Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2721 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

mais pourquoi tant de medecins sont incompetents !??

n°321670
Gotchapy
Posté le 03-04-2003 à 20:50:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sr16 a écrit :

On peut réellement parler d'un système criminel et mafieux.

[:totoz]

Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice !

Bien sûr certains médecins ne sont pas assez professionnels, ne cherchent pas profondément les pathologies de leurs patients, et préfèrent filer une bonne grosse tartinée plutôt que faire des efforts de recherche. Mais je suis  convaincu qu'ils ne sont qu'une  très faible minorité qui jette le discrédit sur une profession très honorable.

Je vis dans une petite ville (env. 10 000 habitants) et sur le total des médecins généralistes, 1 seul à la réputation de donner très facilement des arrêts de travail et d'avoir la main lourde sur l'ordonnance (ca reste à vérifier). Je n'ai pas à ma plaindre du reste des praticiens auquel j'ai eu affaire.
Ce n'est que mon expérience, bien entendu, mais j'ose croire que c'est à peu près représentatif d'une bonne partie de la médecine française (hors grandes villes  maybe).

Il ne faut pas non plus négliger l'attitude de certains "patients-clients" qui font le tour des médecins pour un pétÿ rhum, qui mettent souvent une certaine pression sur le médecin pour qu'il leur prescrive une tartinée de médocs et ressortent tout content pour aller faire 'les courses' a la pharma du coin (avec un nombre plus ou moins important de placébos dans leur liste mais cay pas grave  [:sweet purple] ).

Bref, parler de système criminel et mafieux est un peu éxagéré non ? La société actuelle tolère de plus en plus mal les erreurs (ou le manque de solutions d'ailleurs) des médecins(recrudescence de procès), mais semble oublier le nombre de vies améliorées/prolongées/sauvées par ces mêmes personnes).

mood
Publicité
Posté le 03-04-2003 à 20:50:27  profilanswer

n°321770
jeunejedi
Posté le 03-04-2003 à 21:14:08  profilanswer

Gotchapy a écrit :

Mais non! c'est une analyse tout a fait pertinente et objective, intelligente et argumenté. D'ailleurs il s'agit d'un véritable syndicat du crime ou tous les médecins prescrivent un max pour satisfaire les pharmaciens et les labos dans le seul but de faire de la thune! Soignez les gens? Non. Faire du pognon. Oui. D'ailleurs il est bien connu que la médecine moderne ne sert a rien, ne soigne rien, et tue beaucoup plus de gens qu'elle n'en soigne. D'ailleurs je crois qu'elle n'en soigne aucun, c'est dire.

n°321917
Gotchapy
Posté le 03-04-2003 à 21:35:22  profilanswer

[:sealbirman]  

Tu veux dire que la médecine généraliste n'est en fait qu'une sous-branche des réseaux de grand banditisme, qu'ils sont à la botte de la pègre venue de l'Est  [:sweet purple]  

Je savais bien que les missants terroristes ils étaient pas capables de produire des armes biochimiques !!  

n°322531
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 03-04-2003 à 23:28:42  profilanswer

Gotchapy a écrit :

J'ai même pas parlé des collusions entre medecins et le monde des producteurs de médicament. J'ai un ami qui a été ancien commercial dans le domaine. C'est a dégueuler.

Citation :

Bien sûr certains médecins ne sont pas assez professionnels, ne cherchent pas profondément les pathologies de leurs patients, et préfèrent filer une bonne grosse tartinée plutôt que faire des efforts de recherche. Mais je suis  convaincu qu'ils ne sont qu'une  très faible minorité qui jette le discrédit sur une profession très honorable

Moi je dis que la minorité dont tu parle c'est les bons.

Citation :

Je vis dans une petite ville (env. 10 000 habitants) et sur le total des médecins généralistes, 1 seul à la réputation de donner très facilement des arrêts de travail et d'avoir la main lourde sur l'ordonnance (ca reste à vérifier). Je n'ai pas à ma plaindre du reste des praticiens auquel j'ai eu affaire. Ce n'est que mon expérience, bien entendu, mais j'ose croire que c'est à peu près représentatif d'une bonne partie de la médecine française (hors grandes villes  maybe).

En province et dans les petites villes, ils sont souvent nettement meilleurs car il n'y a pas 150.000 medecins et une mauvaise réputation est vite faite.

Citation :

Il ne faut pas non plus négliger l'attitude de certains "patients-clients" qui font le tour des médecins pour un pétÿ rhum, qui mettent souvent une certaine pression sur le médecin pour qu'il leur prescrive une tartinée de médocs et ressortent tout content pour aller faire 'les courses' a la pharma du coin (avec un nombre plus ou moins important de placébos dans leur liste mais cay pas grave  [:sweet purple] ).

C'est clair.
 Mais qui c'est qui explique rien aux patients ?Comment se fait il qu'ils soient "rassurés" que par le nombre de trucs sur l'ordonnance ? C'est parce qu'ils sont dans une relation ou on ne prends pas le temps de leur expliquer quoi que ce soit.
Perso, je fais partie des gens qui ne vont réellement pas chez le medecin pour 3 fois rien. Mais c'est aussi parce que j'ai un petit minimum de connaissances.

Citation :

Bref, parler de système criminel et mafieux est un peu éxagéré non ? La société actuelle tolère de plus en plus mal les erreurs (ou le manque de solutions d'ailleurs) des médecins(recrudescence de procès), mais semble oublier le nombre de vies améliorées/prolongées/sauvées par ces mêmes personnes).

Je suis un technicien. Je comprends fort bien qu'il ne peut y avoir de solution a tout. Déja qu'on en trouve pas toujours pour les machines...
Par contre, je sait assez vite repèrer quelqu'un qui ne cherche rien du tout et qui prends la voie de la facilité : Pour moi ça c'est un criminel.

Je prétends que tu ne risque pas de trouver quoi que ce soit sans passer du temps a comprendre. C'est pas en 5 minutes qu'on peut comprendre ce qu'il en est.

N'importe quel réparateur d'éléctro ménager passe 5 fois plus de temps pour réparer des machines 10.000 fois MOINS complexes.  

Alors faut pas me faire croire qu'en 5 minutes un medecin comprends ce qu'a un malade.  

Si, quand le cas est ultra-archi-classique avec des symptomes complètement typiques, ça passe... Sinon il s'emmerde pas.

Personellement, et avec le peu de compétences médicales dont je dispose, j'ai déja trouvé en cherchant un peu pas mal de soluces.  

J'ai des medecins dans mes connaissances. Je suis parfois etonné par leur manque de capacité a ce poser des questions.

Peut être que l'esprit donné par la formation Maths-Sciences ne convient pas pour faire des medecins.

Comme le dit Petitver, ils ont souvent tendance a être archi dogmatiques et a croire dans n'importe quels trucs foireux sans se poser plus de questions.

Message édité par sr16 le 03-04-2003 à 23:45:03

---------------
TOPIC PERMANENT Matrox Parhelia
n°322542
Kalipok
Gniii ?
Posté le 03-04-2003 à 23:33:38  profilanswer

Sr16 a écrit :

...
Peut être que l'esprit donné par la formation Maths-Sciences ne convient pas pour faire des medecins.

...

Les médecins que je connais sont des burnes en math... A priori médecine, c'est surtout du par coeur...

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°322565
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 03-04-2003 à 23:40:26  profilanswer

Halfie a écrit :

tiens en parlant se ça saviez-vous que environ 50% des patients ont des maladies qu'ils croient avoir ou s'imaginent eux même?
Ca doit être marrant qd même de faire ce métier juste une journée et de voir la moitié des gens qui auraient plutôt besoin d'un psy que d'une ordonnance qui ne leur servira à rien pour les apaiser ;)!

@+

D'ou vient cette stat ?

Le problème n'est pas simple car les médecins rangent dans la catégorie psychosomatique tout ce qu'ils ne trouvent pas facilement. Paradoxalement, ils sont assez mal placé pour en juger car ils n'ont aucunes bases en psycho.

Mais la réalité du corps est très complexe : Un problème d'ordre psychologique peut donner des désordres physiques qui peuvent donner d'autres problèmes psychologiques et enchainer d'autres problèmes physiques.
Ou a l'inverse, un problème purement physique peut donner des désordres psychologiques.

Le corps physique et l'esprit sont indissociables. Il n'y a que les medecins occidentaux pour voir l'un et ignorer l'autre.

Des lors qu'un medecin ne trouve pas, il en conclut que c'est psychosomatique ---> il prescrit des merdes et il est tranquile.

Un problème de santé vous gache la vie ? Redevenez heureux en prenant du prozac.

---------------
n°322568
Gotchapy
Posté le 03-04-2003 à 23:40:50  profilanswer

Sr16 a écrit :

N'importe quel réparateur d'éléctro ménager passe 5 fois plus de temps pour réparer des machines 10.000 fois plus complexes.  

<troll>
Mr Miracle, généraliste de son état :
 Robert, tu me changes le programmateur et l'electrovanne de Mr Savoir+santé , c'est urgent  
</troll>  
 [:thotho]

n°322575
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 03-04-2003 à 23:43:30  profilanswer

Kalipok a écrit :

Les médecins que je connais sont des burnes en math... A priori médecine, c'est surtout du par coeur...

Attention, pour faire medecine, il faut avoir un bac "c" ou "s".  

Quand au par coeur, c'est effectivement que notre société moderne a confondu connaissances encyclopédiques avec capacité de reflexion.

Je connais pas mal de gens qui sont de vraies encyclopédies sur pattes. Mais question reflexion c'est le néant abyssal...

---------------
n°322583
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 03-04-2003 à 23:45:49  profilanswer

Gotchapy a écrit :

<troll>
Mr Miracle, généraliste de son état :
 Robert, tu me changes le programmateur et l'electrovanne de Mr Savoir+santé , c'est urgent  
</troll>  
 [:thotho]  

Grosse erreur de ma part : C'est evidement "10.000 fois MOINS complexes" qu'il faut comprendre. J'ai Edité.

Message édité par sr16 le 03-04-2003 à 23:46:54

---------------
n°322584
jeunejedi

Kalipok a écrit :

Je comprend pas pourquoi on parle de math...on en fait un minimum en 1ere année et plus du tout apres pendant 10 ans...enfin si c t la seule incohérence dans le discours de sr16 (qui nous vomit sa supériorité depuis qq pages, ca en deviens presque pénible...)
Du par coeur la médecine? Oui en 1ere année, et oui si on veut etre médecin il faut connaitres les signes, les examens a pratiquer et quoi en attendre, les diagnostics différentiels de plusieurs centaines de pathologie...

Mais il existe ce qu'on appelle le raisonnement médical, a la base de la médecine, qui amene a suspecter un diagnostic a partir d'un ensembel de signes et symptomes, a proposer les bonnes investigations car on sait ce que l'on recherche, à éliminer tel ou tel maladie...c'est un vrai raisonnement, et il n'est pas "naturel" il faut bcp de culture médical bien sur, mais aussi de l'expérience, un feeling avec le patient, un soupcon d'intuition...

Sr16 si les médecins ne servent a rien comme tu le disait qq post plus haut (texto),  j'imagine que tu n'amenerais pas faire soigner ton gosse de 3 ans si on lui découvre un diabete...en cas de méningite tu fait de l'automédication? En cas de fracture grace a tes connaissances tu te traites?

Sinon pour les relations milieu médical/pharmaceutique, là encore il est le fait de qq personnes malhonnete, mais bien sur généralisons a tous les médecisn c'est plsu drole. Mais tu maitrises, ca les généralisations.

Tu dit:

Voyons voir tes arguemnts:

"-J'ai des medecins dans mes connaissances. Je suis parfois etonné par leur manque de capacité a ce poser des questions. "
==> ah ouiiii forcement donc les bon médecins sont minoritaires, logique.
"Peut être que l'esprit donné par la formation Maths-Sciences ne convient pas pour faire des medecins."
==>tu prouves donc que tu ignores TOUT de la formation des médecins, c'ets bien ca te crédibilsie un peu plus.
"N'importe quel réparateur d'éléctro ménager passe 5 fois plus de temps pour réparer des machines 10.000 fois plus complexes."
==>Mais oui une machine a laver ou un ordi c plus complexe que le corps humain. Tu fait la encore ma foi preuve d'une grande culture et connaissance sur le sujet, c'est tout a ton honneur.  
"Si, quand le cas est ultra-archi-classique avec des symptomes complètement typiques, ça passe... Sinon il s'emmerde pas.
==> et j'imagine que tu as fait le test de la centaine de milliers de médecins francais pour en tirer la conclusion qu'ils sont majoritairement comme cela.  
"Mais c'est aussi parce que j'ai un petit minimum de connaissances. "
==>Ah ca c sur! Et un seche cheveu c plus complexe que le corps humain?
"En province et dans les petites villes, ils sont souvent nettement meilleurs car il n'y a pas 150.000 medecins et une mauvaise réputation est vite faite. "
==> Mais bien sur, si les médecins de ville sont nuls c parcequ'il y a énormément de médecin donc ils peuvent faire n'importe quoi ca passera toujours, personne s'en rendra compte! Simple, encoore fallait-il y   penser.  :sol:

mood
Publicité

n°322591
jeunejedi
Posté le 03-04-2003 à 23:49:15  profilanswer

N'empeche SR16 pour etre aussi catégorique et définitif sur l'ensemble de la profession, il a du en voir des milliers de médecins pour se forger une opinion aussi solide!

ah oui mais:  "Perso, je fais partie des gens qui ne vont réellement pas chez le medecin pour 3 fois rien."

Ah, ben c les relations alors! et ses amis surement.

n°322599
jeunejedi
Posté le 03-04-2003 à 23:52:43  profilanswer

ah et g une question, puisque tu fustiges les médecins qui font du pognon et tout ca...

ca te parrait normal le plombier qui viens en urgences et qui prend 100 euros...le serrurier qui viens la nuit pour 200 euros?
Tu sais combien prend un médecin généraliste de campagne qui se déplace dans une maison pour sauver une vie?

n°322605
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 03-04-2003 à 23:54:40  profilanswer

jeunejedi a écrit :

ah et g une question, puisque tu fustiges les médecins qui font du pognon et tout ca...

ca te parrait normal le plombier qui viens en urgences et qui prend 100 euros...le serrurier qui viens la nuit pour 200 euros?
Tu sais combien prend un médecin généraliste de campagne qui se déplace dans une maison pour sauver une vie?

5 ans avec sursis, vu que la famille aura porté plainte en cas de décès du patient  :??:  

Le pire c'est que c'est tellement vrai... :/

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°322624
jeunejedi
Posté le 03-04-2003 à 23:57:46  profilanswer

Enzan a écrit :

5 ans avec sursis, vu que la famille aura porté plainte en cas de décès du patient  :??:  

Le pire c'est que c'est tellement vrai... :/

sans compter la réputation foutue: la notion de tribunal est infamiante chez les gens, marrant quand on voit quil y traine leur médecin pour n'importe quoi.

"Ah non je v plus chez le Drmachin, il a 3 procès sur le dos!"

:sweat:

Message édité par jeunejedi le 03-04-2003 à 23:58:21
n°322635
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 04-04-2003 à 00:00:56  profilanswer

jeunejedi a écrit :

sans compter la réputation foutue: la notion de tribunal est infamiante chez les gens, marrant quand on voit quil y traine leur médecin pour n'importe quoi.

"Ah non je v plus chez le Drmachin, il a 3 procès sur le dos!"

:sweat:

Oui...tu me diras que les réputations foutues, ça tient souvent à pas grand-chose, et pas forcément un procès. D'ailleurs je me demande comment on fait pour vraiment pourrir un médecin, parce que le seul dont j'ai hurlé l'incompétence à la face du monde, ça lui a rien fait de ce côté-là [:meganne]

Message édité par Enzan le 04-04-2003 à 00:01:32

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°322643
jeunejedi
Posté le 04-04-2003 à 00:03:21  profilanswer

Enzan a écrit :

Oui...tu me diras que les réputations foutues, ça tient souvent à pas grand-chose, et pas forcément un procès. D'ailleurs je me demande comment on fait pour vraiment pourrir un médecin, parce que le seul dont j'ai hurlé l'incompétence à la face du monde, ça lui a rien fait de ce côté-là [:meganne]

ca dépend en fait...si le médecin a par ailleurs tres bonne réputation hurler ce que tu pensais de lui ne changera rien...pour un médecin quidébute, un proces en début de carriere...Ma tante, avec ses nombreux proces annuel (qd tu vois les motifs des fois  :ouch:  :sweat: ), est toujours considéré comme une des meilleures gynéco de la ville.

n°322654
jeunejedi
Posté le 04-04-2003 à 00:08:37  profilanswer

Enzan a écrit :

d'ailleurs une histoire bien sordide: l'ancien associé de ma tante a été poussé au suicide par le mari d'une patiente...il accouchait une femme, ca c mal passé (hémorragie massive incontrolable) et la femme est morte en accouchant. Sur ce proces, le pari perd car le gynéco navasi rien a se reprocher...le mari deviens fou, et va le harceler jours et nuit pendant 2 ans et demi (fout le bordel dans les resto ou ils mange avec ses amis, qd il sort, tague assassin partout, met des banderolles,  détruit sa caisse, harcele ses gosses etc)...sa femme le quitte, lui se suicide apres. Sympa.

n°322656
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 04-04-2003 à 00:09:00  profilanswer

jeunejedi a écrit :

ca dépend en fait...si le médecin a par ailleurs tres bonne réputation hurler ce que tu pensais de lui ne changera rien...pour un médecin quidébute, un proces en début de carriere...Ma tante, avec ses nombreux proces annuel (qd tu vois les motifs des fois  :ouch:  :sweat: ), est toujours considéré comme une des meilleures gynéco de la ville.

C'est pas qu'il avait une réputation fracassante, mais 2 médecins dans un coin perdu de campagne, je suppose que les gens ont limite pas trop le choix...et entre un "quand je me plante je le fais bien" et un alcoolo ils choisissent le moins pire :/

Elle est gynéco ta tante ? Ayannnn les procès qu'elle doit avoir la pauvre..."ma cicatrice est de travers", "on m'a fait une épisio inutile, si je ne peux plus faire l'amour à mon mari c'est de votre faute, je suis détruite", "mon bébé a une cicatrice sur la tête", "mon enfant souffre d'une pathologie rarissime et vous avez pas été foutue de le voir à l'échographie", etc  :sweat:

---------------
n°322661
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 04-04-2003 à 00:12:36  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Je comprend pas pourquoi on parle de math...on en fait un minimum en 1ere année et plus du tout apres pendant 10 ans...enfin si c t la seule incohérence dans le discours de sr16 (qui nous vomit sa supériorité depuis qq pages, ca en deviens presque pénible...)

Ah ? Et on rentre en medecine après quel cursus ? BEP de cuisine sans doute ?

Faudra que les mecs comme toi arrêtent de délirer. Des que quelqu'un dit quelque chose qu'il pense ça devient "vouloir être supérieur".

Franchement t'est nul.

Citation :

Du par coeur la médecine? Oui en 1ere année, et oui si on veut etre médecin il faut connaitres les signes, les examens a pratiquer et quoi en attendre, les diagnostics différentiels de plusieurs centaines de pathologie...

Certes il y a beaucoup a savoir. Mais ne privilégie t-on pas le savoir encyclopédique a la capacité de recherche ?

Citation :

Mais il existe ce qu'on appelle le raisonnement médical, a la base de la médecine, qui amene a suspecter un diagnostic a partir d'un ensembel de signes et symptomes, a proposer les bonnes investigations car on sait ce que l'on recherche, à éliminer tel ou tel maladie...c'est un vrai raisonnement, et il n'est pas "naturel" il faut bcp de culture médical bien sur, mais aussi de l'expérience, un feeling avec le patient, un soupcon d'intuition...

La, tu as raison.

Mais dans la pratique c'est plutot l'usine a traiter des patients vu le rythme avec lequel ça défile dans les cabinets.
Question intuition et contact avec le patient, en moyenne les medecins n'ont aucune formation dans ce sens : C'est des vrais handicapés. Et pourtant toute la procédure dépends de la qualité des infos collectées.

De plus, question méthode d'investigation, faudra repasser. La plupart des medecins ne se préoccupent pas de savoir quels sont les suites de leurs traitement. J'en ai pas vu beaucoup qui appellent leurs clients au téléphone pour connaitre l'effet de leur traitement. En general quand ils ne revoient pas un patient, ils en déduisent que le problème est règlé.

Citation :

Sr16 si les médecins ne servent a rien comme tu le disait qq post plus haut (texto),  j'imagine que tu n'amenerais pas faire soigner ton gosse de 3 ans si on lui découvre un diabete...en cas de méningite tu fait de l'automédication? En cas de fracture grace a tes connaissances tu te traites?

Raisonnement débile. Je tire le meilleur partie de la medecine en essayant de trouver le meilleur medecin. C'est pas facile.
Après, il m'est arrivé de trouver des solutions a des problèmes que les medecins n'arrivaient pas a trouver.  
J'estime d'ailleurs que c'est pas normal. Pour les quelques parties sur lequel j'ai quelques connaissances, les medecins me semblent bien mauvais.

Citation :

Sinon pour les relations milieu médical/pharmaceutique, là encore il est le fait de qq personnes malhonnete, mais bien sur généralisons a tous les médecisn c'est plsu drole. Mais tu maitrises, ca les généralisations.

Je n'ai jamais généralisé. Mais d'après ce que j'en sait, c'est malheureusement très courant.

Citation :

Tu dit:

Voyons voir tes arguemnts:

"-J'ai des medecins dans mes connaissances. Je suis parfois etonné par leur manque de capacité a ce poser des questions. "
==> ah ouiiii forcement donc les bon médecins sont minoritaires, logique.

"Peut être que l'esprit donné par la formation Maths-Sciences ne convient pas pour faire des medecins."
==>tu prouves donc que tu ignores TOUT de la formation des médecins, c'ets bien ca te crédibilsie un peu plus.

Ta limite mentale, c'est que tu raisonne par A+B=C.

Je me base sur beaucoup plus d'elements que ça pour juger les medecins.  

Tout d'abord j'ai eu l'occasion d'en rencontrer des excellents medecins qui se posaient réellement des questions et qui ont une vision large et s'impliquent et arrivent a des résultats bien meilleurs. Ca fait une telle différence avec les mauvais que tu comprends du que la majorité des medecins sont réellement mauvais. Le pourquoi crève assez vite les yeux.

Citation :

"N'importe quel réparateur d'éléctro ménager passe 5 fois plus de temps pour réparer des machines 10.000 fois plus complexes."
==>Mais oui une machine a laver ou un ordi c plus complexe que le corps humain. Tu fait la encore ma foi preuve d'une grande culture et connaissance sur le sujet, c'est tout a ton honneur.

Grosse erreur de ma part, je voulais bien entendu dire l'inverse : J'ai édité. C'est a la porté d'un môme de comprendre qu'un corps humain n'a rien a voir avec une machine a laver.  

Citation :

"Si, quand le cas est ultra-archi-classique avec des symptomes complètement typiques, ça passe... Sinon il s'emmerde pas.
==> et j'imagine que tu as fait le test de la centaine de milliers de médecins francais pour en tirer la conclusion qu'ils sont majoritairement comme cela.  

Y a t-il besoin d'en rencontrer des milliers pour dire que beaucoup sont mauvais.
J'ai beaucoup voyagé dans ma vie, j'en ai effectivement rencontré pas mal.

Citation :

"Mais c'est aussi parce que j'ai un petit minimum de connaissances. "  
Ah ca c sur! Et un seche cheveu c plus complexe que le corps humain?

La preuve que oui puisuqe ta tête ne fait pas sêche cheveux toute seule ....  :D  

Citation :

"En province et dans les petites villes, ils sont souvent nettement meilleurs car il n'y a pas 150.000 medecins et une mauvaise réputation est vite faite. "
==> Mais bien sur, si les médecins de ville sont nuls c parcequ'il y a énormément de médecin donc ils peuvent faire n'importe quoi ca passera toujours, personne s'en rendra compte! Simple, encoore fallait-il y   penser.  :sol:

Ecoute, la cause j'en sait foutrement rien. La seule chose c'est que c'est comme ça.

Ps: Je te trouve nettement trop dogmatique. Je pars de constatation réelles et quand même indéniables car constatées par beaucoup de gens autour de moi. Moi j'essaye de comprendre. Toi tu essaye surtout de vouloir faire que la réalité colle aux beaux dogmes qui te rassurent bien...

---------------
n°322663
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 04-04-2003 à 00:15:19  profilanswer

Sr16 a écrit :

Raisonnement débile. Je tire le meilleur partie de la medecine en essayant de trouver le meilleur medecin. C'est pas facile.
Après, il m'est arrivé de trouver des solutions a des problèmes que les medecins n'arrivaient pas a trouver.  
J'estime d'ailleurs que c'est pas normal. Pour les quelques parties sur lequel j'ai quelques connaissances, les medecins me semblent bien mauvais.

Je peux savoir sur quelles parties tu te permets de juger ? [:meganne]

Message édité par Enzan le 04-04-2003 à 00:16:17

---------------
n°322668
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 04-04-2003 à 00:16:35  profilanswer

jeunejedi a écrit :

d'ailleurs une histoire bien sordide: l'ancien associé de ma tante a été poussé au suicide par le mari d'une patiente...il accouchait une femme, ca c mal passé (hémorragie massive incontrolable) et la femme est morte en accouchant. Sur ce proces, le pari perd car le gynéco navasi rien a se reprocher...le mari deviens fou, et va le harceler jours et nuit pendant 2 ans et demi (fout le bordel dans les resto ou ils mange avec ses amis, qd il sort, tague assassin partout, met des banderolles,  détruit sa caisse, harcele ses gosses etc)...sa femme le quitte, lui se suicide apres. Sympa.

C'est clair que les gens sont aussi complètement taré en croyant que quand il y a un problème c'est que le medecin a fait une faute.
Aucune technique complexe n'est une science exacte. Et la medecine encore moins qu'une autre.

Contrairement a beaucoup de gens, ce que je demande aux medecins, c'est pas de trouver l'introuvable. Ce que je leur demande, c'est de chercher un minimum et d'avoir un minimum d'ouverture d'esprit.

---------------
n°322674
jeunejedi
Posté le 04-04-2003 à 00:19:15  profilanswer

Sr16 a écrit :

: Je te trouve nettement trop dogmatique. Je pars de constatation réelles et quand même indéniables car constatées par beaucoup de gens autour de moi. Moi j'essaye de comprendre. Toi tu essaye surtout de vouloir faire que la réalité colle aux beaux dogmes qui te rassurent bien...

Non. Tu dit: les médecins sont comme ca. La minorité sont les bons. Et comme seule argument tu as : ton experience personnelle, ton petit entourage.
Si tu avais encore la décence de dire: "Tous les médecins que j'ai rencontré sont des gros nuls." ca serais p-e un peu moins idiot que de dire:"tous les médecins sont des gros nuls, la preuve tout ceux que je connais sont comme ca"

Pour l'exemple débile dont tu parlais, je te rappelle que toi même tu as dit que les médecins ne servaient a rien. Ca se passe de commentaires. Je serais curieux de savoir ce que tu as trouvé comme traitement qu'aucun médecin n'avais pu te proposer.
je m'abstiens de te quoter et de répondre point par point, ca  n'avance pas puisque tu t'obstines a généraliser a toute la profession a partir d'une petite expérience personnelle. A partir de la inutile de discuter, hein.

n°322675
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 04-04-2003 à 00:19:31  profilanswer

Enzan a écrit :

Des malades atteints d'une maladie qu'on appelle "fatigue chronique" par exemple.

Ou comme je l'ai dit plus haut, j'ai accompagné 2 personnes atteintes de saignements intestinaux assez importants.

Message édité par sr16 le 04-04-2003 à 00:20:51

---------------
n°322677
Adam Keshe​r
This is the girl
Posté le 04-04-2003 à 00:19:38  profilanswer

C'est sympa ici, ça fight bien, je m'installe confortablement :sol:

n°322682
jeunejedi
Posté le 04-04-2003 à 00:21:48  profilanswer

Sr16 a écrit :

Ah ? Et on rentre en medecine après quel cursus ? BEP de cuisine sans doute ?

Faudra que les mecs comme toi arrêtent de délirer. Des que quelqu'un dit quelque chose qu'il pense ça devient "vouloir être supérieur".

Franchement t'est nul.

ah oué je répond juste a ca: Je v t'apprendre un truc INCROYABLE, pour s'inscrire en faculté il fo avoir le bac. Les Bep en sont de ce fait malheuresement exclus. On notera néanmoins que si les S sont effectivement majoritaires, on retrouve pas mal de ES et même de L. Pour les math j'avoue ne rien trop y comprendre, g d'ailleurs faire de une S option Bio en squizzant les math, cela na ma pas géné pour comprendre comment fonctionnait les reseaux nerveux ou pour apprendre mon anatomie.

n°322684
jeunejedi
Posté le 04-04-2003 à 00:22:10  profilanswer

Enzan a écrit :

+1  :D

n°322690
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 04-04-2003 à 00:24:34  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Non. Tu dit: les médecins sont comme ca. La minorité sont les bons. Et comme seule argument tu as : ton experience personnelle, ton petit entourage.
Si tu avais encore la décence de dire: "[g]Tous les médecins que j'ai rencontré sont des gros nuls." ca serais p-e un peu moins idiot que de dire:"tous les médecins sont des gros nuls, la preuve tout ceux que je connais sont comme ca"[/g]
Pour l'exemple débile dont tu parlais, je te rappelle que toi même tu as dit que les médecins ne servaient a rien. Ca se passe de commentaires. Je serais curieux de savoir ce que tu as trouvé comme traitement qu'aucun médecin n'avais pu te proposer.
je m'abstiens de te quoter et de répondre point par point, ca  n'avance pas puisque tu t'obstines a généraliser a toute la profession a partir d'une petite expérience personnelle. A partir de la inutile de discuter, hein.

Parce que ça te parait plausible de tomber sur une majorité (J'ai pas dit tous, il y aune grosse nuance) de cons par malchance ?

Surtout que je suis pas le seul a le penser ?

---------------
n°322691
jeunejedi
Posté le 04-04-2003 à 00:24:37  profilanswer

Sr16 a écrit :

Des malades atteints d'une maladie qu'on appelle "fatigue chronique" par exemple.

Ou comme je l'ai dit plus haut, j'ai accompagné 2 personnes atteintes de saignements intestinaux assez importants.

tiens tiens deux choses pour lesquelles les spécialistes n'ont aucune réponse! comme je tavais dit pour les TFI, c une notion recente et aucun gastro n'est d'accord, on ignore ce que c, il n'y aucun consensus nationaux ou internationaux sur le traitement...donc toi, bien sur, sr16, technicien, sais comment traiter uen colopathie fonctionnelle! Dit dit tu as fait une étude randomisé, en double aveugle, avec un gros effectif stratifié pour savoir si ton traitement était efficace

n°322693
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 04-04-2003 à 00:26:10  profilanswer

jeunejedi a écrit :

ah oué je répond juste a ca: Je v t'apprendre un truc INCROYABLE, pour s'inscrire en faculté il fo avoir le bac. Les Bep en sont de ce fait malheuresement exclus. On notera néanmoins que si les S sont effectivement majoritaires, on retrouve pas mal de ES et même de L. Pour les math j'avoue ne rien trop y comprendre, g d'ailleurs faire de une S option Bio en squizzant les math, cela na ma pas géné pour comprendre comment fonctionnait les reseaux nerveux ou pour apprendre mon anatomie.  

Rien a ajouter.

Sans compter que ce que tu dis, c'est MAINTENANT. Qu'est ce qu'il en était il y a 20 ans ?

---------------
n°322697
jeunejedi
Posté le 04-04-2003 à 00:27:05  profilanswer

Sr16 a écrit :

Parce que ça te parait plausible de tomber sur une majorité (J'ai pas dit tous, il y aune grosse nuance) de cons par malchance ?

Surtout que je suis pas le seul a le penser ?

Scientifiquement c un raisonnement de maternelle, voilà. Je penses que g vu 50 fois plus de médecin et ce sont pour la pluspart (ta vu je met pour la pluspart) des gens compétents, concernés, qui sont là par vocation, qui n'hésite pas a rester le samedi juska 23h pour rester au pres d'un patient...c bo l'hopital public hein (ca em fait penser que g passé un samedi entier au chevet d'une de mes patients qui faisait une attaque cérébrale...et moralité de l'histoire c t une folle qui simulait  :lol: )

n°322699
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 04-04-2003 à 00:27:37  profilanswer

Sr16 a écrit :

D'après ce que je lis sur ce site : http://asso.nordnet.fr/cfs-spid/home.html

Citation :

Décrit par l?O.M.S. comme une maladie neurologique grave, il est inscrit aux Etats-Unis sur la liste des « maladies infectieuses nouvelles, récurrentes et résistantes aux médicaments », avec, entre autres, le paludisme et la tuberculose. Ses symptômes sont nombreux et peuvent être confondus avec ceux d?autres maladies (notamment dépression). Le diagnostic repose après exclusion de toutes les autres maladies (exemple cancer, maladie endocrine, inflammatoire ou psychiatrique.) sur le tableau clinique suivant :

Il s'agit d'une maladie inscrite récemment à l'OMS, et très chiante à diagnostiquer du premier coup...et tu juges de la compétence des gens là-dessus !

J'adore la médecine, mais je ne suis ni cancérologue, ni endocrino, ni neurochir, ni cardiologue, ni ophtalmo, et ce malgré tout ce que j'ai vu/lu/vécu...apprends la modestie  :heink:

Edit : je ne suis pas légiste non plus, du coup :(

Message édité par Enzan le 04-04-2003 à 00:29:03

---------------
n°322704
jeunejedi
Posté le 04-04-2003 à 00:28:52  profilanswer

Sr16 a écrit :

Rien a ajouter.

Sans compter que ce que tu dis, c'est MAINTENANT. Qu'est ce qu'il en était il y a 20 ans ?

tellement incroyable de penser que les gens qui sont intéressés par la biologie et la médecine vont en S?  
Si qqun adore la médecine, elle va pas allez en L non? mais plutot faire une formation qui s'en rapproche. incroyable.

n°322711
jeunejedi
Posté le 04-04-2003 à 00:29:48  profilanswer

Enzan a écrit :

Il s'agit d'une maladie inscrite récemment à l'OMS, et très chiante à diagnostiquer du premier coup...et tu juges de la compétence des gens là-dessus !

wala, tout est la  ;)

n°322736
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 04-04-2003 à 00:39:59  profilanswer

jeunejedi a écrit :

tiens tiens deux choses pour lesquelles les spécialistes n'ont aucune réponse! comme je tavais dit pour les TFI, c une notion recente et aucun gastro n'est d'accord, on ignore ce que c, il n'y aucun consensus nationaux ou internationaux sur le traitement...donc toi, bien sur, sr16, technicien, sais comment traiter uen colopathie fonctionnelle! Dit dit tu as fait une étude randomisé, en double aveugle, avec un gros effectif stratifié pour savoir si ton traitement était efficace

Alors, soyons clair.

Pour les saignements intestinaux, je n'ai fait que pousser la personne a aller voir encore et toujours des medecins. Il y en a un qui a fini par trouver qu'il y avait des lésions.
C'est bien la preuve que les autres n'avaient pas cherché.

Ce qui m'enerve le plus, c'est les medecins qui leur répondaient que c'est psychosomatique.

Pour la deuxième, c'est pas encore règlé. Mais les conseils que je lui ait dit de suivre ont déja bien amélioré son problème.
Je soupçonne que c'est un ensemble de facteurs. A mon sens il y des lésions causées par une inflamation elle même causée par un ensemble de facteurs immunitaires. Certaines carences semblent la encore responsables, mais c'est aussi certains aliments qui sont sans doute coupables.  

Pour ce qui est de la fatigue chronique : Ils risquent pas de trouver car ils ne posent que des dogmes. Faut réellement etudier le mode de vie des gens par rapport a un mode de vie sain. Je suis un ancien sportif de haut niveau, ça aide.
La personne a reussi a guérire de ce mal par un mélange de rééquilibrage de vie, d'une bien meilleure nourriture, d'une supplémentation en vitamines et oligo elements, d'une introduction de certains exercices sportifs.

Déja quand je vois que la plupart des medecins ne savent pas s'occuper de leur physique, je ne les imagine pas comprendre les problèmes des autres.

Je ne suis pas Dieu et je ne suis même pas medecin. Mais qu'il est facile d'améliorer des problèmes quand on se pose un minimum de questions et qu'on sait rentrer dans le mode de vie des gens.

Nul doute que si les medecins faisaient simplement cela, peu de gens prendraient du prozac & co.

---------------
n°322739
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 04-04-2003 à 00:42:20  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Scientifiquement c un raisonnement de maternelle, voilà. Je penses que g vu 50 fois plus de médecin et ce sont pour la pluspart (ta vu je met pour la pluspart) des gens compétents, concernés, qui sont là par vocation, qui n'hésite pas a rester le samedi juska 23h pour rester au pres d'un patient...c bo l'hopital public hein (ca em fait penser que g passé un samedi entier au chevet d'une de mes patients qui faisait une attaque cérébrale...et moralité de l'histoire c t une folle qui simulait  :lol: )

Moi j'ai vu une majorité de medecin qui grifonnent des ordos en 5 minutes et qui cherchent pas a comprendre.

Tiens, on doit pas vivre sur la même planète.

C'est beau internet...

---------------
n°322744
jeunejedi
Posté le 04-04-2003 à 00:45:22  profilanswer

SR16 g du mal a te croire désolé; une personne qui a des rectorragies, on lui fait systématiquement apres un toucher rectal/rectoscopie pour éliminer des hémorroides une coloscopie, c'est comme ca. Alors je doute tres fortement que tu ai vu 15 médecins qui ont vu ton ami saigner et qui ont pas fait de suite la colo. Je ne connais pas un seul gastro qui n'en ferait pas. Ou alors je t'ai mal compris.  

Pour la fatigue chronique, je vais te dire autre chose, il y a des milliers de chercheurs qui se penchent et vérifie et teste des dizaines d"hypotheses...parcequ'avant de dire: c une mauvaise alimentation, il faut tout éliminer. Et pour cause: récemment des labos ont montrés que le "syndrome de fatigue chronique" était p-e lié a une infection a Epstein Barr virus (responsable entre autre de la mononucléose infectieuse et de qq cancers).

Sinon c la faute des médecins maintenant si les gens se shootent au calmant? Que je saches les francais sont des gros demandeurs de calmanrs..."Docteur donnez moi un somnifere sinon je dort mal"...phrase entendu et réentendue...

n°322745
jeunejedi
Posté le 04-04-2003 à 00:48:13  profilanswer

Sr16 a écrit :

Moi j'ai vu une majorité de medecin qui grifonnent des ordos en 5 minutes et qui cherchent pas a comprendre.

Tiens, JE doit pas vivre sur la même planète.

C'est beau internet...

effectivement on est qqun a se demander d'ou tu sort!
Si il y avais que des médecins comme tu les décrit, comment soignerions nous  des gens? Si il n'y avais aucun investigation clinique, aucune recherche, il n'y aurait aucun soin possible?! tout le monde  décederait a la moindre maladie peu banale, vu que le medecin ne chercherait rien, et griffonerais son ordonnance. Pourtant ce n'est pas le cas, je ne comprend pas, je m'interroge. Comment est ce possible.

n°322748
jeunejedi
Posté le 04-04-2003 à 00:50:32  profilanswer

tiens SR16, pour revenir sur un sujet qui t'es cher, est ce que tu sais pourquoi tes chers généralistes jusqu'a y a 4 mois donnait des antibiotiques surune angine, sans savoir si elle était virale ou bactérienne? d'apres toi, incompétence ou simple flemmardise?

n°322752
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 04-04-2003 à 00:51:46  profilanswer

pas envie de lire ce topik .... trop long  :wahoo:  

mais content de voir qu'autant de monde ce sente concerné.. ;)  ;)  
je pense aussi que la plupart des généralistes sont incompétents ... pire que ca .. c'est du je m'en-fouttisme ...
et c'est bien dommage pour "leur consommateur" .. bien que ca ne change rien à leur train de vie.
On sait pourquoi bcp de gens souhaite devenir profs .. je ne pensais pas que les motivations d'etudiants en medecine étaient similaires  :sarcastic:  

j'aimerai bien avoir l'avis d'etudiants en médecine du forum, voilà .... s'ils ont déjà posté merci de m'aiguiller vers ces postes

---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°322753
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 04-04-2003 à 00:51:58  profilanswer

Sr16 a écrit :

Pour la deuxième, c'est pas encore règlé. Mais les conseils que je lui ait dit de suivre ont déja bien amélioré son problème.
Je soupçonne que c'est un ensemble de facteurs. A mon sens il y des lésions causées par une inflamation elle même causée par un ensemble de facteurs immunitaires. Certaines carences semblent la encore responsables, mais c'est aussi certains aliments qui sont sans doute coupables.
Donc ses lésions gastriques sont en partie d'ordre alimentaire et/ou inflammatoire. Tu ne te mouilles pas beaucoup pour avancer ton diagnostic, Docteur Sr16...

Pour ce qui est de la fatigue chronique : Ils risquent pas de trouver car ils ne posent que des dogmes. Faut réellement etudier le mode de vie des gens par rapport a un mode de vie sain. Je suis un ancien sportif de haut niveau, ça aide.
La personne a reussi a guérire de ce mal par un mélange de rééquilibrage de vie, d'une bien meilleure nourriture, d'une supplémentation en vitamines et oligo elements, d'une introduction de certains exercices sportifs.
Médecins dogmatiques, modification du mode de vie pour un retour à des valeurs plus naturelles, suppléments vitaminés...tiens tiens, ça me rappelle quelque chose tout ça [:meganne]

Déja quand je vois que la plupart des medecins ne savent pas s'occuper de leur physique, je ne les imagine pas comprendre les problèmes des autres.
Si tu voyais les cheveux de ma coiffeuse...ça a un peu rien à voir avec rien ce que tu dis en fait.

Je ne suis pas Dieu et je ne suis même pas medecin. Mais qu'il est facile d'améliorer des problèmes quand on se pose un minimum de questions et qu'on sait rentrer dans le mode de vie des gens.

Nul doute que si les medecins faisaient simplement cela, peu de gens prendraient du prozac & co.

Si les gens ne se pointaient pas en demandant du Prozac, ça n'arriverait pas...

---------------
n°322754
jeunejedi
Posté le 04-04-2003 à 00:52:37  profilanswer

simogeo a écrit :

pas envie de lire ce topik .... trop long  :wahoo:  

mais content de voir qu'autant de monde ce sente concerné.. ;)  ;)  
je pense aussi que la plupart des généralistes sont incompétents ... pire que ca .. c'est du je m'en-fouttisme ...
et c'est bien dommage pour "leur consommateur" .. bien que ca ne change rien à leur train de vie.
On sait pourquoi bcp de gens souhaite devenir profs .. je ne pensais pas que les motivations d'etudiants en medecine étaient similaires  :sarcastic:  

j'aimerai bien avoir l'avis d'etudiants en médecine du forum, voilà .... s'ils ont déjà posté merci de m'aiguiller vers ces postes

tu te leves les doigts du cul et tu lit tout, tout ce que tu dit a été débattu et argumenté ici.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
avis aux medecins!!!!!! inflammation de l'intestin gréle[reality diet] Les médecins contre J'ai décidé de maigrir
Plus de sujets relatifs à : mais pourquoi tant de medecins sont incompetents !??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)