Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1839 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  182  183  184  ..  593  594  595  596  597  598
Auteur Sujet :

Relations amoureuses sources de joie de peine et parfois de dépression

n°4076682
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2004 à 18:25:09  answer

Reprise du message précédent :

Juju_Zero a écrit :

Je vois tjrs pas ou tu veux en venir [:xx_xx]  

Désolé [:ddr555]

C'est très simple : tu vis passivement tu attends que tout t'arrive dans le bec aussi bien les grands evenement de la vie que les peines et tu te laisse enfermer par ses douleurs , tu ne veu xles controle . Certes quand il nous arrive un problème , on ressent quelque chose mais il ne faut pas mettre une couche de cette douleur incessante , il faut se battre pour aller de l'avant c'est pour ca qu'il dit qu'on peut controler nos sensations , tu comprends maitenant ? :jap:

mood
Publicité
Posté le 31-10-2004 à 18:25:09  profilanswer

n°4076686
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 31-10-2004 à 18:25:25  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Je vois tjrs pas ou tu veux en venir [:xx_xx]  

Désolé [:ddr555]

HumanRage a écrit :

[...]je plaide pour une meilleure "gestion" de chacun de son propre esprit, vous n'en vivrez que mieux !!  
[...]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°4076713
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 31-10-2004 à 18:28:24  profilanswer

Et ca avance a quoi de dire ca [:olimou]

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°4076726
trompeee
Pink Addict
Posté le 31-10-2004 à 18:29:50  profilanswer

Citation :

c'est a dire ADAPTER sa mentalité a une situation donnée, afin d'employer toujours la bonne attitude "psychique".  

Je comprend bien ce que tu dis mais je comprend comment cela est possible, de maniere PRATIQUE, dans la vie... J'essaye pourtant  :heink:

n°4076738
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 31-10-2004 à 18:30:44  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Et ca avance a quoi de dire ca [:olimou]

ça doit vouloir signifier qu'on a tout le loisir de se poser des questions metaphysiques au chomage.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°4076744
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2004 à 18:31:12  answer

J'ai bon human rage ?

n°4076781
pseudoman
forumeur générique
Posté le 31-10-2004 à 18:35:16  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

oui, trop soporifique, j'en ai bavé partout sur mon Powerbook :o

spice de snob :o

n°4076797
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 31-10-2004 à 18:36:58  profilanswer

Slyde a écrit :

ça doit vouloir signifier qu'on a tout le loisir de se poser des questions metaphysiques au chomage.

[:joce]

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°4076805
dje33
Posté le 31-10-2004 à 18:37:56  profilanswer

Slyde a écrit :

encore une semaine voir deux pour voir si j'aurai le temps de me poser ce genre de question

Message édité par dje33 le 31-10-2004 à 18:38:39
n°4076809
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 31-10-2004 à 18:38:26  profilanswer

dje33 a écrit :

encore une semaine voir deux pour voir si j'aurai le temps de me poser ce genre de question

t'es en chaleur, ça marche pas.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
mood
Publicité
Posté le 31-10-2004 à 18:38:26  profilanswer

n°4076817
dje33
Posté le 31-10-2004 à 18:39:23  profilanswer

Slyde a écrit :

t'es en chaleur, ça marche pas.

:non: d'ici 15 jours j'ai un gros rateaux qui m'attend et je vais encore mettre 3 ans avant d'etre de nouveau en chaleur

n°4076825
HumanRAGE
Posté le 31-10-2004 à 18:39:52  profilanswer

tceupa a écrit :

A la lecture de ton post, j'ai l'impression que tu considère qu'on ne peut pas apprendre d'un échec dû à des signes annonciateurs "loupés"...

bah si on peut apprendre d'un echec ... mais c plus dur surtout pour retrouver les signes ignorés, qu'on est parfois meme pas capable de voir, ou de considerer comme tels

j'ai un pote ki c fait plaquer apres 4ans, et surtout 8mois de "pas dans la meme ville"
dans les jours qui ont suivi la rupture, je lui ait fait me raconter les dernieres semaines/conversations avec elle ... et j'ai pointé tout les signes qui vont bien, certains qu'il n'avait pas vu (attitude) d'autres qu'il avait negligé (le fait qu'elle lui parle d'un gars qu'elle a connu sur place, elle etait deja en train d'organiser la "transition" )
il a fait son deuil assez vite, mais s'est depeché de se retrouver une femme par crainte de la solitude ou de laisser pas trop de temps et de "ne plus pouvoir aimer" (quelle connerie  :pfff: ): pour moi, ce comportement c dla fuite, et je le deplore, mais je peux pas lui forcer la main ... chaque fois qu'il va mal je lui explique pourquoi et comment faire, mais c bien tout ce que je peux faire [:spamafote] un peu comme ici ...

tceupa a écrit :

Évidemment, ça fait tomber de très haut, mais ce n'est pas pour autant qu'il y aura les même problèmes dans le couples suivants... ou même si le couple en question se reconstruit [:spamafote]

deja le fait de tomber de tres haut etc, d'apres les descriptions qui en sont faites, je suis pas sur que ce soit super agreable => a eviter si on le peut, or on le peut ca tombe bien non ?
ensuite, le fait de s'etre laissé avoir, et tomber de haut (avoir par ses emotions) montre un manque de gestion de crise, forcément lié a un deficit de controle de la vie en general, sinon on se laisse pas avoir, c aussi simple que ca.
certains prennent conscience de ...leur conscience sur ce genre de crise, et c'est tant mieux. d'autres mettent des années a se relever a coup d'anti depresseurs, je trouve ca dommage pour eux et la société en general, ai je tort ?

une fois conscient des choses, on peut "voir venir". si malgré tout on persiste dans la voie thalamique, bah on a de fortes chances de se manger la meme buche que la precedente, car on l'aura pas vu venir, comme la précédente.

l'apprentissage, c pas seulement apprendre a marcher parler ou un type de contrat professionel. on arrete JAMAIS, TOUTE SA VIE d'apprendre TOUT LE TEMPS sur TOUT CE QUI NOUS ENTOURE
il faut l'admettre et vivre en consequence, ou alors ce processus d'apprentissage se fera mal, car au fil de la plume et sans plan

nous sommes nos souvenirs, tissés sur une toile bio-electrique et chimique. c'est super complexe, et seul l'esprit embarqué est a meme de controler la structure qui le représente et lui permet d'exister.
j'ai ma symbolique pour parler de ca, vous avez certainement la votre mais au fond, chacun a son "JE" qui lui est propre, mais il semblerait que certains le sous-emploie, c regrettable :/

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°4076839
HumanRAGE
Posté le 31-10-2004 à 18:40:58  profilanswer

Slyde a écrit :

pkoi je te sens un poil aigri ?
c'est typiquement une emotion qui ne sert a rien, si tu as du temps et de l'energie a depenser en aigritude, JOIE ! tu es vivant alors profites en ...

---------------
n°4076844
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2004 à 18:42:38  answer

J'aime bien ta vision des choses c'est assez philosophique :) mais ta vision c'est quoi ?

n°4076847
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 31-10-2004 à 18:42:47  profilanswer

Je n'ai pas lu les pages précédentes du topic, mais t'as eu une ou plusieurs expériences personnelles de ruptures ?

---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°4076853
HumanRAGE
Posté le 31-10-2004 à 18:43:10  profilanswer

The Loose Nuts a écrit :

C'est très simple : tu vis passivement tu attends que tout t'arrive dans le bec aussi bien les grands evenement de la vie que les peines et tu te laisse enfermer par ses douleurs , tu ne veu xles controle . Certes quand il nous arrive un problème , on ressent quelque chose mais il ne faut pas mettre une couche de cette douleur incessante , il faut se battre pour aller de l'avant c'est pour ca qu'il dit qu'on peut controler nos sensations , tu comprends maitenant ? :jap:

c ca :)
sachant qu'il est possible de bloquer le souvenir avant meme la douleur en fait, tout se passe dans les premieres minutes/heures

---------------
n°4076860
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 31-10-2004 à 18:43:44  profilanswer

humanrage, tu prends combien pour tes consultations ? :D

je trouve ce que tu dis très interessant en tout cas :jap:

---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°4076866
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 31-10-2004 à 18:44:01  profilanswer

HumanRage a écrit :

pkoi je te sens un poil aigri ?
c'est typiquement une emotion qui ne sert a rien, si tu as du temps et de l'energie a depenser en aigritude, JOIE ! tu es vivant alors profites en ...

sauf que je 'bosse', là (l'install elle peut se faire toute seule pendant que je raconte mes conneries ici bas) [:le kneu]

J'ai cependant une petite question pour toi, oh great lecturer : tu as déjà été amoureux ou en couple :??:

---------------
n°4076875
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 31-10-2004 à 18:44:47  profilanswer

en tout cas, je peux t'affirmer qu'on peut apprendre d'un échec, même d'un où on tombe de très haut et on se fait très très mal

---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°4076888
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2004 à 18:46:20  answer

Je répond pour slyde ; oui human rage a une nana :)

n°4076898
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 31-10-2004 à 18:47:56  profilanswer

The Loose Nuts a écrit :

Je répond pour slyde ; oui human rage a une nana :)

Bon, y a plus qu'a attendre qu'il se fasse jeter comme une merde parce qu'il ne rapporte pas de pognon pour voir s'il est capable d'appliquer ses bons conseils :D

---------------
n°4076906
trompeee
Pink Addict
Posté le 31-10-2004 à 18:49:07  profilanswer

Pour moi c'est comme si tu parlais de quelqu'un qui serait sur une ile deserte... on est tous entoures de gens dont on ne peut vraiment prevoir les reactions et les envies, et on est tous en interactions et dependances avec les autres que l'on ne peut controler... c'est ca que je ne comprend pas aussi...

n°4076907
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2004 à 18:49:22  answer

Oui peut etre que tu pense cela avec une petite blague mais il veut s'en doute mieux ..

n°4076912
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 31-10-2004 à 18:50:30  profilanswer

The Loose Nuts a écrit :

Oui peut etre que tu pense cela avec une petite blague mais il veut s'en doute mieux ..

gabreuh ? [:jofission]

---------------
n°4076917
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2004 à 18:51:27  answer

trompeee a écrit :

Pour moi c'est comme si tu parlais de quelqu'un qui serait sur une ile deserte... on est tous entoures de gens dont on ne peut vraiment prevoir les reactions et les envies, et on est tous en interactions et dependances avec les autres que l'on ne peut controler... c'est ca que je ne comprend pas aussi...

Les gens sont assez bornés , ils se heurtent souvent a leur vie quotidienne ils n'en veulent pas aller voir plus loin dans leur facon de penser , de comprendre , d'apprehender les choses de peur de je ne sais quoi , de se reveler peut etre ...  
Il veut nous aider a nous comprendre mieux et a nous developper ( notre esprit .. ) , tu comprends trompee ?

n°4076922
Nico [PPC]
Posté le 31-10-2004 à 18:52:10  profilanswer

Hunmanrage c'est le Léon Tolstoï du forum, 1300 pages par post, 4 tomes sinon rien :o

Message édité par Nico [PPC] le 31-10-2004 à 18:52:40
n°4076923
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2004 à 18:52:11  answer

Excises moi , je tape trop vite  :sol: , il vit sans doute bien mieux avec sa facon de penser tu comprends ?

n°4076928
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2004 à 18:52:34  answer

Nico [PPC] a écrit :

Hunmanrage c'est le Léon Tolstoï du forum, 1300 pages, 4 tomes sinon rien :o

Tu veux pas me filer ton powerbook toi ? :D

n°4076929
Dion
Acceuil
Posté le 31-10-2004 à 18:53:21  profilanswer

:lol:

n°4076935
Nico [PPC]
Posté le 31-10-2004 à 18:53:42  profilanswer

The Loose Nuts a écrit :

Tu veux pas me filer ton powerbook toi ? :D

va bosser pour te le payer, asocial :o

n°4076936
trompeee
Pink Addict
Posté le 31-10-2004 à 18:53:47  profilanswer

The Loose Nuts a écrit :

Les gens sont assez bornés , ils se heurtent souvent a leur vie quotidienne ils n'en veulent pas aller voir plus loin dans leur facon de penser , de comprendre , d'apprehender les choses de peur de je ne sais quoi , de se reveler peut etre ...  
Il veut nous aider a nous comprendre mieux et a nous developper ( notre esprit .. ) , tu comprends trompee ?

Ah heureusement que tu es la pour moi Loose Nuts!!!!

:heink: ...

PS, de quoi tu parles?

n°4076939
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 31-10-2004 à 18:53:56  profilanswer

The Loose Nuts a écrit :

Excises moi , je tape trop vite  :sol: , il vit sans doute bien mieux avec sa facon de penser tu comprends ?

Non voyons, c'est un profond masochiste psychique qui bosse en prime 80h / sem au smic [:jofission]

---------------
n°4076942
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2004 à 18:55:09  answer

Nico [PPC] a écrit :

va bosser pour te le payer, asocial :o

Bouh  :kaola: ....  
trompee désolé si ma dialectique n'est pas aussi parfaite que ton esprit  :sarcastic:

n°4076960
HumanRAGE
Posté le 31-10-2004 à 18:57:38  profilanswer

trompeee a écrit :

Citation :

c'est a dire ADAPTER sa mentalité a une situation donnée, afin d'employer toujours la bonne attitude "psychique".  

Je comprend bien ce que tu dis mais je comprend pas comment cela est possible, de maniere PRATIQUE, dans la vie... J'essaye pourtant  :heink:

c difficile a decrire. l'etape indispensable c avoir une capacité de prendre du recul, de voire les choses "de haut"
tu peux aussi imaginer etre dans les gradins et voir ta vie comme une piece de theatre, et diriger l'acteur qui te ressemble depuis les gradins ... c indescriptible car la symbolique est propre a chacun, mais a une epoque, j'utilisais l'allegorie du theatre

sinon tu peux aussi te "placer" loin en orbite au dessus du monde, voir la terre de haut, et la tout tes problemes paraitront derisoires par rapport aux malheurs qui frappent cette planete [:ddr555]

une fois que tu as du recul (ca ressemble vaguement a se parler a soi meme, a l'interieur de son crane, mais sans "imaginer des mots", juste de la pensée) bah tu peux te mettre a trier ta vie et tes souvenirs, et y a de quoi s'occuper :D  

désolé de la description sommaire, mais c impossible de savoir a quoi ressemble ta vie intérieure [:spamafote]

petit detail : il semblerait, d'apres les quelques exemple de mon entourage, que les femmes ont bcp plus de mal a prendre du recul, il semblerait que leur psyché soit tres profondément ancrée dans les emotions (et les hormones)
je sais qu'il y a des differences fixes entre les cerveaux masculin et feminin, il est possible qu'une de ces differences se situe sur la liaison "cortex-thalamus", et gene le controle conscient des emotions [:spamafote]
la reproduction d'une espece etant liée au nb de femelles, un tel blocage ne me parait pas stupide de la part de la nature, car par le controle des emotions on peut egalement controler les instincts primaires ...

---------------
n°4076975
HumanRAGE
Posté le 31-10-2004 à 18:59:35  profilanswer

houla bcp de posts pendant ke je tapais
miam time

---------------
n°4076976
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 31-10-2004 à 18:59:35  profilanswer

quel beau ramassis de généralités [:w3c compliant]

---------------
n°4077007
trompeee
Pink Addict
Posté le 31-10-2004 à 19:04:12  profilanswer

Citation :

petit detail : il semblerait, d'apres les quelques exemple de mon entourage, que les femmes ont bcp plus de mal a prendre du recul, il semblerait que leur psyché soit tres profondément ancrée dans les emotions (et les hormones)  
je sais qu'il y a des differences fixes entre les cerveaux masculin et feminin, il est possible qu'une de ces differences se situe sur la liaison "cortex-thalamus", et gene le controle conscient des emotions  
la reproduction d'une espece etant liée au nb de femelles, un tel blocage ne me parait pas stupide de la part de la nature, car par le controle des emotions on peut egalement controler les instincts primaires ...

La nature a fait que les femmes ne peuvent pas prendre de recul car sinon elles pourraient controler leurs emotions et donc leurs instincts primaires et DONC ne pas de reproduire....?

:lol:  

A part ca, je comprend mieux ce que tu veux dire, merci :)

n°4077100
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 31-10-2004 à 19:16:55  profilanswer

Bonsoir à tous, quelques nouvelles ;)

J'étais invité vendredi soir chez miss Nuit Blanche pour une présoirée avant de partir en soirée infirmières. Il y avait toutes ses amies, et ça s'annonçait très sympa. Malheureusement, je n'étais pas dans le bon état d'esprit. Décidé à apparaître sous un mauvais jour pour rendre les choses plus faciles (puisque j'étais dans l'optique de mettre fin à cette relation), j'ai accepté le défi d'un gars d'école d'ingénieur qui était là pour voir qui tenait le mieux l'alcool. C'est stupide, je sais, mais rappelez-vous que je voulais paraître stupide :D

Bref, j'ai perdu. Je tiens à mentionner qu'il est arrivé en milieu de soirée, que j'avais donc une demi-douzaine de verres d'avance, et que je n'avais pas mangé alors que lui si. Bon, ok, je me cherche des excuses. Mais je n'aime pas perdre, à quoi que ce soit  :lol:  

Trou noir total, mes dernières pensées cohérentes avant de finir les bouteilles au goulot étaient que ça y est, j'allais me faire jeter manu militari, que ça ne ferait pas un pli.

Bon, j'ai repris mes esprits au milieu de la nuit dans le lit de miss NB, avec une compresse sur le visage et elle pleine de sollicitude qui me veillait depuis deux heures. Elle avait fait une machine pour mes vêtements que l'autre enfoiré d'école d'ingé avait délicieusement décoré. Et elle ne m'en voulait absolument pas, elle trouvait plutôt ça marrant.

Donc bref. Elle était toute mignonne et toute touchante, qu'est-ce que j'aurais dû dire ?

Finalement, ce projet de rupture est donc avorté. On va bien voir ce qu'il sort de cette relation.

n°4077121
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 31-10-2004 à 19:19:26  profilanswer

trompeee a écrit :

Citation :

Je comprend bien ce que tu dis mais je comprend comment cela est possible, de maniere PRATIQUE, dans la vie... J'essaye pourtant  :heink:

bah dans la vie courante je pense que sa signifie comprendre et avancer au lieu de subir.

y'a tellement de gens ici qui s'appitoient sur leur sort (je parle pas de toi) et qui ne font rien pour changer leur conditions. etre fataliste a ce point "ma vie c'est dla merde qu'est ce que je peux y faire ??" ca me tue... justement on peut tout !!! suffit de vouloir un peu !

trompeee a écrit :

s'il y a bien une chose que tu peux controler c'est ta facon de réagir face aux evénement ! tu me dira que non, que les émotions ca se commande pas. je te dirai que tes émotions sont commandées par ton état d'esprit et trop de gens reste bloqués sur des idées dépassées et en souffre alors qu'ils changeait leur point de vue tout leur paraitrait plus simple.

j'ai compris ca le jour ou j'ai perdu un de mes meilleurs amis (décédé dans un accident)  j'ai été terriblement triste, je comprenais pas pourquoi la vie était si injuste, j'ai pleurer toutes les larmes de mon corps. et puis qqun m'a dit " et si c'étaitm ieux  comme ca après tou ???  il est surrement plus heureux maintenant qu'il ne l'était avant, si tu pleures c'est par égoïsme, tu ne pleures pas pour lui mais pour toi"

et j'ai changer mon point de vue et finalement j'étais heureuse pour lui et je garde un merveilleux souvenir de tous nos moments passés ensemble.

c'est comme louis... j'aurai pu etre triste qu'on s'arrete la.. .mais a quoi bon ???... pourquoi voir le négatif au lieu du positif ??? ce n'est qu'un point de vue... et c'est nous qui choisission a chaque instant notre point de vue.

---------------
La vie est un choix, pas une fatalité.
n°4077141
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 31-10-2004 à 19:22:06  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Bon, j'ai repris mes esprits au milieu de la nuit dans le lit de miss NB, avec une compresse sur le visage et elle pleine de sollicitude qui me veillait depuis deux heures. Elle avait fait une machine pour mes vêtements que l'autre enfoiré d'école d'ingé avait délicieusement décoré. Et elle ne m'en voulait absolument pas, elle trouvait plutôt ça marrant.

aaaahhh les femmes... toujours aussi maternelles trop gentille trop dévouées... pour des connards qui veulent nous laisser tomber :mad:

elle a l'air de tenir a toi :o  fait lui pas trop de mal !

---------------
La vie est un choix, pas une fatalité.
n°4077146
Nico [PPC]
Posté le 31-10-2004 à 19:22:28  profilanswer

Citation :

avant de partir en soirée infirmières...

:love: :love:
quel gâchis :/

Message édité par Nico [PPC] le 31-10-2004 à 19:22:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  182  183  184  ..  593  594  595  596  597  598

Aller à :

Sujets relatifs
La CSP influe-t-elle sur les relations amoureuses/amicales ?Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
Peine de mort? pour ou contre?Pas de relations avant le mariage
Quels sont les animaux qui ont d relations sexuelles pour le plaisir?Que pensez-vous des cyber-relations ?
La fragilité des sources internetRelations père / mère - enfant
Relations amoureuse - SONDAGERelations amoureuses sources de joie de peine et parfois de dépression
Plus de sujets relatifs à : Relations amoureuses sources de joie de peine et parfois de dépression

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)