Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1905 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  [reality diet] Les médecins contre J'ai décidé de maigrir

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[reality diet] Les médecins contre J'ai décidé de maigrir

n°127504
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 17-02-2003 à 11:38:23  profilanswer
 

"Après avoir subi de nombreuses critiques et un désaveu du public par une faible audience, l'émission excède désormais les médecins.
 
Les représentants du conseil de l'ordre des médecins sont indignés par les dérives de la télé-réalité. L'émission J'ai décidé de maigrir animé et produit par Mac Lesggy tous les jeudis soirs sur M6 s'attire leurs foudres.
 
Le Dr Gérard Zieger, président de l'Ordre parisien, s'est confié à l'AFP. Les six médecins qui apparaissent à l'écran ne risquent que six mois d'interdiction d'exercice, mais leurs confrères ne les portent pas dans leur coeur. Leur attitude est qualifiée d'"indigne, scandaleuse, abominable". De nombreuses plaintes ont été déposées contre eux. Elles soulignent la publicité qu'ils se font ainsi (bien que l'un d'entre eux ait déjà répondu que son carnet de rendez-vous était déjà bien assez plein comme ça), la rupture du secret professionnel et la pratique de consultations publiques.
 
L'Ordre des médecins souligne : "Le secret médical ne couvre pas seulement la nature des maladies ou la vie privée du patient. La simple prise d'un rendez-vous en relève aussi. Les médecins doivent savoir ce que contient leur code de déontologie".
 
Les représentants de l'Ordre préconisent donc d'être consultés sur le contenu des émissions avant qu'elles ne soient diffusées. Le Dr Zieger ironise : "Il ne s'agit ni de délivrer un blanc-seing, ni d'instaurer une censure. Mais ça nous éviterait peut-être, comme cela va être le cas, de devoir les visionner."
 
Mac Lesggy affirme, quant à lui, au Quotidien du médecin, avoir écrit au Conseil national pour demander à être reçu avant de formater l'émission. Il souhaitait s'assurer que le projet était conforme à la déontologie. Le hic est que son courrier n'a reçu pour toute réponse qu'une lettre contenant "des extraits des articles 13, 19 et 20" du Code de déontologie...
"

mood
Publicité
Posté le 17-02-2003 à 11:38:23  profilanswer
 

n°127522
Lex
Posté le 17-02-2003 à 11:40:56  profilanswer
 

source ? stp

n°127562
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 17-02-2003 à 11:47:05  profilanswer
 

Lex a écrit :

source ? stp


dépêche AFP
http://fr.news.yahoo.com/030214/202/31sq8.html
 
franchement les "médecins nutritionistes" ki participent a cette émission n'espérent k'une chose ... pas kils maigrissent ... mais ke l'émission ramènent une flopée de client
le mal est déja fait je pense
 
EDIT : "On n'a jamais vu que planter une aiguille dans le nez d'un patient le faisait maigrir", s'emporte ainsi le Pr Langlois, en faisant allusion au "régime" à base d'acupuncture chinoise et de plantes proposé sur M6.  :lol:


Message édité par F@bek le 17-02-2003 à 11:48:53

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  [reality diet] Les médecins contre J'ai décidé de maigrir

 

Sujets relatifs
contre remboursementLisiting de ceux qui étaient à la manifestation contre la guerre
/RTC warning!\ Manifs : des millions de personnes contre la guerrepour ou contre la restauration colorée des film N/B?
Encore des attaques contre les francais...Femmes nudistes contre la guerre !
Comment porter plainte contre un organisme social ?Irez-vous à la manif contre la guerre en Irak samedi 15 février ?
Pour ou contre la DA et l'ABS???Pour quels raison l'europe s'est décidé a aller dans l'espace ???
Plus de sujets relatifs à : [reality diet] Les médecins contre J'ai décidé de maigrir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR