Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1151 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

mais pourquoi tant de medecins sont incompetents !??

n°332654
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-04-2003 à 20:18:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ouos.... j'ai l'air malin avec mon post maintenant que ptipervers a donné des nouvelles... :/


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 06-04-2003 à 20:18:24  profilanswer
 

n°333253
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 06-04-2003 à 21:32:36  profilanswer
 

Mjules a écrit :

bon alors, on va essayer de rectifier quelques bêtises (en restant poli) énoncée sur ce topic (par un triste sire avec un N°).
 
1) La France n'est pas la première en terme de conso d'anti depresseur, ce sont plutôt les USA. La France est la première en terme de conso d'anxiolytique ce qui n'est pas du tout la même chose.


 
Merci de la précision. C'est pas parce qu'il y a plus con que nous qu'on est disposé de se servir de son cerveau.
Pourquoi tu nous fait pas le détail produit par produit pendant que tu y est.
Le simple fait qu'une partie significative de la population en prenne me semble une preuve suffisante que quelque chose tourne de travers.
 

Citation :

2) La majorité des médocs ne perdent pas leurs effets au cours du temps.


 
Je ne sais pas d'ou tu sors pour affirmer de tels choses et en plus sans argumentation.
 
Pourtant les phénomènes de perte d'efficacité sont légion. Cela va des antalgiques aux vasodilatateurs en passant par les antibiotiques. L'alcool, la cigarette et les drogues diverses et variées. Je ne parle même pas des phénomènes de sevrages qui sont légions a l'arret des traitements : La encore la littérature médicale ne manque pas. Si tu est medecin, c'est très grave.  
Il y a de nombreux articles qui traitent du sujet : A une epoque je lisait pas mal de bouquins médicaux.  
 
D'une manière generale, il suffit d'avoir déja pris des traitements pendant des durées longues pour savoir que l'effet de la plupart d'entre eux s'amenuise avec le temps.
 
N'importe quel alcoolo ou drogué a n'importe quelle substance le sait aussi....
 

Citation :

3) contrairement à ce qu'à l'air de croire le triste sire non-cité + haut, la médecine est une science. Certes loin d'être exacte mais une science tout de même ; dans laquelle donc les raisonnements scientifiques ont une place importante. En particulier les études statistiques qui permettent de juger de l'existence d'un phénomène.


 
Et j'ai jamais dit que c'était pas une science, l'ami. Faut arrêter les champis hallucinogènes, la.
J'ai jamais dit non plus que les statistiques et le raisonnement scientifique n'a aucune place.
Mais simplement, le corps humain est très complexe et on n'a pas retrouvé les plans de construction  :whistle: . On a bien essayé de téléphoner plusieurs fois au constructeur, mais ça sonne toujours occupé  :D  
 
Comme dans tout domaine complexe, l'intuition a une part importante. C'est quoi l'intuition ?
 
Explicatif pour les handicapés :
 
Non, c'est pas une méthode vaudou ni une recette de grand mère. Ni même le nom d'une marque de croquettes pour chien.
 
C'est le fait que notre cerveau est doté de deux modes de fonctionnement auquel on a donné des noms.
 
-Le raisonnement : Le raisonnement est assez lent, il ne peut travailler que sur un petit nombre de données a la fois et seulement sur les données que l'on a parfaitement mises en evidence(5% du total des connaissances du cerveau). La pronfondeur d'analyse est limitée. Mais avantage : Les résultats donnés par le fonctionnement du raisonnement peuvent être facilement expliquées et le processus de celui ci mis en evidence.
 
-L'intuition : C'est comme un super ordinateur ou un "raisonnement profond". La vitesse d'analyse est beaucoup plus importante. La profondeur analytique très fortement augmentée. Les données sur lesquels portent l'analyse sont énormes car elles incluent celles du subconscient (qui représente 95% de nos connaissances). C'est le mode de fonctionnement qui va le plus loin. Le seul inconvénient, c'est la difficulté a expliquer a quelqu'un le processus d'analyse. Mais avec de l'entrainement on y arrive.
 
En d'autres termes, ceux qui ne savent pas se servire de leur intuition sont des handicapés. C'est le cas notament de tous ceux qui par leur cursus ont appris a se servire uniquement du raisonnement pour travailler.  
 
Si vous voulez vous convaicre de la puissance de l'intuition, sachez que pour TOUS les champions d'echecs qui sont au top, aucun ne "raisonne" ses coups. Ils les "sentent".
 
Beaucoup de medecins de notre pays, fort de leur enseignement de matheux ou assimilé ne savent que raisonner et pas "sentir". C'est pour cela que dans beaucoup de cas, les medecins etrangers s'en tirent mieux. Il y a des pays on l'on sait former des gens qui savent tirer partie aussi bien de la science et de son raisonnement carthésien que de la puissance d'analyse de l'intuition.
 
Sans compter, mais la on rentre dans une autre discussion que les meilleurs scientifiques savent très bien se servire de leur intuition.  
 
Mais entre une élite qui est réellement douée et ce que le peuple se tape....
 

Citation :

4) Les anti-depresseurs n'induisent pas des tendances suicidaires. Celles ci existent toujours au préalable. Les anti depresseurs lèvent l'inhibition moteur ( qui est un des symptôme de la dépression) avant d'améliorer l'humeur (~1.5 semaines de décalage, moins avec les molécules récentes) d'où un risque de passage à l'acte, lequel est controlé par des anxiolytiques.


 
On peut supposer que les pulsions suicidaires existent a l'état latent chez chacun d'entre nous. Les mécanismes inhibiteurs nous en protègent, c'est assez logique.
C'est clair que si tu modifie ces barrières de protection, tu augmente le nombre de candidats a la défénestration...
De plus, il y a une modification de la réponse du corps a ces médicaments dans le temps (La preuve : Les problèmes au sevrage).
 
Et les accidents qu'il y a eu avec ces médicaments prouvent bien que c'est pas si bien contrôlé que ça.
 
Sans compter qu'on peut réellement s'interroger sur le fait de ces prescriptions : Des gens viennent consulter parce qu'ils sont déprimés. La cause pour beaucoup, c'est finalement une vie de merde avec un stress de merde et des problèmes de merde.
 
La, arrive le medecin avec sa pillule du bonheur : On pourait en faire la pub : Votre meilleur ami baise votre femme, les huissiers ont saisi vos meubles, vos enfants sont en taule, votre patron vous hurle dessus a longueur de journée, mais avec GroSac, SOYEZ HEUREUX quand même.
Souriez en allant acheter les capotes pour votre femme. Bientot vous tendrez même votre anus pour vous faire enculer.
 
Merci les medecins... (Ou plutot une certaine catégorie de medecins)
 

Citation :

5) quand au fait que tu ne juges pas les gens SR-16, tu nous a démontré le contraire au long de ce topic.


 
Faut pas tout mélanger. Ne pas juger les gens ne signifie nullement qu'on doive eluder les problèmes graves.  
Je ne juge pas les medecins en tant que personnes, mais leurs capacités par rapport a leurs responsabilités et surtout, je m'interroge sur les méthodes de séléction et de formation.
 
Mais bon, je sent que ça doit te dépasser...
 

Citation :

petitpervers > je suis désolé  :( , le terme de rémission signifie qu'il n'y a plus aucune manifestation clinique de la maladie, mais elle n'est pas forcément guéris.
 
A+


 
Les gens ne sont pas des concepts mathématiques. Ils ont une vie, des espérances et des sentiments. C'est ce que les medecins semblent ignorer. Pour eux, une personne "fonctionne" ou ne "fonctionne plus".
 
Le système médical les traite comme des numéros. Entre les heures d'attente dans les hopitaux et le manque d'informations des medecins, le manque de prise en charge psychologique, tout contribue a scier petit a petit les nerfs des patients.
 
Rien que les heures d'attentes (j'ai déja vu des gens attendre 6 heures dans une salle d'attente) pour DES GENS MALADES sont inacceptables. La plupart du temps, c'est du surtout a une très mauvaise organisation.  
 
Je reste persuadé que la meilleure défense contre les cancer c'est une bonne prévention et surtout des medecins qui doivent être prets a faire des examens préventifs au moindre doute(ce qui n'est pas le cas). Mais apparement, ils préfèrent se reveiller quand l'organisme est envahi de métastases...
Qu'on ne vienne pas me parler du cout des examens et des analyses : Il y a manière d'en réduire très significativement le cout en industrialisant et en informatisant leur mise en oeuvre.
 
Je ne sait pas si c'était toi qui disait que la medecine a augmenté l'esperence de vie des gens, ce qui est indéniable.  
 
Mais notre société moderne a t elle rendu les gens plus heureux. Certes, aujourd'huis on vit plus longtemps. Mais aussi on ne vit pas vraiment avant l'age de 30 ans.
 
Il y a des pays ou l'on vit en moyenne moins vieux mais ou l'on n'a pas besoin d'anxio-bidules pour ne pas se jeter sous un train ou d'avaler des pilules pour s'endormir la nuit.
 
 


Message édité par sr16 le 06-04-2003 à 21:46:09

---------------
TOPIC PERMANENT Matrox Parhelia
n°333304
jeunejedi
Posté le 06-04-2003 à 21:44:48  profilanswer
 

Mjules est pharmacien, tu comprendras donc que même sans argumentation il a bien plus de crédibilité que toi, même avec ton argumentation a 2 balles  :hello:

n°333310
jeunejedi
Posté le 06-04-2003 à 21:45:51  profilanswer
 

sinon encore un bon pti poste remplie de bétise, poncifs et clichés habituels,  ca commence a faire bcp là, je répondrais point par point des que j'en ai le temps, sinon si qqun veut s'en donner a coeur joie...

n°333331
Gotchapy
Posté le 06-04-2003 à 21:51:56  profilanswer
 

Sr16 a écrit :


Mais aussi on ne vit pas vraiment avant l'age de 30 ans.


 
 [:sealbirman]  
 
 
 
 
 
 [:sygus]  
 
 
Fais nous part de ton bel argumentaire sur ce point là, je sens qu'on va rire.
 

n°333378
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 06-04-2003 à 22:02:33  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :

Mjules est pharmacien, tu comprendras donc que même sans argumentation il a bien plus de crédibilité que toi, même avec ton argumentation a 2 balles  :hello:  


 
Il a bon dos le diplome : Heureusement qu'il a le diplome pour être crédible.... hahaha
 
Avec des arguments comme ça....
 
Franchement quand on sait de quoi on parle, on n'a pas besoin de sortir ce genre d'argument.
 
Je ne vois pas en quoi le fait d'être pharmacien lui donne plus de crédibilité.
Jusqu'a preuve du contraire, un pharmacien est un préparateur de produits et un vendeur de petites boites.
 
En plus, c'est son business les médicaments. C'est sur que plus il y a de drogués mieux son business marche...
 
De nombreux articles médicaux traitent de la perte d'efficacité des médicaments quand ils sont pris sur une durée importante. Je ne compte même plus tout ce que j'ai pu lire sur le sujet. Mais aussi constater par moi même.
 
Tout le monde a egalement un jour pris une substance quelquonque un jour ou l'autre, que ça soit un traitement de longue durée ou un vice (Alcool, etc...). C'est un point commun a la PLUPART des substances que TOUT LE MONDE A UN JOUR CONSTATE.
 
Il suffit de boire de la bière régulièrement pour voir qu'au bout d'un certain temps, ça ne fais plus le même effet euphorisant qu'au départ a quantité egale.
 
Que les médicaments qui au départ fesaient de l'effet en font de moins en moins...
 
Maintenant je sait que certaines personnes sont capables de nier l'évidence jusqu'au bout et sans arguments tant qu'on a pas une quadruple etude généralisée en quintuple aveugle validée par le ministère des crétins et l'office des singes, le tout en étalant des diplomes de chercheurs bac+250.
 
Le pire, c'est que des etudes existent.
 
Il y en a même certaines qui sont issues de l'OMS qui est inquiète de la perte d'efficacité de certains medocs utilisés pour soigner des maladies très graves (Bien que la, c'est pas tout a fait le même principe que pour la bière).


Message édité par sr16 le 06-04-2003 à 22:19:23

---------------
TOPIC PERMANENT Matrox Parhelia
n°333420
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 06-04-2003 à 22:14:23  profilanswer
 

Gotchapy a écrit :


 
 [:sealbirman]  
 
 
 
 
 
 [:sygus]  
 
 
Fais nous part de ton bel argumentaire sur ce point là, je sens qu'on va rire.
 
 


 
 
Si tu prédit que tu va en rire, c'est que tu as réellement la certitude que notre belle société occidentale moderne porte le bonheur des gens a son summum absolu.
 
Je ne peut que t'encourager a bouger ton cul et d'aller voyager pour voir d'autres pays et d'autres cultures. Et même comble de la bêtise humaine, d'aller sortir de ton cocon de jeune bourgeois pour etudier des gens avec des modes de vie plus primitifs.
 
Peut être que ce jour la tu aura une idée un peu plus claire sur le sens du mot "vivre".
 
Une petite formation en phillosophie de la vie te ferais sans doute aussi du bien.
 
Peut être comprendra tu un jour que le cadre dynamique dans sa golf TDI 150 qui sors de chez lui le matin pour n'en rentrer que tard le soir après une journée de boulot stressante, 2 heures dans les embouteillages et qui ne voit ses enfants que 4 heures par semaine n'est pas AUTOMATIQUEMENT plus heureux que le pauvre "demeuré" qui vit dans la brousse affricaine.
 
Nous ne sommes du reste pas la plus vieille civilisation en ce qui concerne la culture même si nous sommes persuadés d'être beaucoup plus intelligents que les autres.
 
Maintenant, je n'en discuterait pas plus avant avec toi car tu ne cherche visiblement pas la discussion mais plutot la contradiction. Et moi je n'ai réellement pas de temps a perdre et je ne suis pas payé pour te convaincre.


Message édité par sr16 le 06-04-2003 à 22:26:05

---------------
TOPIC PERMANENT Matrox Parhelia
n°333507
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 06-04-2003 à 22:37:07  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :

sinon encore un bon pti poste remplie de bétise, poncifs et clichés habituels,  ca commence a faire bcp là, je répondrais point par point des que j'en ai le temps, sinon si qqun veut s'en donner a coeur joie...


 
A part que tu ne semble pas bien te rendre compte du nombre de conneries que tu sors au mot carré.
 
Tu as l'air de te croire très intelligent. Dans le genre je ne doute de rien et je sais tout sur tout.
 
Peut être que justement votre défaut c'est votre incapacité a douter de vous même et a regarder ailleurs. Et tout simplement d'écouter les patients.
 
Le plus rigolo, c'est que je n'ai rien dit qui n'ait été dit par des medecins. Ca prouve la profonde intelligence de ce corps de métier dans son ensemble.
Si j'avais sorti la publication avec le diplome et le titre "gage de sérieux" de son auteur, j'aurais n'aurais vraisemblablement pas eu ces réactions de votre part : Vous auriez bu ça comme du petit lait.
Il faut croire que les titres (grigris ?) prestigieux sont plus utiles pour valider une information que votre petite matière grise( c'était en option ? ).
 
Je suppose que quand on détient(pense détenir) "la vérité" ça doit être dur de réfléchir, a supposer qu'avec la quantité de connaissance dont on vous bourre le cerveau vous ayez jamais appris a raisonner par vous même sur des faits et constatations.
Je ne suis pas le seul a le dire. Mais je vois bien a quel point c'est la réalité.
 
Peut être que c'est l'explication pour laquelle des eminents medecins diplomés jusqu'aux yeux des plus prestigieuses ecoles en arrivent a croire dans des preceptes tout aussi fumeux et pas plus démontrées scientifiquement que les amulettes pierres de lune porte bonheur de rika zarai...
 
Mais il suffit de se pencher sur l'histoire de la science en general et de la medecine en particulier pour se rendre compte du dogmatisme et des erreurs commises de tout temps par les medecins parce qu'ils etaient persuadés de tout savoir sur tout.
De nombreux inventeurs ont été ridiculisés. Pour exemple, les inventeurs de l'anésthésie qui furent tournés en ridicule par leurs confrères pour l'inutilité de leur invention et "son caractère nuisible".
 
Pour conclure, je commence a en avoir ras le bol de cette discussion ou certains n'ont réellement pas envie de comprendre ce que j'avance et qui se base sur des faits constatés.
Sûr de votre savoir, mais pas au point de vouloir le vérifier : A croire que vous avez surtout peur qu'on bouscule votre petite stabilité mentale en cassant quelques dogmes. Mais je ne pensait pas que c'était a ce point.
Je n'ai même pas eu droit a des arguments sérieux. A part de vous cacher derrière votre diplome pour ne pas avoir a en donner.
 
Moi je ne me base pas sur des idées réçues toutes faites et apprises par les autres. J'ai des yeux pour constater et contrairement a la majorité des pauvres handicapés du rapport humain que vous etes, je sait ecouter les gens.  
De ce fait j'ai des constatations concrètes et indéniables sur ce que je constate sur un echantillon de gens plus que statistiquement représentatifs.  
 
Je n'ai jamais prétendu connaitre toutes les causes des faits que j'avance. Mais contrairement a certains ici, je n'ai pas pour habitude intellectuelle de réfuter les faits. A croire qu'il y a des lobotomisés parmi vous dont la seule capacité c'est de répéter en boucle des idées reçues.
 
C'est un vrai dialogue de sourd, il n'y a en fait aucune discussion autour des informations que j'ai donnée mais au contraire juste une envie de réfuter a tout prix. Avec ou sans arguments.
 
Donc continuez si ça vous amuse, moi je m'arrête la. Ca me fatigue et je n'apprends rien du tout.
 
Bon courage tout de même a Petitver. J'espere de tout coeur que sa copine a une chance de s'en tirer. Ca doit être dur pour lui. Je connais quelques personnes qui en sont passé par la. C'est dur de se remetre de ça.  
 
Bonne chance.


Message édité par sr16 le 06-04-2003 à 23:11:23

---------------
TOPIC PERMANENT Matrox Parhelia
n°333516
phenos
Parti un jour...
Posté le 06-04-2003 à 22:41:57  profilanswer
 

Aujourd'hui j'ai eu recours au medecin de garde (je suis grippé)
 
Un medecin tres sympa et visiblement bien à son affaire.
Dommage il exerce un peu loin de chez moi

n°333546
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 06-04-2003 à 22:49:18  profilanswer
 

Phenos a écrit :

Aujourd'hui j'ai eu recours au medecin de garde (je suis grippé)
 
Un medecin tres sympa et visiblement bien à son affaire.
Dommage il exerce un peu loin de chez moi


 
Dommage en effet.  
 
J'en profite pour préciser encore une fois que mes propos n'ont JAMAIS été "les medecins tous des abrutis" comme certains veulent malhonnetement le faire croire en carricaturant mes propos a tout va.
 
C'est d'ailleurs quand on rencontre un de ces medecins qu'on se rends compte par contraste de la profonde médiocrité des autres.
 
Oui, je connais des excellents medecins. C'est d'ailleurs ça qui permet de se rendre compte de la profonde connerie de la majorité. Parfois a la limite du danger publique...
 


Message édité par sr16 le 06-04-2003 à 23:17:50

---------------
TOPIC PERMANENT Matrox Parhelia
mood
Publicité
Posté le 06-04-2003 à 22:49:18  profilanswer
 

n°333556
phenos
Parti un jour...
Posté le 06-04-2003 à 22:50:41  profilanswer
 

il m'a pris la tension à 9.5/8. Je vais mourir [:alph-one]

n°333620
glorb
Posté le 06-04-2003 à 23:04:36  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


 
un médecin n'est pas payé au nombre de prescription! qu'il prescrive rien ou qu'il prescrive 20 médicaments la consult sera la même...(j'attend déjà la réponse: oui mais les labos ils payent...  :sleep:  :sarcastic: )
Le cas des neuroleptiques est particulier, ce sont les patients qui sont demandeurs en dehors de toute réalité médicale le + souvent.


 
Au secours, il n'a rien compris. Mais bon, ce n'est pas la première fois.
 
Les réponses à coté, les réponses hyper légères, les bottages en touche, les pirouettes faciles, les arguments d'autorité, les comportements hautains commencent à s'accumuler dangereusement.

n°333652
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 06-04-2003 à 23:13:23  profilanswer
 

glorb a écrit :


 
Au secours, il n'a rien compris. Mais bon, ce n'est pas la première fois.
 
Les réponses à coté, les réponses hyper légères, les bottages en touche, les pirouettes faciles, les arguments d'autorité, les comportements hautains commencent à s'accumuler dangereusement.


 
Exact. Et bien résumé.
 
Et ils me fatiguent par leur discours dans le plus pur style robot lobotomisé.
 
J'arrête cette discussion qui n'en est pas une. Ca me prends la tête.


Message édité par sr16 le 06-04-2003 à 23:15:26

---------------
TOPIC PERMANENT Matrox Parhelia
n°333670
jeunejedi
Posté le 06-04-2003 à 23:16:29  profilanswer
 

glorb a écrit :


 
Au secours, il n'a rien compris. Mais bon, ce n'est pas la première fois.
 
Les réponses à coté, les réponses hyper légères, les bottages en touche, les pirouettes faciles, les arguments d'autorité, les comportements hautains commencent à s'accumuler dangereusement.


 
ah bon et tu fait quoi? tu n'expliques rien, tu n'argumentes rien! je t'en prie montre moi preuve a l'appui (et pas de "un ami médecin m'a dit que...) que ce quez je dit est faux...
sinon l'agressivité et le comportement hautain, je le tiendrais plsu a sr16

n°333673
Gotchapy
Posté le 06-04-2003 à 23:17:16  profilanswer
 

Sr16 a écrit :


 
 

Citation :

Si tu prédit que tu va en rire, c'est que tu as réellement la certitude que notre belle société occidentale moderne porte le bonheur des gens a son summum absolu.


Et la marmotte ?
J'ai le malheur de te demander de développer une idée qui me parâit ma foi fort saugrenue, et toi fin psychologue devant l'éternel, tu me prêtes des idées ma foi fort intéressantes( :ange: ) mais qui ne sont, à mon grand regret pas miennes.
Je dois être aveugle sans doute, c'est vrai la vie est tellement parfaite dans notre beau pays [:sealbirman]  
 

Citation :


Je ne peut que t'encourager a bouger ton cul et d'aller voyager pour voir d'autres pays et d'autres cultures. Et même comble de la bêtise humaine, d'aller sortir de ton cocon de jeune bourgeois pour etudier des gens avec des modes de vie plus primitifs.


Allons marcel calme ta monture !
Que tu me taxes de jeune idéaliste naïf ca me fait doucement sourire, que tu juges de mes origines et de ce que je fais de ma vie, ca en devient pathétique.  
Pour ta gouverne, je suis tout sauf un "bourgeois"
Garde toi de juger les gens, ca t'évitera le ridicule.
 
Pour ta gouverne, je n'ai pas attendu tes précieux conseils d'expert pour aller voir ce qui se passe ailleurs qu'autour de mon nombril.
 

Citation :


Peut être que ce jour la tu aura une idée un peu plus claire sur le sens du mot "vivre".
 
Une petite formation en phillosophie de la vie te ferais sans doute aussi du bien.


 
Dis papa , c'est quoi la vie ?
 

Citation :


Peut être comprendra tu un jour que le cadre dynamique dans sa golf TDI 150 qui sors de chez lui le matin pour n'en rentrer que tard le soir après une journée de boulot stressante, 2 heures dans les embouteillages et qui ne voit ses enfants que 4 heures par semaine n'est pas AUTOMATIQUEMENT plus heureux que le pauvre "demeuré" qui vit dans la brousse affricaine.


Mince tu décris tellement bien mes rêves et projets, j'en suis soufflé :pt1cable:  
 Que dire de plus, mis à part que tes digressions sur mes conceptions de la vie sont encore une fois fort douteuses.
 
 

Citation :


Nous ne sommes du reste pas la plus vieille civilisation en ce qui concerne la culture même si nous sommes persuadés d'être beaucoup plus intelligents que les autres.


C'est peut-être ton cas mais pas le mien vois-tu.
 

Citation :


Maintenant, je n'en discuterait pas plus avant avec toi car tu ne cherche visiblement pas la discussion mais plutot la contradiction. Et moi je n'ai réellement pas de temps a perdre et je ne suis pas payé pour te convaincre.


C'est ton entière liberté.
Ceci dit de toi à moi, heureusement que tu n'es pas payé pour me convaincre, car tu n'aurais pas grand chose à mettre dans ton assiette.  

 
 
Comme prévu j'ai beaucoup ri [:sweet purple]
 
Edit : Je ne sais toujours pas pourquoi la barre fatidique des 30 ans est synonyme de découverte de la vie.


Message édité par Gotchapy le 06-04-2003 à 23:24:13
n°333680
jeunejedi
Posté le 06-04-2003 à 23:17:46  profilanswer
 

Sr16 a écrit :


 
Exact. Et bien résumé.
 
Et ils me fatiguent par leur discours dans le plus pur style robot lobotomisé.
 
J'arrête cette discussion qui n'en est pas une. Ca me prends la tête.


 
oui, va t'en ca nous épargne la peine de démonter ton ramassis de connerie, j'avais commencé, mais g eu une impression: avoir déjà dit les mêmes choses il y a qq page.
héhéhé Sr16 et glorb qui s'autocongratule, jolie symbole, le boucle et bouclé, fin du topic.

n°333695
jeunejedi
Posté le 06-04-2003 à 23:21:57  profilanswer
 

Sr16 a écrit :


 
Il a bon dos le diplome : Heureusement qu'il a le diplome pour être crédible.... hahaha
 
Avec des arguments comme ça....
 
 


 
allez je répond juste a ca parceque c'est énorme :)
Que veux tu, quand un pharmacien qui étudie la pharmacocinétique depuis X année sort qqchose qui est basique (suffisament pour que même un médecin le sache c'est dire), inutile de le prouver, c suffisament admis, démontré...alors que quelqu'un qui n'entrave rien au sujet se permette de dire:"qui es tu pour dire ca" c'est tout simplement génial  :lol:

n°333748
Adam Keshe​r
This is the girl
Posté le 06-04-2003 à 23:36:01  profilanswer
 

sr16, il sort d'où celui-là ? [:xx_xx]
Je connais quelques étudiants en médecine, je voudrais quand même dire qu'ils méritent une certaines considération : je n'ai jamais vu d'étudiants aussi occupés qu'eux, qui ont autant de choses à gérer à la fois : exams normaux + concours + gardes à l'hôpital + week end fréquemment occupés + heures de sommeil réduites.
La grande majorité ont un dévouement que je ne connais pas dans d'autres disciplines.
Quant aux grosses miurges c'est une fois de temps en temps pour décompresser.
je sens chez sr16 une grande frustration : tu as raté ta P1 et tu n'en es jamais revenu ?
Allez allez  :sarcastic:

n°333752
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 06-04-2003 à 23:37:48  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


 
allez je répond juste a ca parceque c'est énorme :)
Que veux tu, quand un pharmacien qui étudie la pharmacocinétique depuis X année sort qqchose qui est basique (suffisament pour que même un médecin le sache c'est dire), inutile de le prouver, c suffisament admis, démontré...alors que quelqu'un qui n'entrave rien au sujet se permette de dire:"qui es tu pour dire ca" c'est tout simplement génial  :lol:  


 
"inutile de le prouver"  
"c suffisament admis"
 
Je ne suis peut être pas medecin, mais j'ai suffisament pris de médicaments d'une part et j'ai lu aussi suffisament de bouquins médicaux d'autre part.
 
Et c'est admis même par l'OMS.
 
Si tu affirme ça, tu te gourres, c'est tout ce que je peut te dire.
 
Certes, les mécanismes pour tous les medocs sont pas les mêmes.
De plus, tu n'as pas répondu a mes arguments plus haut sur le sujet. A part par "il a le diplome donc pas besoin de démontrer quoi que se soit".
 
Soit vous savez, soit vous ne savez pas.
 
Bon, je vais me coucher, c'est plus interessant.


---------------
TOPIC PERMANENT Matrox Parhelia
n°333768
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 06-04-2003 à 23:42:10  profilanswer
 

Adam Kesher a écrit :

sr16, il sort d'où celui-là ? [:xx_xx]
Je connais quelques étudiants en médecine, je voudrais quand même dire qu'ils méritent une certaines considération : je n'ai jamais vu d'étudiants aussi occupés qu'eux, qui ont autant de choses à gérer à la fois : exams normaux + concours + gardes à l'hôpital + week end fréquemment occupés + heures de sommeil réduites.
La grande majorité ont un dévouement que je ne connais pas dans d'autres disciplines.
Quant aux grosses miurges c'est une fois de temps en temps pour décompresser.
je sens chez sr16 une grande frustration : tu as raté ta P1 et tu n'en es jamais revenu ?
Allez allez  :sarcastic:  


 
Mais d'ou il sors ce Sr16 qui ose critiquer ce noble ordre de valeureux chevaliers tant respecté....
Tu as tout faux : Jamais eu envie de faire medecine en fait. Et jamais été en medecine.
 
Quand a tes arguments : Je ne vois pas bien en quoi ça contredit ce que j'ai avancé dans ce topic.
 
Vous n'avez strictement rien compris a rien de ce que j'ai dit. Et de toute façon personne n'a réellement envie de faire l'effort de comprendre le sens de ce que je dit. A force de tout prendre pour des agressions.
 
De tout e façon, moi je suis fatigué de l'expliquer.
 
 
 
 


Message édité par sr16 le 06-04-2003 à 23:46:34

---------------
TOPIC PERMANENT Matrox Parhelia
n°333783
jeunejedi
Posté le 06-04-2003 à 23:45:04  profilanswer
 


 
 

Citation :

Je ne suis peut être pas medecin, mais j'ai suffisament pris de médicaments d'une part et j'ai lu aussi suffisament de bouquins médicaux d'autre part.


 
Ca fait donc de toi un spécialiste en pharmacocinétique. Intérressant. Si je te dit par exemple qu'il est admis qu'on ne fait pas de prélevement dans une otite sauf certain critere tres précis, sans argumenter, tu vas me dire:"tu sort d'ou pour dire ca sans argumentez"...passé un certain degrés de spécialisation on ne prouve plus tout ce qu'on dit surtout quand c'est basique et admis.
 

Citation :

Et c'est admis même par l'OMS.


Je veux le link de l'étude de l'oms disant que la pluspart des médicaments avaient un phénomene de décroissance! Ou alors c'est un médecin qui ta dit que...
 

Citation :

Si tu affirme ça, tu te gourres, c'est tout ce que je peut te dire.


 
merci  [:criun]  
 

Citation :

Certes, les mécanismes pour tous les medocs sont pas les mêmes.


 
ah. et la pluspart n'auraient pas de phénomene de décroissance, c ca?
 

Citation :

De plus, tu n'as pas répondu a mes arguments plus haut sur le sujet. A part par "il a le diplome donc pas besoin de démontrer quoi que se soit".


Inutile de répondre a des choses qui ont été répondus il y a qq pages. Tu rabaches les mêmes choses, pourquoi se fatiguer! Tu n'as pas remarque que depuis qq pages on ne fait noter plus que les perles? et on est servi :)
 
 
 
 
 
 
 
 
 

n°333787
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-04-2003 à 23:46:04  profilanswer
 

mais c'est bonne ambiance ici  :D


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°333790
jeunejedi
Posté le 06-04-2003 à 23:46:42  profilanswer
 

magicpanda a écrit :

mais c'est bonne ambiance ici  :D  


 
oué on s'éclate :)

n°333810
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 06-04-2003 à 23:52:36  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


 
 

Citation :

Je ne suis peut être pas medecin, mais j'ai suffisament pris de médicaments d'une part et j'ai lu aussi suffisament de bouquins médicaux d'autre part.


 
Ca fait donc de toi un spécialiste en pharmacocinétique. Intérressant. Si je te dit par exemple qu'il est admis qu'on ne fait pas de prélevement dans une otite sauf certain critere tres précis, sans argumenter, tu vas me dire:"tu sort d'ou pour dire ca sans argumentez"...passé un certain degrés de spécialisation on ne prouve plus tout ce qu'on dit surtout quand c'est basique et admis.


 
Basique et admis ? Alors explique moi pourquoi une bière ne fait plus le même effet chez un ivrogne que chez quelqu'un qui ne boit jamais.
 

Citation :

Citation :

Et c'est admis même par l'OMS.


Je veux le link de l'étude de l'oms disant que la pluspart des médicaments avaient un phénomene de décroissance! Ou alors c'est un médecin qui ta dit que...


 
J'ai pas de link.
 

Citation :

Citation :

Certes, les mécanismes pour tous les medocs sont pas les mêmes.


 
ah. et la pluspart n'auraient pas de phénomene de décroissance, c ca?


 
Non, simplement le problème des antibio est pas le même que pour des vasoconstricteurs.
 

Citation :

Citation :

De plus, tu n'as pas répondu a mes arguments plus haut sur le sujet. A part par "il a le diplome donc pas besoin de démontrer quoi que se soit".


Inutile de répondre a des choses qui ont été répondus il y a qq pages. Tu rabaches les mêmes choses, pourquoi se fatiguer! Tu n'as pas remarque que depuis qq pages on ne fait noter plus que les perles? et on est servi :)


 
On va arreter la. Parce que manifestement tu n'a rien compris.
 
J'avais déja remarqué sur d'autres topics que tu pigeait pas grand chose a la vie et que tu te marres surtout parce que tu crois tout savoir et que ça te fais marrer quand quelque chose ne corresponds pas. Un jour tu découvrira que le con c'est toi.


Message édité par sr16 le 06-04-2003 à 23:54:24

---------------
TOPIC PERMANENT Matrox Parhelia
n°333815
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 06-04-2003 à 23:53:16  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


 
oué on s'éclate :)

au lieu de reviser  :pfff:


---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
n°333821
jeunejedi
Posté le 06-04-2003 à 23:53:52  profilanswer
 

bon allez soyons bon prince sr16 fait une petite recherche sur google sur tachyphylaxie...et tu verras que le cas ou le médicament perd de son efficacité avec l'utilisation est minoritaire comparé au cas ou l'efficacité reste identique!
Et je doute que l'oms corrobore tes dires  :ange:

n°333835
jeunejedi
Posté le 06-04-2003 à 23:56:38  profilanswer
 


Citation :


Basique et admis ? Alors explique moi pourquoi une bière ne fait plus le même effet chez un ivrogne que chez quelqu'un qui ne boit jamais.


 
Tu peut m'expliquer le rapport entre l'alcool et un médicament qui a uen cible thérapeutique stp? si tu te sert de tel comparaison je comprend mieux ton raisonnement  :sweat:  
 
 

Citation :

J'ai pas de link.


 
Etonnant!
 
 
 

Citation :

Non, simplement le problème des antibio est pas le même que pour des vasoconstricteurs.


 
Exact, en vérité le phénomene de décroissance s'observe lorqu'il y a épuisement des reserves endogenes d'un métabolite que libere le médoc...tu avoueras que ca ne concerne pas tous les medicaments
 
 
 

Citation :

on va arreter la. Parce que manifestement tu n'a rien compris


 
LE MOT DE LA FIN!  [:rofl]  
 

n°333841
jeunejedi
Posté le 06-04-2003 à 23:57:17  profilanswer
 

Scoub the first a écrit :

au lieu de reviser  :pfff:  


 
 :lol:  :lol:  :hello:

n°333850
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 06-04-2003 à 23:59:14  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


 
 :lol:  :lol:  :hello:  

:hello:  
alors ces soustractions ca avance bien ?
et kun des nouvelles ?


---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
n°333856
jeunejedi
Posté le 07-04-2003 à 00:00:17  profilanswer
 

Scoub the first a écrit :

:hello:  
alors ces soustractions ca avance bien ?
et kun des nouvelles ?


 
Kun est passé en seconde techno apres avoir eu son brevet en passant par une "boite a brevet" a 10000 euros l'année! Mais la il galere un max ils veulent le réorienter en CAP juriste  [:totoz]

n°333857
Gotchapy
Posté le 07-04-2003 à 00:00:17  profilanswer
 

Ah tiens je suis plus le seul a ne rien comprendre à la vie  :whistle:  
 

n°333858
jeunejedi
Posté le 07-04-2003 à 00:00:20  profilanswer
 

Scoub the first a écrit :

:hello:  
alors ces soustractions ca avance bien ?
et kun des nouvelles ?


 
Kun est passé en seconde techno apres avoir eu son brevet en passant par une "boite a brevet" a 10000 euros l'année! Mais la il galere un max ils veulent le réorienter en CAP juriste  [:totoz]

n°333870
jeunejedi
Posté le 07-04-2003 à 00:02:07  profilanswer
 

Gotchapy a écrit :

Ah tiens je suis plus le seul a ne rien comprendre à la vie  :whistle:  
 
 


 
ah non je t'arrete moi ca fait 13 pages que je ne comprend rien a rien!

n°333896
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 07-04-2003 à 00:04:39  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


 
Kun est passé en seconde techno apres avoir eu son brevet en passant par une "boite a brevet" a 10000 euros l'année! Mais la il galere un max ils veulent le réorienter en CAP juriste  [:totoz]  

ca craint
juriste c vraiment bouché, c nul
ferait mieux de faire une fac de garagiste
c vrai que la premiere année est tres dure, mais aprés qd tu commences les gardes en garage la nuit, tu t'eclates bien, parce qui vient des caisses avec des accidents trop zarbes que tu as jamais vu a l'ecole
mais bon, tout ca c la faute des gens qui vendent un liquide de frein qui perd de son efficacité avec le temps
encore une histoire de lobby  et de pognon :pfff:  
j'ai vu ca sur le net et c'etait corroboré par une etude michelin


---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
n°333902
jeunejedi
Posté le 07-04-2003 à 00:05:23  profilanswer
 

Sr16 a écrit :


 
J'avais déja remarqué sur d'autres topics que tu pigeait pas grand chose a la vie et que tu te marres surtout parce que tu crois tout savoir et que ça te fais marrer quand quelque chose ne corresponds pas. Un jour tu découvrira que le con c'est toi.
 


 
il y a une limite entre qque qqchose ne correspond pas et vouloir apprendre la médecine a un médecin et la pharmacie a un pharmacien en balancant des bétises qui contredisent les bases de ce que tu apprend la 1ere semaine du 1er mois de la 1ere année  :hello:  
J'imagine qu'étant arrivé aux insultes, tu as épuisé ton stock d'argument, bonne nuit!

n°333951
jeunejedi
Posté le 07-04-2003 à 00:09:20  profilanswer
 

Scoub the first a écrit :

ca craint
juriste c vraiment bouché, c nul
ferait mieux de faire une fac de garagiste
c vrai que la premiere année est tres dure, mais aprés qd tu commences les gardes en garage la nuit, tu t'eclates bien, parce qui vient des caisses avec des accidents trop zarbes que tu as jamais vu a l'ecole
mais bon, tout ca c la faute des gens qui vendent un liquide de frein qui perd de son efficacité avec le temps
encore une histoire de lobby  et de pognon :pfff:  
j'ai vu ca sur le net et c'etait corroboré par une etude michelin


 
exact, la profession de garagiste est de toute facon represénté par 98,7% (étude publié dans l'oms) d'incomptents qui sont pour la pluspart des criminels...Moi même j'ai une voiture et je connais quelques garagistes qui m'ont dit que 9 gargistes sur 10 réparaient leur voiture bourré...de toute facon quand tu vois comment s'habille un garagiste comment veut tu quil réparere une voiture proprement! Non, moi qui n'ai pas fait détude de garagiste (ca sert a koi les diplomes? Je m'y connais mieux qu'un garagiste qui a fait 14 ans d'études non?) mais qui ai lu pas mal de livre sur le sujet je m'y connais mieux et je dépanne moi même tous mes amis en réparant les pannes que ces incompétents de mécanos n'avais même pas décelé!

n°334006
Adam Keshe​r
This is the girl
Posté le 07-04-2003 à 00:21:27  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


 
exact, la profession de garagiste est de toute facon represénté par 98,7% (étude publié dans l'oms) d'incomptents qui sont pour la pluspart des criminels...Moi même j'ai une voiture et je connais quelques garagistes qui m'ont dit que 9 gargistes sur 10 réparaient leur voiture bourré...de toute facon quand tu vois comment s'habille un garagiste comment veut tu quil réparere une voiture proprement! Non, moi qui n'ai pas fait détude de garagiste (ca sert a koi les diplomes? Je m'y connais mieux qu'un garagiste qui a fait 14 ans d'études non?) mais qui ai lu pas mal de livre sur le sujet je m'y connais mieux et je dépanne moi même tous mes amis en réparant les pannes que ces incompétents de mécanos n'avais même pas décelé!


 
 :D

n°334167
claps
Posté le 07-04-2003 à 01:01:52  profilanswer
 

Juste une question SR16 a qui tu t'adresses quand tu as un probleme de santé ?
 
Il est vrai que tous les medecins ne sont pas au top, mais c comme dans toutes les professions, de la a en faire une generalité :/
 
Pour etre generaliste maintenant c 9 ans d'etude et pas 5, je ne sais pas si ca a ete corrigé j'ai sauté une partie du topic.
 
C'est vrai il y a des erreurs, mais si on resonne dans le sens inverse et que l'on regarde le nombre de personne a qui la medecine apporte quelque chose, je pense que la balance penche plus du bon coté (enfin il me semble :) )
 
Le fait que les francais comme tu dis soit champion du monde des antidepresseurs.....et bien tu trouve pas que le raccourci fait avec les medecins est un peu rapide....de plus c faux :/
 
Autre chose tu connais la phrase "l'art est difficile mais la critique est aisée", tu as pratiqué la medecine pour pouvoir porter de tels jugements ? tu crois que faire des diagnostiques c'est aussi simple que ca, dans ce cas la on devrait bientot pouvoir remplacer les medecins par des logiciels (ils ne se tromperaient pas eux :sarcastic: )
 
Sur ce bonne nuit :)

n°334176
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 07-04-2003 à 01:04:39  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


 
il y a une limite entre qque qqchose ne correspond pas et vouloir apprendre la médecine a un médecin et la pharmacie a un pharmacien en balancant des bétises qui contredisent les bases de ce que tu apprend la 1ere semaine du 1er mois de la 1ere année  :hello:  
J'imagine qu'étant arrivé aux insultes, tu as épuisé ton stock d'argument, bonne nuit!


 
De toute façon avec les imbéciles, c'est toujours la même chose. On pars d'une discussion générale pour en arriver a une discussion sur un point précis du détail du détail.
 
Tu peut toujours faire le malin a parler d'arguments sur les effets des medicaments. Il est publique que les medecins ont prescrit pendant des années des années des entrepots entiers de médicaments veinotoniques dont on avoue aujourd'huis que leur efficacité réelle tenait du grigri.
Alors sont ils seulement capables de prouver qu'il y a vraiment un effet...
Comment des medecins ont ils pu préscrire ces medicaments alors qu'ils etaient inutiles.
 
Tu parles de crédibilité ?
 
Alors tes arguments me font bien rire. Soigne toi un jour avec des médicaments avant de dire des conneries. Moi la plupart des medicaments que j'ai utilisé dans ma vie n'ont été réellement efficaces qu'un moment c'est tout. Et encore, quand ils ont été efficaces a quelque chose : Je ne fais que constater que les 3/4 des medocs que j'ai pris n'ont strictement fait aucun effet.
 
Oh, tu va me dire que blabla, blabla, c'est pas la majorité. Que les courbes démontrent que : On s'en fout après tout.
La théorie a la limite je m'en bat les couilles. Vos courbes on s'en tamponne le coquillard.  
 
Moi ce que je juge, c'est ce que je voit en pratique. Je vois des millions de gens malheureux qui ne vivent pas bien et a qui on fait supporter le quotidien a coup de pillules et qui se tapent des pathologies que les medecins ne résolvent pas.
 
Moi ce que je vois aussi, c'est ces medecins qui prétendent soigner le corps alors qu'ils ne connaissent rien a l'esprit. Ca serait comme un garagiste qui prétendrait réparer un moteur en ignorant le fonctionnement de la moitié des pièces qui la composent.
 
Je voit aussi des medecins qui prétendent comprendre un problème complexe en 5 minutes d'une consultation "eclair". Vous devez être vraiment hyper doués. Moi en 20 ans d'informatique je ne sait pas diagnostiquer une machine en 5 minutes... quel con je fais.
 
Alors l'agument "on connait" tu te le remet dans le trouffion : Non, justement vous ne connaissez pas le principal.
 
Moi je vois aussi des mecs comme vous qui croient dur comme fer tout savoir. Les gens c'est pas des courbes.


---------------
TOPIC PERMANENT Matrox Parhelia
n°334185
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 07-04-2003 à 01:08:47  profilanswer
 

claps a écrit :

Juste une question SR16 a qui tu t'adresses quand tu as un probleme de santé ?
 
Il est vrai que tous les medecins ne sont pas au top, mais c comme dans toutes les professions, de la a en faire une generalité :/
 
Pour etre generaliste maintenant c 9 ans d'etude et pas 5, je ne sais pas si ca a ete corrigé j'ai sauté une partie du topic.
 
C'est vrai il y a des erreurs, mais si on resonne dans le sens inverse et que l'on regarde le nombre de personne a qui la medecine apporte quelque chose, je pense que la balance penche plus du bon coté (enfin il me semble :) )
 
Le fait que les francais comme tu dis soit champion du monde des antidepresseurs.....et bien tu trouve pas que le raccourci fait avec les medecins est un peu rapide....de plus c faux :/
 
Autre chose tu connais la phrase "l'art est difficile mais la critique est aisée", tu as pratiqué la medecine pour pouvoir porter de tels jugements ? tu crois que faire des diagnostiques c'est aussi simple que ca, dans ce cas la on devrait bientot pouvoir remplacer les medecins par des logiciels (ils ne se tromperaient pas eux :sarcastic: )
 
Sur ce bonne nuit :)


 
Dérive du topic.
 
Quand je suis malade je vais chez un medecin compétent et qui fait l'effort de chercher.
 
Je n'ai jamais reproché aux medecins de ne pas être parfait ni de ne pas avoir de solution a tout.
 
Si tu relis le topic, je reproche a la majorité de medecins de ne PAS FAIRE L'EFFORT DE CHERCHER.
 
C'est une réalité qui a d'ailleurs été reconnue par un medecin de mes amis : Comment tu veut que je cherche quoi que ce soit avec 30 a 40 patients par jour et parfois 70 en pointe.
 
Ps: Les etudes ne garantissent pas forcément des bons professionnels. Certains medecins etrangers sont nettement meilleurs a cause d'une différence d'enseignement.


Message édité par sr16 le 07-04-2003 à 01:09:54

---------------
TOPIC PERMANENT Matrox Parhelia
n°334349
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 07-04-2003 à 02:12:10  profilanswer
 

[:drapo]
 

Citation :

mais pourquoi tant de medecins sont incompetents !??


 
paske les pharmaciens sont la pour rattraper leurs conneries  :whistle:  
 
[:dehors]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
avis aux medecins!!!!!! inflammation de l'intestin gréle[reality diet] Les médecins contre J'ai décidé de maigrir
Plus de sujets relatifs à : mais pourquoi tant de medecins sont incompetents !??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR