Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2254 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  87  88  89  90  91  92
Auteur Sujet :

Se faire enlever ses dents de sagesse? [a y est c'est fait !!!!!!!]

n°16161238
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 14-09-2008 à 11:23:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah sinon, ma copine m'a fait remarqué que j'avais la joue jaune. Je le voyais pas à la glace, elle a pris une photo, et effectivement , je suis bien jaune.
Pourtant ça fait bientôt 1 semaine que je me suis fait opéré.

Sinon le goût salé que j'ai, apparemment ce sont les fils.

mood
Publicité
Posté le 14-09-2008 à 11:23:44  profilanswer

n°16161756
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2008 à 12:29:28  answer

nucl3arfl0 a écrit :

Ce que je trouvais le plus infecte, c'était les rôts de sang. Comprendre qu'à force d'avaler du sang, ben ça me faisait roter un moment, et là c'était vraiment infecte.... beauuuuuuuuuark.

Par contre, moi je conseille de pas être complètement allongé le premier jour. Le buste légèrement redressé par un cousin, ça me faisait nettement moins mal.

J'avoue que c'est bien degueu, heureusement que ça a pas duré...

Bon pour la bave qui sort par le pif, d'après mon stomato ca devrait passer avec la cicatrisation :o

Sinon j'ai fini par adopter le coussin en bloc de glacière, ca marche mieux que le diantalvic pour dormir peinard toute la nuit.

Message édité par Profil supprimé le 14-09-2008 à 12:30:06
n°16162856
JulieNNN
Love Retardz
Posté le 14-09-2008 à 14:43:24  profilanswer

Attente horrible, puisque on doit être à jeun pour une anesthésie générale. J'aurai du être operé à 15h et j'ai été operé 17h, j'ai eu faim je vous raconte pas :|
Reveil long, mes parents ont eu très peur parce que je ne me reveillais pas :D
Reveil délicat, ma copine devant moi pour mon opération m'offre des Crackers de Belin (bonne idée vu que je ne pouvais rien manger et encore moins croquer)

n°16171408
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 15-09-2008 à 11:28:00  profilanswer

C'est normal le goût salé que j'ai du côté de la dent extraite ?

En plus, j'ai un peu mal aujourd'hui au niveau de la gencive. C'est bizarre, j'avais pas mal les jours précédents.
Bon ça torture pas non plus, c'est facilement supportable, mais je trouve ça étrange.

Message édité par nucl3arfl0 le 15-09-2008 à 13:21:33
n°16172204
ny152
Posté le 15-09-2008 à 13:07:55  profilanswer

JulieNNN a écrit :

Attente horrible, puisque on doit être à jeun pour une anesthésie générale. J'aurai du être operé à 15h et j'ai été operé 17h, j'ai eu faim je vous raconte pas :|
Reveil long, mes parents ont eu très peur parce que je ne me reveillais pas :D
Reveil délicat, ma copine devant moi pour mon opération m'offre des Crackers de Belin (bonne idée vu que je ne pouvais rien manger et encore moins croquer)

vous etes fous de faire des anesthesies generales

n°16172759
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2008 à 14:08:33  answer

ny152 a écrit :

vous etes fous de faire des anesthesies generales

Bah si j'avais pas été anesthésié completement, je pense que je l'aurai pas laissé approcher le type :o

n°16172847
ny152
Posté le 15-09-2008 à 14:19:10  profilanswer

plutot que de vouloir se faire enlever les 4 d'un coup, ce qui oblige à se faire anesthesier completement, avec tous les risques que ca comporte (effets secondaires de l'anesthesie sur la memoire..., risques très faibles mais existants de ne pas se reveiller..., risques liés aux maladies nosocaumiales à l'hopital,...)

je pense qu'il vaut mieux se les faire retirer en 2 fois, par un dentiste ce qui a plusieurs avantages :
- pas d anesthesie generale mais locale
- pas de sejour a l hopital
- permet de limiter le traumastisme de la bouche à la partie inferieure ou superieure

n°16172920
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2008 à 14:27:49  answer

Mouais alors vais te donner les avantages que j'y trouve.

1 - Ne pas voir le praticien et ne pas l'empecher de faire son boulot par peur.
2 - Avoir mal une fois et pas 2

Puis le séjour à l'hopital euh ben je suis rentré le matin et si j'avais pas vécu seul à 16h j'etais chez moi.

Je vois pas pourquoi je risquerai plus d'infection sur un lit de clinique que sur un fauteuil de dentiste.

Les risques de pas se reveiller sont aussi faible que ceux de mourir par hemorragie.

Puis euh la mémoire je lui ai déjà fait du mal avec les drogues et l'alcool, ca change pas grand chose :o .

Message édité par Profil supprimé le 15-09-2008 à 14:30:18
n°16172937
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-09-2008 à 14:29:13  profilanswer

ny152 a écrit :

plutot que de vouloir se faire enlever les 4 d'un coup, ce qui oblige à se faire anesthesier completement, avec tous les risques que ca comporte (effets secondaires de l'anesthesie sur la memoire..., risques très faibles mais existants de ne pas se reveiller..., risques liés aux maladies nosocaumiales à l'hopital,...)

je pense qu'il vaut mieux se les faire retirer en 2 fois, par un dentiste ce qui a plusieurs avantages :
- pas d anesthesie generale mais locale
- pas de sejour a l hopital
- permet de limiter le traumastisme de la bouche à la partie inferieure ou superieure

bofff, moi il a viré les 4 en anesthésie local,.... c'est priceless d'entendre la machoir craquer, les dents casser,....   :love:  

par contre, vu la galère que c'est les semaines derriere, je suis contant d'avoir fait les 4 d'un coup

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°16173667
ny152
Posté le 15-09-2008 à 15:34:26  profilanswer

Z_cool a écrit :

bofff, moi il a viré les 4 en anesthésie local,.... c'est priceless d'entendre la machoir craquer, les dents casser,....   :love:  

par contre, vu la galère que c'est les semaines derriere, je suis contant d'avoir fait les 4 d'un coup

ben moi j'avais fait enlever les 2 du haut il y a quelques années par mon oncle qui est dentiste et je n'en garde pas un mauvais souvenir car je n'ai pas eu mal ni pendant ni apres. j'ai pu manger le soir meme (liquide tout de meme). ca a saigné un peu les 2 ou 3 jours suivants mais rien de mechant, et apres c etait fini.

donc là je me tate à faire le deplacement jusqu' a son cabinet ou à voir un dentiste de ma region pour les 2 qui restent

mood
Publicité
Posté le 15-09-2008 à 15:34:26  profilanswer

n°16174621
djnow
Posté le 15-09-2008 à 17:01:23  profilanswer

luciole69 a écrit :

et vous vos expériences?

Message cité 1 fois

=> tres mauvaise experience pour moi. je me suis fai opéré hier, anesthesie générale.
le chirurgien, sans faire epres, à touché les nerfs de ma langue.
résultat :je n'ai plus aucune sensibilité a ce nivo, j'ai perdu l'usage de ma langue en faite.
cela prendra des mois, voir des années, à rentré dans l'ordre, si toutefois le nerfs a juste été touché et pas coupé.
si j'avais su, je n'aurais jamais fait cette opération, c'est vraiment dangereux, je ne peux meme plu parler sans baver, je ne pourai plu parler au telephone juska ske jai retrouvé la sensibilité de ma langue, si un jour je la retrouve.
j'espere il ne tarivera rien de tel.
bon courage.

Ça arrive vraiment souvent ce genre de mésaventure? :peur:

---------------
Mon Feed-back
n°16178936
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2008 à 00:01:35  answer

j'avais pas lu ça, tin sale coup :/

n°16178946
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2008 à 00:03:06  answer

Z_cool a écrit :

Quand tu dis "les semaines" ça veut dire combien de temps ?

Là ça fait une semaine et j'en ai plein le c.. d'avoir mal :o

n°16180495
kvbvl
Posté le 16-09-2008 à 07:52:17  profilanswer

Hello tout le monde !

Etant donné que l'arrachage de dents est une actualité pour moi, je vais vous faire part de mon expérience perso ^^

Alors, pour la petite histoire, j'ai 24 ans et je n'ai jamais souhaité me faire retirer les dents de sagesse avant cette année, car celà ne m'avais jamais posé de problème (pas d'orthodontie : position des dents quasi parfaite donc j'avais la place). Mais cette année, infection due à une dent de sagesse ... horizontale du coté gauche.

Du coup, je me suis renseigné sur les stomato du coin, et j'ai cherché le meilleur vu les retour de mes amis sur le calvaire de leur opération.

Le jour J, il me demande quel coté je veux faire en priorité et quelques minutes après, c'est le grand départ ! La dent du bas étant incluse à moitié et horizontale, il a du la briser en plein de morceau puis extraire les racines une à une qui étaient complétement recourbée (en hameçon donc) Deja, à ce stade, ça faisait 30 minutes qu'il galérais, et que moi je transpirais !

La seconde dent, il l'a retiré en 10 minutes, sans la briser et sans mentir, les 3 racines étaient toutes écartées, en hameçon, et d'après lui d'environ 1 cm de profondeur... selon le stomato, c'est la première fois qu'il voyais ça XD

Il m'a mis 3 points de suture et une tonne d'antalgique + antibio et ... aucune douleur, j'ai mangé solide dès la fin de l'opération, juste un très fort gonflement (45 mn en AL + 7 ou 8 anesthésies, d'ailleurs il a pété la seringue dans ma bouche ....)

Ca, c'était il y a 3 mois, là je viens de me faire retirer les deux du coté droit, l'opération à duré moins longtemps, mais la dent du bas avait les racines entrelacées avec les racines de la molaire adjacente, il m'a réduit la dent en bouillie, et pareil, les racines en hameçon. Pour la dent du haut, la seule où j'avais réellement la place pour qu'elle sorte, 5 minutes d'extraction, 3 points de suture en tout et ... j'ai gardé ma dent dans un petit sachet !!! Sur celle ci, 2 racines sont collées l'une a l'autre, mais les racines font 1 cm de long ... selon le stomato, j'ai des excellentes dents et elles sont solides ...

Et aujourd'hui, après une semaine d'opération, j'ai encore mal, je crois que j'ai une infection derrière la molaire du bas, je vais aller chez mon dentiste aujourd'hui pour les fils ... on verra ce qu'il me dira !!

n°16180516
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-09-2008 à 08:03:45  profilanswer

disons que c'etait reglé au bout d'une semaine....

mais a la 3iem semaine, de la nourriture est venue se coincer et rebelote, demi-hamster-faciale-droit. apres un netoyage chez le dentiste, en 2 jours c'était résorbé

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°16180659
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 16-09-2008 à 09:01:20  profilanswer

Moi j'ai eu mal hier, mais alors cette nuit, c'était pire, j'ai du prendre des antidouleurs...
Du coup je sais pas si c'est une infection. J'avais téléphoné à mon dentiste hier, il m'a dit que c'était normal.

Là si je touche à l'intérieur de la joue, j'ai mal, et j'ai l'impression que mes fils me tiraillent quand je bouge la mâchoire.

Du coup j'hésite à appeler mon stomatologue.. Là je suis encore un peu shooté par les antidouleurs (j'ai du prendre ça à 5h du matin...)

n°16184432
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 16-09-2008 à 15:39:57  profilanswer

Bon j'ai rdv demain à 9h pour un contrôle, mais pour moi, il ne se fait aucun doute que c'est du pus. Je crache jaune, et ça a un goût fort et dégueulasse.

Mon dentiste et la dame du stomato m'ont dit que c'était normal, que ça allait passer, mais moi je ne suis pas d'accord.
Ca allait super bien depuis une semaine, et là d'un coup, j'ai à nouveau mal, aujourd'hui plus qu'hier (vu que j'ai du prendre les anti-douleurs).
Et je leur ai dit que j'avais un goût bizarre et tout, mais rien à faire.

n°16184526
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2008 à 15:46:14  answer

Moi c'est le bleu du cathéter qui commence à m'inquiéter, il prend quand même une grosse place sur ma main gauche :o

n°16188954
Haucare
PSN: Haucare
Posté le 16-09-2008 à 21:54:53  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Bon j'ai rdv demain à 9h pour un contrôle, mais pour moi, il ne se fait aucun doute que c'est du pus. Je crache jaune, et ça a un goût fort et dégueulasse.

Mon dentiste et la dame du stomato m'ont dit que c'était normal, que ça allait passer, mais moi je ne suis pas d'accord.
Ca allait super bien depuis une semaine, et là d'un coup, j'ai à nouveau mal, aujourd'hui plus qu'hier (vu que j'ai du prendre les anti-douleurs).
Et je leur ai dit que j'avais un goût bizarre et tout, mais rien à faire.

Ca ressemble vachement a ce que j'ai fait... J'espère que des antibios suffiront et que t'aura pas besoin de repasser sur le billard...  :)  

n°16190234
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 16-09-2008 à 23:04:17  profilanswer

J'espère aussi, car le lendemain je pars emménager sur Grenoble, à 500km de chez moi. Je peux pas me permettre de partir sans que ça soit au moins réglé ce problème....

Ça suinte pas mal là.. Espérons que ça n'empire pas jusqu'à demain matin, et que le stomato me soigne correctement et définitivement.
Tain s'ils m'avaient pas dit que tout était normal, j'aurai déjà pris mon rdv dans la journée et réglé cette infection de mes deux.

n°16199721
Haucare
PSN: Haucare
Posté le 17-09-2008 à 21:14:49  profilanswer

Alors, ça a donné quoi?

n°16216091
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2008 à 16:29:58  answer

Bon alors j'ai arrêté de baver par le nez, mais j'ai encore mal à gauche mais que le soir -_-'

Vivement que ça passe, je craque xD

n°16249282
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 23-09-2008 à 14:35:37  profilanswer

Haucare> C'était propre d'après le Stomatologue. C'était normal pour le goût et la couleur, c'était les aliments qui se désagrégeaient avec la salive.  
A ce jour, tout va bien, j'ai juste un trop assez profond, mais je peux manger normalement et je n'ai pas mal.
Je fais juste attention à ne pas bouger le trou avec de la bouffe.

n°16267923
30seconds
Posté le 25-09-2008 à 09:33:45  profilanswer

Bonjour a tous,
Bon ben vu que j'ai rien d'autre a faire, autant faire partager ma petite experience!

Alors j'y suis passe lundi dernier au matin, 4 dents d'un coup donc anesthesie generale.
Vu que je souffre depuis plus d'un an, j'avais envie d'en finir et pas stresse pour un sou!

Donc le lundi, au reveil, le plus violent a ete la quantite de sang que j'avais avale. J'aurais du rentrer chez moi le soir meme mais au moment de me lever, un bon grosse vestige et un aller et retour au toilette pour vomir tout le sang...c'est pas grave, j'ai passe la nuit a l'hopital. Les infirmiere ont d'ailleurs ete tres sympa a m'apporter de la glace toutes les 3 heures.

Le mardi, ben ca gonfle enormement (legerement moins a droite, du au fait que les dent de sagesse a droite etaient completement sorties).
Je me retrouve sous antibiotic et le post effect de l'anesthesie. Donc mon cas, c'est une impression d'etre totalement videe de son energie, plus de jus du tout et comme je ne peux pas manger, ben ca aide pas.
Les bains de bouche sont laborieux: comme je suis enfle, je ne peux pas lever la tete et donc faire circule le liquide partout.
Sinon, pour l'instant, 72h apres l'operation, je suis toujours ultra enfle et commence a m'inquieter un peu.

Comme petit conseil, je dirais qu'il faut vraiment se reposer avant l'operation. Vivant principalement a l'etranger, je dors peu et voyage enormement; j'ai d'ailleurs un avion a prendre dans 5 jours, c'est pour ca que je panique un peu.

Voila, on verra comment ca va evolue, si certains etaitent toujours bien gonfles apres 3jours, peuvent ils me dire apres combien de temps de devrais commence a redevenir normal?

En tout cas, bonne chance a ceux qui vont y passer!

n°16270254
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2008 à 13:55:52  answer

Perso j'ai dégonflé du coté gauche au bout de 9 jours environ et arrêté d'avoir mal au bout de 15 jours.

n°16273787
30seconds
Posté le 25-09-2008 à 18:52:18  profilanswer

:cry:

n°16273836
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2008 à 18:55:45  answer

Ouais enfin mon meilleur ami lui ca lui a fait mal 4 jours :o

n°16287703
sco7
Posté le 27-09-2008 à 00:59:30  profilanswer

enfaite avoir un léger mal de tête ( enfin un grand pour la durée des fois  :o ) et une sensation de sa mâchoire (  les dent de sagesse )

c'est ça l'effet des dents  :??: ( car même si ça fais pas mal , mais c'est une sensation pas tres tres agréable quand même )

donc si je les enleves c'est bon , on ça vaut pas le coup ( je veux éviter ça  :sarcastic: )

n°16288294
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2008 à 02:39:36  answer

Perso j'ai fait 4 dents de sagesses + 2 violemment abimé en une fois, soupe tiède et purée pendant 10 jours, j'ai apprécié mon premier steak :o

sco7 a écrit :

enfaite avoir un léger mal de tête ( enfin un grand pour la durée des fois  :o ) et une sensation de sa mâchoire (  les dent de sagesse )

c'est ça l'effet des dents  :??: ( car même si ça fais pas mal , mais c'est une sensation pas tres tres agréable quand même )

donc si je les enleves c'est bon , on ça vaut pas le coup ( je veux éviter ça  :sarcastic: )

Va voir ton dentiste et parles en avec lui, sans radio on peut pas te dire si ta douleur vient  des dents ou pas.

n°16324604
C0rent1n
Posté le 01-10-2008 à 12:27:06  profilanswer

A y est c'est fait, les 4 hier en AG.

Endormi à 8h15 et réveillé à 9h15 parti à 14h30.
Pour l'instant je n'ai pas mal (enfin si au niveau de la gorge mais pas bien grave) et mes joues sont gonflées.
Il faut dire que le stomatologue qui m'a opéré est un chirurgien d'université et très réputé ça doit aider :hello:.

n°16334899
Scryed2051
Sideyo35
Posté le 02-10-2008 à 11:55:44  profilanswer

Pareil de mon côté.  
Extraction  des 4 en locale hier.
Juste gonflé d'un côté et pas de douleur (sauf si j'appuie dessus lol)
Truc désagréable : le gout du sang quasi toute la journée....

---------------
Mon FeedBack
n°16343592
C0rent1n
Posté le 03-10-2008 à 09:21:57  profilanswer

Dafalgan Codeine  [:nico54].

n°16360021
lamite
x Moon
Posté le 05-10-2008 à 15:58:59  profilanswer

C0rent1n a écrit :

Dafalgan Codeine  [:nico54].

Sale drogué. [:cerveau dr]

n°16375149
djnow
Posté le 07-10-2008 à 11:05:01  profilanswer

Bon pour ma part, j'y passe vendredi :sweat: .

C'est la première fois que je vais me faire opérer donc je stress quand même un peu de savoir si ça se passera bien :whistle: .

J'ai deux/trois questions :  

- Concernant la bétadine, ça abîme vraiment les cheveux?
- Lors de la première consultation avec le chirurgien, il m'a donné une feuille verte pour me faire rembourser mais je l'envoie à qui si j'ai une mutuelle?
- Hier, j'ai eu rendez-vous chez l'anesthésiste mais je n'ai aucun document pour me faire rembourser de la consultation ; est-ce normal :??: ?

---------------
Mon Feed-back
n°16399668
djnow
Posté le 09-10-2008 à 21:33:14  profilanswer

Allez up, je rentre demain matin au bloc :O .

---------------
Mon Feed-back
n°16400868
lamite
x Moon
Posté le 09-10-2008 à 23:10:56  profilanswer

djnow a écrit :

- Concernant la bétadine, ça abîme vraiment les cheveux?
- Lors de la première consultation avec le chirurgien, il m'a donné une feuille verte pour me faire rembourser mais je l'envoie à qui si j'ai une mutuelle?
- Hier, j'ai eu rendez-vous chez l'anesthésiste mais je n'ai aucun document pour me faire rembourser de la consultation ; est-ce normal :??: ?

Les cheveux ca repousse.
A la sécu.
Si tu as une carte vitale et qu'il a un accord avec ta mutuelle, oui.

n°16402356
djnow
Posté le 10-10-2008 à 05:41:00  profilanswer

Merci pour ta réponse :) .

Donc la bétadine abîme bien les cheveux :cry: J'espère que je vais pas être chauve quand je vais en mettre :sweat:

---------------
Mon Feed-back
n°16405369
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2008 à 13:36:46  answer

Le rapport entre les cheveux et les dents de sagesses ?

n°16405389
lamite
x Moon
Posté le 10-10-2008 à 13:38:22  profilanswer

Ils passent par derriere pour lui.  :o

n°16407776
djnow
Posté le 10-10-2008 à 16:41:56  profilanswer

La bétadine :D .

Sinon, je reviens de la clinique. Ça s'est bien passé, pas de douleur particulière pour le moment. J'ai craché un peu de sang après l'opération mais en même temps, il le faut bien avec 10 dents en moins [:dark].

Bon alors maintenant, les questions post-opératoire :

- ils déconseille le bain de bouche durant 24h, vrai ?
- Dans mon ordonnance, j'ai :  
* Augmentin = 2 gélules 2X par jour pendant 5 jours
* Probiolog = 3 gélules 3X par jours pendant 10 jours
* Cortancyl 20mg = 1 comprimé matin et soir pendant 4 jours
* Paracetamol = 500mg en cas de douleurs maximum 6 par jour
* Bain de bouche Eludril = 3 flacons
=> Je commence par quoi? :D ah non plutôt [:dark] actuellement :whistle: .

---------------
Mon Feed-back
n°16408612
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2008 à 18:09:22  answer

Perso le stomatologue m'a dit 48h pour les bains de bouche en y allant tout doucement au début.

Tu commence par tout demain matin pendant le petit dej, par contre prend tes cachet pendant les repas, je te déconseille de le faire avant ou après si t'es sensible de l'estomac (les brulures en même temps que la douleur aux mâchoires c'est pas top :o ).

Par contre à ta place j'attendrai dimanche matin pour attaquer les bains de bouche :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  87  88  89  90  91  92

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
soluce contre les dents jaunes?[MP] Comment enlever quelqun de l'ignore list ..?
y a t il une relation dents/ organes ?La brosse a dents pour informaticiens
Les dents de la mer 5 en tournage !:!! 
Plus de sujets relatifs à : Se faire enlever ses dents de sagesse? [a y est c'est fait !!!!!!!]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)