooood:5]  
 
Je n'y croyais plus... j'avais completement abandonné l'idée même. [:ddt]


Message édité par Ink87 le 23-02-2025 à 21:28:02

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n°72448102
finlay
Dolce farniente...
Posté le 23-02-2025 à 21:40:25  profilanswer
 

Ce n’est pas la secu qui rattache les mutuelles, c’est l’inverse. La connexion Noémie est faite par les mutuelles tout comme les déconnexions.
Le problème est souvent le fait de l’ancienne mutuelle qui foire sa déconnexion

n°72448212
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 23-02-2025 à 22:01:04  profilanswer
 

Ah ok mais la sécu elle a son rôle a jouer non ?


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n°72448464
finlay
Dolce farniente...
Posté le 23-02-2025 à 22:38:48  profilanswer
 

Non aucun elle met juste le service à disposition. La connexion Noémie est à la main des mutuelles. Quand il y a conflit entre deux mutuelles c’est problématique et les organismes complémentaires sont parfois peu arrangeant. Après l’assurance maladie peut intervenir avec un courrier de l’assuré demandant de l’aide pour une déconnexion mais c’est de façon exceptionnelle

n°72448571
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 23-02-2025 à 23:00:57  profilanswer
 

Ok oui c'est ce qu'il s'est passé pour moi j'ai eu 3 relances de la sécu me disant qu'il y avait conflit entre ma nouvelle et mon ancienne mutuelle et pourtant a chaque fois j'apportais la preuve de la radiation de l'ancienne mais ça coinçait je ne sais pas pourquoi...


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n°72448648
finlay
Dolce farniente...
Posté le 23-02-2025 à 23:27:14  profilanswer
 

Ink87 a écrit :

Ok oui c'est ce qu'il s'est passé pour moi j'ai eu 3 relances de la sécu me disant qu'il y avait conflit entre ma nouvelle et mon ancienne mutuelle et pourtant a chaque fois j'apportais la preuve de la radiation de l'ancienne mais ça coinçait je ne sais pas pourquoi...


Il peut arriver que l’ancienne mutuelle se reconnecte sans arrêt et automatiquement.Parfois c’est un vrai bordel.
Le système informatique de certaines complémentaires est chaotique. À l’assurance maladie c’est rudimentaire mais pour les connexions Noémie c’est binaire. On ou Off. Tu es tombé dans ce bordel qui arrive parfois avec les conflits de mutuelles.
Après c’est pas vraiment ma partie mais je crois qu’il y a aussi un problème CNIL d’où le fait que l’on intervient pas sur les connexions Noémie.


Message édité par finlay le 23-02-2025 à 23:28:27
n°72452297
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 24-02-2025 à 17:39:50  profilanswer
 

Ok merci finlay !


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n°72528398
boulgakov
Posté le 08-03-2025 à 15:13:26  profilanswer
 

Une assurance ne peut pas être "rentable" pour le client, par définition, sinon elle met la clé sous la porte.

n°72529212
kimmeria
Posté le 08-03-2025 à 16:59:58  profilanswer
 

boulgakov a écrit :

Une assurance ne peut pas être "rentable" pour le client, par définition, sinon elle met la clé sous la porte.


Le principe d'une assurance, c'est de mutualiser les risques de ses clients. Donc évidemment que si, l'assurance peut être rentable pour certains clients pris individuellement.

 

@Doc Radium : En l’occurrence, 2000€/an pour une mutuelle, c'est quand même ultra chère. Donc il faut avoir besoin d'un tel niveau de garantie. Est-ce que tu consultes régulièrement des spécialistes Secteur 2 etc ? A quoi sert le forfait dentaire 750€ ? Pour des implants ?


Message édité par kimmeria le 08-03-2025 à 17:00:33
n°72532254
finlay
Dolce farniente...
Posté le 09-03-2025 à 11:48:02  profilanswer
 

Tu as quel âge ?
Si tu as implant de prévu il faut calculer les différences de coûts entre le gros contrat et le petit contrat et le reste à charge.
Si tu n’as pas de gros travaux de prévu et que tu es en bonne santé, rien ne sert de prendre un contrat avec des couvertures très élevées sur le dentaire et les lunettes


Message édité par finlay le 09-03-2025 à 16:55:14
n°72532445
kimmeria
Posté le 09-03-2025 à 12:40:49  profilanswer
 

Doc Radium a écrit :

:hello: Non, pas de spécialiste de secteur 2. J'aurai probablement une dent à refaire, couronne ou implant et besoin de renouveler mes lunettes pour des verres progressifs.

 

Hors accident, pour des opérations de maintenance ordinaires, est-ce intéressant d'un point de vue individuel de choisir autre chose qu'un contrat de base ?  :)

 

Il faut surtout regarder la régularité de ta consommation de soins.

 

Il est complétement sub-optimale et pas du tout rentable de prendre un contrat très cher juste pour changer une paire de lunette ou faire un implant. Par contre, si tu changes de lunettes en verres progressifs tous les ans, et que tu dois faire un implant dentaire tous les ans, alors là oui, ta rentabilité sera très bonne avec un contrat très cher.

 

Idem pour les consultations médecins. Si tu fais seulement 1 consultation secteur 2 par an, tu n'as pas besoin d'un bon remboursement pour les secteurs 2. A l'inverse, si ta situation médicale t'oblige à consulter des médecins secteur 2 plusieurs fois par ans, alors un contrat complémentaire haut de gamme sera rentable.


Message édité par kimmeria le 09-03-2025 à 12:41:35
n°72624588
mxpx
----
Posté le 25-03-2025 à 14:12:55  profilanswer
 

hello ici.
 
On a des changement de mutuelle a mon boulot. Je me retrouve a payer fort chère pour mon épouse, on est en train de voir pour quelle se prenne ca propre mutuelle a coté (celle de son boulot est a chié complet).  
 
Des nom de bonne mutuelles qui rembourse pas trop mal et vite et sans tout un tas de documents à la con ? (celle de son boulot demande un questionnaire au praticien pour chaque visite).

n°72697327
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 07-04-2025 à 16:58:35  profilanswer
 

Alan ne prend pas les particuliers, uniquement les entreprises (et assimilés).  
 
par contre je confirme c'est top.

Message cité 1 fois
Message édité par remchar le 07-04-2025 à 17:02:14
n°72960375
aya
Posté le 28-05-2025 à 21:45:18  profilanswer
 

Hello,
 
Je viens exposer mon cas car à la recherche d'une complémentaire santé d'ici quelques mois.
 
J'ai été licencié éco en août 2024 et je bénéficie de la portabilité pendant 1 an. Sur la complémentaire santé liée au travail, ma famille était assurée : couple de 40 ans et 2 enfants de 11 et 8 ans.  
 
Nos consommations principales : dentiste, médecin généraliste, orthodontie pour l'un des deux enfants, ostéopathie de manière régulière pour les 4...  
 
Auparavant, lorsque je n'avais pas ce précédent job, j'avais pris une simple complémentaire santé à 20 € par mois pour nous 4 avec le forfait hospitalisation uniquement (MMA). Désormais, avec les soins d'orthodontie, j'hésite à basculer sur une autre offre. Ma femme est fonctionnaire est pas vraiment de complémentaire. Ils ont bien quelque chose mais pas de prise en charge par l'employeur donc pas terrible en remboursement.  
 
Des avis ?  
 
Merci d'avance ! :jap:

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