Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1875 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

• Sécurité sociale & Complémentaires/Mutuelles • Besoin d'vos retours!

n°58650220
floflow
Posté le 26-01-2020 à 14:29:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui pour le CEAM, mais il me semblait que des mutuelles proposaient des options Europe.

---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
mood
Publicité
Posté le 26-01-2020 à 14:29:25  profilanswer

n°58708146
nelsonmand​ale
Posté le 01-02-2020 à 12:24:12  profilanswer

Bonjour je suis aller sur un comparateur de mutuelle mais je n'y comprends rien.

Je dois privilégiées les lunettes et les dents vue l'état, mais comment savoir si je vais être bien rembourser. SI quelqu'un peut regarder ses liens

https://ibb.co/3WDdh7W
https://ibb.co/zbJyCwn
https://ibb.co/JvY8CM9
https://ibb.co/qgLY0nn
https://ibb.co/SQZd695
https://ibb.co/1RVF3qN
https://ibb.co/M5QPgD0

J'aimerai prendre la colonne de droite pour 60€ par mois.

Merci

n°58708321
nico_38
Posté le 01-02-2020 à 12:59:02  profilanswer

C'est faible sur le dentaire. Les prothèses à 200% ça fait moins de 250€ remboursé au total par prothèse, qui coûte entre 400€ et 600€

---------------

n°58708657
nelsonmand​ale
Posté le 01-02-2020 à 13:57:15  profilanswer

Mais dans la globalité?

n°58708979
nico_38
Posté le 01-02-2020 à 14:46:54  profilanswer

Le reste est correct

---------------

n°59394344
FRACTAL
Posté le 06-04-2020 à 16:46:26  profilanswer

faudrait faire ça en sondage FP

perso matmut
c'est pas leur boulot de base, ils médiatisent pas trop aussi je trouve, mais franchement agréablement surpris (prix/prestations)
bon leur interface est un peu relou si je devais critiquer (contact tel privilégié que j'aime pas, je préfererai une messagerie en ligne)

je sors de chez gpm qui rétrospectivement était cher par rapport à la couverture.

n°59417661
Monkeey
Posté le 08-04-2020 à 16:07:37  profilanswer

Hello,
je fais parti du secteur public (enfin à moitié) donc je n'ai pas de mutuelle complémentaire. Jusque là cela ne me posait aucun problème car je n'ai aucun frais de santé (à part les lunettes que je couvre moi même pour l'instant) mais je dois maintenant suivre un traitement d'insensibilisation à une allergie et j'ai besoin d'être couvert sur le Ph2/vignette orange.

Vous savez chez qui je peux avoir ça au moins cher possible ? Les comparateurs ne semblent pas prendre en compte ce critère...

Aussi est-il possible de prendre une assurance qui me couvre moi et ma conjointe pour un prix inférieur à deux assurances ?

Merci !

Message édité par Monkeey le 08-04-2020 à 16:08:39
n°59465362
Pascal_974
Posté le 13-04-2020 à 05:30:18  profilanswer

Hello,
Voici notre situation :
Moi : j’ai créé mon entreprise l’année dernière
Ma femme : en recherche d’emploi
Mon bébé : RAS

Nous sommes chez Ampli et payons 102€ / mois pour la famille en choisissant le minimum de protection pour dents et lunettes.
Je trouve ça chère mais je n’avais pas trouvé mieux à l’époque.

n°59627887
swysen
Posté le 29-04-2020 à 06:09:19  profilanswer

Salut à tous, ça va faire presque 11 ans que je n'ai pas de mutuelle. Dans mon entourage on me prends la tête pour que je prennes une mutuelle. Je veux bien être conseillé pour un truc pas trop cher svp :o

J'ai 38ans, aucuns problèmes de santé à ma connaissance, je ne porte pas de lunettes, je suis sportif(pas un grand sportif, mais sportif quand même).

---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°59628443
F117
Posté le 29-04-2020 à 09:08:14  profilanswer

un article en relation avec la situation actuelle ( suite au discourt de Macron fin fevrier ou debut mars )

https://www.lesechos.fr/economie-fr [...] JiU_zMJ300

Coronavirus : plus d'un quart des arrêts de travail des personnes fragiles rejetés par l'Assurance-maladie

Plus d'un quart des 250.000 demandes d'arrêt de travail de personnes vulnérables ont été rejetées par l'Assurance-maladie car elles ne répondent pas aux deux conditions fixées : avoir une pathologie identifiée par la Haut Conseil de santé publique et être en affection de longue durée (ALD). A défaut de remplir ces deux conditions, il faut demander un arrêt maladie classique à son médecin traitant.

mood
Publicité
Posté le 29-04-2020 à 09:08:14  profilanswer

n°59635106
lonithe1
Posté le 29-04-2020 à 18:04:11  profilanswer

swysen a écrit :

Salut à tous, ça va faire presque 11 ans que je n'ai pas de mutuelle. Dans mon entourage on me prends la tête pour que je prennes une mutuelle. Je veux bien être conseillé pour un truc pas trop cher svp :o

J'ai 38ans, aucuns problèmes de santé à ma connaissance, je ne porte pas de lunettes, je suis sportif(pas un grand sportif, mais sportif quand même).

Le plus simple serait de voir des sites comme lelynx, qui compare un peu partout en fonction de ton profil (ça change beaucoup de choses sur le tarif le profil, du coup pas certain que ce soit une bonne idée de te référer aux mutuelles des autres).
Ton entourage a raison. :o

n°59635155
efyliae
Posté le 29-04-2020 à 18:08:46  profilanswer

Surtout qu'on doit être une majorité à avoir une mutuelle employeur et donc pas choisie personnellement et contrat de garanties sans doute pas forcément accessible ou au même tarif pour un particulier.

Message édité par efyliae le 29-04-2020 à 18:09:01
n°59636094
Le Matou
Posté le 29-04-2020 à 19:40:41  profilanswer

lonithe1 a écrit :

Le plus simple serait de voir des sites comme lelynx, qui compare un peu partout en fonction de ton profil (ça change beaucoup de choses sur le tarif le profil, du coup pas certain que ce soit une bonne idée de te référer aux mutuelles des autres).
Ton entourage a raison. :o

Je n'ai jamais été convaincu par les comparateurs :
- je n'y ai jamais trouvé la meilleure offre
- il y a sur chaque site quelques assureurs bien mis en avant (sponsoring ?) même s'ils ne sont pas les plus intéressants pour ton profil
- tu ne peux pas vraiment comparer sans aller sur chaque offre (car il ne proposent pas de tableau avec des infos pourtant importantes comme les franchises, plafonds...), et dans ce cas autant aller directement sur le site des assureurs, l'info est plus complète et plus fiable
- c'est la foire au spam sur l'adresse mail que tu leur auras laissé en pâture :o

Au final, le seul intérêt pour moi a été de me permettre de dresser une liste d'assureurs à prospecter.

n°59636137
lonithe1
Posté le 29-04-2020 à 19:46:07  profilanswer

Le Matou a écrit :

Je n'ai jamais été convaincu par les comparateurs :
- je n'y ai jamais trouvé la meilleure offre
- il y a sur chaque site quelques assureurs bien mis en avant (sponsoring ?) même s'ils ne sont pas les plus intéressants pour ton profil
- tu ne peux pas vraiment comparer sans aller sur chaque offre (car il ne proposent pas de tableau avec des infos pourtant importantes comme les franchises, plafonds...), et dans ce cas autant aller directement sur le site des assureurs, l'info est plus complète et plus fiable
- c'est la foire au spam sur l'adresse mail que tu leur auras laissé en pâture :o

Au final, le seul intérêt pour moi a été de me permettre de dresser une liste d'assureurs à prospecter.

:jap: Je ne savais pas (sauf pour le dernier point, toujours utiliser un email poubelle).
Etant sur une mutuelle employeur... Pas le cohix. Je préfèrerais l'avoir mais bon :o

n°59636172
nico_38
Posté le 29-04-2020 à 19:49:48  profilanswer

swysen a écrit :

T'es salarié, fonctionnaire, indépendant ?
Si t'es salarié, mutuelle d'entreprise, fonctionnaire territoriale tu peux avoir une aide sur un contrat labelisé, indépendant sauf ae tu peux le rendre déductible.

---------------

n°59636244
gerard bou​chard
Posté le 29-04-2020 à 19:57:39  profilanswer

swysen a écrit :

Demande à ton entourage combien leur a couté leur mutuelle en 11 ans de cotisations, et combien elle leur a remboursé :o

n°59758572
danywilde3​6
St Maur, Châteauroux..nickel !
Posté le 12-05-2020 à 13:02:49  profilanswer

Bonjour, en tant que personne à risque et souffrant d'une ALD reconnue, j'ai fait ma déclaration sur declare-ameli.fr MAIS avec une date de début correspondant au jour de cette même déclaration à savoir le 22/04/20.
Mon employeur m'a précisé le lendemain que je devais déclarer rétroactivement la date du 01/04/20, chose que j'ai faite le lendemain (23/04 )  tout en apportant ces précisions à la CPAM via mon espace perso.
J'ai bien reçu le volet 3 pour la période du 23/04/20 au 30/04/20 inclus mais rien concernant celle du 01/04/20 au 30/04/20 inclus.
Mon employeur ne cesse de me la demander et mes divers messages à la CPAM via mon espace adhérent n'y changent rien...quant au téléphone ( surtaxé  :kaola:  ) c'est impossible avec des durées d'attente d'au moins 1 heure....
Quelqu'un a une idée pour résoudre ce problème Kafkaïen ?  
Merci d'avance.

---------------
Salut à toi ma colère, ma hargne et mon courroux, coucou !
n°59764428
swysen
Posté le 13-05-2020 à 06:48:22  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

Demande à ton entourage combien leur a couté leur mutuelle en 11 ans de cotisations, et combien elle leur a remboursé :o

J'avais demandé à un membre de ma famille. Cette personne m'avait dit qu'elle payait 300euros tous les mois(ça lui couvre lui, sa femme et son fils).  Ils sont chez mercerk chepakoi

Ca nous fait 3600euros par an, presque 11000euros sur 3ans, etc.... :o  

---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°60030406
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 15-06-2020 à 15:53:22  profilanswer

Je viens de recevoir un courrier de ma mutuelle (PRO BTP) pour un parrainage... 50€ pour ma poche et 50€ pour pour la personne que je parraine...
C'est à ce point qu'ils recherchent des nouveaux clients :o , pas mal ont du désister leur mutuelle pendant le confinement :o

---------------
Ma cinémathèque
n°60379983
Space
Posté le 01-08-2020 à 14:10:01  profilanswer

Je ne sais pas... les mutuelles sont de plus en plus chères... en plus elles remboursent de moins en moins [:klm:1]  
En 2019 , certaines mutuelles/types de contrat ont augmenté jusqu'à 20%, la mienne a augmenté de ~10% , je paie 470€/an.

Avec le confinement , pas mal de personne ont dù faire annuler leur mutuelle , il faut s'attendre encore à une augmentation pour l'année prochaine... :o

---------------
Ma cinémathèque
n°60380140
dragages
Posté le 01-08-2020 à 14:46:20  profilanswer

Ah mais en Macronie ce n'est plus un choix....

Quand tu vois que tu payes aux Urgences des fortunes si tu n'as pas de mutuelle !

n°60380192
Space
Posté le 01-08-2020 à 15:01:32  profilanswer

Si tu es célibataire sans enfant et en bonne santé , une mutuelle perd forcément de l'intérèt par rapport par exemple à une famille qui aurait 4 enfants [:spamafote]  

Il reste en effet le cas de l'hospitalisation ou il resterait 20% à ta charge pour une hospitalisation inférieure à 31 jours...
Mais à mon avis dans le cas d'une personne qui serait hospitalisée sans mutuelle et qui ne roulerait pas sur l'or , il existe certainement des organismes/structures pour te venir en aide...  
Il ne faut pas oublier qu'on est en France , un pays ou on est méga assisté quand on est dans le besoin encore plus quand cela touche à la santé... :o

---------------
Ma cinémathèque
n°60380201
dragages
Posté le 01-08-2020 à 15:04:51  profilanswer

Oui ben évidement si tu es au RSA et CMU c'est gratos hein...  

M'enfin 500€ de facture pour un smicard ça pique vite pour un poignet cassé...

n°60380223
Space
Posté le 01-08-2020 à 15:09:46  profilanswer

"qui ne roulerait pas l'or" , le smicard en fait partie...

---------------
Ma cinémathèque
n°60380469
dragages
Posté le 01-08-2020 à 15:57:16  profilanswer

Si tu fais pas de sport why not... Mais sinon moindre chute en vélo, ou chute en courant, dans escalier etc...

n°60383419
dragages
Posté le 02-08-2020 à 00:15:08  profilanswer

:o J'ai dit ou... Je pense que c'est une connerie. Ca coûte rien une mutuelle de base pour un jeune.

n°60504855
eclaireur
Posté le 18-08-2020 à 08:09:07  profilanswer

Salut :o

plus de mutuelle dans ma future COGIP, je me mets en quête de quelque chose :D

Avant, on avait @x@, ça couvrait super bien pour 70 euros à deux (moins de 30 ans,  très bonne santé et non fumeur), mais je pense qu'on payait un peu cher.
Il faut viser une mutuelle en particulier ? ou les comparateurs peuvent ressortir tout ça ?

Merci :jap:

n°60522263
eclaireur
Posté le 19-08-2020 à 22:13:48  profilanswer

Je up à nouveau ce topic.

Après discussion avec des HFRien, je suis affilié au régime local Alsace - Moselle, et il semblerait donc qu'une complémentaire soit pas vraiment nécéssaire, notamment quand on a 30 ans, non fumeur, sans enfant et en pleine santé.

Bonne idée ? :o

n°60522434
nico_38
Posté le 19-08-2020 à 22:22:43  profilanswer

Si t'as pas de dentaire/optique et que t'es en capacité de te payer le forfait journalier hospitalier (18€/jour) c'est bon.

---------------

n°60522492
axklaus
Posté le 19-08-2020 à 22:27:33  profilanswer

eclaireur a écrit :

Je up à nouveau ce topic.

Après discussion avec des HFRien, je suis affilié au régime local Alsace - Moselle, et il semblerait donc qu'une complémentaire soit pas vraiment nécéssaire, notamment quand on a 30 ans, non fumeur, sans enfant et en pleine santé.

Bonne idée ? :o

la mutuelle du boulot est basique et étant aussi au régime local je cherche pas plus cher non plus  :jap:
après j'ai des collègues qui ne savent pas trop gérer leur argent qui prennent une seconde mutuelle, chacun son truc  :jap:  

Message édité par axklaus le 19-08-2020 à 22:28:27
n°60523649
eclaireur
Posté le 20-08-2020 à 07:02:57  profilanswer

nico_38 a écrit :

Si t'as pas de dentaire/optique et que t'es en capacité de te payer le forfait journalier hospitalier (18€/jour) c'est bon.

J’ai des lunettes oui, mais rien de catastrophique, et le dentiste c’est une fois par an :o

Jamais de kiné, ou de choses du genre.

Par contre ma compagne étant libérale, déjà c’est remboursement à 60%, et elle s’est pete les croisés l’année dernière, sans mutuelle ça aurait été chaud je pense :o

Message édité par eclaireur le 20-08-2020 à 07:03:20
n°60664162
eclaireur
Posté le 06-09-2020 à 13:52:45  profilanswer

Fin septembre, n'ayant plus la complémentaire COGIP, je continue ma recherche de complémentaire en dehors :o
Je suis affilié au régime local Alsace-Moselle, qui d'après cette recherche ci-dessous couvre assez bien.

Régime Alsace-Moselle : les particularités d’une couverture santé régionale

Il est fréquent de confondre le régime Alsace-Moselle et la Sécurité Sociale. Pourtant, il s’agit de deux concepts différents qui servent ensemble à rembourser les frais médicaux des assurés dans les départements du Bas-Rhin, Haut-Rhin et la Moselle.

Le régime régional est géré par la CNAM (Caisse nationale de l'assurance maladie) et fonctionne en tant que complémentaire santé obligatoire. Cette dernière sert à compléter les remboursements médicaux de l’assurance maladie et à limiter les restes à charges liés aux :

hospitalisations lourdes et légères : 100% du TC (tarif de convention)
consultations médicales : 90% TC
frais d’infirmier, kiné, analyses : 90% TC
médicaments : 90% pour les vignettes blanches et 80% pour les bleus, etc.

Toutefois, les dépassements d’honoraires, les frais dentaires et optiques sont délaissés par le régime local.

Me reste donc à couvrir les dépassements d'honoraires, les dents et les lunettes. Pour le 1er c'est plus le chiant, les deux autres ça se limite à une visite de contrôle / an et pour les lunettes ça va aussi (4 paires et ma vue n'a pas bougé (encore) depuis 10 ans).

Par contre, ma compagne est libérale, donc un tout autre régime :/

J'ai regardé côté Maaf / Axa / Macif / Allianz pour les plus gros, ça me sort des tarifs à environ 35 balles par tête.
Je vais également consulter les plus petits :jap:

Message édité par eclaireur le 06-09-2020 à 13:53:27
n°60669040
Tyler
Posté le 06-09-2020 à 22:39:14  profilanswer

Salut,

Petite question mutuelle, obligation et dispense.

J'ai une mutuelle d'entreprise, avec une option "fortissimo" qui va bien, j'ai souscrit à l'option famille pour couvrir mon fils (et le 2ème qui arrive dans les prochains mois) et depuis peu ma femme.
Rien ne m'oblige à prendre l'option fortissimo ou à prendre la version famille, c'est juste que je suis bien remboursé, ça coute 120€ par mois, et donc hormis moi peu importe qu'il y ai une, deux ou 10 personnes c'est le même tarif.

Ma femme à commencé un nouveau boulot, dans une entreprise qui vient de se créer.
La mutuelle choisie par son employeur demande, pour qu'elle soit dispenser d'adhérer à leur truc, une attestation indiquant que, de mon côté, mon employeur m'impose une mutuelle obligatoire pour toute ma famille. Sauf que ce n'est pas le cas, comme je le disais je peux choisir une formule simple juste pour moi donc je doute fortement que la RH me fasse ce genre de document.

Résumé : je paie 120€ pour une super mutuelle qui couvre toute ma famille dont ma femme, mais elle serait obligé de payer en plus une mutuelle dans son boulot, qui offre des prestations moindres. Elle doit confirmer mais il semble que c'est 25€ par mois, donc 300€ par an jeté à la poubelle!
En plus elle aurait finalement deux mutuelles, je ne sais pas si c'est possible...

Question : c'est légal de demander cette attestation de mutuelle famille "obligatoire", ça n'a pas de sens, il ne lui suffit pas de justifier simplement qu'elle est couverte par ma mutuelle, via la carte tiers payant de ma mutuelle ou éventuellement une attestation le prouvant?

[:mur]

n°60669565
efyliae
Posté le 06-09-2020 à 23:59:58  profilanswer

Déjà, pourquoi ne pas commencer par demander à tes RH ?
Ensuite, il est parfaitement possible d'avoir 1, 2, 3 mutuelles ou plus si tu veux. Si la première ne rembourse pas tout, tu envoies à la deuxième qui peut rembourser le complément etc.

n°60669719
Tyler
Posté le 07-09-2020 à 00:45:36  profilanswer

En ayant plusieurs mutuelles comment se passe le rattachement à la Sécu?
Sur Ameli j'ai un organisme complémentaire, avec télétransmission des données. Il faut en choisir une qui fonctionne en lien direct et pour les autres tout gérer en manuel en envoyant les documents.
C'est flou pour moi de comprendre la façon dont la seconde mutuelle sait combien la première à déjà remboursé...

Concernant les RH, du côté de ma femme ils demandent cette attestation et de mon côté c'est compliqué d'avoir des réponses on va dire.

Concrètement je pense qu'on est cuit parce qu'en cherchant par moi même je trouve ça comme info officielle :
https://www.service-public.fr/parti [...] ollective.

Citation :

Vous pouvez demander à être dispensé d'adhérer au régime de frais de santé mis en place dans votre entreprise si vous êtes déjà couvert, en qualité d'époux (se) ou pacsé(e), par l'un des dispositifs suivants :

Autre régime frais de santé collectif obligatoire (mutuelle familiale obligatoire pour laquelle l'adhésion des membres de la famille, époux(se), pacsé(e), enfants, est obligatoire au même titre que celle du salarié)

Je me permet de demander ici au cas où quelqu'un aurait eu ce cas de figure et que je louperais un truc.

Ca me parait quand même ridicule de devoir payer pour payer alors que la couverture existe, et qu'elle est meilleure que celle que l'on veut nous imposer, et par rapport à notre budget ect ça m'emmerde vraiment que l'on balance 300€ par an pour rien.

n°60669749
efyliae
Posté le 07-09-2020 à 00:55:21  profilanswer

Il faut envoyer manuellement à la 2e mutuelle le bulletin de remboursement de la première oui, puisque Ameli ne communique qu'avec une mutuelle et que les mutuelles ne communiquent pas entre elle. Ou alors tu envoies manuellement le bulletin d'Ameli, la 2e mutuelle ne saura pas qu'elle est 2e  :whistle:
J'ai déjà eu 3 mutuelles qui se sont plus ou moins chevauchées sur un traitement de 6 mois  :D

n°60693563
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-09-2020 à 14:45:59  profilanswer

Il y a des délais de carences quand tu souscris à une mutuelle, pour éviter justement les abus que tu cherches à faire.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60704795
Sarc
Posté le 10-09-2020 à 16:37:17  profilanswer

Salut Topic

Avec les réformes en-cours (100% Santé) on devrait pouvoir bénéficier de meilleures couvertures puisque justement, c'est du 0 reste à charge...

Certes on a déjà constaté augmentation tarifaire (sévère) chez certains...

Les contrats vont sans doute s'égaliser - choisir des dépassements d’honoraires toubib interroge désormais au-delà des 200%

Que va-t-il rester aux contrats chers ? implantologie, laser ?

En 2021, le RAC 0 en dentaire continue ainsi qu'en audio-prothèse... et rebelote en 2022...

L'utilité des contrats haut de gamme semble moins évident

Me semble-t-il

:hello:  

n°60708071
nico_38
Posté le 10-09-2020 à 22:50:40  profilanswer

La qualité des prothèses dentaires est bas de gamme en rac0
Idem sur l'optique, globalement c'est un équipement cmu.

---------------

n°60721300
Sarc
Posté le 12-09-2020 à 13:17:09  profilanswer

Oui sans doute...

Mais de toute façon, tous les contrats "Responsables & solidaires" (plus de 9 contrats Collectifs / 10) limitent légalement  à 470 € la prise en charge des lunettes à verres simples, monture comprise, à 750 € celle des lunettes à verres complexes et à 850 € celle des lunettes à verres très complexes...

En "dentaire" les tarifs proposés dans le panier de soins « RAC 0 » ou dans le panier « Reste à charge modéré » diffèrent selon la nature des matériaux utilisés et la localisation de la dent : les prothèses des dents « visibles », comme les incisives et canines, sont mieux prises en charge que celles des dents « non visibles »

Exemple avec une incisive « RAC 0 » :

- couronne zircone : plafonnée à 440€
- couronne céramique-monolithique (hors zircone) : plafonnée à 500€

On ne peut pas dire que ces couronnes sont des daubes infâmes en « RAC 0 » ...  

https://www.has-sante.fr/upload/doc [...] v_2008.pdf

EDIT :

- Le panier 100% Santé est sans reste à charge dans la limite du PLV. La garantie proposée ne doit pas dépasser le PLV dans le panier 100% santé même en cas de surcomplémentaire ;

- Par ailleurs une surcomplémentaire (non responsable) reste possible mais sans dépassement du PLV (au même titre que sur le socle). 2020 il y a toujours la possibilité sur les surcomplémentaires de dépasser les plafonds du contrat responsable 2020 (optique = passage de 470 à 420 € ensuite pour l'audioprothèse mais en 2021, PLV de 1700 € pour l’audioprothèses)

Message édité par Sarc le 16-09-2020 à 10:05:57
n°60957459
gp20
Posté le 07-10-2020 à 23:20:22  profilanswer

Petite question si un spécialiste passe dans le coin... Ma femme a fait un contrôle de sa vue chez un orthoptiste qui bosse dans un cabinet d'ophtalmo en honoraires libres. Elle a payé la consultation 36€, a présenté sa carte vitale, que le professionnel n'a pas utilisé, mais a fait une feuille de soins en ne déclarant que l'acte remboursé (22.1€) et pas les dépassements d'honoraires. Or la mutuelle rembourse les dépassements d'honoraires, mais pour cela il faut bien qu'ils apparaissent sur la feuille de soins. C'est normal de ne pas les faire apparaître ? Je peux me fendre d'un courrier à la CPAM locale pour parler de ce genre de pratiques ?

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] FLY - Le topic des pauvres du design[Topic unique] La polygamie
[sujet unique] bon vivantLES BOISSONS GAZEUSES UN DANGER POUR LA SANTE
[Topic unique] Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Seccomplémentaire santé hospitalisation seulement, qu'en penser ?
Plus de sujets relatifs à : • Sécurité sociale & Complémentaires/Mutuelles • Besoin d'vos retours!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR