Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2241 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

[GROS] Perdre du poids avec sa tête, réguler son appétit @Zermati

n°36120660
mootmoot
Posté le 05-11-2013 à 17:31:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Bresse a écrit :

J'ai pas eu la chance d'en rencontrer. :o


Hum hum hum. :o
 
Je comprends bien ton sentiment, surtout étant de tempérament sportif... Il y a toujours eu des personnes pour me dire "pas besoin de perdre du poids !" même quand je n'en pouvais plus de mon poids qui me faisait suffoquer quand je dormais sur le dos, irritait mes cuisses et m'essouflait quand je marchais, etc... Au-delà de l'aspect physique et de ce reflet que je reconnaissais pas dans le miroir, il y avait aussi cette impression d'être diminuée dans mes capacités et ma liberté (notamment de mouvements ici).
 
Ceci étant, c'est juste plus compliqué de plaire quand on est enrobé et qu'on se cache, notamment parce que finalement on n'a pas envie d'être associé à "cette personne grosse" que l'on ne reconnait pas et que l'on deteste... Le double souci c'est l'envie de plaire, et le fait d'arriver à accepter que l'on peut plaire en refusant soi-même l'image que l'on dégage...  
 
Comme tu t'en rends compte, ton problème de poids, c'est finalement la partie visible du problème. Mais tout s'imbrique ; je compare/comparais (pour moi c'est un combat de longue haleine) à une pelote de laine emmêlée : tirer sur un fil, démêler un noeud, ça donne l'impression de ré emmêler la pelote... Je trouve ceci dit qu'à situation extrême, mesure extrême : si tu es convaincu par la chirurgie et en a pesé ( :o ) le pour et le contre alors le choix t'appartient et cela te donnera peut-être l'impulsion, la force nécessaire pour poursuivre. Pour moi Dukan a suffit, mais si ça n'avait pas été l'embryon de solution, je ne sais pas où j'en serais maintenant, car ça a changé beaucoup de choses à la fois par effet boule de neige (désolée si je saoule avec ça).
 
Je sais bien que c'est HS par rapport au topic, mais je pense qu'il y a une double problématique quand on est mal dans sa peau avec le surpoids : la nécessité de changement à court/moyen terme, et la compréhension/réeducation du rapport à la nourriture qui est plus à percevoir comme une action portant ses fruits à long terme même si à court terme certains bénéfices peuvent apparaître...
 
Encore une fois, je te suis de loin et continue de te souhaiter le courage nécessaire pour prendre les armes de ton combat. Je trouve peu sain de trop se focaliser sur des photos du passé. Même quand j'étais plus redescendu dans mon poids, je ne ressemblais en rien à celle que j'avais été avant le gros surpoids... Ma morphologie n'est plus la même, je ne suis plus la même. C'est à assimiler. L'aspect positif de tout cela, c'est l'impression de découvrir/redécouvrir plein de choses : j'en étais arrivée à me réfugier dans l'isolement (chez moi physiquement, fuire le contact d'autrui), je détestais marcher (cf plus haut), dormir était encore plus angoissant que ça l'a toujours été, manger systématiquement culpabilisant, je ne pouvais pas pratiquer de sport... Des trucs tout cons style se balader et regarder autour de soi, prendre plaisir à marcher, etc... ça m'a donné l'impression de démarrer une nouvelle vie !  
 
 [:sophie] Allez, hauts les coeurs !!
 


---------------
tweets - portfolio
mood
Publicité
Posté le 05-11-2013 à 17:31:12  profilanswer
 

n°36120753
mootmoot
Posté le 05-11-2013 à 17:42:03  profilanswer
 

Bresse a écrit :

J'ai dépensé presque 80 € en junk food. Pizza, chocolats, glaces.
Je n'ai apprécié que quelques bouchées.
 
Le week end c'est le plus terrible, avant d'être en week end j'ai envie de faire des activités mais une fois arrivé le vendredi soir, c'est un peu comme si j'étais happé par tous les cotés négatifs de mon célibat et de mon manque de "savoir être".
 
Je deviens parano, j'ai l'impression que mes amis ne veulent pas me voir ou qu'ils préfèrent se fréquenter entre eux sans avoir le gros qui râle et qui souffle à coté d'eux. Je vais tranquillement sur mes 38 ans et beaucoup de personnes que je côtoie ont 10 ans de moins.  
 
Je fais de badminton une fois par semaine, le samedi matin, ça me fatigue beaucoup et le reste du samedi, je ne suis pas en état de faire quoi que ce soit. Du coup j'annule soirées sur soirées. Je prends toujours plaisir à jouer et faire du sport mais me rendre compte que je ne peux plus faire ce que je faisais avant me désespère. Je grossis et je vieillis et c'est comme ces deux choses jouaient au ping pong entre elles pour savoir laquelle des deux m'aura en premier. [:omgwtf]  
 
La tendresse me manque, la douceur et l'affection aussi mais dés que j'y pense, je mange, ça apaise ma douleur. C'est n'importe quoi, un comportement de drogué.
 
J'ai peur, même si je me retrouvais un peu dans mon corps, socialement et plus dans ma vie affective, je ne sache plus faire. Ça me terrifie.


 
Désolée de souligner, mais pour moi les éléments en gras n'ont rien à voir avec le fait d'être gros. Je veux dire que ces choses-là peuvent être des raisons suffisantes de mettre à distance autrui, et aussi que tu peux agir sur ces choses.
 
Quant au reste, je ne sais pas si c'est rassurant mais le badminton le samedi tu connais 2 personnes qui souvent après la séance sont rentrés et se sont contentés de manger un morceau et faire la sieste, et ont larvé le reste du ouikende parce qu'ils étaient HS...  :whistle:  Je crois qu'il y a la condition physique, mais la fin de semaine avec la fatigue qui ressort, et puis la fatigue mentale... Si ça n'est plus le cas maintenant, c'est que l'on a amélioré un peu notre condition physique, décalé les moments où on joue, et qu'on s'est forcés à changer certaines habitudes faciles le weekend (on s'est rendus compte que moins on en fiche et moins on se pousse à sortir de l'appart et plus l'humeur est sombre).
 
Tout s'apprend ou se réapprend, quand je regarde mon nombril ou les personnes autour de moi, je vois que les skills sociaux ne sont pas forcément au taquet chez tout le monde. :D Les (mauvaises) habitudes se changent, même si ce n'est pas facile. :) ( YES YOU CAN §  [:boulax:5]  )


---------------
tweets - portfolio
n°36120814
mootmoot
Posté le 05-11-2013 à 17:48:34  profilanswer
 

Bresse a écrit :

C'est pas vrai ? Je suis essoufflé dès que j'essaie d'enfiler mes chaussures. Je transpire et je pue.


Alors arrête de t’apitoyer et accroche-toi !  :fou:  :fou:  :fou:  
 
(et investis dans du déo, plus efficace que les bonbons  [:cerveau boidleau] )
 
Une suggestion "bête" : si tu es compulsif, ne peux-tu essayer de trouver des solutions de "moindre mal" ? Par ex bonbon ok mais sans sucre, coca ok mais zero, un repas que de desserts ok mais tu manges rien d'autre, etc... Je ne dis pas que c'est LA solution, mais quand tu as l'impression de perdre le contrôle, je pense que cela peut t'aider à en regagner au moins un peu...  
 
L'idéal serait d'arriver à dépasser ta pulsion, genre t'imposer de boire un verre d'eau et avoir une action lambda quand la crise survient, pour tenter de la faire reculer au moins, sinon gagner un peu de contrôle, voire parvenir à la supprimer. Perso je n'y arrive pas à chaque fois, mais quand j'y parviens je suis très fière de moi.
 
edit : ptain le retard et le spam  [:psychokwak]  
 
Bresse :'(  [:threesixmafia]

Message cité 1 fois
Message édité par mootmoot le 05-11-2013 à 17:50:22

---------------
tweets - portfolio
n°36121077
$temp
Posté le 05-11-2013 à 18:24:17  profilanswer
 

mootmoot a écrit :

Une suggestion "bête" : si tu es compulsif, ne peux-tu essayer de trouver des solutions de "moindre mal" ? Par ex bonbon ok mais sans sucre, coca ok mais zero, un repas que de desserts ok mais tu manges rien d'autre, etc... Je ne dis pas que c'est LA solution, mais quand tu as l'impression de perdre le contrôle, je pense que cela peut t'aider à en regagner au moins un peu...

 

L'idéal serait d'arriver à dépasser ta pulsion, genre t'imposer de boire un verre d'eau et avoir une action lambda quand la crise survient, pour tenter de la faire reculer au moins, sinon gagner un peu de contrôle, voire parvenir à la supprimer. Perso je n'y arrive pas à chaque fois, mais quand j'y parviens je suis très fière de moi.


Je me permets d'intervenir pour dire que je suis complètement contre ce genre de "solution". Ca revient à dire aux personnes en surpoids que ce n'est quand même pas compliqué de faire un régime et d'avoir un peu de volonté. Comme Dukan notamment.

 

Bresse a un problème qui est plus psychologique que nutritionnel. J'ai déjà fait part de mon point de vue : je pense qu'une solution chirurgicale serait violente certes, mais lui permettrait de revivre. Une fois cette amélioration obtenue, il serait dans de bien meilleures conditions pour pouvoir se pencher sur l'aspect psychologique de la chose et aller de mieux en mieux.

 

Ce n'est pas de culpabiliser à chaque craquage parce qu'il n'a pas bu un verre d'eau ou un bonbon à l'aspartame qui changera quelque chose, IMHO.

 


Edit : Ma réponse semble un peu sèche, en la relisant, mais je la maintiens. Je tiens juste à préciser que ce n'est pas du tout contre toi Moot² mais contre la philosophie sous jacente des propos que tu tiens. :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par $temp le 05-11-2013 à 18:26:06
n°36121123
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 05-11-2013 à 18:29:34  profilanswer
 

Je suis d'accord avec toi, $temp.
Mootmoot le dit plus gentiment que ce qu'on entend habituellement ailleurs, mais ça revient au même.
 


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°36121206
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-11-2013 à 18:38:22  profilanswer
 

Le seul truc que je retiens, c'est le repas de dessert. Souvent j'ai envie de sucré, mais je mange le repas habituel avant par "habitude" alors que si je mangeais que les desserts, ça serait mieux.

n°36121546
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 05-11-2013 à 19:19:03  profilanswer
 

J'ai tout perdu, mes amis, mes proches. Je ne sais plus. Je verrai demain matin.


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°36121622
FRANCKBLB
Posté le 05-11-2013 à 19:28:40  profilanswer
 

Bresse a écrit :

J'ai tout perdu, mes amis, mes proches. Je ne sais plus. Je verrai demain matin.


As tu envisagé une opération (bypass ou autres) ?

n°36121719
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 05-11-2013 à 19:41:28  profilanswer
 

Bresse a écrit :

J'ai tout perdu, mes amis, mes proches. Je ne sais plus. Je verrai demain matin.


Tu sais bien que tu n'as pas tout perdu.
Tu es très perdu, mais tu vas te retrouver.


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°36121840
titounne
Posté le 05-11-2013 à 19:52:22  profilanswer
 

In Ze Navy II a écrit :


Tu sais bien que tu n'as pas tout perdu.
Tu es très perdu, mais tu vas te retrouver.


Pas mieux que IZNII.
 
Courage Bressou [:andromaque]


---------------
Des images
mood
Publicité
Posté le 05-11-2013 à 19:52:22  profilanswer
 

n°36122552
popinouse
Posté le 05-11-2013 à 21:03:21  profilanswer
 

Bresse a écrit :

J'ai tout perdu, mes amis, mes proches. Je ne sais plus. Je verrai demain matin.

 

T'es dans un cercle vicieux, qu'il faut briser. Prends les choses les unes après les autres, tous les problèmes ensemble font une montagne. Faut pas voir le truc comme ça, sinon ça te submerge.

n°36123275
mootmoot
Posté le 05-11-2013 à 21:57:29  profilanswer
 

$temp a écrit :


Je me permets d'intervenir pour dire que je suis complètement contre ce genre de "solution". Ca revient à dire aux personnes en surpoids que ce n'est quand même pas compliqué de faire un régime et d'avoir un peu de volonté. Comme Dukan notamment.

 

Bresse a un problème qui est plus psychologique que nutritionnel. J'ai déjà fait part de mon point de vue : je pense qu'une solution chirurgicale serait violente certes, mais lui permettrait de revivre. Une fois cette amélioration obtenue, il serait dans de bien meilleures conditions pour pouvoir se pencher sur l'aspect psychologique de la chose et aller de mieux en mieux.

 

Ce n'est pas de culpabiliser à chaque craquage parce qu'il n'a pas bu un verre d'eau ou un bonbon à l'aspartame qui changera quelque chose, IMHO.

 


Edit : Ma réponse semble un peu sèche, en la relisant, mais je la maintiens. Je tiens juste à préciser que ce n'est pas du tout contre toi Moot² mais contre la philosophie sous jacente des propos que tu tiens. :jap:

 

Je trouve cette interpretation un peu abusée... Je comprends que tu veilles aux propos tenus, mais à un moment c'est plutôt de l'extrapolation et voir le mal partout... Même où il ne se trouve pas.

 

Dans le cas de Bresse, je ne lui dis pas : "la solution c'est ça, et tu pourrais au moins avoir la bonne volonté de le faire"... Je lui suggère, en fonction de mon propre vécu, des idées pour lui permettre de tenir et continuer de s'accrocher.
D'un point de vue mental, de petites victoires restent des victoires. Soit l'inverse de ce que tu dis : au pire pas de changement, au mieux la petite victoire d'être parvenu à contrôler un élément plutôt que de tout subir et se sentir minable après.

 

Et Dukan c'est loin d'être facile, c'est une grosse galère. Un effort de volonté, mais pas que. La seule chose que je mets en avant, c'est que ma bouée de sauvetage a été ça, et pour lui peut-être ce sera la chirurgie, pour toi c'était peut-être la rencontre de Zermati... Au final ce qui compte c'est d'entamer une paix avec soi-même et avoir un premier déclic.

 

Bresse > Chaque fois que j'ai été à bout comme toi en ce moment apparemment, c'était des périodes de transition... Qui sont toujours particulièrement pénibles. Tu sais que tu dois changer et tu le veux... Le processus est en marche !! Il y a encore quelques mois tu n'avais pas entrepris autant, tu avais aussi moins de pistes et moins de recul... C'est déjà un bout de chemin. Mettre a l'écart des personnes de ton entourage, j'y crois : ce genre de parcours du combattant peut rendre pénible à supporter, mais tu n'as pas encore usé la patience ni l'intérêt de tout le monde, tu le vois bien... ^^


---------------
tweets - portfolio
n°36125289
k_raf
Totally nuts!
Posté le 06-11-2013 à 07:39:35  profilanswer
 

popinouse a écrit :


 
T'es dans un cercle vicieux, qu'il faut briser. Prends les choses les unes après les autres, tous les problèmes ensemble font une montagne. Faut pas voir le truc comme ça, sinon ça te submerge.


C'est aussi mon ressenti. Bresse je ne te connais pas plus que ça, et je suis sur le topic depuis peu, mais je te souhaite de relancer la machine doucement, pas à pas, sans chercher à tout résoudre du jour au lendemain.
 
[:cnelly]

n°36128395
FRANCKBLB
Posté le 06-11-2013 à 12:59:25  profilanswer
 

$temp a écrit :


 
Bresse a un problème qui est plus psychologique que nutritionnel. J'ai déjà fait part de mon point de vue : je pense qu'une solution chirurgicale serait violente certes, mais lui permettrait de revivre. Une fois cette amélioration obtenue, il serait dans de bien meilleures conditions pour pouvoir se pencher sur l'aspect psychologique de la chose et aller de mieux en mieux.
 


Ca me semble la meilleure solution.  :jap:  
 
On est dans un cas d'urgence et tenter un énième régime, d'aller voir des psy et autre n'est pas gage de réussite et ça pourrais empirer les choses.
 
Une opération permettrais des résultats rapides et quasi assurés, de là on règlerais une partie des problèmes et on pourrais ensuite tenter de régler les problèmes psycho.
 
Ca permettrais de casser cette "spirale de l'échec" et donnerais à Bresse un sentiment de réussite et une meilleure image de lui, de là il sera moins fermés vis vis des autres etc...
 
Aux grands maux les grands remèdes...
 
 

n°36220883
aude9512
Posté le 16-11-2013 à 07:38:28  profilanswer
 

Sinking a écrit :


Oui aussi :/
J'ai pas changé mon mode de fonctionnement et pourtant j'ai 6kg de trop sur la balance (par rapport au poids où je me sens bien), je comprends pas :'(


 
Bonjour, j'avais 6kg à perdre, j'ai les pris pendant les vacances et je me trouvais très laide avec des cuisses énormes, j'ai commencé avec ma diététicienne un rééquilibrage, je mange de tout, elle m'a donné beaucoup de légumes, viande, moins de féculents et de sucre et ça marche, j'ai tout perdu en 1 mois environ, j'ai perdu du ventre, des cuisses et des fesses, je me trouve bien surtout quand je suis habillée. Bon courage.
 

n°36225921
margarine
Posté le 16-11-2013 à 22:58:29  profilanswer
 

Comment vas-tu Bresse ?

n°36234174
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 18-11-2013 à 00:58:50  profilanswer
 

Hello,

 

Je vais coup ci coup ça, j'ai eu une bonne crise il n'y a pas si longtemps, un gros découragement. Je ne dors toujours pas.
Moralement ça va, je continue de me faire suivre chez mon psy pour un travail de gros fond si je peux dire et depuis 15 jours chez une psychologue avec qui je travaille sur la pleine conscience. C'est deux rendez-vous sont complémentaires et cela me va. Le chemin est long donc je réserve mon enthousiasme pour plus tard.

 

Je vois mon médecin traitant une fois par semaine, mon psy une fois par semaine et chez la psychologue tous les 15 jours.
J'ai été arrêté cette semaine à cause d'un lumbago qui m'est tombé dessus lundi dernier, ça a réveillé chez moi ce qui m'était arrivé il y a 3 ans et bonjour les ascenseurs émotionnels. Je ne veux pas retourner sur la table, je suis mort de trouille. :o

 

Ma décision de passer à la chirurgie est confirmée et aujourd'hui je suis tombé sur cette vidéo qui provient de l'hôpital où je me ferai opérer en toute logique. Toutes les personnes qui me suivent me soutiennent, ma famille aussi.

 

http://www.youtube.com/watch?v=sJa_Se0ichA

 

Je suis crevé, mais je vois le chemin. :o

 

Bisous


Message édité par Bresse le 18-11-2013 à 09:31:46

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°36234505
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 18-11-2013 à 07:16:02  profilanswer
 

Bon courage Bresse !

n°36234518
mootmoot
Posté le 18-11-2013 à 07:30:26  profilanswer
 

:jap: Ca suit son cours.


---------------
tweets - portfolio
n°36240627
titounne
Posté le 18-11-2013 à 16:29:50  profilanswer
 

Bresse  [:andromaque]


---------------
Des images
n°36299901
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 23-11-2013 à 23:38:56  profilanswer
 

Je mange moins ou du moins, mes crises ne sont plus aussi violentes qu'avant. Cette semaine a été très positives sur plusieurs points. La diminution de nourriture n'est pas vraiment sensible, c'est juste des petits signes. Par exemple je n'ai pas pris de dessert à midi et malgré une bonne crise d'envie, je n'ai pas commander de pizza. :o
 
Je n'ai plus de doute pour l'opération, mon médecin à écrit la lettre pour le chirurgien, il faut maintenant que je prenne rendez-vous.
 
Les douleurs sont toujours là, mais beaucoup moindres. Même mon dos va bien. Enjoy the little things, ça fonctionne bien. :]


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°36299919
wizza
Posté le 23-11-2013 à 23:42:23  profilanswer
 

Good news ça Bresse !


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°36299940
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 23-11-2013 à 23:46:09  profilanswer
 

Attendons demain que je commande une calzone au nutela. :o


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°36299947
titounne
Posté le 23-11-2013 à 23:47:43  profilanswer
 

Ca fait plaisir à lire Bresse  [:charlest]  
 
 [:zoubi]


---------------
Des images
n°36299995
isadora
Posté le 23-11-2013 à 23:57:20  profilanswer
 

si tu prends une calzone, évite le nutella, c'est pourri  [:yopyopyop]  
 
ça fait plaisir de te lire comme ça [:maraude]


---------------
sage comme des images
n°36301551
margarine
Posté le 24-11-2013 à 12:56:33  profilanswer
 

Ca fait plaisir de te lire ainsi Bresse :)  
L'opération aura lieu dans combien de temps tu sais ?

n°36323654
pamplelune
Yes sir
Posté le 26-11-2013 à 14:12:31  profilanswer
 

Bresse a écrit :

Je mange moins ou du moins, mes crises ne sont plus aussi violentes qu'avant. Cette semaine a été très positives sur plusieurs points. La diminution de nourriture n'est pas vraiment sensible, c'est juste des petits signes. Par exemple je n'ai pas pris de dessert à midi et malgré une bonne crise d'envie, je n'ai pas commander de pizza. :o

 

Je n'ai plus de doute pour l'opération, mon médecin à écrit la lettre pour le chirurgien, il faut maintenant que je prenne rendez-vous.

 

Les douleurs sont toujours là, mais beaucoup moindres. Même mon dos va bien. Enjoy the little things, ça fonctionne bien. :]


 [:zcoold]
Tu penses que c'est l'effet pleine conscience? Est-ce que les séances t'aident?
J'espère en tous cas :)
Chaque petit progrès est une victoire, et la méditation est vraiment efficace, mais petit pas par petit pas, il ne faut pas trop en attendre tout de suite. Mon stage MBCT touche bientôt à sa fin et je vois de réels bénéfices mais je ne suis pas encore complètement dans ce que j'espère. La nuance c'est que je ne l'attend plus impatiemment, mais c'est du travail et c'est vraaaaaiment difficile pour moi :/


---------------
J'ai joué l'anus artificiel de ton grand père au PMU.
n°36333511
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 27-11-2013 à 11:56:57  profilanswer
 

[:drapal]  
 
J'ai (presque) toujours faim, quand je mange en général la sensation de faim reviens assez vite (1h ?).
Par exemple m'est déjà arrivé de manger un plat de tartiflette le soir, et une heure plus tard demander à ma femme si on avait mangé  [:tinostar] (oui j'ai pas de mémoire non plus :D).
 
Bref je pense être sur le bon topic, je vais commencer à suivre de plus près  :jap: .

n°36345769
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 28-11-2013 à 11:19:16  profilanswer
 

Un peu pareil comme tout le monde ici ...
 
J'ai un surpoids, pas catastrophique mais réel, surtout depuis que j'ai quitté le cocon familiale où je mangeais bien mais équilibré ! De 70/75kg pour 1m75, je suis passé à un plus de 90kg en quelques mois quand j'étais étudiant ... Plusieurs années plus tard, suite à une grosse rupture amoureuse, je perdis plus de 10kg pour arriver à un poids de 80kg en seulement 1 mois (perte de l'appétit), qui me convenait déjà mieux, je me sentais mieux dans ma peau.
 
Maintenant que les choses vont mieux dans ma vie, je me rends compte que depuis 1 an que j'ai perdu tous ces kilos, je suis en train de les reprendre, petit à petit, et je suis actuellement à 84kg depuis cette été, alors que j 'ai été stable pendant des mois !
 
Bref, ça me déprime, et j'ai beaucoup de mal à m'autoréguler sur la bouffe, étant un bon vivant !
 
Donc, me voilà ... Pour trouver une solution, et peut-être revenir à un IMC "normal".


---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°36349279
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 28-11-2013 à 15:31:26  profilanswer
 

Tu fais du sport Dark ?


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°36349541
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 28-11-2013 à 15:49:01  profilanswer
 

Trop peu.
 
A une époque, je faisais de l'airsoft, une journée complète, une fois par semaine. Ces derniers mois, ça s'est réduit à une ou 2 fois par mois malheureusement. J'essais de revenir à au moins un WE sur 2. Ca permet de me dépenser pas mal mine de rien.
 
Après, pour ce qui est de la semaine, j'ai l'impression que je trouverais jamais le temps entre le boulot et le reste :/


---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°36349839
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 28-11-2013 à 16:10:05  profilanswer
 

Je compatis, je compense le manque de sport par la nourriture. C'est à cause du boulot/études que tu ne fais plus d'airsoft régulièrement ?
 
84 kilos c'est vrai que tu reprends, mais ça va. Il faut savoir que les cellules graisseuses se multiplient à la prise de poids et ne disparaissent jamais bref elles seront là à vie. Et oui après une diminution de poids très rapide, le corps reprend son du et plus encore quand il pense que l’expérience de perte rapide peut se reproduire. Il est prévoyant mais nous demande pas notre avis. [:chacal_one333]  
 
J'ai le même problème que toi, je suis persuadé que je n'ai pas le temps de faire des activités. Mais quand je me pose je me rends compte que c'est possible mais je n'ai pas vraiment la volonté. peut être que si tu fais un état des lieux tu te rendras toi aussi compte que tu as le temps.
 
C'est un vœux pieu, je le sais mais ce que je peux faire c'est d'essayer de te persuader que tu toutes les cartes en main pour inverser le tendance tout en restant un bon vivant. Peut être même voir un Diet pour faire le point sur ton alimentation et avoir une oreille attentive.


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°36350003
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 28-11-2013 à 16:21:13  profilanswer
 

C'est surtout ma nouvelle vie amoureuse qui a fait que je ne pratique plus le sport de façon aussi régulière le WE. Comme ça prend généralement une journée complète le WE, ça embête madame car du coup on peut pas tout faire :O Ce que je comprends tout à fait, du coup, le deal, c'est au moins 2 fois par mois je réserve une journée pour mon loisir qui me permet de me dépenser.
 
Après, la semaine, en soit, je pourrais faire une activité ... Mais mon boulot me force à me lever à 7h chez moi, et je rentre le soir à 19h30 ... Ce qui laisse peut de temps pour la soirée pour faire tout ce qu'on a à faire, ou qu'on a envie de faire (regarder des séries, jouer à ses jeux préférés, aller au cinéma .... faire à manger / faire le ménage / ranger / administratif etc ...).
 
Bref ... Il faut que je me fasse un planning et que je m'y tienne ! D'un autre côté, c'est pas toujours évident de tenir ses engagements quand on a un quotidien qui n'est pas constant, ne vivant pas encore en couple, donc je navigue entre chez moi  et chez elle, je suis parfois en déplacement en province pour le boulot etc ...
 
J'ai la volonté dans ma tête mais une forte tendance à la procrastination :( ce qui est vrai dans tous les domaines dans mon cas. Du coup, je me sens nul et c'est encore pire ...


---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°36350056
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 28-11-2013 à 16:24:22  profilanswer
 

A ceux qui ont repris le sport, ça a fonctionné tout seul ? Ou forcément associé à un changement d'alimentation ?
 
J'ai repris depuis 1 an 1/2, sans changer mon alimentation, j'ai perdu un tout petit peu (je suis passé de 96-97 Kg à 93 Kg), mais j'ai surtout l'impression d'avoir pris du muscle en fait, car on me dit que j'ai maigri alors que je n'ai pas perdu de poids, c'est la seule explication que je vois. Pourtant je fais pas de la muscu (mais du hand).

n°36350126
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 28-11-2013 à 16:29:27  profilanswer
 

astrojojo a écrit :

A ceux qui ont repris le sport, ça a fonctionné tout seul ? Ou forcément associé à un changement d'alimentation ?
 
J'ai repris depuis 1 an 1/2, sans changer mon alimentation, j'ai perdu un tout petit peu (je suis passé de 96-97 Kg à 93 Kg), mais j'ai surtout l'impression d'avoir pris du muscle en fait, car on me dit que j'ai maigri alors que je n'ai pas perdu de poids, c'est la seule explication que je vois. Pourtant je fais pas de la muscu (mais du hand).


 
On dit toujours que le muscle pèse plus lourd que la graisse. Donc tu as pu t'amincir, perdre de la graisse, et avoir développer ta masse musculaire en parallèle.


---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°36350131
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 28-11-2013 à 16:29:33  profilanswer
 

astrojojo a écrit :

A ceux qui ont repris le sport, ça a fonctionné tout seul ? Ou forcément associé à un changement d'alimentation ?
 
J'ai repris depuis 1 an 1/2, sans changer mon alimentation, j'ai perdu un tout petit peu (je suis passé de 96-97 Kg à 93 Kg), mais j'ai surtout l'impression d'avoir pris du muscle en fait, car on me dit que j'ai maigri alors que je n'ai pas perdu de poids, c'est la seule explication que je vois. Pourtant je fais pas de la muscu (mais du hand).


 
Le sport ne fait pas mincir, et le muscle est plus lourd que le gras. Parc contre il aide à s'affiner et à remplacer la masse graisseuse par du muscle comme tu le penses.


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°36350224
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 28-11-2013 à 16:35:49  profilanswer
 

Oui c'est bien ce qu'il me semblait, mais honnêtement j'espérais quand même perdre un peu plus de poids juste avec le sport :/.
Mais bon on verra sur le plus long terme.
 
@D4rkA : effectivement concilier le boulot, la vie de famille (ou à deux) et le sport, c'est déjà pas évident, si en plus il te faut une journée ou 1/2 journée pour ton sport, pas évident :/.

n°36350255
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 28-11-2013 à 16:38:00  profilanswer
 

astrojojo a écrit :

Oui c'est bien ce qu'il me semblait, mais honnêtement j'espérais quand même perdre un peu plus de poids juste avec le sport :/.
Mais bon on verra sur le plus long terme.


 
Il faut aussi changer certaines habitudes alimentaires.


---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°36350295
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 28-11-2013 à 16:40:05  profilanswer
 

Mais changer ses habitudes alimentaires est HS sur ce topic du moins en parti, on essaie surtout d'échanger sur nos comportements alimentaires c'est pas la même chose et c'est tout aussi difficile.
 
L'important c'est de se sentir bien et non coupable ! [:pandaman2]  


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°36350406
Raoul Guin​ness
Posté le 28-11-2013 à 16:46:15  profilanswer
 

astrojojo a écrit :

Oui c'est bien ce qu'il me semblait, mais honnêtement j'espérais quand même perdre un peu plus de poids juste avec le sport :/.
Mais bon on verra sur le plus long terme.
 


 
 
Je suis dans le même cas que toi.
J'ai jamais fait autant de sport, et plus j'en fais, plus je suis lourd, mais c'est tout à fait normal, même si cela me déprime un peu :(  
 

Spoiler :

http://www.al-kanz.org/wp-content/uploads/2012/04/poids.jpg


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel est ce gros insecte à grandes antennes ?F2/F3/FE • DTM/V8/GT3/BTCC • IndyCar • Autres catégories
Perdre la ventreGrèce: Syriza toujours au pouvoir
le footing fait til perdre le gras au niveau des abdosSondage avec méthode de Condorcet
[Ouganda] Mon petit Kony - Un beau gros fail en perspective ?Pourquoi classer les boxer selon leurs poids
Comment perdre du poids quand on aime manger !? 
Plus de sujets relatifs à : [GROS] Perdre du poids avec sa tête, réguler son appétit @Zermati


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)