Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1782 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  ..  242  243  244  245  246  247
Auteur Sujet :

[Rasage] Le rasage à l'ancienne. Blaireaux, coupe-chou et DE powa

n°34051091
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 21-04-2013 à 14:50:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je n'ai jamais testé non.
Si ça coupe comme les bics noirs, alors c'est du tout bon. :)  
Si tu veux tester des vraies lames, alors prends des feather directement :jap:

mood
Publicité
Posté le 21-04-2013 à 14:50:25  profilanswer

n°34065849
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 22-04-2013 à 19:16:49  profilanswer

Dites, certains d'entre vous ont-ils essayé les Merkur Vision et Futur?

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°34066120
Wolm
Posté le 22-04-2013 à 19:46:40  profilanswer

Moi j'ai testé le futur ( :o ) J'ai pas du tout apprecié l'experience (j'avais un progress) notament l'encombrement du bousin, pour raser sous le nez c'était vraiment galere, du coup j'ai pris un 38c.

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°34067061
loch_lomon​d
Posté le 22-04-2013 à 21:12:08  profilanswer

BuGuL NoZ a écrit :

Je suis passé d'un merkur 23c à un futur, cherchant un rasoir plus agressif. Je ne suis pas déçu pour l'instant, très belle
qualité de rasage, même en une passe. Je mets le réglage sur 2-3 maximum.

n°34067208
BuGuL NoZ
Posté le 22-04-2013 à 21:18:02  profilanswer

Ok.
Merci pour les retours ;)
La ca fait 1 semaine que j'utilise celui de Feu mon grand père.
Un papillon dont je ne connais ni la marque, ni le modèle, mais je le trouve beaucoup trop léger :D , et a la finition très approximative(poignée plastique)
Puis j'aime bien le look moderne du vision ;)

Message édité par BuGuL NoZ le 22-04-2013 à 21:18:37

---------------
n°34071520
cinezone
Posté le 23-04-2013 à 09:20:20  profilanswer

Le baume après rasage Nivea sensitive est pas mal mais j'ai envie de changer un peu. Il y a quoi d'autre de bien pour pas trop cher ?

n°34072047
Wolm
Posté le 23-04-2013 à 10:12:58  profilanswer

Chez Weleda y a un baume sympa.
http://www.amazon.fr/Weleda-Baume- [...] B002GYD9LU

Message édité par Wolm le 23-04-2013 à 10:13:47

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°34073413
rheo
Posté le 23-04-2013 à 11:55:01  profilanswer

BuGuL NoZ a écrit :

Le Futur est mon rasoir quotidien. Après m'être fait la main sur un Gillette Slim, j'ai voulu quelque chose de plus efficace et de plus lourd.  

Le Futur est parfait pour cela, lourd mais bien équilibré, efficace même à faible réglage (2.5 à 3 pour moi avec une Feather) et pour autant pas agressif, on le laisse faire avec son poids il glisse tout seul : avec lui, une seule passe me suffit pour le rasage quotidien (je ne cherche jamais le BBS de toutes les façons)

n°34076322
BuGuL NoZ
Posté le 23-04-2013 à 15:33:57  profilanswer

Bon bah j'ai trouvé un vision a Montpellier cet après midi :D
J'essaye ça dans les prochains jours ;) et je vous dit ce que j'en pense :)

---------------
n°34076710
rheo
Posté le 23-04-2013 à 15:55:51  profilanswer

J'ai jamais osé le Vision,  

outre son prix, j'ai toujours été rebuté par les avis mitigés que je pouvais lire de personnes connaissant pourtant leur sujet. Et je ne parle pas des problèmes de fabrication souvent cités.

Maintenant je ne veux pas te démoraliser non plus et serai heureux de lire ce que tu en penses, ce qui est certain c'est que cela va te changer !

mood
Publicité
Posté le 23-04-2013 à 15:55:51  profilanswer

n°34076896
BuGuL NoZ
Posté le 23-04-2013 à 16:06:15  profilanswer

rheo a écrit :

J'ai jamais osé le Vision,

outre son prix, j'ai toujours été rebuté par les avis mitigés que je pouvais lire de personnes connaissant pourtant leur sujet. Et je ne parle pas des problèmes de fabrication souvent cités.

Maintenant je ne veux pas te démoraliser non plus et serai heureux de lire ce que tu en penses, ce qui est certain c'est que cela va te changer !

En fait ce qui a motivé mon choix entre le vision et le futur c'est que je préfère un papillon ;)
Maintenant si il me plaît pas je le revends et je prendrais un futur :D

Sinon ça m'a un peu fait rire. Je l'ai trouvé en magasin au même prix que sur le net :D
A savoir 120€ ;)
Comme quoi internet :D

Si certains d'entre vous sont de la région pays de la Loire et qu'ils prévoient de commander chez connaught qu'ils me fassent signe que je commande des lames en commande groupée ;)

---------------
n°34084545
cinezone
Posté le 24-04-2013 à 08:40:03  profilanswer

Après un mois d'utilisation journalière, je confirme que le Muehle R41 est un bon DE. Comparé au Merkur HD il est beaucoup plus agressif. Cependant j'ai constamment la peau irritée avec le Muehle ce que je n'avais pas avec le Merkur. Peut-être encore un temps d'adaptation ou bien trouver un meilleur AS :D

n°34085507
rheo
Posté le 24-04-2013 à 10:14:47  profilanswer

cinezone a écrit :

il est beaucoup plus agressif. Cependant j'ai constamment la peau irritée

Relation de cause à effet tout simplement ?

n°34086436
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 24-04-2013 à 11:25:38  profilanswer

Quelques semaines d'utilisation du Proraso barber soap & aftershave cream.

L'after shave est juste excellent. Ça fait bien frais. Au début, j'ai vraiment cru que j'allais avoir la peau explosée type aftershave alcoolisé sur microcoupures. Mais en fait non, ça fait juste très frais et la texture est onctueuse, agréable, bien hydratant. J’adore  :love:  

Le savon .. ben ça sent bon. mais sinon, beaucoup plus de mal à monter la mousse par rapport à mon bâton Arko. Mousse moins consistante, moins solide, moins persistante. j'aime moins. Je pense que je n'en reprendrais pas  [:razorbak83]  

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°34095600
ber31
MOVE BACK, THE ONYX IS HERE
Posté le 24-04-2013 à 22:52:42  profilanswer

[:kabouk] hmmmmmmmmmmmmm.....

[:babaji] ...mmm ... rasoir Thiers Issard Renard & Coq 6/8 manche en corne noire commandé!  

Reste plus qu'un bol et un blaireau silvertip chez Ghoz... et du savon martin de candre!

Dans l'attente de réception du strop made by Chewbacca!

BBS incoming! [:nozdormu]

Message cité 1 fois
Message édité par ber31 le 24-04-2013 à 22:53:43

---------------
[VDS] MDPC-X / Sleeve-Modding: Gaines tressées & thermo, Connecteurs, Pinces à Rivets, Rack IstarUSA, Filtres, Boutons poussoirs, Vis, Poignées...
n°34096170
Vicporc
Posté le 24-04-2013 à 23:53:17  profilanswer

[:bananav] n'oublie pas les photos!

n°34096213
Konovalov
Machine de route
Posté le 24-04-2013 à 23:58:47  profilanswer

cinezone a écrit :

Après un mois d'utilisation journalière, je confirme que le Muehle R41 est un bon DE. Comparé au Merkur HD il est beaucoup plus agressif. Cependant j'ai constamment la peau irritée avec le Muehle ce que je n'avais pas avec le Merkur. Peut-être encore un temps d'adaptation ou bien trouver un meilleur AS :D

Je trouve le R41 redoutable d'efficacité mais trop agressif pour être utilisé tous les jours. Et il est très exigeant en terme d'angle.  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°34096366
ber31
Posté le 25-04-2013 à 00:25:27  profilanswer

Vicporc a écrit :

[:bananav] n'oublie pas les photos!

Of course :jap:

Par contre, je ne suis pas sûr du polissage de la lame... deux côtés polis miroir, ou 1 miroir / 1 satiné ?
J'avais posé la question à requin quand je l'avais appelé il y a quelques temps, mais je ne m'en souviens plus. [:aelenia]

---------------
[VDS] MDPC-X / Sleeve-Modding: Gaines tressées & thermo, Connecteurs, Pinces à Rivets, Rack IstarUSA, Filtres, Boutons poussoirs, Vis, Poignées...
n°34100301
cinezone
Posté le 25-04-2013 à 12:34:01  profilanswer

Konovalov a écrit :

Je trouve le R41 redoutable d'efficacité mais trop agressif pour être utilisé tous les jours. Et il est très exigeant en terme d'angle.  

Je confirme, je ne me coupe pas mais j'ai la peau beaucoup plus irritée qu'avec le Merkur HD.

Suite au conseil de wolm j'ai acheté, testé et approuvé le baume Weleda :)

n°34100646
Wolm
Posté le 25-04-2013 à 13:14:21  profilanswer

;)

---------------
n°34100890
BuGuL NoZ
Posté le 25-04-2013 à 13:30:27  profilanswer

Bon, après 2 rasages avec le Vision.
Lames Gilettes bleue :(

Bon, ça coupe, le fait qu'il soit réglable, c'est génial. Ca me permet  de faire certains endroits en etant un peu plus agressifs qu'a d'autres.
Par contre, definitivement, j'ai toujours un soucis aux memes endroits avec tous les rasoirt.
J'arrive pas a bien raser sous ma machoire droite. Que ca soit dans le sens du poil, a contre sens, ou perpendiculairement au poil, j'y arrive pas :(

Sinon, concernant le rasoir en lui meme:
Alors, j'ai un premiere generation je pense.
La qualité visuelle est superbe, la finition aussi.
Par contre, j'avais un petit soucis de positionnement de la lame par rapport aux cotés.
En fait, j'ai réglé le soucis en mettant une petite cale dans la tete.
Mais c'est clairement un soucis de fabrication. Ils ont mis des cotes trop petites ce qui fait que les ajustements sont mauvais.
Bref

---------------
n°34101390
rheo
Posté le 25-04-2013 à 13:59:47  profilanswer

@kindjalkazad : Merci de ton retour, ça confirme ce que j'ai pu lire sur le vision, un défaut de fabrication pour une telle marque et un tel prix c'est rédhibitoire pour moi !

n°34101596
BuGuL NoZ
Posté le 25-04-2013 à 14:13:11  profilanswer

rheo a écrit :

@kindjalkazad : Merci de ton retour, ça confirme ce que j'ai pu lire sur le vision, un défaut de fabrication pour une telle marque et un tel prix c'est rédhibitoire pour moi !

Je comprends parfaitement  ;)  
Apres, moi j'aimais le design tres moderne de celui la, donc bon :D

Par contre, des que je récupère un PC un peu puissant, je pense essayer de refaire un design se basant sur le vision, et je vois pour m'en faire usiner un bien :D

---------------
n°34102885
ber31
Posté le 25-04-2013 à 15:24:43  profilanswer

n°34103026
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 25-04-2013 à 15:31:30  profilanswer

C'est complètement HS, mais je pose ma question quand même.

Avez vous une tondeuse de bon rapport Q/P à conseiller pour entretenir ma barbe?  

(Pour revenir au sujet, je fais les contours au DE tous les deux jours, c'est impec.)

n°34103518
ber31
Posté le 25-04-2013 à 15:53:56  profilanswer

Regarde du côté du topic tondeuse.

Une moser 1400 filaire ou une Wahl, c'est un excellent rapport qualité/prix, mais niveau maniabilité pour uniquement la barbe...
Sinon, tu prends une tondeuse de finition sans fil. Toujours chez moser, tu as la ChroMini @~65€.

[edit] Ouais en fait la ChroMini n'a pas de réglage de pas, donc plutôt une MOSER 1530 prévue à cet effet.

Message édité par ber31 le 25-04-2013 à 15:56:59

---------------
n°34119050
gaston1024​1
Posté le 26-04-2013 à 19:45:45  profilanswer

ber31 a écrit :

J'ai reçu le strop de Chewbacca [:xpay]  

http://a400.idata.over-blog.com/50 [...] e-0014.JPGhttp://a406.idata.over-blog.com/50 [...] e-0020.JPG

Il s'agit du Kachiic modèle 1 avec canevas et cuir marron relevé, avec prise poignée: http://lescuirsdechewbacca.over-bl [...] 39364.html

Il est superbe !  :jap:  

Vivement ton impression à l'usage sur le TI

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°34119401
BuGuL NoZ
Posté le 26-04-2013 à 20:23:20  profilanswer

Putain, quelles merdes les lames Merkur  [:alexmagnus:3]

---------------
n°34119562
ber31
Posté le 26-04-2013 à 20:47:23  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Il est superbe !  :jap:  

Vivement ton impression à l'usage sur le TI

Commandé le 24 en soirée, Requin me m'a préparé le TI shave ready et envoyé... aujourd'hui-même! :ouch:

Je lui avais demandé de faire au mieux pour me l'envoyer "rapidement" suivant la masse de boulot qu'il avait à abattre, sans trop brusquer son emploi du temps chargé, mais là je dois dire. [:runje le mur]

---------------
n°34129116
greenfaya
Posté le 27-04-2013 à 23:35:07  profilanswer

Comment je peux faire si des boutons apparaissent environ 24hoo après un rasage ? HELP ME

n°34129358
ber31
Posté le 28-04-2013 à 00:05:20  profilanswer

greenfaya a écrit :

Comment je peux faire si des boutons apparaissent environ 24hoo après un rasage ? HELP ME

Date de naissance : 12/09/1997

Peau jeune, donc très sensible*. [:phantom_69]

*subit déjà le rasage puis: pollution, bactéries, passage de mains sales sur la tronche en journée, acné d'adolescence (donc là le sujet est vaste).

Développe un peu le matos que tu utilises, la mousse/savon de rasage, après rasage... mais déjà dis-toi que ta peau est vraiment moins immunisée au traitement du rasage qu'un mec plus âgé.

---------------
n°34130277
fight
Posté le 28-04-2013 à 08:35:51  profilanswer

24h après le rasage ça sent le rasage trop agressif ou mal préparé :/
Autre question : ces boutons vienne de petits poils incarnés ou pas ?

n°34137104
nesstee
Posté le 29-04-2013 à 00:16:32  profilanswer

Hello,  
Pour ceux que ca intéresse, sur la question des savons à raser contenant uniquement des produits "sains" ou "clean".. (question un peu sujette à débat, forcément) j'apporte ma pierre à l'édifice :  

ria's natural health soap

Pour ceux qui ne connaissent pas : Basé en Nouvelle Zélande, beaucoup de styles de savons, très peu de choix dans la section savons pour rasage. Mais vu les autres savons, ça a l'air assez clean.  
Soucis : c'est loin, très loin, et je n'ai pas encore compris comment passer commande à l'étranger. j'attends la réponse du message que j'ai envoyé via FB.  

Sinon je vais peut être me laisser tenter par un "mike's natural soaps"

---------------
mon feedback
n°34138547
-neon-
Illuminé
Posté le 29-04-2013 à 09:49:54  profilanswer

BuGuL NoZ a écrit :

Moi j'utilise un Futur depuis que je l'ai acheté à un forumeur qui ne l'a pas apprécié pour diverses raisons ( :o ), et je le trouve excellent, bien que je n'ai que les multi-lames pour comparer. :o

Message cité 1 fois
Message édité par -neon- le 29-04-2013 à 09:53:05

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°34138929
BuGuL NoZ
Posté le 29-04-2013 à 10:26:24  profilanswer

-neon- a écrit :

Moi j'utilise un Futur depuis que je l'ai acheté à un forumeur qui ne l'a pas apprécié pour diverses raisons ( :o ), et je le trouve excellent, bien que je n'ai que les multi-lames pour comparer. :o

Je viens de le trouver un futur en occasion :D

Comme ça je pourrais comparer avec le vision :D

---------------
n°34140010
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 29-04-2013 à 11:43:40  profilanswer

nesstee a écrit :

Hello,  
Pour ceux que ca intéresse, sur la question des savons à raser contenant uniquement des produits "sains" ou "clean".. (question un peu sujette à débat, forcément) j'apporte ma pierre à l'édifice :  

ria's natural health soap

Pour ceux qui ne connaissent pas : Basé en Nouvelle Zélande, beaucoup de styles de savons, très peu de choix dans la section savons pour rasage. Mais vu les autres savons, ça a l'air assez clean.  
Soucis : c'est loin, très loin, et je n'ai pas encore compris comment passer commande à l'étranger. j'attends la réponse du message que j'ai envoyé via FB.  

Sinon je vais peut être me laisser tenter par un "mike's natural soaps"

Je ne connais pas mais quelques infos ici :  

http://www.riasoap.co.nz/ordering%20info.htm

.. après avoir lu, rien n'indique un envoi à l'étranger possible ...

Sinon, en France, tu trouves des savons aussi bien je pense :  

http://www.lejardindabricotine.fr/ [...] arite.html

http://www.centifoliabio.fr/savon- [...] 6.z.fr.htm

http://www.la-grange-aux-herbes.co [...] 91-90.html

http://www.savonneriedescollines.c [...] io-105-gr-

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°34142677
mezs
Posté le 29-04-2013 à 14:52:20  profilanswer

Bonjour,

Lecteur discret de ce topic, je tenais simplement à remercier tous ceux qui y contribue pour leurs informations et avis.

Fatigué de m'écorcher la peau à faire un nombre incalculable de passages avec mon rasoir jetable, et de mettre un quart d'heure à enlever les poils entre les lames...
J'ai finalement franchi le pas il y a maintenant un peu plus d'un mois avec mon petit budget, et je ne regrette absolument pas d'être passé au rasoir de sécurité (Muhle r89 avec un pack découverte de différentes lames).

D'une corvée c'est devenu un vrai plaisir.
Le passage de la crème à raser basique à un savon a aussi bien influé, niveau efficacité ça n'a rien a voir, et l'odeur est en plus très agréable (pot de Proraso).
J'avais pris une crème après rasage apaisante par précaution et je m'en suis servit qu'à mon premier essai, pour cause, aucune irritation depuis.  

Donc un grand merci à vous :jap:  

n°34146446
Konovalov
Machine de route
Posté le 29-04-2013 à 19:05:37  profilanswer

mezs a écrit :

Bonjour,

Lecteur discret de ce topic, je tenais simplement à remercier tous ceux qui y contribue pour leurs informations et avis.

Fatigué de m'écorcher la peau à faire un nombre incalculable de passages avec mon rasoir jetable, et de mettre un quart d'heure à enlever les poils entre les lames...
J'ai finalement franchi le pas il y a maintenant un peu plus d'un mois avec mon petit budget, et je ne regrette absolument pas d'être passé au rasoir de sécurité (Muhle r89 avec un pack découverte de différentes lames).

D'une corvée c'est devenu un vrai plaisir.
Le passage de la crème à raser basique à un savon a aussi bien influé, niveau efficacité ça n'a rien a voir, et l'odeur est en plus très agréable (pot de Proraso).
J'avais pris une crème après rasage apaisante par précaution et je m'en suis servit qu'à mon premier essai, pour cause, aucune irritation depuis.  

[:charlest]  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°34150552
finlay
Dolce farniente...
Posté le 29-04-2013 à 23:11:40  profilanswer

:hello:  

Premier rasage au Slant, Merkur 37c avec une shark, j'ai pas osé une feather
Le slant c'est  [:perco_35:2]  

http://i78.servimg.com/u/f78/13/54/15/98/th/20130410.jpg

Sinon retour d'un vide grenier. Un Flare Tip
Etat avant nettoyage

http://i78.servimg.com/u/f78/13/54/15/98/th/20130411.jpg

http://i78.servimg.com/u/f78/13/54/15/98/th/20130412.jpg

http://i78.servimg.com/u/f78/13/54/15/98/th/20130413.jpg

Après restauration

http://i78.servimg.com/u/f78/13/54/15/98/th/20130414.jpg

http://i78.servimg.com/u/f78/13/54/15/98/th/20130415.jpg

http://i78.servimg.com/u/f78/13/54/15/98/th/20130416.jpg

n°34161535
Banalam
Posté le 30-04-2013 à 18:30:59  profilanswer

ber31 a écrit :

Reste plus qu'un bol et un blaireau silvertip chez Ghoz... et du savon martin de candre!

Je saisis l'occasion pour signaler que MdC va mettre en vente le deuxième lot de leur savon à barbe parfum fougère (série limitée pour l'instant) à partir du 13 mai. Le premier lot s'est vendu en 2 jours.
http://www.savonnerie-martin-de-ca [...] &id_lang=2
http://www.facebook.com/pages/Mart [...] 6287985676

Message édité par Banalam le 30-04-2013 à 18:36:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  ..  242  243  244  245  246  247

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je recherche desesperement le titre d'une ancienne série [Résolu]Isolation par l'extérieure d'une maison ancienne: plein de questions!
Chevelure et hauteur de coupeAnimation à l'ancienne
Pb branchement autoradio "moderne" sur une installation ancienne (2HP)cherche video ancienne pub
plantes aromatiques : taille, coupe, conservation ..Sons Hip Hop US à l'ancienne
Conseil pour achat Coupé 2500€[Rasage] Test du Panasonic ES8249
Plus de sujets relatifs à : [Rasage] Le rasage à l'ancienne. Blaireaux, coupe-chou et DE powa

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)