Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3312 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  87  88  89  90  91  92
Auteur Sujet :

Se faire enlever ses dents de sagesse? [a y est c'est fait !!!!!!!]

n°14751176
bidouyette
Posté le 01-05-2008 à 11:27:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui et je continue den mettre

mood
Publicité
Posté le 01-05-2008 à 11:27:08  profilanswer

n°14765611
Hillary_St​rawberry
I ♥ mon Chou
Posté le 03-05-2008 à 12:16:09  profilanswer

Moi je dois seulement les enlever mes quatres dents de sagesses.
D'après ce que j'ai vu dans vos messages, c'est pas très rassurant.
Vous pourriez précisément me dire, ce que l'on fait & comment ça se passe.
Merçi d'avance.

n°14766762
bidouyette
Posté le 03-05-2008 à 16:01:01  profilanswer

Hillary_Strawberry a écrit :

Moi je dois seulement les enlever mes quatres dents de sagesses.
D'après ce que j'ai vu dans vos messages, c'est pas très rassurant.
Vous pourriez précisément me dire, ce que l'on fait & comment ça se passe.
Merçi d'avance.

Sur lavant derniere page je fait le recit de ma journée en clinique
tinkiete faut te dire quon reagi tous differemant !!

sinon petite question donc operer lundi la jai degonglé au 3quart donc plutot cool mais le hic cest que je reste tres faible style impossibilité de tenir 15 min debout car tete qui tourne , nausée ,jambes en conton...et le truc cest que je dois reprendre le taf lundi et que je me vois mal macrocher a tout les bureau du coin!!!
est ce que ca vou la fait vous?
le doc que jai vu hier ma quand meme pris ma tension javais 12.7 ce qui est tres bon

n°14766979
lamite
x Moon
Posté le 03-05-2008 à 16:59:08  profilanswer

Tu parviens à t'alimenter normalement ? Si non, probablement de l'hypoglycémie, si oui bah .. :P

n°14768064
bidouyette
Posté le 03-05-2008 à 19:29:56  profilanswer

lamite a écrit :

Tu parviens à t'alimenter normalement ? Si non, probablement de l'hypoglycémie, si oui bah .. :P

alimentation normale bof bof ...a vari dire jai perdu 2kilos deja les yahourt mecoeure a en vomir hier jai manger quelques pate mes tres peu car je flippe de manger des morceau pour ma cicatrisation(oui je sais cest bete!)
resultat je pense que je ne poyrai pas aller bosser lundi... je marche au radar met qualdues minutes a bien me lever...... :ouch: Ho sayez je suis en train de me transformer en mémé!!! :sweat:  
non san deconner moralement jan peux plus jen pleur pour un rien detre comme une loque

n°14775129
Oliver_Que​en
Posté le 04-05-2008 à 20:09:30  profilanswer

Bordel, je me suis fait enlever les 4 dents de sagesse voilà bien 3 semaines et j'ai toujours les files avec quoi le chirurgien m'a recousu.

On m'a dit que ça partait tout seul, qu'ils se dissoudraient, ok, mais dans combien de temps ???

n°14776570
lamite
x Moon
Posté le 04-05-2008 à 22:29:27  profilanswer

Tout dépend du type de fil utilisé et du diamètre .. en général de deux semaines à 2 mois.

n°14777749
Mogwaiii
L'enfer, c'est les autres.
Posté le 05-05-2008 à 01:04:11  profilanswer

tous les fils sont resorbables? ou certains doivent etre enlevés manuellement ( :sweat: )?

---------------
twitter / last.fm / senscritique
n°14778496
SniperLk
Posté le 05-05-2008 à 07:48:21  profilanswer

Je passe sur le billard dans quelques heures à l'hôpital privé d'Antony  :cry: . Anesthésie sous neuroleptiques pour les 4 dents de sagesse. Je suis en train de me faire pipi dessus  :sweat: (un peu après avoir lu certaines horreurs ici...)

Message édité par SniperLk le 05-05-2008 à 08:07:55
n°14778554
lamite
x Moon
Posté le 05-05-2008 à 08:25:01  profilanswer

Les fils de soie ne sont pas résorbables, ils sont noirs et en général plus fins que les fils résorbables (bleus/mauves/verts).

mood
Publicité
Posté le 05-05-2008 à 08:25:01  profilanswer

n°14778923
bidouyette
Posté le 05-05-2008 à 10:17:10  profilanswer

moi jai des file blancs il ne sont pas specialement fin et aujourdhui pile une semaine apres l'opé jen ai perdu un ptit bout il me semble
cest pas trop tot?

n°14780843
SniperLk
Posté le 05-05-2008 à 15:11:30  profilanswer

Bon voila c'est fait :)
Alors en gros je suis arrivé à 8h20 à l'hosto. Amené au bloc vers 9h40. Attente de 20min (je les voyais nettoyé le bloc, vider les récipients qui semblaient contenir des bouts de peau etc [:jeebus])
Ensuite j'arrive au bloc, l'anesthésiste me fait la piqure, je me sens partir.. Juste le temps de me placer sur la table d'opération et je suis dans les vaps. Je comprenais rien, j'avais l'impression d'être un peu malmené , j'entendais quelques bruits, j'avais du mal à voir le jour... Puis on me transporte de nouveau, j'arrive en salle de reveil déjà réveillé (mais encore dans les vaps).
C'est assez bizarre car j'ai eu l'impression d'être éveillé tout au long de l'opération, qui semblait avoir duré 5 minutes, alors qu'en réalité elle a duré environ 30min ce qui voudrait dire que j'ai dormi...

Au bout d'une heure on me retransporte dans ma chambre, j'étais jusqu'alors sous contrôle cardiaque, respiratoire et perfusion d'eau salée (si je me trompe pas). Petit à petit je retrouve l'usage de la parole (c'est frustrant au départ) et toute ma tête. Après avoir mangé une compote, un yahourt et une glace j'ai l'autorisation de partir..

J'ai pas tellement gonflé et la douleur est raisonnable, je suis quasiment non stop avec un pain de glace plaqué contre la joue aussi... J'ai regardé vite fait dans le mirroir et c'est pas très beau à voir, j'ai quelques fils blancs par ci par là (beurk), du sang un peu partout et des zones bleues/violettes. J'ai aussi l'impression d'avoir des restes de dents à un endroit, car je vois des sortes de points blancs... et j'ai une sorte de gros point violet au centre de l'endroit recousu  [:eleonor] .

Conclusion : ça c'est plutôt bien passé, j'espère que je n'aurais pas de problème post op et je suis content de m'être débarrassé de ces dents qui me faisaient mal depuis longtemps.

Message édité par SniperLk le 05-05-2008 à 15:22:28
n°14783000
Mogwaiii
Posté le 05-05-2008 à 19:03:19  profilanswer

bidouyette a écrit :

moi jai des file blancs il ne sont pas specialement fin et aujourdhui pile une semaine apres l'opé jen ai perdu un ptit bout il me semble
cest pas trop tot?

idem fil blanc
et mon stomato m'a dit que c t des résorbables :)

Message édité par Mogwaiii le 05-05-2008 à 19:03:40

---------------
n°14784932
Oliver_Que​en
Posté le 05-05-2008 à 22:16:35  profilanswer

lamite a écrit :

Tout dépend du type de fil utilisé et du diamètre .. en général de deux semaines à 2 mois.

Jusqu'à 2 mois!

Eh bah, ils se font pas chier!!

C'est juste que ça a regonflé un peu, j'ai repris des bains de bouches et ça re-va mieux.

En faite, c'est quand je mange, ya toujours des morceaux qui se coincent dans ses files et ma langue n'arrive pas tjrs à les balayer. Toujours se rincer avec l'eau à fond.

n°14787102
SniperLk
Posté le 06-05-2008 à 09:36:08  profilanswer

Oliver_Queen a écrit :

Jusqu'à 2 mois!

Eh bah, ils se font pas chier!!

C'est juste que ça a regonflé un peu, j'ai repris des bains de bouches et ça re-va mieux.

En faite, c'est quand je mange, ya toujours des morceaux qui se coincent dans ses files et ma langue n'arrive pas tjrs à les balayer. Toujours se rincer avec l'eau à fond.

:pt1cable:  :cry:  :cry:  

Moi j'ose même pas passer ma langue à la place des dents de sagesse tellement ça me répugne... et là j'ai tellement envie de manger un gros macdo (ça nourri pas les compotes...).

n°14789515
lamite
x Moon
Posté le 06-05-2008 à 15:03:01  profilanswer

N'hésitez pas à demander à votre dentiste de vous enlever les fils de sutures si ça vous gêne trop. En général, après une semaine ils sont inutiles.

n°14791404
Oliver_Que​en
Posté le 06-05-2008 à 18:48:10  profilanswer

Enlever les fils de sutures ?

Bonjour la douleur ?

n°14794267
jijiz
Posté le 06-05-2008 à 23:18:15  profilanswer

bon ben h - 12....

n°14794701
Mogwaiii
Posté le 06-05-2008 à 23:45:26  profilanswer

SniperLk a écrit :

:pt1cable:  :cry:  :cry:

Moi j'ose même pas passer ma langue à la place des dents de sagesse tellement ça me répugne... et là j'ai tellement envie de manger un gros macdo (ça nourri pas les compotes...).

tu peux, si tu mets tout dans le mixeur  [:dawa]
d'ailleurs les 1er jours je me suis fais un mix de pomme de terre+carottes+steak de veau, c'est moche et pas apetissant mais c plutot bon et ca remplit bien contrairement aux soupes, compotes et glaces

sinon là pour ca va faire pile une semaine que je me suis fais opéré et tout va bien je remange normalement, completement dégonflé, plus de douleurs par contre 2 trou béants en haut et toujours mes points de suture en bas bref nickel plus de peur que de mal cette operation :)

Message édité par Mogwaiii le 06-05-2008 à 23:49:32

---------------
n°14795120
lamite
x Moon
Posté le 07-05-2008 à 00:14:06  profilanswer

Oliver_Queen a écrit :

Enlever les fils de sutures ?

Bonjour la douleur ?

C'est quasiment indolore ;)

n°14796617
sylv56
Posté le 07-05-2008 à 09:44:49  profilanswer

bonjour, moi je me suis fait retirer les dents de sagesse, il y a une semaine, et c'est un calvaire, je ne dors plus, donc épuisée. j'ai une insensibilité de la langue donc, je n'arrête pas de me mordre la langue et celle ci me brule. Est ce arrivé à quelqu'un ? Est ce normal d'avoir des douleurs aussi longtemps ? Comment voit t'on s'il ya une infection ?
Ma dentiste m'a prescrit IXPRIM, mais je ne le supporte pas. Et le paracetamol ne fait rien du tout.
Je viens d'appeler mon stomato, la secrétaire m'a dit que c'était normal d'avoir mal 8-10 jours et il fallait que j'attende le prochain rendez vous Mercredi prochain. D'ici là, j'ai le temps d'avoir mal ! Je ne sais plus quoi faire.

n°14796994
SniperLk
Posté le 07-05-2008 à 10:31:38  profilanswer

Erf :/. Moi ça va faire deux jours, je n'ai aucune insensibilité à la langue et lorsque je fais rien de spécial j'ai une petite douleur permanente seulement. J'ai pas de problème pour dormir :/. Après chacun réagit différemment, peut-être que tu n'as pas d'infection mais tes dents ont été plus difficile à extraire du coup ton corps a un peu plus souffert.  

C'est pour ça que la douleur est peut-être normal par contre l'insensibilité à la langue ?! Je crois que certains ont déjà eu ça, fais une recherche sur le topic ;).

Mogwaiii : Hier j'ai réussi à manger un steack haché  :love: , en le découpant finement et en le "machant" avec les incisives, ça m'a fait du bien ça nourrit pas tellement les compotes... Je suis toujours un peu gonflé, surtout du côté droit, ça n'évolue pas trop en fait de ce côté là. Et j'ai toujours le fond de la bouche très rouge...  :sweat:

Message édité par SniperLk le 07-05-2008 à 10:33:08

---------------
Plouf
n°14797079
caudacien
Posté le 07-05-2008 à 10:40:30  profilanswer

En fait, c'est bien pour faire une diet les dents de sagesse [:dawa] :cry:

n°14797199
sylv56
Posté le 07-05-2008 à 10:53:57  profilanswer

mes dents était incluses et poussaient de travers, je vais reprendre ixprim et essayer d'aller dormir un peu car le manque de sommeil n'aide pas.

n°14798489
Mogwaiii
Posté le 07-05-2008 à 13:31:50  profilanswer

sylv56 a écrit :

bonjour, moi je me suis fait retirer les dents de sagesse, il y a une semaine, et c'est un calvaire, je ne dors plus, donc épuisée. j'ai une insensibilité de la langue donc, je n'arrête pas de me mordre la langue et celle ci me brule. Est ce arrivé à quelqu'un ? Est ce normal d'avoir des douleurs aussi longtemps ? Comment voit t'on s'il ya une infection ?
Ma dentiste m'a prescrit IXPRIM, mais je ne le supporte pas. Et le paracetamol ne fait rien du tout.
Je viens d'appeler mon stomato, la secrétaire m'a dit que c'était normal d'avoir mal 8-10 jours et il fallait que j'attende le prochain rendez vous Mercredi prochain. D'ici là, j'ai le temps d'avoir mal ! Je ne sais plus quoi faire.

t'as pas de l'ibuprofene? c sans ordonnance c'est ce que j'avais, ca marche bien (400mg 3x par jour même sans douleurs)

Message cité 1 fois
Message édité par Mogwaiii le 07-05-2008 à 13:36:19

---------------
n°14798613
sylv56
Posté le 07-05-2008 à 13:49:35  profilanswer

Mogwaiii a écrit :

t'as pas de l'ibuprofene? c sans ordonnance c'est ce que j'avais, ca marche bien (400mg 3x par jour même sans douleurs)

Oui, j'ai apellé mon pharmacien, il m'a dit de prendre ça, j'ai de l'Advil. je vais en prendre mais je vais attendre un peu, j'ai pris un ixprim et je suis dans les choux.

n°14799680
jb1981
Posté le 07-05-2008 à 15:39:29  profilanswer

sylv56 a écrit :

Salut sylv  

moi aussi j'ai eu ce type de problème aprés l'extraction de mes 4 dents de sagesse. Pareil je n'avais plus de sensations sur le coté droit de ma langue et surtout par moment des accés trés douloureux comme des brulûres ou des décharges électriques. Au début j'ai cru que c'était seulement lié à l'inflammation et à l'oedème ou à la traction des fils et puis ce n'est pas passé. Il faut savoir que le nerf lingual passe pas loin à la face interne de la mandibule et peut être touché ou écrasé quand le chirurgien extrait les dents inférieures surtout si la dent est incluse ( c'était mon cas ), rarement sectionné enfin j'espère  :sweat: ). ça se récupère donc plus ou moins rapidement.  
à ce qu'il parait c'est difficillement prévisible en pré-op. C'est ce qu'on m'avait répondu aprés...Mais bon. En tout cas je n'avais pas été mis au courant avant de ce type de problème.    
Franchement je compatis, je sais ce que c'est et c'est. Je prenais de l'ixprim aussi mais ça ne me faisait pas grand chose sinon me mettre dans le gaz, ça me calmait pas ces sensations de brulures. En même temps maintenant je me dis que l'ixprim sur ce type de douleur de type neuropathique c'est peut être pas trop efficace. Alors je ne sais pas l'opportunité d'essayer autre chose si ça ne te soulage vraiment pas et que ça se prolonge.  
Perso ça a fini par devenir supportable assez vite mais j'ai gardé une gène assez longtemps.

n°14799874
sylv56
Posté le 07-05-2008 à 16:01:27  profilanswer

Merci pour ta réponse, j'avais l'impression d'être douillette. Tu as parfaitement décris la situation. Pour toi, ça fait combien de temps, c'est terminé ? Moi non plus on ne m'a pas prévenu que ça pouvait arriver. J'en viens même à regretter cette extraction. merci, ça fait du bien de se confier à une personne qui sais exactement ce qu'on ressens. Car là, j'ai le moral dans les chaussettes.

n°14799891
sylv56
Posté le 07-05-2008 à 16:03:48  profilanswer

Au fait, j'ai lu que la vitamine B pouvait aider pour l'insensibilité de la langue, info ou intox ?

n°14801325
lamite
x Moon
Posté le 07-05-2008 à 18:52:26  profilanswer

Oui, plus précisément les vitamines B1, B6 et B12.  
Pour le traitement des douleurs neurologiques post traumatiques (après une chirurgie), il est souvent proposé un traitement par corticoïdes.

Renseigne toi auprès de ton chirurgien, pas de ton pharmacien ;)

Message édité par lamite le 07-05-2008 à 18:53:51
n°14801932
Mogwaiii
Posté le 07-05-2008 à 20:09:02  profilanswer

est ce que les bains de bouche (comme prexidine) ralentissent la cicatrisation? ca fait 8 jours que je me suis fait opéré, je continu ou pas?  [:noxauror]

Message édité par Mogwaiii le 07-05-2008 à 20:10:59

---------------
n°14802151
jb1981
Posté le 07-05-2008 à 20:37:26  profilanswer

sylv, de rien, je te comprends parfaitement. Moi aussi j'en venais à regretter cette extraction, surtout d'avoir fait les 4 sous AG. Je me disais que 2 par 2 ça aurait peut être été moins traumatique ou que le chirurgien aurait peut être eu la main moins lourde.
Pour moi ça fait 4 ans..et heureusement c'est terminé, ça ne me gène plus du tout.  
Ton chirurgien te donnera surement de la vitamine B, il m'en avait donné aussi.  
Courage.  

n°14802187
jb1981
Posté le 07-05-2008 à 20:41:55  profilanswer

Lamite, peut-être pourras-tu me répondre sur l'opportunité d'un traitement par Neurontin ou Rivotril dans ce cas de douleurs consécutives à une lésion ou un écrasement  du nerf lingual ? habituellement c'est trés efficace sur les douleurs neurogènes y compris post-chir. Bien qu'on ne me l'ai pas proposé,  je me demandais si on avait l'habitude d'en donner-ou pas- dans ce type de situation.  

n°14805677
lamite
x Moon
Posté le 08-05-2008 à 01:24:54  profilanswer

Ce sont des produits plutot prescrits par un neurologue.. Un chirurgien dentiste n'a en général pas la compétence pour soulager ce type de douleurs

n°14806793
sylv56
Posté le 08-05-2008 à 08:42:50  profilanswer

Ce matin, j'ai l'impression que ma langue va mieux, peut être plus de sensation, par contre j'ai encore super mal à la gencive et c'est noir. Après 8 jours, j'ai peur à l'infection. Je ne sais pas si je dois continuer mon antibiotique Flagyl, c'est terminé normalement.

n°14808436
jijiz
Posté le 08-05-2008 à 14:09:25  profilanswer

jijiz a écrit :

bon ben h - 12....

C'est fait également,

Mon expérience :  

"Attention aux "amis" qui ont une connaissance à qui ça lui a tout déchiré la gueulle". Faut pas écouter.

Personnelement,
NO SOUCY
Pas gonflé, pas de marques, pas mal (juste un peu celle en bas a gauche comme si je m'étais mordu la langue... je vais survivre).

Si vous êtes sur Toulouse, l'acceuil et le professionnalisme de tout le personne soignant de l'hopital Saint Nicolas m'a donné grande satisfaction.

Voili Voila.

Un conseil pour ne pas avec ou atténuer les bleus :
Il existe un produit homéopathique a prendre 2 jours avant pendant et apres, c'est de l'arnica Homéopathique sous forme de petites boulles (comme toute homépathie).  

J'ai une question :  

a partir de combien de jours de l'opération peut-on fumer. J'ai bien envie d'un piti stick, si on fume par le nez (avec un pote sousou pour les amateurs) est ce que ca touche les dents?

Ju.

n°14808491
Mister Wil​liams
Ganster & gentleman.
Posté le 08-05-2008 à 14:18:09  profilanswer

Bonjour,

J'ai dû me faire arracher une 15ène de dents de lait parce qu'elles ne tombaient pas, parfois avec des racines qui font peur tellement elles sont grandes. Le reste est tombé sans problème.
Donc niveau arrachage de dents, j'ai plus peur de rien.

Quelle est la différence entre enlever les dents de sagesse et des dents normales ? Mis à part qu'il faut couper dans la gencive :??:
Si douloureux que ça :??:

Je risque de me faire enlever les dents de sagesse 2 par 2 avec anesthésie locale.
J'ai vu la gueule de mon frère et la mycose buccale qu'il a développé suite à l'opération sous anesthésie générale, non merci. :D

Message édité par Mister Williams le 08-05-2008 à 14:18:37

---------------
Mais qu'est-ce qui se putain d'passe ?
n°14809716
sylv56
Posté le 08-05-2008 à 17:40:57  profilanswer

Je pense que la douleur est vraiment au cas par cas, déjà quand on le fait en anesthésie générale, c'est que c'est plus complexe. En locale, c'est que tes dents ne doivent pas être compliquées à extraire. Moi, je douille, mais j'avais une dent incluse qui poussait et une molaire qui n'avait jamais poussé à extraire, mais j'en connais plein qui non pas eu mal. En tout cas, j'ai essayé l'Advil et ça me soulage nettement, merci.Pourvu que ça dure.

n°14811221
jijiz
Posté le 08-05-2008 à 20:58:44  profilanswer

sylv56 a écrit :

Je pense que la douleur est vraiment au cas par cas, déjà quand on le fait en anesthésie générale, c'est que c'est plus complexe. En locale, c'est que tes dents ne doivent pas être compliquées à extraire. Moi, je douille, mais j'avais une dent incluse qui poussait et une molaire qui n'avait jamais poussé à extraire, mais j'en connais plein qui non pas eu mal. En tout cas, j'ai essayé l'Advil et ça me soulage nettement, merci.Pourvu que ça dure.

pas forcément plus complexe lorsque c'est sous AG, le chirurgien m'a proposé les 2 AG et AL.

n°14811861
lamite
x Moon
Posté le 08-05-2008 à 22:28:18  profilanswer

AG ou AL n'a rien à voir avec la complexité de l'opération.

@Jijiz : quand la cicatrisation est terminée. 3 semaines environ pour une personne jeune. Tu peux évidemment fumer avant, mais cela est risqué.
Drugs are bad, mmkay ?

@Sylv56 : suis exactement la prescription indiquée sur ton ordonnance ;)

n°14811932
caudacien
Posté le 08-05-2008 à 22:37:34  profilanswer

J'ai envie de remplir mes papiers d'assurance vie et toussa avant d'y passer :(
Jamais autant flippé de ma vie :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  87  88  89  90  91  92

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
soluce contre les dents jaunes?[MP] Comment enlever quelqun de l'ignore list ..?
y a t il une relation dents/ organes ?La brosse a dents pour informaticiens
Les dents de la mer 5 en tournage !:!! 
Plus de sujets relatifs à : Se faire enlever ses dents de sagesse? [a y est c'est fait !!!!!!!]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)