Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
686 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

mais pourquoi tant de medecins sont incompetents !??

n°323006
ptitperver
Posté le 04-04-2003 à 02:18:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jeunejedi a écrit :


 
ah ben oui voilà c la réponse: l'allergie!
Les gens qui prennent des neuroleptiques n'ont aucune crise anxieuse le plus souvent. Rien, nada. Ils sont dépendants, d'ailleurs il faudrait plutot les traiter pour ca.


 
ben c pas ma fote si l'atrax a ces 2 particularité, antistaminique et anxiolitique, on me la prescrit pr mes crise d'asthmes...car je ne savais pas si c'etait psychologique ou reellement "organique" une crise d'asthme suscite de l'anxieté donc ce medicament a ete prescrit avec raison...

mood
Publicité
Posté le 04-04-2003 à 02:18:54  profilanswer
 

n°323010
ptitperver
Posté le 04-04-2003 à 02:20:38  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
De là à sous-entendre que c'est une pseudo-maladie comme tu as l'air de le faire, faut pas pousser, d'où ma question :D


 
 
euh...c une pseudo maladie  :D elle est uniquement francaise...aucun autre pays ne la connait sous cette forme...encore ces francais qui sont tout bizzare... :whistle:

n°323011
jeunejedi
Posté le 04-04-2003 à 02:20:39  profilanswer
 

ptitperver a écrit :


 
ben c pas ma fote si l'atrax a ces 2 particularité, antistaminique et anxiolitique, on me la prescrit pr mes crise d'asthmes...car je ne savais pas si c'etait psychologique ou reellement "organique" une crise d'asthme suscite de l'anxieté donc ce medicament a ete prescrit avec raison...


 
de l'atarax? pour de l'asthme? hmmmmm g un doute  [:criun]

n°323012
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 04-04-2003 à 02:20:58  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


 
et si...et si...le médecin en question c t GLROB!  :??:  [:totoz]  


 
Oh mon dieu ! Alors il n'aurait sûrement rien prescrit du tout, juste une intense réflexion sur ce mensonge millénaire : l'existence du microbe et des virus [:bitman]


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°323013
jeunejedi
Posté le 04-04-2003 à 02:21:43  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Oh mon dieu ! Alors il n'aurait sûrement rien prescrit du tout, juste une intense réflexion sur ce mensonge millénaire : l'existence du microbe et des virus [:bitman]


 
et ses glandes lacrymales se sont remises a couler comme jamais! un miracle qui prouve bien toute l'inutilité de la médecine moderne.

n°323014
ptitperver
Posté le 04-04-2003 à 02:21:44  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


 
mais non je simplifie c tout  :o  
 
 
 
 :whistle:  


 
 [:phenos]

n°323017
ptitperver
Posté le 04-04-2003 à 02:23:49  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


 
aucune idée, mais vu les demandes, pas du médecin, ou alors explique moi en détail.


 
ben juste un truc, une tendance, une mode par quelle phenomene se produit elle ? elle induisent toute un comportement non ? apres il faudrait une etude sociologique croisée avec les enseignements du 20 eme en medecine siecle pr peut etre avoir une explication...

n°323019
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 04-04-2003 à 02:23:59  profilanswer
 

ptitperver a écrit :


 
 
euh...c une pseudo maladie  :D elle est uniquement francaise...aucun autre pays ne la connait sous cette forme...encore ces francais qui sont tout bizzare... :whistle:  


 
Un symptôme que l'on traite comme une maladie à part entière...ça ne met pas en doute son existence ni certains de ses effets, c'est juste une approche différente selon les pays :D


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°323021
ptitperver
Posté le 04-04-2003 à 02:24:42  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Les labos pharmaceutiques ?  


 
 
rho mé c vrai les labo pharma, n'ont qu'en france des forces de ventes...

n°323025
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 04-04-2003 à 02:25:37  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


 
et ses glandes lacrymales se sont remises a couler comme jamais! un miracle qui prouve bien toute l'inutilité de la médecine moderne.


 
Viens mon frère, puisque ton esprit s'est ouvert à la Voie. Passe me voir à l'occasion, j'ai plein de pierres de jolies couleurs qui vont te titiller le chakra primal :love:


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
mood
Publicité
Posté le 04-04-2003 à 02:25:37  profilanswer
 

n°323026
ptitperver
Posté le 04-04-2003 à 02:26:29  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


 
de l'atarax? pour de l'asthme? hmmmmm g un doute  [:criun]  


 
ben voui asthme declenchée par allergie au poil de chat  :sweat:
qui pendant 23 ans m'ont jamais donnée de soucis  :sweat: et puis hop un matin allergique a mes animaux preferé :cry: je hais les allergies :sweat:  

n°323027
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 04-04-2003 à 02:26:38  profilanswer
 

ptitperver a écrit :


 
 
rho mé c vrai les labo pharma, n'ont qu'en france des forces de ventes...


 
C'est surtout qu'en France, le système permet pas mal de dérives...c'est vraiment plus chiant dans les pays anglo-saxons par exemple.


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°323030
jeunejedi
Posté le 04-04-2003 à 02:29:03  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Viens mon frère, puisque ton esprit s'est ouvert à la Voie. Passe me voir à l'occasion, j'ai plein de pierres de jolies couleurs qui vont te titiller le chakra primal :love:


 
http://www.cybersciences.com/cyber/4.0/nov96/img_9611/secte2.gif

n°323039
ptitperver
Posté le 04-04-2003 à 02:36:37  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Un symptôme que l'on traite comme une maladie à part entière...ça ne met pas en doute son existence ni certains de ses effets, c'est juste une approche différente selon les pays :D


 
t'aurrait pu rajouté cacophonie dnas ta phrase, ca aurrait eu plus de gueule  :whistle:

n°323042
ptitperver
Posté le 04-04-2003 à 02:38:06  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
C'est surtout qu'en France, le système permet pas mal de dérives...c'est vraiment plus chiant dans les pays anglo-saxons par exemple.


 
mouais...tu pense que des derives dans d'autres payes n'ont pas pu etre faites ? tu pense que c'est uniquement cela qui est la cause du pb ?

n°323130
ChtiGariX
Retraité
Posté le 04-04-2003 à 06:58:26  profilanswer
 

Sr16 a écrit :


 
Rien a ajouter.
 
Sans compter que ce que tu dis, c'est MAINTENANT. Qu'est ce qu'il en était il y a 20 ans ?
 


Depuis quand quelqu'un qui a un bac S est une brute en maths  :??:


---------------
Retraité de discussions
n°323134
ChtiGariX
Retraité
Posté le 04-04-2003 à 07:04:45  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
+1
 
Médecine et maths ca n'a pas grand chose à voir dans l'absolu, et les lycéens qui s'intéressent à la médecine font généralement une filière S Bio (donc les maths heu...), hormis les qq rigolos qui débarquent en PCEM1 après un Bac L option Italien [:screetch]


Moi j'ai un bac S et on peut dire qu'en maths j'ai pas forcé mon talent [:meganne]
 
Ya qu'en philo que j'ai bossé  [:ddr555]


---------------
Retraité de discussions
n°323138
ChtiGariX
Retraité
Posté le 04-04-2003 à 07:11:07  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Idem : en dehors de la bio, j'étais plutôt du genre "littéraire égaré". Tout comme mon meilleur pote, burne en maths, aujourd'hui en DCEM3 [:meganne]


Moi j'ai fait de l'info  :sweat:  
Au moins j'ai un boulot [:spamafote]


---------------
Retraité de discussions
n°323142
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 04-04-2003 à 07:19:45  profilanswer
 

Bio + info + maths = pas de boulot


---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°323184
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 04-04-2003 à 08:25:58  profilanswer
 

> jeunepadawan
 
j'ai lu l topik .... me suis trompé sur toi, sorry ... messages deleted
 ;)


---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°323241
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 04-04-2003 à 08:57:13  profilanswer
 

HotShot a écrit :


Bon ben j'ai bien fait de pas faire de maths, ça aurait rien changé.
 
Merci :jap:  


 
 Nan ca n'a rien a voir avec mes competences. J'ai juste crache a la figure de la plupart des personnes "competentes" dans mon domaine :o


---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°323605
glorb
Posté le 04-04-2003 à 11:27:19  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :

bien sur que les malades réclement du prozac! et si le médecin dit non et explique les dangers d'un somnifere, le patient ira voir un autre géénraliste moins scrupuleux pour se les faire prescrire, c la réalité.


 
Et alors ? Ca ne lui fera pas une perte de chiffre d'affaire énorme, vu que tu as dit :
 

Citation :

Un stage chez un médecin généraliste te ferait le plus grand bien histoire de dépoussierez ces idées communes. J'avais a peu pres les mêmes a prioris avant de faire mon stage chez le médecin généraliste (obligatoire). Et bien il est loin d'etre un distributeur de médoc comme tu dit. La clinique a bien sa place et l'activité varié. Gestion du diabete, de l'obésité, un peu de gynéco, beaucoup de gériatrie, de l'orl, de la cardio, c'est très général et tres polyvalent. On est bien loin de l'image du généraliste qui passe sa journée a rédiger des certificats


 
Donc, vu qu'on est les champions de la consommation de pillules.
 
Soit, si ça représente une faible part du CA du médecin, ça veut dire que la plupart des médecins en veulent toujours plus.
 
Soit ça veut dire que, contrairement à ce que tu laissais entendre, la prescription de pillules représente une grosse part du CA d'un médecin et que les médecins ne peuvent pas se permettre de se couper ne serait-ce que d'une part de cette source de revenus (puisqu'on ne leur demande pas d'arrêter totalement ces prescriptions).

n°323819
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 04-04-2003 à 12:13:56  profilanswer
 

tu confonds un pue là, les médecins ne font aucun bénef à prescrire un ou plusieurs médicaments, ce ne sont pas eux qui les vendent.
 
et arrête de parler de pilules, c'est une forme galénique qui ne se fait plus depuis 20 ans au moins.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°323851
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 04-04-2003 à 12:22:48  profilanswer
 

si ça se passe vraiment comme ça, alors c'est du compèrage et c'est _strictement_ interdit par les codes de déontologies des médecins et pharmaciens. Donc très suceptible de sanctions par l'ordre.
 
En fait, t'habites pas très loin HotShot  :hello:  (je suis sur Besançon)


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°325393
jeunejedi
Posté le 04-04-2003 à 18:42:58  profilanswer
 

glorb a écrit :


 
 
 
Soit, si ça représente une faible part du CA du médecin, ça veut dire que la plupart des médecins en veulent toujours plus.
 


 
un médecin n'est pas payé au nombre de prescription! qu'il prescrive rien ou qu'il prescrive 20 médicaments la consult sera la même...(j'attend déjà la réponse: oui mais les labos ils payent...  :sleep:  :sarcastic: )
Le cas des neuroleptiques est particulier, ce sont les patients qui sont demandeurs en dehors de toute réalité médicale le + souvent.

n°325515
CHubaca
Couillon
Posté le 04-04-2003 à 19:27:38  profilanswer
 

Tient une ptite anecdote sur le sujet de ce topic :o
 
Mon oncle devais se faire mettre une protese à la hanche je crois, ils se sont gourrés, du coup il a un coté plus long de 3cm que l'autre :pfff:  [:plat00n]

n°327242
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 05-04-2003 à 02:26:41  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


 
et ses glandes lacrymales se sont remises a couler comme jamais! un miracle qui prouve bien toute l'inutilité de la médecine moderne.


 
Je te ferais remarquer gentillement que :
 
(1) La personne qui m'a aidé pour ce problème est medecin et non pas sorcier vaudou. Et j'ai été consulter dans un grand hopital et non dans une cave. C'est simplement que cette personne pensait complètement autrement. Beaucoup moins dogmatique. Si certains veulent que je raconte les détails, je le ferais.
 
(2) Je n'ai pas été soigné avec des amulettes vaudou reposant sur du surnaturel mais avec du raisonné, de l'explicable scientifiquement. Absolument rien de surnaturel.
 
(3) Je ne critique pas la medecine en tant que tel, ni l'interet de la medecine pour l'humanité ni même le fait qu'il y a des medecins très compétents. Je critique simplement le fait que la plupart sont médiocres et ne cherchent pas.
 
(4) Je suis du côté du patient et je suis désolé de dire que j'ai déja rencontré des medecins qui ont essayé de me fourguer du prozac. La encore, je ne suis pas le seul a le dire.
Désolé de dire que d'autres qu'eux ont trouvé d'autres solutions.
Je suis pas le seul a dire que les medecins fourguent du Prozac.
Message en Enzan : Si toi tu en fourgues pas, c'est tout a ton honneur. Mais tu doit pas aller souvent comme malade dans le cabinet des autres...
 
(5) Je me tue a dire que beaucoup de medecins préfèrent fourguer des pillules. C'est assez compréhensible du reste. C'est pas en gardant un patient 5 heures pour règler son problème qu'ils vont faire leur CA mensuel. Quand on doit aligner 30 patients par jour et bien on fourgue des pillules.
C'est simple, le patient se plains des symptomes : On traite les symptomes. Facile, mais inefficace. Mais pour trouver la cause, il faut chercher plus longtemps.
Encore une fois, tout cela est malheureusement logique.
 


---------------
TOPIC PERMANENT Matrox Parhelia
n°327270
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 05-04-2003 à 02:29:46  profilanswer
 

Mjules a écrit :

tu confonds un pue là, les médecins ne font aucun bénef à prescrire un ou plusieurs médicaments, ce ne sont pas eux qui les vendent.
 
et arrête de parler de pilules, c'est une forme galénique qui ne se fait plus depuis 20 ans au moins.


 
Désolé de te contredire, je connais un gars qui a bossé toute sa vie comme représentant pour des boites de médocs. Et, selon lui  les medecins touchent pas mal a préscrire des pillules.
 
 


---------------
TOPIC PERMANENT Matrox Parhelia
n°327415
alexreunio​n
Posté le 05-04-2003 à 02:58:01  profilanswer
 

Va a une falluche médecine et tu sauras pkoi!!!!! :lol:  
 
Les études de santé c la ou tu commences a carburer a la bibine. De mauvaise qualité ki plus est.


---------------
Mon feedback
n°327431
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 05-04-2003 à 03:03:18  profilanswer
 

C'est surtout que je ne vois pas le rapport, les faluchards carburent tous a la mauvaise bibine, y'a pas que les medecins.


---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°327443
alexreunio​n
Posté le 05-04-2003 à 03:08:11  profilanswer
 

Lors des grands rassemblements etudiants internationaux a la fin du XIXe siecle chaque nationalité avait un signe distinctif.
En france c la falluche.
 
C un ensemble d'etudiant partageant certaines valeurs de convivialité. Il y a un baptème ou l'etudiant voulant devenir falluché doit prouver son attachement a ces valeurs.
 
Bon en clair on se retrouve, on fait la fête et on se met la tête généralement la tête a l'envers.
 
C pas malsain mais j'en connais ki ont sombré dans l'alcoolisme le plus total.
 
Par exemple
http://www.mediadentaire.org/article.php?id_article=31


---------------
Mon feedback
n°327450
alexreunio​n
Posté le 05-04-2003 à 03:10:49  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
C quoi bon diou ? [:dawa]


 
Je sais mais bon....
Moi je n'arrive plus a cautionner ce genre de conneries. C dangereux des fois. Mais bon je suis falluchés et g vu des gens devenir de vrais loques et ça me rend fou.


---------------
Mon feedback
n°327463
alexreunio​n
Posté le 05-04-2003 à 03:22:29  profilanswer
 

En clair lors d'une falluche on se bourre la gueule jusqu'a n'en plus pouvoir.
Quand ca arrive de temps en temps ca va mais le probleme c que certains en font un art de vivre et la c dangereux.
C tout.


---------------
Mon feedback
n°327465
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 05-04-2003 à 03:24:09  profilanswer
 

Sont marrants chez mediadentaire :o  
http://www.mediadentaire.org/article.php?id_article=47
[:rofl]
 
La falluche est une sorte de beret (ou sac a vomi comme il est si delicatement decrit sur mediadentaire) ne pouvant etre porte que par les inities. C'est une sorte de confrerie d'etudiants. Son origine remonte a loin dans le temps et les exploitds de l'ordre sont effectivement surtout bases sur l'alcool et la fete.


Message édité par Angel_Dooglas le 05-04-2003 à 03:24:47

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°327467
alexreunio​n
Posté le 05-04-2003 à 03:27:17  profilanswer
 

On arrete sur ça. C t juste pour dire.
Les mauvais médecins c comme dans toutes les professions. Y en a ki sont mauvais. Y en a plus maintenant parce que les gens ont moins la vocation surtout.
T'arrive du bac tu passes ta 1ere année et arrivé en 3 ou 4 ( si tu passes le concours ) tu t'apercois que c pas ta voie. Le probleme c que t'en a tellement chié jusqu'alors et que t'as fait la moitié du chemin que tu finis c tout.
 
Moi j'ai raté medecine et j'ai fait pharma et j'en suis content car ca ne m'aurait surement pas plus.


---------------
Mon feedback
n°327469
alexreunio​n
Posté le 05-04-2003 à 03:28:12  profilanswer
 

Angel_Dooglas a écrit :

Sont marrants chez mediadentaire :o  
http://www.mediadentaire.org/article.php?id_article=47
[:rofl]
 
La falluche est une sorte de beret (ou sac a vomi comme il est si delicatement decrit sur mediadentaire) ne pouvant etre porte que par les inities. C'est une sorte de confrerie d'etudiants. Son origine remonte a loin dans le temps et les exploitds de l'ordre sont effectivement surtout bases sur l'alcool et la fete.


 
En résumé c ca.
Ca casse un peu le mythe du médecin propre sur lui.


---------------
Mon feedback
n°327476
alexreunio​n
Posté le 05-04-2003 à 03:33:35  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Parait même que Le Pen est faluché :fou:  :heink:  


 
Comme koi l'alcool frelaté c pas bon  :lol:


---------------
Mon feedback
n°327482
alexreunio​n
Posté le 05-04-2003 à 03:37:20  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Ceci dit, Simone Veil aussi... et Kouchner... bon ok c pas des super références... [:tilleul]  


 
La falluche a été pdt longtemps oublliée. Ca doit faire 10-15 ans que c revenu en france. Avant c t plutot anecdotique.


---------------
Mon feedback
n°327485
alexreunio​n
Posté le 05-04-2003 à 03:39:06  profilanswer
 

HotShot a écrit :

:) et d'où te vient cette Science de la Falluche ?


 
Je suis falluché


---------------
Mon feedback
n°327491
alexreunio​n
Posté le 05-04-2003 à 03:50:31  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
 [:tilleul] C'est déjà bien d'être lucide quant à sa condition


 
Je ne renis pas le fait d'etre falluché mais je ne le vois plus comme avant. Surement le fait d'avoir vieilli.
J'avoue que je n'aime pas les fins de soirée ou tout le monde a vomi partout. Généralement a la fin de telles soirée y en a toujours qui sont bien et ki raccompagnent ceux qui ont trop bu et ben moi g t souvent de ceux la.
G pleins de potes de promo qui sont devenus alcooliques a cause de ces conneries et ca ne me fait plus rire.
J'ai organisé pas mal de soirée avec mon association etudiante et il faut voir les revendeurs de Ricard et de Pernod qui viennent chercher de nouveaux consommateurs. Prets a vendre leur mère pour refourguer leur CAM ( bibelot, gogo danseuse, bar a biere ). C un marché fou.
C un pavé dans la mare mais ce systeme est pourri.
Des esprits brillants deviennent des loques.
 
J'en connais un : Major de promo qui boit tout le temps.
Evidemment ca se ressent ds ces etudes. J'espere qu'il arrivera a se depetrer de ca, le temps le dira.


---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
avis aux medecins!!!!!! inflammation de l'intestin gréle[reality diet] Les médecins contre J'ai décidé de maigrir
Plus de sujets relatifs à : mais pourquoi tant de medecins sont incompetents !??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR