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Auteur Sujet :

• Sécurité sociale & Complémentaires/Mutuelles • Besoin d'vos retours!

n°62239398
athena714
Posté le 27-02-2021 à 14:12:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hey everyone!
 
Pour la première fois de ma vie je me suis pris une mutuelle (à 35 ans il était temps), notamment parce que j'ai la vue qui baisse et je vais avoir besoin de trucs en verre avec du métal autour. Jme suis inscrit à Ampli Mutuelle (vu que jsuis indépendant), qui utilisent apparemment le réseau "Optilys" pour les yeux.  
 
Ma question est toute con: comment ça marche? Si je veux prendre rendez-vous chez un ophtalmo il faut forcément que ce soit un mec du réseau en question si je veux le tier-payant de remboursé? Je fais comment pour savoir chez qui aller?  
Et au niveau du paiement/remboursement ça se passe comment? Je présente ma carte de mutuelle avec la carte de la sécu et c'est tout, ou alors c'est plus compliqué?
 
Je me sens un peu con de pas savoir comment marche une mutuelle mais bon faut bien apprendre un jour :o

mood
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Posté le 27-02-2021 à 14:12:08  profilanswer
 

n°62239425
nico_38
Posté le 27-02-2021 à 14:17:23  profilanswer
 

athena714 a écrit :

Hey everyone!

 

Pour la première fois de ma vie je me suis pris une mutuelle (à 35 ans il était temps), notamment parce que j'ai la vue qui baisse et je vais avoir besoin de trucs en verre avec du métal autour. Jme suis inscrit à Ampli Mutuelle (vu que jsuis indépendant), qui utilisent apparemment le réseau "Optilys" pour les yeux.

 

Ma question est toute con: comment ça marche? Si je veux prendre rendez-vous chez un ophtalmo il faut forcément que ce soit un mec du réseau en question si je veux le tier-payant de remboursé? Je fais comment pour savoir chez qui aller?
Et au niveau du paiement/remboursement ça se passe comment? Je présente ma carte de mutuelle avec la carte de la sécu et c'est tout, ou alors c'est plus compliqué?

 

Je me sens un peu con de pas savoir comment marche une mutuelle mais bon faut bien apprendre un jour :o


Ophtalmo non, attention aux dépassements.

 

Opticiens, oui il faut aller dans le réseaux avec ordonnance, carte tiers payant et carte vitale.


---------------

n°62239465
athena714
Posté le 27-02-2021 à 14:22:14  profilanswer
 

Thx :jap:

n°62263596
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-03-2021 à 15:30:30  profilanswer
 

Bonjour,
Je cherche une mutuelle complémentaire de santé à petit prix.
Que me conseillez-vous ?
Merci d'avance.


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°62266801
axklaus
Posté le 02-03-2021 à 21:04:42  profilanswer
 

complémentaire santé solidaire,
 
d’ailleurs il faut que je m'assure que la belle mère ait complété son dossier, ils font chier c'était plus simple avant, elle sait pas faire les papiers

n°62268034
jydi75
Nez vierge Since 2019
Posté le 02-03-2021 à 23:07:33  profilanswer
 

CMU ou mutuelle entrée de gamme ?

n°62268170
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-03-2021 à 23:29:03  profilanswer
 

axklaus a écrit :

complémentaire santé solidaire


Je suis juste au-dessus du plafond annuel avec participation financière (12193€ par an) pour y avoir le droit :(

jydi75 a écrit :

CMU ou mutuelle entrée de gamme ?


Mutuelle entrée de gamme :jap:


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°62273290
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-03-2021 à 15:51:48  profilanswer
 

Personne ne peut m'aider ?


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°62273436
axklaus
Posté le 03-03-2021 à 16:12:28  profilanswer
 

on doit être nombreux à avoir celle de l'employeur xD

n°62273790
nico_38
Posté le 03-03-2021 à 16:47:45  profilanswer
 

popeye0 a écrit :

Personne ne peut m'aider ?


Regarde sur les furets, ils font des comparatifs de tarifs.


---------------

mood
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Posté le 03-03-2021 à 16:47:45  profilanswer
 

n°62278878
Poly
Posté le 04-03-2021 à 02:26:59  profilanswer
 

Y a-t-il des quelconques conséquences à ne pas voter pour/contre la liste unique de l'AG de la mutuelle ?

n°62285556
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-03-2021 à 18:47:08  profilanswer
 

popeye0 a écrit :

Bonjour à tous,
Cela fait 1 mois passé que la carte vitale a été renvoyé à la caisse primaire d'assurance maladie avec le courrier associé pour "dysfonctionnement" et mon père n'a toujours pas reçu le formulaire « Ma nouvelle carte Vitale ».
C'est FOU cette histoire quand même !
Mon père a appelé la caisse primaire d'assurance maladie au 3646 je ne sais pas combien de fois pour leur signaler la situation et leur demander quand est-ce qu'ils vont se décider à envoyer le formulaire et leur seule réponse, c'est qu'ils ont bien reçu la carte vitale qu'est au service expertise ...pour expertise, voir s'ils peuvent la réparer :pfff:
Réparer une carte vitale dont la puce magnétique est en train de se barrer du support (la carte) :pfff: Depuis 1 mois :pfff:
Quoi faire de plus maintenant ?
Les rappeler au 3646 et demander un rendez-vous physique en agence ?
On ne sait plus quoi faire face à ces abrutis doublé d'incompétence.
 
Mon père est donc sans carte vitale depuis 1 mois sans compter le délais de 3 semaines si la caisse primaire d'assurance maladie se décide un jour (:sarcastic:) à envoyer  le formulaire « Ma nouvelle carte Vitale » :

Citation :

Vous recevrez la nouvelle carte Vitale dans un délai de trois semaines environ


https://www.ameli.fr/calvados/assur [...] rte-vitale


Mon père n'a toujours pas reçu le formulaire pour renouveler sa carte vitale.
 
On a déposé une lettre dimanche dernier à l'agence de la caisse primaire d'assurance maladie en leur expliquant tout depuis le début + encore un n-ième appel au 3646 lundi matin.
La conseillère au téléphone a dit qu'elle envoyait par voie postale l'attestation papier qu'est normalement jointe à la carte vitale afin de dépanner mon père dans un 1er temps. Et également qu'elle envoyait le formulaire « Ma nouvelle carte Vitale ». On est jeudi et bien sûr, il n'a toujours rien reçu.
 
On ne sait plus quoi faire :sweat:
 
Mon père a également fait savoir à cette conseillère de la caisse primaire d'assurance maladie qu'il doit se faire vacciner contre le covid-19 demain vendredi et il ne peut pas, faute de carte vitale. Elle en avait rien à cirer.


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✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°62286907
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 04-03-2021 à 20:57:45  profilanswer
 

Tu fais une LRAR de mise en demeure. Sinon saisine du médiateur.  
 
Avant : faire une réclamation via le compte ameli ou par courrier avec en objet "réclamation" suivie de la saisine du conciliateur de ta CPAM.


---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°62286990
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-03-2021 à 21:07:35  profilanswer
 

avoir a écrit :

Tu fais une LRAR de mise en demeure. Sinon saisine du médiateur.  
Avant : faire une réclamation via le compte ameli ou par courrier avec en objet "réclamation" suivie de la saisine du conciliateur de ta CPAM.


Merci beaucoup pour tes précieux conseils mais

avoir a écrit :

Tu fais une LRAR de mise en demeure.


1) ça fait chier de payer 5€ pour une LRAR :sweat:

avoir a écrit :

Avant : faire une réclamation via le compte ameli


2)

popeye0 a écrit :

On a opté pour la solution "par courrier" car mon père n'a pas de compte ameli (et n'en veut pas) car entre autre, il souhaite conserver les relevés papiers de remboursement.


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n°62287306
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 04-03-2021 à 21:44:43  profilanswer
 

Il y a un moment faut savoir : soit tu veux que ça bouge soit tu ne fais rien mais tu ne viens plus te plaindre de ta propre inaction sur hfr  [:spamafote] ...


---------------
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n°62288536
finlay
Dolce farniente...
Posté le 05-03-2021 à 07:53:33  profilanswer
 

De plus on peut se faire vacciner sans carte vitale. Rien à voir avec le vaccin. Il faut juste son numéro de sécu


Message édité par finlay le 05-03-2021 à 07:53:50
n°62291161
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-03-2021 à 12:07:26  profilanswer
 

Bon, j'ai ouvert un compte ameli à mon père et pu imprimer l'attestation de droits à l'assurance maladie.
 
J'ai envoyé un message et attend maintenant une réponse de la caisse primaire d'assurance maladie.
Mon message envoyé était le suivant :

Citation :

Le 05/03/2021
 
Bonjour,
Ma carte vitale dysfonctionnait, en effet, la puce magnétique située sur la carte vitale était cassée.
 
Le 25 janvier 2021 (soit il y a un mois et demi), j'ai donc rempli ce document :
https://www.ameli.fr/sites/default/ [...] aladie.pdf
en déclarant un cas de dysfonctionnement
+
joint la carte vitale dans le courrier comme il était stipulé dans le document : "En cas de dysfonctionnement de votre carte Vitale, n’oubliez pas de la joindre à ce courrier"
 
et envoyait le tout à l'adresse suivante :
Caisse Primaire d'Assurance Maladie
XXXX
 
Quand recevrai-je de votre part le formulaire « Ma nouvelle carte Vitale » ???
J'ai déjà appelé 3 fois vos services au 3646, sans résultat.
Cordialement,


 
J'ai voulu déclarer le dysfonctionnement de la carte vitale de mon père dans son compte ameli :
 
https://zupimages.net/up/21/09/7ce2.jpg
(obligé de cocher "Je m'engage à restituer l'ancienne carte Vitale à ma caisse d'Assurance Maladie si je la retrouvais. Je comprends que cette action entraînera la désactivation immédiate de la carte actuelle." sinon le bouton "Confirmer" reste grisé)
 
https://zupimages.net/up/21/09/sola.jpg
La caisse primaire d'assurance maladie a donc invalidé la carte vitale défectueuse sans jamais nous envoyer le formulaire « Ma nouvelle carte Vitale ». ... Ce qu'on a déjà dit et répété au 3646 comme quoi on attend toujours ce formulaire « Ma nouvelle carte Vitale ».
Si je fais perte ou vol de la carte vitale dans le compte ameli, j'obtiens le même message sous fond rouge : "Votre demande ne peut pas être prise en compte car cette carte est déjà invalidée dans nos systèmes."


Message édité par popeye0 le 05-03-2021 à 12:11:12

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n°62295085
Poly
Posté le 05-03-2021 à 19:06:09  profilanswer
 

C'est à eux qu'il faut le remonter, surtout.

n°62332517
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-03-2021 à 13:48:29  profilanswer
 

Putain, mais c'est vraiment des blaireaux la caisse primaire d'assurance maladie [:tim_coucou:1]
 
Vendredi 5 mars, dans le compte ameli de mon père :
1) j'ai commandé une nouvelle vitale et reçu un message de confirmation dans le compte ameli
https://zupimages.net/up/21/10/x1ow.jpg
 
Mais quand je vais dans "suivre ma commande de carte Vitale", il n'y a rien :
https://zupimages.net/up/21/10/m4uh.jpg
Si le suivi de la commande de la nouvelle carte vitale n'est mis à jour que lors de la fabrication de la carte, ils pourraient l'informer.
 
2) j'ai envoyé un message dans le compte ameli :
https://zupimages.net/up/21/10/yfpz.jpg
https://zupimages.net/up/21/10/42ug.jpg
 
Ils devaient répondre sous 48h (2 jours ouvrés).
https://zupimages.net/up/21/10/15g2.jpg
 
Est-ce qu'ils l'ont fait ? Bien sûr que non [:tim_coucou:1]


---------------
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n°62381578
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-03-2021 à 22:05:42  profilanswer
 

Donc, message concernant ma carte vitale envoyé dans mon compte ameli le 05/03/2021 + une relance en envoyant un second message le 10/03/2021,
https://zupimages.net/up/21/11/v0dq.jpg
 
Réponse de la caisse primaire d'assurance maladie obtenue seulement le 11/03/2021 (merci pour avoir respecté le délais de 48h :fou: )
https://zupimages.net/up/21/11/5lsa.jpg
https://zupimages.net/up/21/11/p88d.jpg
https://zupimages.net/up/21/11/p0zw.jpg
 
Vont-ils comprendre un jour que mon père n'est plus en possession de la carte vitale défectueuse puisqu'elle a été envoyé le 25 janvier 2021 à la CPAM départementale ? [:frog sad:3]
 
Dans le message du type de la CPAM :

Citation :

cependant vous pouvez déclarer ce dysfonctionnement en ligne en vous
rendant sur votre compte ameli, rubrique "Mes démarches > Déclarer la
perte ou le vol de carte Vitale" et cocher la case "Dysfonctionnement".


=> Déjà effectué espèce d'abruti [:je rage]
et j'obtiens même le message suivant :
https://zupimages.net/up/21/09/sola.jpg
 
Puis toujours dans le message du type de la CPAM :

Citation :

Vous pourrez ensuite commander votre nouvelle carte Vitale dans la
rubrique "Mes démarches" de votre compte ameli.


=> Déjà effectué depuis le 05/03/2021 espèce d'abruti [:je rage]
https://zupimages.net/up/21/10/x1ow.jpg
 
@CPAM : expliquez-moi plutôt pourquoi j'obtiens le message suivant quand je vais dans "suivre ma commande de carte Vitale" :
https://zupimages.net/up/21/10/m4uh.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par popeye0 le 15-03-2021 à 22:07:39

---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°62384267
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 16-03-2021 à 10:19:56  profilanswer
 

LRAR ou médiateur et c'est tout.


---------------
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n°62385941
finlay
Dolce farniente...
Posté le 16-03-2021 à 12:54:24  profilanswer
 

popeye0 a écrit :

Donc, message concernant ma carte vitale envoyé dans mon compte ameli le 05/03/2021 + une relance en envoyant un second message le 10/03/2021,
https://zupimages.net/up/21/11/v0dq.jpg
 
Réponse de la caisse primaire d'assurance maladie obtenue seulement le 11/03/2021 (merci pour avoir respecté le délais de 48h :fou: )
https://zupimages.net/up/21/11/5lsa.jpg
https://zupimages.net/up/21/11/p88d.jpg
https://zupimages.net/up/21/11/p0zw.jpg
 
Vont-ils comprendre un jour que mon père n'est plus en possession de la carte vitale défectueuse puisqu'elle a été envoyé le 25 janvier 2021 à la CPAM départementale ? [:frog sad:3]
 
Dans le message du type de la CPAM :

Citation :

cependant vous pouvez déclarer ce dysfonctionnement en ligne en vous
rendant sur votre compte ameli, rubrique "Mes démarches > Déclarer la
perte ou le vol de carte Vitale" et cocher la case "Dysfonctionnement".


=> Déjà effectué espèce d'abruti [:je rage]
et j'obtiens même le message suivant :
https://zupimages.net/up/21/09/sola.jpg
 
Puis toujours dans le message du type de la CPAM :

Citation :

Vous pourrez ensuite commander votre nouvelle carte Vitale dans la
rubrique "Mes démarches" de votre compte ameli.


=> Déjà effectué depuis le 05/03/2021 espèce d'abruti [:je rage]
https://zupimages.net/up/21/10/x1ow.jpg
 
@CPAM : expliquez-moi plutôt pourquoi j'obtiens le message suivant quand je vais dans "suivre ma commande de carte Vitale" :
https://zupimages.net/up/21/10/m4uh.jpg


La demande a été faite c’est un bug du suivi.

n°62497990
Perfect007
What else ?
Posté le 28-03-2021 à 10:57:29  profilanswer
 

Dommage que le FP soit en cours de construction depuis plus de 7 ans :o
 
Vous connaissez un comparateur fiable en ligne pour les mutuelles ?

n°62498121
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-03-2021 à 11:24:03  profilanswer
 

Mon père a ENFIN reçu sa carte vitale !
Ce n'est pas trop tôt.


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°62498501
erms
Posté le 28-03-2021 à 12:29:06  profilanswer
 

La prochaine fois il fera sa demande directement sur le site d'Ameli et il l'aura en 2 semaines, on est en 2021 maintenant :o

n°62753893
LesLuckys
GOAT - Greatest Of All Times
Posté le 25-04-2021 à 12:51:43  profilanswer
 

:hello: Quelqu'un s'y connaît en actions de l'assurance maladie pour les frais engagés dans un autre pays dans le cadre d'un travailleur détaché :o ?

Message cité 1 fois
Message édité par LesLuckys le 25-04-2021 à 13:55:02
n°62754002
lonithe1
Posté le 25-04-2021 à 13:06:25  profilanswer
 

LesLuckys a écrit :

Quelqu'un s'y connaît en actions de l'assurance maladie pour les frais engagés dans un autre pays dans le cadre d'un travailleur détaché :o ?


C'est un pays de l'UE / EEE / Suisse ?

n°62754318
LesLuckys
GOAT - Greatest Of All Times
Posté le 25-04-2021 à 13:54:51  profilanswer
 

lonithe1 a écrit :


C'est un pays de l'UE / EEE / Suisse ?


Oui :jap:

n°62760128
finlay
Dolce farniente...
Posté le 26-04-2021 à 07:42:46  profilanswer
 
n°62777903
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 27-04-2021 à 18:22:35  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je suis en train de regarder, je pense que je vais passer chez Alan.  
J'étais à la MMA et je regardai le tableau de garantie, je suis étonné car je passe de 190 € à la Mma pour 2 adulters et 2 enfant à 108 € pour les meme garantie, voire parfois mieux.
 
Il y a un loup ?
 
Merci !

n°62778153
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-04-2021 à 18:48:35  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

Bonjour,  
Je suis en train de regarder, je pense que je vais passer chez Alan.  
J'étais à la MMA et je regardai le tableau de garantie, je suis étonné car je passe de 190 € à la Mma pour 2 adulters et 2 enfant à 108 € pour les meme garantie, voire parfois mieux.
Il y a un loup ?
Merci !


alan : je n'ai pas trouvé sur leur site pour y souscrire en tant que particulier :??:


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n°62778495
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 27-04-2021 à 19:33:28  profilanswer
 

Je suis un salarié indépendant :jap:

n°62778610
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-04-2021 à 19:42:38  profilanswer
 

Ah d'accord.


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✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°62845216
smilo_
Posté le 04-05-2021 à 16:44:38  profilanswer
 

Salut,
 
Est-ce quelqu'un serait chez la mutuelle Coverlife Cocoon, pour avoir un/des avis svp? https://www.cocoon.fr/
 
Merci

n°63187324
lilidurhon​e
Posté le 12-06-2021 à 14:29:44  profilanswer
 

Bonjour

 

Juste une question vous savez si Harmonie mutuelle remboursait la consultation en podologie et prenait en charge une partie des semelles orthopédiques ?
Je les ai déjà contacté  :jap:

n°63187341
LesLuckys
GOAT - Greatest Of All Times
Posté le 12-06-2021 à 14:33:00  profilanswer
 


non mais je connais google j'avais trouvé ce lien :o

 

mon problème : je suis détaché à l'étranger (mais donc statut rattaché fiscalement et socialement à la France). J'ai fait des dépenses de santé (examens médicaux et consultation médicale) et ... un an après avoir envoyé les documents justificatifs, ... y compris des documents additionnels demandés par la sécu, la sécu conclut "on vous rembourse pas, faites-vous rembourser auprès de la sécurité sociale du pays d'accueil".
Je trouve ça scandaleux. J'ai fait un recours à lors service de médiation amiable, ils ont deux mois pour répondre et j'hésiterai pas à faire un recours devant le juge si besoin (j'en fais une question de principe :o) ... à moins bien sûr que quelque chose m'échappe et que je peux pas me faire rembourser en FRance [:transparency]

 

et le lien que tu as donné dit bien

Citation :

Dans tous les cas, vous pouvez choisir d’être remboursé par votre assurance maladie française. Adressez les factures acquittées et les justificatifs de paiement, accompagnés du formulaire S3125 Soins reçus à l'étranger - déclaration à compléter par l'assuré (PDF) à votre caisse d'assurance maladie en France. Vous serez remboursé sur la base des tarifs en vigueur à la sécurité sociale française et dans la limite des dépenses engagées.

 



:o

Message cité 1 fois
Message édité par LesLuckys le 12-06-2021 à 14:34:39
n°63202977
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 14-06-2021 à 13:53:02  profilanswer
 

nico_38 a écrit :


Ophtalmo non, attention aux dépassements.

 

Opticiens, oui il faut aller dans le réseaux avec ordonnance, carte tiers payant et carte vitale.


Si si ophtalmo aussi, bien moins remboursé s'il ne fait pas partie du réseau de ta mutuelle  :pfff:

n°63249897
Kqpout
Dood!
Posté le 19-06-2021 à 12:02:30  profilanswer
 

Bonjour
Si je suis licencié, que j'ai droit grace à mon ancienneté à un an de maintien de mes droits de mutuelle employeur gratuitement, mais que je pars en retraite au bout de 6 mois, ais-je encore droit au maintien des droits gratuitement pendant les 6 mois restants ?
 
Merci

Message cité 2 fois
Message édité par Kqpout le 19-06-2021 à 12:02:57
n°63250058
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 19-06-2021 à 12:28:13  profilanswer
 

Kqpout a écrit :

Bonjour
Si je suis licencié, que j'ai droit grace à mon ancienneté à un an de maintien de mes droits de mutuelle employeur gratuitement, mais que je pars en retraite au bout de 6 mois, ais-je encore droit au maintien des droits gratuitement pendant les 6 mois restants ?

 

Merci


La mutuelle t'a répondu quoi ?


---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°63250106
Kqpout
Dood!
Posté le 19-06-2021 à 12:36:49  profilanswer
 

Ils ne sont pas très réactifs en général, chaque démarche prend toujours des semaines...


---------------

n°63261904
nico_38
Posté le 20-06-2021 à 18:21:08  profilanswer
 

Kqpout a écrit :

Bonjour
Si je suis licencié, que j'ai droit grace à mon ancienneté à un an de maintien de mes droits de mutuelle employeur gratuitement, mais que je pars en retraite au bout de 6 mois, ais-je encore droit au maintien des droits gratuitement pendant les 6 mois restants ?

 

Merci


La portabilité est liée à un paiement de pôle emploi.


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mood
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