Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2928 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  87  88  89  90  91  92
Auteur Sujet :

Se faire enlever ses dents de sagesse? [a y est c'est fait !!!!!!!]

n°18243619
wolowizard
Posté le 23-04-2009 à 20:42:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
moi ya rien qui a gonflé :o  
ca depend des gens :d
par contre elle m'a fait une hyperextension de la machoire ca m'a bien "stresser" les muscles de la machoire

Message édité par wolowizard le 23-04-2009 à 20:43:22
mood
Publicité
Posté le 23-04-2009 à 20:42:36  profilanswer

n°18248498
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2009 à 11:03:11  answer

fini :)

Encore l'anesthésie qui fait effet sur le joue, ça va bientôt partir :cry:

Je sens mon menton et la moitié de ma lèvre inférieur (du côté non anésthésié) apparemment ça s'est bein passé \o/

n°18249875
lamite
x Moon
Posté le 24-04-2009 à 12:50:05  profilanswer

C'est pas compliqué
Nurofen < codéine < Tramadol (Topalgic)

n°18250139
wolowizard
Posté le 24-04-2009 à 13:26:14  profilanswer

lamite a écrit :

C'est pas compliqué
Nurofen < codéine < Tramadol (Topalgic)

:d
m'enfin moi j'ai fait un coktail nurofen-tramadol et j'ai passé une excellente soirée :

n°18250596
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2009 à 14:01:37  answer

apparemment l'ibuprofène suffit, j'ai plus du tout mal :)

n°18253794
trev37
Posté le 24-04-2009 à 18:47:29  profilanswer

normal que ca soit normal du coté ou y'a rien eu ^^

n°18253886
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2009 à 19:00:10  answer

c'est bien pour ça que je l'ai précisé :o

J'ai saigné avant, c'est passé, la douleur est assez faible pour le moment donc ça va...
Allez encore demain à passer puis ça ira de mieux en mieux

n°18254133
trev37
Posté le 24-04-2009 à 19:35:11  profilanswer

vu la tournure de ta phrase on pourrait penser que tout s'est bien passé parce que du coté pas anesthésié tu sens normalement...  :o  :o

Message édité par trev37 le 24-04-2009 à 19:52:58
n°18254587
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2009 à 20:25:30  answer

Oui, j'avais peur que mon nerf soit touché. Si ça avait été le cas je ne sentirais plus toute la lèvre inférieur, le menton également.... ;)

n°18257009
lamite
x Moon
Posté le 24-04-2009 à 22:45:34  profilanswer

gni ?

mood
Publicité
Posté le 24-04-2009 à 22:45:34  profilanswer

n°18258658
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2009 à 08:41:40  answer

J'parle Français ou....?

Si ça c'était "mal" passé : plus de sensation de la partie inférieure du visage

Ca c'est bien passé : à la sortie du dentiste je sentais mon menton et la moitié de ma lèvre du côté non anesthésié (ce qui est normal)

n°18260502
trev37
Posté le 25-04-2009 à 14:28:37  profilanswer

tu te trompes, si ca c'était mal passé tu ne sentirais plus la moitié de ta levre du coté opéré, de l'autre coté tout serait normal ! ;) ;)
(des nerfs y'en a 2, un de chaque coté)

Message édité par trev37 le 25-04-2009 à 14:29:34
n°18260611
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2009 à 14:43:32  answer

ah bon ? autant pour moi ! :)

en haut il n'y a pas ce risque je crois, le seul problème peut être lié aux sinus mais bon c'est très rare...

n°18281130
Grm59
Posté le 27-04-2009 à 15:07:03  profilanswer

Ca met environ combien de temps pour que l'anesthésie arrête de faire effet ? Ca fait 2h maintenant que je me suis fait piquer et je sent que ça se réveille doucement mais c'est vraiment long :/

n°18281411
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2009 à 15:27:36  answer

Moi la première fois ça avait mis 4h environ...

n°18282248
Grm59
Posté le 27-04-2009 à 16:29:33  profilanswer

OK, c'est quasiment fini là !

Par contre j'ai oublié de demander pendant combien de temps on ne peut pas fumer après l'intervention ? (je me suis fait enlevé une seule dent de sagesse pour l'instant).

Y a également des restrictions niveau alcool ?

n°18282853
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2009 à 17:13:56  answer

Pas fumer je crois que c'est 4 jours :jap: (à vérifier)

Alcool non rien de spécial

n°18283148
trev37
Posté le 27-04-2009 à 17:37:43  profilanswer

pas fumer 4j pour un gros fumeur c'est impossible... le conseil est de fumer le plus tard possible (et surtout d'arreter ;))
l'alcool empeche la cicatrisation donc à proscrire également
pas de bain de bouche les premieres 24h
pas de boissons chaudes (café thé etc)

n°18284834
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2009 à 20:08:11  answer

trev37 a écrit :

pas fumer 4j pour un gros fumeur c'est impossible... le conseil est de fumer le plus tard possible (et surtout d'arreter ;))
l'alcool empeche la cicatrisation donc à proscrire également
pas de bain de bouche les premieres 24h
pas de boissons chaudes (café thé etc)

:??:

n°18287830
trev37
Posté le 27-04-2009 à 23:34:45  profilanswer

oui.
désolé j'ai la flemme de chercher quelque chose de scientifiquement valable, mais tapes sur google alcool + cicatrisation tu verras !

Message édité par trev37 le 28-04-2009 à 00:15:46
n°18289166
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2009 à 08:56:59  answer

Ok, mais je doute que s'il boit une bière ça va poser un problème ;)

J'étais sous roaccutane pour la 1ere, qui ralentit vraiment la cicatrisation, ça n'a pas posé de problème au niveau de la bouche alors que si je me blessais aux mains j'en avais pour des semaines, la bouche cicatrise bien mieux ;)

n°18289217
trev37
Posté le 28-04-2009 à 09:11:41  profilanswer

apres on est pas tous fait pareil donc vaut mieux éviter de donner des mauvais conseils aux gens, meme si pour toi y'a pas eu de problemes ! ;)

n°18299932
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2009 à 22:37:54  answer

j'ai rendez vous le 16  [:alph-one]

j'ai le bout de gencive au dessus d'une des dents qui gonfle, c'est pas très agréable comme sensation ...

Message édité par Profil supprimé le 28-04-2009 à 22:38:42
n°18303219
AtomsForPe​ace
Posté le 29-04-2009 à 09:30:56  profilanswer

Je m'incruste pour donner mon point de vue.

Alors hier matin a 8h30, je me suis fait retirer mes 4 dents de sagesse dont les 2 d'en bas considérés comme difficile a éxtraire (d'apres mon chirurgien dentiste cela lui paraissait impossible et il ma renvoyé vers un stomato). Apres l'avoir rencontrer je me suis donc fais operer a l'hopital d'anthony (une veritable usine qui traite quasiment tout les cas de la banlieue sud parisienne)

Pour résumer, lopération est certes courte (-20min) mais violemment intense. J'ai quand même bien senti les choses et ca me faisait paniquer! J'ai beaucoup bougé pdt l'intervention.

En salle de réveil j'avais vraiment du mal a respirer avec les compresses dans la bouche, le sang ds la gorge et la fatigue mais bon... La premier chose que j'ai faite c'est de verifier si mes levres ma machoire mon menton n'avait pas perdu leur sensibilités (en gros que le nerf dentaire n'ait pas été touché). C'est bon...ouf!.
Les poches de glaces (coussins thermiques) m'ont bien soulager dans ma chambre. en plus de manger 2 petits pots de glaces vanile-fraise. Les saignements ont bcp diminuer.

L'anesthesie a disparu assez vite aprés mais voila....la moitié gauche de ma langue  refusait toujours de se reveiller. J'ai dder au chirurgien qui est passé me voir avant que je parte si c'était normal, il me dit que oui et me fais une allusion au nerf lingual bref il a était assez vague. 24 h aprés l'oêration la moitié de ma langue est toujours autant engourdie (donc rapport au nerf) et aprés qques recherches sur le net jme demande si ca va pas durer longntemps cette histoire...

Avez vous des infos sur cette complication (pas si rare que ça)?

n°18303815
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 29-04-2009 à 10:27:48  profilanswer

T'étais pas en anesthésie générale ? [:alph-one]

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°18303857
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2009 à 10:30:43  answer

bonne chance pour les prochains jours, 4 dents en même temps c'est violent :jap: Sans anesthésie générale, tu es fort, c'est pas rien comme intervention :ouch:  

Pour ta langue, le nerf a bien dû être touché, mais j'imagine de façon assez faible puisque tu aurais pu avoir le menton, la lèvre ou la joue encore comme "endormis".
J'ai lu qu'en général ça met dans les deux semaines à revenir, mais ça peut aussi mettre deux mois, bref, si tu sens des fourmis dans ta langue c'est que c'est bon signe :jap:

Message édité par Profil supprimé le 29-04-2009 à 10:31:05
n°18304648
ptibeur_de​_lu
Posté le 29-04-2009 à 11:37:10  profilanswer

AtomsForPeace a écrit :

Alors hier matin a 8h30, je me suis fait retirer mes 4 dents de sagesse dont les 2 d'en bas considérés comme difficile a éxtraire (d'apres mon chirurgien dentiste cela lui paraissait impossible et il ma renvoyé vers un stomato). Apres l'avoir rencontrer je me suis donc fais operer a l'hopital d'anthony (une veritable usine qui traite quasiment tout les cas de la banlieue sud parisienne)

Pour résumer, lopération est certes courte (-20min) mais violemment intense. J'ai quand même bien senti les choses et ca me faisait paniquer! J'ai beaucoup bougé pdt l'intervention.

En salle de réveil j'avais vraiment du mal a respirer avec les compresses dans la bouche, le sang ds la gorge et la fatigue mais bon... La premier chose que j'ai faite c'est de verifier si mes levres ma machoire mon menton n'avait pas perdu leur sensibilités (en gros que le nerf dentaire n'ait pas été touché). C'est bon...ouf!.
Les poches de glaces (coussins thermiques) m'ont bien soulager dans ma chambre. en plus de manger 2 petits pots de glaces vanile-fraise. Les saignements ont bcp diminuer.

L'anesthesie a disparu assez vite aprés mais voila....la moitié gauche de ma langue  refusait toujours de se reveiller. J'ai dder au chirurgien qui est passé me voir avant que je parte si c'était normal, il me dit que oui et me fais une allusion au nerf lingual bref il a était assez vague. 24 h aprés l'oêration la moitié de ma langue est toujours autant engourdie (donc rapport au nerf) et aprés qques recherches sur le net jme demande si ca va pas durer longntemps cette histoire...

Avez vous des infos sur cette complication (pas si rare que ça)?

Le nerf lingual a été probablement touché. C'est surement définitif, ces choses là ne se guérissent pas...
Bon courage.

n°18305056
louloute_7​8
Posté le 29-04-2009 à 12:06:23  profilanswer

ptibeur_de_lu a écrit :

Le nerf lingual a été probablement touché. C'est surement définitif, ces choses là ne se guérissent pas...
Bon courage.

pas forcément, je me suis un peu renseigné sur ton cas parce que ça me semblait bizarre cette réponse.
En fait, ça dépend : si ton nerf a été coupé oui cela peut être définitif.
Sinon, ça peut mettre quelques mois à revenir, il y a pas mal de sujets qui parlent de ça sur internet.
En attendant, courage, n'hésite pas à appeler ton dentiste, il te dira ce qu'il en est.

n°18305071
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2009 à 12:07:27  answer

ptibeur_de_lu a écrit :

Bon courage.

FAUX

AFP tu devrais voir pour la vitamine B1, ça aide pour les nerfs ;)

Message édité par Profil supprimé le 29-04-2009 à 12:10:20
n°18306213
AtomsForPe​ace
Posté le 29-04-2009 à 13:58:33  profilanswer

XprtZ a écrit :

Non, j'étais un peu a l'ouest mais bien conscient, les yeux grands ouverts. Je crois qu'on appelle cela une analgésie. On me demandait même d'ouvrir plus grand ma bouche. Je sentais les mains, instruments, mes dents qu'on broyaient mais pas de "douleur" (mais quand même!)  . Il me semble qu'on pratique plus trop l'anesthesie generale pour les chirurgies de ce type d'ailleurs..

Sinon, en réponse aux autres, je viens d'appeler le stomato qui m'a opéré pour lui demander des infos sur mon probléme (engourdissement de la moitié gauche de ma langue), et il m'a dit que ce n'était pas "normal" mais que ca arrivait. Il m'a demandé si je ne sentais absolument plus ma langue, je lui ai répondu que je sentais comme une sensation de brulure mais que je ne sentais pas grand chose voire rien (c'est difficile a juger). Il m'a dit qu'il avait appuyé sur le nerf lingual pendant l'opération (ce qui arrive quand les dents sont difficles a extraire) et que de là vient  l'engourdissement. Il m'a dit d'attendre les 10 prochains jours durant lesquelles selon lui je retrouverai ma sensiblité. De tte facon j'ai un Rdv avec lui mi-mai.

Voilà j'espere que ca reviendra vite parce que c'est un vrai handicap (pour plein de choses: élocution, bouffe et autres..  :na: ) j'ose pas imaginer ceux qui doivent attendre des mois entiers voir des années mais bon je m'emballe surement (esperons). C'est un expert, je lui fais confiance. Sinon pour le reste tout va bien, pas de bleu, tres peu de douleurs, tres peu gonflé, je supporte bien les medocs..

n°18306279
louloute_7​8
Posté le 29-04-2009 à 14:04:27  profilanswer

AtomsForPeace a écrit :

Non, j'étais un peu a l'ouest mais bien conscient, les yeux grands ouverts. Je crois qu'on appelle cela une analgésie. On me demandait même d'ouvrir plus grand ma bouche. Je sentais les mains, instruments, mes dents qu'on broyaient mais pas de "douleur" (mais quand même!)  . Il me semble qu'on pratique plus trop l'anesthesie generale pour les chirurgies de ce type d'ailleurs..

Sinon, en réponse aux autres, je viens d'appeler le stomato qui m'a opéré pour lui demander des infos sur mon probléme (engourdissement de la moitié gauche de ma langue), et il m'a dit que ce n'était pas "normal" mais que ca arrivait. Il m'a demandé si je ne sentais absolument plus ma langue, je lui ai répondu que je sentais comme une sensation de brulure mais que je ne sentais pas grand chose voire rien (c'est difficile a juger). Il m'a dit qu'il avait appuyé sur le nerf lingual pendant l'opération (ce qui arrive quand les dents sont difficles a extraire) et que de là vient  l'engourdissement. Il m'a dit d'attendre les 10 prochains jours durant lesquelles selon lui je retrouverai ma sensiblité. De tte facon j'ai un Rdv avec lui mi-mai.

Voilà j'espere que ca reviendra vite parce que c'est un vrai handicap (pour plein de choses: élocution, bouffe et autres..  :na: ) j'ose pas imaginer ceux qui doivent attendre des mois entiers voir des années mais bon je m'emballe surement (esperons). C'est un expert, je lui fais confiance. Sinon pour le reste tout va bien, pas de bleu, tres peu de douleurs, tres peu gonflé, je supporte bien les medocs..

au moins un dentiste qui reconnait que ce n'est pas normal et que c'est sa faute ;)
Cela dit, c'est fréquent il parait

n°18306704
biboo_
\o/
Posté le 29-04-2009 à 14:36:50  profilanswer

XprtZ a écrit :

L'anesthésie générale pour l'extraction de 4 dents de sagesse, s'comme les antibiotiques: spa automatique. :)

n°18307157
XprtZ
Posté le 29-04-2009 à 15:05:37  profilanswer

AtomsForPeace a écrit :

Ah, je crois que mon stomato veut me faire ça aussi. Apparemment, t'es complétement à l'ouest durant l'opération, comme si t'avais bien fumé  [:tinostar]  

[:alph-one]

---------------
n°18311978
Mak Fouent​e
You killed the wrong girl
Posté le 29-04-2009 à 19:38:26  profilanswer

AtomsForPeace a écrit :

Mais ils sont passés par où pour t'enlever les dents de sagesse ?  [:greg2]

---------------
-That's why god made extra bullets
n°18312095
wolowizard
Posté le 29-04-2009 à 19:44:50  profilanswer

j'ai bien fait de pas aller a l'hosto :d  
pour info ma dentiste est a champlan a coté d'antony , 3 dents (dont 2 incluses) sous anesthesie local , pas de points , le lendemain j'avais plus de douleur , pas de complications non plus (comme pour la 4 eme dent 6 mois plus tot dailleurs)  

c'est la seule dentiste chez qui ca me gave pas d'aller :d pour l'entretien annuel

ma motivation pour le faire chez elle ? outre son experience visible (et sensible)  ce topic et les problemes de certains en hosto , mais je faisait pas le fier les 2 semaines avant l'intervention :d

Message édité par wolowizard le 29-04-2009 à 19:47:27
n°18356185
AtomsForPe​ace
Posté le 03-05-2009 à 23:15:38  profilanswer

AtomsForPeace a écrit :

Je reviens donner de mes nouvelles...

Ca fait donc 6 jours  depuis mon opération (..et ses conséquences) et je n'ai toujours pas retrouvé de sensibilité. Ajoutez a cela qu'en fait j'ai découvert que la moitié gauche de ma machoire (en dessous de la langue)  etait aussi endormi...  Que de bonnes nouvelles..

Je ne peut pas dire que j'observe d'évolution positive. Je ne confonds pas "m'habituer à cet handicap" et "guérrir de cet handicap" comme certains.

J'aimerais d'ailleurs à ce propos insister sur le fait qu'il s'agit d'un vrai handicap, ce n'est pas un "ptit truc relou" et il est pour moi hors de question d'accepter le discours du type "c'est rien, tu vas t'y faire" ou ce genre de conneries! je dis ca parce que certaines personnes dans mon entourage et ailleurs ne comprennent décidemment  que c'est réellement déprimant. Et c'est aussi du fait de cette mentalité que cette "complication" est décidemment tres peu prise au serieuse par les responsables (stomatos, chirurgiens dentistes). Après des recherches sur le net on se rend compte que beaucoup de gens se retrouvent handicapés sans avoir été mis au courant des risques ou quasiment pas. Pour certains c'est beaucoup plus grave.

Voilà jsuis un peu sur les nerfs. Jdevais voir ma copine ce soir mais a quoi bon, rien que de savoir que jpeu pas l'embrasser me fait peter un plomb! et jsuis crevé a force de me monter la tête.  

Demain j'appele mon dentiste (pas mon stomato trop occupé évidemment..) pour lui demander conseils.

Jcompte bien mettre a jour mon évolution sur ce thread. Juste pour exemple.

+

n°18362021
lamite
x Moon
Posté le 04-05-2009 à 15:39:13  profilanswer

Patience, la plupart du temps ce genre de problème se résout en quelques semaines. Je sais que c'est facile à dire..

Message édité par lamite le 04-05-2009 à 15:42:50
n°18363526
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2009 à 17:24:44  answer

Je comprends ATP, ça doit être vraiment très embêtant, courage :jap:

n°18364286
XprtZ
Posté le 04-05-2009 à 18:28:25  profilanswer

Rendez pris le 29 juin, adieu mes dents  [:dark]

---------------
n°18413146
louloute_7​8
Posté le 08-05-2009 à 17:03:36  profilanswer

Bonjour,

je me suis fait opérée de mes dents de sagesse il y a 1an et demi.
J'ai remarqué depuis quelque temps que j'avais un souci a la machoire. Je ne peux normalement que rentrer 2 doigts verticalement dans ma bouche, et si je force, je sens comme une boule (le bout de ma machoire je présume) qui sort devant mon oreille. J'ai peur que cette opération m'ai déplacé un peu la machoire, car l'ouverture normale est apparemment de 3 doigts.
Quelqu'un peut me dire ce qu'il en pense?

n°18413289
Crazy Joke​r
Posté le 08-05-2009 à 17:37:10  profilanswer

Avant mon opération, mon ouverture dépassait à peine les 2 doigts. C'est à peu près équivalent maintenant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  87  88  89  90  91  92

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
soluce contre les dents jaunes?[MP] Comment enlever quelqun de l'ignore list ..?
y a t il une relation dents/ organes ?La brosse a dents pour informaticiens
Les dents de la mer 5 en tournage !:!! 
Plus de sujets relatifs à : Se faire enlever ses dents de sagesse? [a y est c'est fait !!!!!!!]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)