Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2463 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  242  243  244  245  246  247
Auteur Sujet :

[Rasage] Le rasage à l'ancienne. Blaireaux, coupe-chou et DE powa

n°32747203
Konovalov
Machine de route
Posté le 22-12-2012 à 13:32:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le topic s'est divisé par zéro ?  [:hide]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
mood
Publicité
Posté le 22-12-2012 à 13:32:58  profilanswer

n°32747487
Wolm
Posté le 22-12-2012 à 14:19:37  profilanswer

fight a écrit :

38C très agréable, mais attention j'ai fini avec le CC à cause de lui :p

ça risque pas, avec mes 2 mains gauches c'est trop risqué  [:barthaliastoxik]

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°32748340
fight
Posté le 22-12-2012 à 16:57:55  profilanswer

Wolm a écrit :

ça risque pas, avec mes 2 mains gauches c'est trop risqué  [:barthaliastoxik]

Sur 3 rasage une seule coupure sous le nez en voulant tailler le haut du bouc, erreur : ne jamais approcher du nez à 90°  :cry:  

Et t'inquiète pas pour les 2 mains gauches, au final c'est exactement comme le DE, on laisse glisser la lame avec le bon angle et ça rase parfaitement  :love:  
Bien sur, ma femme ne me vois pas faire le singe en cherchant désespérément la bonne position pour étirer la peau et placer le CC en particulier du côté droit et au niveau du cou, j'ai juste dit "je prend mon temps, faudrait pas trancher un steak dans la joue quand même"  :lol:

n°32753778
lapremiere​gorgee
Posté le 23-12-2012 à 18:19:58  profilanswer

Bonjour à tous!
Me voilà officiellement parmis vous!
Apres des années de lurkages, j'ai passe commande chez rasage classique. Un merkur 23C , du savon et une creme apres rasage tabac, et des lames feather...
Aujourd'hui dimanche et en vacance me semblait idéal pour me lancer.... Au dernier moment apres avoir relu plethore de conseils, je renonce aux lames feather et decide d'utiliser la merkur offerte avec le rasoir...
Et bien quelle agréable surprise !
Je ne suis pas spécialement adroit mais je m'en tire tres bien avec à peine deux ou trois petites coupures... (que je me faisais aussi avec mon wilkinson). Et si je trouvais qu'il restait quelques petits poils ma copine m'a fait la remarque que j'etais particulierement bien rasé...  
Bon j'ai mis beaucoup plus de temps qu'avec mon rasoir habituel, mais c'était la premiere fois, j'etais tres prudent...

Voilà pour ce petit retour...

n°32753965
H00d
Posté le 23-12-2012 à 18:54:43  profilanswer

lapremieregorgee a écrit :

Bonjour à tous!
Apres des années de lurkages, j'ai passe commande chez rasage classique. Un merkur 23C , du savon et une creme apres rasage tabac, et des lames feather...
Aujourd'hui dimanche et en vacance me semblait idéal pour me lancer.... Au dernier moment apres avoir relu plethore de conseils, je renonce aux lames feather et decide d'utiliser la merkur offerte avec le rasoir...
Je ne suis pas spécialement adroit mais je m'en tire tres bien avec à peine deux ou trois petites coupures... (que je me faisais aussi avec mon wilkinson). Et si je trouvais qu'il restait quelques petits poils ma copine m'a fait la remarque que j'etais particulierement bien rasé...  
Bon j'ai mis beaucoup plus de temps qu'avec mon rasoir habituel, mais c'était la premiere fois, j'etais tres prudent...

Un converti de plus ! WOLOLO§§ [:shimay:1]

n°32754343
loiseb
Posté le 23-12-2012 à 19:55:13  profilanswer

Bonjour à tous!

:hello:  

Idem pour moi, ma première aujourd'hui après un gros lurkage.
Achat d'un merkur futur, savon à barbe tabac, blaireau la maison du barbier, stock de lames feather, merkur et derby, lotion après rasage clarins et baume après rasage nivea peau sensible.

Pour une première, pas de coupures, réglage à 1 et lame merkur, en douceur c'est passé tout seul.
Prochain coup, réglage à 2 et feather.

Merci à tous pour ce topic qui m'a bien aidé.

Message cité 2 fois
Message édité par loiseb le 23-12-2012 à 19:56:39
n°32754584
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2012 à 20:32:41  answer

Ça se passe comment le passage sur grains de beautés ? On peut y aller sans réfléchir comme pour les rasoirs banals ?

n°32754631
loiseb
Posté le 23-12-2012 à 20:41:27  profilanswer

J'en ai un pas mal sur la joue, je suis passé tout doucement dessus y a pas eu de soucis.

n°32754679
radezleb
Elu peuple de l'année 2013
Posté le 23-12-2012 à 20:49:32  profilanswer

loiseb a écrit :

Achat d'un merkur futur, savon à barbe tabac, blaireau la maison du barbier, stock de lames feather, merkur et derby, lotion après rasage clarins et baume après rasage nivea peau sensible.

Pour une première, pas de coupures, réglage à 1 et lame merkur, en douceur c'est passé tout seul.
Prochain coup, réglage à 2 et feather.

Merci à tous pour ce topic qui m'a bien aidé.

le tout ca coute combien?
je vais pas tarder a en faire acquisition.
Sinon par flemme, j'aime bien avoir des barbes de deux trois semaines donc combo tendeuse+rasoir, avec le coupe choux ca pose pas de probleme si le poil est long?

Merci

---------------
benefice et dividende au grand israel!  Gloire à notre grand rabin Ernestor Levy strauss |  "Moïse sera vengé" dixit Moscovici
n°32754723
loiseb
Posté le 23-12-2012 à 20:56:50  profilanswer

radezleb a écrit :

le tout ca coute combien?
je vais pas tarder a en faire acquisition.
Sinon par flemme, j'aime bien avoir des barbes de deux trois semaines donc combo tendeuse+rasoir, avec le coupe choux ca pose pas de probleme si le poil est long?

Merci

Je dirais une centaine d'euros à la louche, j'ai acheté certains trucs sur amazon et le reste grande surface et galerie lafayette.

mood
Publicité
Posté le 23-12-2012 à 20:56:50  profilanswer

n°32754753
gaston1024​1
Posté le 23-12-2012 à 21:02:31  profilanswer

Le coupe-chou, ça passe plutôt bien avec le poil long. Seules contraintes :  
- le poil est plus difficilement entouré de mousse, donc moins hydraté
- le lavabo n'aime généralement pas les poils longs : tu as intérêt à récupérer tout ça dans une coupelle par exemple

Sinon, avec une barbe de plus d'un mois directement au CC pour ma part, sans souci.
Jamais essayé plus long.

edit je parle de coupe-chou, hein... pas de DE.

Message édité par gaston10241 le 23-12-2012 à 21:03:26

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°32754772
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2012 à 21:07:29  answer

loiseb a écrit :

J'en ai un pas mal sur la joue, je suis passé tout doucement dessus y a pas eu de soucis.

:jap:

n°32756138
milhlouze
Posté le 24-12-2012 à 01:34:56  profilanswer

Hop, encore un nouveau venu dans l'univers du rasage à l'ancienne, après un lurkarge intensif  :)  

Commande juste passée à l'instant:
-rasoir merkur 38c
-blaireau
-3 jeux de lames, derby, merkur et feather pour commencer
-du savon

J'espère pouvoir remédier à certains problèmes lors de mon rasage, tiraillements, rougeur, inconfort, qualité du rasage, retrouver un certain plaisir, et m'y retrouver également du point de vue économique.

Reste plus qu'à attendre le facteur avec grande hâte pour essayer tout ça! :D

n°32756669
toff de ai​x
chérie ça va couper
Posté le 24-12-2012 à 09:13:22  profilanswer

[:bodette]

fait plaisir de voir autant de convertis...

pour ma part c'est décidé en 2013 je me mets au coupe chou...va falloir que j'en trouve un shave ready

---------------
www.francedapresdemain.blogspot.com // http://www.myspace.com/curwensoddlegacy
n°32758818
Konovalov
Machine de route
Posté le 24-12-2012 à 15:30:43  profilanswer

Bonjour à tous!

loiseb a écrit :

milhlouze a écrit :

Hop, encore un nouveau venu dans l'univers du rasage à l'ancienne, après un lurkarge intensif  :)  

Bienvenue et féloches  [:shimay:1]  

J'en ai un sur la joue. Il faut y aller lentement et appuyer encore moins qu'ailleurs, quitte à ne pas être nickel à ce endroit.  

---------------
n°32761891
Hello Grom​it
Posté le 25-12-2012 à 03:29:59  profilanswer

Drapal, je vais recevoir de l'argent (je ne sais pas encore combien) pour investir dans un coupe-chou.

n°32762063
fight
Posté le 25-12-2012 à 09:40:01  profilanswer

Et encore de futurs convertis  [:l0ser]

n°32762317
gaston1024​1
Posté le 25-12-2012 à 11:19:06  profilanswer

toff de aix a écrit :

[:bodette]

fait plaisir de voir autant de convertis...

pour ma part c'est décidé en 2013 je me mets au coupe chou...va falloir que j'en trouve un shave ready

Hello Gromit a écrit :

Drapal, je vais recevoir de l'argent (je ne sais pas encore combien) pour investir dans un coupe-chou.

[:dupdup17]

---------------
n°32762808
Hello Grom​it
Posté le 25-12-2012 à 14:06:24  profilanswer

Alors, alors !

Je n'ai que 21 ans mais j'ai déjà bien étudié la technique de rasage. Quand elle a commencé à pousser (très tôt, vers 13/14 ans je crois, et pas du duvet hein), j'ai commencé à l'électrique mais je me suis vite rendu compte que ça rasait pas (chez moi en tout cas, impossible d'avoir la peau douce avec). Du coup je suis passé à un Gillette Mach 3 que je n'ai pas quitté depuis. J'ai oscillé ensuite entre gel et mousse, puis il y a de ça deux ans, découverte du blaireau et du savon et de petites astuces qui ont changé ma vie. (rasage le matin après une douche chaude notamment)

Donc voilà où j'en suis aujourd'hui :

• Barbe très noire, dure et qui repousse très rapidement - en me rasant à 8h, à 18h ça rape.
  • Rasage toujours après une douche chaude, de préférence le matin.
  • Matériel : Mach3, blaireau de marque inconnue (il appartenait à mon père, pas d'inscription mais il a pas l'air trop mal) et baume après-rasage Nivea anti-irritations. (j'ai des doutes sur son efficacité mais bon, je finis le pot au moins)

Mais bon voilà, ça coûte quand même cher et ça ne tient pas très longtemps. Et puis j'aime bien ce coté old school, devoir prendre 30/45mn pour soi... Alors coupe-chou !
J'ai lu un peu le topic mais je me suis pas encore tapé les 100 pages, donc j'ai des questions :

• Je pars sur un budget de 150 euros minimum, j'aimerais ne pas dépasser les 200 euros. J'ai cru comprendre qu'on trouvait des choses très correctes pour ce prix-là, vous confirmez ? Pour le coupe-chou, cuir, pierre... Tout le tintouin, quoi.
  • D'ailleurs, de quel matériel a-t-on besoin ? Rasoir, savon, blaireau, truc pour suspendre le blaireau tête en bas, pierre, cuir... ?
  • Y a-t-il des savons à préférer ? Actuellement j'utilise un savon pourrave (que j'ai vu passer sur un topic, dans un emballage plastique), j'en avais un autre avant et j'ai voulu tester, bah je suis un peu déçu.
  • J'habite à Rennes, vous connaissez une (bonne) coutellerie là-bas ?
  • Comment utilise-t-on une pierre d'alun ? J'en ai une petite héritée avec le blaireau, mais elle est pleine d'angles, je l'utilise jamais parce qu'elle ne me semble pas efficace et qu'elle me pique... Dois-je en racheter une ? À noter que le blaireau et elle ont séjourné un certain nombre d'années dans un tiroir avant que je les exhume.

Voilà, à la lecture du topic j'ai bien compris qu'il n'y avait pas de guide ultime et que c'était en fonction de chacun. Mais, même si je suis prêt à y consacrer un budget conséquent, je suis encore étudiant et je ne peux pas trop me permettre de claquer X centaines d'euros là-dedans donc j'aimerais taper au plus juste possible du premier coup. :)

Merci d'avance pour votre aide en tout cas, je pense qu'une fois l'objet acquis, je "bloguerai" mon apprentissage comme ça a été fait.

n°32763183
rhfr
tripping wires
Posté le 25-12-2012 à 15:56:31  profilanswer

Pour les produits tu devra faire l'essaie de certains savons qui ont bonne réputation (MdC, MWF, Tabac, Cella). Même chose pour les après rasage. Tu trouvera les produits qui sont les mieux adapté à ton type de peau. Sauf le savon MdC, ils ne sont pas très cher donc même si tu les trouve moyen pour ton usage personnel tu n'aura pas déboursé une fortune.

Le blaireau... voilà un problème. Je trouve que l'importance du blaireau n'est pas assez débattu.  Depuis que j'acheté un Simpsons Duke 3 l'année dernière je n'ai jamais utiliser un autre blaireau. Un bon blaireau devrai te donner plusieurs dizaines d'année de service, donc si tu te retrouve avec un blaireau qui ne te conviens pas tu aura deux choix : le laissé dans un tiroir ou le revendre.

Pour le coup-chou je laisse la parole à ceux qui ont plus d'expertise sur le sujet.

Désolé s'il y à plus de faut d'orthographe qu'à mon habitude, j'utilise mon tout nouvelle iPad reçu pour Nöel   :sol:  

J'en profit pour souhaité un joyeux Noël a tous  [:astrid72]

---------------
--> Ze feedback <--  Jesus saves, but only Buddha makes incremental backups
n°32763693
Wolm
Posté le 25-12-2012 à 18:15:32  profilanswer

rhfr a écrit :

Le blaireau... voilà un problème. Je trouve que l'importance du blaireau n'est pas assez débattu.  Depuis que j'acheté un Simpsons Duke 3 l'année dernière je n'ai jamais utiliser un autre blaireau. Un bon blaireau devrai te donner plusieurs dizaines d'année de service, donc si tu te retrouve avec un blaireau qui ne te conviens pas tu aura deux choix : le laissé dans un tiroir ou le revendre.

J'espere qu'il est bon, parce que bonjour le prix quoi !  [:barthaliastoxik]

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°32763735
Konovalov
Machine de route
Posté le 25-12-2012 à 18:26:33  profilanswer

1er rasage au R41 au déballage ce matin, je suis mitigé : ça taille ras, par contre à la première passe ça tirait à mort, limite douloureux sur la moustache. Je le monterai avec une lame plus agressive au prochain changement.

---------------
n°32768989
fight
Posté le 26-12-2012 à 14:23:36  profilanswer

Rasage à l'instant avec le cadeau de belle maman : un pot de crème Taylor Shaving Shop.
Presque choper le coup de main pour raser le cou, je vais finir par me raser tous les jours si ça continue  :love:

Message édité par fight le 26-12-2012 à 14:24:07
n°32768996
fight
Posté le 26-12-2012 à 14:25:14  profilanswer

Konovalov a écrit :

1er rasage au R41 au déballage ce matin, je suis mitigé : ça taille ras, par contre à la première passe ça tirait à mort, limite douloureux sur la moustache. Je le monterai avec une lame plus agressive au prochain changement.

Soit la lame, soit la peau mal préparée, surtout bien humidifier le poil, et une bonne mousse bien étalée et c'est impeccable ;)

n°32769195
toff de ai​x
chérie ça va couper
Posté le 26-12-2012 à 14:49:17  profilanswer

[:toff de aix:2]  

ehh Gaston si tu me lis, tu aurais pas un CC chèvre radis à me proposer? :D  

j'ai de plus en plus envie de m'y mettre...

---------------
n°32769232
gaston1024​1
Posté le 26-12-2012 à 14:53:45  profilanswer

Faut que je regarde...

---------------
n°32770970
Konovalov
Machine de route
Posté le 26-12-2012 à 18:44:06  profilanswer

fight a écrit :

Soit la lame, soit la peau mal préparée, surtout bien humidifier le poil, et une bonne mousse bien étalée et c'est impeccable ;)

Sortie de douche + pré Proraso + montage de la mousse en FL, ça me parait ok ?  :??:  
C'était sur une barbe de 3 jours, je pensais qu'un peigne ouvert allait n'en faire qu'une bouchée, ben ça n'avait jamais tiré comme ça ; Je m'étais dis "nan, je vais pas ma la jouer en montant une feather direct dans un rasoir avec cette réputation là  [:clooney35] ", ben j'aurais du. Ou alors je suis tombé sur une Personna pourrÿte.
Par contre pas de fumage de tronche, juste quelques saignement parce que j'ai voulu insister dans le cou, comme d'hab quoi. De toutes façons ce rasoir a un tel look que je vais forcément m'en servir. Et avec le manche "Grande", ça fait son poids, c'est pas désagréable.  

toff de aix a écrit :

[:toff de aix:2] ehh Gaston

[:geekeeta]  

---------------
n°32772179
mkiman
Posté le 26-12-2012 à 21:44:02  profilanswer

Hello Gromit a écrit :

Alors, alors !

Je n'ai que 21 ans mais j'ai déjà bien étudié la technique de rasage. Quand elle a commencé à pousser (très tôt, vers 13/14 ans je crois, et pas du duvet hein), j'ai commencé à l'électrique mais je me suis vite rendu compte que ça rasait pas (chez moi en tout cas, impossible d'avoir la peau douce avec). Du coup je suis passé à un Gillette Mach 3 que je n'ai pas quitté depuis. J'ai oscillé ensuite entre gel et mousse, puis il y a de ça deux ans, découverte du blaireau et du savon et de petites astuces qui ont changé ma vie. (rasage le matin après une douche chaude notamment)

Donc voilà où j'en suis aujourd'hui :

• Barbe très noire, dure et qui repousse très rapidement - en me rasant à 8h, à 18h ça rape.
  • Rasage toujours après une douche chaude, de préférence le matin.
  • Matériel : Mach3, blaireau de marque inconnue (il appartenait à mon père, pas d'inscription mais il a pas l'air trop mal) et baume après-rasage Nivea anti-irritations. (j'ai des doutes sur son efficacité mais bon, je finis le pot au moins)

Mais bon voilà, ça coûte quand même cher et ça ne tient pas très longtemps. Et puis j'aime bien ce coté old school, devoir prendre 30/45mn pour soi... Alors coupe-chou !
J'ai lu un peu le topic mais je me suis pas encore tapé les 100 pages, donc j'ai des questions :

• Je pars sur un budget de 150 euros minimum, j'aimerais ne pas dépasser les 200 euros. J'ai cru comprendre qu'on trouvait des choses très correctes pour ce prix-là, vous confirmez ? Pour le coupe-chou, cuir, pierre... Tout le tintouin, quoi.
  • D'ailleurs, de quel matériel a-t-on besoin ? Rasoir, savon, blaireau, truc pour suspendre le blaireau tête en bas, pierre, cuir... ?
  • Y a-t-il des savons à préférer ? Actuellement j'utilise un savon pourrave (que j'ai vu passer sur un topic, dans un emballage plastique), j'en avais un autre avant et j'ai voulu tester, bah je suis un peu déçu.
  • J'habite à Rennes, vous connaissez une (bonne) coutellerie là-bas ?
  • Comment utilise-t-on une pierre d'alun ? J'en ai une petite héritée avec le blaireau, mais elle est pleine d'angles, je l'utilise jamais parce qu'elle ne me semble pas efficace et qu'elle me pique... Dois-je en racheter une ? À noter que le blaireau et elle ont séjourné un certain nombre d'années dans un tiroir avant que je les exhume.

Voilà, à la lecture du topic j'ai bien compris qu'il n'y avait pas de guide ultime et que c'était en fonction de chacun. Mais, même si je suis prêt à y consacrer un budget conséquent, je suis encore étudiant et je ne peux pas trop me permettre de claquer X centaines d'euros là-dedans donc j'aimerais taper au plus juste possible du premier coup. :)

Merci d'avance pour votre aide en tout cas, je pense qu'une fois l'objet acquis, je "bloguerai" mon apprentissage comme ça a été fait.

Pour le budget, j'en ai eu pour 100€ en matos pour commencer avec un dovo 5/8 neuf, mais tu peux commencer avec du matos d'occaz entre le CC et le cuire.
La bible est la http://coupechouclub.cultureforum.net/ tu auras toutes les infos et c'est super bien fait  :D  
Bonne lecture :hello:

n°32773809
toff de ai​x
chérie ça va couper
Posté le 27-12-2012 à 08:46:22  profilanswer

merci  :D  
d'toutes façons jvais fureter sur le 3C   :jap:

---------------
n°32773863
gaston1024​1
Posté le 27-12-2012 à 09:01:15  profilanswer

Un bon cuir, un CC d'occasion (pas beau mais efficace), un blaireau correct et un savon qui tient la route : 70 euros en rognant un peu sur l'esthétique, et tu commences en sachant où tu mets les pieds.

Aller mettre 100 euros dans un rasoir neuf, ça risque surtout de finir dans un tiroir puisque le CC a toutes les chances de mal raser à la sortie de la boîte.

---------------
n°32774948
Konovalov
Machine de route
Posté le 27-12-2012 à 11:26:48  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Un bon cuir, un CC d'occasion (pas beau mais efficace), un blaireau correct et un savon qui tient la route : 70 euros en rognant un peu sur l'esthétique, et tu commences en sachant où tu mets les pieds.

Aller mettre 100 euros dans un rasoir neuf, ça risque surtout de finir dans un tiroir puisque le CC a toutes les chances de mal raser à la sortie de la boîte.

Mais pourquoi est-ce que les fabricants ne les vendent pas "shave-ready" ?  [:uxam]  

---------------
n°32775470
toff de ai​x
chérie ça va couper
Posté le 27-12-2012 à 12:11:49  profilanswer

apparemment ça demande un savoir faire et du temps, 2 choses dont les fabricants ne veulent pas s'encombrer, pour un marché de niche..enfin, je suppose. Je suis sur un Colibri en 6/8 sur le 3C, shave ready pour vraiment pas cher, et beau en plus  :love:  

merci pour les conseils Gaston; pour le cuir, je pense me prendre une raquette  "en dur"

---------------
n°32777574
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 27-12-2012 à 15:35:15  profilanswer

Dites, y aurait-il des personnes compétentes en rasage prêtes à rédiger des articles sur le rasage (500-1000 mots) ?

---------------
Hebergement d'images
n°32777713
fight
Posté le 27-12-2012 à 15:47:44  profilanswer

Konovalov a écrit :

Mais pourquoi est-ce que les fabricants ne les vendent pas "shave-ready" ?  [:uxam]

Ca demanderais trop de temps, donc le prix s'en trouverais augmenté :/
Perso mon Dovo m'a été vendu soi-disant "prêt à raser".
La vendeuse (petite coutellerie d'une rue charmante de Lyon pour ne pas les citer) m'a dit exactement : "il est prêt pour raser, vous pouvez faire 2, 3 barbes (j'espère qu'elle ne s'est pas basée sur ma barbe d'une semaine) avant de faire une petite passe sur le cuir, la pâte puma vous n'en avez pas vraiment besoin, mais si vous la voulez toujours je vous la met", il va sans dire que j'ai passé une bonne partie de l'après midi à alterner entre puma, cuir nu et test sur le bras avant de tenter le premier rasage.
Et après bientôt 5 utilisations le rasage devient de plus en plus agréable, donc je ne sais pas si c'est le rasoir qui s'améliore (très probable) ou si c'est le geste (bon lui il s'améliore aussi).

Autrement, je viens de recevoir mon après rasage Taylor, plus qu'à me raser pour le tester  :love:

Message édité par fight le 27-12-2012 à 15:48:03
n°32780410
Hello Grom​it
Posté le 27-12-2012 à 21:39:15  profilanswer

Merci pour vos infos !
Je vais donc me mettre en quête d'un coupe-chou d'occasion. Un de vous en aurait à vendre, avec tout le matos ?
Je vais continuer à utiliser mon savon bof-bof avec le rasoir à 3 lames et je vais en prendre un mieux (Michell's Wood Fat, Tabac ou Celia) pour le coupe-chou.
Je vais aussi essayer de trouver un bon blaireau, je pense que le mien est synthétique - et puis je ne l'ai pas très soigné.

n°32780804
fight
Posté le 27-12-2012 à 22:47:07  profilanswer

Pour le savon essaye de trouver des échantillons (de mémoire connaugh shaving en propose, si quelqu'un peut confirmer) car j'ai 3 TOBS (1 savon et 2 crèmes) et je navigue entre les 3 car les parfums sont tous différents et certains peuvent ne pas plaire ;-)

n°32782303
gaston1024​1
Posté le 28-12-2012 à 08:57:30  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Dites, y aurait-il des personnes compétentes en rasage prêtes à rédiger des articles sur le rasage (500-1000 mots) ?

Si tu nous en disais plus...

---------------
n°32795341
Wolm
Posté le 29-12-2012 à 16:27:01  profilanswer

Premier rasage hier avec mon 38c et un bol de proraso fraichement reçu, franchement c'est que du bonheur par rapport à mon ancien matos (progress+tabac) je redecouvre les joies du rasage de pret.  [:flagadadim]

---------------
n°32796278
cyril 15
Posté le 29-12-2012 à 19:13:50  profilanswer

Konovalov a écrit :

Le R41 est extrêmement agressif donc pour ma part il fait merveille en l'utilisant sur une passe finale en ATG et retouches. Au préalable, j'ai fait deux passes avec un rasoir doux genre R89. La peau est quasi lisse donc les quelques zones encore rêches sont super bien rasée par le R41 en le passant tout en douceur sans appuyer.

n°32796369
Konovalov
Machine de route
Posté le 29-12-2012 à 19:24:50  profilanswer

cyril 15 a écrit :

Le R41 est extrêmement agressif donc pour ma part il fait merveille en l'utilisant sur une passe finale en ATG et retouches. Au préalable, j'ai fait deux passes avec un rasoir doux genre R89. La peau est quasi lisse donc les quelques zones encore rêches sont super bien rasée par le R41 en le passant tout en douceur sans appuyer.

mais c'est pas bête du tout ça, j'aurais pas pensé à mixer 2 rasoirs sur le même rasage et j'ai justement un R89  [:pad78]  
Encore des tests en perspective  :o  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  242  243  244  245  246  247

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je recherche desesperement le titre d'une ancienne série [Résolu]Isolation par l'extérieure d'une maison ancienne: plein de questions!
Chevelure et hauteur de coupeAnimation à l'ancienne
Pb branchement autoradio "moderne" sur une installation ancienne (2HP)cherche video ancienne pub
plantes aromatiques : taille, coupe, conservation ..Sons Hip Hop US à l'ancienne
Conseil pour achat Coupé 2500€[Rasage] Test du Panasonic ES8249
Plus de sujets relatifs à : [Rasage] Le rasage à l'ancienne. Blaireaux, coupe-chou et DE powa

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)